LA SEULE, l'unique, la vrai question. Vous êtes la 1er chaine de vélo Française, à quand une vidéo sur les 3 jours de Grenoble? Un des très rare rassemblement vélo qui alli Sport, partage et fête et qui à besoin de l'aide de toute la communauté vélo avant de disparaitre.
Bravo à tous les deux 🤗 Et merci Louis d’avoir signer dans mon pays d’origine le Périgord 🙏 pour courir et gagner 🏅 bien entendue …je pense que tu vas en enrhumer pas mal en CLM 😁
Le sujet des chambres à air TPU est vite expédié mais honnêtement je conseille de le creuser, on est sur des chambres de 30gr (3x moins lourd que du butyl) également 3x plus petites (j'en mets 3 dans ma sacoche de selle), avec des sensations et une efficacité de roulement presque à la hauteur du tubeless et une résistance et durabilité équivalente à des chambres latex ou butyl, le tout pour un prix correct de 5/7$ l'unité
Attention aux chambreste tpu dans les sacoches. Elles y vieillissent très mal : quand tu en auras besoin, 8 chances sur 10 qu' elles soient inutilisables. Elles fissurent le long des pliures avec les vibrations.
@@MaximePrieur-GCN Top, c'est vraiment le feu les CAA TPU mais elles ne sont pas toutes égales, les plus légères ont souvent les problèmes que tu mentionnes (pb d'interface avec la valve et elles se dégonflent relativement vite). Je suis surement pas le seul qui serait intéressé d'une comparaison avec les CAA TPU plus "premium" type Continental et Selection P2R (qui les vends avec du liquide anti-crevaison et vends aussi du liquide anti-crevaison "spécial TPU"). Très curieux de savoir ce que ça vaut/apporte :D
Très bien ce GCN répond. Concernant la délation, je vous rejoins. Plutôt que de parler de "délateur", ne devrait-on pas parler de "lanceur d'alerte" ? Cela me semble mieux correspondre à la situation envisagée.
Oui en effet. D'ailleurs je n'ai pas utiliser le terme auquel je n'avais pas pensé de moi même. C'est à force d'en parler que c'est venu sous cette forme un peu simpliste à mon avis
Ok, mais un lanceurs d'alerte n'a pas besoin de gain. Donc il pouvait le faire avant cette proposition. Comme Cédric Vasseur en son temps. Mais la ou je ne suis pas d'accord, c'est la récompense de l'UCI, qui va drainer des personnes qui ne valent pas plus cher que les tricheurs eux mêmes. Voilà la position que je tenais dans ma première intervention.
A propos du freinage à l’avant et à l’arrière. - D’abord, il faut savoir que pour chaque roue, la force horizontale de freinage (T) est proportionnelle à la force verticale de la roue sur le sol (N) et du coefficient de frottement (f) : T = f.N - Quand on ne freine pas le poids de l’ensemble est réparti équitablement sur les deux roues (le N avant et le N arrière). En vrai, un peu plus sur la roue arrière si on considère qu’on a un gros cul. - Mais quand on freine (de n’importe quelle roue), la vélo tend à basculer vers l’avant (tangage) et ainsi la force de poussée verticale (N) est nettement plus grande à l’avant qu’à l’arrière. Et par conséquent, la force de frottement (T) est bien plus grande à l’avant. Ainsi, pour la même action sur le levier de frein et le même facteur de frottement (f), le frein avant est plus efficace. - Toutefois, si on freine trop fort, le vélo tend tellement à basculer vers l’avant … que la roue arrière se lève => Soleil !! Quelques valeurs numériques à partir d’un modèle mathématique simplifiée : - masse du bonhomme + vélo : 80 kg - facteur de frottement pneu/goudron : f = 0.8 (pour l’acier, c’est 0.1) - j’ai estimé le centre de gravité de l’ensemble à 1.20 m du sol. - Vitesse initiale du cycliste : 40 km/h Selon les configurations ci-dessous, je calcule : - le facteur de frottement équivalent : feq, comme s’il s’agissait d’un carton sur le sol. Valeur à comparer à f - la distance (D en mètres) et la durée (T en secondes) de freinage - le risque de basculement vers l’avant A/ On ne freine que de l’arrière (on bloque la roue) - feq = 0.25 < 0.8 - D = 25 mètres - T = 4.6 s - Aucun risque de basculement ... mais belle glissade sur 25 mètres B/ On ne freine que de l’avant (en bloquant la roue) - feq = 8 (énorme) - D = 0.7 mètres … efficace - T = 0.1 s - Mais basculement assuré. Aïe !! C/ On freine à fond des deux roues (on bloque tout) - feq = 0.8 - D = 8 mètres - T = 1.4 s - Mais on bascule quand même … Dommage !! D/ On freine à fond de la roue arrière (on la bloque) et on affine de la roue avant (on ne la bloque pas) - feq = 0.4 - D = 15 mètres - T = 2.6 s - On ne bascule pas ... Ouf !!
