28:30 comment elle m’a énervé de parler comme ça à la gosse. Elle était juste fière de réussir et elle voulait simplement qu’on lui dise que c’était très bien. Pas besoin d’être condescendante.
Il n'y a pas moyen de dire les choses sans nommer correctement "demander de l'attention" et s'attendre à ce qu'un enfant comprenne. Elle l'a bien pris étant donné qu'elle lui dit directement après qu'elle est trop gentille. Cette enfant a peut être pris conscience que sa maîtresse ne l'oubliait pas, que quand elle a réellement besoin, elle sera là pour elle, comme elle est là pour les autres. Là, dans l'exercice précédent, son camarade avait des difficultés et elle donnait la réponse avant même qu'il ne puisse réfléchir et ça va le mettre lui en difficulté. Et pourtant elle ne lui a pas parlé du fait qu'elle peut potentiellement freiner d'autres élèves, juste de lui faire réfléchir sur son comportement et son autonomie parce qu'elle est visiblement très intelligente et capable de comprendre ce type de discussion
@@xryuko5805 je comprends oui, mais je trouve ça juste un peu violent. Un enfant ça prend les choses très à cœur et à mots même si juste après elle lui dit qu’elle est « trop gentille ». C’est même pas forcément les mots qui m’ont dérangé, c’est surtout le ton employé !
Ah ça m'a agacé aussi. J'ai vu ton commentaire car je voulais justement commenter la même chose et j'étais content de le voir. Et puis même je la trouve hyper aigrie avec ses élèves
Cette gamine ce qu'elle veux c'est entendre "c'est bien" ou "continue comme ça" pas "tu dois arrêter de demander de l'attention" là la gamine elle va se fermer et je me trompe peut être mais ce genre de profil, contrairement a ce que l'on peut croire, c'est des gamins assez angoissé qui ont besoin d'être rassuré ou validé par l'instit. Sa réaction condescendante ça va juste renforcer son angoisse et son sentiment de solitude et accentuer le dégoût qu'elle a déjà sûrement pour l'école. Je me trompe peut être je reste humble mais je sais de quoi je parle
22:24 C'est vrai qu'avoir déjà une expérience dans l'animation, l'aide aux enfants pour les devoirs, faire du théâtre, être chefs scouts, tout ça, ça aide pour être institutrice / enseignante
Plus qu'un parcours, c'est une véritable vocation qui demande énormément de courage. J'ai beaucoup d'admiration pour ces personnes qui sont en train d'accomplir un véritable sacerdoce. Et on voit bien que la vocation ne suffit parfois pas car les obstacles sont fort nombreux... 💙
22:21 L'instit Sara, si elle arrive à se faire respecter, à ce que tout se passe bien dans sa classe, c'est parce qu'elle ne crie pas, elle a une voix posée, elle est douce, elle met un cadre à ses élèves tout en restant autoritaire Ses élèves voient qu'elle s'intéresse à eux, elle installe dès le début un climat de confiance entre elle et ses élèves
L’idéal c’est de proposer des assistants aux enseignants ( model anglais), ça apportera un gain fou pour l’enseignant (que ce soit administratif, organisation, préparation, aide……)
en tant que directeur d'école , j'ai accueilli 4 stagiaires par an en double sur des classes. Ce que j'en retire c'est qu'ils découvraient que faire la classe c'était compliqué; Résultat des courses : sur 12 que j'ai reçus !! 3 démissions !! . Formation inexistante en pédagogie . Le maître mot des formateurs: on n'est pas là pour vous fournir des recettes, c'est à vous de trouver les solutions. En fait même les formateurs sont dépassés par l'évolution des mentalités, des attitudes des parents, des cultures variées.
Quand on sait que "tout le monde" peut devenir instit ou prof du moment qu'on a fait des études.. il manque tellement d instits dans certaines régions! Il y a un super documentaire sur un homme qui a fabriqué un faux diplome tout bidon, il a passé des entretiens où il avait tout faux et il a été accepté pour enseigner!
