Oui. J’irai même plus loin: on offre pas ce bonheur à l’autre. C’est parce qu’on est heureux que l’autre le sent. Mais on offre pas dans le sens d’un don, comme on offrirait un cadeau. On suinte le bonheur et l’autre le ressent.
Oui mon compagnon me dit tout le temps qu'il veut me rendre heureuse (alors que je vais plutôt bien d'ailleurs), je lui réponds que c'est moi-même qui doit me rendre heureuse. Si on attend que le bonheur vienne d'ailleurs que nous-même on va pouvoir tourner en rond un bon moment oO
Merci Franck, de même que de choisir de rester seul apporte aussi une grande liberté. La fin du comportement automatique de l'oiseau qui fait sa cour. La solitude ? Une grande amie sans conflits :-) Je n'ai plus envie de jouer à l'amour, je suis mauvais mais meilleur dans d'autres choses. L'amour est partout, un lever de soleil, un oiseau qui chante, les nuages, le sourire d'un enfant. Je ne m'appartient pas, j'appartiens à la vie et je vais mourir...Comme si j'avais véritablement un contrôle :-) J'ai aussi cette liberté, le fait que je me sente mal ne me rends pas inférieur à celui qui se sent bien, car les rôles peuvent s'inverser à tout moment. rien ne dure soyez en conscient.
Je partage totalement et c une célibataire qui te le dis 😅 bref avant de me remettre en couple je préfères être seule tranquille pour aimer ma propre compagnie sans souffrir de la solitude car oui on peut-être en couple et se sentir seule par ex
Ça donne de l’espoir un homme qui a compris que la prison c’est ce qui est à l’extérieur, la perte d’identité , bravo à ce mr qui a bougé des choses en lui pour trouver ce calme qui fait qu’il est libre, enfin lui même ! De l ego objet à la dissolution dans l’Amour et la liberté, dans la confiance dans le féminin… retour à l’Origine 😊⚜️✨
Je reste encore étonné par l'authenticité qu'il offre dans ses réponses et explications. J'ai l'impression que rien n'est caché avec lui : il offre son pire comme son meilleur, sans détour. ça motive vraiment à en faire autant, surtout quand on vois le bonheur et la tranquillité d'esprit que ça lui apporte... Hâte de découvrir ce cycle en tout cas.
Très intéressant! Le couple pour moi est aussi et surtout de sentir libre avec l'autre . . Être authentique au point de ne plus avoir à se justifier . Je n'exige rien de l'autre et l'autre n'exige rien de plus . Nous sommes heureux de nous retrouver dans ce que nous sommes simplement . Regarder l'autre dans sa pure expression . .. résultat ..une complicité a toutes épreuves ! Merci Franck pour avoir parle de ce trésor que tu vis . Beaucoup d'émotions!! J'adore 💕
Je suis etonné que Franck parle ainsi car il saisit souvent les faces de la meme piece. Je pense que s'appartenir a soi-meme ou appartenir a l'autre ce sont les deux faces de la meme piece tout simplement. Mais quand on a été trop enfermé dans l'un, on peut trouver ça jubilant de basculer dans l'autre
c'est ça le vrai amour, être aimé pour ce que l'on est tout simplement. Et cette liberté commence comme tu le dis quand on se la donne à soi même. Et pour se donner cette liberté il faut d'abord s'aimer soi même sans conditions. Merci pour ce beau témoignage !!!!
D’exprimer vos émotions me touchent particulièrement au travers de mes épreuves de vie. Merci de me conforter que la fragilité n’est pas une faiblesse mais bien au contraire d’une force tellement vitale.
Merci pour ton honnêteté, cœur en action, comme si tu avait déposé la peur de tout une vie a tes pieds, tu restes pour moi un homme qui a une sacrée paire de... A la force de ta vulnérabilité , merci a tout les deux, Arnaud et Franck présent 🎁
J'adore la conception de ton couple. Tu t'y sens libre car tu peux y être toi. J'adore ta phrase: dans mon couple je m'y sens libre, en dehors je suis emprisonné. C'est grave beau Franck.
Et en même temps à la fin il dit bien que ce n'est pas lié à cette personne car il pourrait le vivre avec une autre femme ! (puisque ce qu'il vit de différent vient de lui)
touchant de sincérité, d'authenticité. un bel exemple d'une magnifique vulnérabilité d'un homme, accueillie, dévoilée, partagée. merci c'est important pour moi dans l'instant.
Magnifique ,authentique, vous me toucher également, merci monsieur pour votre belle énergie,votre lâcher prise.....merci pour ce super partage ✨️✨️✨️ 🙏😊
merci Monsieur... c'est exactement cela... j'ai vécu ça....et ne plus être dans la séduction....me parle..et du moment je me suis acceptée pour ce que je suis...je me suis sentie libre...et au delà...
Que c'est beau cet abandon confiant que l'enfant touche dans les bras de sa mère... Merci Frank j'apprécie ton authenticité depuis maintenant quelques années où tu es venu en Guadeloupe pour me choquer dans mes à priori de femme éclairée par un ressenti inoubliable de "religiosité " et réfugiée dans ce seul "domaine" inscrit à vie pour ne plus être que cela...La richesse était dans ce vécu mais la vie continue avec toute sa palette... Merci cela relance l'exploration peut-être dans un couplé avec une autre maturité et regard. Peut-être la sortie importante d'un burn out .
Le couple n est pas une obligation, J AIME 💗 , célibataire depuis 8 ans par choix et c est génial, je suis vraiment bien comme cela, je crois que l important c est d être en phase, en paix, c est très agréable et me correspond vraiment.
Oh que cest bon à entendre (et à ressentir !!) Ça me parle tellement !! 😊 ça aura été ma découverte dans cette vie, être une femme debout, sans fard ! ( meme si j'aime me peinturlurer le visage mais ca cest une autre histoire ^^) merci du partage... aux petits oignons!! 👌 🥰
Merci Franck, ça raisonne. Tout ce que tu dis dans ta vidéo est totalement ce que je vis en ce moment. Je suis à même de le recevoir et le reconnaître aujourd'hui. Je te suis depuis longtemps, et tu m'as aidé à plusieurs reprises dans ma vie.
