L'accès à la propriété est un véritable problème, en France, de même que l'explosion des coûts de manière générale, et des loyers en Ile-de-France en particulier. Les gens qui ne s'en sortent pas ne sont pas tous des branleurs qui ne voudraient pas "se sortir les doigts".
Complètement d'accord, c'est d'ailleurs un constat. On peut retourner le problème dans tous les sens, le salaire médian en France est ridicule si on le compare au coût de la vie, surtout lorsque l'on vit seul.
D'ailleurs, les generations precedentes -1970_1980) avec un bon smic, accedaient assez facilement à la propriété et pouvaient voyager. Aujourd'hui c'est impossible ! @@Egregoros
Le salaire n’est pas si bas en France. Le rapport du brut au net est immense. Vous voulez du pouvoir d’achat en plus, sans offrir ni plus value, ni réduction de votre temps libre et sans réduction de la présence de l’état. Ce que dit Stéphane dans cette vidéo, me semble t il, concerne majoritairement les citadins des grandes villes française
À 22 min 39 . « Je dois apprendre adulte à me battre pour moi « Chérie les hommes comprennent dés la primaire , grâce à la cour de récréation , qu’ils devront se battres pour eux toute leur vie . C’est subjuguant
@@p.a.8824 Heu non non se battre pour soi et parfois physiquement c'est normal pour un mec et ça s'apprend TRES TOT ! Pour pas mal d'adulescents, dès qu'il y a un souci, on ne cherche pas à régler le problème seul, on va faire ouin ouin (comme sur la vidéo) et en général accuser le voisin, la société, papa, maman et faire la manche sous différentes formes, pur un travail en général a chier. J vais faire concret entre un publicité payé 10K et un agriculteur payé 500 balles, spoiler alert y a un vrai taf et y a un faux. Et plus le temps va passer plus ça va finir par se voir. J'ai un boulot et je l'ai choisi stratégiquement (cad un boulot qui n'est pas voué à disparaitre avant plusieurs milliers d'années car il est utile à la société et indispensable pour tout dire). Ce qui m'a assuré déjà de pouvoir obtenir un salaire correct sur lequel on peut faire une petite pression collectivement, voir sans même avoir à revendiquer. aka on a 2000 postes à pourvoir et y personne pour y aller = augmentations de salaire pour garder ceux qu'on a. Ensuite si je perd ce travail (ce qui est quasi pas possible mais bon) je me suis assuré d'avoir plusieurs plans B. Ce qui veut dire que j'ai pas à raser les murs à mon taf. Voir que si on commence à me mettre la pression (ce qui n'est jamais arrivé), je puisse dire "Vous êtes certain que vous voulez que je barre ?". ^^ Parce que non y'en a pas cent comme moi dehors ... non. Ca me permet aussi de me dire que je pourrais gagner ma vie autrement. Que cette personne supposée intelligente n'ait pas prévu ces 3 coups à l'avance à son âge c'est dingue. J'y ai réfléchi à 12 ans. Pourquoi ? Parce que j'ai vite compris que si les femmes pouvaient se permettre d'être belle et point barre (et de bien su...er pour se taper un mec avec situation) c'était pas DU TOUT le cas des mecs. Et que donc je devrais gagner ma vie ou crever seul.
c'est exactement ce que je dis ... je dis juste que ça ne passe pas forcément par se battre physiquement. Mais il est évident qu'il faut se trouver une place pour se mettre à l'abris. Ca peut se faire par le travail, par des investissements, par une spécialisation ce qui a l'air d'être ton cas, mais aussi par savoir entretenir des relations afin de se rendre indispensables meme sans talents quelconques, il y a 10.000 manières de se mettre à l'abris, dont des moins sympathiques, la ruse, la fourberie, l'escroquerie etc etc @@kékédesplages-d6d
Je ne supporte plus de les entendre dire "je me suis battu", c'est pas vraiment raisonnable mais quand je traverse un bourg et que je vois le monument aux morts, cela me rapelle ce que signifie se battre.
Oui elles se battent pour des causes perdues où il n'y a que très peu d'enjeu. Exemple typique "je me bas contre la pauvreté" Oui bah c'est facile, y'aura toujours de la pauvreté dans le monde; comment quantifier l'impact de tes actions? Non la réelle raison c'est pour se donner un ascendant moral
Merci Stéphane de souligner le talent oral et le vocabulaire de ta ''vidéoscopée'' qui est remarquable. Je ne suis pas un homme et pourtant j'ai moi aussi trouvé son lexique et son élocution ''bandants''! Merci pour cette vidéo extrêmement qualitative.
Cette femme ne m'aura pas du tout laissé le même sentiment que toi. Pour moi c'est juste une greluche dont les atermoiements de la psyché sont aussi nombreux qu'inintéressants. Epuisant. Je souhaite bien du courage à son éventuel futur compagnon bancaire. Comme toujours merci pour le travail néanmoins.
A 40 ans, elle découvre ce qu'être adulte veut dire pour le 99% des gens. Bienvenue! Conseil: Et si, loin de moi de vous donner des conseils mais... Et si vous organisiez votre train de vie sur ce que vous gagnez et non l'inverse. C'est à dire, le bel appart, les milliards d'activités que la plupart des gens non pas les moyens d'avoir faute de revenus nécessaires, passions, envies, rêves, etc... Comme la plupart des adultes responsables quoi. Et pas nécessairement des gens avec enfant. Vivre selon ses moyens. Ma mère m'a toujours dit, si tu gagnes dix francs, n'en dépenses pas onze. Tu peux, mais c'est pas une très bonne idée. La différence entre le fait d'être adulte ou adulescent... L'adulescent rêve sa vie, l'adulte la construit. C'est dur mais comme l'a dit un jour un grand philosophe, dont j'ai oublié le nom et qui ne rechignait pas à la peine, la vie est dure sans confiture.
@@noway303: En usant de façon générale de votre critère, on serait en droit de se demander si beaucoup de gens impliqués dans les médias sont parvenus à réussir des études inférieures. :-)
C'est grâce à Psyhodelik que j'ai connu votre chaîne. il vous avait décrit comme un homme de droite toujours bien habillé...du coup voulant voir à quoi ressemble un youtubeur de droite j'ai commencé par le "bien habillé". et me voilà suivant votre chaîne avec assiduité.
Super vidéo, c'est tellement plus appréciable quand le niveau du contenu vidéoscopé n'est pas dans les paquerettes et que tu peux y trouver plus de qualités. Bonne journée.
Le salaire parisien est sûrement plus élevé que le salaire médian français, comme la vie est plus chère en région parisienne qu'ailleurs en France d'une manière générale
@@vozhdmeister5256 Ça dépend ou tu bosses. Suffit de regarder le SMIC. C'est ce qui est autorisé de payer quelqu'un pour un travail légal partout en France, Paris incluse. Tu l'associes au taux de chômage et il devient facile de comprendre que beaucoup vont l'accepter. Des boites parisiennes proposent 10 ou 15% de plus en effet pour un même travail que en province. Mais pas toutes. Elles n'ont pas du job pour tout le monde. Et elles ne sont pas obligées de payer plus. Elles aiment prendre des immigrés dont les conditions sociales d'origine permettent une acceptation plus aisée de conditions de travail difficiles et/ou précaires. Les loyers et le prix de vente restent disproportionnés de la majorité des salaires au moins à Paris petite couronne et environs proches. Ce, sans compter sur les proprios qui trichent et vont louer sous le manteau pendant 3 mois à un neveu pour ensuite augmenter du montant qu'ils souhaitent. Contournant sans perte le peu de lois qui permettent une régulation sur l'inflation, déjà insuffisante. Il est normalement demandé d'avoir une rémunération dépassant 3x le montant du loyer. Donc payer 1100 devrait revenir à gagner 3300 net. Ce qui doit faire dans les 75k bruts. Si la personne est seule, elle a un palier d’impôt maximum de 43% à anticiper également sur un salaire de cette hauteur. D'autant qu'à 1100, il vaut mieux être une personne seule puisque l'on parle d'environs 35m2 de surface habitable. Et être débarrassé de contingences telles que faire la cuisine si cette même personne ne veut pas sentir le graillou en permanence. Ce qui peut aider la chance de maintenir et potentiellement élever son environnement social. Les salaires de 100k et plus sont considérés comme avoisinant les 1 à 3% de la population française. Il me semble bien qu'il y ait un problème de proportion et de bienséance. Tout n'est pas carré dans l'hexagone. Il me semble aussi, de fait, que tonton Stéphane, qui n'est pas qu'un nimbé s'il faut a l'écrire, a oublié l'humilité. Peut être un problème avec les règles de 3. D'autant qu'il se permet une tirade sur la mendicité alors que d'autres qu'il présente comme des copains pour lesquels je n'ai pas eu la chance d'entendre sa critique, se permettent de la faire pour s'acheter un 4x4 ou partir s’empiffrer à en devenir obèse a l’étranger. La bêtise n'a ni couleur, ni parti politique. Elle pue un peu par contre. Un titre hameçon pour cette vidéo. Taper sur la gauche semble devenu une manne. Alors qu'elle sait pourtant très bien le faire toute seule. 1100 c'est cher pour 80% du pays surement. Pour des gens honnêtes et travailleurs.