Dès le début le cadre est posé, soyez bien dans le moule de l'institution mais l'institution ne vous aidera pas. Bon courage à ces jeunes profs en devenir.
19.56, la formatrice ne doit pas avoir mis les pieds dans une école depuis un moment...Sur le terrain les psys , maitre E, maitre G sont débordés et l'instit est seul dans sa classe et il se débrouille!
Pardon, 19.52, cette formatrice est Madame Danièle Adad. Une experte qui a enseigné pendant plus de 20 ans et qui transmet merveilleusement bien ses connaissances aux jeunes professeurs que nous sommes . ❤
le problème actuel est très simple: les enseignants font des études spécialisées bac plus 5 ! avant c'était bac plus 3 . résultat des enseignants qui sont parfois NULS dans les autres matières. J'ai connu des enseignants en primaire qui ne comprenaient RIEN aux fractions et ne savaient pas faire et expliquer une division; d'autres qui faisaient des fautes d'orthographe à longueur de texte. Un autre bac pro et licence d'Anglais !!!!! que peut on en attendre? Avant on rentrait avec un bac général et on était formé dans TOUTES les matières pendant 2 puis trois ans en 1981 par exemple. on sait tout faire et tout expliquer et on n'est pas spécialiste dans UNE SEULE matière.
J'enseigne dans le hors contrat, je fais pas fortune mais je sais bien pourquoi je ne travaille pas pour l'éducation nationale. Devoir laisser mes élèves une semaine sur deux pour entendre les discours déconnectés des formateurs, je reviendrai folle
Euh maîtresse blonde au carré, faut prendre de la D3 et sourireeeeee, on dirait que vous subissez hors ils ont besoin de joie pour apprendre, on sait que le métier est dur on sait qu’un bébé ça prend du temps et de la fatigue avec les cours, mais please please JOIEEEEE !!!
*** 1 enseignant n’est pas là « pour défendre les valeurs de la république » !!! … je suis désolé . L’enseignant n’est pas le défenseur , le « curé « d’une idéologie ni d’un système . Quel qu’il soit . *** 1 enseignant n’est pas 1 pion !! *** 1 enseignant et là pour faire apprendre : le calcul , un peu les sciences ( matières si négligées par les P-E ) , le français , la grammaire , ….. il est le passeur entre ces matières et les élèves .Rien de plus . *** mais en aucun ,aucun , aucun cas le défenseur d’un système politique ou d’une représentation du monde . *** l EN se veut « neutre « et « apolitique « mais en réalité elle ne l’est pas du tout !!! Très hypocrite tout ça …. Cette détestable inculcation de la supériorité du modèle occidental est une forme de racisme au final , cela n’existait pas avant . Ces histoires de « république » à toutes les sauces est 1 poison pour l’école , alors que les matières de base sont très très mal enseignées .
Tout est dit à 35 , la prof de Français qui sert de formateur dit: c'est bien ! vous acceptez le bruit ??????????? A part en situation de recherche collective , il ne faut pas accepter le bruit! c'est contre productif!
@@muginoky5532 je l'ai été ! dieu merci j'en ai fini car le climat est de pire en pire. Je pense que les gouvernants font en sorte de laisser la situation se dégrader pour que le service public disparaisse afin de faire des économies à terme. Une école à deux vitesses : une pour les pauvres et une pour les élites.
Ça avait l'air d'être une situation de recherche en petits groupes, d'autant plus sur une activité qui fait penser à du théâtre, donc même si le bruit dérange, il était cohérent avec la situation, non ?
