@@mimilapetite1234 Oui tu as tout a fait raison. Je crois que le cout de production du MGW est de l'ordre de 42 Euros ..... aujourd'hui je ne sais pas à combien on est.
Je pensais que dans l Europe ont ne pouvais pas mourir de froid et de faim !!!!! Mais se reportage formidable ma montrer 👉 👉 👉 👉 le contraire.Que faire ??? Personne n à la solution??????.De Geneve. 🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑
Merci pour ce reportage je savais tout ca depuis 5 ans et tres peut d infos sur cette situation très difficile pour les anglais qui ont même des compteur électriques à temps limité rechargeable 😢😢 chez moi j aie créé un pièce de survie pour hiver avec un bon poêle à bois avec soufflerie pour récupérer un max de chaleur avec une tres bonne isolation .et toutes mes économies ont etes investie dans un groupe électrogène pro au cas où la situation énergétique augmente en flèche.
Les centrales nucléaires c'est un projet français, (les autres pays ne voulaient pas !) ce sont nos grand parents qui ont commencé a les financer, elle sont situés en France, en cas de fuite, c'est la France qui prend des risques, mais c'est l'Europe qui en profite et spécule ! Moi je dis qu'elles sont a nous, et qu'on doit avoir un tarif FRANCAIS ! Et que nos députés européens ne savent pas nous défendre, où alors ils en croquent ! Nous avons une centrale qui est en construction depuis plus de 10 ans, elle nous coûte le double, pourquoi ? La solution de l'état : Mettre des pulls a cols roulés ! L'énergie verte, c'est une bulle spéculative, et comme toute les bulles elle explosera (avec beaucoup de temps et d'argent perdu)
le Frexit n'arrangera rien malheureusement. Il n'y a pas d'autre solution, aussi miraculeuse soit-elle, que de jouer sur le collectif et d'arrêter de ne penser qu'à ses intérêts (et accessoirement à son ptit nombril!) Ce n'est pas gagné, loin de là...............
J'allume le chauffage à 17 degrés pour la journée, mais avec les radiateurs des chambres éteints tout le temps. Et surtout, la chaufferie est éteinte tous les mois où il fait plus de 17 degrés dans la maison. Allumé pour les douches et éteint juste après (puisque ça chauffe 24h sur 24 10 litres d'eau pour les douches et la vaisselle.
La perso comment faire pour payer les taxes qui ont mis sur l électricité et le gaz merci au gouvernement d’avoir planter le pays vraiment je suis fier d’eux et de leur intelligence les entreprises prospères tellement qu’elles ferment une à une et celle qui reste y croit encore et croule sur les dettes la honte
Bien triste alors que tout les foyers du continent terre pourrait avoir chaud en hiver et de l'électricité à vie, mais les gouvernements ne sont pas friand de cette énergie gratuite car elle ne rapporterai pas un centimes aux gouvernements alors quelle existe elle s'appelle l'énergie libre et propre, cette énergie est bien plus ancienne qu'on pense même Nicolas Testa la démontré. Triste monde aveuglé par le fric au détriment des êtres humains.
La chose la plus importante à laquelle tout le monde devrait penser en ce moment est de savoir comment investir dans différentes sources de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement. Surtout avec la crise économique mondiale actuelle.🌏C'est toujours le bon moment pour investir dans diverses actions comme l'or, l'argent et les devises numériques. Merci à Will Wouter pour le coaching...
Je suis d’accord qu’il existe des stratégies qui peuvent être utilisées pour générer des profits solides quel que soit l’état de l’économie ou du marché, mais de telles mises en œuvre sont généralement effectuées par des experts en investissement ou des conseillers expérimentés.
J'ai été étonné de voir comment j'ai pu gagner quarante-sept mille dollars en moins d'un mois simplement en suivant les instructions et en saisissant correctement les signaux. L'entraîneur Will Wouter est le meilleur professeur que j'aie jamais eu et il a changé ma vie. Que Dieu vous bénisse.
C'est la meilleure chose à faire, pour être honnête, cela me profite aussi. Cette inflation a montré aux gens l'importance de multiples revenus. Les investissements aident beaucoup.
libéraliser l'énergie? On a surtout libéralisé les loyers, du coup les proprios ont claqué l'argent de leurs locataires, plutôt qu'isoler leur logement. Comme ailleurs on oublie un peu vite qu'une liberté est associée à des responsabilités!