Excellente vidéo qui sort du cadre un poil abrutissant des sujets à la noix dont tout le monde se fout. Au menu ce jour : réflexion, chiffres, notions de séminaire, merci Stéphane !
Excellente vidéo. A propos de « brûler ses vaisseaux » il y a une autre phrase, dans la même idée, celle-ci est de feu Jean-Edern Hallier : « il faut scier la branche sur laquelle on est assis, ça permet de s’envoler. » Bonne journée, voilà ce que je voulais partager avec vous ;)
Oui, des gens qui ont tout quitté pour s’inventer une nouvelle vie très différente de la précédente. Ils sont très heureux. C’était le sens de mon commentaire ;)
@@michell.3048: Mon commentaire n'était qu'une taquinerie, bien évidemment. Ceci étant dit, il serait intéressant d'avoir des statistiques sur ces gens qui ont tout quitté. Combien se sont épanouis dans un milieu plus adapté à leurs rêves, combien se sont plantés avec des rêves illusoires ? Je serais curieux de le savoir. Qui trouvera des chiffres objectifs à ce sujet ?
C’est très difficile à quantifier et puis il faudra voir dans le temps - dans cent ans peut-être, pour ceux qui ont la réf;) De ce que j’observe je vois plutôt des réussîtes. Bonne journée
Stephane, tu es difficilement attaquable sur la constance de tes principes, et tu as une capacité de résistance à la facilité qui t’honore. Et au sein de cette société occidentale qui se présentise (?) de plus en plus , tu conserves un ancrage sur le temps long. J’ai le même âge que toi, et nous avons aujourd’hui suffisamment de vécu pour avoir confronté nos intuitions à nos expériences. Ta capacité à conceptualiser est un type d’intelligence dans lequel je me reconnais, et j’apprécie de plus en plus la pertinence de tes assertions. Ta pensée part du réel pour atteindre le monde des idées. C’est ainsi qu’on réfléchit sainement, avec objectivité. Or nous mourrons de l’idéologie qui est l’inverse de la pensée. On a déjà une idée hémiplégique du monde, et on s’efforce de tordre la réalité pour la faire correspondre. Le monde politique et nos “élites “ fonctionnent comme celà. Merci à toi, j’ai toujours une confuse impression de me voir quand j’essaye humblement de faire comprendre ça à mon entourage. Je fais partie de la Aurora army de l’ombre. 🤭 continue comme ça, l’histoire rendra à Stephane ce qui lui appartient. Bien à toi, Jérôme
Effectivement un contenu qui fera très certainement moins de vues, mais qui fut très agréable à écouter. Merci de savoir reconnaître des qualités (même quand elles viennent de l’autre camp). Je plussoie.
C'est vrai que pour se rassurer, se donner de l'assurance, on peut acheter un truc super cher... Où alors développer ses qualités et performances (intellectuelles, spirituelles, manuelles, etc.) pour aller plus vite et plus loin sans béquilles inutiles. C'est soi-même la valeur ajoutée, pas le plâtre dont on se recouvre pour cacher la misère...
Viens habiter dans le 34 chérie, je paye 300 € de crédit (assurance habitation incluse) pour être propriétaire d'une maison de ville de 82 m² R+3 avec garage. Bon c'est sûr, on a plus de mal à y trouver du boulot et il faut accepter de rouler au minimum 10 bornes pour acheter quelque chose, mais les avantages immobiliers sont bel et bien là. Dehors ça sent bon les pinèdes, la pierre et la garrigue, et non la pisse et les ordures. Après, un loyer de 500 balles dans une ville qui offre tout à portée de main, ça n'existe pas, à moins d'être ascète au possible et de vivre dans les parties communes d'un immeuble. Adaptez vos exigences et n'ayez pas peur de vous intéresser aux 551590 km² de décor qui entourent Paris.
J'ai le même âge avec le même loyer (100m² aussi, hein, à la "campagne" on va dire), mais je n'ai que le bac, moi. Bon, je devrais pouvoir trouver un emploi dans qq mois dans l'analyse / ingénierie de données. Croisez les doigts pour moi les petits chats.
J’ai longtemps été trop peu honnête sur mon besoin d’argent pour me sentir bien. Je loue sa capacité de le dire : elle m’a libérée. L’honnêteté de cette vidéo est réparatrice.
C’est quelqu’un qui gagne sa vie en ne foutant rien pendant que Ceux qui travaillent doivent se contenter du SMIC on appel ça Un Bourgeois Ma Louloute xd 👧
Pas d accord, 1100 euros peu importe l âge ça reste cher! Ça serait intéressant de savoir le pourcentage des français qui gagne plus de 3000 euros net... Mince aurais-je raté ma vie ?
Une des meilleures Vidéos de l'année. Aussi diplômé et cultivé que l'on soit quand on part de très bas, un certain goût pour l'ascétisme, un engouement sans pareil pour l'effort et un peu de malice sont sans doute des qualités immuables pour qui veut se surclasser socialement .
Une vidéo agréable, comme très souvent ici, merci. Prenez soin de vous, de tous vos proches et à bientôt. Agréable journée où soirée à tous ce qui liront ce commentaire.
Alors, je suis pas tout à fait d'accord sur le Tipeee. Tatiana Ventôse passe aussi par ce système (bon, elle demande, elle mendie pas). Durendal qui fait des critiques de cinéma, passe aussi par ça. Ça permet de pas faire de sponsor de merde NordVPN ou autre et de rester libre dans la rédaction.
Les seules possibilités de financement pour les créateurs de contenus sont donc, selon vous, le financement participatif ou les placements de produit peu scrupuleux ?
Quand tu offres du contenu GRATUIT sur Internet, car c'est ta passion (politique, cinéma, ou autre) , mais que tu veux aussi en vivre, c'est globalement ça les possibilités, oui.@@Nans23gones
J'ai senti dans t'es envolées lyrics, du au plaisir ressenti à l'écoute de son vocabulaire, les envolées que peut faire Piano Jazz Concept, j'adore ce gars, je sais que tu le connait, il influence l'homme d'influence ! "MINORÉÉÉ, JOLIII !"
8:00 Eh ben si, tu te trompes ! Astuce pour les entrepreneurs : Si vous avez le moyen et l'entreprise adaptée (comme Stéphane Édouard) vous pouvez louer vos propriétés à votre entreprise, comme ca vous gagnez une partie de l'argent de l'entreprise pour vous en plus de votre salaire ! Et si vous êtes patron ça réduit vos coûts 😉
30:58 L'univers de la mode, de la haute couture, de la haute maroquinerie, du soulier, de l'élégance sartoriale, comme bien d'autres domaines connexes, constituent un domaine d'une grande richesse. Il demande une dévotion totale, et une vie entière ne suffirait pas à en explorer toutes les facettes. C'est un sujet aussi vaste et riche que les arts décoratifs. Un sac à main issu d'une prestigieuse maison de maroquinerie de haute qualité peut être considéré comme une véritable œuvre d'art. Cette jeune femme, qui prend soin d'elle et de son image, mérite toute notre admiration. Il faudrait voir à cesser de dénigrer sans raison.
la fulgurance dans l'humour a partir de 34:00 avec le visage modifié de l'invitée, jusqu'au tacle glissé à Fabrice Luchini m'a surpris et c'est très plaisant
Si tu dis que 1100€ de loyer ce n'est pas cher et qu'il faut se bouger, alors tu manques de respect à 95% de tes viewers qui eux mêmes t'enrichissent via des formations douteuses et qui pour autant ne paient pas loyer à 1k
Il faut remettre ça dans son contexte il ne parle que des gens travaillant en region parisienne ou les salaires sont beaucoup plus élévés qu'en province
Ouais, tout le monde peut pas être riche, 1000e de loyer ça reste énorme. Moi je paye 1000e de loyer dans une métropole provinciale mais j'ai 100m², pas 30m². Jamais de la vie je lâcherais 1000e pour moins que 80m²... Là je vais acheter à la campagne pour plus avoir à lâcher autant dans un appart à la con... Les loyers n'ont aucun sens de nos jours.
Salut Stéphane, je rebondis sur la déclaration de la personne à 18:10 : Il existe des femmes qui font le "TAF" mieux que les hommes, qui ont "PLUS" de compétences et qui malheureusement ne pensent pas à négocier, la culpabilité à s'imposer ou à demander plus la timidité à vaincre font qu'une carrière régresse ou stagne. Il faut donc oser demander pour obtenir, ça tombe rarement tout seul et en plus Il y a aussi la forme à respecter. Je confirme le problème de négociation, en ayant peur de demander un salaire à la hauteur des réalisations marquantes, une femme se retrouve moins bien payée qu'un homme... J'ai rencontré des hommes et des femmes qui avaient ce problème, lequel a été résolu quand ils ont commencé à demander correctement, et souvent sans lien d'avec les performances.
