Dans la vidéo originale, le Chef (ou Chefu, m'en fout comment vous le dîtes, t'as compris, fais pas chier). Donc le Chef, ne balance pas un "Gné" mais un "Heinrh" (ou "Hainr" selon les traductions). Alors oui avec "Gné" le titre est stylé, la forme y est on garde le "mystère" mais on perd un peu le sens. Après ça reste fidèle et efficace dans son ensemble donc bon.
@@frisquet7999 Cette analyse du "Gné" du titre... on touche à la mise en abîme, là! GG! :D pour les autres... si t'as pas compris, c'est que t'as pas vu la vidéo. ;)
Probablement la meilleure critique que j’ai regardé sur TH-cam sur le film! Tu as totalement raison surtout les points. Personnellement je suis en amour avec le film, mais je crois qu’il y a un côté nostalgique derrière! Haha
Je remarque que peu de gens le remarquent mais : Tout est beau et joyeux au début du film car on voit le monde à travers les yeux d'Alita, innocente et adolescente. Mais plus le film avance, plus Alita devient "adulte" (jusqu'au corps N°2), plus le film devient sombre. Mais oui c'est quand même un peu trop joyeux au début. Ou alors ils auraient dû nous montrer des trucs plus durs par la suite.
C'est l'adaptation de l'OAV de 1993...ni plus, ni moins...et franchement les gars, il faut assumer qu'un film de 170 millions de dollars soit PG-13...c'est une fort belle adaptation! Chapeau! J'avais pas autant kiffé un cinoche depuis Avatar ...
Blade Runner 2049 c'est aussi un film à gros budget et pourtant il est classé R et surtout c'est un film qui a de la profondeur, c'est ce qui manque à Alita.
Et pourquoi on est obligé de mettre autant d'argent dans un film ? Surtout si ça fait tomber en flèche son intérêt. Les jolis effets spéciaux perso ça ne me masque plus du tout les perso creux et les scénarios un peu trop bordéliques.
Avatar est juste passable. Y'a des chef d'oeuvre qui sort chaque année et toi tu retiens ce blockbuster americanise façon Disney ? Le cinéma ce n'est pas qu'Hollywood,les meilleurs films de science fiction sorti récemment,va faire un tour dans in ciné Inde.
L'histoire d'Avatar est juste passable, d'accord, mais en 2009 on n'avait encore jamais vu ça...et je suis pas du tout fan de blockbusters américains...moi c'est le cinéma sud-coréen qui me branche!
Personnellement, j'ai bien plus apprécié au deuxième visionnage. Lors du premier, on a envie de retrouver les mêmes émotions qu'à la lecture du manga. Mais une fois qu'on en a fait le deuil, et qu'on est "libéré" de cette comparaison, c'est un excellent film en lui même !
Pour IronCity Rodriguez c’est inspiré des villes/Bidonville d’Amerique Latine qui sont pauvres et violentes mais où les gens sont souvent positifs malgré la pauvreté, c’est une vision personnelle ( ce qu’on attend d’une adaptation sinon ont a que des répliques de plans) mais j’avoue pour les motivations du RollerBall par rapport au manga ont dirais un caprice d’ados au lieux d’une vengeance suicidaire, mais sinon c’est une super adaptation qui va montré l’exemple aux autres
Je pense que l'univers dans lequel évolue Yoko est très important et que tu ne peu pas prendre autant de libertés, sinon, comme dans ce cas, tu perd la moelle substantifique qui fait de Gunnm ce qu'il est en fait. Je trouve qu'effectivement, Rodriguez est passé a deux doigts de faire un chef d'oeuvre cinématographique avec cette adaptation, si il avait poussé le concept jusqu'au bout et non pas une version édulcoré de la ville et l'univers ainsi qu'avec Yugo, Makaku et le Rollerball. J'ai quand même apprécié le film, je l'ai vue 2 fois et je compte aller le revoir pour soutenir le film et pour qu'il y ai de meilleurs suites et des adaptations tout aussi bonnes d'autres mangas / animés, et je vous encourage a faire de même !
Et la découpe d'Alita, l'enfonçage de tête et la perte de cette dernière par la nana aux bras en lame, et etc. Il y a beaucoup de violence dans ce film. Cette façon foireuse qu'on bien des gens de faire le cheminement suivant : si pas de sang ce n'est pas de la violence graphique 😑
@@petitarbuste970 La force du manga c'est que la violence physique apportait avant tout de la violence psychologique. À un moment donné Gally, perdu dans sa pensée arrache les deux bras d'un mec et le laisse s'enfuir sans même s'en rendre compte. C'est violent et percutant, pourquoi ? Parce que c'est traité de façon anodine, c'est normal mais c'est surtout perturbant, parce que Gally, petite ange qu'elle est, commet des choses atroces sans s'en rendre compte parce là bas, c'est la norme. Dans ce film là violence ne tranche pas, ne choque pas, ne perturbe pas parce que la violence n'est là que quand les méchants sont là. C'est donc normal
@@shiro2030 Quel est le rapport de ta réponse avec le sujet de ces commentaires? Le créateur de ce post indique en sous-entendu qu'effectivement le propos du chef est ridicule : il y a de la violence dans ce film. Je réponds en plussoyant qu'il a raison, ce film contient de la violence et rajouté qu'il est fatiguant que des gens ne considère comme violence que ce qui est rouge et plein d'hémoglobine. Nous parlons que ce film contient de la violence et qu'elle est même graphique. C'est un fait et c'est tout. Pourquoi viens-tu ramener ça au manga?! Il n'est nul part fait comparaison de la violence entre l'oeuvre d'origine et cette adaptation dans ces commentaires.
Complètement d'accord avec toi sur cette analyse Chef. Le film est à mon sens un peu trop édulcoré mais il permet aussi un autre moyen de lecture du personnage d'Alita : Ce personnage étant une "enfant", elle perçoit un monde degueulasse comme Son univers et n'y voit que les bons côtés qu'on lui offre à voir , entre autre à cause de Ido et Yugo (Hugo ?) qui la couvent. En soit, c'est assez agréable car en soit on peu s'attendre à une montée en puissance. Son univers angélique se retrouve vite brisé et à mon sens, c'est aussi un raté du film car on ne voit pas trop la crasse qu'il peut représenter devenir omniprésente.. Autrement c'est tout de même un super film, j'ai adoré ce qu'il proposait et je me suis empressé de remater les OAV x) Vivement la suite !
"T'as le visuel, t'as l'image, t'as l'histoire, mais on passe à côté du propos" J'ai vu le film et lu les mangas mais j'avais pas complètement réalisé dans quelle mesure il passait à côté du propos de fond de Gunnm, t'as pas tord je suis plutôt d'accord avec ton analyse (Ce qui me dérangeait le plus c'était Yugo qui pète pas un câble, Makaku qui a perdu toute sa profondeur et l'ajout d'une histoire de famille pour selon moi accélérer la venue des éléments de l'histoire mais qui est aussi là pour le PG13 sans doute)
Franchement pour les review je Kiffe tes vidéos, j'aime comment tu les abordes et tes avis et critiques sont valables intéressant(e)s et largement correcte ! Je commente pas bcp mais je regarde à fond et gros soutiens j'ai hâte d'en voir plein d'autre !
Juste pour info ça s'inspire biiiiien plus de l'oav que des 3 premiers tomes du manga. Quoi qu'ils en disent. Tu enlève le motorball c'est l'oav au presque plan prêt... en version maxi bisounours aussi.
Gunnm (銃夢, Ganmu, contraction de "Gun and dream" littéralement « rêve d'une arme ») Le Motor Ball dans le manga est post Yugo, Gally y participe certainement pas pour se rendre sur Zalem.
Oui, et si il y avait que ça, ils ont mélangé les personnages, vidé leur background, ça raconte plus rien. Il y a même plus les réflexions qu'on est en droit d'attendre d'un film de SF.
Ba oui mais c’est Ugo qui lui a fait découvrir et c’est pour lui qu’elle a commencer à le faire en semi pro donc quand il meurt elle refait du motorball pour s’en rappeler donc c’est cohérent
@@highspirit7590 Nan, Yugo il lui fait rien découvrir du tout du Motorball. Gally vois une diffusion d'un combat d'arène clandestine au début avec Ido et un peu plus tard ils mentionnent le Motorball mais c'est tout. Yugo il repart les éoliennes et il arrache les colonnes vertébrales clandestinement pour les vendre à Vector. Le motorball n'arrive qu'après la mort de Yugo quand Gally part en solitaire dans les quartiers ouest de Kuzutetsu.
