Le plus drôle avec ce film, c'est qu'il était déjà présent dans "Le 5e Élément ", officiellement inspiré de la BD et qui a lancé Besson à l'international là où le "Valerian" officiel l'a coule (immédiatement suivi de la daube "Anna"). La boucle est bouclée. Après français, c'est vite dit, le film est co-produit par une dizaine de pays.
Il y as déjà à la base pas mal de problèmes, la bd d’origine date déjà de 40 ans avant que le film sorte et toutes les idées avaient déjà été traitées, le scénario est un mélange de deux, presque trois livres, Dan Dehaan avait déjà 30 piges et oui malgré ce qu’on raconte ressemble à Valerian ainsi que Laureline ressemble à Cara Devighne à part la couleur de cheveux; maintenant, les défauts de scénario étaient déjà presque la à l’origine et est destiné à un jeune public qui se laisse entraîner par les péripéties de la bd! Maintenant, je te rejoins, ce mélange est indigeste, Besson as voulu tout mettre dans le film et en mettre pleins les yeux mais c’est comme si tu mettait une choucroute, une carbonade et un plat de fayots saucisse en un seul plat alors qu’il aurait pris une seule histoire, cela n’aurait pas empêché les problèmes de mise en scène et d’acting mais cela aurait été plus digeste!
Pour moi il y a une erreur de casting, les héros ne sont pas crédibles, le mec trop jeune, la fille trop fragile pour être crédible, sans oublier qu'on ne comprend rien à ce qu'elle dit (articule mal)
C'est clair que le casting est le gros point noir du film : peut être que Besson ne voulait pas alourdit le budget de son film en prenant 2 grandes vedettes ? Pourtant le choix de Bruce Willis s'est montré payant dans le 5ème Elément (qui a scénario tout aussi naze). L'autre gros défaut c'est quand même l'écriture : les dialogues sont atroces.
@@Will74Densetsu Oui c'est clair, les héros sont plats et n'ont pas l'air si doués/intelligents que ça, en tout cas pas convaincants, Bruce Willis il avait l'air de vivre dans l'univers du film, ici on dirait des mecs en cosplay. On ne comprend pas comment la station fonctionne alors que ça devrait être la base du film. C'est la station qui est intéressante et pas des aliens randoms qui vivent dans un conteneur, tout au plus c'est un filler d'une série. En plus ça se permet du surnaturel avec la créature qui fait apparaitre des perles par magie, alors que le reste du film est plutôt de la SF classique. D'habitude quand il se passe un truc inattendu comme quand Anakin tombe dans l'usine droïde dans SW2 ça abouti à l'intrigue principale qui est le colisée d'exécution à la fin, ici toutes les scènes sont remplaçables par n'importe quoi d'autre, alors que dans l'exemple de SW2 cette séquence de l'usine permet d'en découvrir plus sur les Géonosiens tout en collant au scénario de l'armée en préparation. Géonosis est plus crédible et détaillée que la station spatiale dans Valerian.
Fan de Valérian depuis 1977 lorsque dans la bibliothèque de mon collège, je collais les adhésifs de protection sur les couvertures des bandes dessinées flambant neuves. Et là j’ai vu l’album Le pays sans étoiles.
Huhu merci pour cette vidéo Masteclass sur Galérian veut Pécho Nunuche. ;) un film dont le scénario tient sur un timbre poste ne respectant en rien l'œuvre originale 😂
Quand je suis allé voir ce film, je ne comprenais rien à l'histoire... mais alors, rien du tout. Je me disais qu'il y avait des trucs que je n'avais pas pigé ou que j'avais loupé parce que le scénario ne collait pas (par exemple, on va négocier... ok mais avec qui, il y a quelqu'un dans la zone radioactive ? c'est quoi que j'ai pas compris ?). Il fallait vraiment que je me concentre mieux. J'ai tilté dans la scène décrite à 25:55 où Valérien travers une douzaine de mondes de la station en une seule scène pour en mettre plein la vue, et je me rappelle très bien ce que j'ai pensé "okayyyyy ! je suis devant ce genre de film qui dépense 120% de son budget dans les effets spéciaux, et -20% dans le scénario pour l'équilibre budgétaire. Pas étonnant que j'ai du mal à faire coller les incohérences du scénario, car de scénario, il n'y en a pas. Ce film est en fait une bande-annonce géante, une succession de scènes m'-a-tu-vu liées grossièrement par un scénario qui n'est valable que pour la scène en cours et sera oublié 5 minutes après. Et Rihana dans l'histoire ? et bien en fait, c'est 120% d'effets spéciaux, 60% de budget pour Rihana, et donc -80% pour le scénario. Faut pas chercher plus loin. Je n'aime pas ces films qui décrédibilisent la SF auprès du grand public non-connaisseur et qui ne voient en elle que des histoires débiles avec des pistolets qui font piou piou. La SF est au contraire un genre où on s'affranchit des règles pour ouvrir et créer des scénarios de dingue, impossible autrement. Merci à L'Ecran Fou d'avoir aussi bien mis les mots sur les sentiments que j'ai eus en regardant ce film, avec une petite nuance sur les incohérences de la station : on a affaire à un Space Opera, genre connu pour malmener les lois de la physique et de faire dans la démesure et l'étrangeté. Dans ce contexte, trouver un module d'abysse dans la station ne m'a pas choqué, au contraire, c'est même attendu et ce qu'on pourrait trouver dans les BD originales.
Dommage d'avoir fait une bouse pareille car les BD de Mèzières et Christin sont sublimes. Besson n'en est plus à un nanard près vu le sort qu'il avait fait subir à Adèle Blanc-Sec. Niveau casting, au moins tonton Luc a peut être réussi à se taper un nouveau mannequin. Le film fertait presque passer notre Mad Max franchouillard, Terminus avec Johnny, pour un chef-d'œuvre.
Dans les BD Valerian est moins insupportable que dans le film mais il garde un excès de confiance en lui qui peut le rendre détestable. Quant à Laureline le film l'a complètement massacré. Dans la BD ce n'est pas une michto vulgaire, invulnérable et imbuvable. Non dans la BD elle est posée, sage et réfléchie et physiquement elle est très classe. Ce film est effectivement une bouse, lisez les bd quand même si vous pouvez. 13:17
J'adore tes bouscoscopes ça me fait retomber en enfance, blagues graveleuse, humour pipi caca prout foutre, humour macho, saupoudré d'un peu de mauvaise foi, je me revois dans les années 80/90, c'est excellent merci. Je ne contracte pas !
