Et surtout il faut garder en tête que LES FEMMES NE SONT PAS SYSTEMATIQUEMENT NEOFEMINISTES. En tant que fille (source : trust me, désolée) je me sens pas du tout représentée par les revendications victimisantes du féminisme actuel (combat envers les hommes, délire du patriarcat...) et c'est le cas de bcp de mes amies. Merci pour ta critique, j'ai pas envie de payer une séance de ciné pour avoir droit à un "ouin ouin méchants hommes" pendant 2h
Oui je suis à 100% d’accord et je suis une femme!!! Mais ayant 43 ans peut être n’étais je pas à ma place aussi car trop vieille!! Je l’attendais depuis 1 an ce film, car j’ai joué toute mon enfance aux Barbies, j’ai eu tout les accessoires, j’ai encore des livres de collections !! Et voila le film m’a laissé ultra perplexe!! Je veux dire perso je le trouve ultra bien joué, la BO est super, les costumes et décors impeccables MAIS il est ultra lourdingue, loufoque dans le mauvais sens, et surtout surtout tellement haineux envers les mecs!!! Résultat j’ai eu 20 fois plus d’empathie et d’emotions pour le pauvre Ken (et Alan aussi!!). Y a 2 / 3 moments sympa (les references des anciennes Barbies, le moment avec les poupées Barbie dépressives) et franchement je pense que c’est dû à Greta Gerwing car contrairement à toi je le sentais déjà son mépris dans les Filles du Docteur March (il n’arrive absolument pas à la cheville de l’excellent de 1994). Oui je pense que je vais zapper les films de Gerwing car je n’adhere pas à son idéologie extrême. Bref ce film est lourd trop lourd sans subtilité. Par contre Margot Robbie et Ryan Gosling méritent un prix car ils sont tres bons mais je n’aime pas cette réalisatrice. Donc tu vois même une femme n’a pas apprécié, et je sais, car j’ai discuté avec d’autres nanas qui l’ont vue, que je suis loin d’être la seule!!!!
Je suis exactement du même avis que vous en ce qui concerne la hype avant d'aller voir le film (que je n'irai pas voir du coup!) et aussi pour "les quatre filles du Docteur March", la version des 90's est de loin bien meilleure!
En tant qu'homme de 32 ans, je me permet de répondre à votre commentaire : Non, je n'ai trouvé nulle haine envers les hommes dans ce film. Tout dans ce film est fait pour parler des personnes, car il s'appuie sur des personnages fortement stéréotypé. Plus le film avance, et plus on apprends la nuance. Je l'ai trouvé très juste car au final, dans ce monde imaginaire ou les femmes sont au pouvoir, Barbie est bien choqué quand elle trouve le monde réelle rempli d'homme au pouvoir. Ken est enchanté. Parce qu'il pense enfin obtenir une reconnaissance. Mais c'est pas le cas, c'est une illusion. Le film a parlé de l'importance pour Ken, & Barbie, finalement, d'apprendre la nuance, la complexité. Alors que Barbie finie par vivre une vie qui ne sera pas faite que de journée parfaite, Ken apprends à vivre pour lui, sans avoir besoin du regard de barbie. Peut-on reprocher au film un manque de forme ? Oui. Cela reste une grosse production, et je vois pas pourquoi le porter au pilori pour ça. La réalisation est minutieuse, la mise en scène est géniale - C'était comme voir Thor Ragnarok : Un film sérieux dans le fond, qui arrive à très justement raconter son histoire sans s'enfoncer dans le drame ni le ridicule. J'aurai apprécié plus de nuance sur la prise de conscience de Barbie, comme celle de Ken. On reste sur notre faim. Sauf qu'encore une fois, je l'ai regardé comme un film s'adressant au plus grand nombre, un divertissement qui prends une toile de fond très sérieuse et à la raconter de manière amusante. Chacun est ensuite libre de ne pas aimer, se faire sa propre opinion. Je n'ai pas eu le sentiment d'être attaqué ou ridiculisé en tant qu'homme.
Tout les films deviennent politiser a l'époque je partais au ciné pour rire pour pleurer pour découvrir pour apprendre pour me faire réfléchir ou encore pour m'évader mais aujourd'hui tout les films que je regarde m'attrappe par la main pour me ramener sans cesse dans ce monde en décadence ou la subtilité a disparu et ou les idéologies ont pris le pas sur des vrais idées de scénario et c'est bien triste
je ne sais pas quel âge tu as mais peut-être étais tu moins sensible aux messages politiques quand tu étais plus jeune. Aussi, tout est politique, de A à Z, de la production d'une œuvre à sa réception. De plus, il y a toujours pleins de films de pur divertissement qui sont produits chaque année et il n'y a pas à chercher bien loin pour les trouver....si tu veux éteindre ton cerveau devant un film, il y a de quoi faire
@@mrssherlockasy4236 ça toujours exister des messages politiques dans des films mais contrairement à aujourd'hui c'était fait de façon subtile on essayait pas de te forcer à adhéré à un truc mais on te racontait avant tout une bonne histoire
@@mrssherlockasy4236 " Aussi, tout est politique, de A à Z, de la production d'une œuvre à sa réception. " tes propres mots. Donc quand bien meme une oeuvre n'a pas d'aspect politique il y a toujours un message quelque part qui lui est politise. C'est un peu le but de l'art c'est de transmettre un message et une vision du monde lol.
Zut je suis frustré car j’ai bien aimé. Ça montre la difficulté d’être humain et de vivre ensemble que l’on soit homme ou femme. Ken opprimé par le matriarcat et découvre le patriarcat chez nous c’est fun. Barbie choisie d’être une femme par exemple et de ne pas rester dans son monde qu’elle domine pourtant… je suis resté sur cette opposition des 2 extrêmes. 😅
Car le monde de barbieland est censé représenter notre konde mais en inverse, non ? Toutes les personnes qui ont éprouvé de l'empathie pour les ken, c'est exactement ce qui se passe avec les femmes d'aujourd'hui ? (Ça dépend des régions quand même)
@@ladiguevrt333je suis tout à fait d'accord ! C'est pas un film tout à fait engagé contre le patriarcat, même s'il a l'air à un moment de vouloir nous montrer ça.. c'est engagé sur le fond pour toutes les formes d'oppression.
@@ladiguevrt333c'est vrai, d'ailleurs dans notre monde aucune fille ne travaille, n'a de voiture ou de maison. Elles ne vivent qu'à travers l'homme, n'est-ce pas ?
eh bien non justement si Barbie était restée dans son matriarcat le message serait que soit le matriarcat est la perfection, soit qu'il aurait fallu mettre sous loupe les défauts d'un matriarcat. C'est beaucoup plus simple d'aller dans un patriarcat pour lui taper dessus les 3/4 du film.
