Père Matthieu : "Nous aussi, les prêtres, on peut tomber amoureux"
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 8 ก.พ. 2025
- Père Matthieu : "Nous aussi, les prêtres, on peut tomber amoureux" : Père Matthieu, curé à Joigny et star de Tiktok, il publie "Les histoires de coeur d'un jeune curé" chez Flammarion
❤ c'est rare un prêtre qui s’ouvre autant 😊
Le plus doux des Amoureux c' est Jésus c' est Lui le vrai bonheur. les temps sont vraiment troublés. .Pardon Seigneur ❤ restons fidèles.
Amen ❤❤❤❤
Vous êtes génial ! Quelle grandeur d' âme ❤
Tombez en extase devant le Christ plutôt.
Oui, le discours est bizarre...
Le seul amour d'un prêtre c'est Jésus et Marie
Être Pasteur ou continuer d’Être prêtre
Être Pasteur ou continuer d’Être prêtre
Vrai ! Pratiquante depuis quelques mois, le Christ est venu vers nous pour ramener les hommes vers une foi pure en Dieu. Casser les " codes ", remettre du sens. Et je constate que son message est toujours difficile à appliquer ! Sans cesse les humains se " structurent " et sans s'en rendrent compte, placent leur raison devant l'Amour ! Ho mon bon Jésus..revient 😅❤
Les prêtres devraient pouvoir se marier sans que leur mission soit altérée. Sans que l'Amour de Dieu ne se trouve en dessous de leur Union.
Aimons nous fort et aimons fort notre Seigneur ensembles ! ❤
L'Amour ne se divise pas, il se multiplie, se renforce, Unis.
Dans ce cas vous n'avez rien compris au concept de la Vierge Immaculée et de Joseph et Jésus demeurés chastes.
A l'opposé des dieux païens, le Dieu Véritable est pur.
A l'homme d'église de mettre ses pas dans les pas du Christ ou de rendre sa robe.
Non le Christ n'est pas venu casser " les codes" et vivre selon des règles humaines.
" Je ne suis pas venu abolir la loi"
" Tu es Pierre Simon et sur cette pierre je bâtirai mon Église" Jésus
Sa c'est la tradition de la religion catholique. La doctrine des hommes sans fondement bibliqe. La religion paganise a tout organisé pour garder les enfants de ELohim dans l'esclavage la servitude. Sortez dans la confusion généralisée@@toutcrak5813
7 ans d'études et de discernement pour quitter au bout de 5 ans. C est comme un mec qui a connu et discerné 7 ans la relation à sa compagne et qui lui dit au bout de 5 ans... "euh... suis tombé amoureux d'une autre. Déso."
Non, rien à voir. Une passion amoureuse pour une personne et une passion pour un idéal et une spiritualité ne sont pas incompatibles. D'ailleurs les prêtres catholiques étaient mariés jusque tardivement (11ème siecle je crois). C'est pourquoi la Réforme a retabli le mariage des prêtres, simples pasteurs.
@@arnaudcasalis4072 la Réforme est une religion créée par un homme qui était très loin d'être droit dans ses bottes, comme Monsieur Jasseron d'ailleurs.
7 ans pour pouvoir réfléchir, discerner ce à quoi l'on peut s'engager..obéissance (pour moi le plus difficile) chasteté, pauvreté.. après on peut bien entendu être confronté comme tout un chacun à la tentation, succomber.. mais il faut aussi se relever.. et je pense que le prêtre Mathieu était trop dans la "modernité"
Cet homme a été reconnu instable par son supérieur de séminaire alors bon on sait pas trop quoi en penser voilà mdr😅
@@alicialala18 Bah oui puis les prêtres violeurs sont pas instable peut être... Père Matthieu est juste un homme sain d'esprit qui n'oublie pas sa foi mais qui est très réaliste sur ce qu'est un être humain.
