Vous êtes excellente en astrologie. J'adore vos vidéos qui sont hyper précise et très bien expliqué. En ce moment, j'ai encore l'influence du transit de Neptune en conjonction à mon soleil. Il n'y a que quelques mois que Neptune a fait son passage sur mon soleil mais je ressens ses effets depuis très longtemps. Il faut dire que j'ai également un carré Neptune soleil dans mon thème natal. Je suis malheureusement passer par l'autodestruction de moi même car je ne savais que faire de ma vie et c'était le flou total. Mais l'astrologie m'a permis de tout comprendre.
Moi j'ai celle-ci pile poil en ce moment en plus de vivre Uranus en transit sur mon mars et saturne qui transit sur mon mercure....je peux bien m'isoler lol :)
Merci pour votre vidéo, je l ai ecouté avec intérêt, j'ai depuis un ans un transit, en carré, de neptune au soleil en Gémeaux en maison 3 et je me suis reconnu dans vos explications , sachant que j'ai aussi un lune dominante en poissons en maison 12!
Votre interprétation me parle énormément 🙏 Que de flou effectivement dans ma vie, mes rencontres.. Depuis 2019 où Neptune est rentré en carré à ma conjonction Soleil /Mercure... Heureusement qu aujourd'hui, à 64 ans, je me suis ouverte aux valeurs de Neptune, que je suis devenue très "spirituelle" en grande partie grâce à de grandes leçons de vie... J avoue quand même que même aujourd'hui, il m arrive d être complètement perdue et de ne pas trouver ce fameux "sens", cette fameuse direction à donner à ma vie... C est assez douloureux à vivre pour moi en ce moment ! J espère avoir avancé lorsque la fin de ce transit se presentera 😊 A moins que ces questions restent sans réponses dans cette vie ! Merci en tout cas pour cette vidéo très instructive ! 🙏
Neptune n'apporte parfois aucune réponse mais fait oublier la question ^^ (en gros, vivre l'instant présent en unité avec tout. C'est ça le réel but de vie)
Que j’adore vos vidéos, Alexandra. Et ça me permet de voir une petite lumière dans ce flou justement. Alors ce sera méditation et art pour faire face à ce transit. 🙏🏻
C'est vrai que la meilleure chose à faire lors de ce moment de soleil en 'aspect à Neptune est de laisser faire, juste etre a l'ecoute . Merci pour cette video . Tout ceci est très juste , bravo !☺
Merci ❤ pour cette video! Je suis en plein dedans , je viens de me separer, je vis dans un endroit ou je ne connais personne ( il y a un etang), je n'ai envie de rien...Je suis hyper sensible au monde.. Et aucun repéres... Mais je le sais que j ai ce transit...donc je suis dans l'observation.
Merci beaucoup pour ce podcast c’est très intéressant et instructif. Je suis débordée présentement dans ma vie de tous les jours. Pleins de changements et d’expériences imprévus. Cependant ça va bien malgré tout. Bon week-end et bonne continuation.💝💖
En plein dedans. J'ai un amas en sagittaire (venus, mercure, soleil puis mars) carré à ma lune conjointe à l'ascendant. Du coup neptune, déjà qu'elle est lente, je la sens passer looooongueeeemeeeent. Totalement perdue dans mes objectifs de vie, mais c'est vrai que je m'oriente de plus en plus vers des projets autour de l'humain (je me positionne en photographe humaniste) intrigant ! La conjonction neptune a ma lune et mon ascendant devrait être positive mais je sens surtout (et trop) le carré Par contre, je ne me vois pas à idéaliser les choses mais plutôt à être hyper hyper méfiante envers tout Merci pour cette vidéo ❤
Il a suffit d'une minute et quelques mots clés! C'est exactement ce que je vis ce que je ressens en ce moment et c'est très troublant déstabilisant. Peut-être un cas d'école!? Neptune en transit maison 3 sur saturne et carré soleil en maison 12. L' impression de perdre la tête et ça fait vraiment peur!!!