Je suis une fille, je suis allée voir le film en première et je me suis ennuyée une bonne partie du film. J'étais même déçue qu'il n'y ait pas de référence à Bild Lili (la poupée ayant servi d'inspiration pour Barbie) et de ne pas avoir trouvé de références aux divers films d'animation Barbie ou aux aventures de la poupée dans toy story, film dans lequel elle était beaucoup plus attachante.
Pas mal mais le petit Klaus, était plutôt conservateur dans son mode de vie comme quasi tous les Allemands à l'époque. Par contre sa haine il l'a dirigeait vers autre chose...
C’est du second degré. Elles l’ont expliqué, c’est une référence au fait que pour les filles qui jouaient à Barbie, c’était elle le centre de l’attention, on en voulait pleins, on se préoccupait de leur vêtements, nos histoires tournaient autour d’elles. Ken était toujours un « acteur de complément ». C’est juste ça et il n’y a rien de politique derrière ce slogan .
Justement le film parle d'égalité homme/femme car dans le monde de Barbie, les femmes dirigent. Il y a la maison de rêve de Barbie mais personne ne se demande où dort Ken....Il s'agit plus de l'émancipation de Ken que de Barbie.
Tu représentes très exactement le souci du film que j'exposais dans mon propre retour (+ une longue réponse plus en détails à un commentaire en dessous). Tu ne t'es pas senti accueilli par celui-ci. Il tape bêtement sur un seul côté, les hommes, et oublie de les inclure dans son propos. Les Barbies retrouvent leur vie d'avant à la fin, mais la solution qui vous est proposée, les Ken, est de devenir des êtres béats déconstruits. Les barbecues, le cheval, les potes, les bières... paaaaaaas bien. Comme si c'était ça l'origine du patriarcat (et on pourrait aussi critiquer la diabolisation de la Barbie "superficielle", comme si une "vraie femme" n'avait pas le droit, si elle le veut, de se faire toute pimpante) Bref. Purée, ce film... Il va juste nous éloigner encore plus et créer tout sauf de l'égalité. ps: 13:12 ... J'en dis pas plus non plus, mais oui, c'est vécu au quotidien, dans le réel bien concret des rues françaises actuelles, quasi quotidiennement mais toujours exclusivement.
Les gars calmez vous avec vos grands mots, vous parlez de barbie bordel. BARBIE. Poupée pour petites filles Va falloir grandir un peu les adultes. VOUS NETES PAS LA CIBLE.
Ralala ces gens parfaitement intégré et soigné , qui arrêtent pas de siffler les femmes dans les rues, les claxonner, les collés , c'est bien connu tout ces jean-kévin à chemise là !
@@thpcv1061 Le film met lui-même en avant un propos politique, pas du tout enfantin. C'est genre... partout! La base-même du scenar. Donc non, c'est pas "juste" un film Barbie.
@@thpcv1061comme très clairement dit dans le film, barbie avant d’être un jouet est un symbole… et pour oser dire que c’est juste un film pour gosse je pense (en tout cas j’espère) que tu n’as pas vu le film. En fait regarde le film avant de dire qui en est la cible…
Le patriarcat existe tjrs 🤦🏾♀️ nous vivons dans une société patriarcale et capitaliste . Malgré les "efforts" pour que l'égalité homme-femme existe ici. Juste, regarde le nombre de femmes qui abandonnent leur sujet de carrière à cause de ça...
@@ladiguevrt333 le fait que notre société soit imparfaite ne suffit pas pour la classer société patriarcat ! Su on était vraiment dans une société patriarcat alors le film dont on parle n'aurait jamais pus ce faire . Aucun producteur pour le financer aucun diffuseur pour le distributeur et forcément personne pour le regarder ! Vus que toute la société adere à une idéologie patriarcat ! J'ai jamais dit qu'il n'existait pas de difficulté dans notre société ! Bonne chance à tous pour la recherche du bonheur dans un monde imparfait !
@@ladiguevrt333 La société est dirigée par une poignée d'hommes, en tant qu'homme, on est autant victimes que les femmes de diverses choses voire même plus dans certains cas
@@fredmoa6197 oulah patriarcat n'est pas synonyme de "les femmes n'ont plus aucun droit dans ce monde" au cas ou. Jusqu'à mtn il y a tjrs des différences entre les femmes et les hommes comme le salaire qui est généralement inférieur aux hommes pour les femmes malgré le mm travail réalisé
@@ijump-bounce2283 et c'est à cause du patriarcat !! Certains hommes se sentent obligés de respecter certains critères imposés par le patriarcat lui-même !! Je n'ai jamais dit que les hommes ne souffraient pas aussi ☠️ et je vois pas vraiment le rapport avc ce ue j'ai dis
@@laetitiarmd41 ça traite d’un cliché féminin rétrograde qui, confronté au cynisme du monde réel, évolue tout en gardant la positivité qui était sienne. Seul le dernier point n’est pas respecté.
Il y a un parralèle de scénario entre le monde féerique vers le monde réel mais cela s'arrête là. Giselle n'évolue pas vraiment. Le fait qu'elle doive faire face à un choix amoureux n'a pas la même portée, ni l'ambition, ni la profondeur que la réflexion (quoi qu'on en pense) sur la question de la place de la femme et la société dans Barbie. A la fin Giselle est toujours un cliché au mieux un peu adouci mais toujours un cliché. Le film est axé sur sa quête d'un homme pour nul autre raison que "je suis une princesse" et se termine sur cette quête achevée... Toutefois, il y a aussi un belle morale de "Il était une fois": il faudrait dans notre monde vivre et faire plus comme Giselle avec sa positivité et sa vision idéale des choses, mais c'est les personnages de Robert et sa fille qui illustrent cela de manière équilibrée. Le film Barbie ne dit pas "soyons comme Barbie", là où "il était une fois " est une invitation à être un peu plus Giselle. La morale de "Il était une fois" est aussi un peu naïve et dangereuse dans un monde où on ne nous veut pas que du bien. Donc la proximité des deux mondes qui se rencontrent , je ne vois absolument pas le parralèle avec les contenus des deux oeuvres.