Excellente démonstration merci ! Cependant elle tend à conclure qu'il faut freiner de l'arrière majoritairement. En pratique. Il n'y a que dans ce cas que la chute est assurée. Le calcul démontre que le freinage de l'avant est le plus efficace, ce qui correspond à la pratique. Pour ne pas basculer : -la plupart du temps on ne cherche pas un arrêt total. Donc la question ne se pose pas -il suffit de se mettre en arrière -au pire lorsque la roue commence à se lever, on peut relâcher et reprendre (sorte d’ABS manuel). Pour contrecarrer le soulèvement de l'arrière on a le temps. Alors que pour arrêter la glissade de l'arrière si la roue est bloquer c'est presque impossible
@@Loulou_GCN : ah mais si en plus tu tournes quand tu freines !! J'avais pas prévu ça dans mes calculs !! LOL !! Nous sommes d'accord. La position du corps permet d'éviter la bascule. A contrario, quand je veux freiner fort, je m'avance en avant pour augmenter l'efficacité du freinage avant. L'idée était juste d'expliquer à l'auditeur que selon le freinage, notre poids se réparti différemment sur les deux roues. Et que la roue qui adhère le plus, c'est celle qui prend le plus la charge. Et dans le cas d'un vélo, c'est toujours la roue avant. Donc, je persiste, - si tu freines à fond du frein avant, c'est le soleil garanti. Mais instinctivement, les cyclistes ne le font pas trop. - si tu freines à fond de l'arrière, c'est la glissade assurée. Et tu as raison, dès que ça glisse, ça peut partir dans tous les sens. C'est incontrôlable. Donc, gamelle aussi. Donc, il vaut mieux moduler le freinage pour trouver le compromis entre efficacité, non basculement et non glissade (l'ABS manuel comme tu dis). Le freinage, c'est la cumulation de plein de paramètres. C'est comme pour le diamètre des disques. Oui, pour un serrage de plaquette donnée, un grand disque permet d'avoir un couple de freinage 14% fois supérieur à un petit disque. Mais la nature du freinage dans sa globalité dépend aussi de l'adhérence entre la roue et le sol, des inerties diverses et de notre action sur les leviers. Dans tous les cas, c'est mieux d'éviter de bloquer les roues ;-) A bientôt sur une future vidéo !
En soit y a juste le « sa serait » au lieu du « ce serait » et de l’accords aux pluriels sur la fin de sa phrase pour dire « vos situations gênantes ». Mais les gars vous abusez franchement y a largement pire.
A propos de la "triche" ce qui était remarquable dans cet épisode était surtout le fait que l'UCI offrait des primes pour la triche technologique, pouvant laisser à penser qu'ils manquaient de méthodes ou de protocoles pour les déceler. Je pense par ailleurs qu'aujourd'hui TOUS les sports sont susceptibles de comporter des pratiques illicites et je crois aussi que presque tout le monde en a conscience à présent. Quelques années en arrière dopage était automatiquement associé au vélo, ce n'est plus exclusivement le cas aujourd'hui.