Quand je gagnait suffisamment d'argent pour payer les charges et les charges exceptionnelles qui n'étaient pas exceptionnelles, le chauffage était à fond pour la co propriété. 650 euros de charges "normales" par mois avec un gardien ultra payé qui empochait sur tout. Pas de bol, j'étais à la tête de la copropriété, un mauvais deal pour les maffieux et vieux de cette copropriété. 21 degrés au fond du living un samedi matin d'hiver sans soleil. J'ai demandé au maffieux syndic de baisser la température. Immédiatement certains vieux, qui avaient acheté à rien du tout leurs appartements, m'ont appelé pour se plaindre et ne pas avoir à "supporter" moins de 21 degrés. Maffieux sur tous les sujets, vous n'imaginez même pas. Quand j'ai dit à certains vieux de mettre des doubles vitrages avec réductions d'impôts ou argent remboursé par l'état : non non je dois changer ma moquette... salauds de vieux. Je continue à le dire même si j'ai 64.
Le coût de l'électricité continuera d'augmenter avec l'augmentation du % des renouvelables (je précise intermittent, hors hydraulique) pour la bonne et simple raison physique que l’électricité ne se stock pas facilement en très grande quantité. Forcément a comparer avec les autres sources d’énergies avec les ENR intermittentes vous êtes obligés d'avoir soit: -un très fort stockage (qui n'existe pas techniquement pour l'instant) -un second moyen de production thermique. Conclusion: La formule est simple: c'est (ENR intermittentes + stockage) ou (ENR intermittentes + moyens de production à la demande) ou encore un mix des deux....donc forcément deux infrastructures de production au lieu d'une sans les ENR intermittentes d'où l'augmentation du coût global du système. Ceci sans compter l'augmentation des couts de raccordement de multiple sources et les renforcements des réseaux de transport et de distribution. La lubie du 100% renouvelable n'est techniquement possible que dans les pays à forte proportion d'hydraulique et / ou de géothermie...pour les autres pays c'est une utopie coûteuse qui fera exploser les prix sauf à avoir une économie qui fonctionne en fonction du vent et du soleil. Il y a les idéaux, les réalités de la physique et des connaissances techniques.
D'où l'absurdité de la France de construire des éoliennes au lieu d'investir pour moderniser nos barrages .. et réinversir dans les centrale nucléaires vieillissantes.... Mon frère ingénieur en nucléaire m'a dit qu'on n'est pas à l'abri d'un incident en france vu la décrépitude de nos centrales (comme le reste, hôpital, éducation, police etc)...
@@gabriellerousseau3627 justement EDF investit fortement pour prolonger la durée de vie des centrales (programme grand carénage depuis 2014 ~55Mds€) faute d'avoir eu les autorisations pour les remplacer (a commencer par l'annulation de la construction de l'EPR1 de Penly en 2012 sous Hollande, les 50% de nucléaire etc... puis de l'immobilisme électoraliste sous Macron premier mandat). Construire des panneaux solaires et des éoliennes n'est pas idiot a conditions d'utiliser l'énergie récupérée pour le transport ou l'industrie, en passant par la filière hydrogène, en améliorant le rendement de cette dernière (recherche) afin de supprimer du fossile. Mais remplacer du nucléaire ou de l'hydroélectrique par une source intermittente relève effectivement de l'ineptie total. Les sources à utiliser en priorité pour la production de l'électricité, sont bien l'hydroélectrique et le nucléaire. C'est dans ces deux énergies qu'il faut investir en priorité. Il suffit de supprimer les diverses subventions à l'éolien et au solaire pour voir partir les fonds de pensions vautours (sera la preuve de la non rentabilité) et mettre un coup d'arrêt à cette gabegie finalement non rentable si ont prends en compte les sources électriques de substitution et le cout réseau lié aux nombreux raccordements et à l’intermittence qui oblige à renforcer les réseaux.
My son has sickle cell disease and the most expensive bill in our house is electricity and gas during winter because he has to keep warm to stop him having a crisis. April to September I don't spend that much on gas but from October-March I start panicking for my wallet. Government does little or no help for parents like me with medical needs child to help during winter
27:20 Vous pouvez expliquer ce diagramme ??? Il est dit que le nucléaire est plus "polluant" que les EnR (ce qui n'est pas vrai) mais en plus, le nucléaire apparaît plus "polluant" que le gaz ???
Les riches d'un côté (encore une fois)....et nous autres ! 😢... Nous vivons dans un monde...... pas vraiment idéal ! Vers un monde meilleur ? Ça n'existera jamais..... tant que l'humain sera présent sur terre (C'est une espèce à éradiquer, moi avec !) "Le bonheur" est réservé aux nantis..... pour les petits...... c'est hors de prix,.... définitivement hors de portée ! Pourquoi faire vivre dans ces conditions ? Bon d'accord,.. en voilà un discours pas franchement optimiste,..... mais bon ! Je mange ou.....je me chauffe ? Il faut choisir maintenant.....le riche lui....n'aura jamais à faire un tel choix.... LUI ! A méditer, salut l'humain, prends soin de toi et de ta petite famille,😊🥰🙏💓
Les énergies du pétrole et du charbon et de la houille sont hégémoniques faible coût économique ! mené par ces groupes pétroliers ! Le nucléaire français pfff !!!