Comme la majorité des prêtres, il a été " amoureux.". avant.. et parfois pendant..ce qui ne veut pas dire que tous les prêtres cèdent à la tentation et trahissent leur Vœu...Ce sont les fidèles de ces dernières décennies qui ont leur part de responsabilité.. Il n y avait presque plus de prières pour aider les prêtres, c est pourtant un devoir... et dans ce Monde, où tout a été fait pour développer " la libéralisation du corps.".. et la perte des vertus.. C est devenu forcément plus dur pour eux.
Je m interroge sur certains commentaires.. qui extrapolent les propos du Père Mathieu...Ce n est pas parcequ il aborde ce sujet (il n est pas le seul d ailleurs).. qu il est concerné !!!??? Attention aux interprétations hâtives !. 💔🙏
Le problème c'est d'avoir fait du mariage une "tentation" alors que c'est une voie sacrée, qui n'empêche pas la foi au contraire et ça équilibre l'homme et permet la mise en pratique des beaux discours...
Un prêtre peut devenir un pasteur qui sont tout autant engagés dans la parole de notre Seigneur
Bravo messieurs faut le dire 👏
Matthieu serait il catholique sans le concile de Vatican 2 ? Je me pose encore la question
Excellente question
Les pasteurs protestants peuvent être mariés et les prêtres orthodoxes aussi (mais s'ils sont célibataires au moment où ils sont ordonnés prêtres, ils ne pourront plus se marier). Donc oui, on peut tomber amoureux.
Un prêtre est déjà marié au Christ il ne peut pas le servir et en même temps vouloir vivre de la chair et des valeurs du monde.
C'est lui qui a fait veut d'obéissance et de chasteté, ce n'est pas l'Eglise qui l'a forcé. Il a choisi en toute liberté
On se demande comment font les Rabbins... hein ?
Prêtres catholiques faut préciser, y a qu'eux qui ont ça
Quand l église ouvrira les yeux et autorisera le mariage des prêtres ?
Pour qu ils n aient pas a choisir en leur foi et le fait de construire une vie de famille .
Il est en train de tout brouiller : son message comme son image
En effet, il n’est pas net.
Pour rappel, contrairement aux moines, les prêtres ne sont pas tenus au voeu de chasteté, mais à celui de célibat. Au moins, entretemps, il a eu l'honnêteté de renoncer à la prêtrise...
Les moines n ont pas le devoir de chasteté ?
@@quenelmarie4412 relisez il est écris le contraire...
@@quenelmarie4412
Moines : oui
Prêtres : non
Un beau garçon comme ça, je pense qu'il doit avoir beaucoup d'amoureuses parmi ses fidèles ❤️
D'amoureux aussi
C'est certain! Et bien normal
☺️mignon
Le parallèle avec l'homme marié est très juste. !
Bien sûr que les Prêtres peuvent tomber amoureux !
Mais tout le monde peut tomber amoureux il n’y a pas d’âge,, ce que je vois, c’est qu’il y a beaucoup de femmes qui tournent autour des prêtres franchement des fois je suis un peu jaloux(mais avec beaucoup d’amour😊) je pense à certains de mes collègues de boulot qui sont célibataires depuis je ne sais pas combien d’années, des personnes vraiment bien et qui n’arrivent même pas à avoir un rendez-vous. Non mais sérieusement, sachant que les prêtres font veux de célibat c’est un peu déplacé, mais bon c’est comme ça.
même dans le milieu professionnel, il y a beaucoup de séduction, alors ça me fait rigoler quand les hommes disent moi ma femme😂😂😂😂 et vice versa😂😂😂😂. Moi personnellement je préfère le célibat si je devais me mettre en couple, ça serait trois jours par semaine, voir quatre.
@@dam7577 Il y a sûrement des femmes qui leur tournent autour, mais il y a beaucoup plus de prêtres qu'on ne le voit en public qui sont de sacrés séducteurs narcissiques. 😉 Et il y a des communautés spécialistes de ce petit jeu malsain.
Qu'un prêtre tombe amoureux, je trouve ça naturel, mais qu'il assume. Malheureusement, beaucoup sont soit dans un jeu pervers, soit dans le déni de leur comportement ou de leurs sentiments.