Ou alors, mais j’ai l’esprit mal tourné, ils offrent une prime sur une chimère. Le temps passé à entretenir ainsi une légende urbaine détourne alors l’attention du vrai problème. Personne ne fera jamais ça ? Si tous les jours.
Salut les gars c’était top cette vidéo ! J’adore la quille de pif en arrière plan !😂😂 Pour ce qui est du delta entre zwift et le réel, j’ai une différence énorme aussi en effet ! Après l’hiver dernier passé sur ht la première sortie en extérieur est rassurante avec une Vmoy facilement 10% de mieux que sur le ht !
tpu c’est bien pour le poids mais le rendement et le confort le latex est supérieur. En revanche ce sont les chambres que j’utilise dans mes sacoches en cas de crevaison.
Perso j' ai été tres intéressé par la vidéo parlant du sur entraînement, .... Si il y a bien un truc qui ne risque pas de m arriver 🤣 . 👍 Le ton général des vidéos est très sympa ✌️😮
Au sujet de la taille des freins de disque : comme vous le dites très justement, la limite du freinage est dicté par l’adhérence des pneus et non pas par la taille du disque. Ainsi, avec un disque de 160 mm, la puissance de freinage est supérieure à un disque de 140mm, ce qui permet de freiner à puissance égale en mettant moins de force sur les leviers de frein. Mais mettre un plus gros disque de frein ne réduira pas la distance de freinage minimale. Autrement dit, si vous mettiez un disque de 200 mm à l’avant, vous aurez toujours la même distance de freinage minimale pour un freinage parfaitement exécuté (c’est-à-dire en mettant bien son poids sur l’arrière, freiner fort sans passer par-dessus le vélo, etc.)
J'ai mis une chambre TPU Aliexpress pas chère sur la roue avant de mon vieux Gitane acier année 80, il est plus nerveux mais la pression tient une journée seulement
Plusieurs chaînes pour 1 cassette, plusieurs cassettes pour un jeu de plateau, toujours bien regarder l'usure de sa chaîne et bien la nettoyer avant de la graisser très régulièrement et l'usure sera bien moins rapide. L'entretien est vraiment le premier facteur d'usure.
Bonjour j'adore vos vidéos et les conseils mais j'ai une question j'ai une fracture au bras pendent 1 moi avec plâtre et broche et 1 mois sans plâtre je ne sais pas comment faire pour garder ma forme
Un des effets du groupe élec vs mécanique, dans le pelotons on voir des coureur taper sur leur dérailleur elec. qui déconne, solution qui existait pas sur le mécha ce qui induisent un changement de vélo ou une moindre visibilité à l'écran.
Y avait d'autre problèmes avec le mécanique. J'ai déjà cassé des câbles mais jamais taper sur mon elec. Et soyons honnêtes ça n'arrive pas souvent et c'est un problème de marque/modèles, pas de elec vs meca
@@Loulou_GCN ce que je voulais dire c'est que dans le ressentis collectif, le fait qu'on "voit" plus de problème à l'écrans sur les groupe elec peuvent donner cette impression. Je ne doute pas de sa fiabilité bien au contraire.
En ce qui concerne la délation, mon avis est le suivant. Si personne ne dit rien comment voulez-vous que l'on découvre rapidement les tricheurs. Alors oui, la délation c'est pas très joli, mais si ça peut faire gagner du temps, je suis pour, mais uniquement dans ce genre de situation ou il ne s'agit "que de sport". Et en allant plus loin dans cette logique, je pense que si les tricheurs étaient découverts plus vite, il y aurait beaucoup moins d'intérêts à tricher puisque la gloire et l'argent seraient supprimés rapidement d'où un bénéfice quasi nul car pas le temps d'en profiter. Par contre offrir de l'argent en cas de délation, ça par contre ce n'est pas joli non plus.
