Alice le dit, oublier c'est passer à autre chose. Juste qu'il faut s'entendre sur le vocabulaire, et je suis d'accord avec vous, en tant qu' hypersensible oublier n'est pas vraiment possible.
Le but est de "défaire" le lien et les "automatismes" nous ramenant à ressentir des émotions (surtout négatives) et ne pas/plus être dans la dépendance ... pour avancer (vers une personne qui convient). Ne pas oublier la personne, tout simplement ce qu'elle représentait à ses yeux!
dans ce contexte, ça me paraît plus être du domaine de la fragilité affective que de l'authenticité de rapports , mais ce n'est qu'un avis très personnel.
Tout a fait vrai le diagnostic quand on la vécu, exactement ainsi.mais difficile à savoir si il, ou elle, tenait à vous sur le moment relationnelles...
Quand la situation l’exige, dire adieu c’est « grandir ». Quitter une personne pour laquelle un feu intense brûle au fond du cœur, alors que le cerveau n’enregistre que des déceptions et des doutes, ça fait très mal. Mais, pour ma part, la quitter m’a fait très mal à l’instant de la rupture, mais m’a apaisé intérieurement par la suite. J’ai repris confiance en moi, je me suis repris en main. Et lorsque le destin met une belle personne (je parle au sens large, et pas uniquement physiquement) sur mon chemin, j’aborde cela avec beaucoup plus sérénité qu’avant. Si le jeu de séduction génère une réaction positive, même sans concrétisation, tant mieux car rien que cela est déjà un petit cadeau de la vie. Sinon, attendons une prochaine rencontre. Merci à toi en tout cas Alice pour tout ce travail et toutes ces vidéos qui sont de si bons conseils.
@@AliceBergelac 👋 Coucou Alice, en cas de séparation du couple ... , comment ce fait il que le conjoint soit aussi dénigré en justice ?. Et pour le couple où le conjoint c'est donné énormément pour "sa petite famille" dans la majorité des cas c'est encore le conjoint qui est percuté dans tout les sans du thermes .... (l'occasion de faire une Vidéo sur sujet là). EN FIN : il y a proverbe qui dit : " Quand il n' y a plus d'avoines dans l'écurie ,les chevaux ce battent " . G Bisous à toi fan de ton Charisme
Des fois on gagne des fois on perd dans le jeu de la séduction…mais c’est simplement une affaire de respect. Allez vers des personnes qui sont fières de vous connaitre.
heu.... j'ai envie de bémoliser ( comme d'hab ). Quand les parents sont fiers de leurs enfants, ça ne signifie pas que ces enfants soient heureux, juste qu'ils ont rendu leurs parents fiers d'eux... pas le choix. Oui je suis chiant.
Bonsoir Alice, j'ai l'impression que cette vidéo est pour moi aujourd'hui Je n'ai pas encore commencé à la regarder cependant je voulais juste te dire que je suis depuis mon retour lundi 22 août en état de sevrage je me réveille à chaque heure et mon cerveau ne fait que tourner et de voir tous les mensonges qui m'ont été dit Je me réveille trempée Comme je suis spinosiste je sais que l'esprit-corps ou corps-esprit fonctionne ensemble sans disparité
Au fait en vous écoutant j ai l impression que vous êtes plus conseillère pour femme que pour homme, lire mon témoignage en dessous, car c est exactement ce q uil s est passé.
Le troisième point est d'autant plus valable qu'une femme qui aime un homme l'aime pour ce qu'il est. S'il devient "elle", il n'est plus lui et ne peut donc plus lui plaire. Ou alors, on se trouve face à une perverse. Ceci est également valable dans l'autre sens ou pour les couples homosexuels.
Difficile d'oublier cette femme qu'on continue à voir quotidiennement au travail et avec laquelle on voudrait réécrire l'histoire, notre histoire, et dépasser le malentendu qui a mené à sa fin. Elle m'a marqué au fer rouge, je l'aime toujours, j'ai pris conscience de comportements pas top chez moi (rien de violent), et je ne veux pas rester sur cette sensation d'échec. Il faut se récupérer soi avant de récupérer une relation, les changements doivent rayonner et tellement éblouir la personne qu'on a face à soi qu'elle voudra revenir dans cette lumière
Je n’ai pas la prétention de pouvoir vous éclairer comme peut le faire Alice. Vous devriez vous ouvrir auprès d’une personne tiers, une oreille attentive et bienveillante qui pourra vous aider. Quand je lis votre commentaire, je suis touché par votre situation qui semble être un véritable piège, pour vous, et que j’ai subi aussi. Il y a un début et une fin à chaque chose. Quelques fois, dans de rares situations, un nouveau départ. Mais je pense que cela doit aussi venir de l’autre personne autant que de vous. Votre passion et votre rêve le plus cher, tout aussi sincère soient ils, ne peuvent suffire à eux seuls. Pour avoir été piégé aussi, je sais bien que ça peut tourner a l’obsession, et donc il faut de l’aide pour comprendre que le monde ne se limite pas à cette personne, et que la vie continue, avec qui sait, peut être une autre personne tout aussi magnifique pour vous et que le destin vous mettra sur votre chemin bientôt. Mais vous ne la verrez que si vous vous êtes « guéris » de cette situation.
@@bassgeeker1578 Vous avez entièrement raison. J'ai déjà entrepris la démarche de trouver une personne tierce qui me permet d'une part de pouvoir parler et évacuer petit-à-petit ma souffrance (l'entourage s'y prête aussi), et d'autre part de prendre du recul, notamment en rétablissant les responsabilités de chacun et travailler sur moi pour en finir avec les comportements-problème qui me gangrènent (culpabilité, manque d'affirmation, manque d'estime de soi, manque de sécurité intérieure...). Mais qu'est-ce que vous entendez par piège ? Merci pour votre commentaire 🙏🏻
@@MargiAirsoft Le piège est ce qui se passe en nous-même lorsque l’on cherche absolument à revenir à une situation révolue et que cela tourne tellement dans la tête, que l’on tombe dans le cercle vicieux obsessionnel. Que l’on croise ou pas la personne en question finalement n’est pas le sujet, car je pense que le problème est d’abord en nous. C’est pourquoi je formule cela ainsi: un piège. On peut sortir d’une pièce enfumée par un début d’incendie, mais on ne peut pas sortir de notre tête… Il faut régler en soi-même le conflit qui nous tiraille. Bon courage à vous, et d’après votre réponse je pense que vous êtes sur la bonne voie.
@@bassgeeker1578 Nous verrons bien... C'est vrai, je sens que ça vire à l'obsession parce que je me repasse sans cesse des scènes, notamment celle où j'aurais pu et dû me manifester, ne pas avoir cédé à la peur de m'exprimer et tomber dans le silence... C'est tellement bête mais le mal est fait. Si mal que la décision de rompre a été prise, avec encore des reproches et une belle pique droit derrière. Réaction normale et justifiée sans doute, ou en tout cas dans une certaine mesure, mais quand la personne en question vous évite du regard ensuite et ignore votre présence, puis semble se détendre mais finalement repart de plus belle en sens inverse, alors qu'il y avait un semblant d'espoir, franchement c'est une torture. Je ne peux plus faire semblant que ça ne m'affecte pas alors fini les pauses entre collègues. Quelles pistes avez-vous utilisées pour résoudre votre piège ?