Merci pour cette nouvelle vidéo ! Ah Valérian, c'est dans ce film que j'ai vu le combat le plus mou de toute l'histoire du cinéma … Ce film n'est vraiment pas terrible et il n'y a que l'intro que j'ai aimé.
j'aime beaucoup tes bousoscopes, même s'il y a un ou deux films que j'ai bien aimés, je n'ai jamais vu Valérian mais tu m'évites de le voir, encore merci
Content que tu n'est pas arreté ce format, j'ai pas vu ce film je n'avais pas envie de le voir mais après ta vidéo j'ai encore moins envie de le voir ^^
A la fin, je vous trouve un peu sévère su certains points qui sont issu de la BD. Ce serait trop long de corriger. J'invite les gens à juste lire l'album : L'Ambassadeur des ombres sorti en 1975. Les Oiseaux du maitre et sur Les terre truquées sont aussi excellent. Tout est bien fait. Ils y a des explications, des justifications. Il y a un scenario quoi !! Et en plus dans cette histoire Laureline (L'Ambassadeur des ombres comme dans d'autre album) tiens le premier rôle. Elle n'est pas qu'un faire valoir féminin... Valérian se contenant de suivre son ambassadeur et Elle le retrouve par des chemins détournés complexes.
1:00 ca fait un moment qu'il est rincé et qu'il se parodie lui meme. Et moi je suis fan de Valerian et Laureline depuis ma tendre jeunesse ... alors imagine la douleur a voir ce truc
Quand je pense que les BD originales m'ont fait rêver... 😭 Au moins, cet anti-chef-d'œuvre aura servi à ce que tu nous fasses cette vidéo mortellement drôle et malheureusement bien très juste ! Merci 😉😊
Bonjour. Merci pour les barres de rire.😂 Mon point de vu sur le film est: C'est de la mer2. Quand il est sorti j'ai vu que c'était besson. J'ai dis à ma femme. Pas la peine il sera nul. Du coup j'ai pas vu. J'ai détesté Milla dans le cinquième élément et j'ai vomis pour le film Jeanne. Au secours! Viré Luc de France et renvoyez le dans son univers parallèles de cultivateur de navets.
Merci. J'ai bien ri avec ce bousoscope. Je me demande si Luc Besson a lu les BD. Il n'a probablement regardé que les images. Heureusement qu'il est le fan numéro 1 de ce monument de la Science Fiction. J'oubliais, il faudrait peut être faire réviser la machine à scénarii (cf. Mozinor). Elle part en cacahuète depuis bien trop longtemps. J'ai peur que les producteurs ne rendent compte. Attendez... Je crois que ça s'est vu. Bonne continuation.
Salut, est-ce que vous pourriez me dire à combien s'élève la durée moyenne de visionnage pour cette vidéo précisément pour le moment ? En % ? Je réalise des statistiques et je cherche des vidéos de 55 minutes publiées récemment pour les comparer. Merci d'avance ;)
J'ai bien une petite idée sur la façon dont L'Oréal a pu garder l'ami gastro malgré les changements de tenues, mais je sais pas si Luc Besson assumerai la zoophilie sous entendue.... 🤔🤔🤔
Comment était il possible de louper Valérian après avoir fait le 5 ème élément ? Quand je suis les aventures de Corben et Leeloo je ressens plus l'esprit de Christin et Mézières que sur n'emporte quel extrait du film! Vous me direz c'est normal, Besson a recruté Mézières himself. En 2007 on a eu droit à une série animée Valérian et Laureline qui était une très bonne adaptation de part le duo, les thèmes et la restitution de l'univers de la BD. Série produite en partie par Besson! J'ai découvert tardivement la BD (honte sur moi) mais quelle BD! Je n'ai simplement pas envie de regarder ce film car ce ne sont tout bonnement pas Valerian et Laureline. Jetons ce film dans un trou noir super massif. Je ne vois que ça.
Besson pourrira tout ce qu'il touche. C'est sa marque de fabrique, et j'y inclus le 5ème Élément. Point Central restera mon paradis des rêves les plus fous, dans la version BD. Et le dernier Valérian qui valait quelque chose était Métro Chatelet. Tout ce qui a suivi n'a été qu'une loooooooongue, trop longue descente aux enfers. La série meurt en 1980.
A défaut que les BD de Valérian sont difficile voir impossible a faire en film, je te conseil la série d'animation franco-japonais que j'ai adoré ( je me demande si elle reste dans l'esprits de la BD vue que cela fait longtemps que je n'ai pas lue de tomes)
Malgré mes 50 balais, j'avoue ne pas avoir encore lu un seul Valérian... Mais rien qu'à voir le sus-dit monsieur et Laureline, déjà, je me posais des questions...
M besson aurait dû prendre sa retraite après le Succès du V ème Élément. Quel gâchis de sortir une daube pareil ( Valerian ) après tant de film géniaux ( le grand bleu, Leon, Nikita, 5ème Élément).
J'ai un peu reformuler mon comm d'avant sur the Creator, de base je respecte l'avis de chacun. Et du coup pour the creator, ça me tenait à cœur autant aussi sur mon avis subjectif. J'espère que ça ira Voilà en gros. +'
.J'ai des propositions pour les prochains bousoscopes : -Thor 4 -Indiana Jones 5 -Asha et l'étoile de Mario Galaxy -La planète des singes de Tim Burton -Le fils du Mask -Ralph 2.0 -Batman et Robin -Barbie -Astérix le pire du milieu
@@natalieportmanfan1817 Ok pour Mighty Thor mais le reste est à jeter, y compris Gorr expédié en un film alors qu'il est + fort que Thanos : th-cam.com/video/c69b3bv0uXE/w-d-xo.html
@@Jory31619 A voir... Mais du coup c'était plus l'erreur du casting, du réal ou des producteurs... Lui c'est peut-être un bon acteur mais il a du faire ce qu'il a pu en ayant peut être conscience qu'on lui demandait de faire de la m... :) Je pense que même si on avait demandé à De funes ou Chaplin de jouer ce gugusse le résultat aurait été ridicule...
