Le mystère du fils de l'homme | ENRACINES #66

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 8 ก.ย. 2024
  • Un puissant message d’espérance apparaît lorsqu’on trouve le pourquoi de ceci : Jésus n'a pas vaincu le monde en tant que fils de Dieu, mais fils de l'homme. Qu'est ce que cela change pour nous ? On en discute dans cet épisode!
    Pour regarder sur d'autres plates-formes ou me joindre :
    linktr.ee/stev...
    #podcast #chretien #motivation #croissance #maturité #bienetre #vie #succes #transformation #podcast #bible #jesuschrist #dieu #emotions #encouragement #verset

ความคิดเห็น • 10

  • @joelle8577
    @joelle8577 ปีที่แล้ว +1

    Amen, merci pour cet encouragement 🙌

  • @geyerastrid7653
    @geyerastrid7653 ปีที่แล้ว +1

    Merci Steve

  • @benji_973
    @benji_973 ปีที่แล้ว +1

    11:55 AMEN !

  • @moniotnathalie1613
    @moniotnathalie1613 ปีที่แล้ว +1

    Ameeeeennn 💖 💖 💖

  • @benji_973
    @benji_973 ปีที่แล้ว +1

    5:57 Cette déclaration toute a fait vrais, prcq Yesus est venu au monde sans péché et est mort sans péché sinon à cause de nos péché qu'il à porter pour notre salut, Louange Dieu pour sa grâce .
    Matthieu 1:20
    Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;

  • @benji_973
    @benji_973 ปีที่แล้ว +1

    11:12 Mais alors il y a t-il des être sur terre qui sont dispensé de cette grâce ? j'entend bien que les ange déchûs sont condamner mais à part eux, tous les être humains ont droit à cette grâce nn ?

    • @enracines
      @enracines  ปีที่แล้ว +2

      Hello bro Tout le monde a accès à la grâce de notre Seigneur, seuls ceux qui la rejettent en sont déchus mais Dieu ne tournera jamais le dos à une personne qui s’humilie et le cherche. Dieu ne disqualifie personne, chacun fais le choix 👍🏾

  • @AbelBlog
    @AbelBlog ปีที่แล้ว +1

    Le terme fils de l'homme ne revelait pas l'identite complete de Jesus et etait prophetise dans les psaumes de David.
    Jesus l'utlisait dabord pour cacher son identitee a la majorite des juifs. Parce qu'il fallait une revelation pour comprendre que le terme fils de l'homme utlise par Jesus qualifiait le Christ. puisque le terme fils de l'homme dans l'ancien testament a plusieurs fois ete utilise pour qualifier tout homme mortel du quotidien.
    comme dans
    Psalms 146:3 (KJV) Put not your trust in princes, nor in the son of man, in whom there is no help.
    Et les leader religieux du temps ne pouvaient pas concevoir le fait que le Christ soit un fils de l'homme. Donc c'etait un bon terme pour cacher l'identite de Jesus.
    Mais aussi Jesus a utilise ce terme pour que les gens sachent plus tard quand tout est revele que beaucoup de propheties de l'ancien testament sur le fils de l'homme parlaient de lui.
    Par exemple, dans Psaumes 80:17 (Je le garde en anglais pour etre exacte avec la terminologie)
    Psalms 80:17 (KJV) Let thy hand be upon the man of thy right hand (Jesus), upon the son of man (Jesus) whom thou madest strong for thyself.
    Vous voyez que fils de l'homme dans le verset ci dessus parle de Jesus. Donc quand Jesus se qualifiait de fils de l'homme il impliquait que je suis ce fils de l'homme que Dieu a rendu fort pour lui (pour sa gloire) et qui a ete prophetise par David dans la loi. Mais les juifs n'etaient pas prets a comprendre a ce moment. Et c'etait la volonte de Dieu.
    La raison pour laquelle le terme fils de l'homme ne revelait pas l'identite complete de Jesus c'est parce que Jesus etait aussi emmanuel c'est a dire Dieu parmi nous pendant son ministere. C'est pourquoi il se faisait adorer parfois.
    Mais son identite divine ne devait pas etre revele a tous pendant son ministere; sinon la majorite ne devait pas accomplir ce qu'ils etaient destines a accomplir; le rejetter et le tuer.
    Donc ne erreur grave que vous avez faites c'est de dire que Jesus etait fils de l'homme a meme titre que les autres humain quand il etait sur terre. C'est tres dangereux de le dire.
    En fait Jesus etait le fils unique et seul fils engendre de Dieu pendant son ministere.
    C'est ce que Jean 3:16 nous fait comprendre. Lisez le avec la version King James en anglais. Je ne sais pas pourqoi les francophones et beaucoup d'autres versions ont change le sens du verse.
    La version King James est tres fiable parce qu'elle a ete traduite a un moment ou une mauvaise traduction pouvait couter la peine de mort.
    John 3:16 KJV: For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life.
    Vous voyez que le verset dit unique fils engendre (pas juste fils unique comme disent d'autres versions). Donc ca veut dire Qu'avant Jesus il n'y vait pas de fils engendre par Dieu. Et ca implique donc que le terme fils de Dieu dans l'ancien testament comme celui employe avec Adam n'etait pas au meme titre que celui employe avec Jesus dans Jean 3:16.
    Plus clairement les fils de Dieu de l'ancien testament etaient des fils naturels de Dieu et les fils de Dieu du nouveau testament debutant avec Jesus qui est le premier ne des morts (ou premier ne spirituel des mortels/humains) d'apres Colossians 1:18 sont des fils spirituels.
    Don Jesus etait le seul fils spirituel de Dieu ne de nouveau pendant son ministere. Et il n'y avait pas eu d'autres fils spirituels de Dieu avant Jesus.
    Et c'est ce qui avait ete illustre par Abraham quand il sacrifiait intentionelement son fils Isaac. Isaac etait son seul fils spirituel; son fils unique qui devait heriter la promesse spirituelle. Donc Jesus devait aussi etre le seul fils spirituel de Dieu en allant sur la croix. C'est comme ca que l'amour de Dieu devait etre si immense parce qu'il offrait son unique fils engendre depuis le debut de l'hummanite et avec qui il avait parfaite communion. Et a la croix cette communion s'est rompue. pour que Christ puisse porter les peches de l'hummanite.