@@MargiAirsoft Je pense que le mieux est de parler à quelqu’un avec qui vous puissiez « déballer » tout ce que vous avez en vous, tout ce que vous avez vécu avec elle, en bien, et aussi les moments plus sensibles, comme ce que je comprends à propos de votre réaction à un instant donné qui a scellé votre relation. Mon situation était fort différente de la votre je pense. Pour simplifier, c’est quelqu’un que j’ai rencontré aussi sur mon lieu de travail, mais avec le recul qui s’est révélée être une pervers narcissique qui m’utilisait comme amant pour compenser ses manques dans sa relation en cours qu’elle disait vouloir quitter. J’en étais fou amoureux, et j’ai mis un temps très très long à détricoter cette situation en moi et son emprise pour prendre la décision de la quitter. Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais j’ai pris conscience un jour que je n’était pas responsable de ses reproches et donc de ses émotions. Et je pense que vous non plus, vous n’êtes pas responsable de sa réaction et de la rupture à cause d’un simple moment maladroit. Si cela s’est passé ainsi c’est qu’il y avait déjà en elle cette évolution et que ce simple instant que vous vous reprochez n’a été que l’amorce des « barils de poudres » déjà présents en elle. Vous ne pouvez pas vous sentir responsable de l’état émotionnel de votre partenaire à chaque instant, chaque seconde. Donc comme un abcès qui crève, le problème n’est pas le mauvais geste qui l’a percé, mais le fait qu’il soit là. Et ça vous n’y pouvez rien, car si c’était en elle et que cela s’est développé , c’est qu’elle avait des divergences de fond avec vous, et que tôt ou tard, cela aurait fini par rompre sur n’importe quel événement anodin. Je ne sais pas si cela correspond à votre situation. Mais pour terminer je peux vous dire car lorsque la prise de conscience arrive, c’est comme une grande vague intérieure qui vous submerge et vous nettoie. Vous vous sentirez revivre presque instantanément. Vous verrez, je vous le souhaite. Mais, j’insiste parler à une personne qui vous écoutera avec sagesse, c’est très important je pense.
Je crois que le troisième cas ne m'arrivera jamais. Quoi qu'il se passe, je n'oublie jamais mon intérêt personnel 😊😊😊. Le sacrifice: très peu pour moi quelle que soit la situation professionnelle, familiale, sentimentale ou autre.
"Être en couple, c'est résoudre à deux des problèmes que l'on n'aurait pas eus seul(e)!" ... Ces problèmes peuvent être internes mais ils doivent être surtout externes à la relation et je dirai même à l'entité "relation" : celle qui est crée lors de toute relation et qui s'additionne à la sienne (propre à chaque individu). Chacun alimente par l'égoïsme sa bulle "entité" et par son altruisme ses relations avec différentes intensités.J'ai l'image des deux carpes (symbole de sagesse et de vie) dans les fontaines qui projettent de l'eau vers le haut et maintient une bulle de verre en l'air. Et chacune de ses carpes profite de l'eau maintenant aérée et du spectacle créé (retours bénéfiques)! Cela n'est possible que si les deux carpes envoient de l'eau, d'une part, et la même quantité d'eau d'autre part. Tout déséquilibre ferait vaciller la bulle qui se briserait en mille morceaux ... qui ne se recollent pas (au passage)! J'aime beaucoup cette image :)
Merci! bien sur qu' il faut savoir dire stop et se diriger vers des femmes de valeurs qui savent renvoyer la balle pour un chemin commun.Vous avez encore taper dans le mille et à ce sujet c'est marrant,parce que vous devenez très seduisante d'être une mentor pour des hommes un peu perdus.Donc nous sommes aussi très seduisant pour des femmes un peu perdus,mais là ou le bas blaisse,( c'est le cas de le dire) c'est le syndrome du sauveur.
Mais la comparaison avec le film au ciné est enorme. Ca m'a fait rire 😁. Rien ne vaut un bon film d action 😉 (sexualisation ou pas, surtout humour). Dans tous les cas, ce n est jamais evident d oublier quelqu'un. Difficile d oublier une personne qui nous a marqué non? Le plus grand travail est de reussir a passer a autre "chose" 😉, mais la, je crois qu il n y a pas de recette miracle a part le temps, je me trompe?
bonjour Alice qd un homme se balade avec sa copine en ville et qd l homme entre ds un magasin de chaussure pour acheter une paire et que la fille attend dehors au lieux d entrer avec lui à 1 ère vue que pense tu de ce comportement? merci bonne journée
@@cherif6189 exact vous avez tt a fait raison d ailleurs aujourd hui qd je lui ai dit ca fait 6 ans qu on est ensemble elle m a repondu que c rien 6 ans ds une vie j aimerais bien savoir ce qu en pense Alice ....
@@MrCapmusic En attendant l'avis de Alice, me concernant je pense que son propos qui relève de la vérité pourrait signifiez son envie de poursuivre son chemin avec vous plus longtemps???. En tout cas, je ne vois rien de négatif dans son propos..
L'enfant d'autrui n'est coupable de rien .je ne savais même pas que j'étais en relation avec quelqu'un .ce n'est pas de ta faute .et arrête de réfléchir en pensant que j'ai pris un autre et pourquoi pas toi je ne suis avec personne c'est ma vie et elle est privée moi je suis a l'aise comme ça pour l'instant de ma vie .oublie ça va aller et ne cupabilise pas tu es pas mauvais et tu n'as pas de Pb je te souhaite bonne chance .tu mérites le bonheur
J'ai une amie avec qui je correspond qui m'a mal parler déjà sans m'insulter mais c'est pas évident. Il ya peu elle m'a bloqué on s'est expliqué elle me dit arrête de me harceler alors que j'ai appelé 4 fois. On se parle très peu en fait. Pour moi le fait de me bloquer c'est pas une amie. Je pense stopper
Ho mon Dieu dans l argument numéros 1 j ai l impression d entendre mon ex mais à mon encontre. Le pire est que tout’a éclaté le temps d un Week-end pour une histoire de pizza et de tenu vestimentaire. Elle n aimait’pas ma façon de m habillé, botte de moto jeans noir, t schirt noir , en revanche quand j étais en jeans petite chemise col Mao veste en lin ( la tenue que je portais lors de notre premier rencontre et quelque fois ensuite ) la elle me disait , tu es beau,,,,, Le jour où tout à cassé je portais jeans noir, t shirt noir avec ma passion de l escrime marqué dessus,,,,,pas un t shirt loup’avec indien en fond ,,,,non juste marqué ’ keep calme and taré à sword ’ ou alors ’ fait d arme ’ Ui à la base est une marque de boutiques d escrime médiéval. Mais non le fait de mettre habillé ainsi un week-end, le dernier , ,,,,et bien je ne l ai plus reconnu et on est arrivé à se disputé tout le week end de trois jour, un jour pour mon bain de bouche qu elle n aime pas mais que je mettais ar est frais en plus du brossage élémentaire et ensuite pour , comme dis plus haut une bête hissée hoix de pizza chez dominos,,,,, le truc absolument 🤪 car cela a duré toute la soirée, bref réconciliation après disputé et au réveil baaammmm elle me l as ressorti de par son attitude très distante. Tout ça pour un choix de pizza taille et recette !!
