La GÉNÉROSITÉ Vertu du karaté-dô Oshima/Dàn shi Guédiawaye Sénégal

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 22 ธ.ค. 2024
  • 3) La générosité
    La troisième vertu est la générosité.
    Qu’est-ce que cela veut dire ?
    Il faut savoir que dans votre vie, pas spécialement au karaté, il faut que vous donniez. Cela ne veut pas dire : je donne et puis tu me redonnes quoi en échange ?. Il faut vraiment que cela se fasse avec le cœur. Vous devez donner, mais sans arrière-pensée du tout. Vous devez être généreux. Cela veut dire que vous donnez tout ce que vous avez. Si vous êtes professeur par exemple de karaté ou d’autres, et bien, donnez tout ce que vous avez. Tout ce que vous savez. Donnez-le ! Dites-le ! Ne cachez rien !
    Et si vous êtes senpai par exemple, que vous avez quelqu’un devant vous, donnez tout ce que vous savez. Et pareil, même si vous êtes débutant, donnez tout ce que vous avez dans votre apprentissage. Donnez à ceux qui en ont besoin; En gros, soyez généreux, soyez entier. Ne cachez rien, soyez entier lorsque vous offrez.
    Faites-le aussi au karaté avec votre adversaire. Donnez tout ce que vous avez. Cela ne veut pas dire de lui donner tous les coups de poing et coups de pied que vous savez. Ce n’est pas du tout cela. C’est vraiment donner avec votre cœur. Donner sans rien attendre en retour. Cela reviendra de toute façon. Plus vous donnez dans la vie et plus la vie vous rendra. Voilà en gros la morale qu’il faut retenir de cette vertu que l’on attend du karatéka : la générosité. Comme je vous ai dit : le code moral du karatéka est vraiment une voie à suivre.
    Pas que dans le karaté, c’est une voie à suivre dans votre vie. Soyez généreux, dévoué et désintéressé dans votre vie.
    Par Bruno Bandelier
    www.facebook.c...

ความคิดเห็น •