Neptune est sur mon soleil actuellement à 23 ‘’53. Beaucoup de méditation 🧘♀️ depuis 10 ans, mais perdue dans la direction de mon choix de vie. Et mon fils avec son amas en poissons avec mercure, soleil, Jupiter et maintenant encore il doit passer sur sa venus et Uranus. Il est né en 2010 et il a connu seulement Neptune sur 5 de ses planètes .
bientôt un transit de Neptune conjoint à mon Soleil (et à ma Vénus car mon Soleil et ma Vénus sont conjoints en maison 8) et Neptune sera opposé à mon Pluton natal. Je redoute ce transit. Ca pourrait donner quel type de situation ? Des deuils ? Merci
Une revue très complète et intéressante. Mais pourquoi ne parler que des "hommes" neptuniens ? Je peux vous assurer qu'il en est tout à fait de même pour la rencontre de femmes peu fiables, menteuses, etc... C'est du vécu !
Parce que le Soleil, en Astrologie, représente l'homme et non la femme. Donc quand une planète touche le Soleil, on attire des hommes à l'énergie de la planète impliquée par le transit 😉 pour les femmes, faut voir ce qui aspecte notre lune, et éventuellement vénus. Bonne journée.
@@astrologieguidancedevie "Le Soleil représente l'homme et non la femme" ? Je ne suis pas d'accord avec votre approche : *Que nous soyons hommes ou femmes, nous portons en nous l'intégralité des symboles planétaires* . Nous portons tous en nous, les deux polarités, Masculine ET Féminine, Yang et Yin. Le Soleil est l'un des symboles représentatifs de notre Pôle Masculin, ça oui (ce n'est pas le seul). Tout comme la Lune est un des symboles représentatifs de notre Pôle Féminin. Selon le thème dont nous sommes porteur, l'équilibre entre ces deux pôles sera différent, que l'on soit homme ou femme. Les femmes peuvent, elles aussi, porter un thème très masculin, avec des dominantes martiennes ou solaire, une prédominance du Bélier, des planètes féminines en retrait ou bloquées. Ce qui joue beaucoup dans notre vie, c'est la projection que nous faisons, enfants, sur nos parents. pour de nombreuses raisons, nous pouvons avoir projeté tous les attributs en apparence masculins sur notre mère (dans ce cas-là, notre mère porte justement des dominantes masculines dans son thème). Plus tard, lors de transits ou progressions importants sur notre Soleil natal, ce sont la plupart du temps des femmes qui vont être impliquées extérieurement, et non pas des hommes. Pour revenir au sujet de votre vidéo, je me répète : je connais des femmes tout aussi "neptuniennes" que ce que vous décrivez et qui expriment tous les travers possibles de ce symbole. Encore une fois, la duplicité, le mensonge, le manque de fiabilité, l'inconsistance, le manque de conscience, la fuite, etc....ne sont pas l'apanage des seuls hommes. Ce ne sont des travers humains, dont nous pouvons tous être à la fois les auteurs et les victimes, que nous soyons hommes ou femmes. Un transit de Neptune en maison 7 au carré du Soleil natal (pour ne prendre que cet exemple), peut nous faire rencontrer ce type de personne, qu'on soit homme ou femme ; et cette personne pourra être indifféremment une homme ou une femme. La vie n'est ni binaire, ni linéaire, on le sait ! Et si l'astrologie est si puissante, c'est qu'elle reflète cette complexité humaine. Il faut donc se garder de positions tranchées et définitives comme celle qui consiste à dire : "Le Soleil dans un thème représente l'homme". L'astrologie est tellement plus complexe et riche que cela.