Merci pour ces mots que je cherchais "quel soulagement pour moi d'être puls claire dans toutes mes relations et de ne plus chercher la validation des autres"
La séduction, "laisser trainer" des accroches, les discussions sous-jacentes, ...etc, tout ça n'est pas forcément dégueulasse comme l'a vécu Frank... Pour beaucoup c'est simplement un jeu. Et comme tous jeux, ça peut être passionnant et enrichissant. Après évidement que je comprends la souffrance quand on se sent "forcé" de jouer par besoin.
Oui, vous avez raison. Les hommes proposent et le femmes disposent. Ils sont donc continuellement dans une situation de casting et surtout d'incertitude. Il n'y a rien de plus fatiguant que de composer avec l'incertitude.
Par expérience, je te promets que la clarté dont parle Franck n’a aucun prix. Le jeu que tu parles, nous le connaissons bien et c’est le jeu du je. A mon sens ce n’est que la couche supérieur de l’essence même de ce qu’est l’amour, qui prend sa source dans la simplicité et l’authenticité la plus totale. En revanche les jeux que tu décris peuvent être un moyen de se connaitre. Mais attention, la séduction d’un certain point peut être considérer comme perverse car son intention découle de la manipulation. Le mot séduire vient du latin seducere qui veut dire: conduire à soi. Du coup on conduis à soi quelqu’un par intérêt personnel, afin d’en tirer un intérêt quelconque. Un jour quelqu’un avait résumé ce genre de relation par de la masturbation mutuelle. Mais bref ^^ Pour moi Tu n’as pas besoin de faire en sorte d’attirer les choses à toi, quand elles doivent arriver elle arrive simplement. Appelle ça le mektoub le destin ou bien la loi d’attraction. Dans tous les cas, rien n’est à bannir tant que chacun est consentent. Et je rajouterais même que mon jugement importe peu. Mais je tenais quand même à m’exprimer. Merci a ceux qui m’ont lu 🙏🏽
Le soucis est que c'est un jeu auquel on tous obligés de jouer, et pour beaucoup c'est à contrecoeur. Tant mieux pour les quelques "adaptés" à la société, mais je suis certain que ça pèse à beaucoup d'autres.
Avec ce jeu on perds sa transparence et parfois on tombe dans une manipulation inconsciente.. Après chaqu'un son expérience et ses choix , le mot degueulasse appratient à Frank.. C'est étrange de vouloir séduire l'autre quand on est dans l'amour , ça colle pas. C'est un déraillement pour moi..
Ne plus s'apartenir ??? J'ai fait ça pendant 23 ans ! Plus jamais ! 😂 Franck vit son expérience. Il expérimente les opposés. Après avoir été séducteur il se dévoue à sa femme. Mais ce n'est pas pour cela que c'est une solution. Nous sommes sur terre pour expérimenter tous les domaines de la vie humaine, y compris le couple. Il verra bien qu'au bout d'un moment cette situation de dévotion à l'autre trouve ses limites dans la réalisation de soi.
Je suis assez d'accord avec votre commentaire quand vous parlez d'expérience du contraire. ceci dit je pense que le mot dévotion ne s'applique pas dans ce cadre . Il dit bien que si c'était elle ou une autre ce serait pareil pour lui ce qui d'un exclue toute dévotion (son bonheur /bien être à elle n'est pas cité, elle est même remplaçable ) et de deux montre bien un autocentrage assez solide . A mon avis il doit juste parler d'un autre trip où il expérimente en effet l autre face de la même pièce qui était d'avoir peur d'appartenir . Dans les deux cas ça parle de soi et pas de dévotion à l'autre . (D'autre part la dévotion pouvant être l'autre face de la pièce de l'extrême égoïsme , on pourrait aussi imaginer qu'en étant trop dévoué on chercher à combler quelque chose en soi mais c'est un autre débat )
Merci pour votre commentaire car cela m'a aussi interpellé quand Franck Lopvet parle d'appartenir. J'ai dû réécouter plusieurs fois pour dépasser le sentiment de refus que cela engendrait dans ma tête. Ca m'a ramené à la notion d'amour fusionnel et d'être envoûté par l'autre. Cependant je ne pense pas que cela soit cela qu'il essaie d'exprimer. Par contre, je me suis dit que c'est intéressant de comprendre ce que ça touche en moi. En même temps j'ai toujours pas assimiler ce qu'il veut dire par là pire erreur est de s'appartenir, je vais peut-être le comprendre au fil de mon expérience de vie.
Je trouve que le partage de Franck est très "frais", au sens de "récent" (puisque c'est ce qu'il est en train de vivre actuellement), exprimant l'idée que ce qu'il faisait auparavant avait été une "erreur" (sans en être vraiment une, puisqu'il en a appris des choses - on pourrait appeler ça une "expérience")... Je suis curieuse de voir si d'ici quelques temps, il n'aura pas un certain recul par rapport à ce qu'il vit actuellement, réalisant que c'était aussi une "erreur"/expérience dans l'autre sens... et qu'il verra les choses d'une encore nouvelle manière... suspens !!! :-)
Bonjour , cette sensation de bien être intérieur et de paix avec soi vient à mes yeux du fait de ne plus aborder l'autre avec le prisme de la séduction (quelle qu'elle soit ) il pourrait s'agir d'être assez plein/ confiant et en paix pour ne plus avoir besoin de ça et donc d'enfin interagir de façon authentique donc légère et en même temps vraie. Mais je crois pas que cela s'acquiere forcément dans le cadre d'un couple . Probablement que c'est un état d'être que l'on peut atteindre même dans le célibat .c'est ce que je pense toucher depuis quelques temps et en effet que c'est libérateur
C’est touchant de vous voir amoureux merci de partager un peu votre vie privée 🌸 C’est aussi touchant de vous voir vivre un autre scénario…il suffit juste d’en être conscient je vous souhaite une belle réalisation dans cette relation🌸
Waw, génial ! Merci Franck. Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas écouté. Ah. Ah oui, quand même 😂 la toute fin, j'avais pas encore entendu. Vais méditer ça. Je veux dire : appartenir à l'autre... Ouch. Work. Merci ☺️☺️👍🏽
Tu es à côté Franck. Ne remet jamais ton bonheur dans les mains de quelqu’un d’autre que toi. La personne à aimer le plus est déjà soi, non pas de manière egotique, mais plutôt bienveillante. Ainsi tu n’as plus peur de perdre l’autre et peux être pleinement libre d’être toi-même en sa compagnie. Je me trompe sûrement mais je t’imagine avec une jolie nana, un peu plus jeune, très jolie et pétillante. Un mélange d’attirance et de valorisation de soi… mais qu’elle sont les vraies raison d’être avec quelqu’un finalement? L’ego de doit pas déterminer ce choix. Pourquoi cette personne et pas une autre? Ce choix là est pour moi déterminant. Avec bienveillance. M.