Je vais encore ratiociner comme à mon habitude mais pour moi ce ne sont pas trois RAISONS mais trois INDICATEURS. Les raisons seraient plutôt les multiples effets délétères sur le futur de celui qui a subi ces avanies. Passer à autre chose pour: - Ne pas ressasser - S'autoriser à rencontrer quelqu'un d'autre - Que la vénéneuse n'ait plus d'impact sur l'ex partenaire -- Vivre pleinement et être heureux etc.
Je vais répondre aux arguments pour passer à autre chose : -Ne pas ressasser est parfois impossible. -S'ouvrir à une nouvelle rencontre peut prendre du temps, même si on se croit libéré(e). -Pourquoi tout de suite "la vénéneuse" ? Un couple qui ne se supporte plus partage très souvent les torts et celui/celle qui fait souffrir souffre sans doute aussi sans comprendre que les actions de l'autre ne sont pas tournées contre soi. En réalité, oublier quelqu'un prend du temps et ce dernier est proportionnel à la force du sentiment ressenti. Pouvoir oublier rapidement quelqu'un signifie, au choix, qu'on ne l'a jamais réellement aimé(e) ou que la relation a dégénéré jusqu'à l'indifférence (ce qui est triste, mais préférable à la haine). Oublier rapidement quelqu'un qu'on Aime (ou hait) est impossible.
@@gyuri2918 Pourquoi mes inférences: 1) Ne pas ressasser est parfois impossible exact mais c'était une recommandation pas une injonction! 2) s'ouvrir à une nouvelle rencontre peut prendre du temps...évidemment, il n'y avait aucune indication de temps dans le propos 3) Pourquoi la vénéneuse? C'est purement déductif par rapport à la phrase de présentation d'Alice et au contenu de la chaine. Il faut être deux pour danser le tango certes mais dans le cas d'une décision bilatérale la vidéo d'Alice deviendrait superfétatoire. 4) oublier prend du temps...proportionnel à la force du sentiment... Euh non pas forcément mais c'est plutôt fonction du niveau de trahison ou de violence ou de morgue ou de ce qu'on veut. Quelqu'un qui a cherché à nous détruire affectivement et moralement est "soluble" dans l'oubli, c'est un mécanisme de préservation assez bien foutu! L'indifférence est un constat assez terrible mais nécessaire; continuer d'aimer est dommageable et haïr est non seulement une perte de temps que l'on peut consacrer à autre chose mais l'ex ne mérite pas (ou plus) cette attention, donc l'indifférence est la moins mauvaise des solutions. Ca se fait comme ça,; un jour on s'aperçoit qu'on en a plus rien à foutre et on est détaché. On s''aperçoit que quelle que soit l'action on est plus du tout impacté. Ce qui corrobore ça, c'est que le jour où on apprend incidemment que l'autre à une galère qui nous aurait faire courir ventre à terre auparavant, eh bien on s'en fout, on ne lui veut pas de mal, on est juste pas concerné.
Bonjour Alice, bonjour à vous qui êtes au coin. Précision sémantique: oublier s'est perdre le souvenir (de quelqu'un ou de quelque chose). ça m'agace ces youtubeurs qui mettent des titre accrocheurs et qui parlent d'autre chose que ce qui est annoncé. Cela dit, cette vidéo est intéressante. Mais quand on est attaché à quelqu'un, parfois on s'aliène soi-même dans une relation inconfortable et toxique. Je vous souhaite la paix dans votre cœur et une relation épanouissante. DominiK
Tout est dicté par la loi des mots clés, et donc des abus de langages, pour permettre à l'algorithme de bien catégoriser le contenu :) Mais en effet, une précision à l'oral aurait pu être faite.
Essayer d'oublier quelqu'un que l'on a constamment en tete et que l'on a l'impression de ne vivre que pour elle.....je crois que c'est tout simplement impossible!!
Crois-en l'expérience d'un amoureux transi ordinaire : ce n'est pas impossible, c'est simplement long et pénible. Quand la personne que tu aimes ne t'aime plus/pas, tu te retrouves à espérer dans le vide, à tourner en rond. Tu as l'impression que la flamme de ton amour brûle dans le vide et pour rien. En réalité, c'est très simple : l'amour est une combustion qui s'entretient par le fait que la personne que tu aimes t'envoie du carburant. Chacun produit par sa combustion le carburant de l'autre. Si ta flamme brûle, mais que la personne objet de ton amour n'entretient pas ton stock, il finit par s'épuiser. Ton amour s'épuisera tout seul, mais tu vas morfler en attendant. Et c'est lorsque ton amour sera épuisé (ou presque épuisé) que tu seras prêt à réorienter ton réservoir avant de le remplir. Mon explication est très matérialiste, mais je pense que la comparaison est valable. En tout cas, c'est comme ça que j'ai vécu ma dernière histoire.
@@gyuri2918 Peut être,mais pour l'instant je suis dans l'impasse,on verra si vos dires se confirmeront avec le temps,mais effectivement,je pense que ce sera long et douloureux !
@@AliceBergelac Elle a choisi quelqu'un d'autre. Sa présence ou penser à elle me ramène à des émotions négatives. De toute façon le dialogue est devenu très compliqué entre nous.
