Ce n'est plus du journalisme, encore moins de l'éditorialisme ! Vous retombez dans les habitudes du temps où Le Figaro était aux mains de Monsieur de Villemessant, qui en faisait un instrument de bastonnade. Pas une page, pas un jour sans que ses rédacteurs ne tapent sans ménagement sur les politiques. Et ceux au pouvoir, évidemment, car c'est par là qu'on obtiendra les meilleurs tirages et la meilleure audience. C'en était jusqu'à la nausée, tant il était difficile de trouver un seul article ou éditorial qui fut quelque peu constructif, analytique, journalistique (dans le sens littéral). Ce n'étaient que règlements de comptes, attaques personnelles, moqueries (parfois racistes/raciales), déformation des faits, mensonges, dissimulations de faits positifs pour ne publier que les négatifs (ceux qui donnaient à la "feuille" de de Villemessant le jus qui attirait ses lecteurs). Avec de telles méthodes rédactionnelles, Octave Mirbeau put dire de lui que "[de Villemessant] avait fait deux fois faillite. Cela peut arriver aux plus honnêtes. Il n’avait plus à choisir qu’entre le suicide et la police correctionnelle. Il en était à cette minute de suprême angoisse où l’homme, qui se sent perdu, risque tout, même un crime. Il risqua plus qu’un crime, il risqua Le Figaro.". Et vous revoici, quelque 150 ans plus tard, reprenant à votre compte et avantage les méthodes de celui qui était pourtant un parisianiste convaincu et déterminé. Faites donc un peu de journalisme, en tenant compte de TOUS les faits et données... pas seulement de ce qui arrange votre tirage et votre doctrine. Ça vous changera. Et ça nous changera, aussi.
La dernière fois que j'ai mis volontairement les pieds à Paris c'etait pour me balader au cimetière du Père Lachaise. Le temps est suspendu, tout est calme. Je ne m'en lasse jamais
Serait-ce à Anne Hidalgo d'éduquer chaque petit parisien, chaque étranger en visite dans Paname, d'éduquer dès la plus tendre enfance à ne pas abandonner sur un trottoir ou un muret le sandwich qu'il n'a pas voulu terminé (et que des rats et leurs petits savourons).
ce sont les gens qui salissent Paris. Pas la maire. En France, on aime toujours trouver un responsable sans se demander sa propre part de responsabilité. Pour le charme, a chacun ses goûts. Donc, Paris survivra.
Ce sont les bagnolards qui nous empêchent de respirer, c'est complètement engorgé depuis Pompidou ! Il serait peut-être temps d'aller voir comment ça se passe chez nos voisins civilisés. Tant que les gens prendront la voiture (seul dans leur véhicule) pour faire 3 km, ils empêcheront ceux qui ont VRAIMENT besoin d'un véhicule motorisé (livreurs, artisans, services d'urgence et de police, taxis) de circuler de façon fluide. La voiture : 12% des déplacements à Paris, pour une occupation de 50% de l'espace public (voiries, parkings de surface : 1400 hectares sur 2800), et une vitesse de déplacement moyenne de 13 km/h. Sans parler du bruit, de la pollution et de l'accidentologie. Pour le reste (hygiène, sécurité, gestion du budget, politique du logement…), Hidalgo est effectivement catastrophique. Elle est réélue simplement grâce à sa politique pro-vélo, que les Parisiens attendaient avec impatience, et parce que la droite présente des arrivistes médiocres comme Dati et Buzyn.
Pour répondre à ce monsieur qui n'a surement jamais quitté son 16e arrondissement, je vous propose la phrase d'Eric Chauvier, qui parlait du périurbain, mais que je vais donc adapter pour l'adresser à la question urbaine : "Nous avons aussi été troublés par ce jugement de classe qui faisait de notre zone [péri] urbaine un monde évaluable à la seule mesure esthétique de leur monde à eux. Qui sont-ils ces journalistes centralisés pour décréter la laideur de notre [péri] urbanité ?"
