Escroquerie à la doublette : surveillez bien vos plaques !
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 23 พ.ย. 2024
- Cet homme est victime d'une escroquerie appelée la "doublette" : sa plaque d'immatriculation a été copiée et apposée sur un autre véhicule. Résultat, il reçoit de nombreuses contraventions pour des infractions qu’il n’a pas commises.
#escros #contraventions
On marche sur la tête ou quoi ? Comment cela se fait il que l'administration ne sait pas quel type de véhicule a une plaque ou une autre ? c'est comme vous êtes responsable de l'usurpation de votre plaque et c'est a vous de vous bouger pour trouver l'usurpateur
Il y a quatre escrocs dans ce genre d'histoire : l'usurpateur, l'État, la justice et l'avocat.
Correction svp:
1 l'Etat
2 l'injustice
3 l'avocat
4 l'usurpateur ☝️😉
@@mamanpoule4999 👍👍👍👍😂😂💙💙
Je confirme 💪
Quand y'a une différence manifeste de véhicule comme cela, je trouve ça dingue que l'administration ne bloque pas les PV de la merco' à destination de Milhed. C'est du bon sens. Autant sur les maquillages élaborés comme ça existe, même modèle, même année, même couleur etc... Je peux comprendre que ce soit pas évident. Mais là merde!
@@michel-michelmichel9273 des branlots l administration..
C'est la conséquence de laisser des privés copier des plaques au lieu de mettre un organisme gouvernemental qui gère les plaques.
En Suisse c'est géré par l'office des véhicules cantonal pour chaque canton qui sont des organismes agrées par le gouvernement, et il est strictement interdit de copier une plaque sans passer par eux. Ils demandent de prouver la propriété du véhicule et le véhicule est enregistré comme ayant la plaque d'immatriculation, de même que le propriétaire de la plaque et du véhicule. C'est littéralement impossible de se faire avoir et de recevoir des amendes injustifiés qu'on nous oblige à payer. Car même si quelqu'un fait une copie illégale d'une manière ou d'une autre, il y a systématiquement des enquêtes judiciaires parce que toutes les données sont accessibles à la justice et il suffit de contester l'amende en invoquant une usurpation de plaque pour déclencher une enquête et suspendre l'amende.
🤣🤣🤣 Oui mais en France on adore le suspense et remplir les caisses grâce aux contribuables honnêtes voyez vous😏😐
En France nous avons des guignols partout !
C'est vrai qu'il y a beaucoup de vieilles voiture avec des plaques récentes SIV et des nouvelles voitures avec des vieilles plaques FNI.
Comme tous les matins, il roule sur les trottoirs. Étonnamment, il dit recevoir des contraventions malgré une conduite toujours irréprochable. « Pas comme ces clowns qui mettent des lumières qui clignotent sur les côtés de leurs véhicules » nous dit-il, « ça fait mal aux yeux ». Il se souvient cependant avoir été victime d'un accident : « Un piéton qui sortait d'un immeuble sans regarder sur le trottoir ». Le piéton a heurté son véhicule mais sans faire de dommage « j'ai été sympa, je suis parti sans porter plainte ».
Ca fait les choux gras des avocats !!!!!!
C'est une situation parfaitement entretenue. Premièrement aucun achat de plaque par
correspondance . Ensuite créer des centres homologués seuls à pouvoir réaliser ces
plaques en obligeant la production de certaines pièces administratives . Que je sache
vous n'allez pas passer la visite technique de votre véhicule chez votre mécano.
Hélas nos petits hommes gris parisiens n'y ont pas songé !!!!!!!
Courage Miled..j'espère que vous trouverez ces lascars !!!
Au pire là nullité comme à dit monsieur il à un scooter et celui qui à fait le délit est une Mercedes fo contester sûr nullité du véhicules qui n'es pas le même il sont obligés faut jamais payer
L'autre solution, certes désagréable, mettre en casse ce scooter et donc qu'il soit déclaré en destruction dans le fichier des cartes grises.
Il y’a une façon très facile de palier à ça …. l’administration française doit autoriser le détenteur de la carte grise, de pouvoir changer la plaque d’immatriculation si il est prouvé l’incohérence de genre et/ou de type de véhicule
Il suffit de contrôler les cartes grises ET les numéros des plaques pour arrêter les adeptes des doublettes quand ils commettent des infractions ....
Je suis parti chez un cordonnier a paris 14 eme pour changer ma plaque d' immatriculation et inversé les chiffres et lettres pour pas se faire flasher et il demande meme pas la carte grise.
L'administration est aveugle.
Non complice, tout simplement. Il y a quatre escrocs dans ce genre d'histoire : l'usurpateur, l'État, la justice et l'avocat.
Oui mais si on se fait arrêter, il faut présenter la carte grise. Donc pas de carte grise, ça peut aller loin au niveau pénal.
Il a k vendre son scooter
Comme maintenant un véhicule=Une imat', faut être malhonnête pour le vendre sans rien dire 🤔
A moins de s'en foutre que qqun subisse ce que t'as subit.
@@michel-michelmichel9273 👍👍👍👍👍👍
@@michel-michelmichel9273 juste cas où un numéro d’immatriculation peut ce changer
La doubletteu c la petankeuu
horrible a 1:32 il a percer la pizza ahhh mama !
Tu change de plaque point barre
Ha ouai, et comment tu fais?
@sebbulldog5390 tu fais une demande de changement de plaque là où tu refait ta carte grise c'est ce que j'ai fait
@user-og2oe maintenant que j'y pense, les voisins se sont fait volé leurs plaques d'immatriculation. Ils l'ont déclaré en gendarmerie(obligatoire bien sûr) et ils ont eu se nouveaux numéros.
😮😮😮😮😮