Certaines sont très coriace, elle veulent pas vous lâchez et parfois son plan dû jours au lendemain à changer. C’est à dire que vous avez compris qu’il fallait lâchez l’affaire ( moi ça fait 6 ans que ça dur) vous vous détachée et vous reprenez en main. Elle le constate et tout un coup elle redeviens super tactile, recommence a vous faire les yeux doux vous faire du rentre dedans etc , vous fait comprendre qu’elle souhaite refaire sa vie donc lâchez son mec pour de Bon elle décide de créer une marque avec vous donc d’être encore plus présente dans votre vie qu’elle l’est déjà. j’suis dans le e commerce en e commerce on boss h24 et tout les jours vous capter le vice ? Moi je dis que certaines sont trop forte et vous laissera jamais partir surtout quand malgré tout il y a une réel amitié basé sur la loyauté et le respect que tout le monde vous connaît, famille comme belle famille, mari comme enfant ( petite précision: on s’est rencontré jeune en même temps que son mari actuelle elle l’avait juste choisir à ma place 🤣🤣🤣🤣🤣)
@@AliceBergelac Merci je viens de la regarder et tu m’as éclairé sur pleins de points. Moi j’avais envie de prendre mes prendre mes distances parce que je dépense trop d’énergie pour cette femme et je ne suis pas récompensé pour tout cela. par exemple pour son anniversaire je lui ai fait un petit cadeaux (c’était la première fois en presque 6 ans) quelques moi plus tard c’était celui de mes 28 ans on s’est embrouillé vite fait la veille (elle m’a zappé toute la journée de mon anniversaire après), on avait prévu un week-end ( elle y est aller solo alors que c’était la première fois qu’on allait aller à une autre ville ensemble) elle y est aller toute seule ça m’a touché mais j’ai fais gars et je lui en ai jamais parlé et elle s’est jamais expliqué aussi. Cette connerie d’anniversaire zappé ajouter combiné au fait qu’elle ai osé commencer à me parler de ses plans cul m’a ouvert les yeux je l’ai donc poussé à dire qu’on était juste des amis puis j’ai pris mes distance sans complètement changer avec elle mais par exemple je suis moins dispo pour faire le uber, quand on se voit je suis celui qui met fait à la rencontre plus rapidement que d’hab etc, je me suis mis a fond sur mes business, j’ai recommencé à faire du sport, voir d’autres femmes etc et BAM elle revient encore plus déterminée qu’avant et décide même de faire du business avec moi 🤯 Tous ça pour te dire que oui quand je lui ai demandé de vraiment clarifier une fois pour la situation qu’elle m’avait poussé à ça en réalité parce qu’elle se doutait pas bien que j’allais pas bien prendre qu’elle me parle d’un plan cul. Et le pro là aujourd’hui avec cette histoire de marque en commun elle encore plus dans ma vie, Cette femme je pense trouve chez moi tout ce que les autres hommes ne lui donne pas et ne lui donneront peut-être jamais parce qu’il la connaissent pas aussi bien que moi et son mari, elle a surtout pas envie de me perdre et surtout elle se rend peut-être compte qu’elle a fini par me perdre et décide de trouver un moyens de s’enfoncer encore plus dans ma vie parce que avant ma prise de distance elle n’a jamais voulu bossé avec limite n’y croyait pas trop..
Moi je la comprend pas, elle dit que je lui plait quelle tiens a moi elle menvoie un message le matin puis parfois rien puis sois elle repond froidement parfois elle me laisse en vu puis quand je lui envoie un truc mignon jai pzs vraiment de reponses, quand on se vois cest juste pour coucher et boire puis apres elle dit quil faut quon prenne notre temp pour se connaitre alors que sa fait 2 mois, elle me complimente jamais alors que moi je le fait, elle me dit que je lui manque puis le lendemain completement differente, bref je pensais quil yavais eu une evolution mais anfait non sa evolue pas, on dirais quelle joue avec moi et ne respecte pas mes sentiments
Actuellement rencontré charmante femme artiste penitre et reconnue bref senti de suite Manipulation et je joue le jeu comme au poker pour tout gardant mes atouts simplement decouvrir !
IMPOSSIBLE !!! Comment oublier celle qui m'a appris... de plus je n'ai pas envie d'oublier celle qui m'a fais le plus de mal 3ième souhait je lui di ADIEU !!!
@@flok3968 Je le veux partager tous ce qu'elle m'a appris mais cela ne se réalisera JAMAIS ! À cause d'une erreur que j'ai commise non pas aller voir autre par j'étais si bien avec elle j'ai fais une erreur ok ! Je ne voulais pas, mais ELLE ne faisait que me mentir comme cois ELLE voulait un enfant de moi avec mariage à la clef pourquoi aurais-je fait exprès de faire ce que j'ai fait !? Pour ça il faut demander à sont ami qui est aussi son ama... brefff ! Pourquoi l'aurais-je fait exprès alors qu'elle savait ce que je voulais cela dit c'est pas grave PROMESSES bidon je connais...
Si ce n'est pas l'oublier, ce sera effectivement lui dire adieu et rester dans la gratitude de ce qu'elle t'a donné. Mais attention, gratitude n'est pas nostalgie !
Bon oui il faut l' oublier...Surtout quand tu n' as pas été bon. En tout cas merci Alice. Du coup , je ne suis que vous. Mais bon Alice... J' aimerais lui faire un simple présent en rapport de ce qu' elle aime pour mon simple plaisir, de manières professionnel, mais elle ne le permet pas.
Parce que la symbolique du cadeau, de son point de vue, est différente. Et je pense d'ailleurs que c'est bien qu'elle le refuse : s'il faut couper, il faut le faire vraiment ! :)
@@AliceBergelac ne changez rien, les histoires de lac sont a la mode sur Netflix, il y a qqchose de poétique et de magique ds ces algorithmes qui introduisent nymphettes et satyres bien malgré eux !! 😅
Comment y arriver quand l'ex est nostalgique , reparle sans cesse de nos souvenirs et à toujours des sentiments , alors qu'aucune remise en couple n'est possible de mon côté ...
Alice, on oublie jamais ceux qui nous ont marqué sentimentalement.
Alice le dit, oublier c'est passer à autre chose. Juste qu'il faut s'entendre sur le vocabulaire, et je suis d'accord avec vous, en tant qu' hypersensible oublier n'est pas vraiment possible.
Je confirme !!!
Le but est de "défaire" le lien et les "automatismes" nous ramenant à ressentir des émotions (surtout négatives) et ne pas/plus être dans la dépendance ... pour avancer (vers une personne qui convient). Ne pas oublier la personne, tout simplement ce qu'elle représentait à ses yeux!
dans ce contexte, ça me paraît plus être du domaine de la fragilité affective que de l'authenticité de rapports , mais ce n'est qu'un avis très personnel.
Eternal Sunshine of the Spotless Mind !!!
Tout a fait vrai le diagnostic quand on la vécu, exactement ainsi.mais difficile à savoir si il, ou elle, tenait à vous sur le moment relationnelles...
Quand la situation l’exige, dire adieu c’est « grandir ».
Quitter une personne pour laquelle un feu intense brûle au fond du cœur, alors que le cerveau n’enregistre que des déceptions et des doutes, ça fait très mal. Mais, pour ma part, la quitter m’a fait très mal à l’instant de la rupture, mais m’a apaisé intérieurement par la suite. J’ai repris confiance en moi, je me suis repris en main. Et lorsque le destin met une belle personne (je parle au sens large, et pas uniquement physiquement) sur mon chemin, j’aborde cela avec beaucoup plus sérénité qu’avant. Si le jeu de séduction génère une réaction positive, même sans concrétisation, tant mieux car rien que cela est déjà un petit cadeau de la vie. Sinon, attendons une prochaine rencontre.
Merci à toi en tout cas Alice pour tout ce travail et toutes ces vidéos qui sont de si bons conseils.
Merci, et c'est très justement dit !
@@AliceBergelac
👋 Coucou Alice, en cas de séparation du couple ... , comment ce fait il que le conjoint soit aussi dénigré en justice ?.
Et pour le couple où le conjoint c'est donné énormément pour "sa petite famille" dans la majorité des cas c'est encore le conjoint qui est percuté dans tout les sans du thermes .... (l'occasion de faire une Vidéo sur sujet là).
EN FIN : il y a proverbe qui dit : " Quand il n' y a plus d'avoines dans l'écurie ,les chevaux ce battent " .
