En fait ça reprend les qualités et défauts de l'âge d'or des X-Men, avec ce même rythme effréné. C'est d'autant plus flagrant quand on lit ce qui sort dernièrement. Mais un peu de modernisation et de ralentissement dans le rythme n'aurait vraiment pas fait de mal.
La Série ne étant pas attendu ni eu le gros soutien de marvel studio Les auteurs ont du faire au plus simple en mode speede run et max d idée Je trouve ça déjà fort d avoir quelques chose avec les contraintes qu ils avaient
"C'est politique mais pas militant" en vrai on devrait le dire plus souvent ça. Les gens utilisent trop cette excuse pour faire de la propagande en reprenant des œuvres de fiction
C'est ironique de ne pas vouloir du militantisme quand on aborde le politique alors que sur xmen 97 l auteur lui même demayo ne à aucune hésitation à assumer le militantisme de son écriture Cité Luther King Pointer les insurrection des élections us sous Trump Dénoncer en sous texte la bigoterie Faire des allusion de romance lgbt claire a travers le perso de morph envers wolverine Que ces réf passent par dessus la tête des gens M etonne
@@MILOPETIT l idée de passer le mot connoté de "propagande" c est orienté un peu le sujet/débat, comme si c est quelque chose de mal de poser ces sujets des minorités ou de féminisme ou autre dans une oeuvre de fiction sachant que le standart de la fiction c est le conservatisme voire la réaction
Normalement le combat mental qu'on a eu entre magnéto et Xavier va donner : Onslaught Si c'est ça la saison 3 va être violent (une fois le problème apocalypse réglé en saison 2)
ça serait une pur perte de temps si on suivait l arc onslaught ça sert a rien, vu comment ils ont traité l arc inferno en 1 épisode et demi, un truc aussi alambiqué qu onslaught va etre torché express, autant rien faire
C'est le problème dans ce genre d'histoire où les auteur introduit ce style de dilemme c'est que les "gentils" ne proposent rien si ce n'est de la bonne morale mais on ne fait pas le monde avec de la morale. C'est la même chose que la fin de snk, le bataillon d'exploration n'a jamais rien eu a proposer à Eren si ce n'est "c'est pas gentil ce que tu fais"
Ouais sauf que quand Charles Xavier se la joue "réaliste" le monde part en vrille et Xavier devient un bel enculé (plusieurs occurrences dans les comics) manipulateur et inconscient des conséquences de ses actes. Le monde est gris et ce X-Men 97 est beau parce qu'il l'illustre très bien (le 96 était déjà mature pour son audience mais là ça fait presque cartoon pour adulte à la Invincible), mais c'est justement pour ça qu'il est nécessaire que les "gentils" (les héros quoi) fassent tout pour le rester. Ils sont garants de la morale dans un monde qui n'en a pas. Et encore une fois on parle d'un monde où existent la magie, les super-pouvoirs, les dieux etc. Donc un monde où ces êtres surpuissants n'ont même pas l'excuse de la faiblesse pour sombrer dans la vilénie.
C'est le (mauvais) Marvel Comics d'après 2016 qui a établi que les X-Men vivent isolés des humains. Mais sinon, en 50 ans d'histoire X-Men, ils ont toujours vécu parmi les humains, donc Xavier a raison. Idem pour les nouveaux mutants.
C'est intéressant. Si ce n'est pas une union, qu'est-ce qui peut se passer ? C'est cool pour toi et le chef à regarder, dans une série. Mais en vrai, si c'était la réalité, c'est vers ça que tu irais ? Il y a un argument qui est plus légitime que tous les autres. Et que Xavier répète sans cesse. C'est la mesure du pour et du contre. Parce que même l'indécision est meilleure que ce que demande magnéto.
@@gastonhigashi8166 donc tu préfères ignorer 80% des histoires juste pour te focaliser sur une seule....qui ne contredit même pas spécialement ce que je dis.
Ah merci de revenir sur la fin de SNK que j'ai vraiment apprécié, je n'ai pas du tout compris pourquoi l'auteur a dû s'excuser. La fin est parfaitement réaliste, lucide sur la nature humaine. La paix ne peut pas exister. Tout est résumé par le père de la matrice, "on vous avait créé un monde utopique, c'était une catastrophe" . Tout comme Vegapunk n'apportera pas non plus la paix avec une énergie infinie. L'homme cherchera toujours à satisfaire son désir, peu importe son objet, pouvoir, richesse, amour etc. Ce n'est pas un hasard si la plupart des séries / mangas futuristes propose un scénario post apocalyptique. La vie c'est simplement une recherche permanente d'équilibre. La question est de savoir quand l'équilibre est rompu, à quel niveau ou tout simplement s' il sera possible de le restaurer.
Pour moi, quand je dis que la fin de SNK est ratée, c'est pas la toute fin, c'est le coup de Eren qui va endosser le rôle du méchant en détruisant tout. Et la fin fin, qui comme tu le dis est bien dans l'absolu et collait bien à tout ce qu'on a vu dans le manga, rend d'autant plus "meh" cet acte extrémiste car futile.
Ce n'est pas tant le fond que la forme. Je n'aime pas trop le fait qu'Eren puisse interagir avec les anciennes incarnations du titan assaillant. Donc à la fin, on nous explique que c'est lui qui a tout orchestré et qui a même poussé son père à lui remettre le titan assaillant. C'est débile.
Si les X-Men aurait laissé faire Magneto, tous les humains aurait vraiment pris comme cible les mutants et il y aurait eu une guerre mondiale. Donc pas mieux.
En fait faut suivre la série La terre était condamné Magnéto proposait à xavier de prévenir tout les mutants de le rejoindre sur l astéroïde M Et laisser la terre crevé Y aurait pas eu de guerre mondiale
Autre question est ce que la série se limite à sa propre définition : le clifengher. Auparavant dans le format comics ils se reposaient vachement sur le fait de « lire la suite » pour donner une raison d’acheter le prochain numéro Marvel. On ressent vachement cet esprit dans cet série je trouve.
Bonjour. J'ai maté les épisodes de X-Men 92, j'ai fini de les regarder aujourd'hui, mais en regardant X-Men 97, à peine quelques minutes après que je commence à regarder, il y a déjà une incohérence où j'ai loupé quelque chose. À la fin de X-Men 92, Charles Xavier est aux portes de la mort, mais il a été sauvé grâce à Lilandra Neramani. qui a été amené sur la planète Shi'ar pour rester en vie.
en plus Bastion quand il se fait écraser par la sentinelle pilotée par Beast, il essaie de le soulever et le design faisait beaucoup penser au titan cuirassé
Magneto se rend sans violences alors qu'il a montré qu'il dominait la situation et pouvait transformer les forces de l'ordre en steak haché Lors de son procès, il risque sa vie pour protéger ceux qui allaient le condamner Son pays se fait génocider la gueule en 1 soirée, un gamin est mort dans ses bras En représailles, il... coupe le disjoncteur (ce qui au passage était le seul moyen de sauver les mutants des sentinelles prime) Et c'est lui le méchant !? Faut arrêter de déconner. Magneto a toujours été mon méchant de comics préféré, parce que c'est typiquement le gars qui est une ordure non en raison de son but mais de ses méthodes. Mais là c'est juste le héros en fait (bon pas tellement, y'a tous les gens en soin intensif dans les hopitaux qui sont claqués, mais voilà) Y'a 1 moment où il sort une dinguerie de pur seigneur du mal, quand il dit que les humains leurs sont génétiquement inférieurs, le juif nazi tu fais pas mieux quoi. Et là Charles Xavier y réagit même pas là dessus. Génocider un pays, c'est pas gentil mais ça passe. Etre l'auteur de "Mein Kampf 2 : boubele", c'est rien. Par contre une coupure EDF ah là non, faut le buter et violer son esprit.
Tout de même marrant de voir autant de monde se taper une pougnette sur X-Men 97. Entendons nous bien, j''ai apprécié la série, mais de là à la traiter comme si c'était la 8ème merveille du monde 😑. Comme je l'ai dit dans un autre commentaire, j'ai apprécié c'que j'ai eu au lieu de regretter ce que je n'avais pas mais, entre autres défauts, c'était hyper rushé sur plein de points. Ils ont casé dans une saison de quoi en faire 2, 3 voir même 4 à l'aise. Oui c'était correct et plaisant à regarder une fois qu'on avait accepté les " défauts " / codes de la série mais faut redescendre un tout petit peu. Ça mérite un bon 6.5 voir 7/10 au max (ce qui est tout à fait honorable).