🎉 Les derniers résultats au concours 2024 du CAPES pour recruter des enseignants sont catastrophiques. Depuis déjà 5 ans au moins. Désormais, en Maths, Physique Chimie, Lettres Modernes, Allemand, et ça commence en Anglais ausiiii, Il y a moins de candidats ADMISSIBLES que de postes !!!!! Les Chefs d'établissement sont OBLIGES de faire cours 😂 Un prêtre qui fait la Philo, un prof de musique qui fait la Physique Chimie car ayant un bac scientifique,... Selon un chef d'établissement, parfois, il manque 12 profs en début d'année dans un SEUL établissement! Salaire de début de carrière : le SMIC quasiment. Les enfants sont rois, les directions couvrent élèves, parents se plaignent constamment et tout est reproché aux professeurs, un métier de rêve ! En Guyane cetre année Septembre 2024 il manquait 900 enseignants!!!!
Je n'arrive pas à comprendre comment on puisse apprendre dans une classe bruyante ...L'inspectrice lui a recommandé d'accepter le bruit ! C'est étrange ! Le climat deviendra intolérable pour un adulte car il devrait crier...il perdra la voix (aphone) et se lassera vite et s'énerva facilement ...
Des formateurs selon mon impression à côté de la plaque ( à part pour le début où je suis d'accord on doit rester neutre) pour un salaire et des conditions de travail de misère. La bonne femme vers la minute 16 est tellement une caricature des " formateurs" qu'on a dans les centres et qui sous de la pseudo psychologie ne nous apprennent tellement rien d'utile de la vie dans une classe 😄😄😄. Je suis désolée mais bon... je n'arrive pas à respecter des gens comme ça qui semblent tellement peu crédibles.
Hhhhh je trouve que les profs de france sont làches. Ici au Maroc toujours tu trouves 40 élèves par classe. Et vous vous avez seulement 25 élèves par classe et vous emmerdez tout le temps.
le prof de svt à 47 : pas de zizi c'est réducteur !!!!!! on est en plein wokisme à l'école publique. ça m'insupporte ces heures d'Anglais; Du temps perdu pour le Français et les maths! 'c'est comme chorale !
@@HighTechFan_Geek avant on commençait les cours de langue en sixième. Je n'ai pas l'impression que le niveau en langue se soit amélioré depuis les "cours d'Anglais depuis la maternelle" !! si on veut parler Anglais , on peut avec 7 ans de cours entre la sixième et la terminale et un travail régulier. L'Anglais en primaire c'est une perte de temps surtout quand l'instit ne pipe pas un mot.
@@HighTechFan_Geek oui, tout à fait d'accord, si on est dans un bain linguistique, pas en apprenant trois mots de vocabulaire, 5 phrases apprises par coeur et deux comptines . figurez-vous que j'ai été instit 40 ans, peu de mes collègues avait le niveau pour enseigner l'Anglais !! un sur une école de 14 classes que j'ai eu l'honneur de diriger jusqu'à il y a peu de temps. J'ajoute que certains sont même nuls en maths ou ont une maîtrise de l'orthographe approximative. Peut être faudrait il revenir à la formation dispensée en école normale à l'époque.
Forcer les élèves à faire le terrible et diabolique yoga est l'une des dernières conséquences de l'école dite "laïque" ou "publique", dont nous voyons déjà qu'elle est en réalité "satanique" ou "diabolique", laissant les mauvais esprits pénétrer dans les enfants par le biais de ces enseignants "déguisés" qui montrent leur ventre aux enfants.
Attention il ne faut pas croire tout ce qu’on lit. De plus le concours n’a rien à voir avec la pédagogie du futur enseignant. Certains sont arrivés dans les premiers au concours mais ils n’ont pas été titularisés et étaient de très mauvais enseignants et certains sont arrivés dans les derniers au classement mais ils étaient de super profs et les élèves apprenaient plein de choses avec cet enseignant qui était malgré tout très investi et motivé
La clé c'est le nombre d'élèves par classe. Tu peux avoir les meilleurs profs du monde, face à la masse, on ne peut pas être sur tous les fronts
28:30 comment elle m’a énervé de parler comme ça à la gosse. Elle était juste fière de réussir et elle voulait simplement qu’on lui dise que c’était très bien. Pas besoin d’être condescendante.