G Bisous à toi fan de ton Charisme
Oui exactement
La justice est pro féministe c est normal une justice injuste pour les hommes très souvent
C'est très parlant et tout à fait ça ! Merci Alice pour tout ce travail et cette formidable pédagogie !
Des fois on gagne des fois on perd dans le jeu de la séduction…mais c’est simplement une affaire de respect.
Allez vers des personnes qui sont fières de vous connaitre.
Très bien dit !
heu.... j'ai envie de bémoliser ( comme d'hab ). Quand les parents sont fiers de leurs enfants, ça ne signifie pas que ces enfants soient heureux, juste qu'ils ont rendu leurs parents fiers d'eux... pas le choix.
Oui je suis chiant.
J'aime vraiment vos vidéos et vous êtes d'une beauter,une vraie petite merveille sur terre 🌎
Bonne vidéo Alice je me reconnais très bien dans cette vidéo ça aide merci beaucoup
Délice Merci pour tes motivations je valide vraiment
Merci Alice, ça tombe à pic cette vidéo, mais c'est dur...... Très intéressant comme d'habitude 🙏💛👌
Vous avez mis le paquet là 😂 vous avez raison, à toute raison gardée un bon électrochoc est parfois nécessaire.
Bonsoir merci beaucoup Alice,je suis en plein dedans.
Je compatis pleinement et bienvenue au club
Courage mec.
Courage Cédric !
Merci pour tes judicieux conseils.
Dès foi on a besoin de ce faire dire ce que on c'est déjà.
Tu fais de le élan boulo
Bonsoir Alice, j'ai l'impression que cette vidéo est pour moi aujourd'hui
Je n'ai pas encore commencé à la regarder cependant je voulais juste te dire que je suis depuis mon retour lundi 22 août en état de sevrage je me réveille à chaque heure et mon cerveau ne fait que tourner et de voir tous les mensonges qui m'ont été dit
Je me réveille trempée
Comme je suis spinosiste je sais que l'esprit-corps ou corps-esprit fonctionne ensemble sans disparité
ATTENTION ! Piege a eviter du courage et apres Soulager
@@eliaskoubaci7228 Merci
Quels pièges ?
Courage Claudia !
@@AliceBergelac merci Alice t? es mignonne
@@claudiasilvanavarrete6238 de nos emotions a maitriser !
Alice, merci pour la vidéo , peux-tu faire un vidéo sur le lâchez prise!!!
C'est noté :)
Coucou Alice. Gros bisou.
Au fait en vous écoutant j ai l impression que vous êtes plus conseillère pour femme que pour homme, lire mon témoignage en dessous, car c est exactement ce q uil s est passé.
Le psycho, c'est l'humain en premier, et les différentes catégories ensuite : tout se recoupe :)
merci beaucoup pour la video
Je vis à fond le point 2. J'avais probablement et malheureusement besoin de l'entendre.
Bouge Mec !
Courage Sébastien !
Excellent.
Merci
Merci j'en avai besoin 😁
L’oublier, le dire sais facile,le faire sais autre chose
Oui c'est vrai .jaimais la personne qui voulait pas de moi.cest très dure ds le cœur et mental un vrai deuil.
En général Alice, ces 3 points sont indissociables.
Le troisième point est d'autant plus valable qu'une femme qui aime un homme l'aime pour ce qu'il est. S'il devient "elle", il n'est plus lui et ne peut donc plus lui plaire. Ou alors, on se trouve face à une perverse. Ceci est également valable dans l'autre sens ou pour les couples homosexuels.
Alice on fait comment pour l oublier si on la voit toujours au travail 😥
Difficile d'oublier cette femme qu'on continue à voir quotidiennement au travail et avec laquelle on voudrait réécrire l'histoire, notre histoire, et dépasser le malentendu qui a mené à sa fin. Elle m'a marqué au fer rouge, je l'aime toujours, j'ai pris conscience de comportements pas top chez moi (rien de violent), et je ne veux pas rester sur cette sensation d'échec. Il faut se récupérer soi avant de récupérer une relation, les changements doivent rayonner et tellement éblouir la personne qu'on a face à soi qu'elle voudra revenir dans cette lumière
Je n’ai pas la prétention de pouvoir vous éclairer comme peut le faire Alice. Vous devriez vous ouvrir auprès d’une personne tiers, une oreille attentive et bienveillante qui pourra vous aider. Quand je lis votre commentaire, je suis touché par votre situation qui semble être un véritable piège, pour vous, et que j’ai subi aussi.
Il y a un début et une fin à chaque chose. Quelques fois, dans de rares situations, un nouveau départ. Mais je pense que cela doit aussi venir de l’autre personne autant que de vous. Votre passion et votre rêve le plus cher, tout aussi sincère soient ils, ne peuvent suffire à eux seuls. Pour avoir été piégé aussi, je sais bien que ça peut tourner a l’obsession, et donc il faut de l’aide pour comprendre que le monde ne se limite pas à cette personne, et que la vie continue, avec qui sait, peut être une autre personne tout aussi magnifique pour vous et que le destin vous mettra sur votre chemin bientôt. Mais vous ne la verrez que si vous vous êtes « guéris » de cette situation.
@@bassgeeker1578 Vous avez entièrement raison. J'ai déjà entrepris la démarche de trouver une personne tierce qui me permet d'une part de pouvoir parler et évacuer petit-à-petit ma souffrance (l'entourage s'y prête aussi), et d'autre part de prendre du recul, notamment en rétablissant les responsabilités de chacun et travailler sur moi pour en finir avec les comportements-problème qui me gangrènent (culpabilité, manque d'affirmation, manque d'estime de soi, manque de sécurité intérieure...). Mais qu'est-ce que vous entendez par piège ? Merci pour votre commentaire 🙏🏻
@@MargiAirsoft Le piège est ce qui se passe en nous-même lorsque l’on cherche absolument à revenir à une situation révolue et que cela tourne tellement dans la tête, que l’on tombe dans le cercle vicieux obsessionnel. Que l’on croise ou pas la personne en question finalement n’est pas le sujet, car je pense que le problème est d’abord en nous. C’est pourquoi je formule cela ainsi: un piège. On peut sortir d’une pièce enfumée par un début d’incendie, mais on ne peut pas sortir de notre tête… Il faut régler en soi-même le conflit qui nous tiraille. Bon courage à vous, et d’après votre réponse je pense que vous êtes sur la bonne voie.
@@bassgeeker1578 Nous verrons bien... C'est vrai, je sens que ça vire à l'obsession parce que je me repasse sans cesse des scènes, notamment celle où j'aurais pu et dû me manifester, ne pas avoir cédé à la peur de m'exprimer et tomber dans le silence... C'est tellement bête mais le mal est fait. Si mal que la décision de rompre a été prise, avec encore des reproches et une belle pique droit derrière. Réaction normale et justifiée sans doute, ou en tout cas dans une certaine mesure, mais quand la personne en question vous évite du regard ensuite et ignore votre présence, puis semble se détendre mais finalement repart de plus belle en sens inverse, alors qu'il y avait un semblant d'espoir, franchement c'est une torture. Je ne peux plus faire semblant que ça ne m'affecte pas alors fini les pauses entre collègues. Quelles pistes avez-vous utilisées pour résoudre votre piège ?