Wahhhh !! Après avoir vu ta vidéo je suis complètement pommé. Perso, cela me fait peur de ne plus m'appartenir, ça serait comme si je vivais la vie de quelqu'un d'autre...
J'aimerai bien que vous précisiez cette notion de ne plus s'appartenir. Je la trouve intéressante et assez à contre-courant je dois dire. Il est souvent enseigné l'inverse. De ne pas appartenir à l'autre comme un objet qu'on possède. Alors peut-être que je ne comprends pas cette notion et ce que Franck a voulu dire?
La densité de ton émotion, la ressurgence de ta douleur (elle semble être toujours là d'ailleurs, en mode pause), le dégôut pour cet homme faisant tout pour plaire à l'autre, allant jusqu'à imaginer des stratagèmes épuisant pour déceller une attirance, pour attirer à toi, le couple mets juste un couvert dessus. Ça va mijoter tranquilement...
Bravo je suis une femme , et c’est exactement ça pour la femme que je suis , je résume souvent cette notion de liberté au sein d’une relation par arriver à être : femme , amante , connasse , amie , confidente etc dans le respect de l’autre (exclusivité émotionnelle, sexuelle)
Je me souhaite de trouver l'homme qui me fera plus m'appartenir❤️, merci pour votre émotion😍, je la connais bien, la galère surtout quand on a 41 ans et que les gens jugent votre célibat comme si ils vous connaissaient...
L idée d appartenir à l autre est très jolie venant d un homme dans un couple équilibré, beaucoup moins quand il s agit d une femme dans une relation d emprise...
Il est peut-être, voir, sans doute prévu, que par la suite, Franck, aborde le sujet que je souhaite soulever : Cela serait intéressant que Franck développe sa notion d'appartentir, non plus à lui même, mais à l'autre. Veut-il dire qu'ayant pris conscience que "Franck" ne lui appartenait pas, qu'il n'y a plus d'enjeux, qu'il peut donc totalement lâcher prise et laisser s'abandonner Franck à quelqu'un d'autre, en l'occurrence sa compagne ? D'ailleurs, cela pourrait-il être quelqu'un d'autre que la compagne ? Et jusqu'où va cette appartenance qu'il laisse à l'autre ? A quel point appartient-il à l'autre ? Et quelles en sont les limites ? Merci par avance pour la grande réponse en plusieurs réponses 🤪🙏
Il s'est trompé de cible... Mais il chemine et s'en apercevra certainement, il a compris l'essentiel, le problème c'est qu'il remet tout dans les mains d'un être humain, si faillible aussi merveilleux soit il ! C'est à la Vie, la Transcendance, Dieu qu'il faut s'abandonner et appartenir...
"A l'idée de l'absence de l'autre c'est l'absence de la liberté "!!! Le revers de la même pièce comme tu te plais à le dire . Avec l'autre , sans l'autre c'est la liberté .
Etre enfermé c'est être enfermé..... Etre dépendant de ce couple si formidable soit il crée une dépendance, donc un enfermement.. Savoir s'en libérer est essentiel... Ce n'est que mon point de vue...
Les mécanismes qu'on met en place pour se protéger engendre une détérioration de notre être véritable. Une fois libre de ses protections on ne sappartient plus, on laisse la vie faire ce qu'elle a à faire. C'est alors le/la partenaire qui nous protège tellement l'amour est puissant et inconditionnel. Voilà ce que j'ai compris et qui me parle. A confirmer. Vous en pensez quoi ?
@@eliseknit je pensais qu'il parlait de sa vulnérabilité, il est libre pcq il a offert sa vulnérabilité à Vanessa. (selon moi); Ce n'était pas appartenir au sens propre. ( Il ne s'appartiennent tellement pas qu'ils s'appartiennent ? Paradoxe)
@@bien-etreetparentalite3762 Les deux premières phrases sont très justes. La troisième, pour ma part est très dangereuse... On ne peut s'abandonner en toute confiance qu'à notre part divine.
Libre de ses protections et donc on lui appartient, mouais c fouareux comme concept. Amha la liberté c'est de n'appartenir à Rien, ça inclus personne, même pas à soi même
J'ai toujours pensé que appartenir à l'autre était justement un manque de liberté, une sorte de possession, c'est une idée qui est négative à mes yeux, besoin d'indépendance 🤔
@@marcpiller3657 L'ouverture à l'autre ne peut se faire qu'après un vrai travail sur la dépendance, sinon au mieux, on reste dépendant d'un couple formidable, mais on reste enfermé dans le besoin de l'autre, et l'enfer s'il n'est plus là... Le contraire de la Liberté pour moi.
《Je lui appartiens》j'aimerais tellement qu'on aille plus loin dans cette phrase. Car on est de plus en plus dans 《revenir dans SON corps》 et pas se perdre dans l'autre. Je suis intriguée. Je dois tout comprendre. 🙏🙏🙏merci
Ce qu'il y a de bien avec Franck c'est que quand il parle, il ne bluffe jamais. C'est cash. C'est sa vérité. C'est ce qui lui semble juste. Reste toutefois qu'on a le droit de ne pas être d'accord sur certains points. Il n'y pas de "prison, ou de liberté" avec ou sans couple. et on n'appartient à personne, sauf à se mettre un cadenas volontairement, et je ne considère pas cela comme sain pour ma part. Sinon Franck est toujours très touchant de clarté et sa vérité fait parfois mouche oui.