@@terra2004 On est deux! Et je ne trouve pas qui donne un avis constructif.. Pauvre bichou il s'est senti agressé par un humour un peu lourd et dénonciateur
“On ne vit plus dans une société patriarcale” : ah bon, depuis quand? 😂On est encore loin de l’égalité et les hommes souffrent aussi du patriarcat. La scène de la bataille des Kens était juste hilarante parce qu’il y avait 0 violence et c’était kitch à mort … Exactement ce à quoi une guerre de Ken aurait dû ressembler. Que des hommes sont offensés par cette partie est juste hilarant en fait. Il y avait des Kens qui dansaient le Tcha-Tcha et des paillettes sortaient de leur torse. Lol😂La scene où les Barbies doivent écouter les Kens chanter … Quand un homme avec une guitare veut doper son égo et tu te retrouves piégée à devoir l’écouter avec un sourire niais alors que dans ta tête tu as envie de partir en courant. 😂 Alors ça sent le vécu. Un homme n’aurait jamais pu faire ce travail. Vu le casting c’était CLAIREMENT les femmes de 30-40 qui ont joué aux Barbies qui étaient visées, pas les enfants. Le film est même interdit aux moins de 13 ans en Amérique. Justement une histoire d’amour, ça aurait vraiment manqué de profondeur et de subtilité pour cette tranche d’âge de femmes qui sont passées par déceptions, erreurs, reconstruction etc. Il faut apprendre à être soi et non pas se construire autour de quelqu’un était un message bien plus adapté. Ce message était aussi clairement pour Ken. Bizarre, ton discours : se moquer du patriarcat = féminisme extrême, conneries, manque d’intelligence. Par contre, se moquer du féminisme = intelligent. Comme si Internet et les médias n’avaient aucun contenu de ce genre. Et le message principal que le patriarcat fait autant mal aux hommes qu’aux femmes t’est passé complètement au dessus de la tête. Tu n’es pas vraiment allé avec un esprit ouvert et l’inversion des rôles t’a mis mal à l’aise. Le film ne s’appelle pas “Ken” mais ça s’appelle “Barbie”. Ken est un personnage secondaire. Quand une petite fille joue avec Barbie, elle s’en fiche de Ken et les garçons ne vont généralement pas consciemment dans les rayons Barbie pour acheter un Ken. Toute cette irascibilité est divertissante en tout cas. 😂 La réalisatrice a fait un beau travail.
Il critique le féministe car on en mange depuis des siècles, et quand on se penche sur le patriarcat, on remarque vite que toutes les diktats féminine: Corps épilé, vagin épilé, mise en avant de la poitrine etc... Sont des idées patriarcat et absolument pas féministe, sauf que le patriarcat est malin et se sert de divers idéologies. Comment parler de féministe car la prostitution feminine, qui existe depuis 4.500 ans, marche du feu de dieu actuellement. Une femme vend ses pieds 500 euros. Une femme peut se masturber sur Onlyfans et gagner des millions. Bref, le patriarcat vous l'a mise profond
je pense que tu n'as justement pas très bien compris le message du film mon ami. Tu veux jouer au plus malin en défendant les hommes et en ridiculisant les discours féministes de ce film mais ça ne marche pas simplement parce que tu n'as rien compris ni au féminisme des barbies ni au patriarcat représenté par les kens. Le film ne diabolise pas la masculinité ou du sport ou du développement personel ou je ne sais quoi, il critique le courroux futile entre les hommes qui se battent pour des filles qui ne sont même pas interessées ou qui font semblant de l'être pour ne pas les vexer. Le film ne dit pas que les femmes n'ont pas besoin d'hommes, mais qu'elles ont le choix de vouloir un homme dans leurs vies ou non. Tu n'as pas compris je pense parce que tu ne sais pas te mettre à la place des femmes. Ce n'est pas pour rien que le film montre une barbie anxieuse, sensible, qui manque de confiance en elle, ce n'est pas pour dire aux femmes que c'est comme ça qu'elle doivent se sentir, ils le montrent parce que c'est déjà comme ça dans la vraie vie et que les hommes ne s'en rendent pas compte ,sauf des exceptions évidemment. Les femmes sont traitées comme des objets par des hommes qui les interpellent dans la rue tout les jours . Elles sont moins prises au sérieux même quand elle disent la même chose qu'un homme. Mais ça bien sur tu ne pourrais le concevoir parce tu parles et réagis exactement comme le ken qui pousse le cliché du mec qui ne comprends rien aux femmes à outrance. Tu te moque du fait que barbie parle de son corps de femme mais pas de ken qui parle de son bronzage. Les personnages de margot et ryan sont tout deux aussi extravagant et bien joués mais tu ne fais l'éloge que du jeu de ryan et tu ne fait que complimenter l'apparence de margot. Tu te victimisent genre "oui jsuis un incel " et c'est vraiment cringe honnêtement. Ton " j'aurais pu écrire ce film" est aussi terriblement drôle car c'est un phrase d'homme qui pense avoir tout compris et qui pense toujours pouvoir faire mieux. tu dis que le film ne mets pas en question le feminisme mais c'est exactement ce qu'il fait avec barbie qui vivais dans son monde utopique ou les femmes font les travaux "d'homme" dans le monde réel et elle est rattrapée par la réalité quand elle se rends compte que les chose qu'on croit être des inégalité sont juste des malentendus comme le montre sa conversation avec ken a la fin du film. Le ken du debut qui sert juste de meuble à barbie et le ken incel disons sont tout deux des clichés très exagérés ainsi que la barbie du début qui ne connais rien à la réalité et la jeune fille ultra féministe qui critique barbie au début sont aussi des clichés qui montre ce qui ne vas pas dans la (et j'ai un peu honte de le dire comme ça) "société". Ton incapacité a voir le second degrés montre que tu a aussi été endoctriné dans le "culte" (faute de meilleur terme) des incels aussi bien que les femmes qui dédaignent les hommes pour des raisons qui ne sont pas les bonnes l'on été par le "néo-féminisme". Juste le fait que tu sois déçu que le film n'est pas une histoire d'amour montre que tu n'as pas compris le message qui montre qu'une fin heureuse n'est pas toujours celle qu'on crois qu'elle devrais être. Quand j'ai regardé ce film j'ai vu pour la première fois une vrai représentation des femmes qui veulent juste être des femmes. Certaines veulent être médecin et célibataires , certaines veulent être mères au foyer. C'est littéralement le slogan de Barbie de mattel " Tu peux être tout ce que tu veux".
