Ingénieure au féminin - Eva Morgand, ET4 - Informatique et Ingénierie Mathématique

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 29 ธ.ค. 2024
  • Cette semaine, nous vous présentons un nouvel épisode de notre série Ingénieure au Féminin.
    Nous suivons aujourd'hui le témoignage d'Eva Morgand, élève en 2ème année du cycle ingénieur en spécialité Informatique et Ingénierie Mathématique.
    Plongée dès l'enfance dans le domaine scientifique, Eva a choisi de poursuivre cette voie en devenant une élève ingénieure.
    Aujourd'hui passionnée par l'informatique, Eva a décidé de s'intéresser au codage affirmant que rien n'est plus gratifiant que de voir son code fonctionner parfaitement "écrire du code quand ça marche, c'est hyper satisfaisant"
    Eva souhaiterait désormais travailler dans l'informatique musicale afin d'allier ses deux passions, qui sont l'informatique et la musique.
    En effet, en tant qu'artiste de haut de niveau, son statut lui permet d'avoir un aménagement pédagogique, afin de poursuivre ses activités au conservatoire. Cela lui demande beaucoup de temps et grand un sens de l'organisation comme elle le dit si bien "c'est savoir être organisé et savoir ce qu'on veut".
    Si d'un côté Eva n'a pas été confrontée à des remarques en tant que femme, elle tient à témoigner que le manque de parité qui l'a amené au début, à se poser quelques questions car "s'il y a si peu de femmes, c'est peut-être qu'il y a une raison ?".
    Eva souhaite dénoncer au travers de cette vidéo "le fait que les hommes sont plus faits pour les maths que les femmes". Si d'un côté l'histoire la tant prouvé, Eva affirme d'un autre côté que l'histoire a aussi "effacé le nom des femmes" démontrant ainsi une injustice.
    Pour finir, Eva souhaite faire passer un message pour les jeunes filles qui hésiteraient à se lancer dans une carrière scientifique. S'il y a une hésitation entre plusieurs voies, il ne faut pas hésiter "à peser le pour et le contre en fonction de ses préférences" et à se lancer si on est motivée car "quand il y a la motivation, on peut toujours".
    Un grand merci à Eva pour son témoignage, nous sommes heureux de voir ton évolution en tant que femme ingénieure. Nous te souhaitons une grande réussite pour ton projet professionnel.

ความคิดเห็น •