NAKANI NI WANKA 2

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 21 ก.พ. 2013
  • NAKANI NI WANKA
    C'est l'histoire des coépouses dans le manding profond, précisément à Makono, un département situé sur la rive de Milo à 10 kilomètres de Kankan, République de Guinée.
    Nakani, femme de Dianka Fodé aurait quatorze ans de mariage sans faire d'enfant. Ainsi le couple prenait de l'âge sans aucun héritier. Nakani se sentira beaucoup plus coupable de cette lacune. Désespérée, elle demandera à son mari de marier une jeune femme, la fille de son propre amie, pour augmenter la chance d'avoir au moins un enfant qui va assurer la relève. Prévoyant les conséquences néfastes de la sollicitude de sa généreuse épouse, Dianka Fodé refusera le projet. Peu après, du fait que cette dernière lui prît le pied dans les larmes, alors qu'il évitait de voir celle-là dans ces états déplorables, il agréa mais très difficilement.
    Wanka sera la deuxième épouse de Dianka Fodé dans une atmosphère peu conviviale. À retenir que Wanka sera confiée à Nadoussouba, l'amie d'enfance de sa mère et de sa coépouse Nakani, qui lui servira de conseillère pour mener à bien sa vie maritale. Autrement, Nadoussouba se servira de cette occasion pour régler les différents entre elle et son amie Nakani. Ainsi elle utilisera la naïve Wanka comme arme sûre pour gagner son coup. Tous les mauvais conseils pour la jeune coépouse de Nakani contre Nakani seront au rendez-vous et Wanka les suivra à la lettre. Cette situation créera presqu'un enfer sous le toit de Dianka Fodé.
    La naissance de Tèrènako, le premier enfant de Dianka Fodé et de Wanka, calmera un peu les esprits, mais Nakani continuera à subir les révères de sa jeune coépouse. Pour Wanka, Nakani n'était qu'une sorcière qui tenterait d'anéantir son enfant, ignorant que c'est dans l'espoir de voir cet enfant que cette dernière a exigé qu'elle devienne sa coépouse.
    Un an plus tard, après tant de sacrifices et des prières, Nakani tombera en ceinte pour donner naissance à Alamako. Ce sera le deuxième garçon de Dianka Fodé et le tout premier enfantement de Nakani après quatorze années d'attente, un événement qui fera le tour de Makono. Ce sera une autre aubaine pour calmer le jeu mais pas pour Wanka.
    Toujours sous la direction de sa consignataire Nadoussouba, Wanka la mégère se confiera finalement à un marabout pour garantir le succès de son fils au détriment d'Alamako, fils de Nakani qui aurait toujours la plus haute note à l'école. En exécutant le plan mystique, le marabout commettra une faute irréparable sous les instructions de l'étonnante Nadoussouba. Ce qui dégradera davantage la vie de Tèrènako, fils de Wanka. La pauvre Wanka n'avait plus confiance en son mentor qui, depuis un certain temps, avait des comportements moins sages. Ainsi l'heure de la repentance sonna pour lui, surtout lorsqu'elle reconnut son échec dans toutes ses entreprises...
    En 5 Parties, vivez le Réveil de la troupe BENSO-SODIA dans ses premières heures et qui immortalise ses premiers Acteurs.
  • ตลก

ความคิดเห็น • 17