TROMPERIES DE FIN DES TEMPS | 3DS Leçon 11 | Avec Emmanuelle, Éric et Rivan

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 14 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 30

  • @My09.19su
    @My09.19su ปีที่แล้ว

    Dieu nous guide par le saint esprit,il nous parle dans l esprit il met sa connaissance dans notre esprit...

  • @Landrykoffi1206
    @Landrykoffi1206 ปีที่แล้ว +1

    Merci beaucoup pour le partage Notre Seigneur et Sauveur JÉSUS CHRIST veille sûr vous et vos familles respectives.
    Bon Sabbat pour rancherie 🙏

  • @corinnevalli5997
    @corinnevalli5997 ปีที่แล้ว +2

    Merci pour vos points de vus ! Ces éclairages en tant que chrétienne en christ.
    Merci Mon Dieu permis et d avoir éclairé ces hommes et femmes en Jésus-Christ. Gloire gloire gloire
    Soyez richement bénis

  • @gizeldupres9549
    @gizeldupres9549 ปีที่แล้ว +5

    Bon Sabbat à tous et toutes. Que Dieu nous bénisse. Amen. 🙏🙏

  • @christianisegenestin6971
    @christianisegenestin6971 ปีที่แล้ว

    Merci beaucoup pour le partage que dieu vous bénisse ❤

  • @christianisegenestin6971
    @christianisegenestin6971 ปีที่แล้ว

    Bonjour 👋 mes frères et sœurs bon sabbat dans le seigneur bonne études

  • @chlouis4487
    @chlouis4487 ปีที่แล้ว +3

    Je vous suis avec beaucoup d’intérêt et de plaisir depuis l’île de la Réunion . Paisible sabbat à tous .

  • @My09.19su
    @My09.19su ปีที่แล้ว

    J ai aimé votre petite prière avant d entamer le sujet,je parle au seigneur Jésus,j ai été appelée et guidée pour la fin des temps.. dieu fait dont et révèle aux scientifiques..ils les rendent témoins rien ne se fait sans lui...

  • @sylvaind5303
    @sylvaind5303 ปีที่แล้ว

    Bon Sabbat à tous !

  • @danielletastet8306
    @danielletastet8306 ปีที่แล้ว +2

    Merci pour ce partage,

  • @paitasophie2023
    @paitasophie2023 ปีที่แล้ว +2

    Quelle bénédiction apaisante que de marcher main dans la main avec un si grand, proche Dieu! Ouah!!!

  • @loredanaplaton89
    @loredanaplaton89 ปีที่แล้ว +2

    Je vous écoute depuis la Roumanie. C est un plaisir.

  • @dauhin57
    @dauhin57 ปีที่แล้ว +3

    Un chose que toutes les autres approches et philosophies religieuses ne développent pas; à contrario du christianisme c’est le pardon des péchés et l’expression de l’amour d’un Dieu créateur

    •  ปีที่แล้ว

      En effet c'est une grande consolation de savoir que Dieu nous pardonne

  • @bernieremany8123
    @bernieremany8123 ปีที่แล้ว

    Jésus christ nous dit je suis le chemin la vérité et la Vie et il dit aussi qu'il y a deux chemins larges et spacieux le chemin qui mène à la perdition beaucoup y sont resserrer et étroit le chemin qui mène à la Vie et très peu l’empreinte. je crois que la vie éternelle n’est pas si facile que ça ...soyez prudent je vous envois parmi les loups...

    •  ปีที่แล้ว

      Merci de votre commentaire. Marcher selon la voie du Seigneur n'est pas facile, mais on n'oublie pas que le don de la vie éternelle est à don de grâce, à nous de l'accepter.

  • @christianmarinescu2917
    @christianmarinescu2917 ปีที่แล้ว

    C'est pas l'homme qui a découvert le choses c'est Le Seigneur qui fait découvrir à certains hommes par le Saint Esprit comme Einstein et autres les secrets. C'est simple à expliquer et compliqué en même temps. Je vu moi-même des choses inexplicable qui sont réalisées

    •  ปีที่แล้ว

      En effet, toute la connaissance dérive de Dieu lui-même

  • @renepernet8483
    @renepernet8483 ปีที่แล้ว

    Si on prend par exemple le passage d’Apocalypse 5, 8 : « Quand il eut reçu le livre, les quatre animaux et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, qui sont les prières des saints. », ce sont les saints au Ciel, qui sont les 24 vieillards (et les 4 animaux) qui offrent les prières des saints qui sont sur la terre.