@@liviou2004 Oulà.... Ecoutez, je ne suis pas là pour débattre, je vous explique ce qu'on " apprends " ce n'est pas moi, c'est l'apprentissage astrologique. Soleil = Homme, principe yang, Lune = femme, principe yin point barre. Même si l'homme et la femme ont les deux, l'homme a plus de ce qui l'a fait homme, et la femme, femme. Ca ne sert à rien de chipoter sur les détails. Maintenant c'est la base, et comme toute base, ensuite elle s'enrichit en effet des contradictions et points additionnels d'un thème (donc si une femme a plus de dominante solaire, ou homme lunaire, évidemment que ça va varier), mais là je vous explique la base générale que l'on apprends. Ca ne sert à rien de vouloir refuser les bases car ce sont sur des bases et des fondements et donc un socle, que la compréhension astrologique peut ensuite se façonner et se peaufiner. C'est comme si vous disiez, ah je ne suis pas d'accord qu'on dise qu'un immeuble ai un rez de chaussée puisqu'il existe des étages, c'est ridicule. Y'a un rez de chaussée, et ensuite on grimpe pour peaufiner et explorer l'immeuble, c'est pareil. Il n'y a pas à être d'accord ou pas, ce n'est pas un point de vue que je vous exprime mais un principe astrologique basique que vous pouvez trouver dans tous les manuels. Bonne journée.
@@astrologieguidancedevie Bonjour, en effet, je ne suis pas là pour débattre non plus, mais pour partager près de 40 ans d'étude de l'astrologie de pratique de la consultation. Autant vous dire que je suis un tout petit peu au courant des bases de la tradition !! Dois-je vous rappeler à mon tour que la "tradition" présentait Mars et Saturne comme les "Grandes Maléfiques" ? Fort heureusement, nous avons évolué et remis en question cette façon de voir. C'est ce que j'ai tenté de partager avec vous, estimant que vos vidéos tout à fait intéressantes mais pouvant être enrichies dans leur approche. Tout comme je suis toujours friand d'enrichir ma pratique avec des points de vue différents.Clairement vous ne le souhaitez pas, je le respecte. Je ne vous embête pas plus longtemps. Merci de m'indiquer lorsque vous aurez lu ce commentaire. Je supprimerai l'ensemble ensuite. Je n'ai aucune intention de vous porter quelque préjudice que ce soit, bien entendu.
@@astrologieguidancedeviebonjour Alexandra, grâce à toi je viens de réaliser qu'au natal j'ai Lune conjoint Pluton, lui a Soleil conjoint Neptune. Quand je suis tombée amoureuse de lui en 2022, Neptune venait de commencer à transiter mon Soleil Poissons et Pluton transitait sa Lune Capricorne (depuis un long moment) Il est ascendant Scorpion (deuxième maître Pluton) je suis Poissons (deuxième maître Neptune) ... Attraction fatale
Bonjour Alexandra, quand Neptune est venu transiter mon ☀️ 27° Poissons en 2022, j'ai eu peur d'avoir à subir des décès autour de moi, je ne sais pas pourquoi je m'étais mis ça en tête. Finalement j'ai appris la maladie (Alzheimer) de ma mère (66 ans à l'époque) et j'ai été volée (de grosses sommes, les économies que je faisais depuis 1985, j'avais 9 ans). Je suis aussi tombée folle amoureuse d'un Neptunien après 8 ans de néant, je ne calculais plus aucun homme (finalement c'était bien). Lui (Soleil Sagittaire conjoint Neptune) c'est la pire "rencontre" de ma vie, un bipolaire qui m'a brisée sans raison. J'espère réussir à oublier un jour, pour l'instant c'est loin d'être le cas, il continue de monopoliser mon énergie. Ce mec n'est pas celui qu'il prétend être (masques) Bon week-end à toi ✨✡️✨
Vous êtes excellente en astrologie. J'adore vos vidéos qui sont hyper précise et très bien expliqué. En ce moment, j'ai encore l'influence du transit de Neptune en conjonction à mon soleil. Il n'y a que quelques mois que Neptune a fait son passage sur mon soleil mais je ressens ses effets depuis très longtemps. Il faut dire que j'ai également un carré Neptune soleil dans mon thème natal. Je suis malheureusement passer par l'autodestruction de moi même car je ne savais que faire de ma vie et c'était le flou total. Mais l'astrologie m'a permis de tout comprendre.
