Il m'a déçu Roger, il n'a même pas dit que c'était la faute de Mitterrand. Sinon, pour une electrice de droite, rapatrier moyennement des enfants de Syrie, c'est le faire à moitié : jusqu'au milieu de la Méditerranée
et bien sincèrement merci de comprendre l'humour de gauche dans ce cas. de plus vous avez raisons, nos gouvernants sont très hypocrites et incapables de prendre une décision tranchée parce qu'ils s'en fichent.
Un article de Courrier International annonce que des associations allemandes ont déposé une plainte au TPI contre l'Allemagne, en effet dans ce pays on déloge les réfugiés syriens et afghans intégrés depuis 5 ans quand même, pour y mettre des réfugiés Ukrainiens, visiblement plus sympathiques selon le gouvernement de Olaf Scholz. On découvre qu'il y a plusieurs niveaux de réfugiés en Europe, et c'est pas parce qu'ils ont réussit à trouver du boulot que leur situation s'est stabilisée. C'est la charte des Droits De l'Homme version 2022.
"Il m'a déçu Roger, il n'a même pas dit que c'était la faute de Mitterrand." Je vois que je suis pas le seul à attendre chaque semaine la référence de Roger à l'ordure de Mitterrand quel que soit le sujet 🙂
@@gerald4013 Mitterrand on lui doit l'escroquerie démocratique Front National. 30 ans qu'on est bloqués dans cette magouille immonde. Il sont pire que du chiendent. Merci.
A force de faire traîner cette affaire, il va falloir se poser la question de qu'est-ce qu'il va se passer quand ils auront 18 ans. On va se retrouver avec des citoyens français majeurs, libres de leurs mouvements, coupables de rien, auxquels on a aucune bonne raison de refuser le retour en France, qui auront passé leur enfance dans des camps puis voudront rentrer dans un pays qu'ils ne connaissent pas, avec sans doute un très faible bagage éducatif. Alors que si on les avaient rapatriés de suite ça serait déjà aujourd'hui plus ou moins des français comme les autres.
c'est à vomir ! non pas Meurice, mais les propos de ces individus. c'est juste ignoble. on parle d'enfant qui n'ont rien demandés, C'est édifiant et terrifiant !
Eh oui et quand je dis que le FRANQUISME EST UN HUMANISME TOUT le monde me tire dessus pourtant Franco lui soccupait des orpheluns de cette racaille communiste qui n'avait rien a envier a nos djihadistes modernes nest ce pas?
Heureusement qu'il y a des personnes qui sont plus bienveillantes et qui construisent la France. Ce premier monsieur n'a rien compris de sa longue vie à priori. C'est le genre de personne qui profite du travail des anciens sans analyser la chance qu'il a.
La France c'est des droits, des devoirs. Des désavantages, des avantages. Ils ont choisi de renier pour eux et leurs enfants tous les droits et avantages que nous pouvons leur conférer. Dommage pour les enfants mais ils ne sont pas français à partir du moment où leurs parents ont choisi de renier notre nation et d'entrer en guerre contre nous. Ce sont ces mêmes parents qui seraient prêts à tuer femmes et enfants ici en France en aidant les djihadistes de l'étranger à commettre moultes exactions. De toute façon à partir d'un certain âge, ils représenteraient plus un danger à notre société française qu'autre chose. Ils ont été désensibilisés à une vie dans un pays en paix, ont vu des horreurs, décapitation et un modèle d'inégalité entre les genres. Ils ne pourront pas s'intégrer ici. Qu'ils restent là-bas.
ca me déprime de plus en plus à chaque fois meme si je me surprend à rire de temps à autre mais ca reste coincé un peu quand meme , surtout quand il est question d'enfants...
Ça fait froid dans le dos qu'une partie de la population veux rapatrier des enfants de terroristes, dans un pays qui a perdu des centaines de personnes dans les attentats... En espérant que les prochaines victimes soient des islamo collabo, qu'ils goûtent un peu à leurs idéologie
Heu c'est 65% d'après l'Insee et les instituts de sondage. Ce sont les vieux réac conservateurs qui dirigent l'Europe et la France, pas les jeunes, ni même moi à 47 ans.
Mise en ligne tardive mais un peu de laxatif ça fera passer le sujet, qui est un peu lourd... (et Roger n'a pas été à son "meilleur", on l'a connu pire)
Je profite que le sujet soit abordé par un de vos très chers répondants M.Meurice, au risque d'être totalement à côté du sujet: Et si la paie suivait en restauration?? Par exemple si les dimanches (imposés)/jours fériés, les nuits étaient payés comme tel(le)s et non comme des horaires de jour en semaine? Oui oui, ça n'est pas le cas, et les conditions précaires sans indemnités pour l'événementiel, du type "fin de contrat"? N'existe pas non plus. Les Africains, ils bossent déjà dans ces conditions, je n'ai jamais rencontré autant de nationalités Africaines que dans ce taf en tant que "Française pure souche". Sérieux, ouvrez déjà les yeux sur les réelles conditions du taf en resto : les CONVENTIONS COLLECTIVES vous connaissez? Ca nique pas mal de droit du travail que tout le monde pense commun. Les Français, si vous voulez qu'ils aillent bosser, payez les bordel! Et les autres aussi, on vit sur la même planète les gars...
On se calme! Vous venez de mettre tous les intervenants et éditorialistes de Bfm business en arrêt cardiaque! Ce n'est pas un sujet dont on discute! Ils ont augmenté légèrement les salaires pour compenser avec l'augmentation du smic dans le domaine parce que beaucoup de gens de l' HCR sont partis dans les usines (horaires et jours de travail plus réguliers, salaires, primes et avantages qui augmentent de temps en temps). J'ai fait 8 ans dans le domaine, dont 1 an au moins à éplucher cette fameuse convention où partout, "le patron peut" mais ne " doit" jamais. Depuis 5 ans que je suis les marchés financiers, les HCR et le bâtiment a l'air d'être les sujets à ne jamais aborder "vous imaginez si tous ces gens partent un jour en grève " . Et après il ya tout ce qui est métiers d'auxiliaire de vie
Tu régales. 5 ans en cuisine et 3 en pâtisserie ici. J'ai fait une reconversion avant de péter un plombs et avant la pandémie, meilleure décision de ma vie. Je rigole quand je vois mes ex patrons qui se plaignent de ne pas trouver de gens pour travailler. Comme vous dites, il suffirait de les payer. On est jamais autant traiter de feignants que par des gens qui n'ont jamais bossés.
@@jimmyjohnson6902 - Une copine au chômage a fait une reconversion en patisserie ... Elle s'est retrouvée dans une boutique merdique de restauration rapide ... sous les ordres de cons absolus et elle ne pouvait rien dire et rien faire d'autre qu'obéïr. Mal payée et se faisant tout le temps engueuler, un jour, elle est partie. Et elle a quitté le monde de la restauration. Elle a fait une formation d'aide à la personne.
