Arnaud Aaron Upinsky a déjà décrit le mécanisme absolument symétrique de la construction européenne dans "Lettre ouverte à ceux qui croient (encore) que l'europe cest la paix" Repassons à l'offensive et utilisons l'europe aux bénéfices de la France et envoyons-y des personnels avec des missions ! "Empire de velours" !!!!
L'encerclement cognitif c'est cette vidéo, d'ailleurs c'est souvent le cas au travers des interventions de Harbulot (le colloque de l'IE étant un peu une exception) : j'sais pas ce qui me fait le plus peur entre le fait que vous êtes le directeur de l'intelligence éco., le fait que l'on investisse dans ce genre de video (très anti-qualitatives, je suppose qu'il y a un but?) ou le fait d'agir si tardivement dans le champs informationel (ça vaut pour les militaires notamment via les medias et les parti politique - UPR, LR, Fillipot... d'autres seront sans doute de la partie). Pour ceux que le sujet interesse : Quatar, une dynastie à la conquête du monde ou L'europe au défi de l'ingérence étrangère d'ARTE sont simples et sobres. Pour le reste la vidéo est vide, on passe à chaque fois à coté du sujet : privés faisant de l'ingérence (là on pourrait aborder Athanor par ex., Jovenel Moïse USA/Haïti ou Avisa partner en France on peut trouver des centaines d'exemples), analyse de la fin du Quatargate, cibles, apparition de l'Iran qui défend un islam en opposition radicale au quatar (chiite/sunnite), Russiagate y a rien pour l'instant on attend quelques semaines; pourtant y a bien des trucs qui se passent en Hongrie, en Allemagne, Slovaquie, Autriche et les épisodes chinois sont absents alors que pour tout ces sujets y a de la documentation si quelqu'un cherche, il trouve. La question de fin est intéressante : voir du côté de Peter Pomerantsev, Ivan Krastev. Notre soft power est monstreux, et les terroristes (enfin ceux de l'idéologie, France first) l'ont bien compris (l'exemple du départ de l'Afghanistan est emblématique, ou l'exemple de Babylone à travers les migrants...). Ceci est de la politique, tout est politique. Quel est votre projet politique? Dougine 29155 Rien de personnel et bonne continuation c'est juste que je trouve ça incompréhensible.
Je trouve que cette vidéo / podcast est très intéressante pour comprendre comment fonctionnent les institutions et leurs influences.
Merci !
Magistral bravo
Brillant !!!
Arnaud Aaron Upinsky a déjà décrit le mécanisme absolument symétrique de la construction européenne dans "Lettre ouverte à ceux qui croient (encore) que l'europe cest la paix"
Repassons à l'offensive et utilisons l'europe aux bénéfices de la France et envoyons-y des personnels avec des missions ! "Empire de velours" !!!!
L'encerclement cognitif c'est cette vidéo, d'ailleurs c'est souvent le cas au travers des interventions de Harbulot (le colloque de l'IE étant un peu une exception) : j'sais pas ce qui me fait le plus peur entre le fait que vous êtes le directeur de l'intelligence éco., le fait que l'on investisse dans ce genre de video (très anti-qualitatives, je suppose qu'il y a un but?) ou le fait d'agir si tardivement dans le champs informationel (ça vaut pour les militaires notamment via les medias et les parti politique - UPR, LR, Fillipot... d'autres seront sans doute de la partie).
Pour ceux que le sujet interesse : Quatar, une dynastie à la conquête du monde ou L'europe au défi de l'ingérence étrangère d'ARTE sont simples et sobres.
Pour le reste la vidéo est vide, on passe à chaque fois à coté du sujet : privés faisant de l'ingérence (là on pourrait aborder Athanor par ex., Jovenel Moïse USA/Haïti ou Avisa partner en France on peut trouver des centaines d'exemples), analyse de la fin du Quatargate, cibles, apparition de l'Iran qui défend un islam en opposition radicale au quatar (chiite/sunnite), Russiagate y a rien pour l'instant on attend quelques semaines; pourtant y a bien des trucs qui se passent en Hongrie, en Allemagne, Slovaquie, Autriche et les épisodes chinois sont absents alors que pour tout ces sujets y a de la documentation si quelqu'un cherche, il trouve.
La question de fin est intéressante : voir du côté de Peter Pomerantsev, Ivan Krastev. Notre soft power est monstreux, et les terroristes (enfin ceux de l'idéologie, France first) l'ont bien compris (l'exemple du départ de l'Afghanistan est emblématique, ou l'exemple de Babylone à travers les migrants...). Ceci est de la politique, tout est politique. Quel est votre projet politique? Dougine 29155
Rien de personnel et bonne continuation c'est juste que je trouve ça incompréhensible.