Merci pour ce message, sa critique me débecte et ne fait que montrer que ce genre de films est important. Sa vidéo est un commentaire d’incel (je ne dis pas que lui l’est mais franchement pour dire ça ça le fait penser), qui s’est reconnu dans le film
Je ne l’ai JAMAIS o grand jamais, vu faire une critique positive d’un film avec un message féministe. Normal, il est exactement tout ce que ces films dénoncent 🤣. Ce mec pu, et se tourne en ridicule tant il essaie de critiquer les morales féministes tout en employant des phrases ou argument qui en réalité viennent illustrer ce que dénoncent ces mêmes morales féministes (ces innombrables commentaires sur le physique de Robbie, ou sur comment lui H aurait mieux fait que la realisatrICE F. C’est à en est presque drôle.
J'ai vu le film une 2ème fois de suite juste pour la bataille des Ken😭🤣🤣. Personne ne peut test Ryan Gosling dans les scènes musical(Lalaland & Barbie)
Ce qui est vraiment fou c’est que c’est devenu tellement habituel qu’on ne remarque ni ne commente même plus le fait que c’est un film basé sur un produit mercantile et que par conséquent il ne s’agit ni plus ni moins que d’une annonce publicitaire de 1h55... Le vrai message du film est en réalité tout à fait limpide, et c’est : « ABRACADABRA, à présent vous oubliez que Barbie est le plus pur produit du patriarcat et du capitalisme qui à la fois sert aux petite filles à jouer avec des poupées afin de les préparer à leur avenir de bonne femme au foyer et qu’en plus c’est une bimbo écervelée et superficielle qui ne sait que claquer du fric, se pomponner et se pavaner avec des accessoires bling-bling, par la MAGIE du cinéma maintenant Barbie c’est progressiste et féministe (SISI, NON TU TE TAIS), regardez elle est forte et indépendante donc ACHETEZ NOS PRODUITS BARBIE C’EST PROGRESSISTE ! »
alors vous avez tout faux. Barbie présentait déjà des barbies astraunote et scientifique pour ne citer qu'elles dans les années 80. Perso je n'aime pas ces poupées, mais même en les détestant, il ne faut pas pour autant répendre de fausses informations sans avoir vérifié auparavant. Par contre, on est d'accord, ça reste une immense pub, payante de surcrois, pour vendre encore plus de poupées aux jeunes filles bibronnées au wokisme. Nous, on est juste un dommage collatéral
À ceci près que mes Barbies étaient plutôt intelligentes, elles faisaient de la gym et étaient élégantes, sans être vraiment bimbos au final. C’est pas Barbie qui m’a donné l’idée que j’étais trop grosse et que mes jambes n’étaient pas assez longues, ce sont les pubs, les top models, les magazines, mes parents… Barbie elle n’est pas réelle, donc, je me suis pas dit que je devais forcément avoir les mêmes proportions pour me sentir bien, les mannequins le sont., elles. Oui, il y a les accessoires de Barbie, le rose culcul la praline, qui correspondent à la vision de la femme qu’on a selon l’époque. Je comprends un peu là où vous voulez en venir. Mais je trouve aussi qu’elle était assez sage finalement quand on voit qu’ensuite, ils ont sorti les poupées Bratz, des ados surmaquillées et aux lèvres botoxées, là, j’ai trouvé que c’était bien pire. Là, ça va pas.
@@clemencerossi8994 ben, il y a toujours pire. Après c’est l’histoire de la grenouille qu’on fait bouillir à petit feu. Et ça marche aussi pour les idéologies, pour rendre un symbolisme ou une idéologie extrême acceptable, tout ce qu’il y a à faire c’est de la mettre dos à dos avec un symbolisme ou une idéologie encore plus extrême.
Hello ! Perso pour Ken je l'ai plus compris en mode : Ken a été créé pour Barbie et n'a pas de vie sans elle. Le fait qu'il doive apprendre à se connaître pour mener sa propre existence, j'ai trouvé ça triste surtout. Par contre pour Fury Road c'était de l'humour, on est d'accord ? 😮😢😂
C’est drôle quand même les interprétations… je n’ai absolument pas vu et compris les mêmes choses que toi, mon mec non plus… ;) Je ne suis ni « une bourgeoise moderne », ni « une vieille fille frustrée de 30 ans », et pourtant : j’ai adoré ! C’est féministe (mais pas que !), mais tellement intelligent ! En revanche, comme les interprétations varient d’une personne à l’autre, ici… de mon point de vue, c’est toi qui passe pour un frustré 😬
Les pauvres hommes qui se sentent pas accueillis par le film, alors que celui-ci montre la même chose que 90% des films adorés de ces chers monsieur… avec les genres inversés, mais bizarrement la çà ne leur plait pas 😮 si on était vraiment sortis du patriarcat, pourquoi se sentent-ils sont touchés ? Perso je pense que si les hommes se sentent agressés par ce films, c’est qu’ils se reconnaissent un peu dedans quand même :) et donc celui-ci réussi son message 😊
Ah ? J ai hâte de voir un film qui crache aux visages des femmes pendant 1h50 … ce jour là fais moi signe… déjà que si tu as le malheur de dire un mot de travers les femmes te tombent dessus et ce sont les hommes qui font ouin ouin ?… argument de QI d une gamine de 12 ans ça.
lol bien évidement. Il pu la frustration dans toutes ses critiques d’un film avec un message progressiste de près ou de loin, tout simplement car cela va à l’encontre de son opinion. Sauf que lui a l différence de barbie il essaie de se faire passer pour impartial, détacher d’idéologie et neutre (alors qu’on comprend aisément le coté de la balance où il se trouve). C’est son fond de commerce: Il est le youtubeur critique anti-féministe, qui nie le concept de société patriarcale dès que c’est possible.
Dans Fight Club, Brad Pitt dit: « on est une génération d’hommes élevés par des femmes, une autre femme n’est pas la solution à nos problèmes ». Barbie dit la même chose à l’envers: on est nées dans une société patriarcale, un homme n’est pas la solution à nos problèmes (c’est pas une citation mais le sens du récit) Tu peux tout à fait adhérer à ces 2 discours... un instant MAIS tu peux pas laisser le spectateur sortir de la salle avec cette idée. C’est dangereux. Dans Fight Club à la fin on se rend compte qu’il est schizophrène et il tue Brad Pitt et il trouve l’amour même dans un monde détruit. C’est positif. Alors même que le film est sale, puant, gluant. Dans Barbie… tout est rose bonbon mais rien n’est positif. La fin c’est vraiment ça: les hommes c’est de la merde.