Attention ! Meurice choisit les interventions les plus connes et va interroger des vieux dans des marchés dans des quartiers riches de Paris (8e et 16e). Il y trouve la quintessence de la connerie ordinaire.
@@kentonyte j'ignorais les nombres exacts, mais le résultat est le même : l'homo crétinus, aussi connu sous le nom de Roger--et là dedans j'englobe tous ces grotesques sans cœur qui répondent aux questions de Guillaume Meurisse.
On dirait bien que dans la pensée de beaucoup de gens, ces enfants sont coupables par contagion des conneries faites par leurs parents... C'est bien archaïque comme mentalité.
Je crois que c'est plutôt que les gens pensent (et malheureusement ça se voit souvent y compris dans les choix simples comme les loisirs) que les enfants qui grandissent entourés d'une certaine façon de penser vont développer la même mentalité. Est-ce qu'on doit les abandonner à leur sort ? Sûr que non...Mais alors quoi ? On les enlève à leurs parents sous prétexte qu'ils pourraient devenir pareils ? Pas de solution miracle.
Guillaume ?...il ne m´a pas semble que tu es demande si ces enfant etait de nationalite francaise ....auquel cas la question du rapatriement ne se pose meme pas !!!!
Ce sujet est résumé d'une façon assez 1er degré... Ce n'est pas les enfants le souci. C'est les parents. Les mères qui ont acceptés que leurs enfants reviennent seuls en France sont souvent revenus. Le problème c'est les mères (le père est généralement avec les 17 vierges promises) qui ne veulent pas être séparés de leurs enfants. Ce qui peut se comprendre. Et malgré ce qu'on veut souvent nous faire croire, elles ne sont pas partis en pensant faire de l'humanitaire. Se serait faire offense à leur intelligence. Et perso, les mères, elles doivent assumer leur choix. D'autant plus qu'on a déjà bien assez de fanatisés ici pour faire revenir des "héroïnes" du Djihad en supplément.
Complètement d'accord avec vous. Je trouve que la responsabilité parentale est complètement mis en retrait, on se victimise, le fameux "c'est la faute à l'état" est tellement commode pour fuir ses responsabilités de parents.
@@xyn2081 Que les parents soient responsables, c'est un fait indéniable. Mais, en même temps, les enfants eux ne sont responsables de rien. Du moins pour l'instant, car après avoir vécu sous les bombes ils vivent désormais dans des camps. Et je ne suis pas certain qu'être traités comme ça les amène à choisir d'autres chemins que ceux empruntés par leurs parents ...
@@chrisenchemin7183 C'est indéniable. Et c'est un gros risque en effet. Mais comme on ne peut "arracher" ces enfants à leur mère et que l'Etat ne veut pas récupérer les adultes (ce que je comprends et approuve), c'est le serpent qui se mord la queue.
Laisser les enfants pourrir là bas et ainsi créer une nouvelle génération de haine, c'est un désastre... Ces camps ne sont pas un endroit où un enfant devrait grandir! Il aurait fallut sortir les enfants de là bas et les placer en famille d'accueil! Là ça fait des années, certains entendent un discours extrémiste depuis toujours, c'est nettement plus difficile à rattraper...
c'est ça le vote Macron, ça doit rassurer ces gens là de ne pas se penser à droite de l'échiquier politique.. M'enfin, comme disait PEB, pas à gauche, pas à droite, au centre bien dans ton c*l" :D
Faire des généralités sur de cas particuliers est toujours risqué. 🙄 Forcer le déplacement d'enfants contre l'avis de parents me semble tout aussi inconcevable. Pour le reste, si la volonté parentale est exprimée chaque dossier d'accueil doit être examiné au cas par cas. Un programme d'accueil adapté à l'âge doit être établi et suivi par la protection de l'enfance mais quand on connait leurs lacunes, on peut douter de la pertinence de leur rajouter une telle charge. Mais il est toujours tragique que ce soit les enfants qui patissent de l'incapacité des adultes de les assumer ou de les gérer de façon adaptée à leur âge et leur histoire. Au dela du jihad, le sujet me semble plus sur la capacité de gérer des enfants aux trajectoires difficiles en France ...
Les services de protection de l'enfance font tout ce qu'ils peuvent. Ils sont extrêmement dévoués. Ils n'ont pas de lacunes : ils manquent de MOYENS. Les enfants ne votent pas ...
Voilà une réponse réfléchi. Du cas par cas... Mais bon quand même pour une bonne partie on parle quand même d'enfants français, ça ne compte pas? Ils sont français, ce sont nos enfants au sens large, les enfants de notre patrie.... Incroyable.
Ce problème, comme tous les problèmes humains, est sûrement très compliqué. Je présume que les parents djihadistes, veulent, comme la plupart des parents, que leurs enfants prennent leur suite et adoptent leur "religion" (au sens large). Comme ils ont l'autorité parentale, on ne peut rien faire ... Sauf à pouvoir arguer que les parents sont un danger pour leurs enfants. Dans ce cas-là, on peut retirer les enfants à leurs parents. Ca se fait tous les jours.
En France, les enfants ne sont pas vraiment la préoccupation principale des pouvoirs. Tous les organismes chargés de l'enfance manquent de moyens. Il n'y a pas si longtemps, les hommes ne s'occupaient absolument pas de leurs enfants ... On n'est pas encore vraiment sorti du patriarcat.
Pourquoi dans ce débat général autour de ces enfants, on ne mets jamais les parents devant leurs responsabilités? L'exemple du surfeur de Roger est parlant. Tu prends un risque, t'assume. Et quelle différence entre ces gosses et ceux des natifs qui naissent sous les bombes et la barbarie générée par les parents des premiers? Pourquoi la question d'accueillir aussi les 2emes nest jamais abordée?
@@limnade591 tendons la déjà a tous les migrants présents sur le territoire. Accueillons les correctement et de façon impartiale. Ensuite prenons en charge notre part. Mais faisons le bien.
La différence c'est qu'ils sont de nationalité française... Les parents qu'ils assument bon ok (et encore ne faisons pas de généralité) mai alors que les enfants assument mais pourquoi ? Pourquoi doivent ils payer pour leur parent? Non simplement non. Moi je ne veux pas payer pour les erreurs des autres même s'ils son de ma famille, pourquoi ? Non simplement non.
@@Vanessa-ll9xe - La vie en collectivité suppose que vous payiez pour les autres. Si vous ne voulez pas payer pour les autres et que vous n'avez pas la possibilité de frauder le fisc, il vous reste la solution d'être insolvable (SDF par exemple) ou de quitter le pays pour un pays où c'est chacun pour soi.