Accueillir des gens chez toi, ils font n'importe quoi et après il faut faire attention à ne pas les vexer ? Totalement illogique ça ne peut pas arriver voyons 🤔
j'ai lue les bd durant mon enfance et oui ce n'est pas un grand film, mais c'est encore regardable, c'est comme manger du pop corn c'est pas terrible mais ca passe la faim
@@rapaxelenoob5316 il est pas regardable du fait qu'il l'a appelé Valérian et Laureline... Il ne respecte pas le perso de Valérian mais surtout la honte comment cette chose peut être appelée Lauréline... Mon père m'a fait grandir avec les bd ... Après j'ai vu les animes... Lauréline... Mince petite je voulais pas être une princesse je voulais et je veux encore étre Lauréline à 23 ans... Ce film est une honte. Et il se dit fan ... Une merde pareille a 200M... Il a vraiment pas honte. Et BesCon ne fait plus rien de bien depuis Jeanne d'Arc. Rien que voir Lucy... Encore un bon film pour le Bousoscope. Même Aya Nakamura c'est mieux... :( 5 ieme élément il a mal vieilli mais il y avait un truc le fait que Corben ne rencontre jamais Zorg c'était une putain d'idée... BesCon a perdu sa créativité. Galérian veut Pécho Nunuche a un scénario qui tient sur un timbre poste écrit en braille... Donc juste un point.
@@hugomorningstar8353 Perdu quelque part dans le temps, Il y aura toujours une étoile, Valérian. A travers toutes les galaxies, Toujours à la recherche des siens. Valérian, Valérian…
Perso le seul truc qui me choque pas dans ce film c'est le fait qu'on ait invité des mangeurs d'humains sur cette station, c'est complétement stupide mais c'est quelque chose que de nombreux gouvernements (ou les gens que Blackrock et Vangaurd mettent en avant) seraient capables de faire.
Il faut relire l'album d'origine (l'Empire des mille planètes) pour réaliser que non seulement Besson n'a rien compris à l'univers de Mézieres et Christin, mais qu'en plus il n'en a strictement rien à foutre. Valérien devrait être un type brun d'une trentaine d'années, Lauréline une (jolie) femme rousse du même âge. Donc, dès le départ, le film part en sucette. On ne va pas perdre son temps à distinguer les différences avec la BD, car ton analyse est déjà très riche à ce sujet. Et alors que la technique d'aujourd'hui aurait au moins permis de donner vie à toutes les fééries imaginées par Mézières (les Connaisseurs, leurs pyramides, le palais de l'Empereur, la pluie de cristal, le Marcyam, etc.), on se retrouve face une image laide, des couleurs fadasses et une lumière bizarroïde (genre photo retouchée pour Instagram - c'est quoi ces fonds bleu-rose avec des nuages qui ne bougent pas?). Alors, on oublie ça très vite et on replonge avec délice dans l'intégrale des albums (pleins de la magie et de l'imaginaire qui sont aux abonnés absents de cette bouse de film). Bravo pour ce bousoscope!
pour moi le meilleur film de "Bulle caisson" c'est Le dernier combat ( son premier film ) après lente descente aux enfers et après le 5eme élément c'est pour moi cata sur cata
@@totocarolo905 Arthur et les minimoys c'est aussi une adaptation, mais une adaptation de ses propres livres, et le 2e film est le plus chiant des 3 😑
Merci, j'ai bien rigolé !! Vive le Bousoscpe !!😁 J'avais vu le film à sa sortie et j'avais été arrêtée net dès le début par le charisme d'éponge de Dane De Haan. Impossible de croire à l'histoire, du coup je n'avais pas réalisé à quel point le scénario ne tenait pas debout. C'est intéressant de le revisiter... Après je n'arrive pas à détester ce film. Il y a un côté fantasme d'ado caricatural que je trouve malgré tout assez touchant, même si ce n'est pas fait exprès. 😅
L’erreur de besson c’est les deux acteurs principaux trop jeunes enfin sa fonctionne pas. Et l’histoire non plus i. Il aurait du commencer par la rencontre de valerian et laureline la l’histoire d’amour aurait fonctionné. À oui la musique sans Éric serra plus jamais. Le reste par contre jai adoré
J'aurais bien vu Gérard Lanvin en Valérian....Au passage, je suis sans doute en minorité, mais j'avais bien aimé le film que j'avais pris pour ce qu'il est : un immense clip video comme pas mal de film de l'époque. L'intro (sur Space Oddity) est sublime, pour le reste c'est un film popcorn qui s'assume et il faut le prendre comme çà. Les derniers opus de Meziere massacrent bien plus la série que ce film.... C'est dommage, car certains albums (toute la série Metro Chatelet jusqu'aux Foudre d'Hypsis) se prêtraient bien à une mise en image (plutôt en série TV): mélange de lieux et de temporalité, conspiration, mélange de spectaculaire et d'enquête...
J'ai vu ce film par erreur. Je m'explique : en vacances dans un gite j'ai trouvé le dvd du film dans le lecteur (sans doute oublié par les locataires précédents) Je l'ai visionné et puis voilà ... aucun souvenir, pas une scène qui m'a marqué. Comme dit au début : vu par erreur.
les extra terrestres qui viennent pour toucher le rsa spatial 😂😂😂😂 excellent, l'intro était cool, par contre le film...euh... pas trop compris à part que valérian voulait se taper laurine, et sérieux avoir pris une tête de puceau pour incarner le personnage de bd c'est un foutage de gueule
@@Jory31619 Pourquoi cette question ? S'il l'avait reconnu il l'aurait dit et il aurait compris pourquoi Besson a donné un nom à un personnage que l'on voit 1 minute. Et donc toi pourquoi ce oui et ?
@@Jory31619 Et bien il y a des personnes qui sont contentes de reconnaître un acteur qui leur avait échappé figure toi... Tu sais que Pater Jackson a joué dans le Seigneur des Anneaux ? Dans Hot Fuzz aussi ? T'en a rien à faire toi mais plein d'autres seront content d'apprendre ça !
@@redpmurt4957 tu crois vraiment qu'il a pas reconnu Alain Chabat ? Ça n'a rien à voir avec un caméo qui là est intéressant à signaler car subtile et pas forcément détectable au premier coup d'oeil pour les moins attentifs..