Bien que je me sois accordée la liberté de ne pas forcément plaire à quelqu'un d'autre que moi (grâce à des défis personnels tels que JANUHAIRY par exemple), je me retrouve dans la souffrance de l'ambiguïté des communications avec le sexe opposé... Ce devoir de vigilance à ce qu'on dit, à qui et comment on le dit, pour ne pas laisser transpirer que le célibat est une chasse ouverte aux opportunités ! Le couple offre aussi pour moi cette sécurité de pouvoir m'exprimer sans douter de l'interprétation de celui qui m'écoute. Tout est tellement plus simple, plus sain 😊
En quittant mon emploi j'ai fait un mail de départ dans lequel j'ai tourné ma relation avec mon emploi tel une relation de couple 😉 pour moi c'était exactement pareil au fond ! 😅
Le truc de dire j'appartiens à l'autre c'est qd même l'opposé d un véritable équilibre même si je saisi l'idée de dévotion et de lâcher prise sur l' égo car nul n'appartient à quelqu'un d'autre que Soi-même.. ou Dieu dire " j'ai une femme" ou " j'ai un homme" ramène à cette notion de possession dire " j'appartiens à " cest exactement la même chose sur la facette opposée du miroir que de dire " elle m'appartiens" C'est donc une vision mais probablement pas un équilibre des polarités interieures Dire " je suis avec une femme" ou " je suis avec un homme " me semble plus harmonieux comme il le dit lui même " j'appartiens à une meuf ..." c'est un schéma de " si l'autre n'est pas là je suis prisonnier " en d'autres termes: "Je suis dépendant de la présence de l'autre pour rayonner et vibrer la liberté " L équilibre serait là... si sa compagne pouvait dire exactement la même chose que lui " J'appartiens à un mec ..." Alors ce serait une forme de dévotion donc une soumission réciproque, Ou plus exactement une appartenance équilibrée " Nous avons fait l'expérience d essayer de vibrer la liberté indépendamment, cela a été infructueux, et une quête vaine reconnaissons-le" à l'image du tableau bien connu : l'Angélus qui illustre parfaitement l'idée
Un parcours d'âmes jumelles doit justement trouver cette liberté , mais surtout indépendamment de la présence physique de l'autre Ainsi une âme jumelle qui dirait j'appartiens à l'autre et sans l'autre je me sens comme un prisonnier N'aurais tout simplement pas réussi son processus d'évolution C'est pourquoi très peu y arrivent car il s'agit de vibrer la liberté et la joie qu'il décrit indépendamment de l'autre. Donc ne pas attendre après l'autre pour être ou se sentir heureux et en harmonie Ne plus se sentir prisonnier sans l'autre Comprendre que nous sommes déjà des êtres complets même dans la solitude Pour retrouver peut-être l'autre un jour, libérés de l'illusion de la séparation entre soi-même donc Et l'autre soi-même ... C'est loin d'être un processus d'âmes jumelles ce qu'il décrit
Dans un couple, peut-être que l'important n'est pas de vouloir rendre l'autre heureux, c'est de se rendre heureux et d'offrir ce bonheur à l'autre.
Difficile qu'en l'un est malade 🤔
Neal donald walsch Conversation avec dieu vol. 2 ;)
Bravo…c’est tellement vrai 👍🏽
Oui. J’irai même plus loin: on offre pas ce bonheur à l’autre. C’est parce qu’on est heureux que l’autre le sent. Mais on offre pas dans le sens d’un don, comme on offrirait un cadeau. On suinte le bonheur et l’autre le ressent.
Oui mon compagnon me dit tout le temps qu'il veut me rendre heureuse (alors que je vais plutôt bien d'ailleurs), je lui réponds que c'est moi-même qui doit me rendre heureuse. Si on attend que le bonheur vienne d'ailleurs que nous-même on va pouvoir tourner en rond un bon moment oO
Merci Franck, de même que de choisir de rester seul apporte aussi une grande liberté. La fin du comportement automatique de l'oiseau qui fait sa cour. La solitude ? Une grande amie sans conflits :-) Je n'ai plus envie de jouer à l'amour, je suis mauvais mais meilleur dans d'autres choses. L'amour est partout, un lever de soleil, un oiseau qui chante, les nuages, le sourire d'un enfant. Je ne m'appartient pas, j'appartiens à la vie et je vais mourir...Comme si j'avais véritablement un contrôle :-)
J'ai aussi cette liberté, le fait que je me sente mal ne me rends pas inférieur à celui qui se sent bien, car les rôles peuvent s'inverser à tout moment. rien ne dure soyez en conscient.
Amen
Je partage totalement et c une célibataire qui te le dis 😅 bref avant de me remettre en couple je préfères être seule tranquille pour aimer ma propre compagnie sans souffrir de la solitude car oui on peut-être en couple et se sentir seule par ex
Ça donne de l’espoir un homme qui a compris que la prison c’est ce qui est à l’extérieur, la perte d’identité , bravo à ce mr qui a bougé des choses en lui pour trouver ce calme qui fait qu’il est libre, enfin lui même ! De l ego objet à la dissolution dans l’Amour et la liberté, dans la confiance dans le féminin… retour à l’Origine 😊⚜️✨
Je reste encore étonné par l'authenticité qu'il offre dans ses réponses et explications. J'ai l'impression que rien n'est caché avec lui : il offre son pire comme son meilleur, sans détour. ça motive vraiment à en faire autant, surtout quand on vois le bonheur et la tranquillité d'esprit que ça lui apporte...
Hâte de découvrir ce cycle en tout cas.