Il n'y a pas moyen de dire les choses sans nommer correctement "demander de l'attention" et s'attendre à ce qu'un enfant comprenne. Elle l'a bien pris étant donné qu'elle lui dit directement après qu'elle est trop gentille. Cette enfant a peut être pris conscience que sa maîtresse ne l'oubliait pas, que quand elle a réellement besoin, elle sera là pour elle, comme elle est là pour les autres. Là, dans l'exercice précédent, son camarade avait des difficultés et elle donnait la réponse avant même qu'il ne puisse réfléchir et ça va le mettre lui en difficulté. Et pourtant elle ne lui a pas parlé du fait qu'elle peut potentiellement freiner d'autres élèves, juste de lui faire réfléchir sur son comportement et son autonomie parce qu'elle est visiblement très intelligente et capable de comprendre ce type de discussion
@@xryuko5805 je comprends oui, mais je trouve ça juste un peu violent. Un enfant ça prend les choses très à cœur et à mots même si juste après elle lui dit qu’elle est « trop gentille ». C’est même pas forcément les mots qui m’ont dérangé, c’est surtout le ton employé !
Ah ça m'a agacé aussi. J'ai vu ton commentaire car je voulais justement commenter la même chose et j'étais content de le voir. Et puis même je la trouve hyper aigrie avec ses élèves
Cette gamine ce qu'elle veux c'est entendre "c'est bien" ou "continue comme ça" pas "tu dois arrêter de demander de l'attention" là la gamine elle va se fermer et je me trompe peut être mais ce genre de profil, contrairement a ce que l'on peut croire, c'est des gamins assez angoissé qui ont besoin d'être rassuré ou validé par l'instit. Sa réaction condescendante ça va juste renforcer son angoisse et son sentiment de solitude et accentuer le dégoût qu'elle a déjà sûrement pour l'école. Je me trompe peut être je reste humble mais je sais de quoi je parle
oui j'ai eu envie de lui donner une bafe à cette femme qui n'a pas compris le mal être de la petite qui se retrouve à le cacher ça se voit
22:24
C'est vrai qu'avoir déjà une expérience dans l'animation, l'aide aux enfants pour les devoirs, faire du théâtre, être chefs scouts, tout ça, ça aide pour être institutrice / enseignante
Plus qu'un parcours, c'est une véritable vocation qui demande énormément de courage. J'ai beaucoup d'admiration pour ces personnes qui sont en train d'accomplir un véritable sacerdoce. Et on voit bien que la vocation ne suffit parfois pas car les obstacles sont fort nombreux... 💙
22:21
L'instit Sara, si elle arrive à se faire respecter, à ce que tout se passe bien dans sa classe, c'est parce qu'elle ne crie pas, elle a une voix posée, elle est douce, elle met un cadre à ses élèves tout en restant autoritaire
Ses élèves voient qu'elle s'intéresse à eux, elle installe dès le début un climat de confiance entre elle et ses élèves
20:59 : Elle chante bien et juste en battant le rythme à l'aide de son bic ! 👏😄
Sunny today
It's sunny today
Sunny today
It's sunny today
Windy, cloudy
Rainy, snowy
No !
It's sunny today
Hey hey hey
Sunny today
It's sunny today
...
Excellent reportage. Merci. Bon courage aux enseignantes et enseignants. C'est un très beau métier !
L’idéal c’est de proposer des assistants aux enseignants ( model anglais), ça apportera un gain fou pour l’enseignant (que ce soit administratif, organisation, préparation, aide……)
Je suis tout a fait d'accord
en tant que directeur d'école , j'ai accueilli 4 stagiaires par an en double sur des classes. Ce que j'en retire c'est qu'ils découvraient que faire la classe c'était compliqué; Résultat des courses : sur 12 que j'ai reçus !! 3 démissions !! .