Pareil, je ne comprends pas cet hype... J'ai trouvé sympa, mais des fois c'est lent, des fois c'est rushé, et surtout je n'adhère pas du tout à l'animation vraiment bâclée (je sais qu'on va me répondre que c'est un hommage à la série des 90, mais bon, quand même...).
vraiment un banger! magnéto avec ses pouvoirs qui sauve la terre impressionant! par contre le prof x qui sauve en sabah nur c'est chelou, vivement la suite
Un Avengers vs X-men ca pourrais être incroyable. C'est vrai que depuis le temps les mutants ont de bonnes raisons péter un câble. Il faudrait vraiment que le Charles lâche les ballons, dans le genre de superman dans Injustice, ou qu'il meure pour de bon.
on ne meurt pas vraiment dans les comics mais bon combien de fois le mec est mort dans les œuvres marvel, ainsi que jean grey faire mourir ça devient un gag, ou une facilité scénaristique pour le prochain comics en mode "la résurrection" mdr un avenger vs xmen, c est aussi une facilité scénaristique, surtout si on a pas de matiere a creer un vrai conflit, à part respecter divers arc des comics
@@gastonhigashi8166 civil war c etait autre chose, les xmen se sont mis en retrait de ce conflit dans les comics, je crois, c etait aprés genosha, et les mutant n avaient rien a foutre du conflit cap vs iron man, vu qu on les avait laissé tomber apres le massacre de genosha un avenger vs xmen classique, lié a la force phenix et hope summers par exemple ça passerait mieux, on aurait une raison pour expliquer le conflit
Un Banger oui et non les gars vraiment incapable de faire plus de 10EP ?? Il est où le temps des animées/série de plus de 20EP par saison ? Hormis le fait que ce soit hyper court c'était plutôt correct . Mais je m'attend à mieux surtout quand tu vois du Captain America , Daredevil, Hulk sortir de nul part et Logan qui sert presque à rien quasiment tout le long de la saison ... Lol
Pour Logan selon il a été volontairement mis de côté pour mettre en valeur la famille Summers et c’est pas forcément négatif car ça prend le parti inverse de celui des films (d’ailleurs la réplique de Cyclope a Cable « t’aurais préféré quoi ? Une combinaison noire ? » c’est aussi un petit tacle envers les films ) Dans l’anime de 92 on a vu pas mal de choses sur Wolverine : son passé a en le programme Weapon X, son service dans la Alpha Flight, ses rivalités avec Sabertooth, Oméga Red, Lady Deathstrike et Silver Samurai donc qu’il laisse un peu la place c’est pas méchant
Les deux dernières saisons de X-Men 92 font toutes moins de 20 ep. Donc ce temps-là était déjà d'actualité il y a 30 ans. Je préfère ça à 20 ep où on s'emmerde.
Bah oui allons faire 20 épisodes comme les années 90 pour une qualité moins bonne. Et pour logan c'est logique le mec a été le héros ultime de la saga x-men au cinéma. En délaissant énormément de perso comme cyclope. Ce que la série a très bien compris. Et comment ça cap et daredevil sort de nulle part ? (Pour hulk c un full cameo de morph donc nsm)
Aussi bordélique qu'elle puisse être, la série Ultimate X-Men (l'originale, j'ai cru comprendre qu'ils en refont une nouvelle), voit un début et une fin où la résolution est dramatique. On y retrouve un Magneto sans le moindre répit, sanguinaire et qui finit par inverser les poles magnétiques terrestres causant non pas des milliers de morts, mais des millions ! Y compris des mutants et autres super-héros. Durant la confrontation finale avec les X-men et autres héros, quand Logan le plante, Magneto ne se contente pas de lui arracher l'adamantium de son squelette mais le fait imploser tout entier, réduisant Wolverine à l’état de poussière métallique. Et dans cet univers, pas de retour en arrière. La fin est crue et très brutale, Marvel voulant à se moment proposer un effet choc pour relancer l'intérêt de cet univers, mais ça aura dégouté absolument tout le monde de nous balencer à la tronche, en quelques 100 pages, la mort de 80% des super héros et super vilains terrestres de tout un univers.
Perso j'avais du tout aimé que les mutants soient en fait une création humaine et pas des vrais mutants. Avec en plus Logan comme premier "mutant" je trouve que c'était un peu n'imp et que ça cassait tout le délire du bail.
@@lutano833 On est d'accord. Ultimates 3 et Ultimatum a été un gachi d'une petite dizaine d'années de construction d'univers avec ce twist final qui arrive comme un cheveu dans une soupe devenue bien fade et indigeste. Que les mutants soient liés au projet super soldat, pourquoi pas, après tout c'est lié à beaucoup d'autres personnages de cet univers avec chaque groupe voulant faire son serum ou son équivalent (oscorp, bruce banner pour le gouvernement, etc...), mais de là à casser toute la symbolique des mutants pour les ranger dans une catégorie supplémentaire de "projet raté"... mouais. Surtout que la série Ultimate X-Men elle même reprenait toute cette thématique propre aux X-men sur la tolérence de l'autre et la coexistence des groupes avec des événements et situations qui ne tournaient pas autour du pot et qui se permettaient d'être définitifs, pas de résurection ou de retour en arrière.
@@axelthouin4389 Beaucoup meurent noyés avant d'avoir pu bouger le petit doigt comme Fauve, Captain America, Valkyrie, Daredevil et même Diablo, va comprendre... Blob dévore la Guêpe avant de finir dévoré par Giant-Man (Hank Pym) qui lui finit explosé par des dizaines de Multiple Man équipés de vestes explosives accrochés à lui. Ces derniers tuent d'autres personnages et font exploser l'institut Xavier, emportant des personnages comme Emma Frost, là aussi va comprendre. Magneto brise la nuque du Professeur X et fait imploser Wolverine avant d'avoir sa propre tête explosée par Cyclope qui lui se fait assassiner d'une balle en pleine tête sur quelque chose comme l'avant dernière page du comics avant de conclure sur un plot twist inintéressant au possible. Bref, un évent où des personnages tuent ou se font tuer sans relâche.
@@axelthouin4389 non spiderman meurt dans sa propre série, d'ailleurs j'ai trouvé sa mort très réussie comparé à ce qu'il se fait dans les comics. Malheureusement ils le ressuscitent un peu avant la fin de l'univers ultimate pour ne rien en faire, c'était juste du pur fan service...
Ça serait intéressant quils mettent fin au status quo et partent en guerre ouverte, parce que toutes les oeuvres de fictions qui disent tous "non la violence cest mal faut tendre l'autre joue" ce serait un commentaire politique intéressant pour une fois de montrer que des fois la violence est une option viable face à l'oppression
@@jeune-fouJe ne pense pas que ça annonce une suite mais on aperçoit Spidey dans un épisode et plus tard Peter en civil accompagné de MJ, le tout avec le chara design de l'époque.
C'est sûr que le rythme est effréné... Ca me rappelle les anciens dessins animés. Ca va, ça m'a pas dérangé, mais je suis d'accord qu'on voudrait passer plus de temps parfois x') Cetait excellent !
Gros banger validé. Le rythme forcément c'est à cause du temps / budget mais bon après ça se pardonne. Par contre Gambit pas d'accord y a eu plein de scènes après sa mort (avec Rogue en particulier, nightcrawler etc..)
Xmen 97 est bien, mais tout est melangé! Je suis un collectionneur de xmen depuis mes debuts en 1978 . J'ai 55ans j'ai tjr lu et relu des book comics. Genosha en faite est detruit par cassandra nova, la soeur jumelle de charles xavier! 16millions de mutants tués par sa main! Les shi'ar controlé par aussi cassandra nova qui fout un sacrée bordel. Et pour apocalypse, dont l'ere d'apocalypse ca se trouve avant cela et pas apres. Tout demarre par Legion le fils de charles X. Voulant tuer magneto, prof x se sacrifie pour sauver son meilleur ami ennemie. Et je pourrai tout balancer les vraies chemin de l'histoire. Mais bon c'est sympa oui, mais encore une fois c'est trop passé ds un shacker😢
Banger mais franchement tellement lent... 10 épisodes pour te raconter un trucs qui devait en prendre 5 max... Et surtout... surtout. Ce putain de conflit pro/contre mutant. Ca fait 30 ans qu on en mange... il serait peut être intéressant de changer de sujet. Les x men sont clairement à côté du sujet. J apprécie que certains d entre eux se ralient à magneto...
Les X-Men, c'est pas que pro/anti-mutant. Il y a aussi les Brood, Apocalypse (un autre mutant), Stryfe, le virus techno-organique. X-Tinction Agenda, ce sont des mutants qui tuent d'autres mutants.