    • @web.777
      @web.777 ปีที่แล้ว

      L'apocalypse est un livre écrit dans un langage symbolique. Tout y est symbole. Il y a certaines clés de lecture, dont la première est précisément de chercher non pas ce que le texte dit, mais ce qu'il veut dire. Tout le livre est une vision qu'a eu Jean, et il essaye d'exprimer avec ses propres mots ce qu'il a vu. Au-travers des mots qu'il emploie, il faut donc essayer d'imaginer ce qu'il a vu. Puis, il faut essayer d'imaginer ce que cela peut vouloir dire. Si cela contredit le reste des Écritures, alors c'est qu'on fait fausse piste.
      Je ne vais pas lire un livre de poèmes comme un livre de recettes pour faire la cuisine, ni prendre un article scientifique pour un récit de science-fiction (bien que parfois ça puisse y ressembler 😂) ou inversement. Avec l'Apocalypse c'est la même chose : si on ne considère pas le style littéraire, on est sûr d'être à côté de la plaque...

  • @corinnevalli5997
    @corinnevalli5997 ปีที่แล้ว

    Je me permets de vous poser une question suite à mon commentaire précédents.
    Théologie et idéologie et bien Sur la parole de l évangile à l appuie.
    Pourquoi ne parlez vous pas du St Esprit ?

    •  ปีที่แล้ว

      Merci de cette question. On parle souvent du Saint Esprit, si vous cherchez parmi nos vidéos, vous en trouverez plusieurs à ce sujet !

  • @renepernet8483
    @renepernet8483 ปีที่แล้ว

    La confusion provient souvent à cause du sens du mot prier dans l'esprit des protestants, qu'ils utilisent habituellement pour signifier adorer. Lorsque les catholiques utilisent le mot prier, ils veulent dire dans le sens traditionnel de demander. Si vous avez déjà lu la Bible du roi Jacques (King James), vous avez peut-être rencontré le verset: « je te prie, ne me dis pas non » (1 Rois 2, 20). Il est clair d'après le contexte de ce passage que Bethsabée n’est pas adoré par son fils Salomon, mais qu’il lui fait simplement une demande.
    Parfois, les catholiques ressentent le besoin de dire « non, nous ne prions pas les saints, nous prions avec eux ». Bien que ce soit techniquement vrai (nous prions Dieu avec eux), une fois que vous comprenez ce qu'un catholique entend par prier, vous verrez que les catholiques en fait prient les saints, mais que cela ne constitue pas de l'idolâtrie.
    Dans le livre de l'Apocalypse, nous voyons que ceux qui résident dans le ciel reçoivent les prières des saints sur la terre et les offrent à Dieu (Apocalypse 8, 3-4 et Apocalypse 5, 8). Il ne devrait pas nous surprendre que nos frères et nos sœurs dans le ciel nous entourent comme une grande nuée de témoins (Hébreux 12, 1) et intercèdent en notre nom. Étant parfaits dans l'amour, ils sont plus, et pas moins, concernés par notre salut.
    Consistant avec l’enseignement de l'Église primitive
    Un dernier point à considérer est que l'Église primitive a prié les Saints dans le ciel. Bien que les premiers chrétiens ne fussent pas infaillibles, un chrétien non catholique ne doit pas rejeter cela à la légère. Il devrait se demander: Est-il probable que les premiers chrétiens étaient tous dans l’erreur et que moi, 2000 ans plus tard avec ma bible d’étude sous le bras, j’ai raison?

    • @olivegren6174
      @olivegren6174 ปีที่แล้ว

      les "saints" que l'on prie sont des personnes qui sont mortes et qui "dorment" dans le tombeau. Selon la Parole De Dieu, ils ne voient pas, ne parlent pas, ne sot conscients de rien du tout. Ils ne peuvent rien pour nous. L'Évangile est simple : Jésus est notre intercesseur, notre avocat, il faut passer par lui et la bonne nouvelle est qu'il est vivant ! Il suffit de faire ce qu'il a demandé car les "saints" en Christ qui sont morts, ont suivi ce même processus. Le conseil donné par Marie à la Noce est l'idéal : faites tout ce qu'Il (Jésus) vous dira de faire. Que Dieu vous garde et vous bénisse.

