Salut Solive, merci pour la vidéo ! Selon toi, quels sont les critères à prendre en compte pour bien comprendre une attaque d’un personnage et, par extension, maîtriser l’ensemble de son moveset ?
La première question à se poser je dirais est "quel objectif sert cette attaque ?" : Est-ce qu'elle sert de launcher à un gros combo ? à catch l'adversaire en counter-hit ? à poke ? à frame trap/space trap ? à stopper l'attaque adverse ou ses sidesteps ? utile seulement dans un combo ? utile pour punir ? elle permet de se mettre en stance ? Ensuite " Quelle faiblesse ou point fort possède-t-elle ?" Celle là est assez liée à la première question suivant sont utilité : sidesteppable ? lente ou rapide ? pas de follow up possible ? gros dégâts ? avantage en frame on block/on hit ? avec de l'armure ? beaucoup de pushblock en cas de garde ? évite les attaques basses (low crush) ou haute (high crush) ? Au début, il suffit largement d’apprendre juste 1 move de chaque catégorie (launcher/counter hit...), il n'y a vraiment pas besoin de plus. C'est seulement lorsqu'on est à l'aise avec quelques moves qu'on peut tester 2 moves supplémentaires, puis 2 autres etc... .
@@Solive_FG moi je pensais que au début je devais apprendre tous les coups du perso par cœur mais tu me dit un de chaque catégorie suffit ? ça va pas créer des problème pour varié son schémas d'attaque ?
@@danielfodio3308 Sur le long terme oui, mais au début d'un apprentissage il vaut mieux se contenter de quelques moves histoire de ne pas se saturer l'esprit et de freeze le moment d'appliquer tout le bazar. C'est comme si tu arrivais en seconde et que tu voulais apprendre et maitriser TOUTES les formules et concepts mathématiques de la seconde à la terminale en seulement quelques mois. Plot twist, ça va mal se passer. Lorsque tu sentiras que tu es limité, et que tout ce que tu connais sort sans vraiment y penser/sans résistance mentale. Alors là tu peux envisager de nouvelles choses/stratégies/moves.
Paul est un "noob crusher" dans le sens où si tu ne connais pas le personnage, tu te fais juste déboîter (surtout avec des moves simples souvent mono-hit qui font ultra mal). Mais la tendance s'inverse totalement si au contraire le match-up est maitrisé. Il est un excellent choix pour débuter, mais aussi comprendre et maitriser les fondamentaux sur Tekken.
Salut Solive, merci pour la vidéo ! Selon toi, quels sont les critères à prendre en compte pour bien comprendre une attaque d’un personnage et, par extension, maîtriser l’ensemble de son moveset ?
La première question à se poser je dirais est "quel objectif sert cette attaque ?" :
Est-ce qu'elle sert de launcher à un gros combo ? à catch l'adversaire en counter-hit ? à poke ? à frame trap/space trap ? à stopper l'attaque adverse ou ses sidesteps ? utile seulement dans un combo ? utile pour punir ? elle permet de se mettre en stance ?
Ensuite " Quelle faiblesse ou point fort possède-t-elle ?"
Celle là est assez liée à la première question suivant sont utilité : sidesteppable ? lente ou rapide ? pas de follow up possible ? gros dégâts ? avantage en frame on block/on hit ? avec de l'armure ? beaucoup de pushblock en cas de garde ? évite les attaques basses (low crush) ou haute (high crush) ?
Au début, il suffit largement d’apprendre juste 1 move de chaque catégorie (launcher/counter hit...), il n'y a vraiment pas besoin de plus. C'est seulement lorsqu'on est à l'aise avec quelques moves qu'on peut tester 2 moves supplémentaires, puis 2 autres etc... .
@@Solive_FG moi je pensais que au début je devais apprendre tous les coups du perso par cœur mais tu me dit un de chaque catégorie suffit ? ça va pas créer des problème pour varié son schémas d'attaque ?
@@danielfodio3308 Sur le long terme oui, mais au début d'un apprentissage il vaut mieux se contenter de quelques moves histoire de ne pas se saturer l'esprit et de freeze le moment d'appliquer tout le bazar.
C'est comme si tu arrivais en seconde et que tu voulais apprendre et maitriser TOUTES les formules et concepts mathématiques de la seconde à la terminale en seulement quelques mois. Plot twist, ça va mal se passer.
Lorsque tu sentiras que tu es limité, et que tout ce que tu connais sort sans vraiment y penser/sans résistance mentale. Alors là tu peux envisager de nouvelles choses/stratégies/moves.
@@Solive_FG d'accord merci
il parait que paul il permet de bourré c'est vrai ?
Paul est un "noob crusher" dans le sens où si tu ne connais pas le personnage, tu te fais juste déboîter (surtout avec des moves simples souvent mono-hit qui font ultra mal).
Mais la tendance s'inverse totalement si au contraire le match-up est maitrisé. Il est un excellent choix pour débuter, mais aussi comprendre et maitriser les fondamentaux sur Tekken.