Moi j'ai une question dans le cas de l'énergie cinétique là, c'est pas plutôt un mouvement de rotation qu'effectue la balle ? Dans ce cas l'expression c'est plutôt 1/2J∆W² oubien je me trompe ?
Non, ce n'est pas un mouvement de rotation, c'est un mouvement parabolique. La formule que tu as cité est utilisable lors d'un mouvement de rotation autour d'un axe fixe, et dans ce mouvement tous les points du solide effectuent des mouvements circulaires de rayons différents, c'est le cas par exemple d'une roue suspendue qui tourne autour de son axe de symétrie, et c'est le cas par exemple des ailes d'un ventilateur, ou le mouvement des bras d'une éolienne.
Moi j'ai une question dans le cas de l'énergie cinétique là, c'est pas plutôt un mouvement de rotation qu'effectue la balle ?
Dans ce cas l'expression c'est plutôt 1/2J∆W² oubien je me trompe ?
Non, ce n'est pas un mouvement de rotation, c'est un mouvement parabolique.
La formule que tu as cité est utilisable lors d'un mouvement de rotation autour d'un axe fixe, et dans ce mouvement tous les points du solide effectuent des mouvements circulaires de rayons différents, c'est le cas par exemple d'une roue suspendue qui tourne autour de son axe de symétrie, et c'est le cas par exemple des ailes d'un ventilateur, ou le mouvement des bras d'une éolienne.
@Physiquechimieenvideos-yp2lh donc dans ce cas on prend la formule normale 1/2mv² ok merci pour l'éclaircissement ❤️🤞🙏🙏
@J.C.ETechnologies Avec plaisir.