Isabelle Judet, juge internationale 5*, commente et note un Grand Prix

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 26 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 9

  • @annelavaux5413
    @annelavaux5413 4 ปีที่แล้ว +1

    MERCI pour le petit clin d'oeil de fin ! C'est important pour nous de nous exercer sur ces notes d'ensemble et de bien les distinguer dans l''impression générale ! Sur l'arrêt final, les postérieurs me semblaient un peu loin (vu de côté) ? J'aurai été tentée d'écrire "raccourcir la base de sustentation" ou plutôt "postérieurs plus sous la masse" ? Est ce correct????

  • @elisan969
    @elisan969 4 ปีที่แล้ว

    Merci pour cette vidéo, c'est vraiment très intéressant de pouvoir analyser des reprises de niveau très variés comme cela !
    Je réagis suite à un autre commentaire au propos de l'arrêt ou le postérieurs semblent un peu loin derrière. Est ce que cela peut être pénalisant ?
    J'ai l'impression que cet arrêt final reflète un peu tout la reprise ou il y a un manque de flexion au niveau lombaire qui empêche par exemple un pas lent, énergique et déliés, si je ne me trompe pas ? Est ce qu'un élément comme ceci peut être pénaliser en compétition (en épreuve amateur ou professionnelles) ?

    • @PamfouDressage1978
      @PamfouDressage1978  4 ปีที่แล้ว +2

      Elisa N petits rappels :
      - TOUT compte même le moindre détail est à prendre en considération en posant la note
      - 7 ne veut dire qu’ASSEZ BIEN
      - l’appréciation et la note sont les mêmes quel que soit le niveau d’épreuve. Les exigences du juge doivent être similaires, ce sont les difficultés de la reprise qui varient.

  • @pkpanico
    @pkpanico 4 ปีที่แล้ว

    5 foulées de reculer ? 5 pas ou 5 battues plutôt non ?

    • @PamfouDressage1978
      @PamfouDressage1978  4 ปีที่แล้ว

      ce sont tous de bons synonymes !

    • @pkpanico
      @pkpanico 4 ปีที่แล้ว

      @@PamfouDressage1978
      J'avais appris qu'une foulée était l'organisation des posers des membres entre 2 répétitions d'un même membre. Or, une "foulée" au reculer (qui me semblait-il est un mouvement et non une allure) serait donc constitué du recul des 2 diagonaux (2 pas) et donc le double.
      On lit aussi souvent ça pour les ferme à ferme. Or 3 à 5 pas ne correspondent vraiment pas à 3 à 5 foulées.
      Au piaffer, on compte également les battues et non les foulées.
      Mais peut être ne suis-je, malgré mes 34 ans, déjà plus à la page.

    • @PamfouDressage1978
      @PamfouDressage1978  4 ปีที่แล้ว

      pkpanico Bien sur on peut toujours couper les cheveux en quatre ou alors on fait preuve d’un peu de bonne volonté puisqu’il semble évident ici qu’il s’agit du nombre de pas dans le reculer, je pense que tout le monde l’aura bien compris et que nous pouvons par conséquent concentrer notre énergie sur des choses plus importantes et essentielles. Bonne journée

    • @PamfouDressage1978
      @PamfouDressage1978  4 ปีที่แล้ว

      pkpanico vous avez raison je pense effectivement qu’il est très important de distinguer nettement la différence entre vitesse, amplitude, cadence, etc car cela détermine de manière fondamentale l’entraînement du cheval mais si ce sont des pas ou des foulées de reculer cela ne me semble pas dramatique, le terme ne change pas la manière du cheval de « marcher en arrière ». Bonne journée

    • @pkpanico
      @pkpanico 4 ปีที่แล้ว

      @@PamfouDressage1978
      Merci pour votre réponse.
      Je continuerai à distinguer les pas, des foulées pour éviter toute confusion, en particulier, comme je l'ai dit précédemment pour les changements de pied de ferme à ferme.
      Je me souviens de l'enseignement de Tristan Chambry : "Au pas, 1 foulée, c'est 4 posers et 2 pas ! Même à votre niveau de galop 4 pleine nature, vous devriez savoir ça !"
      J'apprécie votre ouverture.
      Bien à vous
      Et bravo pour vos vidéos