Très intéressant! Le couple pour moi est aussi et surtout de sentir libre avec l'autre . . Être authentique au point de ne plus avoir à se justifier . Je n'exige rien de l'autre et l'autre n'exige rien de plus . Nous sommes heureux de nous retrouver dans ce que nous sommes simplement . Regarder l'autre dans sa pure expression . .. résultat ..une complicité a toutes épreuves ! Merci Franck pour avoir parle de ce trésor que tu vis . Beaucoup d'émotions!! J'adore 💕
Merci pour cette contribution qui m'éclaire :-)
C’est ce que je vis actuellement et c’est vraiment merveilleux 🥰
Je suis etonné que Franck parle ainsi car il saisit souvent les faces de la meme piece. Je pense que s'appartenir a soi-meme ou appartenir a l'autre ce sont les deux faces de la meme piece tout simplement. Mais quand on a été trop enfermé dans l'un, on peut trouver ça jubilant de basculer dans l'autre
c'est ça le vrai amour, être aimé pour ce que l'on est tout simplement. Et cette liberté commence comme tu le dis quand on se la donne à soi même. Et pour se donner cette liberté il faut d'abord s'aimer soi même sans conditions. Merci pour ce beau témoignage !!!!
J'adore tellement écouter Franck, ça faisait longtemps que je l'avais pas écouté.... Trop heureuse de retrouver son énergie
D’exprimer vos émotions me touchent particulièrement au travers de mes épreuves de vie. Merci de me conforter que la fragilité n’est pas une faiblesse mais bien au contraire d’une force tellement vitale.
Comme toujours … sans masque, authentique, et inspirant 💚 merci Franck !
Je n'appartient à personne de mon point de vue...
Merci pour votre partage
Merci pour ton honnêteté, cœur en action, comme si tu avait déposé la peur de tout une vie a tes pieds, tu restes pour moi un homme qui a une sacrée paire de...
A la force de ta vulnérabilité , merci a tout les deux, Arnaud et Franck présent 🎁
GRATITUDE Franck 🙏💜
Oui la quête de l'autre dans la relation, quelle souffrance !!!! 😉
J'adore la conception de ton couple. Tu t'y sens libre car tu peux y être toi. J'adore ta phrase: dans mon couple je m'y sens libre, en dehors je suis emprisonné. C'est grave beau Franck.
Et en même temps à la fin il dit bien que ce n'est pas lié à cette personne car il pourrait le vivre avec une autre femme ! (puisque ce qu'il vit de différent vient de lui)
touchant de sincérité, d'authenticité. un bel exemple d'une magnifique vulnérabilité d'un homme, accueillie, dévoilée, partagée. merci c'est important pour moi dans l'instant.
On ne s' appartient pas ni on appartient à l'autre je pense
On se respecte et on respecte
Merci pour cette petite vidéo
Merci Franck de nous permettre de t'ecouter, je suis si d'accord avec toi
Magnifique ,authentique, vous me toucher également, merci monsieur pour votre belle énergie,votre lâcher prise.....merci pour ce super partage ✨️✨️✨️ 🙏😊
J’ai aimé vous voir vivre cette émotion, ça m’a permis de ressentir la mienne, ça m’a touché, Merci !
merci Monsieur... c'est exactement cela... j'ai vécu ça....et ne plus être dans la séduction....me parle..et du moment je me suis acceptée pour ce que je suis...je me suis sentie libre...et au delà...
Que c'est beau cet abandon confiant que l'enfant touche dans les bras de sa mère... Merci Frank j'apprécie ton authenticité depuis maintenant quelques années où tu es venu en Guadeloupe pour me choquer dans mes à priori de femme éclairée par un ressenti inoubliable de "religiosité " et réfugiée dans ce seul "domaine" inscrit à vie pour ne plus être que cela...La richesse était dans ce vécu mais la vie continue avec toute sa palette... Merci cela relance l'exploration peut-être dans un couplé avec une autre maturité et regard. Peut-être la sortie importante d'un burn out .
Le couple n est pas une obligation, J AIME 💗 , célibataire depuis 8 ans par choix et c est génial, je suis vraiment bien comme cela, je crois que l important c est d être en phase, en paix, c est très agréable et me correspond vraiment.
L amour inconditionnel 🙏 bravo
Je vous AIME M.Lopvet vous êtes un personnage d'EXCEPTION. Quel dommage que je ne vous ai pas connu plus tôt
❤️🙏🏽💐💜
Oh que cest bon à entendre (et à ressentir !!) Ça me parle tellement !! 😊 ça aura été ma découverte dans cette vie, être une femme debout, sans fard ! ( meme si j'aime me peinturlurer le visage mais ca cest une autre histoire ^^) merci du partage... aux petits oignons!! 👌 🥰
Merci Franck, ça raisonne. Tout ce que tu dis dans ta vidéo est totalement ce que je vis en ce moment. Je suis à même de le recevoir et le reconnaître aujourd'hui. Je te suis depuis longtemps, et tu m'as aidé à plusieurs reprises dans ma vie.
Franck a le chic pour faire passer les émotions, même en qlques minutes… voilà, j’ai pleuré, moi aussi , ahah! 😅… ♥️
Tellement de beauté dans ce que tu dégages. MERCI!
J''ai pleuré avec toi Franck ... merci d'être toi
Quel témoignage dans lequel je me retrouve... Wow
Intéressant, comme toujours avec Franck! C'est parti pour ce cycle! 👍👍👍
merci pour ce partage authentique et inspirant ❤
Ben moi je m' appartiens et je suis bien !!!hi!hi!hi! je vis seule et j' ai un amant, chacun chez soi quelle liberté !!!
L'individualisme fini le collectif
Merci Franck 🥰🙏 c est très inspirant. Gratitude ✨️
La clarté, dans mon expression, dans mon être, ne plus avoir besoin de... toutes est dis...❤️🔥❤️🔥❤️🔥
Merci pour ces mots que je cherchais "quel soulagement pour moi d'être puls claire dans toutes mes relations et de ne plus chercher la validation des autres"
Vous etes beau en tout point ! Et merci aussi à Vanessa d être qui elle est 🙏🏻
La séduction, "laisser trainer" des accroches, les discussions sous-jacentes, ...etc, tout ça n'est pas forcément dégueulasse comme l'a vécu Frank... Pour beaucoup c'est simplement un jeu. Et comme tous jeux, ça peut être passionnant et enrichissant.
Après évidement que je comprends la souffrance quand on se sent "forcé" de jouer par besoin.