@@baygonchoco - DUMPING SOCIAL : les immigrés maltraités en France justifient les BAS SALAIRES. Ils servent à faire baisser les salaires. Les "patrons" n'aiment pas payer des salaires (directs ou indirects).
Dit moi, Roger ne serait pas d'origine portugaise par hasard. Dédramatiser un sujet aussi grave ; j'ai honte de nous ; pendant que nous se posant la question où allons-nous passer nous vacance d'été, d'autres ne savent pas comment ils vont passer l'hiver ?
Qu en pensent les autres pays européens ? Qu elle attitude ont-ils et quelles mesures de rapatriements ont-ils où pas adoptés ? Ce serait intéressant de comparer non ?
Pas tant que ça. Les enfants en question sont des FRANCAIS en danger dans un pays étranger. Des mineurs en plus ! La France a le devoir de protéger ses ressortissants à l'étranger. Ces enfants ont des familles en France qui ne demandent pas mieux que de les sortir de cet enfer. En plus, c'est l'intérêt de la France, de ne pas laisser ces français devenir des dangers potentiels pour la France.
Je ne suis pas familière avec le sujet traité donc je suis un peu confuse... L'idée c'est qu'il faudrait retirer les enfants de 2 ans à leurs parents qui ont fait le choix d'aller faire le jihad??? Sur ce coup-là j'ai l'impression qu'il aurait fait alors la même chronique en hurlant au scandale que des enfants soient enlevés à leurs parents.... Bref, aujourd'hui j'ai pas bien saisi la démonstration.
Eh oui, c'est ça être de gauche aujourd'hui. On suggère qu'il faut intervenir partout même si on fait clairement de l'ingérence, on ne réfléchit pas aux conséquences : est-ce que si les enfants placés en France ont si peu d'avenir et de bonnes familles d'accueil, (interrogez les enfants de la DDAS, parfois ils y ont plus souffert que dans leur famille initiale), les enfants que l'on sauverait de la Syrie et des choix de leurs parents seraient mieux traités ? Auraient-ils des structures assez éducatrices et axées sur leur épanouissement, leur survie, leur intégration pleine et entière ici ? Je suis d'extrême gauche mais de plus en plus écœurée par mes pairs qui pensent qu'être de gauche = les gentils, les autres = les méchants. Vouloir aider les gens, oui, mais en s'organisant pour les aider vraiment plutôt que les jeter dans une autre précarité... Dire les choses, les penser puis les organiser VRAIMENT avant d'entamer des actions.
Si vous n'êtes pas familière avec le sujet, pourquoi vous n'allez pas sur google vous renseigner plutôt que de partir dans des suppositions ? "L’ONG Amnesty International a appelé mardi 30 novembre (2021) les pays à rapatrier les enfants étrangers enfermés dans des camps au nord-est de la Syrie à les rapatrier de toute urgence. D'après les chiffres de la commission d'enquête de l'ONU, 27 000 enfants citoyens d'environ 60 pays sont détenus dans des camps administrés par l'administration autonome kurdo-syrienne. Parmi eux se trouvent 200 enfants français que Paris n'a toujours pas rapatriés."
J'ai entendu parler d'orphelins et de gosses qui ont des FAMILLES EN FRANCE qui ne demandent pas mieux que de les sortir de cet enfer. En 1942, Pétain et Laval ont insisté auprès d'Hitler pour que les enfants de moins de 14 ans soient déportés "afin de ne pas les séparer de leurs parents" (version officielle) ... Sauf que les enfants étaient abandonnés seuls, sans soins, sans hygiène dans des camps français et transportés, à part, dans des conditions effroyables. Arrivés dans les camps allemands, ils étaient immédiatement assassinés quand ils ne servaient pas à des expérimentations abominables. Il est des cas où il est mieux pour les enfants d'être séparés de leurs parents.
L'état islamique c'était il y a 7 ans hein. Le soucis c'est que les gamin français emmenés à 2 ans ou nés sur place en ont maintenant entre 7 et 10, sont orphelins et ont vécu toute leur enfance dans des camps de concentrations pour criminels contre l'humanité. Donc oui, retirer ces gamins des camps alors qu'ils n'ont commis aucun crime, ou les faire payer pour les crimes de leurs parents quand ils avaient deux ans. Les séparer des leurs parents... ils sont morts ou détraqués les parents.
Merci pour le com, je n'avais pas comprit, je croyais que c'était une genre de blagounette vis à vis de Charlyne (et.. je n'ai pas cherché plus loin, merci de l'avoir fait pour les autres haha) En revanche c'est quand même bien plus connu que c'est la sœur de Roméo Elvis (d'où les paroles "tes parents et ton frère ça aide" dans "Balance ton quoi" ;) )
@@oli_mtr Mais de rien. Maintenant vous savez aussi qui est le papa et ce qu'il fait. Le tout sans avoir fait aucune recherche, elle est pas belle la vie? ;)
c'est dommage d'avoir autant de parti pris, de partisanisme et de certitude dans une chronique humoristique. Du coup c'est beaucoup moins drôle c'est politique ...
Oh la vache, j'ai cru qu'ils avaient déjà péri avec les attaques de la Turquie contre les Kurdes qui sont sensés les garder depuis le départ de l'alliance
Il y a t-il une échelle dans la détresse sociale ? 6 Millions de chômeur dans le pays : c'est faux ? ce n'est pas un problème qui mérite qu'un vieux s'en émeuve ?
Arrêtez d'interviewer des gens qui ne savent pas exprimer leurs idées et les argumenter 😩😩😩. Ça fait marrer ceux qui vous écoutent, certes, mais ça ne résout absolument rien. Après la TV poubelle, la radio poubelle...
Depuis le temps que ça dure ...est ce que Guillaume n'a jamais dit à Roger que l'on peut l'écouter sur France Inter ? Si on regarde bien ...Roger ..c'est pas le méchant bougre ...
Me semble que Meurice l'a déjà précisé que Roger est parfaitement au courant qu'il est sujet récurrent dans l'émission, à priori ça lui va ! Et non il n'est pas méchant, mais comme plein de gens pas méchants, il a des idées réactionnaires, c'est tout.. mon père est très souriant, c'est un vieux conservateur impossible à faire changer d'avis sur quoi que ce soit.
Ger Mannou ça risque pas d'arriver : la générosité des gauchos comme meurice ne va jamais au dela des mots. Elle n'est faite que pour leur donner bonne conscience, et se persuader qu'ils sont tellement supérieurs à ceux qui ne pensent pas comme eux.