Non non, son inconfort avec le fait de recevoir des cadeaux hors de prix, qu'elle met en avant aujourd'hui, devait être sacrément loin du centre de ses préoccupations à l'époque. Elle le prouve en avouant que plusieurs de ses mecs disposaient de ce genre de moyens financiers. Et pas de "j'y suis pour rien, ça s'est fait tout seul, on choisit pas de qui on tombe amoureuse", elle devait forcément trainer dans certains milieux et donc dans certains endroits pour tomber et retomber sur ce genre de profils. D'ailleurs elle dit que elle n'avait pas de gros moyens, et j'imagine que ça ca a dû lui demander pas.mal.d'efforts (je me demande de quelle nature) pour se maintenir dans une classe sociale supérieure, en plus d'être sans aucun doute un choix personnel.
2 types de personnes méritent d'être millionnaire selon moi, ceux qui sauvent des vies et ceux qui enrichissent les notres, comme vous. Merci pour votre courage.
Son champs lexical est certes plus étoffé que la moyenne mais moi je n'ai fais qu'un CAP et cela ne m'impressionne pas, et je trouve cela vraiment triste de s'extasier sur "draper" "enrubanner" c'est dire si le niveau est bas.
Encore parfait, je valide l'audioscopie. De toute façon c'est l'analyse qui compte. Pour ma part je suis cuisinier et c'est à 46 ans et 27 ans de métier que je me paye le luxe de m'acheter un couteau sashimi hors de prix.
Je bosse dans un bureau d'études qui connaît depuis 10ans une croissance constante, donc on recrute chaque année plusieurs collaborateurs, et la moitié voire les 3/4 sortent directement d'école d'ingénieurs ou d'école techniques, on est pas à la parité mais pas loin, et bien je peux dire que de ma porte, personne ne négocie son salaire lors de sa première embauche... Personne. Et aucun étudiant en alternance n'a cherché un contrat chez la concurrence pour mieux négocier... un mentor que je salue ici, m'a dit une fois "ton salaire d'entrée c'est ton salaire de sortie" dit autrement, il ne faut pas compter sur les augmentations hypothétiques que l'on espère mériter par son travail ou que l'on nous promet à l'oral... Promesse orale, promesse a... Les meilleures culbutes sur les salaires c'est quand on change de boîte.
Cent se met au pluriel uniquement s'il n'y a rien derrière : six cents euros, mais six cent cinquante euros... Quant à mille, il est définitivement invariable.
Sur l'achat qui procure du plaisir, j'y croyais à une certaine époque, mais depuis environ une décennie, j'ai remarqué que ce plaisir de quelques secondes me procure un mal être juste après, ainsi qu'une sensation de culpabilité, tandis que lorsque je fabrique quelque chose ou récolte quelque chose (champignons, orties, fraises, objets abandonnés dans la rue que je répare et soit garde, ou revends), me procure une bien plus grande satisfaction. J'ai l'impression que pour être bien, j'ai besoin d'avoir un certain équilibre entre ce que je consomme et ce que je produis, et que pour être heureuse, j'ai besoin de produire plus que je ne consomme. Je me sens plus nourrie quand je mange un fromage que j'ai fais après avoir moi-même trait al vache et suis passée par toutes les étapes pour faire ma mozarella, que quand je l'achète ou l'ordonne à un restaurant, je me sens plus belle quand je porte un vêtement (parce que oui, la "fanfreluche" peut être un objet d'art, peut-être spécial à notre coeur et provoquer des émotions esthétiques et sensorielles) que j'ai fabriqué que quand je l'ai acheté, encore plus si j'ai moi-même réalisé le patron, teint le tissu, brodé moi-même les motifs, je me sens plus inspirée lorsque j'écris dans un carnet dont j'ai fais le papier et que j'ai relié moi-même... Et tout ça c'est quelque chose que j'ai réalisé lorsque je me suis légèrement dé précarisée. Lorsque je manquais vraiment d'argent au point d'être en sous nutrition, la consommation me rendait très heureuse, et je dirais même soulagée. Maintenant que je peux acheter plus ou moins ce que je veux, je n'achète quasiment plus rien. J'imagine que tout ça est lié, quelque part, à la pyramide des besoins. On monte, on monte, ou du moins on se dirige vers le haut.
"J'suis snob, encore plus snob que tout à l'heure..." Ce ton d'autosatisfaction et de supériorité satisfaite, alors là ... Chapeau jamais rien entendu de tel.
Oui pour la nego du salaire . je me rappele un cas : quand je me suis présenté à un poste ( travail manuel ) ( Aikido= La voie de la main ) , je me suis sapé en Smalto et Burberry , cela à fait la différence avec les autres , et en plus , j'ai exiger un contrat sur 5 mois . Quand je suis revenu apres une pose de 2 mois , j 'ai resigner un contrat pour 5 mois à mi-temps , avec 2000 boulles /mois net ! 9a te parle Tonton ????
Que nenni ! La signification de Aïkido n'est pas la voie de la main. La main se dit "Té" en japonais. Do est la voie et Aïki est l'harmonie. Aïkido est donc la voie de l'harmonie. Pour la voie de la main, ce serait Tedo. Les pratiquants d'arts martiaux japonais auront, bien évidemment, rectifié.
Sou desu yo te main desu Demo kono imi de Katana ga tsukuranai te dake Oui je suis tout a fait de votre avis .mais il faut le comprendre dans son ensemble . Dans l Aikido , on utilise la main et non une arme il me semble , donc la sagesse de maitriser l'adversaire sans arme juste avec les mains .C est bien sur le plan technique , pas d'armes juste les mains , donc avoir la sagesse d'une réponse adapté à la situation quand l utilisation d'une arme ne s'impose pas , ce qui est courant dans la police japonaise . @@galadinthedark9862
Stéphane Edouard me fait penser au personnage Sheldon Cooper de la série "Big Bang théorie ", quand il prononce régulièrement cette réflexion : " Vous voyez bien, je vous l'avez dit, j'avais raison depuis le début ! " 😂
Captain' Liaisons ici! C'est simple Tonton, remplace "euros" par "ans", la liaison viendra toute seule. Vingt Euros (comme Vingt ans, liaison en "T" ) pareil pour Cent. Donc mille-huit-cents euros : liaison en "S" Bisous
14:20 "Si zanodin" et Stéphane ne relève pas cette liaison qui n'a pas lieu d'être... C'est bien beau d'avoir un champ lexical étendu, mais si vous massacrez tout avec des liaisons hasardeuses, vous aurez quand même l'air con.
Stéphane, tu avais déjà dévoilé dans une précédente vidéo que tu vivais rue du L... à Paris, je m'en souviens car j'ai eu un appartement de l'autre côté du fameux rond-point !
Je gagne 3500 euros nets d'impôts. Je viens en petite couronne. Je confirme que je compte pour toutes mes dépenses, et que je me restreint beaucoup pour épargner.
Habituellement j'apprécie tes vidéos. Mais je trouve que là, tu fais preuve d'un snobisme incroyable. Il faut vraiment ne plus avoir les pieds qui touchent le sol pour penser qu'on a besoin d'acheter un objet complexe, technique, d'art ou cher pour en retirer un maximum de plaisir. Je t'encourage cher Stéphane, à faire preuve d'un peu plus d'humilité et d'empathie.
🏴 Black Friday 2023 : remonte le temps et reviens aux tarifs pré-inflation mat-consulting.fr/vip/ + bénéficie du séminaire promis en fin de vidéo. Fin de l'opération lundi soir à minuit.
En ce qui concerne le "J'ai grandit pauvre dans une famille bourgeoise", je peux comprendre la logique. Je suis fils d'un ouvrier immigré marocain qui a épousé une fille d'une famille bourgeoise. Notre famille nucléaire était loin d'être riche, j'ai grandis dans des conditions économiques modestes à ce niveau là... toutefois, étant entouré de ma famille maternelle, j'ai quand même profité de choses liées à la bourgeoisie : Les Noëls chaleureux plein de cadeaux chez mes grands-parents, Pâques dans la maison secondaire de mon grand-père près du lac et surtout ce qui est lié à la culture (incitation à la lecture, proximité avec le christianisme, initiation à la musique classique). Je suis donc vraiment à cheval entre la vie de prolo (à coup de "on a pas les moyens pour ça") et la vie de la petite bourgeoisie. Et honnêtement, c'est une bénédiction rétrospectivement. Les "privations" (tout est relatif, je n'ai pas eu à me plaindre) m'ont donné une envie intense de réussir dans la vie et la culture bourgeoise m'ont donné les moyens de prétendre à cette réussite.
Mais quelle enfant ce Stéphane 😂 : "nananère moi je faisais du télétravail avant tout le monde, j'étais en avance sur vous, je suis un précurseur nananère " C'est fou qu'il ne s'en rende pas compte 😂
Monter son entreprise, c'est bien, mais commercialiser quoi, vendre quoi ? Si son produit est merdique ou dans une niche avec peu de clients potentiels, il ne faut pas s'étonner de stagner.
Je gagne 3000 euros nets par mois. J'ai 46 ans et suis célibataire (aka je paie tout, tout seul). Je vis dans la banlieue de Lille. Je vis dans 93m² plus balcon plus garage, dans un des quartiers les plus bourgeois du coin. Je suis propriétaire de ce logement, plus de 4 autres sur Lille, que je loue naturellement. J'ai de l'argent placé en bourse. Donc, oui Stéphane, quand on sait gérer, 3000 euros, on peut être "bien bien" et, non, je ne compte pas.
