Merci Rav Cherki pour ce partage de paroles. Cela m’aide à comprendre un certain nombre de choses qui n’étaient pas clair dans mon esprit. Il y a juste un point ou je ne suis pas tout à fait d’accord et j’aimerais bien que ce point soit détaillé plus longuement dans une prochaine vidéo. Vous dîtes en parlant de la différence entre juifs et chrétiens que le Machia’h viendra apporter la justice et pas l’amour parce que la Thora l’enseigne déjà. Les chrétiens disent que si il y avait 2 commandants à garder ça serait : 1/ Aime ton D.ieu de toute ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme. 2/ Aime ton prochain comme toi même. Est-ce inexact de dire qu’ Hashem a permis que le 2nd temple soit détruit parce que ces 2 principes n’étaient pas respectés dans le peuple d’Israël à ce moment là? Est-ce inexact de dire qu’aujourd’hui si le peuple d’Israël ne respecte pas ces 2 principes Hashem ne sauvera pas son peuple de la présente situation et que le Machia’h ne viendra pas rendre justice si déjà il n’y a pas l’amour au sein du peuple d’Israël? Au final ma question est: Est-ce que la justice peut venir si au préalable il n’y a pas l’amour véritable d’Hashem et dans nos communautés au sein d’Israël ?
Merci Rav Cherki. J’aimerais que notre Israël soit dans l’arène comme pour un combat de judokas parce que dès lors, ma pensée et la vôtre, reposeraient, face à l’ennemi, sur une sorte de Bushido. Ainsi, attaquer comme se défendre devraient reposer sur le socle de l’honneur. Mais, ici, il faudrait prendre une loupe pour trouver un code d’honneur chez ceux qui commencent la guerre par l’assassinat. Extrapolons, que serait notre monde si le Peuple juif, après avoir subi la barbarie, la spoliation de leurs biens dans toute l’Europe avait choisi le meurtre et une forme de guerre permanente que nous appelons le terrorisme. Aujourd’hui, un bon observateur peut constater que les Alliés nous ont amené au bord du précipice en nous disant : sautez, on verra si vous pourrez survivre… Que pouvons-nous leur reprocher aujourd’hui en octobre 2023 ? Simplement de se cacher derrière une « personne morale » l’OTAN qui est une appellation contrôlée de ce groupe qui avait espéré que le grand saut dans le vide d'une terre que D.ieu nous octroya depuis plus d'un million d'années nous aurait tué. Pourquoi remettre le couvert ? Il ne faut pas rêver, toujours la même pensée fixe : l’extermination. Leur choix est logique, ils ont choisi des êtres qui peuvent aller jusqu'à placer des bombes vivantes en bonne santé dans les rues de Jérusalem parce qu'en état de guerre, ils tueront sans juger ou compter leurs otages et les Israéliens et surtout parce qu'ils sont capables aussi de trucider leurs malades sur les lits de leur hôpital. En somme, nous n'avons rien à craindre, le bras armé a dépassé l'immoralité de ses maîtres pour être parfaitement amoral. Il sera coupé par par l'hara-kiri d'une personne morale qui se réfugiera derrière le mot "guerre". Que Dieu bénisse tout le peuple d’Israël où que nous soyons.🙏💗
Moi je pense la même chose. Am Israël Haï. Shema Israël, Hachem elokeinoum, Hachem e'had. Alors Israël tu ne comprends pas toujours le Shema,.. E'had, E'had , E'had..... Béni soit le nom de son règne à jamais. (Les nations dirons). Amen ve Amen. Ratson, Hazak ve Nètsa'h Israël.
Israël commet un génocide contre un peuple qui historiquement vous a accueilli quand vous étiez persécutés et massacrés par les européens. Dieu n'aime pas ce que vous faites et il faut y penser car sa colère est au craindre...il n'y a ni Terre promise ni peuple élu, devant Dieu nous sommes égaux, et les meilleurs sont les bons qui craignent Dieu
50:18 Zekhariah 12.12 "Et le pays sera en deuil, chaque famille à part, la famille de la maison de David à part et leurs femmes à part, la famille de la maison de Nathan à part et leurs femmes à part." Remez du Rav sur le remez du texte: "Bizarre ce nom de Nathan !" 😁
Dieu est dans son Chabat. Cependant, il peut « transgresser » son Chabat pour intervenir lorsque le peuple est proche d’une délivrance. Il est sur « minuterie » comme une plata de Chabat comme le disait le RAV Léon Achkenazi (MANITOU).