Oui, c'est sans doute ce qui enlaidit le plus Paris, toutes ces tentes Quechua, résultat de la politique de fausse générosité qui fait qu'on accueille tout le monde en France sans aucune politique d'accompagnement. Soit on accueille et on le fait VRAIMENT (comme au Danemark, avec une politique de formation, d'apprentissage de la langue, un logement digne, des droits et des devoirs clairement établis…), soit on n'accueille pas, mais la politique actuelle est désastreuse et finira par nourrir de grands ressentiments contre la France.
Au préambule, si on peut être fatigué de ces interventions intempestives, pour alimenter le buzz, d'un groupe hétéroclite d'opposants à Anne Hidalgo, on peut se féliciter qu'un , parait-il écrivain, qui m'était parfaitement inconnu comme pour d'autres lecteurs attentifs,, ait ces quelques minutes de célébrité. Cette personne parle avec une méconnaissance crasse des données de la politique municipale. Ainsi, le reproche d'avoir restreint de façon autoritaire la place de l'auto. Selon ce discoureur ul aurait été préférable d'amener par la persuasion à ce que les gens délaissent leur auto. Cette approche est stupide. Comme si l'individu en bon latin, fière de sa petite tutute, confortablement installé au volant, allait se soucier sur le fait que son étalement, son éparpillement bruyant et polluant gêne les autres. Autre méconnaissance du dossier : l'agrandissement des kiosques à journaux. Pour rendre ces kiosques rentables il fallait de nouveaux présentoires comportant, à côté de la presse des souvenirs de Paris, un peu de produits alimentaires, ... Enfin, toujours pour ces kiosques, ces nouveaux édifices comportent des commodités pour le kiosquié, dont le chauffage et autres pour se besoins divers... La remise à sa place de l'auto, permet au piéton, au cycliste d'aller le nez au vent , se préoccupant de s'imprégner des édifices et des quartiers en se félicitant d'être dans l'une des plus belles villes au monde. Car Anne Hidalgo a compris, comme d'autres mraires de grandes villes d'Europe que la qualité de vie, mais aussi une plus grande visibilité, dans la quiétude, permettait d'apprécier la beauté de cette ville historique. Je m'interroge sur le combat de quelques organes de presse contre Anne Hidalgo. Pourquoi soutiennent-ils des causes injustes ? Là où de puissantes sociétés commerciales ont perdu avec Anne Hidalgo (perdu de juteux contrat), les parisiens ont gagné une meilleure qualité de vie.
En vous lisant je comprends pourquoi Paris est devenu si quelconque... Il est à l'image de votre pensée technocratique et si plate, sans compter votre suffisance... Je suis architecte et toute ma vie j'ai réfléchi à ces choses... Un monde désenchanté mais accessible aux esprits matérialistes et "américanisés". Nous parlons de la sous culture occidentale actuelle...
@@Ricercar275 Ma réponse ne se voulait pas littéraire mais exprimait une réflexion sur la ville, l'urbanisme, la vie en société et ses aspects humains... Le sujet est complexe... Pour moi cette personne exprime des préoccupations matérialistes en ramenant la ville qu'à ses aspects pratiques. A l'image de ceux qui évoluant dans une société consumériste ne comprennent que leur petit confort individuel... Adieu toutes notions humaines, du beau et de la culture... Un petit cauchemar, étroitement technocratique et qui se veut progressiste...
