forge d'un couteau damas 130 couches #2

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 30 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 6

  • @francoisliot50
    @francoisliot50 8 หลายเดือนก่อน +1

    Bonjour, superbe le couteau, pour L’étui je suis moins fan mais chacun ses gouts. Tu mérite beaucoup plus d’abonnés, ta chaine est super.

    • @cdlapprentiforgerons
      @cdlapprentiforgerons  8 หลายเดือนก่อน

      Merci beaucoup pour les compliments et pour l’étui c’est à la demande du client

  • @francometalo
    @francometalo 8 หลายเดือนก่อน +2

    Bonsoir, merci bonne soirée @+++

  • @LaForgeaPapa
    @LaForgeaPapa 8 หลายเดือนก่อน +1

    Gg le couteau 👍 et pour les abonnés je te comprends c'est frustrant 😁

  • @ForgeDuLys
    @ForgeDuLys 8 หลายเดือนก่อน +2

    L'algorithme de TH-cam est capricieux pour les abonnements, je suis passé de 1000 à 16 000 abonnés en 5 mois, avec des vidéos à 160 000 vues. C'est beaucoup de travail une vidéo, et les rendre intéressantes et dynamiques c'est ce qui plaît, et c'est pas facile à faire non plus. Je pense que je me fie à mes expériences quand je faisais de la démonstration de forge, les gens en ont rien à cirer de me voir taper 5 heures d'affilée, ils veulent voir le processus, mais rapidement. Et en contrepartie il y a des gens qui sont bricoleurs ou apprennent la coutellerie et veulent voir des informations précises... Et il y en a qui veulent voir une sorte de reportage sur l'artisanat.
    Alors personnellement j'ai à peu près trouvé mon style : je survole chaque étape de fabrication, en donnant des informations précises mais abordables sur ce que je fais. En gros je montre, j'explique, et la vidéo avance avec un bon rythme. Je change très souvent les angles de vue, je fais des gros plans, des plans de loin, j'essaie de faire en sorte qu'on voie ce que je fais... Et apparament ça plaît. Mais même avec tout ça, une infime minorité s'abonne, et seulement 33% des spectateurs qui cliquent sur la vidéo continuent de la regarder arrivé à la moitié.
    L'attention des gens c'est dur à saisir, et encore plus dur à retenir... Et si en plus il faut garder un contenu qualitatif et pas abrutissant, avec des notions parfois complexes, c'est presque mission impossible...
    Essaie peut être de faire une vidéo rythmée et rapide, qui survole les étapes en montrant seulement l'essentiel. Part du principe que ce que tu montres ça gonfle les gens, pars du principe que les gens s'ennuient et qu'il faut leur montrer de nouvelles choses chaque minute 😁👍
    Par exemple beaucoup de personnes ne veulent pas regarder 50 minutes de fabrication d'un couteau, donc déjà si on veut quand même attirer leur attention il faut réduire le format.

  • @francometalo
    @francometalo 8 หลายเดือนก่อน +2

    pour les abonnés faut être patient, j'ai commencé mes vidéos en 2020 et j'en ai 3800 aujourd'hui environ 1000 par ans et j'ai fais plus de 700 vidéos, du franco metalo on doit en voir partout je pense @+++ et bonne continuation.