Vous êtes nombreux à régulièrement nous demander comment procéder pour nous aider à viabiliser notre chaîne YT et nos productions. Afin de poursuivre l’aventure Synapses, nous avons effectivement besoin de vous. Abonnez-vous, commentez et mettez un pouce vers le haut si vous appréciez nos émissions. Ce n’est pas tout. Vous pouvez désormais contribuer grâce à la fonctionnalité MERCI intégrée par YT. 70 % des sommes nous sont destinés, le reste est conservé par la plateforme. Ce bouton MERCI se situe sous la vidéo. Merci à tous ceux qui nous suivent, nous regardent, commentent et partagent nos émissions. Chez Synapses, tous les points de vue ont droit de cité, nous apprécions les échanges et les débats d’idées, dès lors qu’ils sont exprimés respectueusement.
17:59 il y a une erreur d'analyse concernant l'automobile... Il ne s'agit absolument pas de gains de productivité il s'agit de marges subventionnés au travers des aides à l'achat de véhicules électriques sur lesquels les constructeurs marchent 20 à 30%là où ils margeaient entre 1 et 5% sur les modèles thermiques équivalents. On transforme donc de la DETTE PUBLIQUE en marge pour les constructeurs... Ce n'est pas un gain de productivité et ce n'est pas non plus de l'économie vertueuse ni une réussite capitaliste....
Ici aux US le soft landing apparait comme un mirage. Tout le monde s'attends a une crise imminente a la fin du BTFP qui arrive a terme en mars. L'excess de liquidites post-covid a tordu la vision de l economie et les reperes de l avant crise ne s appliquent plus. Nous sommes dans une negation de la recession car les taux d emplois sont toujours bons, mais la realite est que le consommateur n as plus d argent. Seules les depenses fiscales maintiennent l economie mais ca ne sera plus possible car les deficites sont inacceptables et on arrive a une crise budgetaire avec le congres qui ne fera pas de fleures a Biden. La comparaison donnee est celle du Coyote des Looney Tunes qui continue de courrir meme apres avoir depasse le bord de la falaise, mais eventuellement la gravite reprends son droit et il fini toujours par chuter.
Excellent. Une bonne analyse contria contrariante pour ceux qui comme moi voyaient un souci arriver… “oui, mais pas si vite”. Très intéressant ce décorticage des mécanismes de transmissions des effets des politiques monétaires et budgétaires
Merci pour votre retour Hugues. Nous avons, nous aussi, la faiblesse de croire que l'analyse de Pierre-Olivier est d'une grande nuance et à ce titre elle méritait d'être mise en avant. A très bientôt sur Synapses. Et bonne soirée.
Il dit bien que le transfert de la crise s'est fait du privée sur le publique. Les états vont prendre très chère et qui vie dans les états et surtout en France ? Bah les Français, bref même si sur les marché ça ira bien dans la réalité on va prendre très chère...
Extraordinaire, j'adore votre chaîne ! Avoir des gens de cette qualité avec des analyses différentes est une vraie richesse. A quand les interviews à plusieurs avec des personnes au point de vue divergeant mais qui s'écoutent et débattent factuellement, éventuellement recadrées ou relancées par Vincent ? Même sans conseils financiers je suis prêt à payer un tel service.
Analyse intéressante, mais que je ne partage pas forcément. Je pense (peut-être à tort) que beaucoup d'investisseurs fuient le monétaire et l'obligataire et cherche des valeurs refuges. Et donc, pour sauver son épargne, quitte à devoir assumer une certaine volatilité, mieux vaut être sur les actions, les matières premières, l'or que sur de l'obligataire ou du monétaire qui deviennent de plus en plus à risque avec l'incapacité des États à honorer leur dettes. Les États occidentaux, ainsi que leurs banques, sont dans une situation très périlleuse, où seule la planche à billet et la destruction de la valeur de leur monnaie peut les sauver. Un effondrement me paraît inévitable, donc sauve qui peut.
Ne manquez pas notre PROCHAIN LIVE ! Emission diffusée en direct demain, MARDI 19 DÉCEMBRE. Ce rendez-vous exclusif vous offre l’accès à notre sélection de 20 valeurs cotées ELITE. Vous aurez également l'opportunité de poser dès votre inscription vos questions à Pierre-Yves Gauthier, Stratégiste chez Alphavalue. Pour garantir votre accès privilégié à cette session passionnante, inscrivez-vous en suivant ce lien 👉 synapses-temps-d-agir.carrd.co/
Beaucoup de bon sens, une approche pragmatique et nuancée avec des arguments cohérents. Merci pour la clarté de l'exposé des idées. Je partage la prudence opportune à l'approche de la publication des résultats, et l'idée de rester principalement sur les leaders. Le contexte des smalls risque de rester difficile et ce n'est pas parce qu'elles sont meilleur marché ou ont baissé que leurs cours va remonter durablement.