@@lucidecassandre4096 Des services publics dans lesquels des enfants sont violés et manque de supervision. Oui bien sûr. Continuons à ajouter des enfants encore plus paumés et qui sont complètement lobotomisés
@@cherchehacknostale - Le but des services publics n'est pas de violer les enfants, ni de les maltraiter. Il y a des gens qui profitent de leur métier pour le faire comme il existe des parents qui le font. Ce sont des délinquants, des hors-la-loi. C'est n'est pas la norme.
Bof. Il joue les bonnes âmes en parlant de gamins en couche culotte (sans bien nous expliquer d'ailleurs l'intérêt de les mettre en orphelinat). Et les gamins de 7 ou 8 ans qui ont assisté, parfois participé aux horreurs de Daech, on en fait quoi ?
Bah justement c'est une très bonne question. On en fait quoi ? C'est bien beau de se dire que c'est pas notre problème et qu'ils ont qu'à se démerder mais ces enfants sont des citoyens français et ils ont des droits.
Des enfants soldats puisque vous avez visiblement une fixation sur ceux-là en particulier. Allez-y faites nous part de votre avis éclairé sur la question qui je suis sûr prend en compte le droit international.
C fou comme ces micros trottoirs tourne tjrs sur les mêmes thèmes, depuis tant d années je suggère qu’on change de thème ou même de population et religion sur lequel c facile de rire en toute impunité. Certains comme Dieudonné pour avoir exercé leur liberté d’expression ont été censuré,persécuté sans relâche et effacer de l’espace public sans qu’aucun humoriste ni rappeur ni artiste ne trouve rien à redire , la lâcheté n’a jamais payé et tous finiront humilier et dans les poubelles de l’histoire alors que Dieudonné a la postérité pour lui , l’avenir lui rendra gloire , il reste le meilleur et inégalé !
Le problème que pose Dieudonné c'est qu'il MENT et sur des sujets TRES GRAVES. Je l'ai entendu parler de la "guerre entre les Allemands et les Juifs". Il n'y a JAMAIS eu de guerre entre les Allemands et les Juifs. Ce sont certains allemands qui ont décidé de massacrer tous les Juifs d'Europe (10 millions). Des Juifs totalement désarmés et sans aucun soutien de personne. Pour qu'il y ait "guerre", il faut des armées et des Etats. Les Juifs n'avaient pas d'armée, pas d'Etat.
Il m'a déçu Roger, il n'a même pas dit que c'était la faute de Mitterrand. Sinon, pour une electrice de droite, rapatrier moyennement des enfants de Syrie, c'est le faire à moitié : jusqu'au milieu de la Méditerranée
et bien sincèrement merci de comprendre l'humour de gauche dans ce cas. de plus vous avez raisons, nos gouvernants sont très hypocrites et incapables de prendre une décision tranchée parce qu'ils s'en fichent.
Un article de Courrier International annonce que des associations allemandes ont déposé une plainte au TPI contre l'Allemagne, en effet dans ce pays on déloge les réfugiés syriens et afghans intégrés depuis 5 ans quand même, pour y mettre des réfugiés Ukrainiens, visiblement plus sympathiques selon le gouvernement de Olaf Scholz.
On découvre qu'il y a plusieurs niveaux de réfugiés en Europe, et c'est pas parce qu'ils ont réussit à trouver du boulot que leur situation s'est stabilisée.
C'est la charte des Droits De l'Homme version 2022.
"Il m'a déçu Roger, il n'a même pas dit que c'était la faute de Mitterrand."
Je vois que je suis pas le seul à attendre chaque semaine la référence de Roger à l'ordure de Mitterrand quel que soit le sujet 🙂
Haha j'attendais également le sempiternel dérapage sur Mitterand, mais non, il était pas en forme le Roger 😅
@@gerald4013 Mitterrand on lui doit l'escroquerie démocratique Front National. 30 ans qu'on est bloqués dans cette magouille immonde. Il sont pire que du chiendent. Merci.
Aborder un tel sujet largement oublié de l'actualité, le remettre en lumière c'est un beau geste politique et une action utile. Merci
Bon sang, Roger ! Ce cher Roger ! Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas dispensé de pépites de sagesse...
Un papa 8 mamans il m’a dead encore Wollah, trop fort, merci !!
Wollah il t a deadé ?
Toi très fort trilangue !
Toi devoir travailler poste lécher timbres !?
Merci Guillaume, pour ce rappel à notre pays partie des droits humains et de la protection de l'enfance
ROGER! Roger! à quand une émission spéciale? Retrouvez ses interventions et faites-nous une collection !! MERCI
Preums !! Team 2000
Je n'ai jamais rêvé de faire ça.
Vous êtes l'élite de la nation
Jolie référence les 40000 fausses places en crèche 😂
A force de faire traîner cette affaire, il va falloir se poser la question de qu'est-ce qu'il va se passer quand ils auront 18 ans.
On va se retrouver avec des citoyens français majeurs, libres de leurs mouvements, coupables de rien, auxquels on a aucune bonne raison de refuser le retour en France, qui auront passé leur enfance dans des camps puis voudront rentrer dans un pays qu'ils ne connaissent pas, avec sans doute un très faible bagage éducatif. Alors que si on les avaient rapatriés de suite ça serait déjà aujourd'hui plus ou moins des français comme les autres.
et qui auront toutes les meilleures raisons du monde d'en vouloir à la France....
Ce ne sera jamais des français comme les autres.. vous vous voilez la face.
c'est à vomir ! non pas Meurice, mais les propos de ces individus.
c'est juste ignoble.
on parle d'enfant qui n'ont rien demandés,
C'est édifiant et terrifiant !
Eh oui et quand je dis que le FRANQUISME EST UN HUMANISME TOUT le monde me tire dessus pourtant Franco lui soccupait des orpheluns de cette racaille communiste qui n'avait rien a envier a nos djihadistes modernes nest ce pas?
Heureusement qu'il y a des personnes qui sont plus bienveillantes et qui construisent la France. Ce premier monsieur n'a rien compris de sa longue vie à priori. C'est le genre de personne qui profite du travail des anciens sans analyser la chance qu'il a.
J'espère que ces enfants de terroristes ne mettront jamais un pied en France.
@@sebastiendubois5873 on a de la chance dans le malheur, avec le changement climatique les jours de ces gens sont comptés.
La France c'est des droits, des devoirs. Des désavantages, des avantages. Ils ont choisi de renier pour eux et leurs enfants tous les droits et avantages que nous pouvons leur conférer.
Dommage pour les enfants mais ils ne sont pas français à partir du moment où leurs parents ont choisi de renier notre nation et d'entrer en guerre contre nous. Ce sont ces mêmes parents qui seraient prêts à tuer femmes et enfants ici en France en aidant les djihadistes de l'étranger à commettre moultes exactions.