Tu demanderais à captain tsubasa(olive et tom) de faire du tennis ? C'est la trame de fond du truc et par dessus il y a plusieur autre sujet je vois pas pourquoi il ferait autre choses , c'est inutiles
@@HeoNeoX , olive et Tom est un anime sur le foot. X men est un animé sur la vie de mutants sur terre. La trame de fond, ca fait 30 ans que ce sont les même enjeux avec les même doutes... 30 ans que xavier malgré des dizaines d exemples croient toujours à l entente entre les mutants et les humains... même le fait que magnéto y croit on y a déjà eu droit... Réchauffé depuis 30 piges. C est tellement du réchauffe, qu ils ne savent même pas, objectivement, argumenter sur les décisions de xavier, ce que souligne le chef
@@Zeteqm chef, la serie reprend juste des arcs culte des comics tiré des année 90 /2000 ils les ont readapté pour qu un public non connaisseur puisse les apprécier, et les comprendre si ils avaient pris vraiment l ocaz de les traiter de façon complete, ils auraient laissé plein de gens sur le bas coté, tu penses pas? parler des memes enjeux c est rigolo, alors que la serie traite clairement de plusieur changement notable dans l univers mutant rien que le passage magneto, rangé du coté des xmen, c est tiré de 5 ans de transition vilain génocidaire, anti hero, a membre des xmen en comics que la serie a speed run via la procés de magneto, et sa prise de genosha SANS parler de l arc genosha la serie ne fait que poser petit a petit une histoire coherente , car des changement brutaux sur le statu quo devrait arriver si les auteurs suivent dans les saison ulterieures le materiel comics plsu recent de schism, en passant par utopia, de l arc du messie, ou en remixant les arc new xmen voire l arc krakoa hyper radical ou vraiment le xavier décrit par la serie n existe plus y a des quoi faire
ptite question en tant que néophyte j'ai vue tous les films X-Men, Wolverine, Deadpool de la FOX mais j'ai pas vue X-Men 93 je peux quand meme apprécié le 97 ?
Bien sûr. Mais tu l'apprecieras d'autant plus en regardant les anciennes saisons. Ça te permettra de t'attacher encore plus au personnage et à mieux comprendre certaines réactions et sentiments dans cette saison
Tu es complétement passé à côté du perso de Charles Xavier mais grosse flemme d'argumenté il est 6h du mat mais clairement ton analyse d'Snk/X-men elle pété de fou😂 utilisé le cynisme à chaque fois pour analysé les choses c'est bof... apres c'est un bou de live iech comme ca oklm 👌
quand c'est mauvais, on rale, ok, mais quand c'est bon... "ouais mais ca va pas rester bon". Quand on aura besoin de prédictions, nostradamus, on t'invoquera, en attendant laissons les gens kiffer, et savourons...
Ni Xavier ni Magneto n'ont raison. Genosha était la seule solution réaliste qui ne conduisait pas à la destruction mutuelle. C'est la double tragédie de sa destruction.
"Ils ont pas à être tolérants si l'autre côté veut les exterminer" "Le pacifisme c'est une forme d'extrémisme" Wow based le chef révolutionnaire j'en attendais pas tant de lui
le chef se trompe un peu dans son analyse , le but de xavier n a jamais été le pacifisme mais la coexistence avec les humain le mec est proactif pour l auto defense, si tu entraine des jeunes ado, les first class, jusqu a l age adulte pour a la fois se proteger, et montrer aux humains que les mutants ne sont pas des menaces pour les humains en les defendants juste son reve de coexistence n a pas tenu par la faute des humaine, des mutant renegat, et de sa trop grand foi dans l humanité dire que le prof x est pacifiste, c est passé a coté du fils de pute que ce dernier est dans les comics pour arriver a ses fin de coexistence pacifique m enfin bon
@@GaiusBaltar93 Ah oui j'ai entendu dire qu'il était plus moralement gris dans les comics mais j'y connais rien. Par contre je sais que son rapport envers Magneto a souvent été directement comparé à Martin Luther King et Malcolm X. Et dans cette comparaison, on voit que l'Histoire reconnaît généralement King comme le plus efficace des deux parce qu'il encourageait l'unité entre les noirs et blancs, justement avec l'idée que le pacifisme empêche la justice.
@@MILOPETIT cet axe d opposition en usant de mlk et malcom x, pour parler de magneto et xxavier c est une mauvaise idée qu on essait constamment de mettre en avant pour les histoires des xmen, je continue a le croire ça a été un element de la longue histoire des xmen, mais le sujet est pieguex a refaire ce qu a fait les films de la fox a centrer le propos des mutant autour de ces 2 la pour l eternité je me dis les gens restent en clair avec la sous idée lancé par stan lee, comme métaphore et oublie que le vrai architecte moderne des mutant c est l auteur chris claremont, un mec venu 20 ans aprés lee, et qui est resté 16 ans a écrire sur les mutant son process c est de donner une vision colléctif, de groupe, et de perso secondaire, pour expliquer de la relation au humain et des mutant, et de s eloigner des passage obligé d echange de discours/débat d idée entre charles et magneto , comme on l a pu voir dans la serie les auteurs qui ont suivit on pris ce tournant en donnant de l importance a d autre perso (rogue, pour l auteur mike carey, emma frost pour grant morrison, kitty pryde pour whedon, scott summer pour brubaker etc) les xmen sont un truc collectif; et je pense que la serie l a compris, en mettant xavier hors jeu durant une partie de la saison jusqu a la derniere ligne droit , mais ça me surprend que les gens restent scotché à ressasser le duo formaté par les films fox et montrer a la place des situation concrete
@@GaiusBaltar93 Ouais au fond c'est plus l'histoire d'un mouvement que d'individus. Et comme quoi j'imagine que Magneto est pas toujours un antagoniste dans ces scénarios
@@MILOPETIT oui il est meme devenu un hero ces 20 derniere annéee ! ce qui m horripile c est de voir les gens revenir a sa version d anti hero/mechant qu ils ont apprécie via les films fox, comme si c etait la seule version potable du personnage tous les perso xmen sont passé dans une vague de gris, d anti heros, ou d antagoniste parmi les xmen principaux cyclope, qui est quasi devenu un magneto bis un temps, faut dire et que l equipe s est focus sur des perso annexe pour etre "les gentils" kitty pryde, rogue, voire wolverine, voire des team non connu pour diversifiee les histoires c est pour ça que le mcu a interet pour relever la franchise de poursuivre cette vision de groupe, pour garder une variété d histoire a raconter sinon on repart a tourner en rond comme les films de la fox qui ont fait 2 fois la meme histoire par exemple ; la saga du phenix ou ressasser le conflit magneto/xavier, voire sur exploiter wolverine
@@GaiusBaltar93oui il va devenir le cavalier de la mort probablement.Sachant que ce qu'il a vécu avec Malicia.Il risque d'avoir la haine contre elle.Je suis persuadée que comme dans la saison 1,elle va le supplier de se rappeler d'elle mais est ce que ça va changer quelque chose à ce qu'elle lui a fait lors de la fête à Genosha je ne pense pas.Pauvre Gambit,j'aurais été tout autant déçu à sa place
@@Revan517 faut pas espérer un truc particulier, vu la façon dont la serie adapte les elements des comics ils peuvent nous prendre par surprise et faire un truc qui n a rien à voir ou est expédié , comme l a été l arc inferno /goblin queen mdr je pense meme que malicia et gambit peuvent ne pas se croiser, vu leur separation temporelle et que les xmen du présent regleront le cas gambit/mort pendant que rogue regle le probleme apocalypse dans le passé
pas vraiment malicia change de camps car on a buté gambit solar parce que sa mére l a laissé tombé et ça prouvait le point de magneto que les humains ne les consideront jamais comme les leur leur seul doute dans l histoire ici c est de se battre contre d autre mutant, leur frere
La séries est très bien parcontre les avengers qui n'interviennent à aucun moments ça me dérange un peu je sais que c'est une série X-men mais quand même 😅
il semble que les auteurs ont fait des clins d oeil pour expliquer pourquoi les avengers n intervienent pas des elements issu des comics, distillé par des easter egg comme ça suit des elements pour les xmen issu des comics des année 90, le meme schéma doit etre suivit pour les avengers, d ou l idée que ces derniers sont dans l espace pour un conflit particulier que les lecteur de comics connaissent
Moi j'ai bien aimé, mais sans plus, trop rapide , trop d'histoire différentes sans connexion, au final personne ne meurt (xavier, magneto, gambit...) je me suis pris un tgv. Sympathique mais bon
😂 ha il m'a tué le chef sur ce coup ! Il s'est pas cassé l'cul ya coupé la partie de son live twitch concerné et il a posté ça sur youtube oklm 🙌🏻 un génie ! Je t'adore chef (et j'imagine que tu me répondrai un ptit j't'enmerde et ça me fait encore plus kiffer mdr) Ouiiii
Pourquoi magnéto passe pour un méchant ? Car sinon pas d'histoire même a notre époque dans la réalité on le voit que leur connerie de vivre ensemble c'est une bêtise.