Un grand merci pour ce commentaire et ce partage d'analyse, Bruno ! Nous sommes assez en phase avec votre opinion. Très bonne soirée et à bientôt sur Synapses !
J'adore l'analyse présentée par votre invité. Elle est subtile et, finalement, très rationnelle et témoigne d'une compréhension technique et humaine du monde financier dans lequel nous sommes plongés. Merci à vous, merci à lui et je vous souhaite le meilleur qui soit pour un futur qui s'appuiera sur un profil financier actuel de mauvaise qualité qu'il nous reviendra de transformer en s'appuyant, justement, sur des approches telle que celles dessinées par les propos de votre invité.
Réévalué l'or vers le haut et la meilleure solution. Baisser trop les taux, et remettre la même histoire de ses dernières années. Mon avis, On corrigera la dette avec la hausse de l'or , et on arrête de faire les mêmes bêtises.
Le problème s’est qu’il faut une quantité d’argent telle pour faire des projets autre que la quotidienneté que, hormis la déconsommation , il ne reste que l’épargne. Surtout que les augmentations de salaires retranscrites en numéraire sont inadaptées… et puis consommer c’est trop taxé!
Franchement c'est Super Super Super intéressant. Cette intervention est pleine d'enseignements. Le fait que l'intervenant a aussi sa casquette d'économiste "actif" n'y est sans doute pas pour rien. De plus, le Monsieur est honnête et transparent dans ses propos
Excellent intervenant, merci bcp pour cette interview ! Un petit commentaire concernant les entreprises dont il semblerait qu'elles ne soient que peu impactées par les hausses de taux, ce n'est pas ce que j'observe dans les comptes de résultat semestriels 2023 d'entreprises françaises qui sont endettées avec un gearing de 50-100%, c'est déjà très significatif pour elles. Quand on ajoute la rémunération des entreprises qui ont énormément de cash, qui elles voient leur profits fi exploser, on peut penser que tout va bien au niveau macro. Mais en réalité on a deux types d'entreprises, certaines qui profitent effectivement des hausses de taux, mais d'autres qui sont dans une situation beaucoup moins enviables.
Merci à vous de vous intéresser à nos émissions et pour ce commentaire très argumenté ! Nous partageons votre analyse : toutes les entreprises ne sont pas logées à la même enseigne, loin s’en faut. Excellentes fêtes à vous et à bientôt sur Synapses !
Tout ceci est très interessant toutefois les arguments sont ceux d'un homme qui travaille pour un hedge fund et qui donc n'est pas touché par la crise qui plombe les TPE et les ménages. On raisonne en boucle, on croit que l'occident est immortel et plus malin que les autres.
Ca fait plaisir de voir un francais avec, je penses, une bonne compréhension de l'économie mondiale. Je penses quand même que le quantitative tightening est pour beaucoup dans la baisse de l'inflation.
J'adore vos videos, la pertinnence de vos invites et celle de vos interventions. La densite d'information pertinente par rapport au format est vraiment exceptionnelle. Merci
Ce que décrit l'invité est exactement ce que je fais: j'ai emprunté à 1%% mon crédit immobilier, des crédits conso et des crédits in fine à 5 ans chez Bourso à 0,99% fin 2021! Et je place ces liquidités sur des comptes à termes, livret A, obligations en empochant le différentiel. En parallèle, j'ai reçu des sommes d'argents significatives qui ne vont pas au remboursement de ces prêts, mais vont bien grossir mes investissements. Et dire que je n'avais jamais pensé aux impacts que cela pourrait avoir à grande échelle. Merci pour cette ouverture d'esprit, c'est comme une lumière qui s'allume dans le noir.
Merci pour ce retour très détaillé de votre propre expérience. Cette dernière cadre en effet avec l’analyse de Pierre-Olivier Beffy. A très bientôt sur Synapses !