Le niveau d'orthographe des questions est lamentable, quelle tristesse d'en être arrivé à ce niveau. Les gens ne sont pas gênés d'écrire comme ça et que ça soit diffusé devant tout le monde. 😢
Ça va le/la grammar n*zi?? Peut-être que si on passait du temps à leur expliquer comment ne plus faire d’erreurs et pas seulement les éviter où les corriger sans leur laisser la possibilité de le faire par eux-mêmes on en serait pas là. C’est de la responsabilité de vous les parents mais aussi du corps enseignant qui, limité dans le temps et restreint dans le programme, décide de faire des impasses sur des bases en pensant qu’elles sont acquises. Pour finir, internet ce n’est pas la vraie vie, les personnes écrivent rapidement sans prendre le temps de se relire et inexorablement les fautes arrivent.
@@magiccorned5336 ? si on peut plus être infiniment plus utile que le commentaire d'origine je sais pas ce qu'on peut faire... la finalité reste fondamentalement la même avec ou sans agressivité. D'autant plus avec l'arrogance clairement exposé dans le premier commentaire.
Sur le sujet de la délation. Je comprends votre point de vue mais il reste gênant. La fin ne justifie pas tous les moyens. En droit, et lors d'enquêtes ou procédures pénales, on ne fait pas ce qu'on veut. Y compris s'il s'agit de cas graves.
Oui c'est un vaste débat mais c'est très intéressant je trouve. La différence entre collaboration et délation est fine, mais il faut garder à l'esprit que toute information sera vérifiée et il n'y aura pas de sanctions sur une déclaration uniquement. La récompense n'est pas automatique non plus. Enfin, il s'agit de sport. Personne n'est obligé de faire du sport de haut niveau pour vivre, et encore moins de tricher ! Donc je suis pas contre un durcissement des procédures. D'autant que les sanctions sont uniquement sportives. Personne n'ira en prison pour de la triche. Un nouveau point de vu, mais le débat est loin d'être clos !
Laissez vos opinions et questions en bas avec le hashtag #GCNRépond pour nous aider à les trouver pour le prochain épisode ! 👂
LA SEULE, l'unique, la vrai question. Vous êtes la 1er chaine de vélo Française, à quand une vidéo sur les 3 jours de Grenoble? Un des très rare rassemblement vélo qui alli Sport, partage et fête et qui à besoin de l'aide de toute la communauté vélo avant de disparaitre.
J’aimerai savoir si l’un de vous a déjà roulé sur un Trek Madone SLR de 2019/2021 et ce qu’il pense de ce vélo.
Ce format est vraiment très sympa, Et merci pour votre franc parlé sans langue de bois.
Ok merci ! C'est bien d'avoir du retour de nos abonnés sur le contenu que nous essayons 😊
Bravo à tous les deux 🤗 Et merci Louis d’avoir signer dans mon pays d’origine le Périgord 🙏 pour courir et gagner 🏅 bien entendue …je pense que tu vas en enrhumer pas mal en CLM 😁
Trés sympa d'avoir repris ma question-commentaire. Je ne m'y attendais pas !! Un grand merci à vous deux.
Le sujet des chambres à air TPU est vite expédié mais honnêtement je conseille de le creuser, on est sur des chambres de 30gr (3x moins lourd que du butyl) également 3x plus petites (j'en mets 3 dans ma sacoche de selle), avec des sensations et une efficacité de roulement presque à la hauteur du tubeless et une résistance et durabilité équivalente à des chambres latex ou butyl, le tout pour un prix correct de 5/7$ l'unité
On prépare une vidéo dédié justement !
Attention aux chambreste tpu dans les sacoches. Elles y vieillissent très mal : quand tu en auras besoin, 8 chances sur 10 qu' elles soient inutilisables. Elles fissurent le long des pliures avec les vibrations.
@@MaximePrieur-GCN Top, c'est vraiment le feu les CAA TPU mais elles ne sont pas toutes égales, les plus légères ont souvent les problèmes que tu mentionnes (pb d'interface avec la valve et elles se dégonflent relativement vite).