Pour moi elle y participe dans le manga car elle ne trouve pas de sens à sa vie sans Yugo, et si elle meurt au motorball elle s'en fou. Un peu comme un acte de suicide.
j'ai vraiment trouvé cette adaptation très bonne. C'est respectueux dans la mesure du possible..malgré oui le PG-13. Alors il n'empêche que le film a ses accès de violence (dans la mesure d'un PG-13 of course), mais Gunnm pour moi c'est pas forcément que du sombre et du gros dark (après tout, via Gunnm Last Order voire même la fin de Gunnm, le récit s'édulcorait déjà) tout le contraire d'un Akira ou d'un Berserk, où la noirceur fait entièrement partie du propos
*"Ma mère m'a mise au monde dans les toilettes et m'a expulsé dans ce trou puant"* dixit Makaku. Chaque fois que j'entend parler de ce perso j'ai cette phrase en tête.
"ceci est le symbole de la gloire dans ce monde, mais nous deux sommes a la recherche de quelque chose de plus profond n'est ce pas?" lempereur jashugan
100% d'accord avec toi. Tout simplement. Etant mon manga préféré depuis que j'suis gosse, ça m'empêchera pas d'aller voir le film plusieurs fois au ciné mais quand même 100% d'accord avec toi.
Le titre Battle Angel Alita, c'est parce que le Manga était appelé comme ça aux USA. Parce que je site "Gunnm" c'est trop compliqué pour le publique USA.
"Si seulement tous les films pouvaient être aussi bien foutus.." Oui en effet, et je dois avouer que Avatar était très dur à battre mais, depuis il y en a eu quelques uns qui étaient "assez solides" comme on dirais au QC 😂🙊 Vive la technologie! 🙃
@@kaguario Ido ne l'a pas assassiné dans le manga mais à recuperer le corps. Gally croit qu'il a assassiné cette fille, suit Ido puis decouvre le veritable assassin, une femme qui a pété les plombs et qui tue les jolie filles. Gally la tue en utilisant le Panzer Kunst pour la première fois.
Je suis d'accord sur tellement de chose que tu as décris. Attention SPOIL! Moi, un truc qui m'a beaucoup dérangé (parmi tant d'autres, que ce soit différences et incohérences), et qui est lié à la décharge(manga)/Iron city(film), c'est quand, dans le film, ils sortent de la ville. Le film te montres alors des champs de légumes, de la verdure partout, un jungle, un lac et même les "murs" d'Iron city qui sont, dans le film, quand même magnifique spectacle de jets d'eau propulsés en l'air. Le monde a tellement l'air d'avoir repris ses couleurs, tellement redevenu beau, que je ne vois pas leur intérêts à tant vouloir risquer leur peau pour allez sur Zalem... Cette partie du film, qui non content de changer la manière dont Gally obtient le corps de berserker et de vouloir nous implanter le scénario de Last Order (qui, de mon avis, n'est pas fou :/ ), détruit totalement la raison de l'attirance des habitants envers Zalem.
Pourquoi tu pourrais pas? Nan mais sérieux, avoir des petits trucs sympas comme ça c'est plus réaliste que "OLALA TOUT EST MECHANT ET NOIR C'EST SOOOOMBRE", et y'a rien de mal à ce que le film soit un peu moins dark que le manga.
La quantité de conneries dans les commentaires TH-cam 😂 pour y avoir travaillé à titre humanitaire : oui tu peux sans problème. N'écoutez pas tous ces gens ne connaissant rien d'autre que le confort de leur banlieue européenne.
gunnm tout public c'est comme faire Berserk tout public. Il y a pas beaucoup de concurence avec death note et dragon ball évolution par exemple mais avec ces films, même si ils ne sont pas parfait on commence a avoir de vrais bon film live ! J'ai espoir pour la suite.
Et voilà pourquoi je veux pas de Akira live action, les rumeurs me font flipper à chaque fois, ça va être censuré à balle pour pouvoir le mettre en tout public et rentabiliser un max + rien que le fait d'imaginer l'idée d'un Kaneda ultra américanisé dans son comportement me donne envie de gerber
@@Chonchyyy C'est pour ça que même si une adaptation est censurée, c'est pas bien grave du moment que l'histoire tient la route ... Ça fait une méga pub pour l'oeuvre.
Mais je pense qu'on flippe c'est parce qu'on n'a forcément envie de voir la scène de la mutation de Tetsuo en live action... Déjà je me demande comment tu peux aimer passer des mois à dessiner cette chose immonde...
Akira sans la violence ça perd son essence quand même, une grosse partie du propos tourne autour de ça ! Puis Akira c'est pas le manga qui a le plus besoin de faire ses preuves, en occident c'est probablement le manga le plus connu en dehors des gros nekketsu
Pour un film tout publique j'ai quand même été un tantinet surpris de certains plans de type "découpage et éparpillage façon puzzle". Certes ça reste très soft parce qu'ils montrent rien ou quasi rien, mais c'est suffisamment bien suggéré pour être violent. S'ils avaient été à fond dans ce côté thrash justement ça aurait probablement été encore mieux, mais bon je me plains pas j'ai déjà bien kiffé...
Je l’attendais cette review, je suis fan du manga et j’ai adoré se film que je suis retourné voir en vo pour le lol 👩🏻 vivement une suite contre zapan en grand méchant
Je te rejoins complètement sur ton avis. Le film est bon, techniquement ouf, est de fait une très bonne adaptation "tout public" et c'est un peu ça le problème... Faire un GUNNM PG13, c'est trahir l'esprit du matériau de base, et du coup c'est très frustrant (du moins si l'on connait le manga). Le film reste cool après, et reste une excellente porte d'entrée pour ceux qui veulent découvrir l'univers du manga. C'est déjà ça. PS : oui, le plus dommage est en effet toute l'histoire du Hugo/Yugo... Il y avait moyen de garder l'histoire du manga en adoucissant un peu le tout pour que ça passe dans le film... Là, c'est digne d'un teenage movie de bas étage... Vraiment dommage. Et Makaku, n'en parlons pas X)
Ce qui est très dommage c'est que le film est très plastique, il est très beau et c'est tout ! Ya pas toute la poésie superbe si propre à l'essence de Gunnm Genre quand Gally se bat contre Makaku et qu'elle a sa backstory a la fin du combat et quand elle pleure pour lui. Là Gally elle a le charisme d'une ado de 13 ans alors qu'avec ses errances ses reflexions ect elle est tellement mystique et badass
@@mandine__8599 Tout à fait, c'est pour ça que je dis bonne adaptation "tout public" malheureusement... Il est sûr que nous n'aurions pas pu avoir l'histoire de Yugo ou Makaku dans un film de ce genre. Dommage...
@Bad Movies Bien sûr, c'est tout à fait comprehensible d'un point de vue marketing de faire du PG13. Je trouve ça juste dommage personnellement. Imaginons seulement les mêmes moyens et la même qualité de réal pour une adaptation plus fidèle à l'esprit sombre et ultra-violent du manga d'origine... Ça aurait été génial ^^ M'enfin, maintenant ça ne restera qu'un rêve X)
Concernant la 3D réussie que tu n’as plus ressenti depuis Avatar, je me suis faite la même remarque concernant Aquaman en 3D qui à mes yeux est un chef d’œuvre visuel
Je trouve ça cool justement de vouloir représenter un personnage de manga de cette manière, j'avoue que ça ne me dérange pas du tout, le faire pour des personnages bien précis, qui ne sauraient être mieux représentés par des visages d'acteurs 100% réels serait une direction intéressante dans les adaptations à venir, si on en abuse pas biensur.
Faisons des cyborgs de guerre ultra compétents. Avec des yeux mignons !! Je trouve ça ironique que les éléments rajoutés (origines de Gali, et même le motorball au final) soient justement de trop dans le film à mes yeux.
Je le trouve vraiment réussi comme film, comme certains le disent si on a pas vu le manga certes pour certaines choses on grince des dents mais ceux qui n'ont jamais vu l'oeuvre il est terrible ! L'aspect de reprendre de vrai paysage mélangé à l'animation c'est un combo a exploité, ils ont reussi à rendre Alita très attachante et pas trop kitch. L'histoire je ne peux pas trop lui reprocher car c'est dur de reprendre des choses à l'exactitude on ne sait pas comment un film peut avoir le même effet qu'un manga, surtout le condenser en 2h ce qui est très dur et c'est là que je tire mon chapeau car malgré cet aspect l'ambiance y est. J'attendrai avec impatience la suite s'il y en a une bien sur !
ça fait plaisir ta critique, Chef, tu traite vraiment l'ensemble du film alors que plusieurs critique de TH-cam se concentre uniquement sur les points discutables (le pg-13, l'apparence de Iron City, etc …) visuellement ce film est une baffe monstre, la performance capture est très bien exploitée.