Concernant l immobilier, l ajustement va se faire ,à titre personnel, mon père nous a quitté le 1 décembre, dans le cadre de la succession, nous faisons estimer la maison le 27 décembre. Nous allons la vendre car nous ne voulons pas assumer les charges de cette énorme maison de ville.Nous allons organiser les soldes .nous sommes prêts à vendre à n importe quel prix pour être débarrasse. Cette maison a été finie de rembourser par mes grands parents en 1947! Bon ben voilà, pour nous elle est amortie, par conséquent nous serons très souple sur le prix ,un mot d ordre : elle doit partir!
Excellente vidéo,merci.Juste une précision:nous sommes déja en récession en europe.en France -0.1% au troisième trimestre et le quatrième sera aussi négatif.Les déficits seront insupportables pour les occidentaux.
11:00 je crois comprendre...mais là c'est un peu ardu ! L'avantage avec les postcast Internet comparé à un cours d'économie, c'est qu'on peut se repasser les passages difficiles en boucle sans enquiquiner toute la classe !
Bonjour @Rrroohh, merci pour votre commentaire. Pour répondre à votre question, non, les Américains ne sont plus que très minoritairement endettés à taux variables. C'est pourquoi nous n'avons pas de correction des prix sur le marché immobilier U.S. Les ménages ont réussi à se financer à taux très bas ety= à taux fixes. La hausse des taux directeurs et des taux hypothécaires ne les affectent pas et par conséquent ne les poussent pas à vendre leurs biens.
Merci pour cette super interview, je n’ai pas compris le graphique rendement SP500 - taux bonds trésor à 3 mois, ça veut dire quoi au juste si le SP500 fait +3% sur un mois et que le taux bonds 3 mois est à 3% ça fait 0 sur le mois ? Mais pourquoi on utilise les bonds 3 mois pour dire le marché est cher ou pas ? quel est le lien svp ?
Merci d’avoir pris le temps de ce commentaire ! Pour revenir à votre question, c’est vrai que nous n’avons pas évoqué les cryptos et singulièrement le BTC depuis un moment. Nous allons essayer d’y remédier en 2024. Très bonne fin d’année et excellentes fêtes à vous !
Puis-je vous suggérer d'améliorer le fond du studio, en peignant les moulures des portes, bordeaux ? bleu ? Le blanc intégral est un eu trop minéral . Merci pour la qualité des intervenants
merci pour votre retour Jean-François... et pour votre suggestion... mais je crains que les partenaires et amis chez qui nous tournons n'apprécient guère de telles innovations chromatiques. Néanmoins, nous pouvons toujours voir leur réaction à cette proposition.)))
Vous êtes nombreux à régulièrement nous demander comment procéder pour nous aider à viabiliser notre chaîne YT et nos productions. Afin de poursuivre l’aventure Synapses, nous avons effectivement besoin de vous. Abonnez-vous, commentez et mettez un pouce vers le haut si vous appréciez nos émissions. Ce n’est pas tout. Vous pouvez désormais contribuer grâce à la fonctionnalité MERCI intégrée par YT. 70 % des sommes nous sont destinés, le reste est conservé par la plateforme. Ce bouton MERCI se situe sous la vidéo. Merci à tous ceux qui nous suivent, nous regardent, commentent et partagent nos émissions. Chez Synapses, tous les points de vue ont droit de cité, nous apprécions les échanges et les débats d’idées, dès lors qu’ils sont exprimés respectueusement.
17:59 il y a une erreur d'analyse concernant l'automobile... Il ne s'agit absolument pas de gains de productivité il s'agit de marges subventionnés au travers des aides à l'achat de véhicules électriques sur lesquels les constructeurs marchent 20 à 30%là où ils margeaient entre 1 et 5% sur les modèles thermiques équivalents. On transforme donc de la DETTE PUBLIQUE en marge pour les constructeurs... Ce n'est pas un gain de productivité et ce n'est pas non plus de l'économie vertueuse ni une réussite capitaliste....
Ici aux US le soft landing apparait comme un mirage. Tout le monde s'attends a une crise imminente a la fin du BTFP qui arrive a terme en mars. L'excess de liquidites post-covid a tordu la vision de l economie et les reperes de l avant crise ne s appliquent plus. Nous sommes dans une negation de la recession car les taux d emplois sont toujours bons, mais la realite est que le consommateur n as plus d argent. Seules les depenses fiscales maintiennent l economie mais ca ne sera plus possible car les deficites sont inacceptables et on arrive a une crise budgetaire avec le congres qui ne fera pas de fleures a Biden. La comparaison donnee est celle du Coyote des Looney Tunes qui continue de courrir meme apres avoir depasse le bord de la falaise, mais eventuellement la gravite reprends son droit et il fini toujours par chuter.