Je suis surement pas le seul qui serait intéressé d'une comparaison avec les CAA TPU plus "premium" type Continental et Selection P2R (qui les vends avec du liquide anti-crevaison et vends aussi du liquide anti-crevaison "spécial TPU"). Très curieux de savoir ce que ça vaut/apporte :D
Tpu c est bien pour mettre dans sa sacoche. Sinon a rouler ça tape énormément. C est léger. Bon rendement
Sympa ce format, merci les gars, à renouveler 😉👍
Très bien ce GCN répond. Concernant la délation, je vous rejoins. Plutôt que de parler de "délateur", ne devrait-on pas parler de "lanceur d'alerte" ? Cela me semble mieux correspondre à la situation envisagée.
Oui en effet. D'ailleurs je n'ai pas utiliser le terme auquel je n'avais pas pensé de moi même. C'est à force d'en parler que c'est venu sous cette forme un peu simpliste à mon avis
Ok, mais un lanceurs d'alerte n'a pas besoin de gain.
Donc il pouvait le faire avant cette proposition.
Comme Cédric Vasseur en son temps.
Mais la ou je ne suis pas d'accord, c'est la récompense de l'UCI, qui va drainer des personnes qui ne valent pas plus cher que les tricheurs eux mêmes.
Voilà la position que je tenais dans ma première intervention.
Ok avec vous sur le Gravel, c'est une vraie discipline qui mérite un championnat.
Merci beaucoup pour ses retours. Vous êtes super tous les 2 .
Merci ! Nos spectateurs aussi ! 😉
Salut les gars, Bonne idée et intéressant votre "SAV videos". A refaire ...
Merci pour le retour ! 🙌
Oui je confirme, format sympa ! 👍
A propos du freinage à l’avant et à l’arrière.
- D’abord, il faut savoir que pour chaque roue, la force horizontale de freinage (T) est proportionnelle à la force verticale de la roue sur le sol (N) et du coefficient de frottement (f) : T = f.N
- Quand on ne freine pas le poids de l’ensemble est réparti équitablement sur les deux roues (le N avant et le N arrière). En vrai, un peu plus sur la roue arrière si on considère qu’on a un gros cul.
- Mais quand on freine (de n’importe quelle roue), la vélo tend à basculer vers l’avant (tangage) et ainsi la force de poussée verticale (N) est nettement plus grande à l’avant qu’à l’arrière.
Et par conséquent, la force de frottement (T) est bien plus grande à l’avant. Ainsi, pour la même action sur le levier de frein et le même facteur de frottement (f), le frein avant est plus efficace.
- Toutefois, si on freine trop fort, le vélo tend tellement à basculer vers l’avant … que la roue arrière se lève => Soleil !!
Quelques valeurs numériques à partir d’un modèle mathématique simplifiée :
- masse du bonhomme + vélo : 80 kg
- facteur de frottement pneu/goudron : f = 0.8 (pour l’acier, c’est 0.1)
- j’ai estimé le centre de gravité de l’ensemble à 1.20 m du sol.
- Vitesse initiale du cycliste : 40 km/h
Selon les configurations ci-dessous, je calcule :
- le facteur de frottement équivalent : feq, comme s’il s’agissait d’un carton sur le sol. Valeur à comparer à f
- la distance (D en mètres) et la durée (T en secondes) de freinage
- le risque de basculement vers l’avant
A/ On ne freine que de l’arrière (on bloque la roue)
- feq = 0.25 < 0.8
- D = 25 mètres
- T = 4.6 s
- Aucun risque de basculement ... mais belle glissade sur 25 mètres
B/ On ne freine que de l’avant (en bloquant la roue)
- feq = 8 (énorme)
- D = 0.7 mètres … efficace
- T = 0.1 s
- Mais basculement assuré. Aïe !!
C/ On freine à fond des deux roues (on bloque tout)
- feq = 0.8
- D = 8 mètres
- T = 1.4 s
- Mais on bascule quand même … Dommage !!