J'ai plutôt kiffé mon moment face au film, et justement au vu de sa platitude, ça m'as donné envie de lire le manga pour voir un peu la vraie profondeur de l'oeuvre
Je suis assez d'accord avec toi concernant le "sel" notamment sur le caractère de certains personnages. Par exemple le traitement fait de Nova, qui dans le manga est un savant fou dont on ne comprend pas bien les intentions vis à vis de Gally, en dehors de faire des sortes expérimentations sur le karma. Dans le film ils en ont fait une espèce d'éminence grise dont le but est "simplement" de récupérer la technologie du cœur de Gally/Alita. Ce traitement je trouve retire toute la substance de ce personnage dont la folie est le thème centrale. Mais bon cela reste un assez bon film/adaptation qui mérite tout de même d'être vu.
D'autant plus que Nova a un rôle clé dans la suite du manga ... La en l'occurence je vois mal comment faire une suite à ce film sans refondre une grosse partie de l'histoire ... Ce qui serai dommage parceque Nova reste un des personnages les plus interessant du manga d'origine. Rien que le fait qu'Alita déclare la guerre à Zalem n'a aucun sens vu les prochains arcs dans le manga ... Bref, difficile de croire à une suite :) !
C'est là qu'on voit qu'il est balaise le chef. J'ai vu le film, j'ai senti qu'il manquait un truc mais je n'arrivais pas à mettre de mots dessus. Le chef fait ça easy!
Est-ce une expression "la coquille sans le fantôme" ou bien un extrait des propos du chef dans une autre vidéo? Je demande simplement car cette phrase ne me dit rien et je devine que je ne comprend pas entièrement ton commentaire sans la compréhension de cette phrase ^^
@@petitarbuste970 - la coquille = le visuel, les personnages, certaines répliques, la base du scénario - le fantôme = ce qu'il y a à l'intérieur de la coquille : l'âme, le sens, le propos. Ghost in the Shell traduit, ça donne "le fantôme dans la coquille", et c'est aussi le thème du manga Ghost in the Shell : une âme peut-elle naître / exister dans la carapace d'un corps cybernétique et d'une IA ? (et le film Ghost in the Shell est aussi passé à côté de ce thème). Je crois que, de toutes façons, toutes ces grosses productions américaines ont pour directive de ne pas avoir de réflexions philosophiques / de réflexions trop profondes. Rendre bête la population est le meilleur moyen de la contrôler / de leur faire bouffer de la merde, après tout.
j'ai lu le manga il y a très longtemps de ça, et ma mémoire me joue des tours, je me suis dit que ça respectait assez le truc mais je suis repartit avec une certitude, c'est que je n'ai pas retrouver ce sentiment de glauquerie qui m'est rester dans les tripes. j'avais cette crainte quand j'ai vu le trailer et finalement mon impression était la bonne. il n'empêche que j'ai passé un bon moment malgré tout.
Je pense que le problème majeur de ce film c'est qu'ils ont voulu trop en raconter. Indubitablement, ya plein de choses qui sont sous traitées ou occultées. Sinon le fait que la violence est peut montrée a l'écran ne m'a pas dérangé tant que ça, j'ai trouvé que le réalisateur passait la majeur partie des messages sociaux de l'œuvre originale par la mise en scène (genre le fait que la ville ressemble a un ghetto mexicain fait en sorte que le spectateur comprenne le contexte du film). Mais après ça n'est que mon avis. Sinon super vidéo.
l'histoire de Makaku est l'une de mes préféré du manga. celui qui m'a fait me rendre compte qu'on peut être méchant sans l’être vraiment. c'est vrais que si il l'ont pas mis sa enlève quand même quelque chose à l'histoire.
Je trouve aussi dommage que l'univers soit adoucit, mais un truc que je trouve bien fait c'est que au début quand Alita découvre on nous présente la ville plus lumineuse joueuse trop le bonheur, mais plus elle évolue plus on découvre la ville de plus en plus sombre. Sur ce très bonne vidéo mon bon ami de bonne aloi.
Pour moi qui ai pas lu le manga, j'ai un peu le même avis que toi : Visuellement c'était génial, mais l'histoire était totalement osef. Un peu comme Avatar au final
Excellente analyse! Le film a effectivement une dimension commerciale et teen movie. Mais en même temps, on ne peut pas dire qu'il le soit entièrement. C'est justement ce qui le rend étrange, hybride. Ils ont essayé de plaire aux 2 publics, ceux qui découvrent et les fans. Sachant que les mêmes images n'auraient pas la même signification pour les 2. On pouvait voir le film de 2 manières
ATTENTION SPOIL FILM Sur le coup je trouve dommage qu'ils aient pas pu intégrer un flash-back sur l'enfance de Makaku...Il a manqué de réel substance : grand chanmé contrôlé par Nova alors qu'il est plus que ça 🙁. Ça aurait été préférable au flash-back d'Ido et sa famille que je n'ai pas du tout trouvé émouvant sur le coup. Ido à tout le temps d'être développé puisqu'il est encore vivant s'il y'a une suite. Pas le méchant. Quant à Hugo.... Ce film a le mérite de m'avoir fait rire entre son "Ferme tes yeux" et le moment où il est tombé. Je vais être honnête il fait kéké hein... Je reproche le film d'avoir été trop romancé et surtout d'une romance à deux balles. Et le gore n'a pas été au rendez vous malheureusement.
C'est surtput parce que dans le film, le perso de makaku est pas du tout devellopé, pas asez de temps. dans le film c'est juste une brute qui fout sa merde. Alors que dans le manga ils ont put le dévelopé, avoir le temps de raconter son histoire, sa colere, sa haine de la decharge, de ceux qui lui ont pisser dessus, verser de l'acide sur la'gueule, chasse etc, dans le manga on a limite de la peine quand il meurt malgré que ca soit une enflure
@@roush66 Je suis bien au courant de son enfance xD C'est pour ça que je trouve dommage qu'il n'a pas été plus développé dans le film, surtout que bon ça aurait pris quelque minute au film pour montrer qu'il a eu une vie de merde. D'autant plus que ça aurait renforcé la dualité entre Gally qui est magnifique et pure en fait à Makaku qui a subi la cruauté de ce monde dont il en est le fruit.
Enfin qqun qui sait que dans le manga le prénom Alita existe , tous les autres qui ont fait une critique du film en disant que Gunnm est culte et qu'il faut absolument le lire , disent qu'Alita viens seulement de la Vus . Donc en gros aucun d'entre eux ne la lut ....
depuis la sortie du film j'ai entendu: Gueneumeu et Gueunmou, je comprends pas comment les gens en arrivent là. Gunnm c'est la contraction de Gun and Dream alors certes les japonais ajoutent des u à la fin des mots mais quand même on dit pas doragon boru ni deuragueunboll on dit dragon ball alors pourquoi est ce que les gens prononcent le truc n'importe comment? oO
Gally c'était le nom du chat, pas du chien. Pas grave. Le problème, surtout, c'est qu'un Zalemien avec femme et gosses, ça n'a aucun sens, vu les révélations du manga. Du coup, on peut se demander ce qu'ils vont faire de cet aspect là dans les suites.
Mmmh je me souviens plus, ils peuvent pas du tout avoir de gosses ? Ils sont stérilisés ? L'histoire pourrait justement être qu'ils ont été bannis de Zalem pour le crime d'avoir eu un enfant, ce qui ajoute encore au drame de l'avoir perdue.
@@Hodoss Du coup je suis pas sûr. GROS SPOILER PLUS BAS. Il me semble que les Zalemiens sont fabriqués par bioingenierie (c'est de ça dont je suis plus sûr), qu'ensuite ils sont éduqués et testés (et supprimés si ils conviènnent pas), puis qu'ensuite on remplace leur cerveau par une puce électronique. Nova avait un gosse dans le manga, cela dit. En tout cas, la technologie de Zalem est largement assez avancée pour reconstruire des corps, et les Zalemiens méprisent les Cyborgs, Ido aurait jamais fuit Zalem pour faire de sa fille un cyborg. Il aurait fait réparé son corps là bas.
@@anindividualist6945 SPOILER ALERT Si Nova a un gosse, pourquoi pas Ido? Je pense que dans la logique du film, quand la fille d'Ido est tombée malade c'était trop tard pour retourner à Zalem. Et je ne pense pas qu'Ido méprise les cyborgs, c'est un zalemien rebelle, il a l'esprit plus ouvert.
@@Hodoss SPOILER ils disent pas qu'ils ont quitté Zalem pour soigner la gamine dans le film ? Dans le manga, Ido n'aime pas les Ciborgs, il peut donc pas les soigner. Il faut qu'il lui arrive un certain nombre de chose avant qu'il surmonté sa répulsion.