Oui, vous avez raison. Les hommes proposent et le femmes disposent. Ils sont donc continuellement dans une situation de casting et surtout d'incertitude. Il n'y a rien de plus fatiguant que de composer avec l'incertitude.
Par expérience, je te promets que la clarté dont parle Franck n’a aucun prix. Le jeu que tu parles, nous le connaissons bien et c’est le jeu du je. A mon sens ce n’est que la couche supérieur de l’essence même de ce qu’est l’amour, qui prend sa source dans la simplicité et l’authenticité la plus totale.
En revanche les jeux que tu décris peuvent être un moyen de se connaitre. Mais attention, la séduction d’un certain point peut être considérer comme perverse car son intention découle de la manipulation. Le mot séduire vient du latin seducere qui veut dire: conduire à soi. Du coup on conduis à soi quelqu’un par intérêt personnel, afin d’en tirer un intérêt quelconque. Un jour quelqu’un avait résumé ce genre de relation par de la masturbation mutuelle. Mais bref ^^
Pour moi Tu n’as pas besoin de faire en sorte d’attirer les choses à toi, quand elles doivent arriver elle arrive simplement. Appelle ça le mektoub le destin ou bien la loi d’attraction. Dans tous les cas, rien n’est à bannir tant que chacun est consentent. Et je rajouterais même que mon jugement importe peu. Mais je tenais quand même à m’exprimer. Merci a ceux qui m’ont lu 🙏🏽
Le soucis est que c'est un jeu auquel on tous obligés de jouer, et pour beaucoup c'est à contrecoeur. Tant mieux pour les quelques "adaptés" à la société, mais je suis certain que ça pèse à beaucoup d'autres.
Avec ce jeu on perds sa transparence et parfois on tombe dans une manipulation inconsciente.. Après chaqu'un son expérience et ses choix , le mot degueulasse appratient à Frank.. C'est étrange de vouloir séduire l'autre quand on est dans l'amour , ça colle pas. C'est un déraillement pour moi..
Un vrai sage j'adore t'écouter merci pour ces vidéos!!
Quel cadeau encore une fois ! MERCI
Réflexion assez creuse. S'appartenir d'abord. Puis se donner à l'autre. Toujours déçue par les banalités débités sur un ton spirituel.
Merci, c'est génial
Ne plus s'apartenir ??? J'ai fait ça pendant 23 ans ! Plus jamais ! 😂
Franck vit son expérience. Il expérimente les opposés. Après avoir été séducteur il se dévoue à sa femme. Mais ce n'est pas pour cela que c'est une solution. Nous sommes sur terre pour expérimenter tous les domaines de la vie humaine, y compris le couple. Il verra bien qu'au bout d'un moment cette situation de dévotion à l'autre trouve ses limites dans la réalisation de soi.
J'ai l'impression que lorsqu'il a parlé d' "appartenir à Vanessa", ce n'était pas au sens propre et qu'il parlait de sa vulnérabilité.
Je suis assez d'accord avec votre commentaire quand vous parlez d'expérience du contraire. ceci dit je pense que le mot dévotion ne s'applique pas dans ce cadre . Il dit bien que si c'était elle ou une autre ce serait pareil pour lui ce qui d'un exclue toute dévotion (son bonheur /bien être à elle n'est pas cité, elle est même remplaçable ) et de deux montre bien un autocentrage assez solide . A mon avis il doit juste parler d'un autre trip où il expérimente en effet l autre face de la même pièce qui était d'avoir peur d'appartenir . Dans les deux cas ça parle de soi et pas de dévotion à l'autre .
(D'autre part la dévotion pouvant être l'autre face de la pièce de l'extrême égoïsme , on pourrait aussi imaginer qu'en étant trop dévoué on chercher à combler quelque chose en soi mais c'est un autre débat )
Merci pour votre commentaire car cela m'a aussi interpellé quand Franck Lopvet parle d'appartenir. J'ai dû réécouter plusieurs fois pour dépasser le sentiment de refus que cela engendrait dans ma tête. Ca m'a ramené à la notion d'amour fusionnel et d'être envoûté par l'autre. Cependant je ne pense pas que cela soit cela qu'il essaie d'exprimer. Par contre, je me suis dit que c'est intéressant de comprendre ce que ça touche en moi. En même temps j'ai toujours pas assimiler ce qu'il veut dire par là pire erreur est de s'appartenir, je vais peut-être le comprendre au fil de mon expérience de vie.
Je trouve que le partage de Franck est très "frais", au sens de "récent" (puisque c'est ce qu'il est en train de vivre actuellement), exprimant l'idée que ce qu'il faisait auparavant avait été une "erreur" (sans en être vraiment une, puisqu'il en a appris des choses - on pourrait appeler ça une "expérience")... Je suis curieuse de voir si d'ici quelques temps, il n'aura pas un certain recul par rapport à ce qu'il vit actuellement, réalisant que c'était aussi une "erreur"/expérience dans l'autre sens... et qu'il verra les choses d'une encore nouvelle manière... suspens !!! :-)
Oui,oui,oui on veut la suite!!!🤗👍
Merci ♥️
Bonjour , cette sensation de bien être intérieur et de paix avec soi vient à mes yeux du fait de ne plus aborder l'autre avec le prisme de la séduction (quelle qu'elle soit ) il pourrait s'agir d'être assez plein/ confiant et en paix pour ne plus avoir besoin de ça et donc d'enfin interagir de façon authentique donc légère et en même temps vraie. Mais je crois pas que cela s'acquiere forcément dans le cadre d'un couple . Probablement que c'est un état d'être que l'on peut atteindre même dans le célibat .c'est ce que je pense toucher depuis quelques temps et en effet que c'est libérateur
Réaliser que nous sommes la "bonne personne" tant attendue et qui n'existe pas ... Accomplir le "noces intérieures" est réellement libérateur..
Merci à vous cela me parle beaucoup !!! Merci Merci MERCI !!! pascal
Merci d'entendre ça.
