Gaza 2023 2024, Rony Brauman raconte
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 6 ก.พ. 2025
- Depuis les attaques terroristes du Hamas le 7 octobre 2023, la guerre à Gaza n’a cessé de s’intensifier et a été marquée par une riposte israélienne d’une ampleur et d’une brutalité inédites contre le peuple palestinien. En novembre 2024, l'ONU a estimé dans un rapport que ces méthodes « correspondent aux caractéristiques d'un génocide », un terme qui n'a pas manqué de faire débat, tant il résonne avec l'histoire même d'Israël, fondé après le génocide juif perpétré par les nazis. Au milieu de cette violence et de ces déchirements politiques, idéologiques et moraux, les organisations humanitaires tentent de maintenir leurs actions pour venir en aide aux plus vulnérables. Mais comment tenir dans une situation aussi intenable ?
Au micro de Thomas Rozec, Rony Brauman, ancien président de Médecins Sans Frontières, raconte.
Un épisode de Programme B en partenariat avec MSF.
Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Réalisation : Mathieu Thevenon. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez.
Que Israël ait le courage d'enfin permettre une enquête internationale indépendante sur le 7 octobre 2023. Le monde y a vraiment droit, la vérité étant jusqu'alors victime. 0r Israël en a besoin, le Hamas en a besoin.
The hamas? You don' t know wath you are talking about
The hamas? You don' t know wath you are talking 0:25 about
The hamas? You don' t know wath you are talking about
The hamas? You don' t know wath you are talking about