Formation inexistante en pédagogie . Le maître mot des formateurs: on n'est pas là pour vous fournir des recettes, c'est à vous de trouver les solutions. En fait même les formateurs sont dépassés par l'évolution des mentalités, des attitudes des parents, des cultures variées.
Faut se remettre en question 😂😂😂😂😂
@@SOCRATELEFOU qui doit se remettre en question? à mon avis ce sont les institutions et les pédagogos qui pondent une réforme tous les 4 ou 5ans !
24:27 c'est une excellente professeur
Quand on sait que "tout le monde" peut devenir instit ou prof du moment qu'on a fait des études.. il manque tellement d instits dans certaines régions! Il y a un super documentaire sur un homme qui a fabriqué un faux diplome tout bidon, il a passé des entretiens où il avait tout faux et il a été accepté pour enseigner!
A 46' paroles sages j'adhère complètement
32:47 sa fait penser au cours de communication
29:27
Mhooooooooo, c'est trop gentille de la part d'Éva 😢🥰
Dès le début le cadre est posé, soyez bien dans le moule de l'institution mais l'institution ne vous aidera pas. Bon courage à ces jeunes profs en devenir.
29:30 Meilleur moment du reportage... 😅☺
26:24 le RER A Le RER que j'aime bien
19.56, la formatrice ne doit pas avoir mis les pieds dans une école depuis un moment...Sur le terrain les psys , maitre E, maitre G sont débordés et l'instit est seul dans sa classe et il se débrouille!
Totalement…. Complètement hors sol
Pardon, 19.52, cette formatrice est Madame Danièle Adad. Une experte qui a enseigné pendant plus de 20 ans et qui transmet merveilleusement bien ses connaissances aux jeunes professeurs que nous sommes . ❤
34:49
Avoir cet instrument de musique en classe, c'est bien pour demander le silence !
Comment s'appelle déjà cet objet : un sablier ?
Un bâton de pluie ☺️
31:00 sa fait penser au cours de PNL
le problème actuel est très simple: les enseignants font des études spécialisées bac plus 5 ! avant c'était bac plus 3 . résultat des enseignants qui sont parfois NULS dans les autres matières. J'ai connu des enseignants en primaire qui ne comprenaient RIEN aux fractions et ne savaient pas faire et expliquer une division; d'autres qui faisaient des fautes d'orthographe à longueur de texte. Un autre bac pro et licence d'Anglais !!!!! que peut on en attendre?
Avant on rentrait avec un bac général et on était formé dans TOUTES les matières pendant 2 puis trois ans en 1981 par exemple. on sait tout faire et tout expliquer et on n'est pas spécialiste dans UNE SEULE matière.
Ne rien comprendre aux fractions et réussir le concours... J'y crois moyen
@@たこ焼き-e9i c'est du vécu, 39 ans d'enseignement ,j'en ai vu ! surtout les dernières années.
J'enseigne dans le hors contrat, je fais pas fortune mais je sais bien pourquoi je ne travaille pas pour l'éducation nationale. Devoir laisser mes élèves une semaine sur deux pour entendre les discours déconnectés des formateurs, je reviendrai folle
Euh maîtresse blonde au carré, faut prendre de la D3 et sourireeeeee, on dirait que vous subissez hors ils ont besoin de joie pour apprendre, on sait que le métier est dur on sait qu’un bébé ça prend du temps et de la fatigue avec les cours, mais please please JOIEEEEE !!!
Solenn… j’ai vu sa tête, je l’ai jugé, j’ai attendu, elle a parlé, j’ai su que ça serait pas gagné…
SUPER
19:05 la vie était plus simple qu'avant
*** 1 enseignant n’est pas là « pour défendre les valeurs de la république » !!! … je suis désolé . L’enseignant n’est pas le défenseur , le « curé « d’une idéologie ni d’un système . Quel qu’il soit .