Intéressant et enfin depuis passé plusieurs mois je vois la vie autrement, l'espace de liberté super important
Une magnifique source d'inspiration
♥La Grâce de l'authenticité! Merci
C’est touchant de vous voir amoureux merci de partager un peu votre vie privée 🌸
C’est aussi touchant de vous voir vivre un autre scénario…il suffit juste d’en être conscient je vous souhaite une belle réalisation dans cette relation🌸
merci Franck, c'est magnifique!
Merci Frank, tu as réussi à m’émouvoir 🧡
Très intéressant 🙏
Wouawww c est tellement touchant!!!
Waw, génial ! Merci Franck. Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas écouté. Ah. Ah oui, quand même 😂 la toute fin, j'avais pas encore entendu. Vais méditer ça. Je veux dire : appartenir à l'autre... Ouch.
Work.
Merci ☺️☺️👍🏽
Infiniment merci …💙💙💙💜💜💜
Je suis à la recherche de cette liberté dont tu parles Franck,depuis des années.
Mais je n'y arrive toujours pas.
N'oubliez pas de prendre soin de vous Franck !
C'est tellement beau ce qu'il dit🙏❣✨
Tu es à côté Franck. Ne remet jamais ton bonheur dans les mains de quelqu’un d’autre que toi. La personne à aimer le plus est déjà soi, non pas de manière egotique, mais plutôt bienveillante. Ainsi tu n’as plus peur de perdre l’autre et peux être pleinement libre d’être toi-même en sa compagnie.
Je me trompe sûrement mais je t’imagine avec une jolie nana, un peu plus jeune, très jolie et pétillante. Un mélange d’attirance et de valorisation de soi… mais qu’elle sont les vraies raison d’être avec quelqu’un finalement? L’ego de doit pas déterminer ce choix. Pourquoi cette personne et pas une autre? Ce choix là est pour moi déterminant. Avec bienveillance. M.
Très censé , raisonnable et réflèchi ❤
Wahhhh !! Après avoir vu ta vidéo je suis complètement pommé. Perso, cela me fait peur de ne plus m'appartenir, ça serait comme si je vivais la vie de quelqu'un d'autre...
Il s'agit surtout de se libérer de soi-même et du besoin de l'autre, sinon, c'est de la dépendance et l'enfer quand l'autre n'est plus là...
J'aimerai bien que vous précisiez cette notion de ne plus s'appartenir. Je la trouve intéressante et assez à contre-courant je dois dire. Il est souvent enseigné l'inverse. De ne pas appartenir à l'autre comme un objet qu'on possède. Alors peut-être que je ne comprends pas cette notion et ce que Franck a voulu dire?
La densité de ton émotion, la ressurgence de ta douleur (elle semble être toujours là d'ailleurs, en mode pause), le dégôut pour cet homme faisant tout pour plaire à l'autre, allant jusqu'à imaginer des stratagèmes épuisant pour déceller une attirance, pour attirer à toi, le couple mets juste un couvert dessus. Ça va mijoter tranquilement...
Enfin vous avez compris.................lavie
Bravo je suis une femme , et c’est exactement ça pour la femme que je suis , je résume souvent cette notion de liberté au sein d’une relation par arriver à être : femme , amante , connasse , amie , confidente etc dans le respect de l’autre (exclusivité émotionnelle, sexuelle)
Être soi même « est » vivre sa vie, et être maître de sa vie c est la liberté
Ça raisonne ça ! Merci
merci Franck
Trop fort... Comme d hab.
Je me souhaite de trouver l'homme qui me fera plus m'appartenir❤️, merci pour votre émotion😍, je la connais bien, la galère surtout quand on a 41 ans et que les gens jugent votre célibat comme si ils vous connaissaient...
L idée d appartenir à l autre est très jolie venant d un homme dans un couple équilibré, beaucoup moins quand il s agit d une femme dans une relation d emprise...
L actualité nous parle de contaminations alors contaminons le monde avec amour
C est mieux non 😁merci franck🙏
Il est peut-être, voir, sans doute prévu, que par la suite, Franck, aborde le sujet que je souhaite soulever : Cela serait intéressant que Franck développe sa notion d'appartentir, non plus à lui même, mais à l'autre. Veut-il dire qu'ayant pris conscience que "Franck" ne lui appartenait pas, qu'il n'y a plus d'enjeux, qu'il peut donc totalement lâcher prise et laisser s'abandonner Franck à quelqu'un d'autre, en l'occurrence sa compagne ? D'ailleurs, cela pourrait-il être quelqu'un d'autre que la compagne ? Et jusqu'où va cette appartenance qu'il laisse à l'autre ? A quel point appartient-il à l'autre ? Et quelles en sont les limites ? Merci par avance pour la grande réponse en plusieurs réponses 🤪🙏
Il s'est trompé de cible... Mais il chemine et s'en apercevra certainement, il a compris l'essentiel, le problème c'est qu'il remet tout dans les mains d'un être humain, si faillible aussi merveilleux soit il ! C'est à la Vie, la Transcendance, Dieu qu'il faut s'abandonner et appartenir...
"A l'idée de l'absence de l'autre c'est l'absence de la liberté "!!! Le revers de la même pièce comme tu te plais à le dire .
Avec l'autre , sans l'autre c'est la liberté .
ça me rappelle l'exercice de Peter Koening et Christian Junod, et j'apprécie effectivement beaucoup ce qu'ils proposent :-)
tout part de l'intérieur !
Le couple Franck et Vanessa est inspirant
Etre enfermé c'est être enfermé..... Etre dépendant de ce couple si formidable soit il crée une dépendance, donc un enfermement.. Savoir s'en libérer est essentiel... Ce n'est que mon point de vue...
Ça donne envie 🤗
Bravo merci comment a tu fait pour arriver de ne plus être tracasser du pas convenir ?? VSP
Je ne suis peut-être pas arrivée à ce stade car je ne comprends pas le fait de ne plus m'appartenir mais appartenir à l'autre??
Les mécanismes qu'on met en place pour se protéger engendre une détérioration de notre être véritable. Une fois libre de ses protections on ne sappartient plus, on laisse la vie faire ce qu'elle a à faire. C'est alors le/la partenaire qui nous protège tellement l'amour est puissant et inconditionnel. Voilà ce que j'ai compris et qui me parle. A confirmer. Vous en pensez quoi ?
