[AVS] Éloge du masculin blessé au masculin sacré ! - Jean-Philippe de Tonnac

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 7 ก.ย. 2024
  • Le livre "Éloge de la vulnérabilité des hommes" de Jean-Philippe de Tonnac (éd. Guy Trédaniel) est disponible partout !
    Jean-Philippe de Tonnac est romancier, essayiste et éditeur :
    Facebook : / jeanphilippe.detonnac
    Instagram : @jeanphilippedetonnac
    Twitter : @inthemoodfortw
    #Vulnérabilité #MasculinSacré #Masculin #Santé #Éducation #BienÊtre #AVS #Beurfm
    **********
    Abonnez-vous à la chaîne Beur FM ☑ et activez la cloche 🛎 pour être informé de toutes les nouvelles vidéos 👉 bit.ly/2tLLJOP.
    Pour suivre toute l’actualité de Beur FM :
    Site 👉 beurfm.net/
    Facebook 👉 / beurfmofficiel
    Instagram 👉 @beurfm_officiel
    Twitter 👉 @Beurfm

ความคิดเห็น • 4

  • @silvanasebbar7820
    @silvanasebbar7820 ปีที่แล้ว +2

    J’ai vraiment aimé cet entretien. 🙏 J’admire les hommes qui prennent le temps de mettre de la lumière sur les ombres et qui s’approchent à leur essence humaine et divine . Merci !

  • @agnesdejardin2144
    @agnesdejardin2144 ปีที่แล้ว

    Merci pour ces échanges très touchants, très profonds, tres authentiques

  • @annieroux220
    @annieroux220 ปีที่แล้ว

    J'ai trois frères et j'ai envie de leur offrir votre livre sur le masculin sacré et j'ai très envie de le lire moi même.. jusqu'à 12 ans j'ai souhaité être un garçon pensant que le regard de mon père était différent sur moi et sur mes frères.. Merci pour cette émission..🤗

  • @luciole73
    @luciole73 ปีที่แล้ว

    À l'écoute de vos mots, une image m'est venue, très forte, de l'intérieure, comme LA réponse que la femme que je suis attendait telle une évidence : le masculin sacré tel que vous le décrivez, en chemin, est le pendant du féminin sacré, en chemin, et tous deux cherchent désespérément cet espace commun où réellement se rencontrer (peu importe la sexualié).
    En tout cas, c'est ainsi que je travaille, essaie de partager à mon compagnon. Et j'espère voir venir ce jour un jour, dans 10 ans ou au moins à la fin de ma vie, quand je serai âgée.
    Oui, je crois aux cercles d'hommes pendant aussi indispensables aux cercles de femmes, où nos humanités entre paires peuvent émerger en toute sécurité et trouver des solutions, des soulagements et du réconfort, pour une force et une foi nouvelles en la vie et les relations.
    En tout cas, votre constat et vos mots ont raisonné en moi. Votre voix et votre rythme donnent une tonalité et une raisonnance qui invite à une écoute suspendue.
    Enfin, vous évoquez Anne Ghesquière qui fait un travail merveilleux et de bien nourricière podcasts et le plus drôle, c'est que je trouve la même foi, la même écoute et la même raisonnance dans vos émissions, Philippe. Une autre journaliste fait ce même travail parallèle entre vos deux émissions et podcasts, sa chaîne s'appelle "La psychologie pour tous" et elle est juste formidable.
    Alors merci infiniment pour cette émission que j'ai dans les 1eres minutes partagés à un homme en chemin et plus largement encore, pour ceux qui voudraient prendre la route mais qui n'osaient pas encore.
    Gratitude pour ce sujet indispensable à nos vies abordé ici. 🤗🙏💫 Merci.