bONJOUR David, bravo pour avoir trouvé et compris, ce transit s'approche bientot pour moi, donc ca me fait un peu peur
Moi j'ai celle-ci pile poil en ce moment en plus de vivre Uranus en transit sur mon mars et saturne qui transit sur mon mercure....je peux bien m'isoler lol :)
Merci pour votre vidéo, je l ai ecouté avec intérêt, j'ai depuis un ans un transit, en carré, de neptune au soleil en Gémeaux en maison 3 et je me suis reconnu dans vos explications , sachant que j'ai aussi un lune dominante en poissons en maison 12!
Toujours un plaisir de vous écouter : voix agréable, douceur, intelligence...
Une vidéo troublante de vérité pour un transit (carré) troublant! Bravo!
Votre interprétation me parle énormément 🙏
Que de flou effectivement dans ma vie, mes rencontres.. Depuis 2019 où Neptune est rentré en carré à ma conjonction Soleil /Mercure...
Heureusement qu aujourd'hui, à 64 ans, je me suis ouverte aux valeurs de Neptune, que je suis devenue très "spirituelle" en grande partie grâce à de grandes leçons de vie...
J avoue quand même que même aujourd'hui, il m arrive d être complètement perdue et de ne pas trouver ce fameux "sens", cette fameuse direction à donner à ma vie...
C est assez douloureux à vivre pour moi en ce moment !
J espère avoir avancé lorsque la fin de ce transit se presentera 😊
A moins que ces questions restent sans réponses dans cette vie !
Merci en tout cas pour cette vidéo très instructive ! 🙏
Neptune n'apporte parfois aucune réponse mais fait oublier la question ^^
(en gros, vivre l'instant présent en unité avec tout. C'est ça le réel but de vie)
C’est tellement vrai !! 22’ poisson… c’est le flou total Jamais connu ça
Que j’adore vos vidéos, Alexandra. Et ça me permet de voir une petite lumière dans ce flou justement. Alors ce sera méditation et art pour faire face à ce transit. 🙏🏻
C'est vrai que la meilleure chose à faire lors de ce moment de soleil en 'aspect à Neptune est de laisser faire, juste etre a l'ecoute . Merci pour cette video . Tout ceci est très juste , bravo !☺
Bonsoir, merci pour ces informations, que je traverse actuellement. Mais pour ma part je suis dans la fatigue et méditations..gratitude namaste
Merci ❤ pour cette video! Je suis en plein dedans , je viens de me separer, je vis dans un endroit ou je ne connais personne ( il y a un etang), je n'ai envie de rien...Je suis hyper sensible au monde..
Et aucun repéres...
Mais je le sais que j ai ce transit...donc je suis dans l'observation.
Excellent je vis exactement cela Neptune conjoint à ma lune en poissons
EXACTEMENT pareil pour moi en ce moment ! Comment avez vous vécu ce transit et sa fin ?
Merci beaucoup pour ce podcast c’est très intéressant et instructif.
Je suis débordée présentement dans ma vie de tous les jours.
Pleins de changements et d’expériences imprévus.
Cependant ça va bien malgré tout.
Bon week-end et bonne continuation.💝💖
En plein dedans. J'ai un amas en sagittaire (venus, mercure, soleil puis mars) carré à ma lune conjointe à l'ascendant. Du coup neptune, déjà qu'elle est lente, je la sens passer looooongueeeemeeeent. Totalement perdue dans mes objectifs de vie, mais c'est vrai que je m'oriente de plus en plus vers des projets autour de l'humain (je me positionne en photographe humaniste) intrigant ! La conjonction neptune a ma lune et mon ascendant devrait être positive mais je sens surtout (et trop) le carré
Par contre, je ne me vois pas à idéaliser les choses mais plutôt à être hyper hyper méfiante envers tout
Merci pour cette vidéo ❤
100%! Merci!!!!