Monsieur Édouard, les instituteurs, professeurs en collège? Lycées...professions nobles qui j'imagine ont vos faveurs ne peuvent payer un loyer à 1100e. Avoir beaucoup d'argent à 40 ans n'est pas forcément synonyme d'intelligence ni de courage...
23:08 Oui, enfin les mots, c'est pas le tout de les connaître, il faut savoir leur sens, et maîtriser la grammaire. "Un Français moyen renâcle ou ignore 90 ou 95% des mots de sa langue". C'est cela oui... il renâcle des mots... Tu peux te mettre au rap tonton Stéphane. Tu t'extasies déjà quand deux mots proches l'un de l'autre commencent par la même consonne : on est bon là! Je sens un talent!
J´ai une question pour les abonnements séminaires et les formations: Quel est le rapport qualité-prix ? Que me proposent les séminaires et formations de si qualitatif que le prix au mois soit de 300€ (prix black friday parce que je suis gentil) ? Pourquoi devrais-je dépenser une telle somme, chaque mois, au lieu d´investir cet argent dans un meilleur matériel, meilleur logement, meilleures vacances ? Pourquoi ne pas acheter des collèges avec et devenir cardiologue ? Merci, bonne journée 😃
Pour le coup, le retour sur investissement sur des formations "négociations " par exemple, ou eviter de se caser avec lamauvaose personne (misere émotionnelle) en vaut bien le coup. Par contre il ne suffit pas d'acheter. Ca demande un investissement personnel.
13:06 Tu es surtout comme les autres : tu veux une relation qui ne te coûte pas un centime car tu es radin. C'est ça la réalité. Tout le reste n'est que du blabla, du cirque.
"Mille six cents Z'euros" Elle a raison. Quand 20 ou 100 sont multipliés, mais qu'ils ne sont pas suivis d'un autre chiffre (ex : mille six cent un), ils s'accordent.
@@altor1964 Je pensais plutôt découvrir des mets dans les livres de cuisine. Pour autant, l'erreur d'écriture, d'autant plus sur un téléphone avec un correcteur piteux, et un fenêtre de lecture ridiculement petite, est certainement plus excusable qu'affirmer une fausse règle de grammaire sans même prendre la peine de la vérifier. Néanmoins, je dois vous reconnaître une qualité à divertir. Merci pour ce moment.
Comment peut tu te permettre de juger les gens à leur vocabulaire?Jusqu'à présent j'ai compris tout ce que tu disais dans tes vidéos et j'en ai regardés pas mal !Bon,d'accord je suis allemand et donc pas français,mais j'éstîme mon niveau de vocabulaire au diapason du tien !Et je n'ai pas fais science po ! Sortir des mots soi-disant compliqués ou peu usités par le commun des mortels est souvent un signe d'un complexe de supériorité ,je sais de quoi je parle !!!soyez à l'écoute les gueux ,l'être supérieur vous parle !!!
L'académie Française dit qu'il ne faut pas de liaison avec l'euro... Curieusement google dit l'inverse : La liaison est obligatoire devant euro, nom de l'unité monétaire européenne dont le symbole est €. On s'assurera donc de faire la liaison entre un nombre et le nom de cette unité monétaire.
J'aimerai revenir sur ce qu'a dis Stéphane sur les femmes et la négociation: Je sais pas si je suis tombé sur l'exception à cette règle mais j'ai connu une femme qui avait un tallent innée pour la négociation, je me souviens m'être de nombreuses fois dit "mais comment elle fait ?", elle obtenait en négociant toujours plus (plus d'argent, plus de service, plus de tout). Après elle était de nature très manipulatrice avec pareil une capacité innée pour la manipulation mais sans être une sociopathe ou quelqu'un de méchant. J'enviai sa capacité de persuasion et d'enfumage.
2100 euros Le salaire médian des Français, à ne pas confondre avec le salaire moyen, a légèrement augmenté en début d'année 2023 pour s'établir autour de 2100 euros nets.
Je veux juste rajouter que la liberté a un prix ou un coût. On fait avec ce qu'on a. J'ai fui le "camp du bien". Comme j'aime le dire :"Hier, j'étais de gauche, aujourd'hui ça va mieux..."
L’audioscopie démarre par des jérémiades au sujet de loyers non partagés ne permettant pas la réalisation d’économies en vu d’investissement pour l’épanouissement de Madame de part un plus grand logement ou l’accès à la propriété et prend fin par l’aveu de relations avec des hommes très aisées mais dont elle n’a pas voulu car ces relations n’auraient pas permis son accomplissement de part la confrontation à l’adversité du travail . Complainte d’échecs, d’insatisfaction et de frustration ( je ne suis pas assez riche et j’ai refusé de l’être quand l’opportunité s’est présentée… j’ai 40 ans célibataire sans enfant et tout juste de quoi me payer un loyer mais j’étais bien partie j’ai eu un diplôme de sciences po …)l’industrie des neuroleptiques a de beaux jours en perspective!
L'accès à la propriété est un véritable problème, en France, de même que l'explosion des coûts de manière générale, et des loyers en Ile-de-France en particulier.
Les gens qui ne s'en sortent pas ne sont pas tous des branleurs qui ne voudraient pas "se sortir les doigts".
les temps sont durs en ce moment, question de timing.
Complètement d'accord, c'est d'ailleurs un constat. On peut retourner le problème dans tous les sens, le salaire médian en France est ridicule si on le compare au coût de la vie, surtout lorsque l'on vit seul.
D'ailleurs, les generations precedentes -1970_1980) avec un bon smic, accedaient assez facilement à la propriété et pouvaient voyager. Aujourd'hui c'est impossible ! @@Egregoros
Ce n est , hélas, pas spécifique à la France.
Le salaire n’est pas si bas en France. Le rapport du brut au net est immense. Vous voulez du pouvoir d’achat en plus, sans offrir ni plus value, ni réduction de votre temps libre et sans réduction de la présence de l’état. Ce que dit Stéphane dans cette vidéo, me semble t il, concerne majoritairement les citadins des grandes villes française
À 22 min 39 .
« Je dois apprendre adulte à me battre pour moi «
Chérie les hommes comprennent dés la primaire , grâce à la cour de récréation , qu’ils devront se battres pour eux toute leur vie .
C’est subjuguant
les filles n'ont pas besoin de se battre ... les mâles le font pour défendre leurs demoiselles
pas forcément se battre, mais on comprend très vite qu'il faut avoir un rôle, une position, qui te permet de te mettre à l'abris
J'avoue sortir une phrase comme ça passé 40 ans c'est à la fois drôle et triste pour elle 😅😂
@@p.a.8824 Heu non non se battre pour soi et parfois physiquement c'est normal pour un mec et ça s'apprend TRES TOT !
Pour pas mal d'adulescents, dès qu'il y a un souci, on ne cherche pas à régler le problème seul, on va faire ouin ouin (comme sur la vidéo) et en général accuser le voisin, la société, papa, maman et faire la manche sous différentes formes, pur un travail en général a chier. J vais faire concret entre un publicité payé 10K et un agriculteur payé 500 balles, spoiler alert y a un vrai taf et y a un faux. Et plus le temps va passer plus ça va finir par se voir.
J'ai un boulot et je l'ai choisi stratégiquement (cad un boulot qui n'est pas voué à disparaitre avant plusieurs milliers d'années car il est utile à la société et indispensable pour tout dire). Ce qui m'a assuré déjà de pouvoir obtenir un salaire correct sur lequel on peut faire une petite pression collectivement, voir sans même avoir à revendiquer. aka on a 2000 postes à pourvoir et y personne pour y aller = augmentations de salaire pour garder ceux qu'on a.
Ensuite si je perd ce travail (ce qui est quasi pas possible mais bon) je me suis assuré d'avoir plusieurs plans B. Ce qui veut dire que j'ai pas à raser les murs à mon taf. Voir que si on commence à me mettre la pression (ce qui n'est jamais arrivé), je puisse dire "Vous êtes certain que vous voulez que je barre ?". ^^ Parce que non y'en a pas cent comme moi dehors ... non. Ca me permet aussi de me dire que je pourrais gagner ma vie autrement.
Que cette personne supposée intelligente n'ait pas prévu ces 3 coups à l'avance à son âge c'est dingue. J'y ai réfléchi à 12 ans. Pourquoi ? Parce que j'ai vite compris que si les femmes pouvaient se permettre d'être belle et point barre (et de bien su...er pour se taper un mec avec situation) c'était pas DU TOUT le cas des mecs. Et que donc je devrais gagner ma vie ou crever seul.
c'est exactement ce que je dis ... je dis juste que ça ne passe pas forcément par se battre physiquement. Mais il est évident qu'il faut se trouver une place pour se mettre à l'abris. Ca peut se faire par le travail, par des investissements, par une spécialisation ce qui a l'air d'être ton cas, mais aussi par savoir entretenir des relations afin de se rendre indispensables meme sans talents quelconques, il y a 10.000 manières de se mettre à l'abris, dont des moins sympathiques, la ruse, la fourberie, l'escroquerie etc etc @@kékédesplages-d6d
Je ne supporte plus de les entendre dire "je me suis battu", c'est pas vraiment raisonnable mais quand je traverse un bourg et que je vois le monument aux morts, cela me rapelle ce que signifie se battre.