@@VinceLorentz-md3nb Là-dessus, je suis d'accord : la gestion des équipes municipales par Hidalgo est typique des dérives technocratiques et beaucoup de réalisations urbanistiques sont pour le moins discutables au regard des sommes engagées !!! Même sur les pistes cyclables, qui sont le SEUL point que j'estime positif, il y a beaucoup de gros ratages : il suffit de regarder la traversée de la place du Châtelet quand on vient de l'Île de la Cité, ou du croisement Rivoli-Sébastopol : comment peut-on rater à ce point LE croisement des deux artères cyclables les plus fréquentées ? Comment n'avoir pas anticipé que la piste cyclable du Bd de Sébastopol serait rapidement saturée ? ou celle du boulevard Magenta, peinturlurée d'un vert hideux et dangereuse par sa proximité avec les piétons… Dans l'ensemble, c'est le jour et la nuit par rapport à ce qui existait auparavant, mais on aurait pu faire tellement mieux !
Paris, l'une des plus belle ville au monde qui selon vos termes est ''si quelconque '' (Paris n'est pas devenue. Heureusement, elle a gardé de nombreuses traces du passé : monuments, quartiers somptueux ou typiques. Votre profession, les architectes n'ont vraiment pas brillé par leurs réalisations (hormis Renaudi et l'atelier de Malakoff.). J'aime ce Paris qui pour certains est trop une ville musée. La France ne sera plus une grande nation industrielle, mais, restera, si les architectes ne sévissent pas trop, une référence comme ville merveilleuse.
Sauf a Israël ou elle respecterait obligatoirement les citoyens ......mais bon les francais commencent a le savoir leur haine du peuple français au détriment d autres pays .....???? comme un ancien me disait... espéraient que leurs enfants aiment la France contrairement a leurs parents sinon c est reparti pour un tour de diviser le peuple français pour mieux diriger???? comme l ancien me présicait
@@yannickdutailly2484 non, ça je peux le comprendre. Mais votre discours est décousu. Je ne comprends pas l allusion à Israël. Ensuite, vous êtes vous vraiment relu? La façon dont vous vous exprimez manque de fluidité...manque de ponctuation, oublis grammaticaux...votre façon d écrire n est pas claire, vos idées non plus
Un réveur. A Monaco, ils rasent et reconstruisent sans arret leur immeuble. 80% de Paris devrait etre rasé et reconstruit pour etre aux normes. Paris est un taudis pcq tout est vieux et les proprio ne veulent pas ou non pas les moyens de raser et reconstruire.
Hidalgo... la honte elle a réussi à me faire détester Paris... moi qui l aimait
Ce n'est plus du journalisme, encore moins de l'éditorialisme !
Vous retombez dans les habitudes du temps où Le Figaro était aux mains de Monsieur de Villemessant, qui en faisait un instrument de bastonnade. Pas une page, pas un jour sans que ses rédacteurs ne tapent sans ménagement sur les politiques. Et ceux au pouvoir, évidemment, car c'est par là qu'on obtiendra les meilleurs tirages et la meilleure audience.
C'en était jusqu'à la nausée, tant il était difficile de trouver un seul article ou éditorial qui fut quelque peu constructif, analytique, journalistique (dans le sens littéral). Ce n'étaient que règlements de comptes, attaques personnelles, moqueries (parfois racistes/raciales), déformation des faits, mensonges, dissimulations de faits positifs pour ne publier que les négatifs (ceux qui donnaient à la "feuille" de de Villemessant le jus qui attirait ses lecteurs).
Avec de telles méthodes rédactionnelles, Octave Mirbeau put dire de lui que "[de Villemessant] avait fait deux fois faillite. Cela peut arriver aux plus honnêtes. Il n’avait plus à choisir qu’entre le suicide et la police correctionnelle. Il en était à cette minute de suprême angoisse où l’homme, qui se sent perdu, risque tout, même un crime. Il risqua plus qu’un crime, il risqua Le Figaro.".
Et vous revoici, quelque 150 ans plus tard, reprenant à votre compte et avantage les méthodes de celui qui était pourtant un parisianiste convaincu et déterminé.
Faites donc un peu de journalisme, en tenant compte de TOUS les faits et données... pas seulement de ce qui arrange votre tirage et votre doctrine. Ça vous changera. Et ça nous changera, aussi.
Il est excellent ce mec !