    • @enracines
      @enracines  ปีที่แล้ว +3

      Abraham j’aime bien ta profondeur mais juste ne soyons pas hors sujet. Je ne peux pas faire un cours de théologie en 10-15 minutes.
      Le point de mon message est clair : Dieu a oint LE fils de l’homme, quelqu’un qui est dans sa faiblesse humaine.
      Je n’ai jamais (et si tu écoutais mes autres messages tu t’en rendrais compte) réduis Jesus à seulement son humanité mais je précise bien que seul un fils de l’homme peut racheter des fils des hommes. Voilà pourquoi il prends cette nature et la met en avant.
      Le message d’espérance est que tout fils des hommes qui reçoit le christ (LE fils de l’homme) peut marcher dans la même dimension des fils de Dieu car oint et influencés désormais par le Saint Esprit.
      Lis ceci, c’est assez explicite :
      Philippiens 2:5-11
      Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; (2:7) et ayant paru comme un simple homme, (2:8) il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
      Dieu s’est dépouillé de sa nature divine et c’est en tant qu’humain qu’il a vaincu le diable afin que tout humain qui croit en Lui entre dans le bénéfice de sa grâce.

    • @AbelBlog
      @AbelBlog ปีที่แล้ว +1

      ​@@enracines
      C'est bien de confirmer que Jesus ne se reduit pas a son humanite. Mais contrairement a ce qui a ete affirme dans la video, Jesus n'etait pas fils de l'homme a meme titre que nous et Jesus a vaincu le diable comme fils de Dieu pas juste comme fils de l'homme parce que c'etait un combat spirituel (le fils de l'homme n'est pas spirituel mais les vrai fils de Dieu sont spirituels parce que Dieu est esprit). Ca serait comme dire que l'humanite de Jesus a contribue dans l'accomplissement de son ministere; et pourtant il a dit qu'il ne peut rien de lui meme (John 5:30). Donc par son humanite il ne pouvait rien.
      Le but de l'hummanite de Jesus etait d'accomplir parfaitement la loi donc l'humanite a brise et de reconcilier parfaitement l'humanite a Dieu.
      La vie de Jesus sur terre etait un processus de reconciliation graduelle et parfaite entre Die et l'homme.
      Il faut bien faire cette precision. Sinon de fausses doctrines peuvent en decouler.