En fait chacun place le curseur à sa taille en le disant, cette phrase n'est pertinente que si elle est prononcé par une tierce personne
Chacun son combat voyons. Je ne comprends le but de votre commentaire.
Oui elles se battent pour des causes perdues où il n'y a que très peu d'enjeu.
Exemple typique "je me bas contre la pauvreté"
Oui bah c'est facile, y'aura toujours de la pauvreté dans le monde; comment quantifier l'impact de tes actions?
Non la réelle raison c'est pour se donner un ascendant moral
Elles se battent surtout contre leurs instincts naturels.
13:43 Oh le fou rire! Monteur assassin !
35:20 Ok
Merci Stéphane de souligner le talent oral et le vocabulaire de ta ''vidéoscopée'' qui est remarquable. Je ne suis pas un homme et pourtant j'ai moi aussi trouvé son lexique et son élocution ''bandants''!
Merci pour cette vidéo extrêmement qualitative.
Cette femme ne m'aura pas du tout laissé le même sentiment que toi. Pour moi c'est juste une greluche dont les atermoiements de la psyché sont aussi nombreux qu'inintéressants. Epuisant. Je souhaite bien du courage à son éventuel futur compagnon bancaire. Comme toujours merci pour le travail néanmoins.
Itou
C'est une femme. Tu devrais essayer les hommes alors.
@@altor1964 franchement internet n'a pas finit de me supprendre et surtout la psychologie des gens qui se croient profiler.....
@@altor1964 si vous saviez à quel point vous êtes à côté de la plaque vous auriez honte. Mais bon vous voulez briller en commentaire....
@@esther6711 qu'est-ce que t'es bonne
A 40 ans, elle découvre ce qu'être adulte veut dire pour le 99% des gens. Bienvenue! Conseil: Et si, loin de moi de vous donner des conseils mais... Et si vous organisiez votre train de vie sur ce que vous gagnez et non l'inverse. C'est à dire, le bel appart, les milliards d'activités que la plupart des gens non pas les moyens d'avoir faute de revenus nécessaires, passions, envies, rêves, etc... Comme la plupart des adultes responsables quoi. Et pas nécessairement des gens avec enfant. Vivre selon ses moyens. Ma mère m'a toujours dit, si tu gagnes dix francs, n'en dépenses pas onze. Tu peux, mais c'est pas une très bonne idée. La différence entre le fait d'être adulte ou adulescent... L'adulescent rêve sa vie, l'adulte la construit. C'est dur mais comme l'a dit un jour un grand philosophe, dont j'ai oublié le nom et qui ne rechignait pas à la peine, la vie est dure sans confiture.
et pour les livres y a les bibliothèques (à la bnf y a tout!)
Elle s’exprime tellement bien, c’est bouleversifiant
Oui, c'est le minimum attendu pour une personne ayant suivi des études supérieures, en fait.
Elle ne s'appellerait pas Theresa mais Chita?🤔
😊
Je suis Over d'accord avec toi de ouf !!! ;)
@@noway303: En usant de façon générale de votre critère, on serait en droit de se demander si beaucoup de gens impliqués dans les médias sont parvenus à réussir des études inférieures. :-)
C'est grâce à Psyhodelik que j'ai connu votre chaîne. il vous avait décrit comme un homme de droite toujours bien habillé...du coup voulant voir à quoi ressemble un youtubeur de droite j'ai commencé par le "bien habillé". et me voilà suivant votre chaîne avec assiduité.
Tous les chemins menent à Rome !
Ma femme appelle Tonton Stéphane : "Mon dandy vieillissant"...je suis jaloux :)
et ça fait quoi comme effet de passer de la médiocrité de psycho machin à un droitard bien habillé ?
@@johnweak-123comparaison n'est pas raison !
@@chatcool74excellent !
Super vidéo, c'est tellement plus appréciable quand le niveau du contenu vidéoscopé n'est pas dans les paquerettes et que tu peux y trouver plus de qualités. Bonne journée.
Le salaire median français c'est 1900euro , donc oui 1100euro de loyer à assumer seul c'est juste énorme
Rien n'oblige à payer autant de loyer...
Le salaire parisien est sûrement plus élevé que le salaire médian français, comme la vie est plus chère en région parisienne qu'ailleurs en France d'une manière générale
@@vozhdmeister5256 Ça dépend ou tu bosses. Suffit de regarder le SMIC. C'est ce qui est autorisé de payer quelqu'un pour un travail légal partout en France, Paris incluse. Tu l'associes au taux de chômage et il devient facile de comprendre que beaucoup vont l'accepter. Des boites parisiennes proposent 10 ou 15% de plus en effet pour un même travail que en province. Mais pas toutes. Elles n'ont pas du job pour tout le monde. Et elles ne sont pas obligées de payer plus. Elles aiment prendre des immigrés dont les conditions sociales d'origine permettent une acceptation plus aisée de conditions de travail difficiles et/ou précaires.
Les loyers et le prix de vente restent disproportionnés de la majorité des salaires au moins à Paris petite couronne et environs proches. Ce, sans compter sur les proprios qui trichent et vont louer sous le manteau pendant 3 mois à un neveu pour ensuite augmenter du montant qu'ils souhaitent. Contournant sans perte le peu de lois qui permettent une régulation sur l'inflation, déjà insuffisante.
Il est normalement demandé d'avoir une rémunération dépassant 3x le montant du loyer. Donc payer 1100 devrait revenir à gagner 3300 net. Ce qui doit faire dans les 75k bruts.
Si la personne est seule, elle a un palier d’impôt maximum de 43% à anticiper également sur un salaire de cette hauteur. D'autant qu'à 1100, il vaut mieux être une personne seule puisque l'on parle d'environs 35m2 de surface habitable. Et être débarrassé de contingences telles que faire la cuisine si cette même personne ne veut pas sentir le graillou en permanence. Ce qui peut aider la chance de maintenir et potentiellement élever son environnement social.
Les salaires de 100k et plus sont considérés comme avoisinant les 1 à 3% de la population française. Il me semble bien qu'il y ait un problème de proportion et de bienséance.
Tout n'est pas carré dans l'hexagone.
Il me semble aussi, de fait, que tonton Stéphane, qui n'est pas qu'un nimbé s'il faut a l'écrire, a oublié l'humilité. Peut être un problème avec les règles de 3. D'autant qu'il se permet une tirade sur la mendicité alors que d'autres qu'il présente comme des copains pour lesquels je n'ai pas eu la chance d'entendre sa critique, se permettent de la faire pour s'acheter un 4x4 ou partir s’empiffrer à en devenir obèse a l’étranger.
La bêtise n'a ni couleur, ni parti politique. Elle pue un peu par contre. Un titre hameçon pour cette vidéo. Taper sur la gauche semble devenu une manne. Alors qu'elle sait pourtant très bien le faire toute seule.
1100 c'est cher pour 80% du pays surement. Pour des gens honnêtes et travailleurs.
Ca fait bien plaisir de découvrir un format audioscopie ! Parce que dans la galaxie des podcasts "progressistes" y en a un paquet à décortiquer...
Toujours un plaisir les notifications de tonton Stéphane le mardi
Excellente vidéo qui sort du cadre un poil abrutissant des sujets à la noix dont tout le monde se fout.
Au menu ce jour : réflexion, chiffres, notions de séminaire, merci Stéphane !
Excellente vidéo.
A propos de « brûler ses vaisseaux » il y a une autre phrase, dans la même idée, celle-ci est de feu Jean-Edern Hallier : « il faut scier la branche sur laquelle on est assis, ça permet de s’envoler. »
Bonne journée, voilà ce que je voulais partager avec vous ;)
En connaissez-vous beaucoup qui ont volé longtemps avec cette méthode ?
;-)
Oui, des gens qui ont tout quitté pour s’inventer une nouvelle vie très différente de la précédente. Ils sont très heureux. C’était le sens de mon commentaire ;)
@@michell.3048: Mon commentaire n'était qu'une taquinerie, bien évidemment.
Ceci étant dit, il serait intéressant d'avoir des statistiques sur ces gens qui ont tout quitté. Combien se sont épanouis dans un milieu plus adapté à leurs rêves, combien se sont plantés avec des rêves illusoires ? Je serais curieux de le savoir.
Qui trouvera des chiffres objectifs à ce sujet ?
C’est très difficile à quantifier et puis il faudra voir dans le temps - dans cent ans peut-être, pour ceux qui ont la réf;) De ce que j’observe je vois plutôt des réussîtes.
Bonne journée
Merci Stéphane pour la justesse de cette vidéoscopie. À la semaine prochaine !