@@anindividualist6945 SPOILER Non je crois pas qu'ils aient dit qu'ils ont quitté Zalem pour soigner la gamine, en plus tu dis toi-même que Zalem avait largement la tech pour soigner les corps biologiques donc pourquoi quitter Zalem dans ce cas ? Aussi mes souvenirs du manga ne sont pas très clairs ça fait longtemps, mais si Ido n'aime pas les cyborgs alors pourquoi il a une clinique pour réparer les cyborgs ? En plus il trouve Yoko dans la décharge, c'est une cyborg de toute évidence et ça l'a pas empêché de vouloir lui donner une seconde chance.
moi je suis content qu'il y ai le motor ball, c'est un moment qui m'avait marqué dans le film d'animation je suis resté avec cette image. ca represente Gumn pour moi
En fait j'ai lu tous les tomes il y a des années, j'ai pas du tout aimé l'oav, et j'ai beaucoup aimé le film, et les puristes hardcore du manga me font marrer... Non c'est certains c'est pas le manga case par case, ouais y a des raccourcis faciles, etc etc ... Mais la vérité c'est que si ils avaient fait une copie conforme du manga, y a uniquement les fans du manga qui auraient kiffé, ce film aurait été une catastrophe financiere et vous auriez quand même ralé...
J'ai fait le contraire 😁 le film m'a donné envie de lire le manga, j'en suis au tome 2 pour l'instant et je suis surpris par le nombre de plans et de scènes du manga reprises dans le film ainsi que l'esthétique des persos 😮 Dire que le film n'est pas fidèle au manga me semble complètement faux (alors d'accord, les scènes ne sont pas mises dans l'ordre et certaines répliques du manga sont énoncés par un autre perso dans le film, mais c'est le format cinematographique qui veut ça, il est impossible de faire un film de 2 h sur 9 tomes ultra denses, des arrangements sont obligatoires)
Je suis d'accord mais tu peux pas chier sur l'histoire comme ça. Le traitement de makaku est une catastrophe, Jashugan passe à la trappe, on n'a pas l'origine story de Yugo et le pourquoi son obsession de Zalem, il n'apprend même pas qu'il c'est fait rouler par vector, il chie sur le secret de Zalem... Sa fait trop
On en entend indirectement parler. Cependant qu'est ce qu'il fout sur Zalem ? Vector qui travaille pour Nova ? La femme d'Ido qui est une Zalemienne, et dans une scène vers la fin avec elle on comprend qu'il y a un élément qui cloche. Bref s'il y a une saga je suis vraiment curieux de voir comment les mecs vont transformer toutes ces incohérences.
C'est de lui dont parle le chef quand il dit qu'il attendait un méchant ? Et que c'est un des méchants les plus réussis de tous les temps ? Parce que bon, Nova n'est pas vraiment un méchant dans le manga, dans les faits, il est même... gentil ? Enfin dans Last Order on a une version méchante mais sinon j'ai du mal à le considerer comme un méchant ? Et bordel, ça coutaît combien de lui mettre UN PUTAIN DE FLAN DANS LES MAINS ???????
le changement de la décharge en ville un peu sale est bien vu dans le sens ou les nouveaux spectateurs vont découvrir l'aspect sale de cet univers avec Gally/Alita. Genre la scène de fin avec la meuf de Ido qui se retrouve mise en boite en morceau pour aller se faire exécuter sur Zalem. Oui ça aurait pu être bien plus marquant, mais bon...
Gné ( élu consécutivement meilleur titre 5 ans )
Dans la vidéo originale, le Chef (ou Chefu, m'en fout comment vous le dîtes, t'as compris, fais pas chier).
Donc le Chef, ne balance pas un "Gné" mais un "Heinrh" (ou "Hainr" selon les traductions).
Alors oui avec "Gné" le titre est stylé, la forme y est on garde le "mystère" mais on perd un peu le sens.
Après ça reste fidèle et efficace dans son ensemble donc bon.
@@frisquet7999 ok... tu sais je disais juste ça comme ça .
@@pignoufm4436 il disait ça pour joke aussi hein...
@@frisquet7999
Cette analyse du "Gné" du titre... on touche à la mise en abîme, là! GG! :D
pour les autres... si t'as pas compris, c'est que t'as pas vu la vidéo. ;)
"Bordel." reste le meilleur titre de vidéo
Probablement la meilleure critique que j’ai regardé sur TH-cam sur le film! Tu as totalement raison surtout les points. Personnellement je suis en amour avec le film, mais je crois qu’il y a un côté nostalgique derrière! Haha
heureusement que je lis ça en 2020 car je continue de te découvrir et j'en suis pas déçu XDD
Je remarque que peu de gens le remarquent mais :
Tout est beau et joyeux au début du film car on voit le monde à travers les yeux d'Alita, innocente et adolescente. Mais plus le film avance, plus Alita devient "adulte" (jusqu'au corps N°2), plus le film devient sombre.
Mais oui c'est quand même un peu trop joyeux au début. Ou alors ils auraient dû nous montrer des trucs plus durs par la suite.
Oui exact !
@@111thomaso ouai attends mais ta raison... bien vu ! GG
@Sir Magnetix Pinocchio j'ais trouvé
En attendant elle invente ni le chocolat ni les ado qui font du rollerball dans la rue.
Hum... plus on avance plus il devient sombre ? Hum c'est la nuit qui tombe pendant le dernier acte du film en faite.... je dis ça je dis rien hein....
C'est l'adaptation de l'OAV de 1993...ni plus, ni moins...et franchement les gars, il faut assumer qu'un film de 170 millions de dollars soit PG-13...c'est une fort belle adaptation! Chapeau! J'avais pas autant kiffé un cinoche depuis Avatar ...
Blade Runner 2049 c'est aussi un film à gros budget et pourtant il est classé R et surtout c'est un film qui a de la profondeur, c'est ce qui manque à Alita.
Et pourquoi on est obligé de mettre autant d'argent dans un film ?
Surtout si ça fait tomber en flèche son intérêt. Les jolis effets spéciaux perso ça ne me masque plus du tout les perso creux et les scénarios un peu trop bordéliques.
Avatar est juste passable. Y'a des chef d'oeuvre qui sort chaque année et toi tu retiens ce blockbuster americanise façon Disney ? Le cinéma ce n'est pas qu'Hollywood,les meilleurs films de science fiction sorti récemment,va faire un tour dans in ciné Inde.
L'histoire d'Avatar est juste passable, d'accord, mais en 2009 on n'avait encore jamais vu ça...et je suis pas du tout fan de blockbusters américains...moi c'est le cinéma sud-coréen qui me branche!
@@returner6614 L'histoire d'Avatar c'est Danse avec les loups :p
Personnellement, j'ai bien plus apprécié au deuxième visionnage. Lors du premier, on a envie de retrouver les mêmes émotions qu'à la lecture du manga. Mais une fois qu'on en a fait le deuil, et qu'on est "libéré" de cette comparaison, c'est un excellent film en lui même !
Ce film m'a donné envie de lire le manga
Moi, c'est relire le manga...
Pour les flashback de Gally, moi, directe ça ma fait pensé à The Expanse... et à Bobbie...
J'ai pas vu le film mais le manga est top !
Bah tant mieux si ça peut en motiver à le lire !! C'est au moins ça.
Tu verra. Le manga est vraiment vraaaiiiiiment mieux. C'est une perle
Le manga est tellement au dessus !!!!!
Tant mieux, ce manga est un chef d'oeuvre.
Pour IronCity Rodriguez c’est inspiré des villes/Bidonville d’Amerique Latine qui sont pauvres et violentes mais où les gens sont souvent positifs malgré la pauvreté, c’est une vision personnelle ( ce qu’on attend d’une adaptation sinon ont a que des répliques de plans) mais j’avoue pour les motivations du RollerBall par rapport au manga ont dirais un caprice d’ados au lieux d’une vengeance suicidaire, mais sinon c’est une super adaptation qui va montré l’exemple aux autres
SPOIL
Surtout elle s’y met avant la mort de Hugo
Je pense que l'univers dans lequel évolue Yoko est très important et que tu ne peu pas prendre autant de libertés, sinon, comme dans ce cas, tu perd la moelle substantifique qui fait de Gunnm ce qu'il est en fait. Je trouve qu'effectivement, Rodriguez est passé a deux doigts de faire un chef d'oeuvre cinématographique avec cette adaptation, si il avait poussé le concept jusqu'au bout et non pas une version édulcoré de la ville et l'univers ainsi qu'avec Yugo, Makaku et le Rollerball.
J'ai quand même apprécié le film, je l'ai vue 2 fois et je compte aller le revoir pour soutenir le film et pour qu'il y ai de meilleurs suites et des adaptations tout aussi bonnes d'autres mangas / animés, et je vous encourage a faire de même !