  • @renepernet8483
    @renepernet8483 ปีที่แล้ว

    au sujet de la vie après la mort, comment vous expliquez qu'il y a des personnes qui ont pu dire exactement les actions qui se sont passées dans la salle d'opération pendant leur arrêt cardiaque ?Puisque le Christ a un seul corps (1 Corinthiens 12, 20), pas deux corps; un dans le ciel et un sur la terre, et puisque les sauvés ne sont pas séparés de ce corps par la mort (Romains 8, 38), et puisqu’aucune partie de ce corps ne peut prétendre ne pas avoir besoin d'une autre partie (1 Corinthiens 12, 21), pourquoi aurions-nous tort de demander l'aide de la prière des saints qui sont dans le ciel?
    Parfois, ceux qui s'opposent à la prière des saints citent 1 Timothée 2, 5: « un seul est Dieu; un seul aussi est médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus homme». « Vous voyez? ». Ils demandent alors «quelle partie de «seul» ne comprenez-vous pas? »
    La prochaine fois que cela vous arrivera, demandez-leur de vous lire les quatre versets précédents. Ce qu’ils vont vous lire est Saint Paul nous exhortant à prier les uns pour les autres, qualifiant cela de « bon et ... d’acceptable aux yeux de Dieu notre Sauveur ». Si je peux demander à un « saint » sur la terre de prier pour moi sans usurper l’unique médiation du Christ, pourquoi cela ne peut pas être vrai d’un « saint » au ciel.
    Parce qu'ils sont morts? Mais cela est faux. Ils sont plus vivants que nous! (Marc 12, 27), et pas seulement en vie, mais pleinement justes (Apocalypse 21, 27)! Vous ne vous souvenez pas de ce que saint Jacques a écrit sur les hommes justes, n’est-ce pas? (Jacques 5, 16)

  • @reginaldjeanbaptiste8248
    @reginaldjeanbaptiste8248 ปีที่แล้ว

    Une relation un lien une connexion avec DIEU, donc avec le PERE celeste le seul union est par le Fils quand nous demandons dans nos prières en son nom. JESUS- CHRIST est DIEU et à la droite du PERE. Hors, il est dit ne separe pas le PERE du FILS et le FILS du PERE car, le PERE est dans le FILS, et le FILS dans le PERE. Les deux sont un. Comment bien comprendre toute l'affection du PERE dans le Fils,et l'amour du PERE CELESTE createur manifesté et prouvé en donnant JESUS-CHRIST pour nous.

  • @renepernet8483
    @renepernet8483 ปีที่แล้ว

    Les prières qui sont adressées aux saints ont pour but l’adoration et la gloire de Dieu. Ce ne sont pas des prières ou des actes où on aurait l’intention de s’approprier quelque chose en écartant Dieu et Sa volonté. Cela fait toute la différence. Par exemple, lorsque je prie saint Joseph pour m’aider avec ma vie de famille, c’est comme lorsque je demande à un ami de prier pour moi. Le fait qu’une personne prie avec moi ne change pas le fait que nous sommes toujours tous les deux en train de prier l’unique Dieu de m’aider. C’est la même chose avec les prières que je pourrais faire à saint Joseph, qui lui est très proche de Dieu au Ciel. Comme le dit saint Jacques : « Confessez donc vos fautes l'un à l'autre, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris ; car la prière fervente du juste a beaucoup de puissance. » (Jacques 5, 16). Comme les saints au Ciel sont justes, alors leurs prières sont puissantes devant Dieu et c’est pourquoi leur recours est précieux pour notre salut et pour la gloire de Dieu.

    • @web.777
      @web.777 ปีที่แล้ว +1

      Je crois qu'il y a ici confusion sur ce que sont les saints. Il ne faut pas confondre la tradition de l'Église catholique romaine et la Bible. En faisant une simple et rapide recherche biblique sur ce que sont "les saints" dans la Bible, il est clair qu'il s'agit de tous ceux qui ont accepté le Christ comme leur Sauveur personnel. On pourrait dire "les croyants", qui vivent dans une relation avec le Christ. Cela n'a rien à voir avec les saints, tels que l'Église catholique romaine l'a défini : des morts qui sont béatifiés.
      La Bible n'enseigne aucune béatification, et les textes sont clairs et suffisants pour comprendre que les morts "dorment" en attendant le retour de Jésus.