C'est dans l'air du temps, on a le droit à ce fameux "condiment" dans une large majorité des productions hollywoodiennes, hélas, et même pour nous les femmes nées dans les années 80( les vraies femmes je veux dire, si vous comprenez ce que je veux dire 😅) c'est lourdingue, épuisant et énervant à la longue. Cette idéologie est ultra néfaste surtout, c'est comme une arme en fait, clairement! Soutien aux Hommes qui ont raison de ne pas vouloir finir Homme-Soja, et aux Femmes qui apprécient encore et toujours les Hommes virils et galants ❤
@@manuellopez9893 on voit toute l'éducation et l'argumentation d'un grand penseur dans ces propos... c'est d'ailleurs probablement pour cela que Antezit.21 ne souhaite pas laisse faire "la jeunesse".
J'aime voir ce genre de commentaire de personnes qui ont un QI si négatif qu'ils n'arrivent même pas à comprendre une simple histoire ainsi qu'une morale aussi explicite que dans Barbie XD Non les hommes ne sont pas le problème ptdr l'hyper masculinité oui et la réduction des humains à un genre ( femme = mère . homme = Guerre parce que sans exemple vos gros cerveaux ne comprennent plus rien). Mais si c'est l'unique chose que vous avez retenus du film grand bien vous fassent
J'ai eu une très bonne surprise sur la première moitié du film, et je suis tombé aux enfers à partir du moment ou Ken établi le patriarcat à Barbie Land
Bah au début quand il s'est mis à être fasciné par le patriarcat totalement caricatural j'ai trouvé ça très drôle puisque c'était grotesque. Mais ça a été trop pris au sérieux et la "solution magique du gentil féminisme" c'était vraiment moins marrant pour le coup
@@soleiaotelli1512 Oui, c'est devenu soudainement très lourd, tous les Kens deviennent immédiatement des salauds, toutes les Barbies deviennent des potiches... mais bon, un peu de discours néo-féministe et tout rentre dans l'ordre, reste plus qu'à piétiner les sentiments des Kens plutôt que d'aller leur parler pour trouver une solution équilibrée pour tous...
''parler... trouver une solution '' 😅....non ...non...le manichéisme féministe Hollywoodien c'est mieux... c'est plus facile à écrire, ca fait moin bobo à la tête
Ta vision est parfaitement juste "Fait par des dépressifs qui ne croient plus en l'amour". Pour ma part, c'est un prechi-precha caricatural féministe hyper prévisible et qui repose entièrement sur l'idéologie. Il fallait avant tout raconter une histoire, tout simplement, et jouer sur les contrastes : un personnage fictif évoluant dans un univers réel. L'objectif premier d'un film est de raconter une belle histoire. Le fond passe en 2d.
@@thpcv1061 Ouai mais quand même, il faut se rappeler que les premiers films barbie avais pour but de faire apprécier la danse et la musique classique aux jeunes filles. C'est dommage qu'aujourd'hui on en soit arrivé la 🙁
@@confiance_conscience Tous les enfants y-jouent mais c'est avant tout un jouet pour FILLES, comme action-man est fait pour les GARÇONS, tu pourras crier au scandale c'est juste la réalité, que les garçons jouent avec les poupées de leur soeur ou qu'ils s'en fassent acheter pour eux-mêmes ne change rien au fait que barbie a été conçue pour les petites filles. Comme le tampon est fait pour les femmes, même si ça n'empêche pas un homme de s'en fourrer un dans le cul s'il s'en sent l'envie, ça ne changera pas la destination initiale de l'objet ni le public visé.
C'est un film qui justement crois en l'amour , le vrai, et pas en une mascarade perpétrée par des individus dont la société à lavé le cerveau 😌 ken et barbie ne s'aiment pas , mais ils se sentent obligés de faire ce simulacre de relation à cause du scénario que l'on leur a imposé 😉 maintenant ils sont libre d'aimer qui ils veulent en fonction de leur personnalité propre et pour qui ils sont ... Le vrai amour ? Lorsque , et si , ils se sentent prêt.... Ils sont libre quoi
Rien que grace à la Miniature je sais que ça va être du GRAND MENDES !!! 😂 Bon bah après avoir vu la vidéo... j'ai éclaté de rire 😭🤣 merci pour cette vidéo
je viens de le voir et perso j'ai bien aimé j'ai pas vu justement le féminisme extrémiste dans le message au contraire c'est pas moraliste comme on le croirait , j'ai bien aimé la bo , l'histoire et la salle était pleine en plus des rires le long de la séance. si on y va sans aprioris "bizarrement" on y passe un bon moment.
Tu as raison, quand dans sa critique la première phrase c’est qu’il va voir le film car l’actrice est bonne c’est clair qu’il va se sentir offensé et détester le film… Car il est tout ce que notre société actuelle doit combattre, un homme qui pense faire un meilleur film qu’UNE vrai réalisatrice sous prétexte que c’est un homme qui est « critique » de film donc il sait mieux … Je ne m’étendrais même pas sur les nombreux passages où il dit que Barbie devait finir avec Ken alors que NON elle n’a jamais été intéressée par lui alors pourquoi finir comme ça ? Les femmes doivent t’elles accepter n’importe qui …
@@clothilde473ah mais merci, j'arrive pas a comprendre comment, en regardant les commentaires , tellement de gens sont passés complètement à côté du film 😅
@@clothilde473 ce n’est pas ce qu’il dit. Il pense qu’une romance aurait pu apporter un peu de rêve et de chaleur mais par soucis de féminisme, il faut surtout pas montrer ça ! Car, dans le film, la femme doit se détacher de l’homme et se suffire à elle-même. Ça fait parti justement des gros sabots qu’il dénonce. Ça aurait pu être drôle qu’elle finisse avec Alan ou avec Midge, ou la Barbie Moche pourquoi pas, on n’a pas dit que ça devait obligatoirement être avec Ken. Après , ça aurait sûrement allongé le film au risque de le rendre un peu confus.
@@clothilde473surtout que c'est quand même triste pour quelqu'un qui parle de cinéma d'aller voir un film avec Margot Robbie pour son physique et pas SON PUTAIN DE JEU D'ACTEUR, ELLE EST TROP FORTE ! Et puis quand on voit pas les autres degrés de lecture, c'est pas forcément la faute du film, je n'en dirais pas plus.
@@clothilde473Tout à fait, d’ailleurs, il y a des études faites au USA faites aux USA qui ont démontré que la tranche démographique la plus heureuse était les femmes célibataires et sans enfants. Quand je regarde autour de moi, je le vois. Beaucoup de femmes n’ont pas envie de s’embêter avec un homme. Quand elles divorcent, elles se se reconstruisent, refont carrière, perdent du poids etc. C’est dur pour certains hommes de s’imaginer que certaines femmes sont plus heureuses sans eux dans leur vie. Perso, je préfèrerais 1000 fois être une vieille fille qui vit avec des tas de chats qu’être avec un homme qui ne me convient pas.