Stephane, tu es difficilement attaquable sur la constance de tes principes, et tu as une capacité de résistance à la facilité qui t’honore. Et au sein de cette société occidentale qui se présentise (?) de plus en plus , tu conserves un ancrage sur le temps long. J’ai le même âge que toi, et nous avons aujourd’hui suffisamment de vécu pour avoir confronté nos intuitions à nos expériences. Ta capacité à conceptualiser est un type d’intelligence dans lequel je me reconnais, et j’apprécie de plus en plus la pertinence de tes assertions. Ta pensée part du réel pour atteindre le monde des idées. C’est ainsi qu’on réfléchit sainement, avec objectivité. Or nous mourrons de l’idéologie qui est l’inverse de la pensée. On a déjà une idée hémiplégique du monde, et on s’efforce de tordre la réalité pour la faire correspondre. Le monde politique et nos “élites “ fonctionnent comme celà. Merci à toi, j’ai toujours une confuse impression de me voir quand j’essaye humblement de faire comprendre ça à mon entourage. Je fais partie de la Aurora army de l’ombre. 🤭 continue comme ça, l’histoire rendra à Stephane ce qui lui appartient. Bien à toi,
Jérôme
8:56 C'est moi ou cette phrase pue le "A 50 ans, si vous n'avez pas de rolex, vous avez raté votre vie" ?
Effectivement un contenu qui fera très certainement moins de vues, mais qui fut très agréable à écouter. Merci de savoir reconnaître des qualités (même quand elles viennent de l’autre camp). Je plussoie.
C'est vrai que pour se rassurer, se donner de l'assurance, on peut acheter un truc super cher... Où alors développer ses qualités et performances (intellectuelles, spirituelles, manuelles, etc.) pour aller plus vite et plus loin sans béquilles inutiles. C'est soi-même la valeur ajoutée, pas le plâtre dont on se recouvre pour cacher la misère...
Quand on conçoit la réussite, il faut aussi et surtout s'attendre à l'échec.
Viens habiter dans le 34 chérie, je paye 300 € de crédit (assurance habitation incluse) pour être propriétaire d'une maison de ville de 82 m² R+3 avec garage. Bon c'est sûr, on a plus de mal à y trouver du boulot et il faut accepter de rouler au minimum 10 bornes pour acheter quelque chose, mais les avantages immobiliers sont bel et bien là. Dehors ça sent bon les pinèdes, la pierre et la garrigue, et non la pisse et les ordures. Après, un loyer de 500 balles dans une ville qui offre tout à portée de main, ça n'existe pas, à moins d'être ascète au possible et de vivre dans les parties communes d'un immeuble. Adaptez vos exigences et n'ayez pas peur de vous intéresser aux 551590 km² de décor qui entourent Paris.
Merci pour ce moment
Délectable 🎉
J'ai le même âge avec le même loyer (100m² aussi, hein, à la "campagne" on va dire), mais je n'ai que le bac, moi. Bon, je devrais pouvoir trouver un emploi dans qq mois dans l'analyse / ingénierie de données. Croisez les doigts pour moi les petits chats.
avec un loyer pareil pourquoi ne pas acheter plutôt, surtout à la «campagne»? 🤔
@@kittytrailparce que les banques ne sont pas très généreuse en ce moment...et les propriétaires vendent cher.
J’ai longtemps été trop peu honnête sur mon besoin d’argent pour me sentir bien. Je loue sa capacité de le dire : elle m’a libérée.
L’honnêteté de cette vidéo est réparatrice.
En tant que femme, je suis affligée par le discours de cette femme... parler si longtemps pour dire si peu!
Dont beaucoup de banalités...
Il n’y a pas si longtemps que ça ma fille ma demandé : « Papa c’est quoi un gauchiste »
J’ai paniqué 😱
Réponse: une personne dont le discernement est altéré par l'émotion
C’est quelqu’un qui gagne sa vie en ne foutant rien pendant que Ceux qui travaillent doivent se contenter du SMIC on appel ça Un Bourgeois Ma Louloute xd 👧
Pas d accord, 1100 euros peu importe l âge ça reste cher! Ça serait intéressant de savoir le pourcentage des français qui gagne plus de 3000 euros net...
Mince aurais-je raté ma vie ?
On est bien d'accord, je vous rassure, on a pas raté nos vies comme il le pense, accepter payer 1100 et + de loyer c'est plutôt ça la loose !
Il parle de Paris les gars réveillez-vous
Excellente première "AUDIOSCOPIE"👍
Une des meilleures Vidéos de l'année.
Aussi diplômé et cultivé que l'on soit quand on part de très bas, un certain goût pour l'ascétisme, un engouement sans pareil pour l'effort et un peu de malice sont sans doute des qualités immuables pour qui veut se surclasser socialement .
Merci de nous proposer ce contenu d'une exactitude étouffante.
« On a des champs lexical compatibles ».
Aïe, la chute de tonton.
😉
Ahah j'avais pas trouvé ton com avant de mettre le mien :) Effectivemment celle là elle m'a bien piqué les oreilles 😆
Si la belette est parisienne, nous ne sommes pas sous le soleil de Mexical...
Super moment !!! Excellente analyse et je salue l’objectivité
Tonton Stephane, mon père m’a souvent dit "tu a tort d’avoir raison trop tôt" 😌
Une vidéo agréable, comme très souvent ici, merci. Prenez soin de vous, de tous vos proches et à bientôt. Agréable journée où soirée à tous ce qui liront ce commentaire.
Merci à toi aussi! Bisous
Alors, je suis pas tout à fait d'accord sur le Tipeee. Tatiana Ventôse passe aussi par ce système (bon, elle demande, elle mendie pas). Durendal qui fait des critiques de cinéma, passe aussi par ça.
Ça permet de pas faire de sponsor de merde NordVPN ou autre et de rester libre dans la rédaction.
Les seules possibilités de financement pour les créateurs de contenus sont donc, selon vous, le financement participatif ou les placements de produit peu scrupuleux ?
Le Fossoyeur de Films, Nexus VI, Chronik Fiction, Mozinor, Misterfox, même le Club de l’Étoile, beaucoup passent par là!
Quand tu offres du contenu GRATUIT sur Internet, car c'est ta passion (politique, cinéma, ou autre) , mais que tu veux aussi en vivre, c'est globalement ça les possibilités, oui.@@Nans23gones
J'ai senti dans t'es envolées lyrics, du au plaisir ressenti à l'écoute de son vocabulaire, les envolées que peut faire Piano Jazz Concept, j'adore ce gars, je sais que tu le connait, il influence l'homme d'influence ! "MINORÉÉÉ, JOLIII !"
8:00 Eh ben si, tu te trompes ! Astuce pour les entrepreneurs :
Si vous avez le moyen et l'entreprise adaptée (comme Stéphane Édouard) vous pouvez louer vos propriétés à votre entreprise, comme ca vous gagnez une partie de l'argent de l'entreprise pour vous en plus de votre salaire ! Et si vous êtes patron ça réduit vos coûts 😉
Des champs lexicals, Stéphane, vous n'y pensez pas. Voilà qui heurte désagréablement les oreilles.
30:58 L'univers de la mode, de la haute couture, de la haute maroquinerie, du soulier, de l'élégance sartoriale, comme bien d'autres domaines connexes, constituent un domaine d'une grande richesse. Il demande une dévotion totale, et une vie entière ne suffirait pas à en explorer toutes les facettes. C'est un sujet aussi vaste et riche que les arts décoratifs. Un sac à main issu d'une prestigieuse maison de maroquinerie de haute qualité peut être considéré comme une véritable œuvre d'art. Cette jeune femme, qui prend soin d'elle et de son image, mérite toute notre admiration. Il faudrait voir à cesser de dénigrer sans raison.
@Camille.Roy. Oui, exactement.
la fulgurance dans l'humour a partir de 34:00 avec le visage modifié de l'invitée, jusqu'au tacle glissé à Fabrice Luchini m'a surpris et c'est très plaisant
Si tu dis que 1100€ de loyer ce n'est pas cher et qu'il faut se bouger, alors tu manques de respect à 95% de tes viewers qui eux mêmes t'enrichissent via des formations douteuses et qui pour autant ne paient pas loyer à 1k
En revanche sur la globalité de la vidéo je suis d'accord et je plussoie l'argumentaire
Il faut remettre ça dans son contexte il ne parle que des gens travaillant en region parisienne ou les salaires sont beaucoup plus élévés qu'en province
Ouais, tout le monde peut pas être riche, 1000e de loyer ça reste énorme. Moi je paye 1000e de loyer dans une métropole provinciale mais j'ai 100m², pas 30m². Jamais de la vie je lâcherais 1000e pour moins que 80m²... Là je vais acheter à la campagne pour plus avoir à lâcher autant dans un appart à la con... Les loyers n'ont aucun sens de nos jours.
14:16
"(...) si zanodin (...)".
Les liaisons dangereuses 🤣
C'est ma vidéo préféré de l'année. Merci M Edouard pour votre travail.
Salut Stéphane, je rebondis sur la déclaration de la personne à 18:10 : Il existe des femmes qui font le "TAF" mieux que les hommes, qui ont "PLUS" de compétences et qui malheureusement ne pensent pas à négocier, la culpabilité à s'imposer ou à demander plus la timidité à vaincre font qu'une carrière régresse ou stagne.
