J'ai ENCORE mis un appart TOUT NEUF sur Airbnb SANS être propriétaire (+ comment faire)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 11 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 10

  • @empereurdigital
    @empereurdigital  3 หลายเดือนก่อน +1

    Abonnez vous à ma newsletter pour accéder à ma formation Airbnb GRATUITE (+une TONNE de conseils et d'articles autour du business, du mindset et de l'expatriation) :
    👉empereurdigital.beehiiv.com

  • @matthieul5392
    @matthieul5392 3 หลายเดือนก่อน +1

    parler du vis à vis en disant que c'est relaxant de regarder les gens déambuler c'est fort! 😁

    • @empereurdigital
      @empereurdigital  3 หลายเดือนก่อน

      @@matthieul5392 j’adore ça perso, je dois être vieux avant l’âge 😚

  • @Partnerscia
    @Partnerscia 3 หลายเดือนก่อน

    🤙🤙🤙🤙🤙🤙

  • @warriskportfolio
    @warriskportfolio 3 หลายเดือนก่อน +1

    En France dans les grandes villes, avec le risque juridique et fiscal, c'est peu intéressant sauf pour les formateurs.
    Ailleurs tu vas réussir.👍

    • @empereurdigital
      @empereurdigital  3 หลายเดือนก่อน

      @@warriskportfolio je pensais la même chose mais si tu regarde sur AirDNA tu vas voir que les villes surtout les plus réglementées regorgent d’airbnbs qui impriment de grosses sommes en France. De plus en FR les proprio sont EXASPÉRÉS par les locataires donc plus faciles à convaincre pr faire ce type de biz😉

  • @lhlionel381
    @lhlionel381 3 หลายเดือนก่อน +1

    Après moi le déluge...à cause de gens avides comme toi les loyers explosent et les plus modestes n'arrivent plus à se loger...

    • @empereurdigital
      @empereurdigital  3 หลายเดือนก่อน

      @@lhlionel381 c’est un mythe total, je ferai une vidéo à ce sujet. Les loyers explosent pour la même raison que l’essence et la bouffe ( et absolument tout ) explose et cela se passe dans le monde entier. De plus cet appartement n’était pas destiné aux “modestes” vu son loyer.

    • @ELRATAALADA1
      @ELRATAALADA1 3 หลายเดือนก่อน

      ​@@empereurdigital Un mythe total ? En France ? Quelle mauvaise foi... Ce ne sont pas seulement les plus modestes qui peinent à se loger, mais bien tout le monde ! Cela provoque un véritable déséquilibre sur le marché locatif. Donc, oui, vous mentez. Il est question ici de la disponibilité des logements, et au cas où vous auriez manqué vos cours d'économie : plus l'offre se réduit, plus la demande explose et les prix avec ! Donc, les locations de courte durée participent à l'inflation du locatif.
      Une proposition de loi arrive d'ailleurs sur cette base en 2024/2025 :
      "Le logement est devenu un outil d’optimisation fiscale et de rendement permettant une exonération exagérée de l’impôt. Dans les zones les plus tendues, de nombreux travailleurs ne peuvent plus vivre sur le lieu de leur travail, et des entreprises déménagent par manque de logements pour leurs salariés. D'autres travailleurs sont contraints de dormir dans leur voiture ou au camping en été pour laisser leur location à des vacanciers. Des locataires, en règle, sont exclus de leurs logements pour qu'ils soient transformés en meublés de tourisme. Des familles ne sont plus en capacité de vivre dans le lieu où ils ont grandi en raison de la spéculation immobilière. Dans les villes universitaires, 12% des jeunes abandonnent leurs études faute de trouver un logement.
      Les appels à l’aide des élus locaux se multiplient face aux nombreuses sollicitations qu’ils reçoivent sur l’accès au logement. En quelques années, près d’un million de meublés de tourisme ont pris la place de logements classiques destinés à l’habitat permanent. Des villages entiers se sont vidés sous le poids des meublés de tourisme et transformés en villages vacances. Le manque de logements à l'année affecte aussi les villes, grandes, moyennes ou petites (Paris, Marseille, Bordeaux, Rennes, Biarritz, Bayonne, Saint-Malo, Paimpol, Saint-Nazaire, Bourges, Orléans, Caen, Ajaccio, Annecy, Annemasse...).
      Ce texte n’a pas pour objectif d’interdire l’usage des plateformes "type AirBnb" ou de mettre en place une réglementation très drastique (comme récemment à New York) mais de trouver un équilibre entre activités touristiques saisonnières et vie des territoires le reste de l'année. Il vient compléter les mesures déjà créées depuis quelques années (déclaration préalable en mairie, numéro d'enregistrement, taxe de séjour...).
      Les députés l'ont amendé au cours de son examen. Les sénateurs l'ont également modifié, et notamment son titre."
      source : vie-publique fr
      Un mythe total 🤣