Pardonnez-moi - L'interview de Guillaume Chenevière & Marc Bonnant
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 10 ธ.ค. 2024
- "Pardonnez-moi" du 17 juin 2012 sur RTS Un: Marc Bonnant versus Guillaume Chenevière pour ou contre Rousseau. Marc Bonnant conservateur anti-rousseauiste contre Guillaume Chenevière rousseauiste et descendant de révolutionnaires genevois du XVIIIe...
Retrouvez toutes les vidéos de Pardonnez-moi sur :
www.rts.ch/emis...
Si les débats pouvaient tous se faire dans un tel climat de sereinité, que de bonheur !
Je deviens toujours plus émerveillée que la fois d’avant. Marc Bonnant, quel génie.
Bonnant merveilleux
Quand à la richesse de Voltaire, Mr Bonnant n'en parle point par discrétion, mais c'est le commerce de l'esclave donc elle provient.
Deux genevois 'pur sucre"...? Pas "pur jus" comme on dit plus souvent....? Il est vrai que le chocolat suisse est bien connu autant que le belge mais peut-être plus sucré....?
H
Ce qui est sûr, c'est qu'on oubliera vite Bonnant à sa mort et que Rousseau va survivre !
Quel pédant et narcissique ce Bonnant, toujours en adoration avec lui-même !
Il le mérite et le vaut bien..
La modestie est le bouclier du faible et du pauvre penseur.
@@lancetre4273 la modestie n'est que le résultat du doute, si cher à Me Bonnant. Bien que je respecte la personne, son manque de modestie est sûrement reprochable. Mais comme tous il a des défauts. Rien d'extraordinaire.
@@sahrathiriet8523 c'est votre avis.
@@lancetre4273 douter de soi, ça rend modeste. C'est ca l'idée, et Me Bonnant a toujours soutenue l'idée, a laquelle j'adhère tout à fait, que la vérité n'est que contextuelle, elle n'est qu'un instant, il n'est de vérité absolue, et que le doute est la base de tout. Être modeste vient de notre propre remise en question, donc du doute c'est l'idée
@@sahrathiriet8523 sous cet angle, oui