Il faut donc oser demander pour obtenir, ça tombe rarement tout seul et en plus Il y a aussi la forme à respecter.
Je confirme le problème de négociation, en ayant peur de demander un salaire à la hauteur des réalisations marquantes, une femme se retrouve moins bien payée qu'un homme...
J'ai rencontré des hommes et des femmes qui avaient ce problème, lequel a été résolu quand ils ont commencé à demander correctement, et souvent sans lien d'avec les performances.
Non non, son inconfort avec le fait de recevoir des cadeaux hors de prix, qu'elle met en avant aujourd'hui, devait être sacrément loin du centre de ses préoccupations à l'époque.
Elle le prouve en avouant que plusieurs de ses mecs disposaient de ce genre de moyens financiers. Et pas de "j'y suis pour rien, ça s'est fait tout seul, on choisit pas de qui on tombe amoureuse", elle devait forcément trainer dans certains milieux et donc dans certains endroits pour tomber et retomber sur ce genre de profils.
D'ailleurs elle dit que elle n'avait pas de gros moyens, et j'imagine que ça ca a dû lui demander pas.mal.d'efforts (je me demande de quelle nature) pour se maintenir dans une classe sociale supérieure, en plus d'être sans aucun doute un choix personnel.
2 types de personnes méritent d'être millionnaire selon moi, ceux qui sauvent des vies et ceux qui enrichissent les notres, comme vous.
Merci pour votre courage.
Donc pratiquement tout le monde en fait.
Justement pas
Son champs lexical est certes plus étoffé que la moyenne mais moi je n'ai fais qu'un CAP et cela ne m'impressionne pas, et je trouve cela vraiment triste de s'extasier sur "draper" "enrubanner" c'est dire si le niveau est bas.
À la minute 24 : il ne faut pas « rendre grâce « de son vocabulaire à la féministe mais bien lui « rendre hommage « .
Enfin Steph!
excellente interprétation ! mes oreilles te remercient :D
Moi aussi, à l'époque (années 80-90), j'étais dans le 14ème, pas loin du métro Alésia, rue Joanès, qui est parallèle à la rue Didot.
excellent, j 'ai passé un bon moment, merci
Merci pour cette audioscopie et pour cette belle opportunité de rejoindre les rangs durant ce black Friday
Encore parfait, je valide l'audioscopie. De toute façon c'est l'analyse qui compte. Pour ma part je suis cuisinier et c'est à 46 ans et 27 ans de métier que je me paye le luxe de m'acheter un couteau sashimi hors de prix.
Excellent, comme toujours avec votre travail. Un grand merci à vous.
Une vidéo très intéressante, merci pour cette audioscopie !
La possession matérielle n’offre de plaisir qu’aux personnes matérialistes.
Étudiez l’histoire des Saints...
Je bosse dans un bureau d'études qui connaît depuis 10ans une croissance constante, donc on recrute chaque année plusieurs collaborateurs, et la moitié voire les 3/4 sortent directement d'école d'ingénieurs ou d'école techniques, on est pas à la parité mais pas loin, et bien je peux dire que de ma porte, personne ne négocie son salaire lors de sa première embauche... Personne. Et aucun étudiant en alternance n'a cherché un contrat chez la concurrence pour mieux négocier... un mentor que je salue ici, m'a dit une fois "ton salaire d'entrée c'est ton salaire de sortie" dit autrement, il ne faut pas compter sur les augmentations hypothétiques que l'on espère mériter par son travail ou que l'on nous promet à l'oral... Promesse orale, promesse a... Les meilleures culbutes sur les salaires c'est quand on change de boîte.
Merci pour cette vidéo ❤
Cent se met au pluriel uniquement s'il n'y a rien derrière : six cents euros, mais six cent cinquante euros... Quant à mille, il est définitivement invariable.
Sur l'achat qui procure du plaisir, j'y croyais à une certaine époque, mais depuis environ une décennie, j'ai remarqué que ce plaisir de quelques secondes me procure un mal être juste après, ainsi qu'une sensation de culpabilité, tandis que lorsque je fabrique quelque chose ou récolte quelque chose (champignons, orties, fraises, objets abandonnés dans la rue que je répare et soit garde, ou revends), me procure une bien plus grande satisfaction.
J'ai l'impression que pour être bien, j'ai besoin d'avoir un certain équilibre entre ce que je consomme et ce que je produis, et que pour être heureuse, j'ai besoin de produire plus que je ne consomme.
Je me sens plus nourrie quand je mange un fromage que j'ai fais après avoir moi-même trait al vache et suis passée par toutes les étapes pour faire ma mozarella, que quand je l'achète ou l'ordonne à un restaurant, je me sens plus belle quand je porte un vêtement (parce que oui, la "fanfreluche" peut être un objet d'art, peut-être spécial à notre coeur et provoquer des émotions esthétiques et sensorielles) que j'ai fabriqué que quand je l'ai acheté, encore plus si j'ai moi-même réalisé le patron, teint le tissu, brodé moi-même les motifs, je me sens plus inspirée lorsque j'écris dans un carnet dont j'ai fais le papier et que j'ai relié moi-même...
Et tout ça c'est quelque chose que j'ai réalisé lorsque je me suis légèrement dé précarisée. Lorsque je manquais vraiment d'argent au point d'être en sous nutrition, la consommation me rendait très heureuse, et je dirais même soulagée. Maintenant que je peux acheter plus ou moins ce que je veux, je n'achète quasiment plus rien.
J'imagine que tout ça est lié, quelque part, à la pyramide des besoins. On monte, on monte, ou du moins on se dirige vers le haut.
Tout dépend du type d’achat. J’achète un vinyl par exemple, je n’ai aucune culpabilité. L’usage et la réponse à un désir structuré.
J'en viens à la même conclusion que vous, le manque d'argent créer l'envie, la frustration je pense. Belle continuation.
"J'suis snob, encore plus snob que tout à l'heure..."
Ce ton d'autosatisfaction et de supériorité satisfaite, alors là ... Chapeau jamais rien entendu de tel.
J'admire les diplômés qui gardent une intégrité intellectuelle.
Oui pour la nego du salaire . je me rappele un cas : quand je me suis présenté à un poste ( travail manuel ) ( Aikido= La voie de la main ) , je me suis sapé en Smalto et Burberry , cela à fait la différence avec les autres , et en plus , j'ai exiger un contrat sur 5 mois . Quand je suis revenu apres une pose de 2 mois , j 'ai resigner un contrat pour 5 mois à mi-temps , avec 2000 boulles /mois net ! 9a te parle Tonton ????
Que nenni !
La signification de Aïkido n'est pas la voie de la main.
La main se dit "Té" en japonais. Do est la voie et Aïki est l'harmonie. Aïkido est donc la voie de l'harmonie. Pour la voie de la main, ce serait Tedo. Les pratiquants d'arts martiaux japonais auront, bien évidemment, rectifié.
Sou desu yo te main desu Demo kono imi de Katana ga tsukuranai te dake Oui je suis tout a fait de votre avis .mais il faut le comprendre dans son ensemble . Dans l Aikido , on utilise la main et non une arme il me semble , donc la sagesse de maitriser l'adversaire sans arme juste avec les mains .C est bien sur le plan technique , pas d'armes juste les mains , donc avoir la sagesse d'une réponse adapté à la situation quand l utilisation d'une arme ne s'impose pas , ce qui est courant dans la police japonaise . @@galadinthedark9862
Le concept de l'audioscopie est cool pour pouvoir être écouté, ça serait bien d'en avoir plus
Stéphane Edouard me fait penser au personnage Sheldon Cooper de la série "Big Bang théorie ", quand il prononce régulièrement cette réflexion : " Vous voyez bien, je vous l'avez dit, j'avais raison depuis le début ! " 😂
14:18 "un sous-sujet qui n'est pas si Z'anodin". C'est pas la peine de faire sciences-po si c'est pour faire des liaisons aussi dangereuses.
Captain' Liaisons ici!
C'est simple Tonton, remplace "euros" par "ans", la liaison viendra toute seule.
Vingt Euros (comme Vingt ans, liaison en "T" ) pareil pour Cent.
Donc mille-huit-cents euros : liaison en "S"
Bisous
Très bon concept, belle probité, rien à dire de plus
14:20 "Si zanodin" et Stéphane ne relève pas cette liaison qui n'a pas lieu d'être... C'est bien beau d'avoir un champ lexical étendu, mais si vous massacrez tout avec des liaisons hasardeuses, vous aurez quand même l'air con.
Stéphane, tu avais déjà dévoilé dans une précédente vidéo que tu vivais rue du L... à Paris, je m'en souviens car j'ai eu un appartement de l'autre côté du fameux rond-point !
Je gagne 3500 euros nets d'impôts.
Je viens en petite couronne. Je confirme que je compte pour toutes mes dépenses, et que je me restreint beaucoup pour épargner.
Habituellement j'apprécie tes vidéos. Mais je trouve que là, tu fais preuve d'un snobisme incroyable. Il faut vraiment ne plus avoir les pieds qui touchent le sol pour penser qu'on a besoin d'acheter un objet complexe, technique, d'art ou cher pour en retirer un maximum de plaisir. Je t'encourage cher Stéphane, à faire preuve d'un peu plus d'humilité et d'empathie.