*** 1 enseignant n’est pas 1 pion !!
*** 1 enseignant et là pour faire apprendre : le calcul , un peu les sciences ( matières si négligées par les P-E ) , le français , la grammaire , …..
il est le passeur entre ces matières et les élèves .Rien de plus .
*** mais en aucun ,aucun , aucun cas le défenseur d’un système politique ou d’une représentation du monde .
*** l EN se veut « neutre « et « apolitique « mais en réalité elle ne l’est pas du tout !!! Très hypocrite tout ça ….
Cette détestable inculcation de la supériorité du modèle occidental est une forme de racisme au final , cela n’existait pas avant .
Ces histoires de « république » à toutes les sauces est 1 poison pour l’école , alors que les matières de base sont très très mal enseignées .
Tout est dit à 35 , la prof de Français qui sert de formateur dit: c'est bien ! vous acceptez le bruit ??????????? A part en situation de recherche collective , il ne faut pas accepter le bruit! c'est contre productif!
Etes vous prof?
@@muginoky5532 je l'ai été ! dieu merci j'en ai fini car le climat est de pire en pire. Je pense que les gouvernants font en sorte de laisser la situation se dégrader pour que le service public disparaisse afin de faire des économies à terme. Une école à deux vitesses : une pour les pauvres et une pour les élites.
@@muginoky5532 pas moi en tout cas.
Ça avait l'air d'être une situation de recherche en petits groupes, d'autant plus sur une activité qui fait penser à du théâtre, donc même si le bruit dérange, il était cohérent avec la situation, non ?
Modèle de l usine à programmation unique dite neutre. A qui cela viendrait à l idée de porter un t shirt d ado avec une publicité dessus?
43:20 je vote pour elle
J'aime bien la ligne H
Bonjour. C’était en quelle année ?
Bonjour ! Le documentaire date de 2019 ☺️
@@REEL-L-ESdocs Est-ce que tu peux nous faire un repportage sur le métier de Bibliothécaire.
❤❤😊😊
25:00 j'ai mal pour elle sa famille l'a totalement détruite.
Les enfants doivent rester des enfants point.
23 ans 1500€ youuuuu bah déjà c’est pas mal cool, ça ira mieux avec le temps faudrait apprendre la patience aussi
Les gens font BAC +5, 1500€ pour 5 ans d’études et un concours c’est une HONTE ! Ca prend plus d’une dizaine d’année pour arriver à 2000€
@@lysabeans6176 c'est un très bon salaire + que le smic faut pas être ingrat
@@lysabeans6176 c'est un très bon salaire + que le smic c'est très bien
29min "on fait comment avec leurs prenoms ? " MDRRRR etant prof de collège c'est très amusant puisque j'ai 600 élèves.
🎉 Les derniers résultats au concours 2024 du CAPES pour recruter des enseignants sont catastrophiques. Depuis déjà 5 ans au moins.
Désormais, en Maths, Physique Chimie, Lettres Modernes, Allemand, et ça commence en Anglais ausiiii,
Il y a moins de candidats ADMISSIBLES que de postes !!!!!
Les Chefs d'établissement sont OBLIGES de faire cours 😂
Un prêtre qui fait la Philo, un prof de musique qui fait la Physique Chimie car ayant un bac scientifique,...
Selon un chef d'établissement, parfois, il manque 12 profs en début d'année dans un SEUL établissement!
Salaire de début de carrière : le SMIC quasiment.
Les enfants sont rois, les directions couvrent élèves, parents se plaignent constamment et tout est reproché aux professeurs, un métier de rêve !
En Guyane cetre année Septembre 2024 il manquait 900 enseignants!!!!
Je n'arrive pas à comprendre comment on puisse apprendre dans une classe bruyante ...L'inspectrice lui a recommandé d'accepter le bruit ! C'est étrange ! Le climat deviendra intolérable pour un adulte car il devrait crier...il perdra la voix (aphone) et se lassera vite et s'énerva facilement ...
20:42 😂
L'ennemi vient de l'intérieur.