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points. On vit bien dans une société patriarcale. Il n'y a qu'à voir le nombre de femmes qui tiennent des postes à haute responsabilité. Ensuite, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que seul les hommes ai été les "méchants". À barbieland seules les femmes régnait en laissant les hommes de côté dans leurs mondes. Seulement, on a vu le revers de la médaille ou cette fois, c'était les barbies qui était mise de côté. Le film nous a montré que peu importe le camp qui avait le pouvoir, c'est horrible d'être rabaissé a un sexe, et qu'il fallait changer les choses. Ce qui remet aussi en cause notre monde ou les féministes extrémiste cherche elles aussi à prendre le pouvoir et à être supérieurs à l'homme, seulement il ne faut pas mettre toutes les féministe dans le même panier, il y en a qui cherche l'égalité. La présidente de Barbieland l'a dit elle-même "aucune Barbie ni aucun ken ne devrait vivre dans l'ombre." La présidente à aussi donner un poste de juge à un des ken dans un petit tribunal, à mon avis, c'est une ouverture ou le changement risque de se faire doucement, mais sûrement et un jour peut-être les kens seront parfaitement égales avec les Barbies. Ce qui fait écho à notre monde le changement est là, mais ça prendra du temps. De plus, le moment très touchant entre Barbie et sa "mère", nous montre toute la beauté d'être une fille, une femme et une mère. Ce passage nous envoie un message très fort, nous naissons puis nous grandissons pour devenir une femme, la femme qu'on a envie d'être. Qui améliore le monde en travaillant, en s'occupant de ses enfants. Et qui se cherche, aime se sentir belle, aime plaire et être aimé, etc. Tout ça pour dire que chaque femme à sa femme à sa façon d'en être une. Le film ne voulait pas dire que l'homme est inférieure à la femme, c'est juste un message d'encouragement au femme et au futur femme pour dire que les femmes sont aussi incroyable que les hommes et qu'il ne faut pas qu'elles se rabaisse et douter de leurs valeurs, devener qui vous voulez tant vous êtes heureuse car "Barbie n'a pas qu'une seule fin." Et je trouve aussi triste aussi que ken ne sortent pas avec Barbie, j'ai été aussi dégoûter, mais ça ne veut dire que Barbie rejette les hommes elle n'était tout simplement pas amoureuse et en plus même si elle était amoureuse, mais qu'elle avait décider de mettre fin à la relation pour se chercher. Où est le problème ? Au contraire, je trouve que c'est un choix judicieux autant pour l'un que pour l'autre, car ken avec Barbie ne pouvait pas avant avancer ni gagner en maturité, sans elles, il ne pouvait rien faire. Cette décision lui a permis de se libérer et j'ai espoir que tout comme Barbie veut améliorer le monde, ken améliorera le sien. Bref, Barbie ne cherche pas à s'émanciper des hommes ou je ne sais quoi, elle n'a juste ni rencontré la bonne personne ni le temps pour l'instant, peut-être un jour qui sait. Je trouve que ton analyse du film est mauvaise et que tu l'a vu d'un trop mauvaise œil. À mon avis tu devrait le revoir pour réellement comprendre les messages. Ce n'est pas un film qui à un réelle camps elle veut juste prôner un message de paix et d'égaliter. Ce n'est pas un film pour faire plaisir au féministe extrémiste et personnellement je l'ai adoré. P.s : Tout ceux qui ne sont pas aller voir le film à cause de cette critique, vous êtes très influencable sans être méchante mais je pense que c'est mieux de se faire un avis propre a chacun. 😊
On a tellement pris de coup de poings féministes dans la gueule ces trois dernières annees que j attendrais qu il sorte a la tele, pas envie de prendre le risque de perdre 2h et 15€
MERCI !! J’ai l’impression que peu de personnes ont compris que le film ne prône pas que le féministe et dénigre le patriarcat (même s’il le fait un peu). Je pense qu’il y a un message « d’égalité » entre les hommes et les femmes. Les femmes se sont reconnus en Barbie car elles doivent être belle, jeune et sont vus comme de la viande et les hommes se sont reconnus en Ken car ils veulent attirer l’attention des femmes et sont en concurrence entre eux. D’ailleurs le moment où les Ken on arrêter de se disputer et se sont allier, j’avais l’impression que ça représentait les INCEL mais c’est peut-être que dans ma tête 😅.
Il as oublié au départ pour qui ont été fabriquer les Barbies,,,, les petites filles!!!! Avec un message puissant Hein! Toi la femme dois être jolie bien foutue, jeune ect parfaite!! C'est du féminisme ça? Non je pose la question. Parceque les films de super héros "les vieux" s'ils sont pas patriarcale à 1000% peut-être?à non hein là c'est différent!!!! piufff c'est épuisant cette guerre de sexes. Me désabonne. Me rends compte que j'ai pas besoin d'avis extérieur, pour me faire ma propre idée d'un film.
C'est fou de voir autant d'hommes aldultes critiquer le discours feministe d'un film sur la poupée Barbie😂😂 C'est litarellement l'armée des Ken ici mdr 😅🤣
Je trouve que votre analyse n’est pas objective, on a l’impression que le but de cette vidéo n’est pas de critiquer le film lui-même mais plutôt le féminisme. Vous parlez des INCEL’s comme si c’était un phénomène tout à fait normal, vous passez rapidement a autre chose …. faut-ils rappeler que des incels ont tué en masse des gens innocents à cause de leur complexe ? Comme quoi l’extrémisme dans les deux côtés est à condamner. Je vis dans une société orientale, archi-patriarcale , ou les jeunes mineurs sont mariées avec de vieux hommes, ou la femme est arrêtée de l’école dès sa puberté, ou la femme peut se faire tuer juste parcequ’elle a un copain et pire le tueur ne risque rien , il est protégé car il s’agit d’un crime d’honneur … alors quand je vous entends parler , je me dis : peut-être que vous voulez revenir en arrière ? Vous n’avez absolument aucune idée de l’exploit du féminisme dans votre société et ces femmes la qui vous applaudissent dans les commentaires je vous dis venez chez nous voir ce qu’est le patriarcat que vous défendez .
La France n'a jamais été une société orientale, la France est un pays chrétiens catholique. L'augmentation des violences faites aux femmes dans notre société est causées par justement l'immigration . L'immigration des pays d'Afrique.