@@MargiAirsoft Je pense que le mieux est de parler à quelqu’un avec qui vous puissiez « déballer » tout ce que vous avez en vous, tout ce que vous avez vécu avec elle, en bien, et aussi les moments plus sensibles, comme ce que je comprends à propos de votre réaction à un instant donné qui a scellé votre relation.
Mon situation était fort différente de la votre je pense. Pour simplifier, c’est quelqu’un que j’ai rencontré aussi sur mon lieu de travail, mais avec le recul qui s’est révélée être une pervers narcissique qui m’utilisait comme amant pour compenser ses manques dans sa relation en cours qu’elle disait vouloir quitter. J’en étais fou amoureux, et j’ai mis un temps très très long à détricoter cette situation en moi et son emprise pour prendre la décision de la quitter.
Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais j’ai pris conscience un jour que je n’était pas responsable de ses reproches et donc de ses émotions. Et je pense que vous non plus, vous n’êtes pas responsable de sa réaction et de la rupture à cause d’un simple moment maladroit. Si cela s’est passé ainsi c’est qu’il y avait déjà en elle cette évolution et que ce simple instant que vous vous reprochez n’a été que l’amorce des « barils de poudres » déjà présents en elle. Vous ne pouvez pas vous sentir responsable de l’état émotionnel de votre partenaire à chaque instant, chaque seconde. Donc comme un abcès qui crève, le problème n’est pas le mauvais geste qui l’a percé, mais le fait qu’il soit là. Et ça vous n’y pouvez rien, car si c’était en elle et que cela s’est développé , c’est qu’elle avait des divergences de fond avec vous, et que tôt ou tard, cela aurait fini par rompre sur n’importe quel événement anodin.
Je ne sais pas si cela correspond à votre situation. Mais pour terminer je peux vous dire car lorsque la prise de conscience arrive, c’est comme une grande vague intérieure qui vous submerge et vous nettoie. Vous vous sentirez revivre presque instantanément. Vous verrez, je vous le souhaite.
Mais, j’insiste parler à une personne qui vous écoutera avec sagesse, c’est très important je pense.
Je crois que le troisième cas ne m'arrivera jamais. Quoi qu'il se passe, je n'oublie jamais mon intérêt personnel 😊😊😊. Le sacrifice: très peu pour moi quelle que soit la situation professionnelle, familiale, sentimentale ou autre.
5/5
4 : 23 : le biais des coûts récupérables. Un classique.
"Être en couple, c'est résoudre à deux des problèmes que l'on n'aurait pas eus seul(e)!" ... Ces problèmes peuvent être internes mais ils doivent être surtout externes à la relation et je dirai même à l'entité "relation" : celle qui est crée lors de toute relation et qui s'additionne à la sienne (propre à chaque individu). Chacun alimente par l'égoïsme sa bulle "entité" et par son altruisme ses relations avec différentes intensités.J'ai l'image des deux carpes (symbole de sagesse et de vie) dans les fontaines qui projettent de l'eau vers le haut et maintient une bulle de verre en l'air. Et chacune de ses carpes profite de l'eau maintenant aérée et du spectacle créé (retours bénéfiques)! Cela n'est possible que si les deux carpes envoient de l'eau, d'une part, et la même quantité d'eau d'autre part. Tout déséquilibre ferait vaciller la bulle qui se briserait en mille morceaux ... qui ne se recollent pas (au passage)! J'aime beaucoup cette image :)
Très belle image, effectivement ! :)
Merci! bien sur qu' il faut savoir dire stop et se diriger vers des femmes de valeurs qui savent renvoyer la balle pour un chemin commun.Vous avez encore taper dans le mille et à ce sujet c'est marrant,parce que vous devenez très seduisante d'être une mentor pour des hommes un peu perdus.Donc nous sommes aussi très seduisant pour des femmes un peu perdus,mais là ou le bas blaisse,( c'est le cas de le dire) c'est le syndrome du sauveur.
J’ai une question (bête), comment faisaient nos grands-parents ?
seul le travail est necessaire dans la vie
Mais la comparaison avec le film au ciné est enorme. Ca m'a fait rire 😁. Rien ne vaut un bon film d action 😉 (sexualisation ou pas, surtout humour). Dans tous les cas, ce n est jamais evident d oublier quelqu'un. Difficile d oublier une personne qui nous a marqué non? Le plus grand travail est de reussir a passer a autre "chose" 😉, mais la, je crois qu il n y a pas de recette miracle a part le temps, je me trompe?
On aimerait tous des recette miracles sans passer par des coups de moins bien mais ce n'est pas possible :(
bonjour Alice
qd un homme se balade avec sa copine en ville et qd l homme entre ds un magasin de chaussure pour acheter une paire et que la fille attend dehors au lieux d entrer avec lui à 1 ère vue que pense tu de ce comportement?
merci
bonne journée
Honnêtement, pas grand chose ! Rien de gravissime ni de significatif, même si ce n'est pas ce qu'on voit habituellement.
Oui c est vrai on ne voit jamais ca ou très très rare surtout de la part d une fille qui aime faire les magasins quand c est pour elle
On peut noter tout de même une certaine indifférence de sa part de ce qui pourra vous faire plaisir!!
@@cherif6189 exact vous avez tt a fait raison d ailleurs aujourd hui qd je lui ai dit ca fait 6 ans qu on est ensemble elle m a repondu que c rien 6 ans ds une vie j aimerais bien savoir ce qu en pense Alice ....
@@MrCapmusic
En attendant l'avis de Alice, me concernant je pense que son propos qui relève de la vérité pourrait signifiez son envie de poursuivre son chemin avec vous plus longtemps???. En tout cas, je ne vois rien de négatif dans son propos..
L'enfant d'autrui n'est coupable de rien .je ne savais même pas que j'étais en relation avec quelqu'un .ce n'est pas de ta faute .et arrête de réfléchir en pensant que j'ai pris un autre et pourquoi pas toi je ne suis avec personne c'est ma vie et elle est privée moi je suis a l'aise comme ça pour l'instant de ma vie .oublie ça va aller et ne cupabilise pas tu es pas mauvais et tu n'as pas de Pb je te souhaite bonne chance .tu mérites le bonheur
J'ai une amie avec qui je correspond qui m'a mal parler déjà sans m'insulter mais c'est pas évident. Il ya peu elle m'a bloqué on s'est expliqué elle me dit arrête de me harceler alors que j'ai appelé 4 fois. On se parle très peu en fait. Pour moi le fait de me bloquer c'est pas une amie. Je pense stopper
Ho mon Dieu dans l argument numéros 1 j ai l impression d entendre mon ex mais à mon encontre.
Le pire est que tout’a éclaté le temps d un Week-end pour une histoire de pizza et de tenu vestimentaire.