Excellent. Une bonne analyse contria contrariante pour ceux qui comme moi voyaient un souci arriver… “oui, mais pas si vite”. Très intéressant ce décorticage des mécanismes de transmissions des effets des politiques monétaires et budgétaires
Merci pour votre retour Hugues. Nous avons, nous aussi, la faiblesse de croire que l'analyse de Pierre-Olivier est d'une grande nuance et à ce titre elle méritait d'être mise en avant. A très bientôt sur Synapses. Et bonne soirée.
Il dit bien que le transfert de la crise s'est fait du privée sur le publique. Les états vont prendre très chère et qui vie dans les états et surtout en France ? Bah les Français, bref même si sur les marché ça ira bien dans la réalité on va prendre très chère...
Extraordinaire, j'adore votre chaîne ! Avoir des gens de cette qualité avec des analyses différentes est une vraie richesse. A quand les interviews à plusieurs avec des personnes au point de vue divergeant mais qui s'écoutent et débattent factuellement, éventuellement recadrées ou relancées par Vincent ? Même sans conseils financiers je suis prêt à payer un tel service.
Analyse intéressante, mais que je ne partage pas forcément.
Je pense (peut-être à tort) que beaucoup d'investisseurs fuient le monétaire et l'obligataire et cherche des valeurs refuges. Et donc, pour sauver son épargne, quitte à devoir assumer une certaine volatilité, mieux vaut être sur les actions, les matières premières, l'or que sur de l'obligataire ou du monétaire qui deviennent de plus en plus à risque avec l'incapacité des États à honorer leur dettes. Les États occidentaux, ainsi que leurs banques, sont dans une situation très périlleuse, où seule la planche à billet et la destruction de la valeur de leur monnaie peut les sauver. Un effondrement me paraît inévitable, donc sauve qui peut.
Ne manquez pas notre PROCHAIN LIVE ! Emission diffusée en direct demain, MARDI 19 DÉCEMBRE. Ce rendez-vous exclusif vous offre l’accès à notre sélection de 20 valeurs cotées ELITE. Vous aurez également l'opportunité de poser dès votre inscription vos questions à Pierre-Yves Gauthier, Stratégiste chez Alphavalue.
Pour garantir votre accès privilégié à cette session passionnante, inscrivez-vous en suivant ce lien 👉 synapses-temps-d-agir.carrd.co/
Très bonne émission, une des rares chaînes que j’écoute régulièrement en économie qui se trompe rarement.
Merci à vous pour l'intérêt que vous portez à nos contenus @ToTom971 ! A très prochainement sur Synapses !
Toujours aussi qualitatif.
J'aime beaucoup quand vous faites le résumé sur la fin. Souvent je perd un peu le fil.
Un grand merci à vous pour votre commentaire ! A très prochainement sur Synapses !
Au delà de la qualité des intervenants extérieurs dans ces entretiens, j'apprécie toujours la capacité d'écoute et de de synthèse l'interviewer.
Merci !
Beaucoup de bon sens, une approche pragmatique et nuancée avec des arguments cohérents. Merci pour la clarté de l'exposé des idées. Je partage la prudence opportune à l'approche de la publication des résultats, et l'idée de rester principalement sur les leaders. Le contexte des smalls risque de rester difficile et ce n'est pas parce qu'elles sont meilleur marché ou ont baissé que leurs cours va remonter durablement.
Un grand merci pour ce commentaire et ce partage d'analyse, Bruno ! Nous sommes assez en phase avec votre opinion. Très bonne soirée et à bientôt sur Synapses !
J'adore l'analyse présentée par votre invité. Elle est subtile et, finalement, très rationnelle et témoigne d'une compréhension technique et humaine du monde financier dans lequel nous sommes plongés.
Merci à vous, merci à lui et je vous souhaite le meilleur qui soit pour un futur qui s'appuiera sur un profil financier actuel de mauvaise qualité qu'il nous reviendra de transformer en s'appuyant, justement, sur des approches telle que celles dessinées par les propos de votre invité.
Merci Vincent pour cette interview particulièrement intéressante de Pierre-Olivier, la grande classe comme d’habitude👍🙏😉
Merci infiniment, cher @Harmofinger. Votre commentaire nous touche. A très bientôt sur Synapses !
Réévalué l'or vers le haut et la meilleure solution.
Baisser trop les taux, et remettre la même histoire de ses dernières années.