@@ninaudienne ouais il pense vraiment avoir fait un chef-d'œuvre avec sa trilogie minimoys et il en est fier, à tel point qu'il a validé le film Arthur malédiction qui suce son ego dans tous les sens.
Etant 1 grand fan de l' anim Valérien et Laureline ❤❤❤❤❤ J'ai tout trouvé nul dans ce film : des ados qui se draguent comme des ados et qui se la petent sans arrêt 😱😱😱😱😱
Incroyable : ta vidéo est bien meilleure que le film qu'elle critique. Luc Besson devrait prendre des leçons de ciné chez toi. Ne serait-ce que pour relire sa copie pour se rendre compte qu'il fait de la merde.
J'ai comus l'erreur de prrdre mon temps avec rebel moon 2 mais c'est terminé ce navet on m'aura plus. Par contre j'ai bien aimé valerian si si j'assume.
ya tellement de points qui font de ce film une grosse bouse : _les 2 personnages principaux ont l'air d'avoir envie d'en finir (vf atroce) ils sourient jamais, des cernes, ils font toujours la gueule _valerian passe son temps a draguer loreline (ou lorelei je sais plus) comme un gros beauf _le mechant principal et ses soldat sont terriblement nuls _le mechant du marché virtuel ? on le reverra plus jamais _les méchants qui capturent loreline ? ils sont mega con _rihanna a du couter 25M€ pour 15min de film _les decors de la station internationale font très très cheap _les lumieres de la partie ou ils sont sur la planète du marché virtuel sont artificielles c'est cramé a 10000%
1:14 Grand FAN de Valérian depuis mon enfance devant l'Éternel j'ai tout de suite dit que ce serais une bouse !! Enfin j'ai arrête après la série Metro Chatelet Brooklyn. C'est devenu politiquement correct donc c'est de la m... Mon argument ?! La gueule de l'acteur et de l'actrice... C'est un peu court jeune homme ?! Bin justement ils n'ont pas de gueule ! De plus le scenario est un mélange pourri de plusieurs bd qui sont parfaite en elles même. Allez je continu de vous écouter.
Le plus drôle avec ce film, c'est qu'il était déjà présent dans "Le 5e Élément ", officiellement inspiré de la BD et qui a lancé Besson à l'international là où le "Valerian" officiel l'a coule (immédiatement suivi de la daube "Anna"). La boucle est bouclée.
Après français, c'est vite dit, le film est co-produit par une dizaine de pays.
Il y as déjà à la base pas mal de problèmes, la bd d’origine date déjà de 40 ans avant que le film sorte et toutes les idées avaient déjà été traitées, le scénario est un mélange de deux, presque trois livres, Dan Dehaan avait déjà 30 piges et oui malgré ce qu’on raconte ressemble à Valerian ainsi que Laureline ressemble à Cara Devighne à part la couleur de cheveux; maintenant, les défauts de scénario étaient déjà presque la à l’origine et est destiné à un jeune public qui se laisse entraîner par les péripéties de la bd!
Maintenant, je te rejoins, ce mélange est indigeste, Besson as voulu tout mettre dans le film et en mettre pleins les yeux mais c’est comme si tu mettait une choucroute, une carbonade et un plat de fayots saucisse en un seul plat alors qu’il aurait pris une seule histoire, cela n’aurait pas empêché les problèmes de mise en scène et d’acting mais cela aurait été plus digeste!
Pour moi il y a une erreur de casting, les héros ne sont pas crédibles, le mec trop jeune, la fille trop fragile pour être crédible, sans oublier qu'on ne comprend rien à ce qu'elle dit (articule mal)
C'est clair que le casting est le gros point noir du film : peut être que Besson ne voulait pas alourdit le budget de son film en prenant 2 grandes vedettes ? Pourtant le choix de Bruce Willis s'est montré payant dans le 5ème Elément (qui a scénario tout aussi naze). L'autre gros défaut c'est quand même l'écriture : les dialogues sont atroces.
@@Will74Densetsu Oui c'est clair, les héros sont plats et n'ont pas l'air si doués/intelligents que ça, en tout cas pas convaincants, Bruce Willis il avait l'air de vivre dans l'univers du film, ici on dirait des mecs en cosplay. On ne comprend pas comment la station fonctionne alors que ça devrait être la base du film. C'est la station qui est intéressante et pas des aliens randoms qui vivent dans un conteneur, tout au plus c'est un filler d'une série. En plus ça se permet du surnaturel avec la créature qui fait apparaitre des perles par magie, alors que le reste du film est plutôt de la SF classique. D'habitude quand il se passe un truc inattendu comme quand Anakin tombe dans l'usine droïde dans SW2 ça abouti à l'intrigue principale qui est le colisée d'exécution à la fin, ici toutes les scènes sont remplaçables par n'importe quoi d'autre, alors que dans l'exemple de SW2 cette séquence de l'usine permet d'en découvrir plus sur les Géonosiens tout en collant au scénario de l'armée en préparation. Géonosis est plus crédible et détaillée que la station spatiale dans Valerian.
Merci Tony pour cet excellent moment de rigolade sur ce fabuleux film "à non voir".
Fan de Valérian depuis 1977 lorsque dans la bibliothèque de mon collège, je collais les adhésifs de protection sur les couvertures des bandes dessinées flambant neuves. Et là j’ai vu l’album Le pays sans étoiles.
Et donc tu pense quoi du film ?
@@thestrombolithe 😴😴😴
Huhu merci pour cette vidéo Masteclass sur Galérian veut Pécho Nunuche. ;) un film dont le scénario tient sur un timbre poste ne respectant en rien l'œuvre originale 😂
Se laver avec des perles est l'equivalent de se torcher avec 3 coquillages, non?
Hé, qui sait ???
Quand je suis allé voir ce film, je ne comprenais rien à l'histoire... mais alors, rien du tout. Je me disais qu'il y avait des trucs que je n'avais pas pigé ou que j'avais loupé parce que le scénario ne collait pas (par exemple, on va négocier... ok mais avec qui, il y a quelqu'un dans la zone radioactive ? c'est quoi que j'ai pas compris ?). Il fallait vraiment que je me concentre mieux. J'ai tilté dans la scène décrite à 25:55 où Valérien travers une douzaine de mondes de la station en une seule scène pour en mettre plein la vue, et je me rappelle très bien ce que j'ai pensé "okayyyyy ! je suis devant ce genre de film qui dépense 120% de son budget dans les effets spéciaux, et -20% dans le scénario pour l'équilibre budgétaire. Pas étonnant que j'ai du mal à faire coller les incohérences du scénario, car de scénario, il n'y en a pas. Ce film est en fait une bande-annonce géante, une succession de scènes m'-a-tu-vu liées grossièrement par un scénario qui n'est valable que pour la scène en cours et sera oublié 5 minutes après.