On ne doit pas avoir la même définition de "super" O_o
En vrai il manque un truc à ce film : Un flan. Ceux qui l'ont vu comprendront u_u
le flan c'est la vie
Exact ! 😁
Du flan...
Le dessert préféré du Pr Nova? Pas check dans le film.
Dans la suite sûrement :)
L'Oracle a parlé on va avoir Berserk sauce Narnia maintenant.
Si Hollywood le fait ce serait évident que seul les apôtres se feraient découper et leur sang serait noir bleu ou jaune
Sans moi !
Ça serait très rigolo d'avoir Berserk en version Narnia, mais avec la scène de l'éclipse hyper fidèle. Paye ton trauma des gamins
@@ricksanchez9455 rien que le canasson démoniaque et le viol de Guts seraient traumatisant alors l'éclipse n'en parlons pas
@@ricksanchez9455
Jure moi que t'es pas babysitter ! x')
"le seul moment de violence c'est le chiot hors champ"
Y a quand meme la découpe sale du pote de Hugo par zappan....
lol non le chiot c'était pire dans le film xD
Et la découpe d'Alita, l'enfonçage de tête et la perte de cette dernière par la nana aux bras en lame, et etc. Il y a beaucoup de violence dans ce film. Cette façon foireuse qu'on bien des gens de faire le cheminement suivant : si pas de sang ce n'est pas de la violence graphique 😑
@@petitarbuste970 La force du manga c'est que la violence physique apportait avant tout de la violence psychologique. À un moment donné Gally, perdu dans sa pensée arrache les deux bras d'un mec et le laisse s'enfuir sans même s'en rendre compte. C'est violent et percutant, pourquoi ? Parce que c'est traité de façon anodine, c'est normal mais c'est surtout perturbant, parce que Gally, petite ange qu'elle est, commet des choses atroces sans s'en rendre compte parce là bas, c'est la norme. Dans ce film là violence ne tranche pas, ne choque pas, ne perturbe pas parce que la violence n'est là que quand les méchants sont là. C'est donc normal
@@shiro2030 Quel est le rapport de ta réponse avec le sujet de ces commentaires? Le créateur de ce post indique en sous-entendu qu'effectivement le propos du chef est ridicule : il y a de la violence dans ce film. Je réponds en plussoyant qu'il a raison, ce film contient de la violence et rajouté qu'il est fatiguant que des gens ne considère comme violence que ce qui est rouge et plein d'hémoglobine.
Nous parlons que ce film contient de la violence et qu'elle est même graphique. C'est un fait et c'est tout.
Pourquoi viens-tu ramener ça au manga?! Il n'est nul part fait comparaison de la violence entre l'oeuvre d'origine et cette adaptation dans ces commentaires.
On va voir si ils vont respecter la fin de Ido
" Un chiot je m'en bat les couilles " . J'ai souffert juste en pensant a John Wick .
En plus dans le manga c'est pas du sang qu'elle se met sous les yeux mais le goudron bien crasseux des égouts.
@@ulrichhartel6805 En effet, le sang du chien, c'était dans l'adaptation anime
Mdr
ah ouais on s'en ballek des chiens ?
Aniki, asobo ?
I'm out
Un titre très évocateur chef! Très très fort
Ce film m'a fait lire le manga.
Complètement d'accord avec toi sur cette analyse Chef.
Le film est à mon sens un peu trop édulcoré mais il permet aussi un autre moyen de lecture du personnage d'Alita : Ce personnage étant une "enfant", elle perçoit un monde degueulasse comme Son univers et n'y voit que les bons côtés qu'on lui offre à voir , entre autre à cause de Ido et Yugo (Hugo ?) qui la couvent. En soit, c'est assez agréable car en soit on peu s'attendre à une montée en puissance.
Son univers angélique se retrouve vite brisé et à mon sens, c'est aussi un raté du film car on ne voit pas trop la crasse qu'il peut représenter devenir omniprésente..
Autrement c'est tout de même un super film, j'ai adoré ce qu'il proposait et je me suis empressé de remater les OAV x)
Vivement la suite !
"T'as le visuel, t'as l'image, t'as l'histoire, mais on passe à côté du propos" J'ai vu le film et lu les mangas mais j'avais pas complètement réalisé dans quelle mesure il passait à côté du propos de fond de Gunnm, t'as pas tord je suis plutôt d'accord avec ton analyse
(Ce qui me dérangeait le plus c'était Yugo qui pète pas un câble, Makaku qui a perdu toute sa profondeur et l'ajout d'une histoire de famille pour selon moi accélérer la venue des éléments de l'histoire mais qui est aussi là pour le PG13 sans doute)
Franchement pour les review je Kiffe tes vidéos, j'aime comment tu les abordes et tes avis et critiques sont valables intéressant(e)s et largement correcte ! Je commente pas bcp mais je regarde à fond et gros soutiens j'ai hâte d'en voir plein d'autre !
Juste pour info ça s'inspire biiiiien plus de l'oav que des 3 premiers tomes du manga. Quoi qu'ils en disent. Tu enlève le motorball c'est l'oav au presque plan prêt... en version maxi bisounours aussi.
Et comme cette OAV a un assez gros succès aux USA et qu'elle s'appelait Battle Angel Alita là-bas, ils ont gardé tous les noms US....
@@kornysam mais ils ont changé l'ordre du titre Oo
Complètement d'accord avec toi
On est d'accord.
@@Gris_Bouille c'est pour pas confondre avec l'OAV j'imagine
Gunnm (銃夢, Ganmu, contraction de "Gun and dream" littéralement « rêve d'une arme »)
Le Motor Ball dans le manga est post Yugo, Gally y participe certainement pas pour se rendre sur Zalem.
Oui, et si il y avait que ça, ils ont mélangé les personnages, vidé leur background, ça raconte plus rien. Il y a même plus les réflexions qu'on est en droit d'attendre d'un film de SF.
Ba oui mais c’est Ugo qui lui a fait découvrir et c’est pour lui qu’elle a commencer à le faire en semi pro donc quand il meurt elle refait du motorball pour s’en rappeler donc c’est cohérent
@@highspirit7590 Nan, Yugo il lui fait rien découvrir du tout du Motorball. Gally vois une diffusion d'un combat d'arène clandestine au début avec Ido et un peu plus tard ils mentionnent le Motorball mais c'est tout. Yugo il repart les éoliennes et il arrache les colonnes vertébrales clandestinement pour les vendre à Vector. Le motorball n'arrive qu'après la mort de Yugo quand Gally part en solitaire dans les quartiers ouest de Kuzutetsu.
Ulrich Hartel j’te parle dans le film ducon putain je dit juste que c’est cohérent la façon d’on le motorball et introduit dedans
Pour moi elle y participe dans le manga car elle ne trouve pas de sens à sa vie sans Yugo, et si elle meurt au motorball elle s'en fou. Un peu comme un acte de suicide.
j'ai vraiment trouvé cette adaptation très bonne. C'est respectueux dans la mesure du possible..malgré oui le PG-13.
Alors il n'empêche que le film a ses accès de violence (dans la mesure d'un PG-13 of course), mais Gunnm pour moi c'est pas forcément que du sombre et du gros dark (après tout, via Gunnm Last Order voire même la fin de Gunnm, le récit s'édulcorait déjà)
tout le contraire d'un Akira ou d'un Berserk, où la noirceur fait entièrement partie du propos
Très réussi, non franchement c'est pas mal, tu imites très bien Dieudonné
*"Ma mère m'a mise au monde dans les toilettes et m'a expulsé dans ce trou puant"* dixit Makaku.
Chaque fois que j'entend parler de ce perso j'ai cette phrase en tête.
"ceci est le symbole de la gloire dans ce monde, mais nous deux sommes a la recherche de quelque chose de plus profond n'est ce pas?" lempereur jashugan
@@diogenedbrando9427 Ha cet homme, il me ressemble beaucoup !
Meilleur film que j’ai vu de ma vie.
100% d'accord avec toi. Tout simplement. Etant mon manga préféré depuis que j'suis gosse, ça m'empêchera pas d'aller voir le film plusieurs fois au ciné mais quand même 100% d'accord avec toi.
C'est le film le moins attendu mais le plus surprenant
Le titre Battle Angel Alita, c'est parce que le Manga était appelé comme ça aux USA. Parce que je site "Gunnm" c'est trop compliqué pour le publique USA.
"Si seulement tous les films pouvaient être aussi bien foutus.."