Monsieur, je partage absolument votre sensibilité.
Ça, c'est vraiment très intéressant...!
On aimait aller à Paris avant, maintenant on redoute d aller à Paris, hidalgo veut nous faire payer quelque chose, elle n aime pas les gens heureux
Napoléon III l'a fait.
De Gaulle l'a sauvé.
Hidalgo: franchement, aucun intérêt!
La dernière fois que j'ai mis volontairement les pieds à Paris c'etait pour me balader au cimetière du Père Lachaise. Le temps est suspendu, tout est calme. Je ne m'en lasse jamais
Paris est effectivement un miracle... rempli de découvertes❤
HIDALGO = 7 milliards de dettes point barre
Pas dégradé plutôt souillé !
Les dernières minutes sont un pur bonheur. Je signe tout !
Il a raison, depuis le temps que je pense la même chose,il serai temps que les gens osent dire leurs mécontentements
Je viens de Séoul, c'est moche mais on y respire on y fait du vélo sans animosité des Seoulites
y a t'il toujours des rats dans la capitale ?????
Il y en aura toujours c’est inhérent aux grandes villes
Serait-ce à Anne Hidalgo d'éduquer chaque petit parisien, chaque étranger en visite dans Paname, d'éduquer dès la plus tendre enfance à ne pas abandonner sur un trottoir ou un muret le sandwich qu'il n'a pas voulu terminé (et que des rats et leurs petits savourons).
Le problème, c'est la densification, ca dégrade tout
Mais il est exceptionnel ce mec
La première interpellation à Hidalgo est sa gestion budgétaire catastrophique
Ce gars exagère. Les gens l'ont réélue car elle a plus de vision que d'autres. Ceci dit, son endettement à la Macron est un échec incompréhensible
Les gens ? Vous voulez dire la magouille due au decoupage de la ville par son predecesseur pour etre sur de gagner?
'''''degrade''''?.....vous voulez dire "" detruit """"!
La reponse est oui
ce sont les gens qui salissent Paris. Pas la maire. En France, on aime toujours trouver un responsable sans se demander sa propre part de responsabilité. Pour le charme, a chacun ses goûts. Donc, Paris survivra.
Hidalgo vous a payé combien ??
moins il y a de voitures mieux on se porte; d'autant que les voitures n'écrasent même pas les rats !
Ce sont les bagnolards qui nous empêchent de respirer, c'est complètement engorgé depuis Pompidou ! Il serait peut-être temps d'aller voir comment ça se passe chez nos voisins civilisés. Tant que les gens prendront la voiture (seul dans leur véhicule) pour faire 3 km, ils empêcheront ceux qui ont VRAIMENT besoin d'un véhicule motorisé (livreurs, artisans, services d'urgence et de police, taxis) de circuler de façon fluide. La voiture : 12% des déplacements à Paris, pour une occupation de 50% de l'espace public (voiries, parkings de surface : 1400 hectares sur 2800), et une vitesse de déplacement moyenne de 13 km/h. Sans parler du bruit, de la pollution et de l'accidentologie.
Pour le reste (hygiène, sécurité, gestion du budget, politique du logement…), Hidalgo est effectivement catastrophique. Elle est réélue simplement grâce à sa politique pro-vélo, que les Parisiens attendaient avec impatience, et parce que la droite présente des arrivistes médiocres comme Dati et Buzyn.
Hidalgo n'a rien à voir avec Paris, elle ne veut ni ne peut en comprendre le sens. Nous souhaitons ardemment son départ.
parfaitement d'accord avec vous par exemple chatelet les halles .......
Que ferait Dati en ce qui concerne les velos ?
Les vélos, on se doit de les taper !!!
Pour répondre à ce monsieur qui n'a surement jamais quitté son 16e arrondissement, je vous propose la phrase d'Eric Chauvier, qui parlait du périurbain, mais que je vais donc adapter pour l'adresser à la question urbaine : "Nous avons aussi été troublés par ce jugement de classe qui faisait de notre zone [péri] urbaine un monde évaluable à la seule mesure esthétique de leur monde à eux. Qui sont-ils ces journalistes centralisés pour décréter la laideur de notre [péri] urbanité ?"