De toute façon à partir d'un certain âge, ils représenteraient plus un danger à notre société française qu'autre chose. Ils ont été désensibilisés à une vie dans un pays en paix, ont vu des horreurs, décapitation et un modèle d'inégalité entre les genres. Ils ne pourront pas s'intégrer ici.
Qu'ils restent là-bas.
Le meilleur de tous les lancements Juliette 🙌🏻🙌🏻🤣🤣🤣
L’un des meilleurs moments de ma journée 💚
ca me déprime de plus en plus à chaque fois meme si je me surprend à rire de temps à autre mais ca reste coincé un peu quand meme , surtout quand il est question d'enfants...
Idem 🤕😥!!!
Oui, même situation ici… un rire douloureux.
J'ai beau savoir que ce n'est qu'un minuscule échantillon de la population, ça fait quand même froid dans le dos...
Ça fait froid dans le dos qu'une partie de la population veux rapatrier des enfants de terroristes, dans un pays qui a perdu des centaines de personnes dans les attentats... En espérant que les prochaines victimes soient des islamo collabo, qu'ils goûtent un peu à leurs idéologie
totalement d'accord sauf que non, ce n'est pas une poignée mais beaucoup beaucoup plus.
Heu c'est 65% d'après l'Insee et les instituts de sondage. Ce sont les vieux réac conservateurs qui dirigent l'Europe et la France, pas les jeunes, ni même moi à 47 ans.
n'oubliez pas que la bêtise n'a pas d'âge !
Merci !
Mise en ligne tardive mais un peu de laxatif ça fera passer le sujet, qui est un peu lourd...
(et Roger n'a pas été à son "meilleur", on l'a connu pire)
Je profite que le sujet soit abordé par un de vos très chers répondants M.Meurice, au risque d'être totalement à côté du sujet: Et si la paie suivait en restauration?? Par exemple si les dimanches (imposés)/jours fériés, les nuits étaient payés comme tel(le)s et non comme des horaires de jour en semaine? Oui oui, ça n'est pas le cas, et les conditions précaires sans indemnités pour l'événementiel, du type "fin de contrat"? N'existe pas non plus. Les Africains, ils bossent déjà dans ces conditions, je n'ai jamais rencontré autant de nationalités Africaines que dans ce taf en tant que "Française pure souche". Sérieux, ouvrez déjà les yeux sur les réelles conditions du taf en resto : les CONVENTIONS COLLECTIVES vous connaissez? Ca nique pas mal de droit du travail que tout le monde pense commun. Les Français, si vous voulez qu'ils aillent bosser, payez les bordel! Et les autres aussi, on vit sur la même planète les gars...
On se calme! Vous venez de mettre tous les intervenants et éditorialistes de Bfm business en arrêt cardiaque!
Ce n'est pas un sujet dont on discute! Ils ont augmenté légèrement les salaires pour compenser avec l'augmentation du smic dans le domaine parce que beaucoup de gens de l' HCR sont partis dans les usines (horaires et jours de travail plus réguliers, salaires, primes et avantages qui augmentent de temps en temps).
J'ai fait 8 ans dans le domaine, dont 1 an au moins à éplucher cette fameuse convention où partout, "le patron peut" mais ne " doit" jamais.
Depuis 5 ans que je suis les marchés financiers, les HCR et le bâtiment a l'air d'être les sujets à ne jamais aborder "vous imaginez si tous ces gens partent un jour en grève " . Et après il ya tout ce qui est métiers d'auxiliaire de vie
Le monde de la restauration a toujours été un monde d'esclavage. Les gens y ont des conditions de travail épouvantables.
Tu régales. 5 ans en cuisine et 3 en pâtisserie ici. J'ai fait une reconversion avant de péter un plombs
et avant la pandémie, meilleure décision de ma vie.
Je rigole quand je vois mes ex patrons qui se plaignent de ne pas trouver de gens pour travailler. Comme vous dites, il suffirait de les payer.
On est jamais autant traiter de feignants que par des gens qui n'ont jamais bossés.
@@jimmyjohnson6902 - Une copine au chômage a fait une reconversion en patisserie ... Elle s'est retrouvée dans une boutique merdique de restauration rapide ... sous les ordres de cons absolus et elle ne pouvait rien dire et rien faire d'autre qu'obéïr. Mal payée et se faisant tout le temps engueuler, un jour, elle est partie. Et elle a quitté le monde de la restauration. Elle a fait une formation d'aide à la personne.
Les conventions collectives sont souvent une grosse arnaque…
Les habitants de ce pays me dépriment de plus en plus
Attention ! Meurice choisit les interventions les plus connes et va interroger des vieux dans des marchés dans des quartiers riches de Paris (8e et 16e). Il y trouve la quintessence de la connerie ordinaire.
Ah Roger la cerise sur le gâteau Meurice
Cent mille ans d'évolution pour en arriver à des Rogers ! Le singe ne méritait pas ça 😢
Tu veux plutôt dire 7 millions d'années.. c'est pire !
@@kentonyte oui, tu as raison. Si on remonte jusqu'à l'amibe, c'est carrément tragique !
@@angelinaloubet621 Non je parle bien des tout premiers ancêtres de la lignée des humains.
3.5 millions d'années pour les premiers bipèdes.
@@kentonyte j'ignorais les nombres exacts, mais le résultat est le même : l'homo crétinus, aussi connu sous le nom de Roger--et là dedans j'englobe tous ces grotesques sans cœur qui répondent aux questions de Guillaume Meurisse.
@@angelinaloubet621 ça ne change rien au fond de votre propos effectivement. C'était juste pour être plus précis scientifiquement.
Arrivée impromptue et bienvenue de l'ami Roger !
Il traîne sur le marché d'Aligre le Roger non ?
Les enfants ne sont pas responsables des actes de leurs parents. Bien sûr qu'il faut les protéger.
Ce sont des ressortissants français, mineurs qui plus est, qui sont en danger dans un pays étranger. La France a obligation de les rapatrier.
@@monnomestpersonne1831 Vous évoquez les dimensions de votre cortex? On parle d'enfants là!
Wtf les vidéos à 22h là
T'as vu 🤣🤣
🤣ce Roger est une légende
Roger, Roger.... je ne m'attendais à rien mais tu m'as quand même déçu.
Bien-sûr qu'il faut rapatrier ces enfants plutôt que de les sacrifier !!!!!!
ben apparemment c'est pas l'avis de tout le monde....😢
Excellent !
On dirait bien que dans la pensée de beaucoup de gens, ces enfants sont coupables par contagion des conneries faites par leurs parents... C'est bien archaïque comme mentalité.
Je crois que c'est plutôt que les gens pensent (et malheureusement ça se voit souvent y compris dans les choix simples comme les loisirs) que les enfants qui grandissent entourés d'une certaine façon de penser vont développer la même mentalité.
