+1 avec Bénichou. Lisez "Andy Warhol n'est pas un grand artiste" d'Obalk et "Comment NY vola l'idée d'art moderne" de Guilbaut et vous comprendrez la fumisterie de Warhol vantée par l'écrasante propagande médiatique USA. Le talent de Warhol était de réaliser des œuvres qui allaient obligatoirement séduire l'œil par leurs codes couleurs, les personnages populaires et identifiables etc. Il avait une démarche artistique singulière, ok ; mais la double erreur est de rejeter comme d'encenser Warhol.
Warhol encensé par Miller et Bravo = le summum de la cuistrerie bobo
+1 avec Bénichou.
Lisez "Andy Warhol n'est pas un grand artiste" d'Obalk et "Comment NY vola l'idée d'art moderne" de Guilbaut et vous comprendrez la fumisterie de Warhol vantée par l'écrasante propagande médiatique USA. Le talent de Warhol était de réaliser des œuvres qui allaient obligatoirement séduire l'œil par leurs codes couleurs, les personnages populaires et identifiables etc. Il avait une démarche artistique singulière, ok ; mais la double erreur est de rejeter comme d'encenser Warhol.
C'est comme cette imposture de roy lichtenstein, y'a juste qu'a comparer avec Jack Kirby ou John Buscema qui eux méritent leur majuscule...
on peut s'en foutre, tout simplement ?
Je m'en fous du sujet mais le contenu est juste mythique.
@@ownerpledgepareil