Oui en effet, et je dois avouer que Avatar était très dur à battre mais, depuis il y en a eu quelques uns qui étaient "assez solides" comme on dirais au QC 😂🙊
Vive la technologie! 🙃
Petite correction, Gally c'était le chat d'Ido pas son chien^^
@@kaguario AH ! Effectivement c'est pas très glamour 😅
@@kaguario Ido ne l'a pas assassiné dans le manga mais à recuperer le corps. Gally croit qu'il a assassiné cette fille, suit Ido puis decouvre le veritable assassin, une femme qui a pété les plombs et qui tue les jolie filles. Gally la tue en utilisant le Panzer Kunst pour la première fois.
@@neclord83 une mutante même la femme en question.
Je suis d'accord sur tellement de chose que tu as décris.
Attention SPOIL!
Moi, un truc qui m'a beaucoup dérangé (parmi tant d'autres, que ce soit différences et incohérences), et qui est lié à la décharge(manga)/Iron city(film), c'est quand, dans le film, ils sortent de la ville. Le film te montres alors des champs de légumes, de la verdure partout, un jungle, un lac et même les "murs" d'Iron city qui sont, dans le film, quand même magnifique spectacle de jets d'eau propulsés en l'air.
Le monde a tellement l'air d'avoir repris ses couleurs, tellement redevenu beau, que je ne vois pas leur intérêts à tant vouloir risquer leur peau pour allez sur Zalem...
Cette partie du film, qui non content de changer la manière dont Gally obtient le corps de berserker et de vouloir nous implanter le scénario de Last Order (qui, de mon avis, n'est pas fou :/ ), détruit totalement la raison de l'attirance des habitants envers Zalem.
« La violence à un côté récréatif » 🤣
J’avoue j’ai bien rigolé
Le film est une bonne mise en bouche pour donner envie de lire le manga, et visuellement ça claque. Et le manga est un chef-d'oeuvre!
Le nom "Gruishka" vient de "Guryushika", que l'on voit dans l'OAV "Rusty Angel", personnage dérivé du Makaku du manga.
Et qui est vachement moins impressionnant et intéressant dans l'anime
Rien à redire, tu as miss le doigt en plein sur ce qui m'a dérangé aussi dans le film et sur ce que j'ai trouvé génial
2:28 si elle a des grands yeux c'est... c'est... bah... c'est pour mieux te voir mon enfant ! (J'étais obligé désolé)
D'accord aucun problème
bendo nabendo mdr tu ma tué lol
Ben finalement, c'était bien pour faire des "yeux manga" en version photoréaliste, et pas pour une autre raison artistique ou diégétique !
Tres bonne analyse, ta réussis a mettre des mots sur ce que je pensais.
vous croyez que dans un bidonville de rio je peux acheter une tablette de chocolat tranquillou ?
Oui mais pas sûr que cela soit du chocolat^^
Tu peux essayer mais les éléphants sur le papier ti vas les voir en vrai et tout rose
Pourquoi tu pourrais pas? Nan mais sérieux, avoir des petits trucs sympas comme ça c'est plus réaliste que "OLALA TOUT EST MECHANT ET NOIR C'EST SOOOOMBRE", et y'a rien de mal à ce que le film soit un peu moins dark que le manga.
tu risques d'avoir un peu de mal... par contre un flingue
La quantité de conneries dans les commentaires TH-cam 😂 pour y avoir travaillé à titre humanitaire : oui tu peux sans problème. N'écoutez pas tous ces gens ne connaissant rien d'autre que le confort de leur banlieue européenne.
gunnm tout public c'est comme faire Berserk tout public.
Il y a pas beaucoup de concurence avec death note et dragon ball évolution par exemple mais avec ces films, même si ils ne sont pas parfait on commence a avoir de vrais bon film live !
J'ai espoir pour la suite.
Et voilà pourquoi je veux pas de Akira live action, les rumeurs me font flipper à chaque fois, ça va être censuré à balle pour pouvoir le mettre en tout public et rentabiliser un max + rien que le fait d'imaginer l'idée d'un Kaneda ultra américanisé dans son comportement me donne envie de gerber
Bah celui qui est curieux pourra aller voir l'oeuvre original tiens.
@@gontandutry3396 ça c'est le point positif
@@Chonchyyy C'est pour ça que même si une adaptation est censurée, c'est pas bien grave du moment que l'histoire tient la route ... Ça fait une méga pub pour l'oeuvre.
Mais je pense qu'on flippe c'est parce qu'on n'a forcément envie de voir la scène de la mutation de Tetsuo en live action... Déjà je me demande comment tu peux aimer passer des mois à dessiner cette chose immonde...
Akira sans la violence ça perd son essence quand même, une grosse partie du propos tourne autour de ça ! Puis Akira c'est pas le manga qui a le plus besoin de faire ses preuves, en occident c'est probablement le manga le plus connu en dehors des gros nekketsu
Enfin, j'ai tellement attendu cette vidéo.
Pour un film tout publique j'ai quand même été un tantinet surpris de certains plans de type "découpage et éparpillage façon puzzle". Certes ça reste très soft parce qu'ils montrent rien ou quasi rien, mais c'est suffisamment bien suggéré pour être violent. S'ils avaient été à fond dans ce côté thrash justement ça aurait probablement été encore mieux, mais bon je me plains pas j'ai déjà bien kiffé...
Je l’attendais cette review, je suis fan du manga et j’ai adoré se film que je suis retourné voir en vo pour le lol 👩🏻 vivement une suite contre zapan en grand méchant
Je te rejoins complètement sur ton avis. Le film est bon, techniquement ouf, est de fait une très bonne adaptation "tout public" et c'est un peu ça le problème... Faire un GUNNM PG13, c'est trahir l'esprit du matériau de base, et du coup c'est très frustrant (du moins si l'on connait le manga). Le film reste cool après, et reste une excellente porte d'entrée pour ceux qui veulent découvrir l'univers du manga. C'est déjà ça.
PS : oui, le plus dommage est en effet toute l'histoire du Hugo/Yugo... Il y avait moyen de garder l'histoire du manga en adoucissant un peu le tout pour que ça passe dans le film... Là, c'est digne d'un teenage movie de bas étage... Vraiment dommage. Et Makaku, n'en parlons pas X)
Ce qui est très dommage c'est que le film est très plastique, il est très beau et c'est tout ! Ya pas toute la poésie superbe si propre à l'essence de Gunnm
Genre quand Gally se bat contre Makaku et qu'elle a sa backstory a la fin du combat et quand elle pleure pour lui.
Là Gally elle a le charisme d'une ado de 13 ans alors qu'avec ses errances ses reflexions ect elle est tellement mystique et badass
@@mandine__8599 Tout à fait, c'est pour ça que je dis bonne adaptation "tout public" malheureusement... Il est sûr que nous n'aurions pas pu avoir l'histoire de Yugo ou Makaku dans un film de ce genre. Dommage...
En même temps il fallait s'y attendre de la part de Hollywood.
@Bad Movies Bien sûr, c'est tout à fait comprehensible d'un point de vue marketing de faire du PG13. Je trouve ça juste dommage personnellement. Imaginons seulement les mêmes moyens et la même qualité de réal pour une adaptation plus fidèle à l'esprit sombre et ultra-violent du manga d'origine... Ça aurait été génial ^^
M'enfin, maintenant ça ne restera qu'un rêve X)
Personnellement j’ai adoré le film,l’aspect visuelle et magnifique le film mérite vraiment d’être vu sur grand écran
Omg toutes les vidéos que tu sort actuellement
J'ai pris mon pied devant ce film. 2h de film sans voir le temps passé. Une vrais reussite pour moi !
"Tu fais pas un Gunnm tout public", voilà.
merci ma reine oracle, un excellent resumé!
g vus le film il es époustouflant foncer le voir 👍👍
Le film était sympa, tu m'as hypé de ouf pour lire le manga
Un film très touchant mais une fin bizarre j’espère qu’il aura une suite
Enfiiiiiin ! depuis le temps que je l'attend cette review !
Cette fierté quant tu vois aucune vue
tellement, surtout quand après tu vois 833 pouces bleues, 11 pouces rouges et 133 commentaires, BRAVO TH-cam ! XD
C encore le cas 😂 0vue 1200j’aime 🤔mmmhhh
@@xfakox
Même ratio pour moi : aucune vue + 1,2k j'aime
Cherchez pas à comprendre #TH-camCodéAvecLePopotin
Mylan Berrachedi si pour toi ça c’est une fierté ta vraiment une vie de merde
Concernant la 3D réussie que tu n’as plus ressenti depuis Avatar, je me suis faite la même remarque concernant Aquaman en 3D qui à mes yeux est un chef d’œuvre visuel
Concernant le nom de Gally, c'est effectivement le nom du chat d'Ido, mort quelques semaines avant, qui était un mâle d'ailleurs ^^
Je trouve ça cool justement de vouloir représenter un personnage de manga de cette manière, j'avoue que ça ne me dérange pas du tout, le faire pour des personnages bien précis, qui ne sauraient être mieux représentés par des visages d'acteurs 100% réels serait une direction intéressante dans les adaptations à venir, si on en abuse pas biensur.