Est-ce qu'on doit les abandonner à leur sort ? Sûr que non...Mais alors quoi ? On les enlève à leurs parents sous prétexte qu'ils pourraient devenir pareils ? Pas de solution miracle.
Roger, ce _deus ex machina._
Guillaume ?...il ne m´a pas semble que tu es demande si ces enfant etait de nationalite francaise ....auquel cas la question du rapatriement ne se pose meme pas !!!!
Roger, il a une casquette ?, un mégot de gitane maïs ? .........
Excellent.
Ce sujet est résumé d'une façon assez 1er degré...
Ce n'est pas les enfants le souci. C'est les parents.
Les mères qui ont acceptés que leurs enfants reviennent seuls en France sont souvent revenus.
Le problème c'est les mères (le père est généralement avec les 17 vierges promises) qui ne veulent pas être séparés de leurs enfants. Ce qui peut se comprendre.
Et malgré ce qu'on veut souvent nous faire croire, elles ne sont pas partis en pensant faire de l'humanitaire. Se serait faire offense à leur intelligence.
Et perso, les mères, elles doivent assumer leur choix. D'autant plus qu'on a déjà bien assez de fanatisés ici pour faire revenir des "héroïnes" du Djihad en supplément.
Complètement d'accord avec vous. Je trouve que la responsabilité parentale est complètement mis en retrait, on se victimise, le fameux "c'est la faute à l'état" est tellement commode pour fuir ses responsabilités de parents.
@@xyn2081 Que les parents soient responsables, c'est un fait indéniable. Mais, en même temps, les enfants eux ne sont responsables de rien. Du moins pour l'instant, car après avoir vécu sous les bombes ils vivent désormais dans des camps. Et je ne suis pas certain qu'être traités comme ça les amène à choisir d'autres chemins que ceux empruntés par leurs parents ...
72 vieges pas 17! Tu les as lésé!!
@@chrisenchemin7183 Oui je ne vous dis pas le contraire, mais du coup, pour les parents, on fait quoi ?
@@chrisenchemin7183 C'est indéniable. Et c'est un gros risque en effet.
Mais comme on ne peut "arracher" ces enfants à leur mère et que l'Etat ne veut pas récupérer les adultes (ce que je comprends et approuve), c'est le serpent qui se mord la queue.
J'adore Rogers (il n'est finalement pas plus con que les autres) lol et tellement plus rigolo
il faut le garder !!!
Le feat de Roger :)
Juliette 😂😂😂
Les trafics de passeurs est bien sur un accord fait entre l'Europe et les dirigeants du moyen orient et du Qatar.
Combien d'enfants concernés ?
et quand bien même il n'y en aurait qu'un
@@Luxsword29 - Oui mais quand même. On parle de 10 enfants ou de 1000 enfants ?
Plus de 200
Laisser les enfants pourrir là bas et ainsi créer une nouvelle génération de haine, c'est un désastre... Ces camps ne sont pas un endroit où un enfant devrait grandir! Il aurait fallut sortir les enfants de là bas et les placer en famille d'accueil! Là ça fait des années, certains entendent un discours extrémiste depuis toujours, c'est nettement plus difficile à rattraper...
mais exactement!
Le laxatif des humoristes 😭😭
Qu'ils restent là bas. En riant sur ce sujet, tu verras quand l'un d'eux se vengera. Tu regretteras d'avoir rigolé. On a pas besoin d'eux,
commentaire pour l'algo
Qu'elle triste humanité.... l'effet boomerang sera violent pour nous d'ici 20 ans....
❤ you Guillaume 😘
Roger, la part de médiocrité qu'on se doit d'assumer....
Vous deviez inviter 1 jour ROGER
Petit souci : l'endoctrinement.
Il n'est pas question que de bébés.
Ah bah, ça va alors, on a juste à attendre quelques années pour que ce ne soient plus des bébés et on peut les abandonner sans scrupules, pratique.
Le Roger Bidochon en sorte...de la "France profonde"!
J'habite aussi dans la France profonde, et j'ai pas ces idées-là 😀 En plus Roger habite à Paris, vraisemblablement depuis longtemps en plus...
@@gerald4013 vous avez tout à fait raison.
Il y a des bidocchons à la ville à la campagne en Europe et sur toute la terre. C'est rassurant non?😃
Les Bidochons sont des fachos ?
encore et toujours
le fameux "je ne suis pas de droite MAIS . . ."
c'est ça le vote Macron, ça doit rassurer ces gens là de ne pas se penser à droite de l'échiquier politique..
M'enfin, comme disait PEB, pas à gauche, pas à droite, au centre bien dans ton c*l" :D
Pas de droite, mais d'après ses propos pas non plus de gauche, ni du centre, ni d’extrême gauche...
Yosh mina !!!
Faire des généralités sur de cas particuliers est toujours risqué. 🙄 Forcer le déplacement d'enfants contre l'avis de parents me semble tout aussi inconcevable. Pour le reste, si la volonté parentale est exprimée chaque dossier d'accueil doit être examiné au cas par cas. Un programme d'accueil adapté à l'âge doit être établi et suivi par la protection de l'enfance mais quand on connait leurs lacunes, on peut douter de la pertinence de leur rajouter une telle charge. Mais il est toujours tragique que ce soit les enfants qui patissent de l'incapacité des adultes de les assumer ou de les gérer de façon adaptée à leur âge et leur histoire. Au dela du jihad, le sujet me semble plus sur la capacité de gérer des enfants aux trajectoires difficiles en France ...
J'ai entendu parler d'enfants orphelins - dont les parents sont morts - ou au moins le père.
Les services de protection de l'enfance font tout ce qu'ils peuvent. Ils sont extrêmement dévoués. Ils n'ont pas de lacunes : ils manquent de MOYENS. Les enfants ne votent pas ...
Voilà une réponse réfléchi. Du cas par cas... Mais bon quand même pour une bonne partie on parle quand même d'enfants français, ça ne compte pas? Ils sont français, ce sont nos enfants au sens large, les enfants de notre patrie.... Incroyable.
Ce problème, comme tous les problèmes humains, est sûrement très compliqué.
Je présume que les parents djihadistes, veulent, comme la plupart des parents, que leurs enfants prennent leur suite et adoptent leur "religion" (au sens large). Comme ils ont l'autorité parentale, on ne peut rien faire ... Sauf à pouvoir arguer que les parents sont un danger pour leurs enfants. Dans ce cas-là, on peut retirer les enfants à leurs parents. Ca se fait tous les jours.
En France, les enfants ne sont pas vraiment la préoccupation principale des pouvoirs. Tous les organismes chargés de l'enfance manquent de moyens. Il n'y a pas si longtemps, les hommes ne s'occupaient absolument pas de leurs enfants ... On n'est pas encore vraiment sorti du patriarcat.