Arreter de vous plaindre pour rien bouzzeux de francais ils ont étaient elu vous me faite penser a ce qui ont des credit et qui dise cest la faute des banque
On ne dit pas précarité énergétique ! On dit Ecologie énergétique subit ! Dite moi les belges vous aviez deux centrale nucléaires, me semble bien que comme en France, vos écolos se sont occupé de la question !
Merci au gouvernement de Sarkozy d'avoir ouvert le marché Francais de l'energie à la libre concurrence européenne en 2010 (la loi NOME).
En lien avec l'ARENH qui a dépouillé EDF d'un quart de sa production électrique nucléaire à prix cassé
@@mimilapetite1234 Oui tu as tout a fait raison. Je crois que le cout de production du MGW est de l'ordre de 42 Euros ..... aujourd'hui je ne sais pas à combien on est.
Renationaliser EDF mettre dehors les actionnaires
une entreprise publique,bonjour la rentabilité sans parler de l efficacité mdr
@@grisonfabien4909Une entreprise n'a pas à être rentable. On lui demande juste de faire du bon travail, ce que faisaient EDF et GDF.
Ca va arriver partout dans le monde !!! C'était à prévoir !!!
et pendant ce temps là nos gouvernants et les plus riches sont bien au chaud !!
faites ce qu ils disent mais pas ce qu ils font...
Les gvt, et leurs associés, eux sont bien chauffés sur le compte du peuple !
Et hop! une taxe supplémentaire sur l'électricité et sans doute aussi sur le gaz, ls ont besoin de trouver des milliards
Ça me dégoûte...
Je vous rassures, vous n'êtes pas seul à avoir ce sentiment! Et ce n'est que le début...
Merci pour le reportage 👍
Je pensais que dans l Europe ont ne pouvais pas mourir de froid et de faim !!!!! Mais se reportage formidable ma montrer 👉 👉 👉 👉 le contraire.Que faire ??? Personne n à la solution??????.De Geneve. 🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑
Si ! Frexit !
Merci pour ce reportage je savais tout ca depuis 5 ans et tres peut d infos sur cette situation très difficile pour les anglais qui ont même des compteur électriques à temps limité rechargeable 😢😢 chez moi j aie créé un pièce de survie pour hiver avec un bon poêle à bois avec soufflerie pour récupérer un max de chaleur avec une tres bonne isolation .et toutes mes économies ont etes investie dans un groupe électrogène pro au cas où la situation énergétique augmente en flèche.
effectivement comme vous ,il suffit souvent d un peu de réflection,pour s en sortir plutot que de tout le temps se plaindre
Les centrales nucléaires c'est un projet français, (les autres pays ne voulaient pas !) ce sont nos grand parents qui ont commencé a les financer, elle sont situés en France, en cas de fuite, c'est la France qui prend des risques, mais c'est l'Europe qui en profite et spécule ! Moi je dis qu'elles sont a nous, et qu'on doit avoir un tarif FRANCAIS ! Et que nos députés européens ne savent pas nous défendre, où alors ils en croquent ! Nous avons une centrale qui est en construction depuis plus de 10 ans, elle nous coûte le double, pourquoi ? La solution de l'état : Mettre des pulls a cols roulés ! L'énergie verte, c'est une bulle spéculative, et comme toute les bulles elle explosera (avec beaucoup de temps et d'argent perdu)
Porter des pulls en hiver à col roulé ou pas est juste logique.
Pour le reste je suis d'accord
merci pour ce reportage , on est gouverner par des génis , Frexit vite
le Frexit n'arrangera rien malheureusement. Il n'y a pas d'autre solution, aussi miraculeuse soit-elle, que de jouer sur le collectif et d'arrêter de ne penser qu'à ses intérêts (et accessoirement à son ptit nombril!) Ce n'est pas gagné, loin de là...............
J'allume le chauffage à 17 degrés pour la journée, mais avec les radiateurs des chambres éteints tout le temps. Et surtout, la chaufferie est éteinte tous les mois où il fait plus de 17 degrés dans la maison. Allumé pour les douches et éteint juste après (puisque ça chauffe 24h sur 24 10 litres d'eau pour les douches et la vaisselle.