Et Rihana dans l'histoire ? et bien en fait, c'est 120% d'effets spéciaux, 60% de budget pour Rihana, et donc -80% pour le scénario. Faut pas chercher plus loin.
Je n'aime pas ces films qui décrédibilisent la SF auprès du grand public non-connaisseur et qui ne voient en elle que des histoires débiles avec des pistolets qui font piou piou. La SF est au contraire un genre où on s'affranchit des règles pour ouvrir et créer des scénarios de dingue, impossible autrement.
Merci à L'Ecran Fou d'avoir aussi bien mis les mots sur les sentiments que j'ai eus en regardant ce film, avec une petite nuance sur les incohérences de la station : on a affaire à un Space Opera, genre connu pour malmener les lois de la physique et de faire dans la démesure et l'étrangeté. Dans ce contexte, trouver un module d'abysse dans la station ne m'a pas choqué, au contraire, c'est même attendu et ce qu'on pourrait trouver dans les BD originales.
Dommage d'avoir fait une bouse pareille car les BD de Mèzières et Christin sont sublimes. Besson n'en est plus à un nanard près vu le sort qu'il avait fait subir à Adèle Blanc-Sec. Niveau casting, au moins tonton Luc a peut être réussi à se taper un nouveau mannequin. Le film fertait presque passer notre Mad Max franchouillard, Terminus avec Johnny, pour un chef-d'œuvre.
Je l ai vu. En entier. J ai horriblement souffert.
Une torture.
Plus jamais je veux repasser par là.
Dans les BD Valerian est moins insupportable que dans le film mais il garde un excès de confiance en lui qui peut le rendre détestable. Quant à Laureline le film l'a complètement massacré. Dans la BD ce n'est pas une michto vulgaire, invulnérable et imbuvable. Non dans la BD elle est posée, sage et réfléchie et physiquement elle est très classe. Ce film est effectivement une bouse, lisez les bd quand même si vous pouvez. 13:17
J'adore tes bouscoscopes ça me fait retomber en enfance, blagues graveleuse, humour pipi caca prout foutre, humour macho, saupoudré d'un peu de mauvaise foi, je me revois dans les années 80/90, c'est excellent merci. Je ne contracte pas !
Merci pour cette nouvelle vidéo ! Ah Valérian, c'est dans ce film que j'ai vu le combat le plus mou de toute l'histoire du cinéma … Ce film n'est vraiment pas terrible et il n'y a que l'intro que j'ai aimé.
T'est vraiment un malade.😂🤣
Je me suis retrouvé plié de rire a plus d'une reprise.
Superbe travail, je me suis diverti. Merci beaucoup
Merci le Bousoscope, c'est toujours un régal 😉
j'aime beaucoup tes bousoscopes, même s'il y a un ou deux films que j'ai bien aimés, je n'ai jamais vu Valérian mais tu m'évites de le voir, encore merci
Si si, regarde le !!!!
pourquoi pas, pour le fun
Avec toutes les daubes qui sont sortis récemment, je lui laisse sa chance.
Merci pour ta vidéo.🙏
"Les Scénariens" mine de rien c'est bien trouvé comme nom d'alien...
Comme les cénobites
Je savais pas que je pouvais tracter l'ISS dans l'espace grâce à ma 103. Aujourd'hui, je suis trop vieux pour essayer...😂
Excellent ! J'ai vu le film et j'ai passé un bon moment (en regardant le Bousoscope) 😉😅
Content que tu n'est pas arreté ce format, j'ai pas vu ce film je n'avais pas envie de le voir mais après ta vidéo j'ai encore moins envie de le voir ^^
A la fin, je vous trouve un peu sévère su certains points qui sont issu de la BD.
Ce serait trop long de corriger.
J'invite les gens à juste lire l'album : L'Ambassadeur des ombres sorti en 1975. Les Oiseaux du maitre et sur Les terre truquées sont aussi excellent.
Tout est bien fait. Ils y a des explications, des justifications. Il y a un scenario quoi !!
Et en plus dans cette histoire Laureline (L'Ambassadeur des ombres comme dans d'autre album) tiens le premier rôle. Elle n'est pas qu'un faire valoir féminin...
Valérian se contenant de suivre son ambassadeur et Elle le retrouve par des chemins détournés complexes.
1:00 ca fait un moment qu'il est rincé et qu'il se parodie lui meme.
Et moi je suis fan de Valerian et Laureline depuis ma tendre jeunesse ... alors imagine la douleur a voir ce truc
Merci de continuer cette serie tres drole. :)
Quand je pense que les BD originales m'ont fait rêver... 😭 Au moins, cet anti-chef-d'œuvre aura servi à ce que tu nous fasses cette vidéo mortellement drôle et malheureusement bien très juste ! Merci 😉😊
Merci pour le bousoscope tjrs aussi bon moi j ai jamais réussi à allez au bout de ce valerian😂
Bonjour.
Merci pour les barres de rire.😂
Mon point de vu sur le film est:
C'est de la mer2. Quand il est sorti j'ai vu que c'était besson.
J'ai dis à ma femme. Pas la peine il sera nul. Du coup j'ai pas vu.
J'ai détesté Milla dans le cinquième élément et j'ai vomis pour le film Jeanne. Au secours! Viré Luc de France et renvoyez le dans son univers parallèles de cultivateur de navets.
Merci. J'ai bien ri avec ce bousoscope.
Je me demande si Luc Besson a lu les BD.
Il n'a probablement regardé que les images.
Heureusement qu'il est le fan numéro 1 de ce monument de la Science Fiction.
J'oubliais, il faudrait peut être faire réviser la machine à scénarii (cf. Mozinor).
Elle part en cacahuète depuis bien trop longtemps.
J'ai peur que les producteurs ne rendent compte.
Attendez... Je crois que ça s'est vu.