Letzgoooong ! Le chef a sans doute mis le doigt concernant le message final de SnK et ça fait plaisir de lire ça. Hé oui, je reste persuadé aussi que Isayama n'est pas très optimiste concernant l'avenir de l'humanité et que les humains continueront à refaire les mêmes erreurs que leurs ancêtres malgré les avertissements et tentatives de paix. Malgré tout, il peut rester de l'espoir et tout n'est pas perdu, il faut essayer encore et encore jusqu'à avoir une paix durable (autour de ce qu'on peut voir dans le tout dernier épisode/chapitre avec Mikasa notamment). D'ailleurs l'histoire avec Ymir la grande ancêtre aussi, ça permet de comprendre où veut en venir Isayama. Après j'ai pas tout saisi complètement les messages, mais globalement, faut pas être trop dépressif en lisant du SnK quoi x) SnK c'est la vie dans tous les cas, oué.
Est ce que le fait qu’on soit habitué aux mangas qui tirent en long , c’est pas pour ça qu’on trouve que X men va trop vite! Les gens passent à autre chose car c’est comme ça et pas besoin d’un tome pour pleurer un mort ou des combats qui durent une plombe alors que "réellement" 5 minutes sont écoulés 😅!
Quand j'entends "j'ai compris SNK" mon poil s'hérisse, tellement peu comprennent vraiment l'œuvre 😅. Si jamais tu veux double check ton interprétation, je suis chaud d'aider.
Bien sûr que Magnéto a raison. Comme les X-men ont raison. C'est seulement les moyens qui diffèrent. C'est pas pour rien que c'est inspiré que Malcom X et de Martin Luther King. Bolchegeek a fait une très bonne vidéo sur l'effet Magnéto.
ce debat etant périmé, la serie ne fait que ressasser une opposition creer facticement par la culture populaire et sans doute les films fox l inspiration malcom x et mlk est passé, car le virage pour une vision dit realiste / neutralité vis a vis de la relation humain mutant a été posé durant le leadership de cyclope / emma frost durant la décennie 2010 jusqu au tournant isolationniste durant l ere krakoa ou xavier et magneto partage la meme opinion
[Spoile] Euh... Magnéto se venge sur les humains alors que tout a été orchestré par deux mutants. Donc, tu as bien ressenti le problème, les jeux politiques et autres, qu'il y a dans X-men, en général. Mais tu n'as pas bien compris l'histoire et la complexité réelle des choses...
magneto ne pouvait pas savoir dans sa position que bastion était un mutant, et quand a sinister, ben.... c est un sinister, un serpent qui n a aucun allégeance a personne , seulement si ça le profite un temps la vengeance de magneto est surtout au fait que les humains trouveront une excuse, que sont les actions de bastion ou de sinister, pour toujours attaquer les mutants, si c est pas eux y aura d autre raison fallacieuse (les purificateur, les amis de l humanité, les reavers, la sapian league, ou Orchis etc) pour persecuter les mutants donc l idée d en finir une bonne foi pour toute lui semble adéquate
Cette série était bof, tornade s'envole dans le ciel, ses vêtements changent tous seuls, comment elle fait cela. Jubilee dans le jeux vidéo, pourquoi ils veulent tuer magnéto, pourquoi scott prends pas les 2 jean grey comme épouses...
Ptdrrr pour Tornade on s'en fout c'est juste stylé et ça n'a aucune importance et pour Scott le souci venait surtout des deux Jean qui ne voulaient pas que Scott soit le mari des deux.
le mec se pose des questions chelou mdr, pour des vetement , alors que la tornade créer des tourbillons climatique , des eclaires , et de l electricité dans l air mais il bloque sur des vetements qui apparaissent magiquement mdr tu t es endormi pendant le visionnage je pense, scott n a pas pris 2 jean grey, on a cloné sa femme m enfin bon ils veulent tuer magneto, car magneto est spécifiquement un mechant ala base c est tiré d une ancienne serie, je te rappelle ou ce dernier a dans le passé tenté d exterminé les humains avant que les xmen l en empeche, puis xavier le convaint de rejoindre son école, en debut de série tu te rappelle? jubilée dans les jeux video, ça s appelle un épisode "piegé dans un monde bizarre ou les heros doivent s en sortir", c est un classique y parait qu en manga, on appelle ça un isekai t as une version speed run et en comics d une aventure isekai
N'importe quoi. Être extrémiste ne veut pas forcément dire être d'extrême droite: la preuv, il déteste crâne rouge et le nazisme dans le comics en raison de son passé
En fait ça reprend les qualités et défauts de l'âge d'or des X-Men, avec ce même rythme effréné. C'est d'autant plus flagrant quand on lit ce qui sort dernièrement. Mais un peu de modernisation et de ralentissement dans le rythme n'aurait vraiment pas fait de mal.
La Série ne étant pas attendu ni eu le gros soutien de marvel studio
Les auteurs ont du faire au plus simple en mode speede run et max d idée
Je trouve ça déjà fort d avoir quelques chose avec les contraintes qu ils avaient
L'un des meilleures annime de l'année 2024
"C'est politique mais pas militant" en vrai on devrait le dire plus souvent ça. Les gens utilisent trop cette excuse pour faire de la propagande en reprenant des œuvres de fiction
C'est ironique de ne pas vouloir du militantisme quand on aborde le politique alors que sur xmen 97 l auteur lui même demayo ne à aucune hésitation à assumer le militantisme de son écriture
Cité Luther King
Pointer les insurrection des élections us sous Trump
Dénoncer en sous texte la bigoterie
Faire des allusion de romance lgbt claire a travers le perso de morph envers wolverine
Que ces réf passent par dessus la tête des gens M etonne
@@GaiusBaltar93 C'est très simple : s'il y a des minorités c'est politique, et si j'aime pas c'est woke
C'est un peu bullshit. Es-ce que le fête que sa soit un propagande soit un mauvaise œuvre.
@@chriplan9121 "Propagande" pour eux ça veut dire l'idée que des minorités on le droit d'exister ouvertement
@@MILOPETIT l idée de passer le mot connoté de "propagande" c est orienté un peu le sujet/débat, comme si c est quelque chose de mal de poser ces sujets des minorités ou de féminisme ou autre dans une oeuvre de fiction
sachant que le standart de la fiction c est le conservatisme voire la réaction
Apocalypse à la fin c'était bien, l'attaque de génosha, c'était vraiment bien aussi.
Après ils l ont pas déjà combattu dans les saisons d avant ?
@@galbatorix9991Ouaip, littéralement dès la première saison de l'ancienne série.
@@Gonzora donc je pense qu ils ne vont pas le reaffronter
Normalement le combat mental qu'on a eu entre magnéto et Xavier va donner : Onslaught
Si c'est ça la saison 3 va être violent (une fois le problème apocalypse réglé en saison 2)
ça serait une pur perte de temps si on suivait l arc onslaught
ça sert a rien, vu comment ils ont traité l arc inferno en 1 épisode et demi, un truc aussi alambiqué qu onslaught va etre torché express, autant rien faire
C'est le problème dans ce genre d'histoire où les auteur introduit ce style de dilemme c'est que les "gentils" ne proposent rien si ce n'est de la bonne morale mais on ne fait pas le monde avec de la morale.
C'est la même chose que la fin de snk, le bataillon d'exploration n'a jamais rien eu a proposer à Eren si ce n'est "c'est pas gentil ce que tu fais"
En même temps c'est pas gentil d'être méchant, donc voilà.
@@alexb8969 mais c'est pas méchant d'être gentil
@@G0hst310 absolument.
Et c est pour ça qu eren à raison jusqu'à la fin et gagne malgré sa mort
Ouais sauf que quand Charles Xavier se la joue "réaliste" le monde part en vrille et Xavier devient un bel enculé (plusieurs occurrences dans les comics) manipulateur et inconscient des conséquences de ses actes. Le monde est gris et ce X-Men 97 est beau parce qu'il l'illustre très bien (le 96 était déjà mature pour son audience mais là ça fait presque cartoon pour adulte à la Invincible), mais c'est justement pour ça qu'il est nécessaire que les "gentils" (les héros quoi) fassent tout pour le rester. Ils sont garants de la morale dans un monde qui n'en a pas. Et encore une fois on parle d'un monde où existent la magie, les super-pouvoirs, les dieux etc. Donc un monde où ces êtres surpuissants n'ont même pas l'excuse de la faiblesse pour sombrer dans la vilénie.