@JeanFoutre-yi5usil n'y a pas de mépris de classe à l'encontre des doubles particules.
Il faut sortir de son 16eme arrondissement mon cher. Quelle déconnexion.
@@ΗλιαςΓεραλντο la voiture n'a plus sa place à Paris. Et au passage vous montrez bien votre ignorance de l'histoire de la ville. Fan de Pascal Praud.
Déjà la rue St Jacques n'est pas dans le XVI. Ensuite toute la ville est belle, c'est les gens que les socialistes y ont mis qui sont laids.
force à toi
La droite est encore pire vu qu Hidalgo a été réélue !
Une des meilleures Maire de Paris depuis toujours à mon avis. La critique est toujours facile mais ne fera jamais évoluer les choses 👍
Et ces campeurs ....
Oui, c'est sans doute ce qui enlaidit le plus Paris, toutes ces tentes Quechua, résultat de la politique de fausse générosité qui fait qu'on accueille tout le monde en France sans aucune politique d'accompagnement. Soit on accueille et on le fait VRAIMENT (comme au Danemark, avec une politique de formation, d'apprentissage de la langue, un logement digne, des droits et des devoirs clairement établis…), soit on n'accueille pas, mais la politique actuelle est désastreuse et finira par nourrir de grands ressentiments contre la France.
👌👍
« Écrivian » Tout se perd, même l'orthographe.
Paris, Rome, Venise !!!
HIDALGO DELANOÉ ET LEUR ELECTORAT!
Au préambule, si on peut être fatigué de ces interventions intempestives, pour alimenter le buzz, d'un groupe hétéroclite d'opposants à Anne Hidalgo, on peut se féliciter qu'un , parait-il écrivain, qui m'était parfaitement inconnu comme pour d'autres lecteurs attentifs,, ait ces quelques minutes de célébrité. Cette personne parle avec une méconnaissance crasse des données de la politique municipale. Ainsi, le reproche d'avoir restreint de façon autoritaire la place de l'auto. Selon ce discoureur ul aurait été préférable d'amener par la persuasion à ce que les gens délaissent leur auto. Cette approche est stupide. Comme si l'individu en bon latin, fière de sa petite tutute, confortablement installé au volant, allait se soucier sur le fait que son étalement, son éparpillement bruyant et polluant gêne les autres. Autre méconnaissance du dossier : l'agrandissement des kiosques à journaux. Pour rendre ces kiosques rentables il fallait de nouveaux présentoires comportant, à côté de la presse des souvenirs de Paris, un peu de produits alimentaires, ... Enfin, toujours pour ces kiosques, ces nouveaux édifices comportent des commodités pour le kiosquié, dont le chauffage et autres pour se besoins divers... La remise à sa place de l'auto, permet au piéton, au cycliste d'aller le nez au vent , se préoccupant de s'imprégner des édifices et des quartiers en se félicitant d'être dans l'une des plus belles villes au monde. Car Anne Hidalgo a compris, comme d'autres mraires de grandes villes d'Europe que la qualité de vie, mais aussi une plus grande visibilité, dans la quiétude, permettait d'apprécier la beauté de cette ville historique. Je m'interroge sur le combat de quelques organes de presse contre Anne Hidalgo. Pourquoi soutiennent-ils des causes injustes ? Là où de puissantes sociétés commerciales ont perdu avec Anne Hidalgo (perdu de juteux contrat), les parisiens ont gagné une meilleure qualité de vie.
En vous lisant je comprends pourquoi Paris est devenu si quelconque... Il est à l'image de votre pensée technocratique et si plate, sans compter votre suffisance... Je suis architecte et toute ma vie j'ai réfléchi à ces choses... Un monde désenchanté mais accessible aux esprits matérialistes et "américanisés". Nous parlons de la sous culture occidentale actuelle...