Bonne continuation.
Salut, est-ce que vous pourriez me dire à combien s'élève la durée moyenne de visionnage pour cette vidéo précisément pour le moment ? En % ? Je réalise des statistiques et je cherche des vidéos de 55 minutes publiées récemment pour les comparer. Merci d'avance ;)
La moyenne actuelle est de 54%. Ce qui correspond à la moyenne de mes vidéos du BOUSOSCOPE.
Cara Delevigne m'est esthétiquement agréable. C'est elle qui m'a fais le regarder jusqu'au bout (malgré son jeu d'actrice apathique...)
Et encore… elle s’en sort mieux que son partenaire à l’écran!
T le meilleur les faux rire grâce à toi mdr continue les longue vidéo o Toppppp
J'ai bien une petite idée sur la façon dont L'Oréal a pu garder l'ami gastro malgré les changements de tenues, mais je sais pas si Luc Besson assumerai la zoophilie sous entendue.... 🤔🤔🤔
Comment était il possible de louper Valérian après avoir fait le 5 ème élément ? Quand je suis les aventures de Corben et Leeloo je ressens plus l'esprit de Christin et Mézières que sur n'emporte quel extrait du film! Vous me direz c'est normal, Besson a recruté Mézières himself. En 2007 on a eu droit à une série animée Valérian et Laureline qui était une très bonne adaptation de part le duo, les thèmes et la restitution de l'univers de la BD. Série produite en partie par Besson! J'ai découvert tardivement la BD (honte sur moi) mais quelle BD! Je n'ai simplement pas envie de regarder ce film car ce ne sont tout bonnement pas Valerian et Laureline.
Jetons ce film dans un trou noir super massif. Je ne vois que ça.
C'est ça qui est drôle, le cinquième élément est une bien meilleure adaptation de Valérian que ce film.
Et Leelo fait très inspirée de Laureline..
Et dire que la légende herbie Hancock c'est compromis la dedans...😢
Je me suis endormi 2 fois devant quand il est passé à la TV.
Alors tu es une personne saine d'esprit
Pour ce film, Luc Besson devrait être jugé pour crime contre l'humanité !
Excellente vidéo
Besson pourrira tout ce qu'il touche. C'est sa marque de fabrique, et j'y inclus le 5ème Élément. Point Central restera mon paradis des rêves les plus fous, dans la version BD.
Et le dernier Valérian qui valait quelque chose était Métro Chatelet. Tout ce qui a suivi n'a été qu'une loooooooongue, trop longue descente aux enfers. La série meurt en 1980.
A défaut que les BD de Valérian sont difficile voir impossible a faire en film, je te conseil la série d'animation franco-japonais que j'ai adoré ( je me demande si elle reste dans l'esprits de la BD vue que cela fait longtemps que je n'ai pas lue de tomes)
Malgré mes 50 balais, j'avoue ne pas avoir encore lu un seul Valérian... Mais rien qu'à voir le sus-dit monsieur et Laureline, déjà, je me posais des questions...
Oublie cette bouse et va lire les BD
"Il fait autant fantasmé qu'une assiette d'escargots" Hahahahahaha 🤣 Hooo elle jolie celle là, je note... 😆
Grosse déception pour moi aussi... Où est le "temporel" ? 😮💨
Le non-charisme des deux personnages principaux est assez incroyable je trouve. L'erreur de casting est évident.
Je l'ai revu il y a pas longtemps (vu au ciné à l'époque). J ai revu ma copie, pour moi ça va devenir un nanard culte
Le bousoscope ? ... c'est top ! (Ça vaux bien le Lapaire y'en a pas deux ! d'Ardisson 😉
M besson aurait dû prendre sa retraite après le Succès du V ème Élément.
Quel gâchis de sortir une daube pareil ( Valerian ) après tant de film géniaux ( le grand bleu, Leon, Nikita, 5ème Élément).
T'es trop fort!
J'ai pas arrêter de me marrer,avec les pseudo que tu leurs donne à chaque fois!
Quel bousse effectivement lol
😹
Même si c'est vraiment tirer sur l'ambulance c'était très divertissant, merci😊👍
Valium et la Cité des milles Pouet-pouet ! :D ;)
La réponse à la question principale du film ? Besson est de gauche, probablement LFIste :D
J'ai un peu reformuler mon comm d'avant sur the Creator, de base je respecte l'avis de chacun. Et du coup pour the creator, ça me tenait à cœur autant aussi sur mon avis subjectif.
J'espère que ça ira
Voilà en gros.
+'
Merci pour ce boulot genial. A 33mn jai fait un parallèle entre l'accueil de race alienne sur la station et l'immigration en France 😄
Si l'alien débile lui aurait décapsulé le crâne, est ce que ça aurait été comme un soufflé ?
.J'ai des propositions pour les prochains bousoscopes :
-Thor 4
-Indiana Jones 5
-Asha et l'étoile de Mario Galaxy
-La planète des singes de Tim Burton
-Le fils du Mask
-Ralph 2.0
-Batman et Robin
-Barbie
-Astérix le pire du milieu
Thor 4 est excellent.
@@natalieportmanfan1817 Faut pas grand chose pour te combler toi 🤣
@@Crash-Bandicoot-1998 ok. Au moins 3 choses : mighty Thor la déesse du tonnerre, Gorr le boucher des dieux et la scène en noire et blanc sur la lune.
@@natalieportmanfan1817 Ok pour Mighty Thor mais le reste est à jeter, y compris Gorr expédié en un film alors qu'il est + fort que Thanos : th-cam.com/video/c69b3bv0uXE/w-d-xo.html
Le choix de l'acteur principal était tellement mauvais.
C'est peut-être un très bon acteur. Mais à qui on a écrit un rôle de petit con :)
@@AliceLaronceun acteur qui a une tête pour jouer des méchants pas des heros
@@Jory31619 A voir... Mais du coup c'était plus l'erreur du casting, du réal ou des producteurs...
Lui c'est peut-être un bon acteur mais il a du faire ce qu'il a pu en ayant peut être conscience qu'on lui demandait de faire de la m... :)
Je pense que même si on avait demandé à De funes ou Chaplin de jouer ce gugusse le résultat aurait été ridicule...