Pourquoi dans ce débat général autour de ces enfants, on ne mets jamais les parents devant leurs responsabilités?
L'exemple du surfeur de Roger est parlant. Tu prends un risque, t'assume.
Et quelle différence entre ces gosses et ceux des natifs qui naissent sous les bombes et la barbarie générée par les parents des premiers? Pourquoi la question d'accueillir aussi les 2emes nest jamais abordée?
Les ENFANTS n'ont pris aucun risque. Ils ne sont pas responsables. Si vous ne comprenez pas ça c'est que votre haîne vous bouche l'esprit.
@@limnade591 tendons la déjà a tous les migrants présents sur le territoire. Accueillons les correctement et de façon impartiale. Ensuite prenons en charge notre part.
Mais faisons le bien.
La différence c'est qu'ils sont de nationalité française... Les parents qu'ils assument bon ok (et encore ne faisons pas de généralité) mai alors que les enfants assument mais pourquoi ? Pourquoi doivent ils payer pour leur parent? Non simplement non. Moi je ne veux pas payer pour les erreurs des autres même s'ils son de ma famille, pourquoi ? Non simplement non.
@@Vanessa-ll9xe - La vie en collectivité suppose que vous payiez pour les autres. Si vous ne voulez pas payer pour les autres et que vous n'avez pas la possibilité de frauder le fisc, il vous reste la solution d'être insolvable (SDF par exemple) ou de quitter le pays pour un pays où c'est chacun pour soi.
@@baygonchoco - DUMPING SOCIAL : les immigrés maltraités en France justifient les BAS SALAIRES. Ils servent à faire baisser les salaires. Les "patrons" n'aiment pas payer des salaires (directs ou indirects).
Dit moi, Roger ne serait pas d'origine portugaise par hasard.
Dédramatiser un sujet aussi grave ; j'ai honte de nous ; pendant que nous se posant la question où allons-nous passer nous vacance d'été, d'autres ne savent pas comment ils vont passer l'hiver ?
_Fouillouillouillouillouille !!_
Roger....
Que ces bourgeois assoiffés de pouvoir aillent là bas exercer leurs emprises insoutenables dans ce pays merveilleux !
🤯🤪🥳
Qu en pensent les autres pays européens ? Qu elle attitude ont-ils et quelles mesures de rapatriements ont-ils où pas adoptés ? Ce serait intéressant de comparer non ?
Les autres pays europeens ont rapatrié leurs ressortissants pour la plus grosse majorité
Roger président !
Juliette Arnaud a l'air au bout de sa vie
Comment il appelle ça déjà, la droite humaniste ?
Décidément Guillaume sans son Roger
Compliqué comme pb…
Pas tant que ça. Les enfants en question sont des FRANCAIS en danger dans un pays étranger. Des mineurs en plus ! La France a le devoir de protéger ses ressortissants à l'étranger. Ces enfants ont des familles en France qui ne demandent pas mieux que de les sortir de cet enfer.
En plus, c'est l'intérêt de la France, de ne pas laisser ces français devenir des dangers potentiels pour la France.
@@lucidecassandre4096 , pourquoi ils deviendraient “des dangers potentiels” en restant en Syrie et de doux agneaux en rentrant en France?
@@RakNtaK éducation, niche environnementale, références culturelles, statut.....
.
Il a raison le monsieur... Va poser tes questions en Syrie... Soit engagé !
Je ne suis pas familière avec le sujet traité donc je suis un peu confuse... L'idée c'est qu'il faudrait retirer les enfants de 2 ans à leurs parents qui ont fait le choix d'aller faire le jihad??? Sur ce coup-là j'ai l'impression qu'il aurait fait alors la même chronique en hurlant au scandale que des enfants soient enlevés à leurs parents.... Bref, aujourd'hui j'ai pas bien saisi la démonstration.
Des enfants de parents morts au jihad sont dans des camps seuls. Les rapatrier car ils sont français serait logique.
Eh oui, c'est ça être de gauche aujourd'hui. On suggère qu'il faut intervenir partout même si on fait clairement de l'ingérence, on ne réfléchit pas aux conséquences : est-ce que si les enfants placés en France ont si peu d'avenir et de bonnes familles d'accueil, (interrogez les enfants de la DDAS, parfois ils y ont plus souffert que dans leur famille initiale), les enfants que l'on sauverait de la Syrie et des choix de leurs parents seraient mieux traités ?
Auraient-ils des structures assez éducatrices et axées sur leur épanouissement, leur survie, leur intégration pleine et entière ici ?
Je suis d'extrême gauche mais de plus en plus écœurée par mes pairs qui pensent qu'être de gauche = les gentils, les autres = les méchants.
Vouloir aider les gens, oui, mais en s'organisant pour les aider vraiment plutôt que les jeter dans une autre précarité...
Dire les choses, les penser puis les organiser VRAIMENT avant d'entamer des actions.
Si vous n'êtes pas familière avec le sujet, pourquoi vous n'allez pas sur google vous renseigner plutôt que de partir dans des suppositions ?
"L’ONG Amnesty International a appelé mardi 30 novembre (2021) les pays à rapatrier les enfants étrangers enfermés dans des camps au nord-est de la Syrie à les rapatrier de toute urgence. D'après les chiffres de la commission d'enquête de l'ONU, 27 000 enfants citoyens d'environ 60 pays sont détenus dans des camps administrés par l'administration autonome kurdo-syrienne. Parmi eux se trouvent 200 enfants français que Paris n'a toujours pas rapatriés."
J'ai entendu parler d'orphelins et de gosses qui ont des FAMILLES EN FRANCE qui ne demandent pas mieux que de les sortir de cet enfer.
En 1942, Pétain et Laval ont insisté auprès d'Hitler pour que les enfants de moins de 14 ans soient déportés "afin de ne pas les séparer de leurs parents" (version officielle) ...
Sauf que les enfants étaient abandonnés seuls, sans soins, sans hygiène dans des camps français et transportés, à part, dans des conditions effroyables. Arrivés dans les camps allemands, ils étaient immédiatement assassinés quand ils ne servaient pas à des expérimentations abominables.
Il est des cas où il est mieux pour les enfants d'être séparés de leurs parents.
L'état islamique c'était il y a 7 ans hein. Le soucis c'est que les gamin français emmenés à 2 ans ou nés sur place en ont maintenant entre 7 et 10, sont orphelins et ont vécu toute leur enfance dans des camps de concentrations pour criminels contre l'humanité.
Donc oui, retirer ces gamins des camps alors qu'ils n'ont commis aucun crime, ou les faire payer pour les crimes de leurs parents quand ils avaient deux ans.
Les séparer des leurs parents... ils sont morts ou détraqués les parents.