Oue une vidéo du chef j’ai attendu cette vidéo tt l’année
Faisons des cyborgs de guerre ultra compétents.
Avec des yeux mignons !!
Je trouve ça ironique que les éléments rajoutés (origines de Gali, et même le motorball au final) soient justement de trop dans le film à mes yeux.
la fin de ce film c'était trop: DONNEZ NOUS PLEIN DE THUNES POUR VOIR EDWARD NORTON EN MECHANT DANS LE 2
Exactement
Je le trouve vraiment réussi comme film, comme certains le disent si on a pas vu le manga certes pour certaines choses on grince des dents mais ceux qui n'ont jamais vu l'oeuvre il est terrible ! L'aspect de reprendre de vrai paysage mélangé à l'animation c'est un combo a exploité, ils ont reussi à rendre Alita très attachante et pas trop kitch.
L'histoire je ne peux pas trop lui reprocher car c'est dur de reprendre des choses à l'exactitude on ne sait pas comment un film peut avoir le même effet qu'un manga, surtout le condenser en 2h ce qui est très dur et c'est là que je tire mon chapeau car malgré cet aspect l'ambiance y est.
J'attendrai avec impatience la suite s'il y en a une bien sur !
C'est plus les menu popcorn ? 😲😭😭
J'ai adoré ce film. Surtout parceque je ne connais pas le manga ! Ça aide..
Gally c’est le nom du chat bordel! :o
😘
ça fait plaisir ta critique, Chef, tu traite vraiment l'ensemble du film alors que plusieurs critique de TH-cam se concentre uniquement sur les points discutables (le pg-13, l'apparence de Iron City, etc …) visuellement ce film est une baffe monstre, la performance capture est très bien exploitée.
Le film lui même était trop bon, mais le manga a un meilleur développement dans son scénar et ses personnages.
J'ai plutôt kiffé mon moment face au film, et justement au vu de sa platitude, ça m'as donné envie de lire le manga pour voir un peu la vraie profondeur de l'oeuvre
OMG quel manque de passion ! Gally c'était le chat de Ido ! sacrilège je me désabonne direct !! O.O
putain la même quoi!
j'ai aussi hurlé...
je connaissais pas le manga ...et j'ai adoré ..ca me donne envie d'approfondir .... Visuelement c'est une tuerie
Je suis assez d'accord avec toi concernant le "sel" notamment sur le caractère de certains personnages. Par exemple le traitement fait de Nova, qui dans le manga est un savant fou dont on ne comprend pas bien les intentions vis à vis de Gally, en dehors de faire des sortes expérimentations sur le karma. Dans le film ils en ont fait une espèce d'éminence grise dont le but est "simplement" de récupérer la technologie du cœur de Gally/Alita. Ce traitement je trouve retire toute la substance de ce personnage dont la folie est le thème centrale. Mais bon cela reste un assez bon film/adaptation qui mérite tout de même d'être vu.
D'autant plus que Nova a un rôle clé dans la suite du manga ... La en l'occurence je vois mal comment faire une suite à ce film sans refondre une grosse partie de l'histoire ... Ce qui serai dommage parceque Nova reste un des personnages les plus interessant du manga d'origine. Rien que le fait qu'Alita déclare la guerre à Zalem n'a aucun sens vu les prochains arcs dans le manga ... Bref, difficile de croire à une suite :) !
connaissant R. Rodriguez sa m'étonnerai pas qu'une version rated r sorte en blu ray, parce que R. Rodriguez et le sang c'est une histoire d'amour
Si vous voulez du GUNMM ultra fidèle, pegi 18, ok mais oubliez le budget!
C'est là qu'on voit qu'il est balaise le chef.
J'ai vu le film, j'ai senti qu'il manquait un truc mais je n'arrivais pas à mettre de mots dessus.
Le chef fait ça easy!
On est d'accord desty nova dans le film c'est juste edward norton en cosplay
Le manga est magnifique !!!!! Bon , voyons le film pour voir !!!!!
Juste pour info, Gally c'est le nom du défunt chat de Ido. Pas un chien. Voila, c'était mon moment tatillon.
+1 pour le chat
Merci pour cette review de qualité .
Comment ça le chiot c'est rien ? Tu veux qu'on en parle à John Wick ?
Très bonne exemple
Ce film est superbe du début à la fin. Allez y
bah Alita c'est pas une référence à Aelita ?
y'a qu'à moi que ça parait logique ?
très bonne analyse, on ne peut pas être plus d'accord en toute objectivité et en ayant lu le manga + OAV 👏👏👏
Yeah voyons voir ce que ten as pensé
Excellente review chef , moi j’irai voir le film jeudi prochain 😎
La coquille sans le fantome. Cf. ta vidéo sur ghost in the shell. aka les contraintes de productions hollywoodiennes...
Est-ce une expression "la coquille sans le fantôme" ou bien un extrait des propos du chef dans une autre vidéo? Je demande simplement car cette phrase ne me dit rien et je devine que je ne comprend pas entièrement ton commentaire sans la compréhension de cette phrase ^^
@@petitarbuste970 - la coquille = le visuel, les personnages, certaines répliques, la base du scénario
- le fantôme = ce qu'il y a à l'intérieur de la coquille : l'âme, le sens, le propos.
Ghost in the Shell traduit, ça donne "le fantôme dans la coquille", et c'est aussi le thème du manga Ghost in the Shell : une âme peut-elle naître / exister dans la carapace d'un corps cybernétique et d'une IA ? (et le film Ghost in the Shell est aussi passé à côté de ce thème).
Je crois que, de toutes façons, toutes ces grosses productions américaines ont pour directive de ne pas avoir de réflexions philosophiques / de réflexions trop profondes. Rendre bête la population est le meilleur moyen de la contrôler / de leur faire bouffer de la merde, après tout.
j'ai lu le manga il y a très longtemps de ça, et ma mémoire me joue des tours, je me suis dit que ça respectait assez le truc mais je suis repartit avec une certitude, c'est que je n'ai pas retrouver ce sentiment de glauquerie qui m'est rester dans les tripes. j'avais cette crainte quand j'ai vu le trailer et finalement mon impression était la bonne. il n'empêche que j'ai passé un bon moment malgré tout.
Je pense que le problème majeur de ce film c'est qu'ils ont voulu trop en raconter. Indubitablement, ya plein de choses qui sont sous traitées ou occultées.
Sinon le fait que la violence est peut montrée a l'écran ne m'a pas dérangé tant que ça, j'ai trouvé que le réalisateur passait la majeur partie des messages sociaux de l'œuvre originale par la mise en scène (genre le fait que la ville ressemble a un ghetto mexicain fait en sorte que le spectateur comprenne le contexte du film). Mais après ça n'est que mon avis.
Sinon super vidéo.
Pareil, j'ai entendu que le script initial était de 3h, ils ont du beaucoup couper et ça se sent au final. En espérant une version longue...
l'histoire de Makaku est l'une de mes préféré du manga. celui qui m'a fait me rendre compte qu'on peut être méchant sans l’être vraiment. c'est vrais que si il l'ont pas mis sa enlève quand même quelque chose à l'histoire.
Pub pour gunnm avant la vidéo coïncidence 😂😂
moi aussi !
je pense parce que moi je l'ai pas eu
idem
Aussi
Nn
Je trouve aussi dommage que l'univers soit adoucit, mais un truc que je trouve bien fait c'est que au début quand Alita découvre on nous présente la ville plus lumineuse joueuse trop le bonheur, mais plus elle évolue plus on découvre la ville de plus en plus sombre. Sur ce très bonne vidéo mon bon ami de bonne aloi.
Pour moi qui ai pas lu le manga, j'ai un peu le même avis que toi : Visuellement c'était génial, mais l'histoire était totalement osef. Un peu comme Avatar au final
Les francais toujours entrain de raler😂😂😂 jamais content
Et quand tu lis le manga et ben tu vomis sur l’histoire qui est un viol de l’original
Excellente analyse! Le film a effectivement une dimension commerciale et teen movie. Mais en même temps, on ne peut pas dire qu'il le soit entièrement. C'est justement ce qui le rend étrange, hybride. Ils ont essayé de plaire aux 2 publics, ceux qui découvrent et les fans. Sachant que les mêmes images n'auraient pas la même signification pour les 2. On pouvait voir le film de 2 manières
ATTENTION SPOIL FILM
Sur le coup je trouve dommage qu'ils aient pas pu intégrer un flash-back sur l'enfance de Makaku...Il a manqué de réel substance : grand chanmé contrôlé par Nova alors qu'il est plus que ça 🙁. Ça aurait été préférable au flash-back d'Ido et sa famille que je n'ai pas du tout trouvé émouvant sur le coup. Ido à tout le temps d'être développé puisqu'il est encore vivant s'il y'a une suite. Pas le méchant. Quant à Hugo.... Ce film a le mérite de m'avoir fait rire entre son "Ferme tes yeux" et le moment où il est tombé. Je vais être honnête il fait kéké hein... Je reproche le film d'avoir été trop romancé et surtout d'une romance à deux balles. Et le gore n'a pas été au rendez vous malheureusement.
