Belle vidéo pleine d intelligence, de lucidité et d humanité. Vivre de la peinture c est aussi dur que de vivre de l écriture... Lorsque je regarde certains tutos sur youtube ça me fait penser au tableau de Bruegel , des aveugles qui guident des aveugles. Ces personnes qui ne connaissent parfois même pas les bases de la techniques et qui veulent enseigner aux autres ce qu eux même ignorent. Pour l écriture, ne sachant écrire 1 phrase sans au moins 3 fautes, ils passent par l auto édition et arrivent à vendre à de pauvres naïfs (comme moi) leur inculture et leur médiocrité. Faire ce qu on aime et le faire bien, c est déjà une grande richesse. Et le gain inhérent est la reconnaissance de la beauté de notre art... Moi qui suis fascinée par les oeuvres et la vie de Van Gogh, je suis admirative de la passion qu il a mis à peindre aussi intensément bien que n ayant vendu que 2 toiles de son vivant.
Bonsoir Sylvain. Efevtivement chaque chemin est différent. J'ai bien aimé vôtre phrase dans votre réponse précédente ,: il y a toujours une issue. C'est encourageant. Je déploierais ma réponse sur votre mail.
Un grand merci pour votre exposé, votre pertinence et votre pédagogie. Vos conseils sont judicieux, au plus près de la réalité de notre société.
Merci à vous Aline pour votre intérêt. "l'art sauvera le monde"
Belle vidéo pleine d intelligence, de lucidité et d humanité.
Vivre de la peinture c est aussi dur que de vivre de l écriture...
Lorsque je regarde certains tutos sur youtube ça me fait penser au tableau de Bruegel , des aveugles qui guident des aveugles. Ces personnes qui ne connaissent parfois même pas les bases de la techniques et qui veulent enseigner aux autres ce qu eux même ignorent.
Pour l écriture, ne sachant écrire 1 phrase sans au moins 3 fautes, ils passent par l auto édition et arrivent à vendre à de pauvres naïfs (comme moi) leur inculture et leur médiocrité.
Faire ce qu on aime et le faire bien, c est déjà une grande richesse. Et le gain inhérent est la reconnaissance de la beauté de notre art...
Moi qui suis fascinée par les oeuvres et la vie de Van Gogh, je suis admirative de la passion qu il a mis à peindre aussi intensément bien que n ayant vendu que 2 toiles de son vivant.
bien dit monsieur sylvain,l'essentiel c'est le cheminement.
Tout à fait Frédéric
J'aime beaucoup ce que vous dites. Bravo
Merci beaucoup. À bientôt sur YT.
Bonsoir Sylvain.
Efevtivement chaque chemin est différent. J'ai bien aimé vôtre phrase dans votre réponse précédente ,: il y a toujours une issue. C'est encourageant.
Je déploierais ma réponse sur votre mail.