Une société orientale? Alors déjà ça n'existe pas, ensuite vu le tableau (évidemment, c'est oriental, c'est archi patriarcal partout) est fort loin de la réalité. Je sais pas d'ou tu es, mais en tout cas tu ne vis certainement pas là ou tu prétends vivre et donc tu es peu apte à parler dessus si ce n'est avec un regard extérieur. Moi je suis marocain, je sais comment ca fonctionne pour le Maroc pour déjà que tu arretes avec ton amalgame de sociétés "orientales"! Le crime d'honneur c'est un truc du Moyen Orient, du style Iran, Arabie Saoudite, pas de chez nous! Ensuite, en me basant toujours sur le Maroc, aucune des contraintes dont tu parles n'existe comme phénomene de société (un peu comme le crime d'honneur en France, ca n'a rien de systémique, c'est un fait divers). Les filles dans leur grande majorité n'arrete pas l'école à leur puberté et c'est en réalité le cas pour tous les pays dits "Arabes" ou 60 à 70% des étudiants universitaires sont des femmes (ce qui montre à quel point c'est une pratique isolée).
Au cas ou, suffirait de consulter l'age moyen du mariage dans les pays que tu décris pour voir que non, dans les jeunes mineures sont loin d'etre mariées à des vieux, à part si tu vis au pakistan, et là encore c'est une partie minoritaire de ces "jeunes mineures", votre façon de décrire votre société me paraît tres caricaturale bizarrement. Pareil pour les INCEL, c'est un homme (ou une femme) involontairement célibataire, et frustré sexuellement, pourquoi vous offusquez vous? Car y en a qui ont tué? Bon, outre passons la source, mais vous savez que c'est un phénomene de societé? C'est encore plus le cas en Asie. Etre un Incel fait de vous une mauvaise personne parce que 1 incel sur 1 million a tué des gens? C'est comme dire que parce que un homme a violé, que tous les hommes sont de potentiels violeurs, qu'ils sont donc tous méchants et blabla mais vous vous rendez compte de vos conneries? Vous etes comme les féministes extrémistes dénoncée dans la vidéo, pas étonnant que vous vous excitiez ainsi. Réveillez vous 2 minutes et retirez vos lunettes de la paranoia pour mieux voir le monde qui vous entoure, ca vous évitera de faire des Incel des Jeffrey Dahmer
Au cas ou, la vidéo critique clairement le film À cause de sa récupération politique, à tel point que c'est trop manichéen, pas subtil du tout, lourd, excessivement exagéré, le tout sans avoir aucune profondeur, et il donne bien 1001 façons de corriger le film tout en portant un message féministe. Alors non, en aucun cas ce monsieur critique le féminisme, réveillez vous 2 secondes et essayez d'etre plus attentive la prochaine fois au lieu de déblatérer des idioties de ce style. Et votre paragraphe à la fin "vous vouliez retourné en arriere" est le somum du ridicule et de la stupidité, vous n'auriez jamais du le sortir car cela montre à quelle point vous etes totalement incapable de comprendre une simple vidéo de 15 minutes et de toujours tout détourner de A à Z.
Ces femmes dans les commentaires ne défendent justement pas le patriarcat banane, lis mieux les commentaires! Et justement, ducoup le patriarcat existe plus en occident, et Barbie est un film tres occidento centré, quel est sa pertinence alors?
Je pense que tu n'as pas compris ce que le film voulait faire passer. Entant que mec j'ai beaucoup rit devant le film et j'ai trouvé les discours et métaphores vraiment pertinentes, et pour une raison simple... j'me sentais pas concerné par les critiques... si tu te sens visé et insulté, c'est que tu te sens concerné par les messages, OU alors tu penses qu'on en a plus besoin car le problème est passé, alors que... bah non du coup. La misogynie est présente, il y a encore bon nombre de cas que féminicides, le patriarcat est toujours présent, les gros producteurs, le jugement sur les femmes aussi, donc les messages sont loin d'être périmés. Et qu'est-ce que ça peut faire si c'est "pas original" comme messages? On pourrait plus parler de rien, le cinéma a déjà tout raconté.... Si c'est bien fait et bien traité y'a pas de problèmes, surtout pour un film Barbie attendu presque juste comme une comédie. Surtout que c'est là LE film fait pour ça, et il n'a pas besoin d'être subtile, puisque ni le niveau stéréotypé de Barbie ni son univers ne le sont, le but n'est pas de l'être, il assume TOUT et ne s'en cache pas. Surtout qu'il brasse bien plus de thématiques que le féminisme, que ce soit la nostalgie des jouets, la beauté ou la laideur de l'humain, la maternité, la peur du changement, de se sentir seul, la dépression etc... le film est hyper complet et a su tout mélanger je trouve. Il mélange un univers fantastique avec de l'humour absurde, de la comédie musical, des sujets politiques, de l'enfance, des références cinéma (qui plaise ou pas, moi je trouve ça très bien utilisé), du drame, de l'émotion et de l'action.... Perso je trouve ce film INCROYABLE!
J'aime bien ton idée de fin qui rassemble sans diviser, seulement je pense que c'était scénaristiquement impossible, question d'interprétation. Si Barbie finissait avec Ken, le message pourrait être détourné de façon problématique. (Du genre : une femme -aussi féministe qu'elle peut l'être-, finira tout de même toujours par être soumise à l'homme.) Et ça, c'était vraiment exclu. Le but était donc juste de mettre en lumière les paradoxes la société actuelle, et cette dénonciation a permis de mettre en évidence un conditionnement de la femme par le patriarcat. Ça peut sembler grossier, et c'est peut-être pas très subtil, mais finalement, si on observe de près les inégalités encore présentes, on se rend compte que beaucoup de progrès sont encore à faire avant de parvenir à une totale égalité entre les hommes et les femmes. Encore aujourd'hui, ces problèmes sont sous-évalués : - Inégalités salariales entre les sexes, avec un persistant "plafond de verre" dans certaines grandes entreprises. - Sous-représentation des femmes dans les postes de pouvoir. - Les attentes sociales sur le comportement des hommes et des femmes sont inégales. - Les femmes font face à des normes de beauté irréalistes. - Les stéréotypes de genre influencent les choix professionnels et sociaux. - Les femmes sans enfant peuvent être stigmatisées socialement. - Certains médias sont dominés par des voix masculines qui véhiculent des messages sexistes. - Charge disproportionnée du travail domestique pour les femmes. - Stéréotypes de genre influençant les choix professionnels et sociaux. - Attentes contradictoires entre vie professionnelle et familiale pour les femmes. - Discrimination envers les femmes dans le recrutement et le travail. - Le fardeau contraceptif inéquitable, où la femme doit supporter la pilule quotidienne malgré ses nombreux effets secondaires, tandis que les hommes ont moins d'options. - Survalorisation de l'homme cisgenre hétérosexuel riche. Ces inégalités persistent, même en 2023. Un film sur le patriarcat n'a donc rien d'étonnant.
