« Choc des savoirs » c’est l’école du tri !

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 10 ก.ย. 2024
  • « Choc des savoirs » c’est l’école du tri !
    Retrouvez en intégralité mon passage dans l'émission "Dimanche en Politique" sur France 3 Île-de-France
    Partagez !

ความคิดเห็น • 12

  • @corentinfournet4303
    @corentinfournet4303 6 หลายเดือนก่อน +5

    Merci Sarah. Bisous des Bouches du Rhône

  • @lumiereduchaos5335
    @lumiereduchaos5335 6 หลายเดือนก่อน +7

    Salut Sarah :). Bon travail ! 🥰

  • @batmanprotecteurtunisiaxi7950
    @batmanprotecteurtunisiaxi7950 6 หลายเดือนก่อน +5

    Je suis très fière de toi 🦸‍♂️⚖️👍✅️

  • @veroveas4874
    @veroveas4874 6 หลายเดือนก่อน +7

    RDV 9 JUIN 2024....LFI !!!!

  • @jeromehauss8228
    @jeromehauss8228 5 หลายเดือนก่อน

    Mon prof de français et prof principal au collège - au cœur d'une campagne plutôt dynamique -, quand je l'ai revu plus tard m'avait confié qu'il avait été très content de notre classe, car il y avait quelques "locomotives qui marchaient bien, et qui emmenaient les autres", qui progressaient alors davantage que dans une classe aux niveaux plus uniformes.
    Le collège unique a peut-être des limites, mais, alors qu'on est encore très jeune, inexpérimenté et malléable, c'était un endroit "protégé" de presque tout communautarisme ou différence sociale. Alors qu'on avait partagé des années ensemble, j'avais été "choqué" de constater que d'un seul coup, en quatrième un peu, et après la troisième évidemment, mes camarades et moi prenions des chemins très différents et que les "classes" sociales nous retombaient dessus. Franchement c'est extrêmement précieux d'avoir un environnement un peu en-dehors du tumulte, afin d'apprende et réfléchir avec le moins d'a priori possible pour se forger une identité qui facilitera la vie ensemble plus tard.
    Ces considérations sont inatteignables pour nos gouvernants de plus en plus jeunes, aux personnalités immatures on le voit (lorsqu'ils rencontrent des hommes politiques matures des autres pays, ils se font "bouffer" jusqu'à l'os, c'est pathétique) ; certains ne terminent même pas leur cursus et sont récompensés d'un diplôme seulement pour la renommée qui retombera sur leur établissement d'enseignement. Les réformes sous Macron sont ineptes et dangereuses. C'est dès le début du collège qu'il faut dorénavant avoir à l'esprit de choisir ce qu'on fera à l'âge adulte, et qu'on commence à être classés. Imaginez le stress de prendre des décisions aussi engageantes si jeune ! Au lycée les réformes de l'enseignement "à la carte" ont abruptement annulé tout ce qui avait été patiemment construit aux fins d'augmenter les chances de choisir un avenir moins conventionnel et plus ouvert : alors que le nombre de filles dans les classes scientifiques dépassait les 40%, en l'espace de deux ans il est redescendu à 15%.
    Notre président, ridicule aux yeux du monde entier, détruit absolument tout ce qu'il touche ! Amputer le budget de l'éducation alors que nos enseignants sont déjà en nombre insuffisant et parmi les moins bien payés d'Europe ce qui participe de la baisse de niveau, c'est absolument ce qu'il ne faut pas faire, c'est amputer notre avenir. L'éducation c'est le premier budget à ne pas raboter, surtout aujourd'hui !Macron est un être mortifère, qui ne nous représente absolument pas, et qui nous emmène vers une guerre dont nous ne voulons pas. Comme quoi les "brillants jeunes" aux commandes sont des minus de la conscience.

  • @paulinoo2
    @paulinoo2 5 หลายเดือนก่อน

    Merci Sarah !!

  • @NinoArios-jt8ur
    @NinoArios-jt8ur 6 หลายเดือนก่อน

    N'oubliez pas

  • @pgnantes
    @pgnantes 5 หลายเดือนก่อน

    Redoublement, le dernier aux parents ou le dernier mot aux enseignants? Comme si c'était ça la question importante. La vrai question devrait être: Que faire pour que le redoublement ne soit pas nécessaire? Que mettre en place pour permettre à chaque élève de reussir?
    Meuuuh non, trop compliqué ça. Il faut réfléchir, il faut experimenter et encore pire, il faut des moyens.

  • @jeromehauss8228
    @jeromehauss8228 5 หลายเดือนก่อน

    Déjà le 9 juin, votez, et convainquez les jeunes d'aller voter. L'abstentionnisme c'est ce qu'espèrent les gens en place. Et si vous voulez éclairer votre vote, renseignez-vous sur les réseaux sociaux : c'est là que se trouvent les infos oblitérées par les médias mainstream.

  • @sofamyrose1491
    @sofamyrose1491 5 หลายเดือนก่อน

    De toute façon, il fallait un bon tri...

  • @enavant3249
    @enavant3249 6 หลายเดือนก่อน

    LFI " mouvement gazeux " sans (démocratie interne) ...