Relation atypique : les cas complexes, extrêmes et les plus douloureux derrière l'évitement

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 10 ก.พ. 2025
  • Bienvenue sur Philorizon,
    Sur cette chaîne, je vous accompagne sur votre parcours d'éveil et dans le cadre de liens atypiques, de flamme jumelle, d'âmes jumelles, alchimiques, évitants, anxieux, dépendants.
    Je suis coach PNL humaniste, formée par l'Institut Horizon 347.
    Je vous propose un espace de paroles en groupe et en ligne les dimanches à 17h (heures de Paris).
    DIIMANCHE 4 JUIN 2023
    la différence de sensibilité, de cognition et de niveau de conscience,
    les personnalités complexes;
    la toxicité relationnelle;
    la gestion émotionnelle;
    la dépendance, l'addiction.
    DIMANCHE 11 JUIN 2023
    la crise;
    la maladie;
    la séparation;
    le trauma amoureux;
    le stress post-traumatique;
    le couple en souffrance vs en chemin.
    DIMANCHE 18 JUIN 2023
    les voies vers un apaisement;
    l'affirmation juste, la présence juste;
    comment approcher les personnalités complexes;
    la communication inconsciente;
    vers le couple conscient.
    Infos et inscription :
    📧 philorizon@gmail.com
    Merci et à bientôt !
    Mina
    🎶 Musique: Hope
    Musicien: ILYA MARFIN
    URL: icons8.com/music

ความคิดเห็น • 6

  • @magali6741
    @magali6741 ปีที่แล้ว

    Merci Mina, très intéressant 🌈

  • @Sailor11.11
    @Sailor11.11 5 หลายเดือนก่อน

    Bonjour, tout d'abord merci de laisser les commentaires actifs sous vos vidéos et de prendre du temps pour répondre à certains d'entre eux.
    Je suis une "ancienne" dans ce type de relation/parcours.
    Lorsqu'on regarde les comportements respectifs de moi et de mon binôme, je suis celle qui pourchasse et lui, celui qui fuit. Sauf qu'il y a un petit souci. La personnalité la moins dépendante c'est moi, celle qui va rompre les relations du jour au lendemain c'est moi, celle qui a besoin de moins de contacts avec les autres c'est moi etc...Cela est valable quasiment pour tout sauf dans notre relation (même si j'ai déjà rompu 2 fois d'une manière extrêmement brutale). Durant ces années de relation, lui a appris qu'il était bipolaire et moi, autiste asperger (avec un QI très élevé ce qui me permet de compenser mes traits autistiques grâce à mes capacités d'assimilation). Cela donne à voir une relation trés complexe, peu lisible de l'extérieur où beaucoup de choses ne sont pas ce qu'elles paraissent.
    Je ne vais pas développer ici les caractéristiques de nos 2 fonctionnements mais globalement, on peut tous les 2 être qualifiés de personnes evitantes. Cependant nos 2 comportements n'ont pas la même origine et ne se materialisent pas de la même façon.
    Et c'est fondamental de le comprendre pour évoluer par la suite. C'est un point trés important car cet aspect n'est absolument pas développé sur la multitudes de chaînes YT traitant de ce type de relations ou des parcours FJ. Pendant tout un temps, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à mes objectifs personnels, ce qui me désespérait complètement car j’avais énormément bossé sur moi. Cela ne portait pas ses fruits parce que cela n'était tout simplement pas adapté à mon cablage neurologique. Parfois cela était même totalement contraire à ce que je devais faire pour aller mieux.
    En conclusion, je conseille à ceux qui peuvent de faire un bilan neuropsy chez une personne qualifiée avant de s'attribuer un quelconque rôle dans cette relation ou de quelconques caracteristiques. Cela vous fera gagner énormément de temps dans l'approche de votre personnalité et, par la suite, dans l'approche de cette relation où rien ne semble aller comme il le faudrait.
    Bon chemin à tous.

  • @saraht1108
    @saraht1108 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour 🤗
    Ca fait 16 mois que je suis en relation virtuelle avec lui mais impossible d'ancrer dans la matière. Il y a peu, il est venu tout près de chez moi mais n'a pas osé venir jusqu'à ma porte. Et tout dernièrement, comprenant que j'en avais "assez", il m'a dit que ce serait préférable qu'on arrête de communiquer parce que trop souffrant. Une semaine après, il m'a envoyé un message.
    Lui... fuyant l'humain, ne se sentant pas à sa place sur cette terre il est toujours seul dans sa forêt, de jour comme de nuit. Et moi j'oscille entre j'en ai "assez" et ça me fait mal au coeur
    Une connexion très forte... il m'a dit 'on a dû être en lien dans d'autres vies'
    Je n'avais jamais entendu parler des personnalités évitantes avant lui et je ne suis pas sûre qu'il ne soit qu'évitant... en tout cas vraiment pas facile à vivre

    • @coachingphilorizon9007
      @coachingphilorizon9007  ปีที่แล้ว +1

      Oui, c'est peu ordinaire. Prenez soin de vous.

    • @AlternActivesProd
      @AlternActivesProd ปีที่แล้ว +1

      Prenez soin de vous deux en ayant foi en l'amour et en la vie, en instaurant cette confiance dans votre relation.

    • @saraht1108
      @saraht1108 ปีที่แล้ว +1

      @@AlternActivesProd Merci pour votre gentil message 💖
      Fin mai il m'a écrit 'j'ai besoin, je rêve de quitter ce monde terreste et je demande tous les jours à l'Univers de me prendre avec lui pour rejoindre mes frères et sœurs étoiles. Je me sens impuissante face à son désir récurrent de quitter ce monde. Même si c'est une relation virtuelle (18 mois), il est vraiment cher à mon coeur et tout ce que je peux faire c'est 🙏🏻 pour lui. Là il s'est à nouveau muré dans le silence... je ne sais pas si il reviendra à la communication et encore moins si je le verrai un jour... Tout ce que je veux, tout ce que je lui souhaite c'est d'être heureux, peu importe où il se trouve.
      Je conserve malgré tout l'espoir qu'avec le temps il puisse aller mieux et qu'on finisse enfin par se voir. En attendant, je respecte son besoin de s'isoler