La perso comment faire pour payer les taxes qui ont mis sur l électricité et le gaz merci au gouvernement d’avoir planter le pays vraiment je suis fier d’eux et de leur intelligence les entreprises prospères tellement qu’elles ferment une à une et celle qui reste y croit encore et croule sur les dettes la honte
Merci pour le reportage
Les etres vivants sont de plus en dégénérés ,
Mieux chauffé dans les super marchés que chez nous, 9 le matin.
Et grâce à nos chers gouvernants nous allons perdre des artisans dû à l'explosion énergétique (boulangerie)
Moi je suis en réduction énergétique et je m'apprête à passer l'hiver au frais 🥶🤷♂
Ce sont surtout les taxes et abonnements qui pèsent sur les factures, pas la conso.
Vrai
Bien triste alors que tout les foyers du continent terre pourrait avoir chaud en hiver et de l'électricité à vie, mais les gouvernements ne sont pas friand de cette énergie gratuite car elle ne rapporterai pas un centimes aux gouvernements alors quelle existe elle s'appelle l'énergie libre et propre, cette énergie est bien plus ancienne qu'on pense même Nicolas Testa la démontré. Triste monde aveuglé par le fric au détriment des êtres humains.
Si c'est si simple, produits en 😊
La chose la plus importante à laquelle tout le monde devrait penser en ce moment est de savoir comment investir dans différentes sources de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement. Surtout avec la crise économique mondiale actuelle.🌏C'est toujours le bon moment pour investir dans diverses actions comme l'or, l'argent et les devises numériques. Merci à Will Wouter pour le coaching...
Je suis d’accord qu’il existe des stratégies qui peuvent être utilisées pour générer des profits solides quel que soit l’état de l’économie ou du marché, mais de telles mises en œuvre sont généralement effectuées par des experts en investissement ou des conseillers expérimentés.
Il est actif sur Telegram...
@Woutertrade compte bleu vérifié...
J'ai été étonné de voir comment j'ai pu gagner quarante-sept mille dollars en moins d'un mois simplement en suivant les instructions et en saisissant correctement les signaux. L'entraîneur Will Wouter est le meilleur professeur que j'aie jamais eu et il a changé ma vie. Que Dieu vous bénisse.
C'est la meilleure chose à faire, pour être honnête, cela me profite aussi. Cette inflation a montré aux gens l'importance de multiples revenus. Les investissements aident beaucoup.
libéraliser l'énergie? On a surtout libéralisé les loyers, du coup les proprios ont claqué l'argent de leurs locataires, plutôt qu'isoler leur logement. Comme ailleurs on oublie un peu vite qu'une liberté est associée à des responsabilités!
Quand je gagnait suffisamment d'argent pour payer les charges et les charges exceptionnelles qui n'étaient pas exceptionnelles, le chauffage était à fond pour la co propriété. 650 euros de charges "normales" par mois avec un gardien ultra payé qui empochait sur tout. Pas de bol, j'étais à la tête de la copropriété, un mauvais deal pour les maffieux et vieux de cette copropriété. 21 degrés au fond du living un samedi matin d'hiver sans soleil. J'ai demandé au maffieux syndic de baisser la température. Immédiatement certains vieux, qui avaient acheté à rien du tout leurs appartements, m'ont appelé pour se plaindre et ne pas avoir à "supporter" moins de 21 degrés. Maffieux sur tous les sujets, vous n'imaginez même pas. Quand j'ai dit à certains vieux de mettre des doubles vitrages avec réductions d'impôts ou argent remboursé par l'état : non non je dois changer ma moquette... salauds de vieux. Je continue à le dire même si j'ai 64.
Le coût de l'électricité continuera d'augmenter avec l'augmentation du % des renouvelables (je précise intermittent, hors hydraulique) pour la bonne et simple raison physique que l’électricité ne se stock pas facilement en très grande quantité. Forcément a comparer avec les autres sources d’énergies avec les ENR intermittentes vous êtes obligés d'avoir soit:
-un très fort stockage (qui n'existe pas techniquement pour l'instant)
-un second moyen de production thermique.
Conclusion: La formule est simple: c'est (ENR intermittentes + stockage) ou (ENR intermittentes + moyens de production à la demande) ou encore un mix des deux....donc forcément deux infrastructures de production au lieu d'une sans les ENR intermittentes d'où l'augmentation du coût global du système. Ceci sans compter l'augmentation des couts de raccordement de multiple sources et les renforcements des réseaux de transport et de distribution. La lubie du 100% renouvelable n'est techniquement possible que dans les pays à forte proportion d'hydraulique et / ou de géothermie...pour les autres pays c'est une utopie coûteuse qui fera exploser les prix sauf à avoir une économie qui fonctionne en fonction du vent et du soleil. Il y a les idéaux, les réalités de la physique et des connaissances techniques.