Elle n aimait’pas ma façon de m habillé, botte de moto jeans noir, t schirt noir , en revanche quand j étais en jeans petite chemise col Mao veste en lin ( la tenue que je portais lors de notre premier rencontre et quelque fois ensuite ) la elle me disait , tu es beau,,,,,
Le jour où tout à cassé je portais jeans noir, t shirt noir avec ma passion de l escrime marqué dessus,,,,,pas un t shirt loup’avec indien en fond ,,,,non juste marqué ’ keep calme and taré à sword ’ ou alors ’ fait d arme ’ Ui à la base est une marque de boutiques d escrime médiéval.
Mais non le fait de mettre habillé ainsi un week-end, le dernier , ,,,,et bien je ne l ai plus reconnu et on est arrivé à se disputé tout le week end de trois jour, un jour pour mon bain de bouche qu elle n aime pas mais que je mettais ar est frais en plus du brossage élémentaire et ensuite pour , comme dis plus haut une bête hissée hoix de pizza chez dominos,,,,, le truc absolument 🤪 car cela a duré toute la soirée, bref réconciliation après disputé et au réveil baaammmm elle me l as ressorti de par son attitude très distante.
Tout ça pour un choix de pizza taille et recette !!
Je vais encore ratiociner comme à mon habitude mais pour moi ce ne sont pas trois RAISONS mais trois INDICATEURS. Les raisons seraient plutôt les multiples effets délétères sur le futur de celui qui a subi ces avanies.
Passer à autre chose pour:
- Ne pas ressasser
- S'autoriser à rencontrer quelqu'un d'autre
- Que la vénéneuse n'ait plus d'impact sur l'ex partenaire
-- Vivre pleinement et être heureux etc.
Je vais répondre aux arguments pour passer à autre chose :
-Ne pas ressasser est parfois impossible.
-S'ouvrir à une nouvelle rencontre peut prendre du temps, même si on se croit libéré(e).
-Pourquoi tout de suite "la vénéneuse" ? Un couple qui ne se supporte plus partage très souvent les torts et celui/celle qui fait souffrir souffre sans doute aussi sans comprendre que les actions de l'autre ne sont pas tournées contre soi.
En réalité, oublier quelqu'un prend du temps et ce dernier est proportionnel à la force du sentiment ressenti. Pouvoir oublier rapidement quelqu'un signifie, au choix, qu'on ne l'a jamais réellement aimé(e) ou que la relation a dégénéré jusqu'à l'indifférence (ce qui est triste, mais préférable à la haine). Oublier rapidement quelqu'un qu'on Aime (ou hait) est impossible.
@@gyuri2918
Pourquoi mes inférences:
1) Ne pas ressasser est parfois impossible exact mais c'était une recommandation pas une injonction!
2) s'ouvrir à une nouvelle rencontre peut prendre du temps...évidemment, il n'y avait aucune indication de temps dans le propos
3) Pourquoi la vénéneuse? C'est purement déductif par rapport à la phrase de présentation d'Alice et au contenu de la chaine. Il faut être deux pour danser le tango certes mais dans le cas d'une décision bilatérale la vidéo d'Alice deviendrait superfétatoire.
4) oublier prend du temps...proportionnel à la force du sentiment... Euh non pas forcément mais c'est plutôt fonction du niveau de trahison ou de violence ou de morgue ou de ce qu'on veut. Quelqu'un qui a cherché à nous détruire affectivement et moralement est "soluble" dans l'oubli, c'est un mécanisme de préservation assez bien foutu! L'indifférence est un constat assez terrible mais nécessaire; continuer d'aimer est dommageable et haïr est non seulement une perte de temps que l'on peut consacrer à autre chose mais l'ex ne mérite pas (ou plus) cette attention, donc l'indifférence est la moins mauvaise des solutions. Ca se fait comme ça,; un jour on s'aperçoit qu'on en a plus rien à foutre et on est détaché. On s''aperçoit que quelle que soit l'action on est plus du tout impacté. Ce qui corrobore ça, c'est que le jour où on apprend incidemment que l'autre à une galère qui nous aurait faire courir ventre à terre auparavant, eh bien on s'en fout, on ne lui veut pas de mal, on est juste pas concerné.
C'est très compliqué !!! Vraiment compliqué !!!
Passer à autre chose n'est jamais facile, et prendre conscience qu'il le faut est un premier pas :)
C EST BIEN CONNU///ES LOUVES MANGENT LES COCHONS//LES CHATTES AVALENT LES SOURIS...ET LES SORCIERES...CUISINENT LE TOUT DANS LA SOUPIERE
Bonjour Alice, bonjour à vous qui êtes au coin.
Précision sémantique: oublier s'est perdre le souvenir (de quelqu'un ou de quelque chose).
ça m'agace ces youtubeurs qui mettent des titre accrocheurs et qui parlent d'autre chose que ce qui est annoncé.
Cela dit, cette vidéo est intéressante. Mais quand on est attaché à quelqu'un, parfois on s'aliène soi-même dans une relation inconfortable et toxique.
Je vous souhaite la paix dans votre cœur et une relation épanouissante.
DominiK
Tout est dicté par la loi des mots clés, et donc des abus de langages, pour permettre à l'algorithme de bien catégoriser le contenu :)
Mais en effet, une précision à l'oral aurait pu être faite.
Essayer d'oublier quelqu'un que l'on a constamment en tete et que l'on a l'impression de ne vivre que pour elle.....je crois que c'est tout simplement impossible!!
Crois-en l'expérience d'un amoureux transi ordinaire : ce n'est pas impossible, c'est simplement long et pénible.
Quand la personne que tu aimes ne t'aime plus/pas, tu te retrouves à espérer dans le vide, à tourner en rond. Tu as l'impression que la flamme de ton amour brûle dans le vide et pour rien. En réalité, c'est très simple : l'amour est une combustion qui s'entretient par le fait que la personne que tu aimes t'envoie du carburant. Chacun produit par sa combustion le carburant de l'autre. Si ta flamme brûle, mais que la personne objet de ton amour n'entretient pas ton stock, il finit par s'épuiser. Ton amour s'épuisera tout seul, mais tu vas morfler en attendant. Et c'est lorsque ton amour sera épuisé (ou presque épuisé) que tu seras prêt à réorienter ton réservoir avant de le remplir. Mon explication est très matérialiste, mais je pense que la comparaison est valable. En tout cas, c'est comme ça que j'ai vécu ma dernière histoire.
@@gyuri2918 Peut être,mais pour l'instant je suis dans l'impasse,on verra si vos dires se confirmeront avec le temps,mais effectivement,je pense que ce sera long et douloureux !
Alors pour le coup je pense qu'il faut que je ne penses plus à elle, mais je ne me retrouve pas vraiment dans les trois thèmes.
Qu'est-ce qui te fait dire que tu dois couper ? :)
@@AliceBergelac
Elle a choisi quelqu'un d'autre. Sa présence ou penser à elle me ramène à des émotions négatives. De toute façon le dialogue est devenu très compliqué entre nous.