Mon avis, On corrigera la dette avec la hausse de l'or , et on arrête de faire les mêmes bêtises.
Le problème s’est qu’il faut une quantité d’argent telle pour faire des projets autre que la quotidienneté que, hormis la déconsommation , il ne reste que l’épargne. Surtout que les augmentations de salaires retranscrites en numéraire sont inadaptées… et puis consommer c’est trop taxé!
👏TOP !!!!!
Brillant, remarquable, simple, intelligible et profond
Vidéo très instructive. Les explications sont d'une clarté limpide. Bravo et merci.
Merci à vous
Franchement c'est Super Super Super intéressant. Cette intervention est pleine d'enseignements. Le fait que l'intervenant a aussi sa casquette d'économiste "actif" n'y est sans doute pas pour rien. De plus, le Monsieur est honnête et transparent dans ses propos
Merci beaucoup pour cette interessante emission 👏
Merci à vous de votre soutien et de ce commentaire très gratifiant @marcovalentino7830 ! A très vite sur Synapses !
Excellent intervenant, merci bcp pour cette interview !
Un petit commentaire concernant les entreprises dont il semblerait qu'elles ne soient que peu impactées par les hausses de taux, ce n'est pas ce que j'observe dans les comptes de résultat semestriels 2023 d'entreprises françaises qui sont endettées avec un gearing de 50-100%, c'est déjà très significatif pour elles. Quand on ajoute la rémunération des entreprises qui ont énormément de cash, qui elles voient leur profits fi exploser, on peut penser que tout va bien au niveau macro. Mais en réalité on a deux types d'entreprises, certaines qui profitent effectivement des hausses de taux, mais d'autres qui sont dans une situation beaucoup moins enviables.
Merci à vous de vous intéresser à nos émissions et pour ce commentaire très argumenté !
Nous partageons votre analyse : toutes les entreprises ne sont pas logées à la même enseigne, loin s’en faut. Excellentes fêtes à vous et à bientôt sur Synapses !
@@SynapsesYT Merci à vous pour vos excellentes émissions et de très bonnes fêtes également !
Tout ceci est très interessant toutefois les arguments sont ceux d'un homme qui travaille pour un hedge fund et qui donc n'est pas touché par la crise qui plombe les TPE et les ménages. On raisonne en boucle, on croit que l'occident est immortel et plus malin que les autres.
Toujours d'une grande pertinence, merci!
Merci à vous !
Ca fait plaisir de voir un francais avec, je penses, une bonne compréhension de l'économie mondiale.
Je penses quand même que le quantitative tightening est pour beaucoup dans la baisse de l'inflation.
Merci pour vos analyses toujours aussi pertinentes.
Merci à vous ! A très bientôt sur Synapses !
J'adore vos videos, la pertinnence de vos invites et celle de vos interventions. La densite d'information pertinente par rapport au format est vraiment exceptionnelle. Merci
Merci infiniment. Nous avons à cœur de vous apporter une information pertinente.
Ce que décrit l'invité est exactement ce que je fais: j'ai emprunté à 1%% mon crédit immobilier, des crédits conso et des crédits in fine à 5 ans chez Bourso à 0,99% fin 2021! Et je place ces liquidités sur des comptes à termes, livret A, obligations en empochant le différentiel. En parallèle, j'ai reçu des sommes d'argents significatives qui ne vont pas au remboursement de ces prêts, mais vont bien grossir mes investissements. Et dire que je n'avais jamais pensé aux impacts que cela pourrait avoir à grande échelle. Merci pour cette ouverture d'esprit, c'est comme une lumière qui s'allume dans le noir.
Merci pour ce retour très détaillé de votre propre expérience. Cette dernière cadre en effet avec l’analyse de Pierre-Olivier Beffy. A très bientôt sur Synapses !
Très clair et instructif
Merci beaucoup !
Passionant. Enfin une vraie analyse !
Concernant l immobilier, l ajustement va se faire ,à titre personnel, mon père nous a quitté le 1 décembre, dans le cadre de la succession, nous faisons estimer la maison le 27 décembre. Nous allons la vendre car nous ne voulons pas assumer les charges de cette énorme maison de ville.Nous allons organiser les soldes .nous sommes prêts à vendre à n importe quel prix pour être débarrasse. Cette maison a été finie de rembourser par mes grands parents en 1947! Bon ben voilà, pour nous elle est amortie, par conséquent nous serons très souple sur le prix ,un mot d ordre : elle doit partir!
Bonjour est ce que vous lisez les journaux allemand et comment critique notre gouvernement ?
