Tout d’abord un grand merci à Major mouvement pour tout ce qu’il fait pour la profession! Pourquoi sommes nous moins payés que des coiffeurs puisque tu prends cet exemple : les dépenses de santé sont gérées par l’état qui est un mauvais gestionnaire (dette publique abyssale depuis des décennies), augmenter le tarif des actes kinés impliquerait d’aller chercher l’argent quelque part donc plus de prélèvements obligatoires ( impôts, cotisations sociales...) Avec déjà plus de 50% de prélèvements ( la France est championne en Europe je crois ou numéro 2) et au vu de ce qui s’est passé récemment (crise des gilets jaunes) et de ce qui se passe actuellement (crise sanitaire qui fait exploser le déficit de la sécurité sociale), cette solution n’est à mon sens pas envisageable. Tout comme mes collègues, je rage d’être payée au rabais au vu de nos investissements (cabinets, formations...) Mais à mon avis, la solution serait une refonte totale du système de santé. Pourquoi pas un ne enveloppe de soins pour chaque français avec un montant défini chaque année ( hormis pour les ald qui bénéficieraient d’une prise en charge 100%) . À la fin de l’année, sur ce qui n’a pas été dépensé 50% serait reversé au patient, 50% à l’état. Ça éviterait bien des abus, surconsommation d’actes médicaux et paramédicaux et mettrait fin à système de toute façon exsangue. Les français auraient le choix de souscrire à des assurances privées (ce qu’ils font déjà avec les mutuelles) en fonction de leurs besoins, et se responsabiliseraient davantage. Je ne dis pas que tout le monde est irresponsable, les coups durs, accidents... arrivent à tout le monde. Mais ce système ne fonctionne pas, les gens n’ont jamais été aussi malades qu’aujourd’hui malgré des dépenses de santé toujours plus élevées. Ce n’est qu’une fois le système de santé réformé que l’état pourra mieux payer les professionnels de santé. Je ne propose pas de solution miracle, je suis prête à débattre sur le sujet.
D'accord avec ce qui est dit en general mais on est tjs dans le faux ideologiquement. Quand est ce que on comprendra que l'assurance maladie n'a pas pour but de faire de l'argent sans que ce soit au détriment des patients ? C'est comme rembourser la dette française... ca sert à rien à part faire de l'austérité.
Merci à Major Mouvement et à Sébastien Tessuto pour ces super explications
Tout d’abord un grand merci à Major mouvement pour tout ce qu’il fait pour la profession!
Pourquoi sommes nous moins payés que des coiffeurs puisque tu prends cet exemple : les dépenses de santé sont gérées par l’état qui est un mauvais gestionnaire (dette publique abyssale depuis des décennies), augmenter le tarif des actes kinés impliquerait d’aller chercher l’argent quelque part donc plus de prélèvements obligatoires ( impôts, cotisations sociales...)
Avec déjà plus de 50% de prélèvements ( la France est championne en Europe je crois ou numéro 2) et au vu de ce qui s’est passé récemment (crise des gilets jaunes) et de ce qui se passe actuellement (crise sanitaire qui fait exploser le déficit de la sécurité sociale), cette solution n’est à mon sens pas envisageable.
Tout comme mes collègues, je rage d’être payée au rabais au vu de nos investissements (cabinets, formations...)
Mais à mon avis, la solution serait une refonte totale du système de santé.
Pourquoi pas un ne enveloppe de soins pour chaque français avec un montant défini chaque année ( hormis pour les ald qui bénéficieraient d’une prise en charge 100%) . À la fin de l’année, sur ce qui n’a pas été dépensé 50% serait reversé au patient, 50% à l’état. Ça éviterait bien des abus, surconsommation d’actes médicaux et paramédicaux et mettrait fin à système de toute façon exsangue.
Les français auraient le choix de souscrire à des assurances privées (ce qu’ils font déjà avec les mutuelles) en fonction de leurs besoins, et se responsabiliseraient davantage. Je ne dis pas que tout le monde est irresponsable, les coups durs, accidents... arrivent à tout le monde.
Mais ce système ne fonctionne pas, les gens n’ont jamais été aussi malades qu’aujourd’hui malgré des dépenses de santé toujours plus élevées.
Ce n’est qu’une fois le système de santé réformé que l’état pourra mieux payer les professionnels de santé.
Je ne propose pas de solution miracle, je suis prête à débattre sur le sujet.
D'accord avec ce qui est dit en general mais on est tjs dans le faux ideologiquement. Quand est ce que on comprendra que l'assurance maladie n'a pas pour but de faire de l'argent sans que ce soit au détriment des patients ? C'est comme rembourser la dette française... ca sert à rien à part faire de l'austérité.