Les enfants savent même pas conjuguer les verbes simples au présent tu veux leur apprendre 12 langues va jouer
Des formateurs selon mon impression à côté de la plaque ( à part pour le début où je suis d'accord on doit rester neutre) pour un salaire et des conditions de travail de misère. La bonne femme vers la minute 16 est tellement une caricature des " formateurs" qu'on a dans les centres et qui sous de la pseudo psychologie ne nous apprennent tellement rien d'utile de la vie dans une classe 😄😄😄. Je suis désolée mais bon... je n'arrive pas à respecter des gens comme ça qui semblent tellement peu crédibles.
Le salaire c'est 3k net en fin de carrière donc bon .....
Heureusement que je suis pas institutrice
❤❤🎉m
N'envoyez pas vos enfants à l'école.
Faites ça en famille c'est mieux.
Hhhhh je trouve que les profs de france sont làches. Ici au Maroc toujours tu trouves 40 élèves par classe. Et vous vous avez seulement 25 élèves par classe et vous emmerdez tout le temps.
Bah reste au Maroc, qu’est ce que tu veux qu’on fasse de ton piètre avis ?
le prof de svt à 47 : pas de zizi c'est réducteur !!!!!! on est en plein wokisme à l'école publique. ça m'insupporte ces heures d'Anglais; Du temps perdu pour le Français et les maths! 'c'est comme chorale !
Un délire
L'anglais est essentiel dans le monde moderne, tout comme l'informatique, pas un jour sans que j'utilise les 2 dans mon travail et mon quotidien
@@HighTechFan_Geek avant on commençait les cours de langue en sixième. Je n'ai pas l'impression que le niveau en langue se soit amélioré depuis les "cours d'Anglais depuis la maternelle" !! si on veut parler Anglais , on peut avec 7 ans de cours entre la sixième et la terminale et un travail régulier. L'Anglais en primaire c'est une perte de temps surtout quand l'instit ne pipe pas un mot.
@@harrycau sauf que l'apprentissage d'une langue est plus efficace quand on commence très tôt
@@HighTechFan_Geek oui, tout à fait d'accord, si on est dans un bain linguistique, pas en apprenant trois mots de vocabulaire, 5 phrases apprises par coeur et deux comptines . figurez-vous que j'ai été instit 40 ans, peu de mes collègues avait le niveau pour enseigner l'Anglais !! un sur une école de 14 classes que j'ai eu l'honneur de diriger jusqu'à il y a peu de temps. J'ajoute que certains sont même nuls en maths ou ont une maîtrise de l'orthographe approximative. Peut être faudrait il revenir à la formation dispensée en école normale à l'époque.
27:19
Ça me rappelle des souvenirs
J'ai mis 1 000 ans avant de comprendre que 1€ est équivaut à 100 centimes 😅
Vous avez l'air enjoué, Madame !
Forcer les élèves à faire le terrible et diabolique yoga est l'une des dernières conséquences de l'école dite "laïque" ou "publique", dont nous voyons déjà qu'elle est en réalité "satanique" ou "diabolique", laissant les mauvais esprits pénétrer dans les enfants par le biais de ces enseignants "déguisés" qui montrent leur ventre aux enfants.
😆😆😂
Bof! Ils repêchent à 4/20 au concours ! Ça promet de bonnes générations de crétins?😂🤣🍺🥃😜🤭🫡🫣🤪
Attention il ne faut pas croire tout ce qu’on lit.
De plus le concours n’a rien à voir avec la pédagogie du futur enseignant. Certains sont arrivés dans les premiers au concours mais ils n’ont pas été titularisés et étaient de très mauvais enseignants et certains sont arrivés dans les derniers au classement mais ils étaient de super profs et les élèves apprenaient plein de choses avec cet enseignant qui était malgré tout très investi et motivé
@@Boubou9560bien sûr,le''remplissage'' de la tête
N'a rien à voir avec le fait d'enseigner et la réalité du
Métier..