Il a suffit d'une minute et quelques mots clés! C'est exactement ce que je vis ce que je ressens en ce moment et c'est très troublant déstabilisant. Peut-être un cas d'école!? Neptune en transit maison 3 sur saturne et carré soleil en maison 12. L' impression de perdre la tête et ça fait vraiment peur!!!
Neptune est sur mon soleil actuellement à 23 ‘’53. Beaucoup de méditation 🧘♀️ depuis 10 ans, mais perdue dans la direction de mon choix de vie. Et mon fils avec son amas en poissons avec mercure, soleil, Jupiter et maintenant encore il doit passer sur sa venus et Uranus. Il est né en 2010 et il a connu seulement Neptune sur 5 de ses planètes .
bientôt un transit de Neptune conjoint à mon Soleil (et à ma Vénus car mon Soleil et ma Vénus sont conjoints en maison 8) et Neptune sera opposé à mon Pluton natal. Je redoute ce transit. Ca pourrait donner quel type de situation ? Des deuils ? Merci
Une revue très complète et intéressante.
Mais pourquoi ne parler que des "hommes" neptuniens ? Je peux vous assurer qu'il en est tout à fait de même pour la rencontre de femmes peu fiables, menteuses, etc... C'est du vécu !
Parce que le Soleil, en Astrologie, représente l'homme et non la femme. Donc quand une planète touche le Soleil, on attire des hommes à l'énergie de la planète impliquée par le transit 😉 pour les femmes, faut voir ce qui aspecte notre lune, et éventuellement vénus. Bonne journée.
@@astrologieguidancedevie "Le Soleil représente l'homme et non la femme" ? Je ne suis pas d'accord avec votre approche : *Que nous soyons hommes ou femmes, nous portons en nous l'intégralité des symboles planétaires* .
Nous portons tous en nous, les deux polarités, Masculine ET Féminine, Yang et Yin.
Le Soleil est l'un des symboles représentatifs de notre Pôle Masculin, ça oui (ce n'est pas le seul). Tout comme la Lune est un des symboles représentatifs de notre Pôle Féminin. Selon le thème dont nous sommes porteur, l'équilibre entre ces deux pôles sera différent, que l'on soit homme ou femme.
Les femmes peuvent, elles aussi, porter un thème très masculin, avec des dominantes martiennes ou solaire, une prédominance du Bélier, des planètes féminines en retrait ou bloquées.
Ce qui joue beaucoup dans notre vie, c'est la projection que nous faisons, enfants, sur nos parents. pour de nombreuses raisons, nous pouvons avoir projeté tous les attributs en apparence masculins sur notre mère (dans ce cas-là, notre mère porte justement des dominantes masculines dans son thème). Plus tard, lors de transits ou progressions importants sur notre Soleil natal, ce sont la plupart du temps des femmes qui vont être impliquées extérieurement, et non pas des hommes.
Pour revenir au sujet de votre vidéo, je me répète : je connais des femmes tout aussi "neptuniennes" que ce que vous décrivez et qui expriment tous les travers possibles de ce symbole.
Encore une fois, la duplicité, le mensonge, le manque de fiabilité, l'inconsistance, le manque de conscience, la fuite, etc....ne sont pas l'apanage des seuls hommes. Ce ne sont des travers humains, dont nous pouvons tous être à la fois les auteurs et les victimes, que nous soyons hommes ou femmes.
Un transit de Neptune en maison 7 au carré du Soleil natal (pour ne prendre que cet exemple), peut nous faire rencontrer ce type de personne, qu'on soit homme ou femme ; et cette personne pourra être indifféremment une homme ou une femme.
La vie n'est ni binaire, ni linéaire, on le sait ! Et si l'astrologie est si puissante, c'est qu'elle reflète cette complexité humaine. Il faut donc se garder de positions tranchées et définitives comme celle qui consiste à dire : "Le Soleil dans un thème représente l'homme". L'astrologie est tellement plus complexe et riche que cela.