D/ On freine à fond de la roue arrière (on la bloque) et on affine de la roue avant (on ne la bloque pas)
- feq = 0.4
- D = 15 mètres
- T = 2.6 s
- On ne bascule pas ... Ouf !!
Excellente démonstration merci !
Cependant elle tend à conclure qu'il faut freiner de l'arrière majoritairement. En pratique. Il n'y a que dans ce cas que la chute est assurée. Le calcul démontre que le freinage de l'avant est le plus efficace, ce qui correspond à la pratique.
Pour ne pas basculer :
-la plupart du temps on ne cherche pas un arrêt total. Donc la question ne se pose pas
-il suffit de se mettre en arrière
-au pire lorsque la roue commence à se lever, on peut relâcher et reprendre (sorte d’ABS manuel). Pour contrecarrer le soulèvement de l'arrière on a le temps. Alors que pour arrêter la glissade de l'arrière si la roue est bloquer c'est presque impossible
@@Loulou_GCN : ah mais si en plus tu tournes quand tu freines !! J'avais pas prévu ça dans mes calculs !! LOL !!
Nous sommes d'accord. La position du corps permet d'éviter la bascule. A contrario, quand je veux freiner fort, je m'avance en avant pour augmenter l'efficacité du freinage avant.
L'idée était juste d'expliquer à l'auditeur que selon le freinage, notre poids se réparti différemment sur les deux roues. Et que la roue qui adhère le plus, c'est celle qui prend le plus la charge. Et dans le cas d'un vélo, c'est toujours la roue avant.
Donc, je persiste,
- si tu freines à fond du frein avant, c'est le soleil garanti. Mais instinctivement, les cyclistes ne le font pas trop.
- si tu freines à fond de l'arrière, c'est la glissade assurée. Et tu as raison, dès que ça glisse, ça peut partir dans tous les sens. C'est incontrôlable. Donc, gamelle aussi.
Donc, il vaut mieux moduler le freinage pour trouver le compromis entre efficacité, non basculement et non glissade (l'ABS manuel comme tu dis). Le freinage, c'est la cumulation de plein de paramètres.
C'est comme pour le diamètre des disques. Oui, pour un serrage de plaquette donnée, un grand disque permet d'avoir un couple de freinage 14% fois supérieur à un petit disque. Mais la nature du freinage dans sa globalité dépend aussi de l'adhérence entre la roue et le sol, des inerties diverses et de notre action sur les leviers.
Dans tous les cas, c'est mieux d'éviter de bloquer les roues ;-)
A bientôt sur une future vidéo !
Merci max pour ce petit clin d'oeil 😊
Dadou comment tu fais pour faire autant de fautes dans le com' lu, alors que visiblement tu es parfaitement d'écrire correctement ?
En soit y a juste le « sa serait » au lieu du « ce serait » et de l’accords aux pluriels sur la fin de sa phrase pour dire « vos situations gênantes ».
Mais les gars vous abusez franchement y a largement pire.
Bonne réponse sur le sujet de la cassette pour obtenir un bon braquet montagne.
A propos de la "triche" ce qui était remarquable dans cet épisode était surtout le fait que l'UCI offrait des primes pour la triche technologique, pouvant laisser à penser qu'ils manquaient de méthodes ou de protocoles pour les déceler.
Je pense par ailleurs qu'aujourd'hui TOUS les sports sont susceptibles de comporter des pratiques illicites et je crois aussi que presque tout le monde en a conscience à présent.
Quelques années en arrière dopage était automatiquement associé au vélo, ce n'est plus exclusivement le cas aujourd'hui.
Ou alors, mais j’ai l’esprit mal tourné, ils offrent une prime sur une chimère. Le temps passé à entretenir ainsi une légende urbaine détourne alors l’attention du vrai problème.
Personne ne fera jamais ça ? Si tous les jours.