Je dirais même.... "encore heureux qu ils puissent tomber amoureux!"... quels humains seraient ils sinon?😊
@@mamieettahys 👍😉
@@dam7577 Peut-être qu'il y a des femmes qui leur tournent après, mais des prêtres jouent sacrement de leur rôle, de sacrés dragueurs, surtout dans certaines communautés !
Est-ce que Jésus a demandé le célibat au apôtre? 🦊🐾
Juste pendant 3 ans pour le suivre. Il savait qu'il allait donner sa vie
D'où l'importance du choix 👍
Je crois que l'Eglise demande le célibat aux prêtres mais pas l'abstinence. Il me semble. A vérifier. Il y a nuance
Il n'a rien imposé. Ce n'est pas une condition pour aimer et servir Dieu.
La fornifiquation n'est pas tolérée par l'église, c'est une tentation du démon
Tout à fait d'accord, tomber amoureux pour un prêtre n'est pas forcément réducteur !! Et si justement c'était une mission commune qui donne plus de force. Mon mari prêtre avait un peu les mêmes interrogations que Mathieu. Nous avons vécu cette union en plein jour.. merci
Marie jo Codron
🤦🏽♂️🤦🏽♂️🤦🏽♂️🤦🏽♂️🤦🏽♂️
Mari ex prêtre !
Les tentations existent pour tout le monde....Les tentations sont là pour prouver notre foi... Un prête y est exposé autant et plus que les autres. Il devrait le savoir bien....
La prieres est la pour aider .pour surmonter .pour soutenir . Que choisir???Dieu est Amour .paix. sagesse chemin .Vie . VERITE .les difficultés sont la pour être surmontées. !!! Souffrance.
Dieu a créé l'homme et la femme , le mariage n'est pas un péché au contraire...dans la bible les premiers apôtres étaient mariés à l'exception de l'apotre Paul car il avait décidé lui-même.
@@valeriesans4285 Les apôtres mariés n'étaient pas là majorité et pour la mentalité juive, le mariage était plus qu'important ... je dirais nécessaire pour la société. Donc, le contexte dans l'époque de Jésus était différent! Mais les apôtres mariés, malgré tout, étaient seulement Pierre, Philippe et Paul. Mais, surtout, Jésus, le Grand Prêtre par excellence, n'était pas marié !!!
Après la pentecôte, ces apôtres mariés sont restés tels.?
@@michelegowere3536 Après la Pentecôte, ce qu'on sait c'est qu'ils ont commencé à réellement évangéliser de par le monde....et ils sont morts tous martyrs pour leur foi ! De l'apôtre Saint Philippe, on sait qu'il est mort martyre lui, sa femme et ses deux filles... A notre foi, il suffit l'essentiel ! Que le Seigneur soit loué !
De toute façon nulle part dans la Bible on condamne l'amour, bien au contraire. L'amour surpasse tout mais le vrai, pas un simple désir.
ne pas confondre amour et vice .
Ce Monsieur s'écoute parler...Avec complaisance.
Être prêtre et dire si Jésus a existé veux tout ...
C est ça aussi qui m a mus en PLS. Tout est audible - il est très flou sur tout ce qu il dit -mais pas "si Jésus a existé ".
Il ne dit pas quel est le fantasme et qu'elle est la réalité. Il n est pas clair du tout.
Ah non normalement un prêtre doit être parfait et refuser l'amour terrestre
L’amour n’empêche pas l’engagement
J'avais une amie qui était la fille d'un prêtre
Il me fatigue.
Il est dans un déni de lui-même surtout. Il veut jouir de la terre , à l'opposé du Christ qui demande de renoncer, Mathieu 16 , 24-25
Comment ça, "Qu est-ce que je choisis?". Mais tu as déjà choisi.
Je ne me pose pas la question de ce que je vais faire avec tout ce qui porte un pantalon, moi aussi, j ai déjà choisi.