@@liviou2004 Oulà.... Ecoutez, je ne suis pas là pour débattre, je vous explique ce qu'on " apprends " ce n'est pas moi, c'est l'apprentissage astrologique. Soleil = Homme, principe yang, Lune = femme, principe yin point barre. Même si l'homme et la femme ont les deux, l'homme a plus de ce qui l'a fait homme, et la femme, femme. Ca ne sert à rien de chipoter sur les détails. Maintenant c'est la base, et comme toute base, ensuite elle s'enrichit en effet des contradictions et points additionnels d'un thème (donc si une femme a plus de dominante solaire, ou homme lunaire, évidemment que ça va varier), mais là je vous explique la base générale que l'on apprends. Ca ne sert à rien de vouloir refuser les bases car ce sont sur des bases et des fondements et donc un socle, que la compréhension astrologique peut ensuite se façonner et se peaufiner. C'est comme si vous disiez, ah je ne suis pas d'accord qu'on dise qu'un immeuble ai un rez de chaussée puisqu'il existe des étages, c'est ridicule. Y'a un rez de chaussée, et ensuite on grimpe pour peaufiner et explorer l'immeuble, c'est pareil. Il n'y a pas à être d'accord ou pas, ce n'est pas un point de vue que je vous exprime mais un principe astrologique basique que vous pouvez trouver dans tous les manuels. Bonne journée.
@@astrologieguidancedevie Bonjour, en effet, je ne suis pas là pour débattre non plus, mais pour partager près de 40 ans d'étude de l'astrologie de pratique de la consultation.
Autant vous dire que je suis un tout petit peu au courant des bases de la tradition !!
Dois-je vous rappeler à mon tour que la "tradition" présentait Mars et Saturne comme les "Grandes Maléfiques" ? Fort heureusement, nous avons évolué et remis en question cette façon de voir.
C'est ce que j'ai tenté de partager avec vous, estimant que vos vidéos tout à fait intéressantes mais pouvant être enrichies dans leur approche. Tout comme je suis toujours friand d'enrichir ma pratique avec des points de vue différents.Clairement vous ne le souhaitez pas, je le respecte. Je ne vous embête pas plus longtemps.
Merci de m'indiquer lorsque vous aurez lu ce commentaire. Je supprimerai l'ensemble ensuite. Je n'ai aucune intention de vous porter quelque préjudice que ce soit, bien entendu.
@@astrologieguidancedeviebonjour Alexandra, grâce à toi je viens de réaliser qu'au natal j'ai Lune conjoint Pluton, lui a Soleil conjoint Neptune. Quand je suis tombée amoureuse de lui en 2022, Neptune venait de commencer à transiter mon Soleil Poissons et Pluton transitait sa Lune Capricorne (depuis un long moment)
Il est ascendant Scorpion (deuxième maître Pluton) je suis Poissons (deuxième maître Neptune) ... Attraction fatale
Bonjour Alexandra, quand Neptune est venu transiter mon ☀️ 27° Poissons en 2022, j'ai eu peur d'avoir à subir des décès autour de moi, je ne sais pas pourquoi je m'étais mis ça en tête. Finalement j'ai appris la maladie (Alzheimer) de ma mère (66 ans à l'époque) et j'ai été volée (de grosses sommes, les économies que je faisais depuis 1985, j'avais 9 ans). Je suis aussi tombée folle amoureuse d'un Neptunien après 8 ans de néant, je ne calculais plus aucun homme (finalement c'était bien). Lui (Soleil Sagittaire conjoint Neptune) c'est la pire "rencontre" de ma vie, un bipolaire qui m'a brisée sans raison. J'espère réussir à oublier un jour, pour l'instant c'est loin d'être le cas, il continue de monopoliser mon énergie. Ce mec n'est pas celui qu'il prétend être (masques)
Bon week-end à toi ✨✡️✨