Ok j'ai googlé Angèle et je me rend compte qu'en plus d'être la fille de Laurence Bibot c'est la sœur de Roméo Elvis !
Merci pour le com, je n'avais pas comprit, je croyais que c'était une genre de blagounette vis à vis de Charlyne (et.. je n'ai pas cherché plus loin, merci de l'avoir fait pour les autres haha)
En revanche c'est quand même bien plus connu que c'est la sœur de Roméo Elvis (d'où les paroles "tes parents et ton frère ça aide" dans "Balance ton quoi" ;) )
@@oli_mtr c'est pas par rapport à CharLINE ? J'étais sûre mdr
Et la fille du chanteur Marka. Et aucun de ces 4 artistes ne m'intéresse aucunement.
@@chrisenchemin7183 Du coup on est ravis de l'apprendre
@@oli_mtr Mais de rien. Maintenant vous savez aussi qui est le papa et ce qu'il fait. Le tout sans avoir fait aucune recherche, elle est pas belle la vie? ;)
c'est dommage d'avoir autant de parti pris, de partisanisme et de certitude dans une chronique humoristique. Du coup c'est beaucoup moins drôle c'est politique ...
Oh la vache, j'ai cru qu'ils avaient déjà péri avec les attaques de la Turquie contre les Kurdes qui sont sensés les garder depuis le départ de l'alliance
Vous entendre et vous voir en même temps avec vos dégaines de retour de kibboutz c est d un dégoût pour les auditeurs degager
Il y a t-il une échelle dans la détresse sociale ? 6 Millions de chômeur dans le pays : c'est faux ? ce n'est pas un problème qui mérite qu'un vieux s'en émeuve ?
Arrêtez d'interviewer des gens qui ne savent pas exprimer leurs idées et les argumenter 😩😩😩. Ça fait marrer ceux qui vous écoutent, certes, mais ça ne résout absolument rien. Après la TV poubelle, la radio poubelle...
Une émission satirique ou humoristique n'a pas pour but de résoudre quoi que ce soit !
Depuis le temps que ça dure ...est ce que Guillaume n'a jamais dit à Roger que l'on peut l'écouter sur France Inter ?
Si on regarde bien ...Roger ..c'est pas le méchant bougre ...
Me semble que Meurice l'a déjà précisé que Roger est parfaitement au courant qu'il est sujet récurrent dans l'émission, à priori ça lui va !
Et non il n'est pas méchant, mais comme plein de gens pas méchants, il a des idées réactionnaires, c'est tout.. mon père est très souriant, c'est un vieux conservateur impossible à faire changer d'avis sur quoi que ce soit.
Oui, il est plus con que méchant et doit être très fier de sa notoriété radiophonique auprès de ses congénères adeptes de ZZ... (Zemmour et Poutine).
Les pauvres gosses. Les gens sont honteux
Rendez l’occitan, ça s’écrit « pichons »
c'est même du provençal, car en languedocien, gascon etc on ne prononce pas le n... On écrit pichoun en provençal, graphie mistralienne.
Mr Meurisse vois n avez qu à prendre les gamins chez vous
Ces gamins ont des familles en France. Sinon, il y a des SERVICES PUBLICS qui sont chargés de s'occuper des enfants en danger - des professionnels.
Pour cela il faut d'abord que ces enfants puissent quitter le Moyen-orient pour connaître leur pays !!!
Ger Mannou ça risque pas d'arriver : la générosité des gauchos comme meurice ne va jamais au dela des mots. Elle n'est faite que pour leur donner bonne conscience, et se persuader qu'ils sont tellement supérieurs à ceux qui ne pensent pas comme eux.
@@lucidecassandre4096 Des services publics dans lesquels des enfants sont violés et manque de supervision. Oui bien sûr. Continuons à ajouter des enfants encore plus paumés et qui sont complètement lobotomisés
@@cherchehacknostale - Le but des services publics n'est pas de violer les enfants, ni de les maltraiter. Il y a des gens qui profitent de leur métier pour le faire comme il existe des parents qui le font. Ce sont des délinquants, des hors-la-loi. C'est n'est pas la norme.
Si vous êtes courageux vous afficherait le nombre de pouces vers le bas lol
c'est un paramètre global de youtube, france inter n'y peut rien..
Les gens d'extrême droite aimeraient qu'il n'y ait pas d'anonymat et de la protection qu'elle apporte ... Ca sent bon les représailles.
@@oli_mtr ptdr il est bien teubé cet Olivier. Je pense bien qu'il a été rameuté ici par le partage d'une vidéo sur un grp fb ou whatsapp
Bof. Il joue les bonnes âmes en parlant de gamins en couche culotte (sans bien nous expliquer d'ailleurs l'intérêt de les mettre en orphelinat). Et les gamins de 7 ou 8 ans qui ont assisté, parfois participé aux horreurs de Daech, on en fait quoi ?
Bah justement c'est une très bonne question. On en fait quoi ?
C'est bien beau de se dire que c'est pas notre problème et qu'ils ont qu'à se démerder mais ces enfants sont des citoyens français et ils ont des droits.
@@Tamos40000 Lesquels ? Les bambino ou les 8-9 ans qui ont été lobotimisés par Daech ?
Des enfants soldats puisque vous avez visiblement une fixation sur ceux-là en particulier. Allez-y faites nous part de votre avis éclairé sur la question qui je suis sûr prend en compte le droit international.
@@Tamos40000 M'en branle du droit international. Hors de question qu'ils reviennent égorger des innocents sans défense.
C fou comme ces micros trottoirs tourne tjrs sur les mêmes thèmes, depuis tant d années je suggère qu’on change de thème ou même de population et religion sur lequel c facile de rire en toute impunité. Certains comme Dieudonné pour avoir exercé leur liberté d’expression ont été censuré,persécuté sans relâche et effacer de l’espace public sans qu’aucun humoriste ni rappeur ni artiste ne trouve rien à redire , la lâcheté n’a jamais payé et tous finiront humilier et dans les poubelles de l’histoire alors que Dieudonné a la postérité pour lui , l’avenir lui rendra gloire , il reste le meilleur et inégalé !
Dieudonné est antisémite et négationniste, c'est pour ça qu'il est censuré... La liberté d'expression a des limites légales en France.
Le problème que pose Dieudonné c'est qu'il MENT et sur des sujets TRES GRAVES.
Je l'ai entendu parler de la "guerre entre les Allemands et les Juifs". Il n'y a JAMAIS eu de guerre entre les Allemands et les Juifs.
Ce sont certains allemands qui ont décidé de massacrer tous les Juifs d'Europe (10 millions). Des Juifs totalement désarmés et sans aucun soutien de personne.
Pour qu'il y ait "guerre", il faut des armées et des Etats. Les Juifs n'avaient pas d'armée, pas d'Etat.