X-men 97 c'est comme le comics. Ca ma replonger 15 ans en arrières. C'était cool
D'accord avec le Chef j'aimerais bien que Charles Xavier sorte ses arguments pour croire toujours à l'union possible des humains et des mutants
C'est le (mauvais) Marvel Comics d'après 2016 qui a établi que les X-Men vivent isolés des humains.
Mais sinon, en 50 ans d'histoire X-Men, ils ont toujours vécu parmi les humains, donc Xavier a raison. Idem pour les nouveaux mutants.
C'est intéressant.
Si ce n'est pas une union, qu'est-ce qui peut se passer ?
C'est cool pour toi et le chef à regarder, dans une série. Mais en vrai, si c'était la réalité, c'est vers ça que tu irais ?
Il y a un argument qui est plus légitime que tous les autres. Et que Xavier répète sans cesse. C'est la mesure du pour et du contre. Parce que même l'indécision est meilleure que ce que demande magnéto.
@@gastonhigashi8166 J'adore le.fait que tu zappe que dans 80% des futurs alternatives, les mutants finissent soit esclave, soit exterminés
@@theweirdo6072 Dans Marvel comics, en terme de ventes et de popularité, le futur alternatif X-Men le plus important, c'est l'âge d'Apocalypse.
@@gastonhigashi8166 donc tu préfères ignorer 80% des histoires juste pour te focaliser sur une seule....qui ne contredit même pas spécialement ce que je dis.
Ah merci de revenir sur la fin de SNK que j'ai vraiment apprécié, je n'ai pas du tout compris pourquoi l'auteur a dû s'excuser. La fin est parfaitement réaliste, lucide sur la nature humaine. La paix ne peut pas exister. Tout est résumé par le père de la matrice, "on vous avait créé un monde utopique, c'était une catastrophe" . Tout comme Vegapunk n'apportera pas non plus la paix avec une énergie infinie. L'homme cherchera toujours à satisfaire son désir, peu importe son objet, pouvoir, richesse, amour etc. Ce n'est pas un hasard si la plupart des séries / mangas futuristes propose un scénario post apocalyptique. La vie c'est simplement une recherche permanente d'équilibre. La question est de savoir quand l'équilibre est rompu, à quel niveau ou tout simplement s' il sera possible de le restaurer.
Pour moi, quand je dis que la fin de SNK est ratée, c'est pas la toute fin, c'est le coup de Eren qui va endosser le rôle du méchant en détruisant tout.
Et la fin fin, qui comme tu le dis est bien dans l'absolu et collait bien à tout ce qu'on a vu dans le manga, rend d'autant plus "meh" cet acte extrémiste car futile.
Ce n'est pas tant le fond que la forme. Je n'aime pas trop le fait qu'Eren puisse interagir avec les anciennes incarnations du titan assaillant. Donc à la fin, on nous explique que c'est lui qui a tout orchestré et qui a même poussé son père à lui remettre le titan assaillant. C'est débile.
Si les X-Men aurait laissé faire Magneto, tous les humains aurait vraiment pris comme cible les mutants et il y aurait eu une guerre mondiale. Donc pas mieux.
En fait faut suivre la série
La terre était condamné
Magnéto proposait à xavier de prévenir tout les mutants de le rejoindre sur l astéroïde M
Et laisser la terre crevé
Y aurait pas eu de guerre mondiale
Autre question est ce que la série se limite à sa propre définition : le clifengher. Auparavant dans le format comics ils se reposaient vachement sur le fait de « lire la suite » pour donner une raison d’acheter le prochain numéro Marvel. On ressent vachement cet esprit dans cet série je trouve.
Bonjour.
J'ai maté les épisodes de X-Men 92, j'ai fini de les regarder aujourd'hui, mais en regardant X-Men 97, à peine quelques minutes après que je commence à regarder, il y a déjà une incohérence où j'ai loupé quelque chose.
À la fin de X-Men 92, Charles Xavier est aux portes de la mort, mais il a été sauvé grâce à Lilandra Neramani.
qui a été amené sur la planète Shi'ar pour rester en vie.
X-MEN 97 ' C'est une série qui va à l'essentiel ! Et c'est bien fait.
en plus Bastion quand il se fait écraser par la sentinelle pilotée par Beast, il essaie de le soulever et le design faisait beaucoup penser au titan cuirassé
C'est vrai on a pas le temps de digérer et intégrer les événements qu'on nous bombarde déjà avec autre chose😂
C’est toi le meilleur qui parle avec le cœur merci encore et que tous les youtubeurs s’inspire de toi et de ton franc-parler ;)
Non
Magneto se rend sans violences alors qu'il a montré qu'il dominait la situation et pouvait transformer les forces de l'ordre en steak haché
Lors de son procès, il risque sa vie pour protéger ceux qui allaient le condamner
Son pays se fait génocider la gueule en 1 soirée, un gamin est mort dans ses bras
En représailles, il... coupe le disjoncteur (ce qui au passage était le seul moyen de sauver les mutants des sentinelles prime)
Et c'est lui le méchant !?
Faut arrêter de déconner.
Magneto a toujours été mon méchant de comics préféré, parce que c'est typiquement le gars qui est une ordure non en raison de son but mais de ses méthodes.
Mais là c'est juste le héros en fait (bon pas tellement, y'a tous les gens en soin intensif dans les hopitaux qui sont claqués, mais voilà)
Y'a 1 moment où il sort une dinguerie de pur seigneur du mal, quand il dit que les humains leurs sont génétiquement inférieurs, le juif nazi tu fais pas mieux quoi.
Et là Charles Xavier y réagit même pas là dessus.
Génocider un pays, c'est pas gentil mais ça passe. Etre l'auteur de "Mein Kampf 2 : boubele", c'est rien. Par contre une coupure EDF ah là non, faut le buter et violer son esprit.
Tout de même marrant de voir autant de monde se taper une pougnette sur X-Men 97. Entendons nous bien, j''ai apprécié la série, mais de là à la traiter comme si c'était la 8ème merveille du monde 😑.
Comme je l'ai dit dans un autre commentaire, j'ai apprécié c'que j'ai eu au lieu de regretter ce que je n'avais pas mais, entre autres défauts, c'était hyper rushé sur plein de points. Ils ont casé dans une saison de quoi en faire 2, 3 voir même 4 à l'aise.
Oui c'était correct et plaisant à regarder une fois qu'on avait accepté les " défauts " / codes de la série mais faut redescendre un tout petit peu. Ça mérite un bon 6.5 voir 7/10 au max (ce qui est tout à fait honorable).
Pareil, je ne comprends pas cet hype... J'ai trouvé sympa, mais des fois c'est lent, des fois c'est rushé, et surtout je n'adhère pas du tout à l'animation vraiment bâclée (je sais qu'on va me répondre que c'est un hommage à la série des 90, mais bon, quand même...).
apres est cce que le default de la rapidité est pas du a un format imposé
Big masterclasse !
Vous abusez 😩 moi qui pensais enfin être le prems
Vraiment très chaud pour une vidéo qui explique la fin de SNK à partir de ce que tu as compris de Dune
Bah en 10 épisodes, tu n'as pas le temps de poser des sous-intrigues malheureusement. C'est ce qui me dérange avec ce format à 8-10 épisodes.
J'aimerai bien une vidéo sur sandland
vraiment un banger! magnéto avec ses pouvoirs qui sauve la terre impressionant! par contre le prof x qui sauve en sabah nur c'est chelou, vivement la suite
Un Avengers vs X-men ca pourrais être incroyable.
C'est vrai que depuis le temps les mutants ont de bonnes raisons péter un câble. Il faudrait vraiment que le Charles lâche les ballons, dans le genre de superman dans Injustice, ou qu'il meure pour de bon.
on ne meurt pas vraiment dans les comics mais bon
combien de fois le mec est mort dans les œuvres marvel, ainsi que jean grey
faire mourir ça devient un gag, ou une facilité scénaristique pour le prochain comics en mode "la résurrection" mdr
un avenger vs xmen, c est aussi une facilité scénaristique, surtout si on a pas de matiere a creer un vrai conflit,
à part respecter divers arc des comics
Un Avengers vs X-men: ça s'appelle Civil War (et c'était bof).
Un Avengers côte ouest contre côte est, là c'est déjà plus marrant.