D'où l'absurdité de la France de construire des éoliennes au lieu d'investir pour moderniser nos barrages .. et réinversir dans les centrale nucléaires vieillissantes.... Mon frère ingénieur en nucléaire m'a dit qu'on n'est pas à l'abri d'un incident en france vu la décrépitude de nos centrales (comme le reste, hôpital, éducation, police etc)...
@@gabriellerousseau3627 justement EDF investit fortement pour prolonger la durée de vie des centrales (programme grand carénage depuis 2014 ~55Mds€) faute d'avoir eu les autorisations pour les remplacer (a commencer par l'annulation de la construction de l'EPR1 de Penly en 2012 sous Hollande, les 50% de nucléaire etc... puis de l'immobilisme électoraliste sous Macron premier mandat).
Construire des panneaux solaires et des éoliennes n'est pas idiot a conditions d'utiliser l'énergie récupérée pour le transport ou l'industrie, en passant par la filière hydrogène, en améliorant le rendement de cette dernière (recherche) afin de supprimer du fossile. Mais remplacer du nucléaire ou de l'hydroélectrique par une source intermittente relève effectivement de l'ineptie total. Les sources à utiliser en priorité pour la production de l'électricité, sont bien l'hydroélectrique et le nucléaire. C'est dans ces deux énergies qu'il faut investir en priorité. Il suffit de supprimer les diverses subventions à l'éolien et au solaire pour voir partir les fonds de pensions vautours (sera la preuve de la non rentabilité) et mettre un coup d'arrêt à cette gabegie finalement non rentable si ont prends en compte les sources électriques de substitution et le cout réseau lié aux nombreux raccordements et à l’intermittence qui oblige à renforcer les réseaux.
My son has sickle cell disease and the most expensive bill in our house is electricity and gas during winter because he has to keep warm to stop him having a crisis. April to September I don't spend that much on gas but from October-March I start panicking for my wallet. Government does little or no help for parents like me with medical needs child to help during winter
les soumis français piquouser TV mouton , n ont pas besoin de chauffage,
27:20 Vous pouvez expliquer ce diagramme ??? Il est dit que le nucléaire est plus "polluant" que les EnR (ce qui n'est pas vrai) mais en plus, le nucléaire apparaît plus "polluant" que le gaz ???
Les riches d'un côté (encore une fois)....et nous autres ! 😢... Nous vivons dans un monde...... pas vraiment idéal ! Vers un monde meilleur ? Ça n'existera jamais..... tant que l'humain sera présent sur terre (C'est une espèce à éradiquer, moi avec !) "Le bonheur" est réservé aux nantis..... pour les petits...... c'est hors de prix,.... définitivement hors de portée ! Pourquoi faire vivre dans ces conditions ? Bon d'accord,.. en voilà un discours pas franchement optimiste,..... mais bon ! Je mange ou.....je me chauffe ? Il faut choisir maintenant.....le riche lui....n'aura jamais à faire un tel choix.... LUI ! A méditer, salut l'humain, prends soin de toi et de ta petite famille,😊🥰🙏💓
Il n'y a moins de pèlerinage pour nos Saints maintenant c'est le Saint Fric !
ELLE EST BELLE L EUROPE!! ON S ENFONCE DE PLUS EN PLUS ET AUCUNE RÉACTION DU PEUPLE EUROPÉEN!!!
Il y a que le MARCHE qui st COMMUN, mais pas leurs portefeuilles 😂 😂
Quelle honte cette société actuelle... a vomir !
Les énergies du pétrole et du charbon et de la houille sont hégémoniques faible coût économique ! mené par ces groupes pétroliers ! Le nucléaire français pfff !!!
Comment peut on debiter autant d'inepties dans un commentaire ?😂
Face cachee. Pas les factures
A partir de moins 3 degrés j'ai froid
Mensonges
Ce n'est pas la libéralisation qui a fait monter le prix, ce sont des écolos avec leur idéologie de l'énergie verte.
il faut bien chercher des responsables...
Continuez la transition écologique (idéologique) 🍃 et la situation de va qu’empirer…
Arreter de vous plaindre pour rien bouzzeux de francais ils ont étaient elu vous me faite penser a ce qui ont des credit et qui dise cest la faute des banque
On ne dit pas précarité énergétique ! On dit Ecologie énergétique subit !
Dite moi les belges vous aviez deux centrale nucléaires, me semble bien que comme en France, vos écolos se sont occupé de la question !
Reportage idéologiques sans valeur