Mais c’est pareil pour les personnes mariées ! Quand quelqu’un est attiré fortement par une autre personne il est obligé de se la reposer la question (en fonction de si vraiment ça pose problème!) Et c’est très bien de se la reposer, de revoir les bases, ce qui est essentiel. Se renouveler avec ce que qu’on a déjà. Apprécier que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs !
J'adore ce prêtre
Tu auras plein de femmes à côté de toi. Tu sais que tu as toujours le saint esprit avec toi
Les prêtres ont oubliés qu'ils se sont donnés a Jésus volontairement, et Jésus a dit qu'Il sera toujours avec eux jusqu'à la fin. Et leur coeur doit être au Christ seulement. Bien sûr il y a un combat chaque jour jusqu'à sa mort a ce propos. Mais si les prêtres, qui sont des pécheurs ne se fixe pas leurs yeux sur la Croix et en renonçant a eux même, comme tout chrétien d'ailleurs mais le prêtre en particulier pour montrer l'exemple, ils tomberont tôt ou tard dans la chair comme l'abbé Pierre et bien d'autres prêtres qui ont faits la Une. Le curé d'Ars est le patron des prêtres mais aussi le modèle c'est a dire : les yeux fixés sur la Croix, jeûne prières, bréviaire, Adoration, confession, Messe, études des évangiles, des dogmes, etc...
On peut très bien avoir la Foi, être prêtre et avoir une vie affective, ce qui compte ce sont les vraies valeurs, et la Foi, c ´est une erreur d’interdire la vie tout simplement. Je ne pense pas que Dieu ait imposé cela, c’est l’homme qui l’a fait pour des raisons societales de l’époque.
La question du mariage des prêtres évoquée dans les commentaires est une fausse question...
Pierre, compagnon de Jésus et premier évêque de Rome, était marié...
Et a la demande de Jesus il a tout quitte.comme les autres apotres...
Il fallait reflechir mr la star des reseaux..
Il y a beaucoup de méconnaissance biblique sur ce sujet pour l'église catholique. DIEU n'interdit absolument pas pour les serviteur de se marier au contraire il le recommande pour ne pas tomber en tentation. Paul apôtre de Jesús a été marié et probablement veuf au moment où il traite du sujet. il dit simplement que pour accomplir au mieux la tâche qui lui est confié meilleur le célibat et il. Explique pk mais il dit aussis que le célibat est un don de Dieu donc tous ne l'on pas reçu et qu'il vaut mieux se marier que de tomber en tentation.
Autrement dit tous peuvent servir selon leur condition. Marié ou célibataire. L'église catholique est légaliste, elle transforme les écritures pour contrôler les "brebis". Menottant ainsi le Saint Esprit elle perd sa puissance. 😢
👍 et pourquoi pas
Profitez de votre vie à votre guise
C'est normal de tomber amoureux. Et, le voeu de chasteté vous en faîtes quoi?
Tous les prêtres devraient pouvoir se marier.
J'adore ❤
Encore un pretre pris dans le piège du vice et qui va en faire l'éloge. Je me doutais bien.
D'où l'importance de laisser le choix !
Pour prêcher l’amour, il faut le connaître. Il faut autoriser le mariage des prêtres. Il faut aussi autoriser les femmes à devenir prêtres.
Il faut surtout arrêter de dire à l'Eglise ce qu'elle doit faire car son Magistère infaillible est directement inspiré par le Saint Esprit et non la volonté d'hommes païens qui veulent vivre selon leurs désirs sans entraves
@ La question de l’infaillibilité et de l’inspiration divine du magistère de l’Église est complexe et suscite des débats théologiques et philosophiques.
1. Infaillibilité du Magistère
Dans le catholicisme, l’infaillibilité concerne principalement le Pape et les conciles œcuméniques lorsqu’ils déclarent une doctrine “ex cathedra” sur des questions de foi et de morale. Cette notion a été codifiée lors du Concile Vatican I (1869-1870), avec la déclaration que le Pape est infaillible lorsqu’il définit un dogme en tant que chef de l’Église universelle. Cependant, cela s’applique uniquement dans des circonstances très spécifiques et ne s’étend pas à toutes les déclarations papales ou ecclésiastiques.
