[PODCAST] Le mystère Saint-Aubin (1/2)
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 5 ก.พ. 2025
- Le 5 juillet 1964, près de Fréjus, Jean-Claude Saint-Aubin, 23 ans, et Dominique Kaydasch, 16 ans, meurent dans un accident de voiture. Les policiers estiment rapidement avoir affaire à un banal accident de la route, mais la famille Saint-Aubin n’y croit pas et continue d’enquêter. Crime story raconte cette affaire dans un podcast en deux parties avec la journaliste Clawdia Prolongeau et le chef du service police-justice du Parisien, Damien Delseny. Crédits.
Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Ecriture et voix : Clawdia Prolongeau et Damien Delseny - Production : Thibault Lambert et Raphaël Pueyo - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : Audio Network -
Archives : INA. Documentation.
Cet épisode de Crime story a été préparé en puisant dans les archives du Parisien, avec l'aide de nos documentalistes.
Nous avons aussi exploité les ressources suivantes :
L’Heure du crime, RTL : L’affaire Saint-Aubin : accident de la route ou bavure d'État ?; Ils ont tué mon fils d’Andrée Saint-Aubin, éditions Ledrappier, 1987.
#truecrime #crime #accident
C’est le genre d’histoire qui engendrera les théories du complot dans le futur !
La verité ? :il etait peut-etre semblerait-il un vrai espion car comme tous les espions la famille ne savait pas ce qu'il faisait...
Même Senna était un super pilote, et pourtant...
Responsable: la vitesse.
Cest tellement évident que ce n'est pas un accident que je ne comprends pas ceux qui disent aue ' oui' ' dans les commentaires 😅 ou bien n'ai pas de second degré je pense !
Un accident, trop de vitesse, c'est tout.
hum c 'est louche toutes ces zones d ombres non ??