@@gastonhigashi8166 civil war c etait autre chose, les xmen se sont mis en retrait de ce conflit dans les comics, je crois, c etait aprés genosha, et les mutant n avaient rien a foutre du conflit cap vs iron man, vu qu on les avait laissé tomber apres le massacre de genosha
un avenger vs xmen classique, lié a la force phenix et hope summers par exemple ça passerait mieux, on aurait une raison pour expliquer le conflit
Charles xavier son argument « c est pas bien d être méchant »
Un Banger oui et non les gars vraiment incapable de faire plus de 10EP ?? Il est où le temps des animées/série de plus de 20EP par saison ? Hormis le fait que ce soit hyper court c'était plutôt correct . Mais je m'attend à mieux surtout quand tu vois du Captain America , Daredevil, Hulk sortir de nul part et Logan qui sert presque à rien quasiment tout le long de la saison ... Lol
Pour Logan selon il a été volontairement mis de côté pour mettre en valeur la famille Summers et c’est pas forcément négatif car ça prend le parti inverse de celui des films (d’ailleurs la réplique de Cyclope a Cable « t’aurais préféré quoi ? Une combinaison noire ? » c’est aussi un petit tacle envers les films )
Dans l’anime de 92 on a vu pas mal de choses sur Wolverine : son passé a en le programme Weapon X, son service dans la Alpha Flight, ses rivalités avec Sabertooth, Oméga Red, Lady Deathstrike et Silver Samurai donc qu’il laisse un peu la place c’est pas méchant
Les deux dernières saisons de X-Men 92 font toutes moins de 20 ep. Donc ce temps-là était déjà d'actualité il y a 30 ans. Je préfère ça à 20 ep où on s'emmerde.
Bah oui allons faire 20 épisodes comme les années 90 pour une qualité moins bonne. Et pour logan c'est logique le mec a été le héros ultime de la saga x-men au cinéma. En délaissant énormément de perso comme cyclope. Ce que la série a très bien compris. Et comment ça cap et daredevil sort de nulle part ? (Pour hulk c un full cameo de morph donc nsm)
@@_CineMan_ ben techniquement ils se connaissent tous hein
@@marckara mdrr je sais je réponds au mec qui a faut le premier commentaire
Aussi bordélique qu'elle puisse être, la série Ultimate X-Men (l'originale, j'ai cru comprendre qu'ils en refont une nouvelle), voit un début et une fin où la résolution est dramatique.
On y retrouve un Magneto sans le moindre répit, sanguinaire et qui finit par inverser les poles magnétiques terrestres causant non pas des milliers de morts, mais des millions ! Y compris des mutants et autres super-héros.
Durant la confrontation finale avec les X-men et autres héros, quand Logan le plante, Magneto ne se contente pas de lui arracher l'adamantium de son squelette mais le fait imploser tout entier, réduisant Wolverine à l’état de poussière métallique.
Et dans cet univers, pas de retour en arrière.
La fin est crue et très brutale, Marvel voulant à se moment proposer un effet choc pour relancer l'intérêt de cet univers, mais ça aura dégouté absolument tout le monde de nous balencer à la tronche, en quelques 100 pages, la mort de 80% des super héros et super vilains terrestres de tout un univers.
Perso j'avais du tout aimé que les mutants soient en fait une création humaine et pas des vrais mutants. Avec en plus Logan comme premier "mutant" je trouve que c'était un peu n'imp et que ça cassait tout le délire du bail.
@@lutano833 On est d'accord. Ultimates 3 et Ultimatum a été un gachi d'une petite dizaine d'années de construction d'univers avec ce twist final qui arrive comme un cheveu dans une soupe devenue bien fade et indigeste.
Que les mutants soient liés au projet super soldat, pourquoi pas, après tout c'est lié à beaucoup d'autres personnages de cet univers avec chaque groupe voulant faire son serum ou son équivalent (oscorp, bruce banner pour le gouvernement, etc...), mais de là à casser toute la symbolique des mutants pour les ranger dans une catégorie supplémentaire de "projet raté"... mouais.
Surtout que la série Ultimate X-Men elle même reprenait toute cette thématique propre aux X-men sur la tolérence de l'autre et la coexistence des groupes avec des événements et situations qui ne tournaient pas autour du pot et qui se permettaient d'être définitifs, pas de résurection ou de retour en arrière.
Je sais que le dr strange de cette univers se fait étrangler par Dormammu, le blob dévore la guêpe (et se fait tuer après) et spider-man se noie?
@@axelthouin4389 Beaucoup meurent noyés avant d'avoir pu bouger le petit doigt comme Fauve, Captain America, Valkyrie, Daredevil et même Diablo, va comprendre...
Blob dévore la Guêpe avant de finir dévoré par Giant-Man (Hank Pym) qui lui finit explosé par des dizaines de Multiple Man équipés de vestes explosives accrochés à lui. Ces derniers tuent d'autres personnages et font exploser l'institut Xavier, emportant des personnages comme Emma Frost, là aussi va comprendre.
Magneto brise la nuque du Professeur X et fait imploser Wolverine avant d'avoir sa propre tête explosée par Cyclope qui lui se fait assassiner d'une balle en pleine tête sur quelque chose comme l'avant dernière page du comics avant de conclure sur un plot twist inintéressant au possible.
Bref, un évent où des personnages tuent ou se font tuer sans relâche.
@@axelthouin4389 non spiderman meurt dans sa propre série, d'ailleurs j'ai trouvé sa mort très réussie comparé à ce qu'il se fait dans les comics. Malheureusement ils le ressuscitent un peu avant la fin de l'univers ultimate pour ne rien en faire, c'était juste du pur fan service...
Techniquement c'est pas les humains c'est encore d'autre mutant qui veulent buté d'autres mutant
Ça serait intéressant quils mettent fin au status quo et partent en guerre ouverte, parce que toutes les oeuvres de fictions qui disent tous "non la violence cest mal faut tendre l'autre joue" ce serait un commentaire politique intéressant pour une fois de montrer que des fois la violence est une option viable face à l'oppression
la surprise Marvel de début d'année un banger
Pure dinguerie X-Men 97
Ça sent une suite de spiderman 94
En quoi ?
@@jeune-fouJe ne pense pas que ça annonce une suite mais on aperçoit Spidey dans un épisode et plus tard Peter en civil accompagné de MJ, le tout avec le chara design de l'époque.
-Le pacifisme exacerbé
-La moraline
-La tolérance non partagée
Ca rappelle quelque chose...😏
A certains moments j'ai chialer comme un gamin 😅 tellement les émotions étaient là
Pour le scénariste, il n'y a pas de version officielle mais cest arrivé quand les gens ont découvert qu'il avait un onlyfans
C'est sûr que le rythme est effréné...
Ca me rappelle les anciens dessins animés. Ca va, ça m'a pas dérangé, mais je suis d'accord qu'on voudrait passer plus de temps parfois x')
Cetait excellent !
Je vais peut être le laisser tenter du coup
10 episodes de plus auraient été bien venus. Car tout se passe vraiment trop vite.
Magnéto et Malicia sont vraiment trop balèze 😮
Gros banger validé.
Le rythme forcément c'est à cause du temps / budget mais bon après ça se pardonne.
Par contre Gambit pas d'accord y a eu plein de scènes après sa mort (avec Rogue en particulier, nightcrawler etc..)
Sur Disney plus tu as toujours no longer ranger, et mission yozakura family masterclasse . Par contre the fable ça devient lassant
Xmen 97 est bien, mais tout est melangé! Je suis un collectionneur de xmen depuis mes debuts en 1978 . J'ai 55ans j'ai tjr lu et relu des book comics. Genosha en faite est detruit par cassandra nova, la soeur jumelle de charles xavier! 16millions de mutants tués par sa main! Les shi'ar controlé par aussi cassandra nova qui fout un sacrée bordel. Et pour apocalypse, dont l'ere d'apocalypse ca se trouve avant cela et pas apres. Tout demarre par Legion le fils de charles X. Voulant tuer magneto, prof x se sacrifie pour sauver son meilleur ami ennemie. Et je pourrai tout balancer les vraies chemin de l'histoire. Mais bon c'est sympa oui, mais encore une fois c'est trop passé ds un shacker😢
Banger mais franchement tellement lent... 10 épisodes pour te raconter un trucs qui devait en prendre 5 max...
Et surtout... surtout. Ce putain de conflit pro/contre mutant. Ca fait 30 ans qu on en mange... il serait peut être intéressant de changer de sujet.
Les x men sont clairement à côté du sujet. J apprécie que certains d entre eux se ralient à magneto...
Les X-Men, c'est pas que pro/anti-mutant.