L’infaillibilité ne signifie pas que les enseignements de l’Église sont exemptés de toutes erreurs possibles dans leurs interprétations de textes anciens ou dans leur approche de certaines questions. De nombreux théologiens et historiens ont relevé que l’histoire de l’Église contient des contradictions, des réformes et des évolutions de pensée, qui montrent que ses enseignements ont été influencés par les circonstances sociales, politiques, et culturelles de chaque époque.
2. Inspiration Divine
L’Église affirme que son magistère est inspiré par Dieu, c’est-à-dire qu’elle considère son enseignement guidé par le Saint-Esprit pour préserver la vérité sur le plan spirituel et moral. Cependant, les critiques de cette position notent que l’idée de l’inspiration divine est difficile à vérifier de manière empirique et reste fondamentalement une question de foi.
Cette inspiration revendiquée est parfois remise en question par ceux qui voient des influences humaines trop évidentes dans les dogmes, en particulier lorsque ceux-ci semblent correspondre aux intérêts institutionnels de l’Église. Les chercheurs qui étudient les textes anciens, comme les tablettes sumériennes ou les premiers écrits bibliques en hébreu, soulignent que de nombreux concepts religieux sont adaptés ou interprétés selon les normes et croyances d’une époque, et non nécessairement par une révélation divine intemporelle.
3. Vision Scientifique et Historique
D’un point de vue scientifique et historique, le concept d’infaillibilité ou d’inspiration divine est difficile à soutenir par des preuves concrètes. Les recherches sur les origines des textes religieux et les conditions socio-politiques qui ont influencé leur élaboration révèlent que beaucoup de doctrines ont évolué au fil du temps, souvent en réponse à des besoins institutionnels.
L’approche rationnelle et historique de la religion tend à voir les structures ecclésiastiques comme des créations humaines, sujettes aux erreurs, aux réformes, et aux adaptations nécessaires pour conserver leur influence dans une société en constante évolution. Pour cette raison, de nombreux chercheurs estiment que l’infaillibilité et l’inspiration divine sont des doctrines basées sur la foi, non sur des preuves observables.
En conclusion, bien que l’Église catholique considère son magistère comme infaillible dans certaines conditions et inspiré par Dieu, cette affirmation repose largement sur la foi. Les approches critiques et historiques mettent en question l’universalité et l’infaillibilité de ses enseignements en soulignant leur caractère évolutif et leurs influences humaines.
j'aime bien le père Mathieu.
seulement considérer l'amour comme une tentation qu'il faut combattre.... là je suis pas convaincue.
après il fait ce qu'il veut de sa vie, mais je ne suis pas convaincue que Dieu demande cela.
@@marie-clairesk4970
non, ce n'est pas moi qui le dit.
merci mais je fais la différence entre l'amour et les petits coups de coeurs. (qui deviennent inexistants quand on est vraiment dans l'amour).
j'ai souvent entendu le père Mathieu répondre à la question une femme dans votre vie ne vous manque pas? ainsi:
je suis parfois tenté mais je combat. parmis ses tentations se trouvait peut être le vrai amour, c'est en cela que je ne partage pas le point de vue. même si je respecte ses choix.
bonne soirée.
J espère que vous parlez d amour fraternel ? Et non passionnel ni sexuel ?
@@joeluc92 la sexualité dans l'amour n'a rien de sâle. c'ets elle qui nous rapproche du divin.
elle est naturelle, et fait partir de la vie.
@@joeluc92 la sexualité partagée par amour n à rien de sale ni de deshonorant.
C est le plus bel échange qu un homme et une femme qui s aiment puissent avoir.
Cela nous rapproche du divin. On s en rapproche.
Sans sexualité vous ne seriez pas là et moi non plus.
Rejeter la sexualité entre deux êtres qui s aiment et accepter de couvrir des viols d enfants c est un des grands paradoxe de l église
@@sandrineh-888 quand il parle de combattre la sexualité il parle de la pratique de l homosexualité. Son avis est que la pratique de l homosexualité ( l acte non pas l attraction) ne devrait pas être combattue par l Église. Cet avis est parfaitement hérétique.