Salut les gars c’était top cette vidéo ! J’adore la quille de pif en arrière plan !😂😂
Pour ce qui est du delta entre zwift et le réel, j’ai une différence énorme aussi en effet ! Après l’hiver dernier passé sur ht la première sortie en extérieur est rassurante avec une Vmoy facilement 10% de mieux que sur le ht !
Malheureusement nos chefs préfèrent qu'on l'enlève 🤣
Ben dans ce cas là j’arrive !
Format sympa, il ne remplace pas l'autre format ou l'on pose des questions spécifiques. Je pense que les 2 sont complémentaires.
tpu c’est bien pour le poids mais le rendement et le confort le latex est supérieur. En revanche ce sont les chambres que j’utilise dans mes sacoches en cas de crevaison.
Perso j' ai été tres intéressé par la vidéo parlant du sur entraînement, .... Si il y a bien un truc qui ne risque pas de m arriver 🤣 .
👍 Le ton général des vidéos est très sympa ✌️😮
Au sujet de la taille des freins de disque : comme vous le dites très justement, la limite du freinage est dicté par l’adhérence des pneus et non pas par la taille du disque. Ainsi, avec un disque de 160 mm, la puissance de freinage est supérieure à un disque de 140mm, ce qui permet de freiner à puissance égale en mettant moins de force sur les leviers de frein. Mais mettre un plus gros disque de frein ne réduira pas la distance de freinage minimale. Autrement dit, si vous mettiez un disque de 200 mm à l’avant, vous aurez toujours la même distance de freinage minimale pour un freinage parfaitement exécuté (c’est-à-dire en mettant bien son poids sur l’arrière, freiner fort sans passer par-dessus le vélo, etc.)
Max la prochaine fois achète le pain en entier :)
J'ai mis une chambre TPU Aliexpress pas chère sur la roue avant de mon vieux Gitane acier année 80, il est plus nerveux mais la pression tient une journée seulement
Viens tu teste une chambre TPU de chez Continental et tu nous fais un petit retour?
Yes, good job.
"Team latex... pour les chambres à air" + clin d'oeil. On t'a vu Louis !
😉
Que pensez vous des vélos reconditionnés ?
On a fait une vidéo avec le site buycycle sur le sujet. En résumé c'est très bien mais ça nécessite tout de même quelque point d'attention
Belle question pour un prochain #GCNRépond, on met le hashtag ici pour plus facilement la retrouver ! 👀
Question : ou trouver la petite voiture GCN ? (Celle a coté de la bouteille)
C’est un copain qui l’a fabriqué et qui me l’a envoyé ! Elle est donc introuvable !
@@MaximePrieur-GCN Merciiii
Avez vous un nom d'application pour le niveau de selle ?
Couteau suisse sur android fonctionne très bien 🙂
Littéralement "niveau" sur Android 👍
Si tu as jamais usé une cassette tu dois pas faire beaucoup de vélo 😂
Ou alors je mets de l’huile 🙃
Faut bien regarder l'état d'usure de la chaîne également.
Chaîne usée, changement des plateaux/cassette prématuré 😉
Plusieurs chaînes pour 1 cassette, plusieurs cassettes pour un jeu de plateau, toujours bien regarder l'usure de sa chaîne et bien la nettoyer avant de la graisser très régulièrement et l'usure sera bien moins rapide. L'entretien est vraiment le premier facteur d'usure.
Et loulou tu penses intelligemment à les changer pour ne pas qu’elles ne se cassent entre tes mains ou pas user tout le reste de la transmission. T bô
Bonjour j'adore vos vidéos et les conseils mais j'ai une question j'ai une fracture au bras pendent 1 moi avec plâtre et broche et 1 mois sans plâtre je ne sais pas comment faire pour garder ma forme
Home traîner avec ventilo dans le plâtre ! Même un home-trainer basique !
@@MaximePrieur-GCN merci
Un des effets du groupe élec vs mécanique, dans le pelotons on voir des coureur taper sur leur dérailleur elec. qui déconne, solution qui existait pas sur le mécha ce qui induisent un changement de vélo ou une moindre visibilité à l'écran.