Je n'ai toujours pas compris / la scène du bras dans la boite dimensionnelle/ marché du désert ........un VRAI nanar !😂
Accueillir des gens chez toi, ils font n'importe quoi et après il faut faire attention à ne pas les vexer ? Totalement illogique ça ne peut pas arriver voyons 🤔
Lol cela n'a aucun rapports avec les musulmans...
Vidéo plus prenante que le film !
5:20 oh bordel... The Wish - O - Vision mode, activated !
de nouveau te revoilà vache... ce film je l'ai trouvé très bien... durant 10 min... avant de le couper
Yes le Bousoscope sur Valérian, le film d'un réalisateur qui se disait fan de la BD qu'elle rigolade 🎉
j'ai lue les bd durant mon enfance et oui ce n'est pas un grand film, mais c'est encore regardable, c'est comme manger du pop corn c'est pas terrible mais ca passe la faim
@@rapaxelenoob5316 il est pas regardable du fait qu'il l'a appelé Valérian et Laureline... Il ne respecte pas le perso de Valérian mais surtout la honte comment cette chose peut être appelée Lauréline... Mon père m'a fait grandir avec les bd ... Après j'ai vu les animes... Lauréline... Mince petite je voulais pas être une princesse je voulais et je veux encore étre Lauréline à 23 ans...
Ce film est une honte.
Et il se dit fan ... Une merde pareille a 200M... Il a vraiment pas honte.
Et BesCon ne fait plus rien de bien depuis Jeanne d'Arc.
Rien que voir Lucy... Encore un bon film pour le Bousoscope.
Même Aya Nakamura c'est mieux... :(
5 ieme élément il a mal vieilli mais il y avait un truc le fait que Corben ne rencontre jamais Zorg c'était une putain d'idée... BesCon a perdu sa créativité.
Galérian veut Pécho Nunuche a un scénario qui tient sur un timbre poste écrit en braille... Donc juste un point.
Luc besson et fan de son porte monnaie... Heureusement que le premier à foiré sinon on en bouffer jusqu'à 2080... VALERIEN du tout
VALERIEN !!!
@@hugomorningstar8353 Perdu quelque part dans le temps,
Il y aura toujours une étoile,
Valérian.
A travers toutes les galaxies,
Toujours à la recherche des siens.
Valérian,
Valérian…
Perso le seul truc qui me choque pas dans ce film c'est le fait qu'on ait invité des mangeurs d'humains sur cette station, c'est complétement stupide mais c'est quelque chose que de nombreux gouvernements (ou les gens que Blackrock et Vangaurd mettent en avant) seraient capables de faire.
Tant de moyens pour ce résultats, j'ai trouvé un budget de 197 millions d'euros, un flop hollywoodien disneyen presque
Il faut relire l'album d'origine (l'Empire des mille planètes) pour réaliser que non seulement Besson n'a rien compris à l'univers de Mézieres et Christin, mais qu'en plus il n'en a strictement rien à foutre. Valérien devrait être un type brun d'une trentaine d'années, Lauréline une (jolie) femme rousse du même âge. Donc, dès le départ, le film part en sucette. On ne va pas perdre son temps à distinguer les différences avec la BD, car ton analyse est déjà très riche à ce sujet. Et alors que la technique d'aujourd'hui aurait au moins permis de donner vie à toutes les fééries imaginées par Mézières (les Connaisseurs, leurs pyramides, le palais de l'Empereur, la pluie de cristal, le Marcyam, etc.), on se retrouve face une image laide, des couleurs fadasses et une lumière bizarroïde (genre photo retouchée pour Instagram - c'est quoi ces fonds bleu-rose avec des nuages qui ne bougent pas?). Alors, on oublie ça très vite et on replonge avec délice dans l'intégrale des albums (pleins de la magie et de l'imaginaire qui sont aux abonnés absents de cette bouse de film). Bravo pour ce bousoscope!
On dirait que tu n'a pas aimé. Une intuition,comme ça. 😅😅😅
Celui là j'ai eu du mal a le finir, et je suis très fan de Luc Besson pourtant.
pour moi le meilleur film de "Bulle caisson" c'est Le dernier combat ( son premier film ) après lente descente aux enfers et après le 5eme élément c'est pour moi cata sur cata
Ils se nettoient pas se lavent avec les perles. Et oui, ils y a des peuples qui se nettoient sans utiliser l'eau.
Heureusement que Besson disait aimer la BD....... Ca aurait été quoi dans le cas inverse mdrrr?
Il a dit ça aussi pour Adèle Blanc-sec (qui s’en sort un peu mieux niveau adaptation).
@@totocarolo905
Arthur et les minimoys c'est aussi une adaptation, mais une adaptation de ses propres livres, et le 2e film est le plus chiant des 3 😑
La Logîque du Cadet est fondée... Capîtaìne.
🖖😏🍎
Je me rappelle que j'ai vu ce film de 2h30 en moins de 30mn à force de zapper les scènes totalement WTF. 😑
Merci, j'ai bien rigolé !! Vive le Bousoscpe !!😁 J'avais vu le film à sa sortie et j'avais été arrêtée net dès le début par le charisme d'éponge de Dane De Haan. Impossible de croire à l'histoire, du coup je n'avais pas réalisé à quel point le scénario ne tenait pas debout. C'est intéressant de le revisiter... Après je n'arrive pas à détester ce film. Il y a un côté fantasme d'ado caricatural que je trouve malgré tout assez touchant, même si ce n'est pas fait exprès. 😅
J'avais commencé à le regarder à la télé, mais je me suis arrêté dès la première page de pub !
L’erreur de besson c’est les deux acteurs principaux trop jeunes enfin sa fonctionne pas. Et l’histoire non plus i.
Il aurait du commencer par la rencontre de valerian et laureline la l’histoire d’amour aurait fonctionné. À oui la musique sans Éric serra plus jamais. Le reste par contre jai adoré
J'aurais bien vu Gérard Lanvin en Valérian....Au passage, je suis sans doute en minorité, mais j'avais bien aimé le film que j'avais pris pour ce qu'il est : un immense clip video comme pas mal de film de l'époque. L'intro (sur Space Oddity) est sublime, pour le reste c'est un film popcorn qui s'assume et il faut le prendre comme çà. Les derniers opus de Meziere massacrent bien plus la série que ce film....