@@VinceLorentz-md3nb Il écrit plutôt mieux que vous, si je peux me permettre cette remarque…
@@Ricercar275 Ma réponse ne se voulait pas littéraire mais exprimait une réflexion sur la ville, l'urbanisme, la vie en société et ses aspects humains... Le sujet est complexe... Pour moi cette personne exprime des préoccupations matérialistes en ramenant la ville qu'à ses aspects pratiques. A l'image de ceux qui évoluant dans une société consumériste ne comprennent que leur petit confort individuel... Adieu toutes notions humaines, du beau et de la culture... Un petit cauchemar, étroitement technocratique et qui se veut progressiste...
@@VinceLorentz-md3nb Là-dessus, je suis d'accord : la gestion des équipes municipales par Hidalgo est typique des dérives technocratiques et beaucoup de réalisations urbanistiques sont pour le moins discutables au regard des sommes engagées !!! Même sur les pistes cyclables, qui sont le SEUL point que j'estime positif, il y a beaucoup de gros ratages : il suffit de regarder la traversée de la place du Châtelet quand on vient de l'Île de la Cité, ou du croisement Rivoli-Sébastopol : comment peut-on rater à ce point LE croisement des deux artères cyclables les plus fréquentées ? Comment n'avoir pas anticipé que la piste cyclable du Bd de Sébastopol serait rapidement saturée ? ou celle du boulevard Magenta, peinturlurée d'un vert hideux et dangereuse par sa proximité avec les piétons… Dans l'ensemble, c'est le jour et la nuit par rapport à ce qui existait auparavant, mais on aurait pu faire tellement mieux !
Paris, l'une des plus belle ville au monde qui selon vos termes est ''si quelconque '' (Paris n'est pas devenue. Heureusement, elle a gardé de nombreuses traces du passé : monuments, quartiers somptueux ou typiques. Votre profession, les architectes n'ont vraiment pas brillé par leurs réalisations (hormis Renaudi et l'atelier de Malakoff.). J'aime ce Paris qui pour certains est trop une ville musée. La France ne sera plus une grande nation industrielle, mais, restera, si les architectes ne sévissent pas trop, une référence comme ville merveilleuse.
Sauf a Israël ou elle respecterait obligatoirement les citoyens ......mais bon les francais commencent a le savoir leur haine du peuple français au détriment d autres pays .....???? comme un ancien me disait... espéraient que leurs enfants aiment la France contrairement a leurs parents sinon c est reparti pour un tour de diviser le peuple français pour mieux diriger???? comme l ancien me présicait
J ai rien compris, vous voulez dire quoi au juste ?
@@stephaniefima230 triste de ne pas comprendre où faire semblant de ne pas comprendre cette haine de la France ?????
@@yannickdutailly2484 non, ça je peux le comprendre. Mais votre discours est décousu. Je ne comprends pas l allusion à Israël. Ensuite, vous êtes vous vraiment relu? La façon dont vous vous exprimez manque de fluidité...manque de ponctuation, oublis grammaticaux...votre façon d écrire n est pas claire, vos idées non plus
@@yannickdutailly2484rien compris non plus
@@yannickdutailly2484 toujours rien compris, mais cela n’est pas grave car lorsque l’on souhaite se faire comprendre on s’exprime clairement
Un réveur.
A Monaco, ils rasent et reconstruisent sans arret leur immeuble.
80% de Paris devrait etre rasé et reconstruit pour etre aux normes.
Paris est un taudis pcq tout est vieux et les proprio ne veulent pas ou non pas les moyens de raser et reconstruire.
@JeanFoutre-yi5us
Vous habitez dans le 18ieme ?
yup!👍
Je suis absolument d'accord.
Euh, vous exagérez là !!!
Et c'est vous qui payez les travaux ?
👌👍