En fait din c'est la religion de droiture. La religion c'est la loi de dieu. Et la loi c'est son règne. Ce qui fait que ce mot reste inchangé de l'hébreux a l'arabe c'est que Llah a légiféré aussi sur le vocabulaire de sa religion. Tout ceci est sous sa propre surveillance. Dans le coran qui vous est aussi destiné Il rappel aux hommes... est ce vous qui apprendrez a Dieu la justice! Dieu dit: si je n'opposait pas une partie des hommes aux autres le monde serait sans dessus dessous. D'autre part il interdit a ses adorateurs de s'entre tuer. Il enseigne la réconciliation et s'ils refusent d'obéir il demande de combattre les rebels. Il dit que dans les mosquée les églises et le cynagogues le nom de dieu est beaucoup évoqué et interdit leurs destruction. C'est a cette loi que les serviteurs musulman répondent. Or celui qui meurt dans l'obéissance n'a rien a craindre de dieu. Alors la question que vous devez vous poser est la suivante: servez vous Hacem ou servez vous vos passions?
Bien sûr Paq c'est israel qui vise des civils qui viole, tue, brûle des enfts vivants apres les avoir asperge de pétrole, se cache derrire des boucliers humains, vole les subventions pour construire des palais à ses chefs, vole l'aide humanitaire pour la revendre etc....
Merci beaucoup pour ce cours Rav CHERKY.
Un B'nei Noah de France
Merci Rav Cherki pour ce partage de paroles. Cela m’aide à comprendre un certain nombre de choses qui n’étaient pas clair dans mon esprit.
Il y a juste un point ou je ne suis pas tout à fait d’accord et j’aimerais bien que ce point soit détaillé plus longuement dans une prochaine vidéo.
Vous dîtes en parlant de la différence entre juifs et chrétiens que le Machia’h viendra apporter la justice et pas l’amour parce que la Thora l’enseigne déjà.
Les chrétiens disent que si il y avait 2 commandants à garder ça serait : 1/ Aime ton D.ieu de toute ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme.
2/ Aime ton prochain comme toi même.
Est-ce inexact de dire qu’ Hashem a permis que le 2nd temple soit détruit parce que ces 2 principes n’étaient pas respectés dans le peuple d’Israël à ce moment là?
Est-ce inexact de dire qu’aujourd’hui si le peuple d’Israël ne respecte pas ces 2 principes Hashem ne sauvera pas son peuple de la présente situation et que le Machia’h ne viendra pas rendre justice si déjà il n’y a pas l’amour au sein du peuple d’Israël?
Au final ma question est: Est-ce que la justice peut venir si au préalable il n’y a pas l’amour véritable d’Hashem et dans nos communautés au sein d’Israël ?
Merci Rav Cherki. J’aimerais que notre Israël soit dans l’arène comme pour un combat de judokas parce que dès lors, ma pensée et la vôtre, reposeraient, face à l’ennemi, sur une sorte de Bushido. Ainsi, attaquer comme se défendre devraient reposer sur le socle de l’honneur. Mais, ici, il faudrait prendre une loupe pour trouver un code d’honneur chez ceux qui commencent la guerre par l’assassinat.
Extrapolons, que serait notre monde si le Peuple juif, après avoir subi la barbarie, la spoliation de leurs biens dans toute l’Europe avait choisi le meurtre et une forme de guerre permanente que nous appelons le terrorisme. Aujourd’hui, un bon observateur peut constater que les Alliés nous ont amené au bord du précipice en nous disant : sautez, on verra si vous pourrez survivre… Que pouvons-nous leur reprocher aujourd’hui en octobre 2023 ? Simplement de se cacher derrière une « personne morale » l’OTAN qui est une appellation contrôlée de ce groupe qui avait espéré que le grand saut dans le vide d'une terre que D.ieu nous octroya depuis plus d'un million d'années nous aurait tué. Pourquoi remettre le couvert ? Il ne faut pas rêver, toujours la même pensée fixe : l’extermination. Leur choix est logique, ils ont choisi des êtres qui peuvent aller jusqu'à placer des bombes vivantes en bonne santé dans les rues de Jérusalem parce qu'en état de guerre, ils tueront sans juger ou compter leurs otages et les Israéliens et surtout parce qu'ils sont capables aussi de trucider leurs malades sur les lits de leur hôpital.