Y avait d'autre problèmes avec le mécanique. J'ai déjà cassé des câbles mais jamais taper sur mon elec. Et soyons honnêtes ça n'arrive pas souvent et c'est un problème de marque/modèles, pas de elec vs meca
@@Loulou_GCN ce que je voulais dire c'est que dans le ressentis collectif, le fait qu'on "voit" plus de problème à l'écrans sur les groupe elec peuvent donner cette impression. Je ne doute pas de sa fiabilité bien au contraire.
@Goubix13 ha d'accord au temps pour moi. En effet ça semble revenir beaucoup dans les commentaires vous avez raison 👍
Franchement max est de plus en plus à l'aise devant la caméra et de temps en temps et les mots utilisés ne sont pas toujours bien adapté
En ce qui concerne la délation, mon avis est le suivant. Si personne ne dit rien comment voulez-vous que l'on découvre rapidement les tricheurs. Alors oui, la délation c'est pas très joli, mais si ça peut faire gagner du temps, je suis pour, mais uniquement dans ce genre de situation ou il ne s'agit "que de sport". Et en allant plus loin dans cette logique, je pense que si les tricheurs étaient découverts plus vite, il y aurait beaucoup moins d'intérêts à tricher puisque la gloire et l'argent seraient supprimés rapidement d'où un bénéfice quasi nul car pas le temps d'en profiter. Par contre offrir de l'argent en cas de délation, ça par contre ce n'est pas joli non plus.
"Clairement du coup"
😂🎉❤
Le niveau d'orthographe des questions est lamentable, quelle tristesse d'en être arrivé à ce niveau. Les gens ne sont pas gênés d'écrire comme ça et que ça soit diffusé devant tout le monde. 😢
Ça va le/la grammar n*zi??
Peut-être que si on passait du temps à leur expliquer comment ne plus faire d’erreurs et pas seulement les éviter où les corriger sans leur laisser la possibilité de le faire par eux-mêmes on en serait pas là. C’est de la responsabilité de vous les parents mais aussi du corps enseignant qui, limité dans le temps et restreint dans le programme, décide de faire des impasses sur des bases en pensant qu’elles sont acquises. Pour finir, internet ce n’est pas la vraie vie, les personnes écrivent rapidement sans prendre le temps de se relire et inexorablement les fautes arrivent.
@Sal0mon Belle agressivité de ta part, t'as même réussi à placer nazi. Du bel ouvrage.
@@magiccorned5336 ?
si on peut plus être infiniment plus utile que le commentaire d'origine je sais pas ce qu'on peut faire...
la finalité reste fondamentalement la même avec ou sans agressivité. D'autant plus avec l'arrogance clairement exposé dans le premier commentaire.
@Sal0mon et en terme d arrogance tu es pas mal 👍
@@magiccorned5336 surtout que dans ses deux commentaires, il a fait deux fautes de grammaire.
Sur le sujet de la délation. Je comprends votre point de vue mais il reste gênant.
La fin ne justifie pas tous les moyens.
En droit, et lors d'enquêtes ou procédures pénales, on ne fait pas ce qu'on veut. Y compris s'il s'agit de cas graves.
Oui c'est un vaste débat mais c'est très intéressant je trouve. La différence entre collaboration et délation est fine, mais il faut garder à l'esprit que toute information sera vérifiée et il n'y aura pas de sanctions sur une déclaration uniquement. La récompense n'est pas automatique non plus.
Enfin, il s'agit de sport. Personne n'est obligé de faire du sport de haut niveau pour vivre, et encore moins de tricher ! Donc je suis pas contre un durcissement des procédures. D'autant que les sanctions sont uniquement sportives. Personne n'ira en prison pour de la triche.
Un nouveau point de vu, mais le débat est loin d'être clos !
C'est quoi cette bouteille de vin
Souvenir de la Thomas Boudat, ramené par Louis lors du Show 219 👍