Et des valeurs de parisiens, à estimer que 1100 de loyer, ce n'est rien (et je vis à 3km de Paris, donc je sais bien de quoi il retourne).
@@Camille.F. J'habite aussi à 3 km de Paris. Je suis propriétaire mais je confirme néanmoins qu'à 1100 € de loyer tu n'as rien de potable.
@@vikos78 Et oui je le sais mais pour autant, on ne peut pas dire que 1100 euros de loyer, c'est donné.
🏴 Black Friday 2023 : remonte le temps et reviens aux tarifs pré-inflation mat-consulting.fr/vip/ + bénéficie du séminaire promis en fin de vidéo. Fin de l'opération lundi soir à minuit.
Excellente vidéo
En ce qui concerne le "J'ai grandit pauvre dans une famille bourgeoise", je peux comprendre la logique.
Je suis fils d'un ouvrier immigré marocain qui a épousé une fille d'une famille bourgeoise. Notre famille nucléaire était loin d'être riche, j'ai grandis dans des conditions économiques modestes à ce niveau là... toutefois, étant entouré de ma famille maternelle, j'ai quand même profité de choses liées à la bourgeoisie : Les Noëls chaleureux plein de cadeaux chez mes grands-parents, Pâques dans la maison secondaire de mon grand-père près du lac et surtout ce qui est lié à la culture (incitation à la lecture, proximité avec le christianisme, initiation à la musique classique).
Je suis donc vraiment à cheval entre la vie de prolo (à coup de "on a pas les moyens pour ça") et la vie de la petite bourgeoisie. Et honnêtement, c'est une bénédiction rétrospectivement.
Les "privations" (tout est relatif, je n'ai pas eu à me plaindre) m'ont donné une envie intense de réussir dans la vie et la culture bourgeoise m'ont donné les moyens de prétendre à cette réussite.
Bonsoir, cette vidéoscopie était délectable. Merci.
C'est difficile d'avoir un bon champ lexical quand les personnes que tu côtoie ne parle déjà pas la base de la langue .
Mais quelle enfant ce Stéphane 😂 : "nananère moi je faisais du télétravail avant tout le monde, j'étais en avance sur vous, je suis un précurseur nananère "
C'est fou qu'il ne s'en rende pas compte 😂
Ça fait partie de sa plus value, si il s'arrête de faire ça on va s'inquiéter !
@@Fatima1b mouais, j'ai surtout l'impression que ça révèle un complexe d'infériorité/supériorité (ce sont les deux faces d'une même pièce )
4:30. Merci o/
Monter son entreprise, c'est bien, mais commercialiser quoi, vendre quoi ? Si son produit est merdique ou dans une niche avec peu de clients potentiels, il ne faut pas s'étonner de stagner.
Je gagne 3000 euros nets par mois. J'ai 46 ans et suis célibataire (aka je paie tout, tout seul). Je vis dans la banlieue de Lille. Je vis dans 93m² plus balcon plus garage, dans un des quartiers les plus bourgeois du coin. Je suis propriétaire de ce logement, plus de 4 autres sur Lille, que je loue naturellement. J'ai de l'argent placé en bourse. Donc, oui Stéphane, quand on sait gérer, 3000 euros, on peut être "bien bien" et, non, je ne compte pas.
On a coutume de dire que pour faire un bon match il faut deux bonnes équipes.
Il faut croire qu’il en est de même pour les videoscopies.
Super vidéo!
Monsieur Édouard, les instituteurs, professeurs en collège? Lycées...professions nobles qui j'imagine ont vos faveurs ne peuvent payer un loyer à 1100e. Avoir beaucoup d'argent à 40 ans n'est pas forcément synonyme d'intelligence ni de courage...
Très bon format. Vivement le suivant 😉.
J'ai le sentiment que les contenus décortiqués seront plus intéressants.
23:08
Oui, enfin les mots, c'est pas le tout de les connaître, il faut savoir leur sens, et maîtriser la grammaire.
"Un Français moyen renâcle ou ignore 90 ou 95% des mots de sa langue".
C'est cela oui... il renâcle des mots... Tu peux te mettre au rap tonton Stéphane. Tu t'extasies déjà quand deux mots proches l'un de l'autre commencent par la même consonne : on est bon là! Je sens un talent!
J´ai une question pour les abonnements séminaires et les formations: Quel est le rapport qualité-prix ?
Que me proposent les séminaires et formations de si qualitatif que le prix au mois soit de 300€ (prix black friday parce que je suis gentil) ? Pourquoi devrais-je dépenser une telle somme, chaque mois, au lieu d´investir cet argent dans un meilleur matériel, meilleur logement, meilleures vacances ? Pourquoi ne pas acheter des collèges avec et devenir cardiologue ?
Merci, bonne journée 😃
Pour le coup, le retour sur investissement sur des formations "négociations " par exemple, ou eviter de se caser avec lamauvaose personne (misere émotionnelle) en vaut bien le coup. Par contre il ne suffit pas d'acheter. Ca demande un investissement personnel.
13:06 Tu es surtout comme les autres : tu veux une relation qui ne te coûte pas un centime car tu es radin. C'est ça la réalité. Tout le reste n'est que du blabla, du cirque.
"Mille six cents Z'euros"
Elle a raison.
Quand 20 ou 100 sont multipliés, mais qu'ils ne sont pas suivis d'un autre chiffre (ex : mille six cent un), ils s'accordent.
@@altor1964 mais fantasmes ont ouvert un Bescherelle, eux...
@@altor1964 Je pensais plutôt découvrir des mets dans les livres de cuisine. Pour autant, l'erreur d'écriture, d'autant plus sur un téléphone avec un correcteur piteux, et un fenêtre de lecture ridiculement petite, est certainement plus excusable qu'affirmer une fausse règle de grammaire sans même prendre la peine de la vérifier. Néanmoins, je dois vous reconnaître une qualité à divertir. Merci pour ce moment.
Oui il y a un "s" à 1600 donc liaison! On met un S quand il y a plusieurs centaines et rien après: mille-six-cents euros mais mille-six-cent-un euros
Comment peut tu te permettre de juger les gens à leur vocabulaire?Jusqu'à présent j'ai compris tout ce que tu disais dans tes vidéos et j'en ai regardés pas mal !Bon,d'accord je suis allemand et donc pas français,mais j'éstîme mon niveau de vocabulaire au diapason du tien !Et je n'ai pas fais science po ! Sortir des mots soi-disant compliqués ou peu usités par le commun des mortels est souvent un signe d'un complexe de supériorité ,je sais de quoi je parle !!!soyez à l'écoute les gueux ,l'être supérieur vous parle !!!
je te prierais de bien vouloir ftg
L'académie Française dit qu'il ne faut pas de liaison avec l'euro... Curieusement google dit l'inverse : La liaison est obligatoire devant euro, nom de l'unité monétaire européenne dont le symbole est €. On s'assurera donc de faire la liaison entre un nombre et le nom de cette unité monétaire.
J'aimerai revenir sur ce qu'a dis Stéphane sur les femmes et la négociation:
Je sais pas si je suis tombé sur l'exception à cette règle mais j'ai connu une femme qui avait un tallent innée pour la négociation, je me souviens m'être de nombreuses fois dit "mais comment elle fait ?", elle obtenait en négociant toujours plus (plus d'argent, plus de service, plus de tout).
Après elle était de nature très manipulatrice avec pareil une capacité innée pour la manipulation mais sans être une sociopathe ou quelqu'un de méchant.
J'enviai sa capacité de persuasion et d'enfumage.
9:01 1100 euros de loyer c'est pas cher??? On vit pas dans le même monde.
T’as pas intérêt à nous abandonner Stephane 😢
2100 euros
Le salaire médian des Français, à ne pas confondre avec le salaire moyen, a légèrement augmenté en début d'année 2023 pour s'établir autour de 2100 euros nets.
Je veux juste rajouter que la liberté a un prix ou un coût. On fait avec ce qu'on a. J'ai fui le "camp du bien". Comme j'aime le dire :"Hier, j'étais de gauche, aujourd'hui ça va mieux..."
Dès sa première intervention, le monteur me tue 😂
L’audioscopie démarre par des jérémiades au sujet de loyers non partagés ne permettant pas la réalisation d’économies en vu d’investissement pour l’épanouissement de Madame de part un plus grand logement ou l’accès à la propriété et prend fin par l’aveu de relations avec des hommes très aisées mais dont elle n’a pas voulu car ces relations n’auraient pas permis son accomplissement de part la confrontation à l’adversité du travail . Complainte d’échecs, d’insatisfaction et de frustration ( je ne suis pas assez riche et j’ai refusé de l’être quand l’opportunité s’est présentée… j’ai 40 ans célibataire sans enfant et tout juste de quoi me payer un loyer mais j’étais bien partie j’ai eu un diplôme de sciences po …)l’industrie des neuroleptiques a de beaux jours en perspective!
On a des champs lexical ?
Stêphane dans le Nord et en Belgique l'expréssion fe seconde main a tjrs existée.