En somme, nous n'avons rien à craindre, le bras armé a dépassé l'immoralité de ses maîtres pour être parfaitement amoral. Il sera coupé par par l'hara-kiri d'une personne morale qui se réfugiera derrière le mot "guerre". Que Dieu bénisse tout le peuple d’Israël où que nous soyons.🙏💗
אמן 🙏💖
Moi je pense la même chose.
Am Israël Haï. Shema Israël, Hachem elokeinoum, Hachem e'had.
Alors Israël tu ne comprends pas toujours le Shema,..
E'had, E'had , E'had.....
Béni soit le nom de son règne à jamais. (Les nations dirons).
Amen ve Amen.
Ratson, Hazak ve Nètsa'h Israël.
Israël commet un génocide contre un peuple qui historiquement vous a accueilli quand vous étiez persécutés et massacrés par les européens. Dieu n'aime pas ce que vous faites et il faut y penser car sa colère est au craindre...il n'y a ni Terre promise ni peuple élu, devant Dieu nous sommes égaux, et les meilleurs sont les bons qui craignent Dieu
"Je sais pas, je ne fais que lire les Textes. Je connais pas l'actualité."
אהבתי 😊❤
Mais quel est ce fils unique qu.ils ont transpercés ? Messiah ben Yossef ? Est il déjà venu ?
Shalom Rav., et à tous. ❤
Vive Israël Lumière des Nations !!! 🇮🇱✨️🌐❤️
Donc
Il aime ceux ci
et ceux là et Il ne peut choisir
dc les 2, au lieu de profiter de Son amour
S'entretuent😢
La haine du coeur ❤️
❤❤❤❤
50:18 Zekhariah 12.12
"Et le pays sera en deuil, chaque famille à part, la famille de la maison de David à part et leurs femmes à part, la famille de la maison de Nathan à part et leurs femmes à part."
Remez du Rav sur le remez du texte: "Bizarre ce nom de Nathan !" 😁
D intervient Il dans l’Histoire ou pas ?
Dieu est dans son Chabat. Cependant, il peut « transgresser » son Chabat pour intervenir lorsque le peuple est proche d’une délivrance. Il est sur « minuterie » comme une plata de Chabat comme le disait le RAV Léon Achkenazi (MANITOU).
😅👍
En fait din c'est la religion de droiture.
La religion c'est la loi de dieu.
Et la loi c'est son règne.
Ce qui fait que ce mot reste inchangé de l'hébreux a l'arabe c'est que Llah a légiféré aussi sur le vocabulaire de sa religion. Tout ceci est sous sa propre surveillance. Dans le coran qui vous est aussi destiné Il rappel aux hommes...
est ce vous qui apprendrez a Dieu la justice!
Dieu dit: si je n'opposait pas une partie des hommes aux autres le monde serait sans dessus dessous.
D'autre part il interdit a ses adorateurs de s'entre tuer. Il enseigne la réconciliation et s'ils refusent d'obéir il demande de combattre les rebels. Il dit que dans les mosquée les églises et le cynagogues le nom de dieu est beaucoup évoqué et interdit leurs destruction.
C'est a cette loi que les serviteurs musulman répondent. Or celui qui meurt dans l'obéissance n'a rien a craindre de dieu.
Alors la question que vous devez vous poser est la suivante: servez vous Hacem ou servez vous vos passions?
vous etes egares
Es tu sûr?
Faire des guerres = crimes des guerres
he bin. toi, lzisse toi tuer. nous non.
Le mal c'est certainement isreal
😂😂😂
non cest ta mere
Bien sûr
Paq c'est israel qui vise des civils qui viole, tue, brûle des enfts vivants apres les avoir asperge de pétrole, se cache derrire des boucliers humains, vole les subventions pour construire des palais à ses chefs, vole l'aide humanitaire pour la revendre etc....