Très bon vidéo. Merci.
Merci à vous, @marioallard2235 ! A très bientôt sur Synapses
Belle interview. Merci à vous deux.
Merci pour votre commentaire très sympa ! A très prochainement sur Synapses !
100% d'accord, le S&P 500 va vers les 5500 en 2024...
Merci ce sont des explications très logiques, réalistes et qui ont de bonne chance de se réaliser et je vais être très attentif en février.
Bravo intéressant cette émission !!!
Interview de qualité !
Interview intéressante. Merci Vincent.
Merci beaucoup @bruno7284 !
Merci, interessant et clair
Merci à vous @vincentguerard2656 ! A très bientôt sur Synapses !
Ses scénarios sont très intéressants. Merci.
Merci à vous, cher @sveltenormal9023 !
Excellente vidéo,merci.Juste une précision:nous sommes déja en récession en europe.en France -0.1% au troisième trimestre et le quatrième sera aussi négatif.Les déficits seront insupportables pour les occidentaux.
... Et Vincent toujours le meilleur "résumeur" ... Je suis pas sûr que ça se dise, mais j'en suis tout de même à peu près certain
Ce qui est certain, c'est que c'est très, très gentil à vous de le dire, cher Mathias.
Toujours excellent. Jamais déçue. Merci
Merci à vous !
merci synapses
11:00 je crois comprendre...mais là c'est un peu ardu ! L'avantage avec les postcast Internet comparé à un cours d'économie, c'est qu'on peut se repasser les passages difficiles en boucle sans enquiquiner toute la classe !
très intéressant, mais ils ne sont pas endettés à taux variables aux US?
Bonjour @Rrroohh, merci pour votre commentaire. Pour répondre à votre question, non, les Américains ne sont plus que très minoritairement endettés à taux variables. C'est pourquoi nous n'avons pas de correction des prix sur le marché immobilier U.S. Les ménages ont réussi à se financer à taux très bas ety= à taux fixes. La hausse des taux directeurs et des taux hypothécaires ne les affectent pas et par conséquent ne les poussent pas à vendre leurs biens.
Très bon comme toujours.
Un grand merci !
Merci
👍🏻 merci
Quel homme ce Pierre Olivier.
Merci!
Avec plaisir
Merci super contenu !
Merci à vous ! 😊
A quand une correction sur le Nasdaq svp ?
" Les États plongeront en premier " : donc nous aussi, en même temps .........?
Pensez vous que les obligations scandinaves et australiennes (dette sur pib
Merci pour cette super interview, je n’ai pas compris le graphique rendement SP500 - taux bonds trésor à 3 mois, ça veut dire quoi au juste si le SP500 fait +3% sur un mois et que le taux bonds 3 mois est à 3% ça fait 0 sur le mois ?
Mais pourquoi on utilise les bonds 3 mois pour dire le marché est cher ou pas ? quel est le lien svp ?
refinancement des gens en 2025-26 ... erreur . car aux usa , ils ont des hypothèques sur 30 ans
(^‿^) Merci Pierre-Olivier et Vincent (^‿^)
Merci @51LV41N ! A très bientôt !
😅 ce qui est sûr, c'est que on ne parle pas assez de la dette, ca va être le Japon, notre futur :esclaves de la dette
Us taux fixes?
Les etats c'est nous donc on plonge aussi
👍👍👍👍👍👍
Comment est-ce que des spécialistes peuvent venir donner des conseils gratuits en révélant leur stratégie ?
Très intéressante vues macro.
Quand pensez-vous intégrer dans vos perspectives d’investissement le Bitcoin?
Merci d’avoir pris le temps de ce commentaire ! Pour revenir à votre question, c’est vrai que nous n’avons pas évoqué les cryptos et singulièrement le BTC depuis un moment. Nous allons essayer d’y remédier en 2024. Très bonne fin d’année et excellentes fêtes à vous !
👍
🙏🙏🙏
Puis-je vous suggérer d'améliorer le fond du studio, en peignant les moulures des portes, bordeaux ? bleu ? Le blanc intégral est un eu trop minéral . Merci pour la qualité des intervenants
merci pour votre retour Jean-François... et pour votre suggestion... mais je crains que les partenaires et amis chez qui nous tournons n'apprécient guère de telles innovations chromatiques. Néanmoins, nous pouvons toujours voir leur réaction à cette proposition.)))
Non pitié !
Très très intéressant. Merci !
Merci à vous !
merci
merci
Merci