Points que j'ai retenus * Microcks facilite la mise en place d'une démarche Contract First : le contrat, complété par des exemples, produit un mock. L'implémentation peut être testée contre le contrat. * Les API qu'elles soient synchrones (OpenAPI, GraphQL, SOAP) ou asynchrones (AsyncAPI) sont traitées dans un cadre unifié. * La barrière à l'entrée pour gérer les mocks des API est fortement réduite : les mocks sont centralisés, mis à jour. C'est un problème, déjà rencontré, pour lequel Microcks semble apporter une réponse. Merci à Laurent BROUDOUX pour avoir créé ce "side project" qui prend un envol mérité. Je compte bien le tester dans mon cadre actuel de travail :-)
Points que j'ai retenus
* Microcks facilite la mise en place d'une démarche Contract First : le contrat, complété par des exemples, produit un mock. L'implémentation peut être testée contre le contrat.
* Les API qu'elles soient synchrones (OpenAPI, GraphQL, SOAP) ou asynchrones (AsyncAPI) sont traitées dans un cadre unifié.
* La barrière à l'entrée pour gérer les mocks des API est fortement réduite : les mocks sont centralisés, mis à jour. C'est un problème, déjà rencontré, pour lequel Microcks semble apporter une réponse.
Merci à Laurent BROUDOUX pour avoir créé ce "side project" qui prend un envol mérité. Je compte bien le tester dans mon cadre actuel de travail :-)
Super prez