C'est surtput parce que dans le film, le perso de makaku est pas du tout devellopé, pas asez de temps.
dans le film c'est juste une brute qui fout sa merde.
Alors que dans le manga ils ont put le dévelopé, avoir le temps de raconter son histoire, sa colere, sa haine de la decharge, de ceux qui lui ont pisser dessus, verser de l'acide sur la'gueule, chasse etc, dans le manga on a limite de la peine quand il meurt malgré que ca soit une enflure
@@roush66 Je suis bien au courant de son enfance xD C'est pour ça que je trouve dommage qu'il n'a pas été plus développé dans le film, surtout que bon ça aurait pris quelque minute au film pour montrer qu'il a eu une vie de merde. D'autant plus que ça aurait renforcé la dualité entre Gally qui est magnifique et pure en fait à Makaku qui a subi la cruauté de ce monde dont il en est le fruit.
Enfin qqun qui sait que dans le manga le prénom Alita existe , tous les autres qui ont fait une critique du film en disant que Gunnm est culte et qu'il faut absolument le lire , disent qu'Alita viens seulement de la Vus .
Donc en gros aucun d'entre eux ne la lut ....
Gueneumeu pour les personnes sérieuxe
depuis la sortie du film j'ai entendu: Gueneumeu et Gueunmou, je comprends pas comment les gens en arrivent là. Gunnm c'est la contraction de Gun and Dream alors certes les japonais ajoutent des u à la fin des mots mais quand même on dit pas doragon boru ni deuragueunboll on dit dragon ball alors pourquoi est ce que les gens prononcent le truc n'importe comment? oO
@@rozen4260 pour se sentir puriste
@@rozen4260 Parce qu'il y'a deux "n".
Al Gore est super serieuxe
@@alexeiharp7676 il n'a surtout pas d'ami
Bien vu et excellente analyse
Et on en parle de ta pub pour la fnac sur le manga beastars ? :p
ouais carrément ^^ j'ai été trop surpris quand j'ai vu sa tête à la Fnac, il enchaîne les pubs x)
@@ParesseYonel ouais et ? c'est un probleme ?
@@jerem9273 Oh non ce n'est pas un problème, je trouvais juste cela amusant :)
Euh.... ça fait très longtemps qu'il fait des trucs pour fnac
Fais moi l'amour 😍😍
Putain mais MERCI d'avoir parlé du vrai problème sur Hugo à la fin du film !!
Gally c'était le nom du chat, pas du chien. Pas grave. Le problème, surtout, c'est qu'un Zalemien avec femme et gosses, ça n'a aucun sens, vu les révélations du manga. Du coup, on peut se demander ce qu'ils vont faire de cet aspect là dans les suites.
Mmmh je me souviens plus, ils peuvent pas du tout avoir de gosses ? Ils sont stérilisés ?
L'histoire pourrait justement être qu'ils ont été bannis de Zalem pour le crime d'avoir eu un enfant, ce qui ajoute encore au drame de l'avoir perdue.
@@Hodoss Du coup je suis pas sûr. GROS SPOILER PLUS BAS.
Il me semble que les Zalemiens sont fabriqués par bioingenierie (c'est de ça dont je suis plus sûr), qu'ensuite ils sont éduqués et testés (et supprimés si ils conviènnent pas), puis qu'ensuite on remplace leur cerveau par une puce électronique.
Nova avait un gosse dans le manga, cela dit.
En tout cas, la technologie de Zalem est largement assez avancée pour reconstruire des corps, et les Zalemiens méprisent les Cyborgs, Ido aurait jamais fuit Zalem pour faire de sa fille un cyborg. Il aurait fait réparé son corps là bas.
@@anindividualist6945 SPOILER ALERT
Si Nova a un gosse, pourquoi pas Ido?
Je pense que dans la logique du film, quand la fille d'Ido est tombée malade c'était trop tard pour retourner à Zalem. Et je ne pense pas qu'Ido méprise les cyborgs, c'est un zalemien rebelle, il a l'esprit plus ouvert.
@@Hodoss SPOILER
ils disent pas qu'ils ont quitté Zalem pour soigner la gamine dans le film ?
Dans le manga, Ido n'aime pas les Ciborgs, il peut donc pas les soigner. Il faut qu'il lui arrive un certain nombre de chose avant qu'il surmonté sa répulsion.
@@anindividualist6945 SPOILER
Non je crois pas qu'ils aient dit qu'ils ont quitté Zalem pour soigner la gamine, en plus tu dis toi-même que Zalem avait largement la tech pour soigner les corps biologiques donc pourquoi quitter Zalem dans ce cas ?
Aussi mes souvenirs du manga ne sont pas très clairs ça fait longtemps, mais si Ido n'aime pas les cyborgs alors pourquoi il a une clinique pour réparer les cyborgs ?
En plus il trouve Yoko dans la décharge, c'est une cyborg de toute évidence et ça l'a pas empêché de vouloir lui donner une seconde chance.
moi je suis content qu'il y ai le motor ball, c'est un moment qui m'avait marqué dans le film d'animation je suis resté avec cette image. ca represente Gumn pour moi
En fait j'ai lu tous les tomes il y a des années, j'ai pas du tout aimé l'oav, et j'ai beaucoup aimé le film, et les puristes hardcore du manga me font marrer... Non c'est certains c'est pas le manga case par case, ouais y a des raccourcis faciles, etc etc ... Mais la vérité c'est que si ils avaient fait une copie conforme du manga, y a uniquement les fans du manga qui auraient kiffé, ce film aurait été une catastrophe financiere et vous auriez quand même ralé...
J'ai fait le contraire 😁 le film m'a donné envie de lire le manga, j'en suis au tome 2 pour l'instant et je suis surpris par le nombre de plans et de scènes du manga reprises dans le film ainsi que l'esthétique des persos 😮 Dire que le film n'est pas fidèle au manga me semble complètement faux (alors d'accord, les scènes ne sont pas mises dans l'ordre et certaines répliques du manga sont énoncés par un autre perso dans le film, mais c'est le format cinematographique qui veut ça, il est impossible de faire un film de 2 h sur 9 tomes ultra denses, des arrangements sont obligatoires)
Je suis d'accord mais tu peux pas chier sur l'histoire comme ça. Le traitement de makaku est une catastrophe, Jashugan passe à la trappe, on n'a pas l'origine story de Yugo et le pourquoi son obsession de Zalem, il n'apprend même pas qu'il c'est fait rouler par vector, il chie sur le secret de Zalem... Sa fait trop
Très bonne critique Chef, une fois de plus.
D'ailleurs qu'est ce branle Desty Nova dans le film ? Normalement on ne le voit pas dans les premiers tomes.
On en entend indirectement parler.
Cependant qu'est ce qu'il fout sur Zalem ? Vector qui travaille pour Nova ? La femme d'Ido qui est une Zalemienne, et dans une scène vers la fin avec elle on comprend qu'il y a un élément qui cloche.
Bref s'il y a une saga je suis vraiment curieux de voir comment les mecs vont transformer toutes ces incohérences.
C'est de lui dont parle le chef quand il dit qu'il attendait un méchant ? Et que c'est un des méchants les plus réussis de tous les temps ? Parce que bon, Nova n'est pas vraiment un méchant dans le manga, dans les faits, il est même... gentil ? Enfin dans Last Order on a une version méchante mais sinon j'ai du mal à le considerer comme un méchant ?
Et bordel, ça coutaît combien de lui mettre UN PUTAIN DE FLAN DANS LES MAINS ???????
J attend de voir ce qui va arriver à Ido si c est comme dans le manga
@@ellier8224 Yep j'ai tilté pour la femme d'Ido , on dirait que les citoyens de Zalem ne sont pas identiques à ceux du manga :p
Je sais pas mais il a 300 ans maintenant et il ne s'occupe plus de karma mais court après les petites filles amnésiques...
le changement de la décharge en ville un peu sale est bien vu dans le sens ou les nouveaux spectateurs vont découvrir l'aspect sale de cet univers avec Gally/Alita. Genre la scène de fin avec la meuf de Ido qui se retrouve mise en boite en morceau pour aller se faire exécuter sur Zalem. Oui ça aurait pu être bien plus marquant, mais bon...