Certaines sont très coriace, elle veulent pas vous lâchez et parfois son plan dû jours au lendemain à changer. C’est à dire que vous avez compris qu’il fallait lâchez l’affaire ( moi ça fait 6 ans que ça dur) vous vous détachée et vous reprenez en main. Elle le constate et tout un coup elle redeviens super tactile, recommence a vous faire les yeux doux vous faire du rentre dedans etc , vous fait comprendre qu’elle souhaite refaire sa vie donc lâchez son mec pour de Bon elle décide de créer une marque avec vous donc d’être encore plus présente dans votre vie qu’elle l’est déjà. j’suis dans le e commerce en e commerce on boss h24 et tout les jours vous capter le vice ?
Moi je dis que certaines sont trop forte et vous laissera jamais partir surtout quand malgré tout il y a une réel amitié basé sur la loyauté et le respect que tout le monde vous connaît, famille comme belle famille, mari comme enfant ( petite précision: on s’est rencontré jeune en même temps que son mari actuelle elle l’avait juste choisir à ma place 🤣🤣🤣🤣🤣)
J'ai déjà fait une vidéo en lien avec cette situation, ça peut peut-être t'intéresser : th-cam.com/video/8Jrk-8DFuz0/w-d-xo.html
@@AliceBergelac Merci je viens de la regarder et tu m’as éclairé sur pleins de points. Moi j’avais envie de prendre mes prendre mes distances parce que je dépense trop d’énergie pour cette femme et je ne suis pas récompensé pour tout cela. par exemple pour son anniversaire je lui ai fait un petit cadeaux (c’était la première fois en presque 6 ans) quelques moi plus tard c’était celui de mes 28 ans on s’est embrouillé vite fait la veille (elle m’a zappé toute la journée de mon anniversaire après), on avait prévu un week-end ( elle y est aller solo alors que c’était la première fois qu’on allait aller à une autre ville ensemble) elle y est aller toute seule ça m’a touché mais j’ai fais gars et je lui en ai jamais parlé et elle s’est jamais expliqué aussi. Cette connerie d’anniversaire zappé ajouter combiné au fait qu’elle ai osé commencer à me parler de ses plans cul m’a ouvert les yeux je l’ai donc poussé à dire qu’on était juste des amis puis j’ai pris mes distance sans complètement changer avec elle mais par exemple je suis moins dispo pour faire le uber, quand on se voit je suis celui qui met fait à la rencontre plus rapidement que d’hab etc, je me suis mis a fond sur mes business, j’ai recommencé à faire du sport, voir d’autres femmes etc et BAM elle revient encore plus déterminée qu’avant et décide même de faire du business avec moi 🤯
Tous ça pour te dire que oui quand je lui ai demandé de vraiment clarifier une fois pour la situation qu’elle m’avait poussé à ça en réalité parce qu’elle se doutait pas bien que j’allais pas bien prendre qu’elle me parle d’un plan cul.
Et le pro là aujourd’hui avec cette histoire de marque en commun elle encore plus dans ma vie,
Cette femme je pense trouve chez moi tout ce que les autres hommes ne lui donne pas et ne lui donneront peut-être jamais parce qu’il la connaissent pas aussi bien que moi et son mari, elle a surtout pas envie de me perdre et surtout elle se rend peut-être compte qu’elle a fini par me perdre et décide de trouver un moyens de s’enfoncer encore plus dans ma vie parce que avant ma prise de distance elle n’a jamais voulu bossé avec limite n’y croyait pas trop..
Moi je la comprend pas, elle dit que je lui plait quelle tiens a moi elle menvoie un message le matin puis parfois rien puis sois elle repond froidement parfois elle me laisse en vu puis quand je lui envoie un truc mignon jai pzs vraiment de reponses, quand on se vois cest juste pour coucher et boire puis apres elle dit quil faut quon prenne notre temp pour se connaitre alors que sa fait 2 mois, elle me complimente jamais alors que moi je le fait, elle me dit que je lui manque puis le lendemain completement differente, bref je pensais quil yavais eu une evolution mais anfait non sa evolue pas, on dirais quelle joue avec moi et ne respecte pas mes sentiments
J'ai jamais voulu faire quelqu'un souffrir je suis désolée
Actuellement rencontré charmante femme artiste penitre et reconnue bref senti de suite Manipulation et je joue le jeu comme au poker pour tout gardant mes atouts simplement decouvrir !
Vrai ! elle m invite diner romantique chez elle ! Refus ! Suis occupé j etais chez moi avec mon Canard Enchané !La Paix !
IMPOSSIBLE !!! Comment oublier celle qui m'a appris... de plus je n'ai pas envie d'oublier celle qui m'a fais le plus de mal 3ième souhait je lui di ADIEU !!!
Vous pouvez être reconnaissant envers elle et travailler sur ce lien ... avec la formation d'Alice par exemple! ;)
@@flok3968 Je le veux partager tous ce qu'elle m'a appris mais cela ne se réalisera JAMAIS ! À cause d'une erreur que j'ai commise non pas aller voir autre par j'étais si bien avec elle j'ai fais une erreur ok ! Je ne voulais pas, mais ELLE ne faisait que me mentir comme cois ELLE voulait un enfant de moi avec mariage à la clef pourquoi aurais-je fait exprès de faire ce que j'ai fait !? Pour ça il faut demander à sont ami qui est aussi son ama... brefff ! Pourquoi l'aurais-je fait exprès alors qu'elle savait ce que je voulais cela dit c'est pas grave PROMESSES bidon je connais...
Si ce n'est pas l'oublier, ce sera effectivement lui dire adieu et rester dans la gratitude de ce qu'elle t'a donné. Mais attention, gratitude n'est pas nostalgie !
Bon oui il faut l' oublier...Surtout quand tu n' as pas été bon.
En tout cas merci Alice.
Du coup , je ne suis que vous.
Mais bon Alice... J' aimerais lui faire un simple présent en rapport de ce qu' elle aime pour mon simple plaisir, de manières professionnel, mais elle ne le permet pas.
Parce que la symbolique du cadeau, de son point de vue, est différente. Et je pense d'ailleurs que c'est bien qu'elle le refuse : s'il faut couper, il faut le faire vraiment ! :)
Traduction de votre nom par yt, 10 verges au lac !! 😅 Collector !!!
Mdr quelle horreur !! 😂😂😂
@@AliceBergelac ne changez rien, les histoires de lac sont a la mode sur Netflix, il y a qqchose de poétique et de magique ds ces algorithmes qui introduisent nymphettes et satyres bien malgré eux !! 😅
As-tu entendu parler de fj et d'âmes jumelles ?
Oui pourquoi ?
Comment y arriver quand l'ex est nostalgique , reparle sans cesse de nos souvenirs et à toujours des sentiments , alors qu'aucune remise en couple n'est possible de mon côté ...
Si possible, se détacher physiquement ... pour son bien apparemment!?
@@flok3968 , il vient devant chez moi déposer des cadeaux dans ma boîte aux lettres ainsi que dans ma salle de sport ...
@@moi53 Assume dit c est bon Fini
@@eliaskoubaci7228 , crois moi ça a déjà été dit plusieurs fois , même ses parents tentent de le lui faire entendre
@@moi53 Alors fait attention a ce genre de personne il va te pourrir la vie !