Il y a aussi les Brood, Apocalypse (un autre mutant), Stryfe, le virus techno-organique. X-Tinction Agenda, ce sont des mutants qui tuent d'autres mutants.
@@gastonhigashi8166 , c est quand même la tram principale de x men et surtout... de ces 10 épisodes.
Tu demanderais à captain tsubasa(olive et tom) de faire du tennis ? C'est la trame de fond du truc et par dessus il y a plusieur autre sujet je vois pas pourquoi il ferait autre choses , c'est inutiles
@@HeoNeoX , olive et Tom est un anime sur le foot. X men est un animé sur la vie de mutants sur terre. La trame de fond, ca fait 30 ans que ce sont les même enjeux avec les même doutes... 30 ans que xavier malgré des dizaines d exemples croient toujours à l entente entre les mutants et les humains... même le fait que magnéto y croit on y a déjà eu droit...
Réchauffé depuis 30 piges. C est tellement du réchauffe, qu ils ne savent même pas, objectivement, argumenter sur les décisions de xavier, ce que souligne le chef
@@Zeteqm chef, la serie reprend juste des arcs culte des comics tiré des année 90 /2000
ils les ont readapté pour qu un public non connaisseur puisse les apprécier, et les comprendre
si ils avaient pris vraiment l ocaz de les traiter de façon complete, ils auraient laissé plein de gens sur le bas coté, tu penses pas?
parler des memes enjeux c est rigolo, alors que la serie traite clairement de plusieur changement notable dans l univers mutant
rien que le passage magneto, rangé du coté des xmen, c est tiré de 5 ans de transition vilain génocidaire, anti hero, a membre des xmen en comics que la serie a speed run via la procés de magneto, et sa prise de genosha
SANS parler de l arc genosha
la serie ne fait que poser petit a petit une histoire coherente , car des changement brutaux sur le statu quo devrait arriver si les auteurs suivent dans les saison ulterieures le materiel comics plsu recent
de schism, en passant par utopia, de l arc du messie, ou en remixant les arc new xmen voire l arc krakoa hyper radical ou vraiment le xavier décrit par la serie n existe plus
y a des quoi faire
Xavier c'est Martin Luther King et Magneto c'est Malcolm X
ptite question en tant que néophyte
j'ai vue tous les films X-Men, Wolverine, Deadpool de la FOX mais j'ai pas vue X-Men 93 je peux quand meme apprécié le 97 ?
Absolument
Oui tu peux apprécié sans avoir vu la première série , car tu auras des explications c'est comme DBZ et DB normal où tu peux kiffer sans DB
Même s'il y a des réfs que tu n'auras pas, tu devrais suivre 97 facilement oui.
Bien sûr. Mais tu l'apprecieras d'autant plus en regardant les anciennes saisons. Ça te permettra de t'attacher encore plus au personnage et à mieux comprendre certaines réactions et sentiments dans cette saison
J'espère qu'ils feront la même chose pour spiderman
Nostalgie
Tu es complétement passé à côté du perso de Charles Xavier mais grosse flemme d'argumenté il est 6h du mat mais clairement ton analyse d'Snk/X-men elle pété de fou😂 utilisé le cynisme à chaque fois pour analysé les choses c'est bof... apres c'est un bou de live iech comme ca oklm 👌
Tout chez Disney n'est jamais bon éternellement, ça finira par se détruire ou être moins épique,après tout, Bob est toujours là
quand c'est mauvais, on rale, ok, mais quand c'est bon... "ouais mais ca va pas rester bon". Quand on aura besoin de prédictions, nostradamus, on t'invoquera, en attendant laissons les gens kiffer, et savourons...
J'aimerais te contredire mais j'ai appris qu'ils ont viré un des responsables créatifs de cette saison donc
@@ladoucejulia445 le scénariste mdddrrr… au moins on aura eu UNE bonne saison
@@27deku92 Nan avant de partir le type a fait la saison 2, et une partie de la saison 3 apparemment. Mais bon...
Genre qu'est-ce qui a déjà été bon éternellement
Ni Xavier ni Magneto n'ont raison. Genosha était la seule solution réaliste qui ne conduisait pas à la destruction mutuelle. C'est la double tragédie de sa destruction.
Pour ceux qui on lu les comics xmen 97 c est du pain bénit.
"Ils ont pas à être tolérants si l'autre côté veut les exterminer" "Le pacifisme c'est une forme d'extrémisme"
Wow based le chef révolutionnaire j'en attendais pas tant de lui
le chef se trompe un peu dans son analyse , le but de xavier n a jamais été le pacifisme
mais la coexistence avec les humain
le mec est proactif pour l auto defense, si tu entraine des jeunes ado, les first class, jusqu a l age adulte pour a la fois se proteger, et montrer aux humains que les mutants ne sont pas des menaces pour les humains en les defendants
juste son reve de coexistence n a pas tenu par la faute des humaine, des mutant renegat, et de sa trop grand foi dans l humanité
dire que le prof x est pacifiste, c est passé a coté du fils de pute que ce dernier est dans les comics pour arriver a ses fin de coexistence pacifique
m enfin bon
@@GaiusBaltar93 Ah oui j'ai entendu dire qu'il était plus moralement gris dans les comics mais j'y connais rien. Par contre je sais que son rapport envers Magneto a souvent été directement comparé à Martin Luther King et Malcolm X.
Et dans cette comparaison, on voit que l'Histoire reconnaît généralement King comme le plus efficace des deux parce qu'il encourageait l'unité entre les noirs et blancs, justement avec l'idée que le pacifisme empêche la justice.
@@MILOPETIT cet axe d opposition en usant de mlk et malcom x, pour parler de magneto et xxavier
c est une mauvaise idée qu on essait constamment de mettre en avant pour les histoires des xmen, je continue a le croire
ça a été un element de la longue histoire des xmen, mais le sujet est pieguex a refaire ce qu a fait les films de la fox a centrer le propos des mutant autour de ces 2 la pour l eternité je me dis
les gens restent en clair avec la sous idée lancé par stan lee, comme métaphore
et oublie que le vrai architecte moderne des mutant c est l auteur chris claremont, un mec venu 20 ans aprés lee, et qui est resté 16 ans a écrire sur les mutant
son process c est de donner une vision colléctif, de groupe, et de perso secondaire, pour expliquer de la relation au humain et des mutant, et de s eloigner des passage obligé d echange de discours/débat d idée entre charles et magneto , comme on l a pu voir dans la serie
les auteurs qui ont suivit on pris ce tournant en donnant de l importance a d autre perso (rogue, pour l auteur mike carey, emma frost pour grant morrison, kitty pryde pour whedon, scott summer pour brubaker etc)
les xmen sont un truc collectif; et je pense que la serie l a compris, en mettant xavier hors jeu durant une partie de la saison jusqu a la derniere ligne droit
, mais ça me surprend que les gens restent scotché à ressasser le duo formaté par les films fox
et montrer a la place des situation concrete
@@GaiusBaltar93 Ouais au fond c'est plus l'histoire d'un mouvement que d'individus. Et comme quoi j'imagine que Magneto est pas toujours un antagoniste dans ces scénarios
@@MILOPETIT oui il est meme devenu un hero ces 20 derniere annéee !
ce qui m horripile c est de voir les gens revenir a sa version d anti hero/mechant qu ils ont apprécie via les films fox, comme si c etait la seule version potable du personnage
tous les perso xmen sont passé dans une vague de gris, d anti heros, ou d antagoniste parmi les xmen principaux
cyclope, qui est quasi devenu un magneto bis un temps, faut dire et que l equipe s est focus sur des perso annexe pour etre "les gentils"
kitty pryde, rogue, voire wolverine, voire des team non connu pour diversifiee les histoires
c est pour ça que le mcu a interet pour relever la franchise de poursuivre cette vision de groupe, pour garder une variété d histoire a raconter
sinon on repart a tourner en rond comme les films de la fox qui ont fait 2 fois la meme histoire par exemple ; la saga du phenix
ou ressasser le conflit magneto/xavier, voire sur exploiter wolverine
Une réussite mais tuer Gambit quelle erreur
il va revenr, t inquiete
personne ne meurt eternellement dans l univers marvel comics
@@GaiusBaltar93oui il va devenir le cavalier de la mort probablement.Sachant que ce qu'il a vécu avec Malicia.Il risque d'avoir la haine contre elle.Je suis persuadée que comme dans la saison 1,elle va le supplier de se rappeler d'elle mais est ce que ça va changer quelque chose à ce qu'elle lui a fait lors de la fête à Genosha je ne pense pas.Pauvre Gambit,j'aurais été tout autant déçu à sa place
@@Revan517 faut pas espérer un truc particulier, vu la façon dont la serie adapte les elements des comics
ils peuvent nous prendre par surprise et faire un truc qui n a rien à voir
ou est expédié , comme l a été l arc inferno /goblin queen mdr
je pense meme que malicia et gambit peuvent ne pas se croiser, vu leur separation temporelle
et que les xmen du présent regleront le cas gambit/mort pendant que rogue regle le probleme apocalypse dans le passé
@@GaiusBaltar93 oui pourquoi pas?bonne possibilité.Sachant que ce sera difficile de tous les ramener et ce sera l'intrigue de la saison 2
Même Malicia et Solar change de camp et 5 min apres.. en fait non
pas vraiment malicia change de camps car on a buté gambit
solar parce que sa mére l a laissé tombé et ça prouvait le point de magneto que les humains ne les consideront jamais comme les leur
leur seul doute dans l histoire ici c est de se battre contre d autre mutant, leur frere
Les combats ne sont pas assez exploités je trouve un ou deux coups et la scène est finie
Question: est ce que ils ont pas précipité les choses par rapport au format 10 épisodes. Le lors Marvel est très lent à installer non ?