C'est dommage, car certains albums (toute la série Metro Chatelet jusqu'aux Foudre d'Hypsis) se prêtraient bien à une mise en image (plutôt en série TV): mélange de lieux et de temporalité, conspiration, mélange de spectaculaire et d'enquête...
53:33 😂😂😂😂
looool :) je me mets à ta place le général, j'ai le même message de mon pc quand je lui demande de me faire quelque chose d'intelligent
C'est bon une assiette d'escargots !
👍👍
J'ai vu ce film par erreur.
Je m'explique : en vacances dans un gite j'ai trouvé le dvd du film dans le lecteur (sans doute oublié par les locataires précédents)
Je l'ai visionné et puis voilà ... aucun souvenir, pas une scène qui m'a marqué.
Comme dit au début : vu par erreur.
les extra terrestres qui viennent pour toucher le rsa spatial 😂😂😂😂 excellent, l'intro était cool, par contre le film...euh... pas trop compris à part que valérian voulait se taper laurine, et sérieux avoir pris une tête de puceau pour incarner le personnage de bd c'est un foutage de gueule
Je trouve que les 2 acteurs sont nuls !
Ce ne sont pas des acteurs. C'est peut-être pour ça
Bob le pirate de la fosse abyssale, c'est Alain Chabat, tu l'as reconnu ?
Oui et ?
@@Jory31619 Pourquoi cette question ?
S'il l'avait reconnu il l'aurait dit et il aurait compris pourquoi Besson a donné un nom à un personnage que l'on voit 1 minute.
Et donc toi pourquoi ce oui et ?
@@redpmurt4957 le "Oui et ?" Est au "c'est Alain Chabat", ça change quelque chose à ce rôle anecdotique ?
@@Jory31619 Et bien il y a des personnes qui sont contentes de reconnaître un acteur qui leur avait échappé figure toi...
Tu sais que Pater Jackson a joué dans le Seigneur des Anneaux ?
Dans Hot Fuzz aussi ?
T'en a rien à faire toi mais plein d'autres seront content d'apprendre ça !
@@redpmurt4957 tu crois vraiment qu'il a pas reconnu Alain Chabat ? Ça n'a rien à voir avec un caméo qui là est intéressant à signaler car subtile et pas forcément détectable au premier coup d'oeil pour les moins attentifs..
Je l'ai vu au cinéma, je l'ai acheté en DVD mais il est encore sous blister
Un film de mer2 de plus en moins 😶🌫
A croire que Besson a écrit un scénario pour Star Wars et qu'il n'a pas été retenu... Ça me rappelle Rebel Moon tient 😂
Besson se prend pour George Lucas avec sa société Europacorp et sa trilogie minimoys qu'il compare à Star Wars, il a un ego surdimensionné.
@@natalieportmanfan1817 Sérieusement ? 😱
@@ninaudienne ouais il pense vraiment avoir fait un chef-d'œuvre avec sa trilogie minimoys et il en est fier, à tel point qu'il a validé le film Arthur malédiction qui suce son ego dans tous les sens.
@@natalieportmanfan1817 Ah oui quand même 😱
Etant 1 grand fan de l' anim Valérien et Laureline ❤❤❤❤❤
J'ai tout trouvé nul dans ce film :
des ados qui se draguent comme des ados et qui se la petent sans arrêt 😱😱😱😱😱
"On va l'appeler glavio elle" 😂😂
Comment détruire une BD culte..🤮
Quand j'ai vu l'acteur qui jouait Valerian, je me suis dis: "C'est au début de sa carrière, lorsqu'il a été recruté?".
Est ce que tu pourrais nous raconter un tres bon film un jour comme les évadés par exemple 😅
Le problème, c'est qu'il y a dans "science-fiction" des concepts totalement incompréhensibles pour la culture française : "science" et "fiction".
Oh punaise, le bruitage de vieille meule quand la station se barre.
103 SP mec !!!
@@lecran_fou La classe. Un pote en avait un qu'il avait customisé à fond et qu'il avait baptisé "Tonnerre Bordélique"
@@davidvalery7182 moi j'ai toujours ce titre de MC Circulaire en référence :
th-cam.com/video/dqeIHiAYYH0/w-d-xo.htmlsi=n6ziSmZHtyCk-dvv
🤣🤣🤣
Incroyable : ta vidéo est bien meilleure que le film qu'elle critique. Luc Besson devrait prendre des leçons de ciné chez toi. Ne serait-ce que pour relire sa copie pour se rendre compte qu'il fait de la merde.
La logique c’est tellement surfait 😂
Vaurien et L'Oréal les plus grands aventuriers de l'univers
J'avais oublié que ces pire que rebelle Moon.
J'ai comus l'erreur de prrdre mon temps avec rebel moon 2 mais c'est terminé ce navet on m'aura plus. Par contre j'ai bien aimé valerian si si j'assume.
ya tellement de points qui font de ce film une grosse bouse :
_les 2 personnages principaux ont l'air d'avoir envie d'en finir (vf atroce)
ils sourient jamais, des cernes, ils font toujours la gueule
_valerian passe son temps a draguer loreline (ou lorelei je sais plus) comme un gros beauf
_le mechant principal et ses soldat sont terriblement nuls
_le mechant du marché virtuel ? on le reverra plus jamais
_les méchants qui capturent loreline ? ils sont mega con
_rihanna a du couter 25M€ pour 15min de film
_les decors de la station internationale font très très cheap
_les lumieres de la partie ou ils sont sur la planète du marché virtuel sont artificielles c'est cramé a 10000%
J'ai fait une pause après la scène du big market, et j'ai pas repris...
On tire sur l'ambulance. La question, c'est : comment on en est arrivé là... [Autrement dit : Besson est le copain de qui ?]
Tu merites beaucoup plus de notoriété.
Je vais deguster ce petit bousoscope
1:14 Grand FAN de Valérian depuis mon enfance devant l'Éternel j'ai tout de suite dit que ce serais une bouse !!
Enfin j'ai arrête après la série Metro Chatelet Brooklyn. C'est devenu politiquement correct donc c'est de la m...
Mon argument ?!
La gueule de l'acteur et de l'actrice...
C'est un peu court jeune homme ?!
Bin justement ils n'ont pas de gueule !
De plus le scenario est un mélange pourri de plusieurs bd qui sont parfaite en elles même.
Allez je continu de vous écouter.