Rien que le compost, pour des personnes qui cuisinent beaucoup, c'est la réduction la plus spectaculaire. Ensuite si on trie, la poubelle grise dure longtemps. Dans la mienne, j'ai des débris assiettes, de verre, du papier alu, des emballage de médicaments et des objets improbables cassés. Je n'achète pas de vrac ( 60 km en voiture) mais en trouvant des emballages en papier ou carton compostables ( farine, sucre, légumes secs...) ça marche. Je n'achète plus de sacs pour la poubelle grise, j'ai une minuscule poubelle grise ( taille de poubelle de salle de bain) qui ne sent pas mauvais. Poubelle de salle de bain qui a disparu avec le lavable. La fabrication simple de produits d'entretien est ce qui m'a demandé le plus de temps avec des régressions. Je veux bien faire des efforts mais pas me pourrir la vie. Maintenant que j'ai des routines simples, je gagne sur tous les tableaux (argent, temps de course, énergie, rapidité et volume de rangement des produits).
Rien que le compost, pour des personnes qui cuisinent beaucoup, c'est la réduction la plus spectaculaire.
Ensuite si on trie, la poubelle grise dure longtemps. Dans la mienne, j'ai des débris assiettes, de verre, du papier alu, des emballage de médicaments et des objets improbables cassés.
Je n'achète pas de vrac ( 60 km en voiture) mais en trouvant des emballages en papier ou carton compostables ( farine, sucre, légumes secs...) ça marche.
Je n'achète plus de sacs pour la poubelle grise, j'ai une minuscule poubelle grise ( taille de poubelle de salle de bain) qui ne sent pas mauvais.
Poubelle de salle de bain qui a disparu avec le lavable.
La fabrication simple de produits d'entretien est ce qui m'a demandé le plus de temps avec des régressions.
Je veux bien faire des efforts mais pas me pourrir la vie.
Maintenant que j'ai des routines simples, je gagne sur tous les tableaux (argent, temps de course, énergie, rapidité et volume de rangement des produits).