Bangerrrr
Spoil : Quelqu'un peut m'expliquer comment Xavier arrive a se défaire du casque de magnéto qui a été broyé sur sa tête ?
😁😁magneto avait raison😁😁💪👊👍
Il dit ça
Mais attention il dit ça en étant bien habillé
La séries est très bien parcontre les avengers qui n'interviennent à aucun moments ça me dérange un peu je sais que c'est une série X-men mais quand même 😅
Il y a hulk(oui c'est pas le vrai )
il semble que les auteurs ont fait des clins d oeil pour expliquer pourquoi les avengers n intervienent pas des elements issu des comics, distillé par des easter egg
comme ça suit des elements pour les xmen issu des comics des année 90, le meme schéma doit etre suivit pour les avengers, d ou l idée que ces derniers sont dans l espace pour un conflit particulier que les lecteur de comics connaissent
MAGNETO AVAIT RAISON ‼️‼️
Moi j'ai bien aimé, mais sans plus, trop rapide , trop d'histoire différentes sans connexion, au final personne ne meurt (xavier, magneto, gambit...) je me suis pris un tgv.
Sympathique mais bon
les millions de mutant de genosha, qui chialent dans leur coin en apprenant que personne ne meurt mdr
Rogue m'a un peu soûlé
Meme Jean qui n’arrête pas de faire la girouette h24
😂 ha il m'a tué le chef sur ce coup ! Il s'est pas cassé l'cul ya coupé la partie de son live twitch concerné et il a posté ça sur youtube oklm 🙌🏻 un génie ! Je t'adore chef (et j'imagine que tu me répondrai un ptit j't'enmerde et ça me fait encore plus kiffer mdr) Ouiiii
On vous étale du caca sur le visage et vous aimez ça... quelle honte...
Aucun rapport avec la vidéo mais t’arrête les vidéos boruto chef ?
Ref
Le niveau d analyse est affligeant
Chef n'a jamais lu un Comics, c'est quoi ces critiques?
Pourquoi magnéto passe pour un méchant ? Car sinon pas d'histoire même a notre époque dans la réalité on le voit que leur connerie de vivre ensemble c'est une bêtise.
oui c est vrai, reglons nos affaire via des genocide mutuel et une la guerre permanante
, quelle connerie ce vivre ensemble : quand meme :)
Parce que tu te prends pour un mutant le bouffon blanc ? Tu te sens supérieur ?
déjà vu dans le live, mais on like et commente pour la passion
Letzgoooong ! Le chef a sans doute mis le doigt concernant le message final de SnK et ça fait plaisir de lire ça. Hé oui, je reste persuadé aussi que Isayama n'est pas très optimiste concernant l'avenir de l'humanité et que les humains continueront à refaire les mêmes erreurs que leurs ancêtres malgré les avertissements et tentatives de paix.
Malgré tout, il peut rester de l'espoir et tout n'est pas perdu, il faut essayer encore et encore jusqu'à avoir une paix durable (autour de ce qu'on peut voir dans le tout dernier épisode/chapitre avec Mikasa notamment).
D'ailleurs l'histoire avec Ymir la grande ancêtre aussi, ça permet de comprendre où veut en venir Isayama. Après j'ai pas tout saisi complètement les messages, mais globalement, faut pas être trop dépressif en lisant du SnK quoi x)
SnK c'est la vie dans tous les cas, oué.
Est ce que le fait qu’on soit habitué aux mangas qui tirent en long , c’est pas pour ça qu’on trouve que X men va trop vite! Les gens passent à autre chose car c’est comme ça et pas besoin d’un tome pour pleurer un mort ou des combats qui durent une plombe alors que "réellement" 5 minutes sont écoulés 😅!
Quand j'entends "j'ai compris SNK" mon poil s'hérisse, tellement peu comprennent vraiment l'œuvre 😅. Si jamais tu veux double check ton interprétation, je suis chaud d'aider.
La ligue des nakamas ont fait des review aux petits oignons. T'inquiète! La prochaine fois👍🏾
Ah mais t’a vraiment drop Boruto ducoup mdrr bon personne t’en voudra vu comment c’est d’la guez cette ellipse😂
"Pas millitant les x-men"
Faut arrêter de dire des conneries
Y a pas plus woke comme comics
Bien sûr que Magnéto a raison. Comme les X-men ont raison. C'est seulement les moyens qui diffèrent. C'est pas pour rien que c'est inspiré que Malcom X et de Martin Luther King. Bolchegeek a fait une très bonne vidéo sur l'effet Magnéto.
ce debat etant périmé, la serie ne fait que ressasser une opposition creer facticement par la culture populaire et sans doute les films fox
l inspiration malcom x et mlk est passé, car le virage pour une vision dit realiste / neutralité vis a vis de la relation humain mutant a été posé
durant le leadership de cyclope / emma frost durant la décennie 2010
jusqu au tournant isolationniste durant l ere krakoa ou xavier et magneto partage la meme opinion
[Spoile]
Euh... Magnéto se venge sur les humains alors que tout a été orchestré par deux mutants.
Donc, tu as bien ressenti le problème, les jeux politiques et autres, qu'il y a dans X-men, en général. Mais tu n'as pas bien compris l'histoire et la complexité réelle des choses...
magneto ne pouvait pas savoir dans sa position que bastion était un mutant, et quand a sinister, ben.... c est un sinister, un serpent qui n a aucun allégeance a personne , seulement si ça le profite un temps
la vengeance de magneto est surtout au fait que les humains trouveront une excuse, que sont les actions de bastion ou de sinister, pour toujours attaquer les mutants, si c est pas eux y aura d autre raison fallacieuse (les purificateur, les amis de l humanité, les reavers, la sapian league, ou Orchis etc) pour persecuter les mutants
donc l idée d en finir une bonne foi pour toute lui semble adéquate
C pas un défaut le temps avec 10 épisodes de 30min et on passe pas autre choses on y revient régulièrement quand même
Cette série était bof, tornade s'envole dans le ciel, ses vêtements changent tous seuls, comment elle fait cela. Jubilee dans le jeux vidéo, pourquoi ils veulent tuer magnéto, pourquoi scott prends pas les 2 jean grey comme épouses...
Ptdrrr pour Tornade on s'en fout c'est juste stylé et ça n'a aucune importance et pour Scott le souci venait surtout des deux Jean qui ne voulaient pas que Scott soit le mari des deux.
le mec se pose des questions chelou mdr, pour des vetement , alors que la tornade créer des tourbillons climatique , des eclaires , et de l electricité dans l air
mais il bloque sur des vetements qui apparaissent magiquement mdr
tu t es endormi pendant le visionnage je pense, scott n a pas pris 2 jean grey, on a cloné sa femme m enfin bon
ils veulent tuer magneto, car magneto est spécifiquement un mechant ala base
c est tiré d une ancienne serie, je te rappelle ou ce dernier a dans le passé tenté d exterminé les humains avant que les xmen l en empeche, puis xavier le convaint de rejoindre son école, en debut de série
tu te rappelle?
jubilée dans les jeux video, ça s appelle un épisode "piegé dans un monde bizarre ou les heros doivent s en sortir", c est un classique
y parait qu en manga, on appelle ça un isekai
t as une version speed run et en comics d une aventure isekai
C'est parce que magnéto est d'extrême droite
N'importe quoi. Être extrémiste ne veut pas forcément dire être d'extrême droite: la preuv, il déteste crâne rouge et le nazisme dans le comics en raison de son passé