Faites entrer l'accusé : Jean-Paul Leconte, le tueur de la Somme

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 10 เม.ย. 2022
  • En 2002, dans la Somme, trois jeunes femmes sont assassinées dans un rayon de trente kilomètres. Elles ont été agressées sexuellement. Grâce aux traces ADN retrouvées sur les vêtements de la deuxième dépouille, Patricia Leclerc, les gendarmes arrêtent Jean-Paul Leconte, qui vient de purger une longue peine de prison pour des agressions sexuelles commises en 1989. L'enquête démontre qu'il a également tué Christelle Dubuisson, la seconde victime. Seul le meurtre d'Élodie Kulik, dont les circonstances restent troubles, demeure à ce jour non élucidé.
    #RMCStory #FELA Les épisodes sont présentés par Christophe Hondelatte, puis par Frédérique Lantieri, suivi de Rachid M'Barki et depuis septembre 2023 par Christophe Delay.
    Dominique Rizet est le chroniqueur régulier de l'émission.
    🔎 Une production 17 Juin

ความคิดเห็น • 16

  • @sylvainpelletier5808
    @sylvainpelletier5808 หลายเดือนก่อน +18

    La pauvre petite Dubuisson, elle était vraiment mal née et entourée de monstres, que dieu la protège étant donner que les adultes autour d'elle n'ont pas su le faire

  • @mcc3899
    @mcc3899 หลายเดือนก่อน +4

    Honte à cette grand mère 😡

  • @martelludovic1583
    @martelludovic1583 18 วันที่ผ่านมา +3

    Qui finissent en prison jusqu'à la fin de séjour

  • @samibeki5077
    @samibeki5077 16 วันที่ผ่านมา +2

    Moi je ne comprends pas avec tout ses viols antecedant ce pervers psychopate est relache dans la nature bravo la justice !

  • @renaudgirardot6207
    @renaudgirardot6207 หลายเดือนก่อน +12

    *A chaque coup que j'entend parler du passer des personnes qui ont commis ces crimes, je me dis que le passé qu'ils ont eus, n'excuse en rien ce qu'ils font ou ont fait. Nous avons chacun un passé plus ou moins dur, parfois tortueux pour certains, mais beaucoup ne tombe pas dans le crime ou la délinquance. Donc pour moi leurs passés pour tenter d'atténuer les choses ne fonctionne pas et surtout devant un juge ou même des jurées (en tout cas c'est comme ça que je raisonnes) ce sont juste les faits et rien que les faits qui doivent être prisent en compte rien d'autre.*

    • @Kokokof34
      @Kokokof34 หลายเดือนก่อน +3

      ce n’est pas fait pour atténuer mais pour comprendre et si tu t’intéresserai profondément à la psychologie humaine tu saurais que ce que tu dis est presque faux. Car chaque cerveau humain est différent et ne réagit pas de la même manière face à des traumas. Mais en sachant que nous sommes entre autre le résultat de notre enfance on ne peux hélas ou non, qu’accepter ce fait circonstanciel.
      Ce qui n’enlève en rien de l’horreur des faits. Et une pensée aux victimes et familles.

    • @uppercut38x38
      @uppercut38x38 หลายเดือนก่อน +2

      C’est exactement ce qu’il a dit !! Apprend à lire correctement …

    • @sd9669
      @sd9669 21 วันที่ผ่านมา

      si moi le juge, je le passé dans le broyer de bois tous doucement

    • @peoplelisime94
      @peoplelisime94 18 วันที่ผ่านมา

      ​@@Kokokof34 Tout à fait d'accord

    • @Rosamor
      @Rosamor 17 วันที่ผ่านมา +3

      le passé n'excuse rien mais il permet d'expliquer beaucoup de choses. Un enfant battu aura malheureusement beaucoup plus de chance de devenir violent une fois adulte en comparaison à un enfant ayant grandit dans une famille saine. Un enfant qui grandit aimé et en sécurité peut apprendre à former des liens sécures et une meilleure capacité à gérer et exprimer ses émotions.
      Il existe des exceptions, bien entendu, mais il faut tenir compte de ces statistiques car elles pourraient permettre de mettre en place des statégies pour éviter que les enfants maltraités deviennent des adultes maltraitants.

  • @user-es9lr4jn7y
    @user-es9lr4jn7y 2 วันที่ผ่านมา

    j'ai été élevé à la DASS ni péré ni mére.......c'est pas pour ça que je suis devenu un tueur en série........mdr

  • @SebAstian-sz1gk
    @SebAstian-sz1gk หลายเดือนก่อน

    mich