@@bien-etreetparentalite3762 Je ne connais pas cet état d'être 🤔
@@eliseknit je pensais qu'il parlait de sa vulnérabilité, il est libre pcq il a offert sa vulnérabilité à Vanessa. (selon moi); Ce n'était pas appartenir au sens propre. ( Il ne s'appartiennent tellement pas qu'ils s'appartiennent ? Paradoxe)
@@bien-etreetparentalite3762 Les deux premières phrases sont très justes. La troisième, pour ma part est très dangereuse... On ne peut s'abandonner en toute confiance qu'à notre part divine.
Libre de ses protections et donc on lui appartient, mouais c fouareux comme concept. Amha la liberté c'est de n'appartenir à Rien, ça inclus personne, même pas à soi même
J'ai toujours pensé que appartenir à l'autre était justement un manque de liberté, une sorte de possession, c'est une idée qui est négative à mes yeux, besoin d'indépendance 🤔
Je me pose exactement la même question
@@marcpiller3657 L'ouverture à l'autre ne peut se faire qu'après un vrai travail sur la dépendance, sinon au mieux, on reste dépendant d'un couple formidable, mais on reste enfermé dans le besoin de l'autre, et l'enfer s'il n'est plus là... Le contraire de la Liberté pour moi.
《Je lui appartiens》j'aimerais tellement qu'on aille plus loin dans cette phrase. Car on est de plus en plus dans 《revenir dans SON corps》 et pas se perdre dans l'autre. Je suis intriguée. Je dois tout comprendre. 🙏🙏🙏merci
il lui appartient. Puisque la notion de " se perdre n existe pas" il connaît le chemin de la maison. ( la sienne)
😊 merci.
Ce qu'il y a de bien avec Franck c'est que quand il parle, il ne bluffe jamais. C'est cash. C'est sa vérité. C'est ce qui lui semble juste. Reste toutefois qu'on a le droit de ne pas être d'accord sur certains points. Il n'y pas de "prison, ou de liberté" avec ou sans couple. et on n'appartient à personne, sauf à se mettre un cadenas volontairement, et je ne considère pas cela comme sain pour ma part. Sinon Franck est toujours très touchant de clarté et sa vérité fait parfois mouche oui.
J’adore
"L'exil", quand on a pas trouvé "celui qui aime mon âme", est bien décrit dans le Cantiques des cantiques...
Ca fait du bien
Bien que je me sois accordée la liberté de ne pas forcément plaire à quelqu'un d'autre que moi (grâce à des défis personnels tels que JANUHAIRY par exemple), je me retrouve dans la souffrance de l'ambiguïté des communications avec le sexe opposé... Ce devoir de vigilance à ce qu'on dit, à qui et comment on le dit, pour ne pas laisser transpirer que le célibat est une chasse ouverte aux opportunités !
Le couple offre aussi pour moi cette sécurité de pouvoir m'exprimer sans douter de l'interprétation de celui qui m'écoute. Tout est tellement plus simple, plus sain 😊
🙏🏻
j'ai bcp appris merci ;)
En quittant mon emploi j'ai fait un mail de départ dans lequel j'ai tourné ma relation avec mon emploi tel une relation de couple 😉 pour moi c'était exactement pareil au fond ! 😅
J'espère que l'on peut trouver ce même espace de liberté en étant tout seul
Vous parlez d’un lien a regardez ds la description ? Pour suivre ces envolées magnifiques pdt 5 mois et je ne trouve rien..
Le voilà : shamz.link/cycle-couple
Arnaud
Le titre de la vidéo c'est : Vanessa vu par Franck
Le truc de dire j'appartiens à l'autre c'est qd même l'opposé d un véritable équilibre même si je saisi l'idée de dévotion et de lâcher prise sur l' égo
car nul n'appartient à quelqu'un d'autre
que Soi-même.. ou Dieu
dire " j'ai une femme" ou " j'ai un homme" ramène à cette notion de possession
dire " j'appartiens à " cest exactement la même chose sur la facette opposée du miroir que de dire " elle m'appartiens"
C'est donc une vision mais probablement pas un équilibre des polarités interieures
Dire " je suis avec une femme" ou " je suis avec un homme "
me semble plus harmonieux
comme il le dit lui même " j'appartiens à une meuf ..." c'est un schéma de " si l'autre n'est pas là je suis prisonnier "
en d'autres termes:
"Je suis dépendant de la présence de l'autre pour rayonner et vibrer la liberté "
L équilibre serait là... si sa compagne pouvait dire exactement la même chose que lui
" J'appartiens à un mec ..."
Alors ce serait une forme de dévotion donc une soumission réciproque,
Ou plus exactement une appartenance équilibrée
" Nous avons fait l'expérience d essayer de vibrer la liberté indépendamment, cela a été infructueux, et une quête vaine reconnaissons-le"
à l'image du tableau bien connu : l'Angélus
qui illustre parfaitement l'idée
Un parcours de flemme jumelles ♥️
dire ça sans connaitre la nature de leur relation semble un peu déplacé non?
Un parcours d'âmes jumelles doit justement trouver cette liberté , mais surtout indépendamment de la présence physique de l'autre
Ainsi une âme jumelle qui dirait j'appartiens à l'autre et sans l'autre je me sens comme un prisonnier
N'aurais tout simplement pas réussi son processus d'évolution
C'est pourquoi très peu y arrivent
car il s'agit de vibrer la liberté et la joie qu'il décrit indépendamment de l'autre.
Donc ne pas attendre après l'autre pour être ou se sentir heureux et en harmonie
Ne plus se sentir prisonnier sans l'autre
Comprendre que nous sommes déjà des êtres complets même dans la solitude
Pour retrouver peut-être l'autre
un jour,
libérés de l'illusion de la séparation entre soi-même donc
Et
l'autre soi-même ...
C'est loin d'être un processus d'âmes jumelles ce qu'il décrit
Merci..
Vas-y Francky c'est bon, vas-y Francky c'est bon bon bon
Les pleurs résonnent au même moment..qu est ce que j ai morflé....oh oui... profondément