Tomber amoureux n'est pas un fantasme. Par contre, le choix peut être cornélien, en effet. 😊
Ma douce Porphyrée,
Puisqu’il ne me reste semble-t-il que peu de temps à vivre, étant maintenant comme tu le sais aux mains de l’empereur de ce monde qui a décidé de m’éliminer, j’ai demandé à Linus, mon fidèle secrétaire, d’écrire et de te transmettre ces quelques mots que mon cœur désire t’adresser.
Sache que je t’ai profondément aimé, ô ma colombe Porphyrée, depuis ce jour où je t’ai aperçue au milieu des étals du marché de Capharnaüm. Tu auras été pour moi un roc, le rocher de mon existence, et sans toi jamais je n’aurais pu rester fidèle à la responsabilité que le maître, lors de son départ, m’avait confiée. Tu sais d’ailleurs combien ce dernier t’aimait et comptait sur toi pour me seconder. À partir du jour où il est entré dans notre maison pour y délivrer ta mère de sa fièvre, il n’a jamais cessé de m’apprendre à voir et à respecter les femmes comme d’égales partenaires dans la vie et la mission. Plusieurs d’entre elles comptèrent, comme tu le sais, parmi ses amies et ses disciples les plus intimes. Certaines d’ailleurs, contrairement à moi, l’ont suivi jusqu’au bout sans le renier, et devinrent ainsi les première à proclamer l’heureuse annonce de son relèvement. Sans elles, notre mouvement n’aurait jamais pu se développer.
Mais sans toi, ma Porphyrée, c’est l’apôtre que je suis qui n’aurait jamais pu exister. Je meurs aujourd’hui en témoin de notre maître à tous, espérant être reçu avec miséricorde dans son Royaume qu’il nous a fait connaître et demandé d’annoncer. En ces instants ultimes de mon existence, je ne regrette rien, sinon d’être privé de ta présence et de la joie de contempler pour une dernière fois ton visage bien-aimé.
La main de Néron peut bien s’abattre sur moi, elle ne saurait vaincre pour autant le mouvement que le maître, en quittant ce monde, nous a demandé de poursuivre et d’animer. Cette main diabolique ne saurait non plus anéantir l’amour immense que j’ai pour toi et pour nos chers enfants qui, restés en notre terre où augmentent présentement - semble-t-il - les tensions avec l’occupant, finiront certainement par apprendre les circonstances de ma mort. Comme nous aurons été pour eux, toi et moi, de bien étranges parents. Exilés au cœur de l’empire, loin de notre village et de nos proches, venus faire croître et diriger cette communauté romaine qui doit présider à la charité.
Tu as été, par ton dévouement et ta sagesse, chère Porphyrée, une colonne de cette communauté et mon plus fidèle appui durant toutes ces années. C’est pourquoi ma tendre moitié, tout en laissant comme il se doit le soin à l’assemblée des Anciens d’en discuter, je souhaite à travers cette lettre confirmer que tu as, à mes yeux, tous les charismes nécessaires pour me succéder. Avant d’être ma femme, tu es d’abord, toi aussi, pleinement disciple et apôtre du maître. Tu as suivi et conservé fidèlement ses enseignements. Tu es reconnues pas tous comme témoin et servante de la parole qu’il nous a laissée.
L’homme indigne que je suis quittera bientôt cette terre, avec la grâce de marcher jusqu’au bout dans les pas du maître. Je suis confiant que son esprit continuera d’être avec toi pour guider notre mouvement et pour y veiller. C’est là une grande consolation qui me permet de m’en aller dans la confiance et dans la paix.
À toi donc de discerner, avec les Anciens, quelle mission tu seras appelée à assumer durant ces années qu’il te reste à vivre ici-bas. Les miennes sont maintenant achevées, et je les remets entre les mains de celui qu’avec toi, et avec nos frères et sœurs de la communauté, j’ai toujours cherché à aimer et à annoncer.
Je t’embrasse tendrement, ma Porphyrée, et j’espère de tout mon cœur te retrouver bientôt, sur l’autre rive, où nous serons pour toujours réunis dans la joie de notre maître.
Ton barbu bourru qui t’aime infiniment,
Kephas
Marco Veilleux
Montréal, le mercredi 15 avril 2020
Diplômé en Théologie
D où ça vient svp? Un apocryphe ?
Magnifique lettre d’amour que Saint Pierre aurait pu écrire à son épouse.
@@myrd567pastiche de l épître de Pierre ?
@@myrd567 Mon commentaire où je vous donnais la référence n'a pas fonctionné. Vous pouvez peut-être utiliser Google Lens
@@laurencegaudree1508 Et ce n'est pas choquant ? 😉
Choisir c'est renoncer, dans les deux cas il faut faire un choix. Un prêtre reste humain. La prière est la source pour pouvoir aider le prêtre à prendre une décision 🙏🏽🕯️
Heureusement qu’il a quitté la prêtrise. Il a vite compris qu’il n’était pas appelé.
Catholique pratiquant, et humaniste, je crois qu’il serait faux c… de dire qu’un homme peut se prévaloir de fonctionnements liés à son anatomie, en particulier les émotions qui nous guident toutes et tous. (1 Co 9.4-6).
Rassurez-moi les prêtres sont des hommes.
Qu'en fait-il ? Bonne question ! Tait-il ses sentiments ? Les exprime-t-il ? C'est rarement unilatéral. Laisse-t-il l'autre se débrouiller seule ou a-t-il la maturité suffisante pour en discuter avec l'autre ?
Un prêtre qui succombe à la tentation est un prêtre qui trahit Notre Seigneur. 😔
Pourquoi les prêtres doivent rester seuls...il.me semble que Jesus lui.meme avait 1 compagne...
Non Jésus n'avait pas de compagne.
N'importe quoi Jésus était seul.... Il n'a jamais eut de compagne lisez le catéchisme et la bible vous verrez bien...
Cela reste des supposition mais Marie-Madeleine pourrait avoir un rôle plus important qu'on ne l'imagine
Viens dont chez les protestants! 😁 je ne suis pas sûr que Dieu demande de se détourner de la relation amoureuse!
Oui, mais pas de enfants!!
Et pourquoi pas? Les pasteurs , les rabbins , les popes ont une vie de famille , avec des enfants.
@@automnaled.7629 Pas avec des enfants*
@@automnaled.7629 oui mais les prêtres ne travaillent pas à proprement dit donc pas de salaire à moins que vous soyez d’accord pour payer un impôts pour eux . ils n’en ont pas le temps, ils ont beaucoup de choses à s’ occuper, être prête, ce n’est pas uniquement faire des confessions et célébrer la messe et ne rien faire. Après non, il y a des réunions à droite à gauche, même le soir tard. Si ils ne faisait pas tout ça ,ça serait les laïques qui devraient tout se taper. Sinon il faudrait que ça soit la femme qui travaille et qui s’occupe des gosses.
Celle-ci et les enfants supporter les déménagements réguliers, je suppose que vous seriez d’accord pour les accueillir chez vous , parce qu’il n’y aurait pas de place pour accueillir tout le monde dans l’état actuel. Le prêtre doit se consacrer exclusivement à tout le monde, il ne peut pas faire passer sa famille avant nous. Moi personnellement, je pense que un prêtre devrait avoir un certain âge, avoir l’expérience de la vie. Franchement je sais pas comment vous arrivez à vivre en couple, pour moi c’est pas possible, je préfère du mi-temps.
Le probleme avec les prêtres c'est qu'ils spnt appelés à se déplacer c'est pour cela qu'ils sont seuls,cependant si ils se marient ils doivent renoncer à avoir des enfants parce que les enfants entraînent une charge de responsabilité et c'est coûteux. L'Eglise n'a pas les moyens si le prêtre Marié doit se deplacer avec femme et enfants ,par contre si le prêtre et sa femme sont que deux ça peut etre possible.
Il est gay 😊