Je suis bien d'accord avec l'ensemble de ce message, mis à part qu'entamer une relation de couple n'implique pas une soumission. Je n'ai pas vu le film mais il semble en ressortir une ambiance de guerre des sexes sans vraiment de débouché, de recherche de compréhension mutuelle. C'est justement la base d'une relation saine.
j'ai beaucoup rigolé en lisant tes propos féministes délirants et mensongers !! les néo féministes ne sont que la carricature des vraies féministes du siècle dernier ! il n'y a que des reproches et de la haine dans vos propos ! vous me faites penser à ces cancres dans les classes de collèges qui considèrent que c'est la faute aux profs s'ils sont nuls sans essayer de se remettre en question ! d'ailleurs contrairement à ce que les médias et les films débiles comme ce "barbie" veulent nous faire croire, l'immense majorité des femmes ne sont pas féministes et ne délirent pas comme toi ! en France et dans tous les pays occidentaux quand une femme se donne les moyens de réussir, elle réussit de la même façon que n'importe quel homme qui, s'il se donne les moyens de réussir, va réussir ! ni plus ni moins ! tout le reste c'est du délire féministe d'une bande de frustrées obnubilées par les hommes car pour certaines femmes il est plus facile de rejeter la faute sur le méchant patriarcat plutôt que de se remettre en question et d'admettre son échec personnel !
Quand tu penses barbie tu pense barbie + Kent ensemble, entrain de ce joue autour ou rigolé ensemble, comme de la fraternité ou amourette, tu penses girly , chic, amour, amitié, famille, histoire fantastique avec des fée, licorne, aventure girly avec des méchantes féminine ou homme qui doit empêcher barbie d'arrive a son objectif (de trouver l'amour, retrouver sa famille, combattre des gens qui détruisent des forêts magiques, sauvé la vallée des fée, des chevaux) tu mets pas barbie avec du féminisme qui n'a rien a voir avec le personnage en question, oui barbie est courageuse mais pas comme ça en mode féminisme avec des blagues nul, moi je m'attendais a un film plutôt humour,amour, féerique,ville life, a combattre une méchantes avec son amie Kent ou au pire une rivalité en mode tous le monde fait un concurrent pour gagner un trophée entre fille vs garçon.
Salut Personnellement vu hier et j’ai beaucoup sourit pendant une bonne partie du film. La direction artistique et l’interprétation sont vraiment bons, c'est dans l'excès mais ce à quoi je m'attendais de la part de jouet en plastique tel Barbie et ken. et vraiment aucune frustration de ne pas avoir au final d'histoire d'amour entre ken et barbie... merci de ne pas être tombé dans cette facilité plus qu'éculé Le matriarcat de barbieland est dénoncé via notamment ken denigré (barbie ne sait même pas où les ken vivent) . Le patriarcat de notre société est dénoncé de même que les responsabilités et les pressions de diriger. Barbie décide quand même d’aller dans le monde réel malgré son monde parfait de matriarcat de barbieland ce qui indique que l'un des 2 extrême+matriarcat ou patriarcat n'est pas la solution et que la vie est dur pour tout le monde ( homme ou femme) mais la vie nous donne la chance de ressentir des choses, de penser, réfléchir, inventer, créer, faire des choix, prendre des décisions, avoir des émotions... Bref il faut donc la vivre en ne tombant pas dans les extrêmes comme la pauvre Amérique est en train de tomber (bye bye le droit à l'avortement) ou la pauvre France ( Macron : "le peuple ne veut pas de la réforme des retraites ? Rien à fout.., je les écrase ces pauvres mouche et j'écrase la démocratie du peuple) À la fin c’est bien que ken et barbie ne finissent pas ensemble même si à la fin ken aurait pu avoir un petit level up d’intelligence (les autres ken ont mine de rien des réflexions poussées, un savoir culturel, une capacité de synthèse très intelligent quand chacun des ken parle de musique, de voiture, de cinéma (lors du plan des barbies pour récupérer barbieland même si c'est montré de manière sarcastique) mais ken lui n’a aucune vrai réflexion intelligente (mais il est très drôle malgré lui) Bref un très bon moment de cinéma qui fait du bien.
Bien résumé. Je crois que beaucoup d’homme se sentent attaqués par le féminisme du film et sont trop aveuglés par leur ego pour réellement comprendre le message. Les Kens sont traités comme des merdes et c’est très clair que leur relation avec les Barbies au début du film est malsaine. Le film explore la recherche d’un meilleur système que le matriarcat et le patriarcat absolu. Les hommes comme les femmes ont leurs difficultés à surmonter et chacun peut y arriver en apprenant à mieux se connaître en tant qu’individu.
@@-Griffin-c’est le cas de presque tous les autres films. La femme comme role secondaire d’une homme mis en avant ou alors une femme accessoire juste là pour les yeux des hommes. Tu viens de te réveiller ? lol
Il est le Ken stéréotypé mais ça aurait été drôle qu’il lui donne plus de réflexion. Peut-être que c’est prévu pour le 2e film. La scène dont tu parles c’est pour se moquer du « mansplaining ».
Un film misandre qui gerbe sur les hommes pendant 2 heures et qui cartonne au box office. On est dans une société patriarcal ? Vraiment ? Et quand tu as vu le film et que tu vois toutes ces femmes et leurs chevalier blancs dans les commentaires nous donner des leçons sur l'égalité je me marre ! Vous avez le cerveau monté à l'envers. Cette mauvaise fois ça me rends dingue. Le plus drôle, c'est qu'il y a peu Barbie était détestée par les féministes pour tout ce qu'elle incarnée, mais Mattel a réussie à leurs retourner le cerveau et à en faire une icône féministe... On peut leur faire bouffer n’importe quoi. Et ça c'est l'avenir de l'Homme ?...
Honnêtement je trouve que le film fait bien la part des choses entre dérive du féminisme et féminisme. Le film nous fait comprendre que le féminisme a l'extrême n'est pas une solution.
A bah quand y'aura plus les hommes occidentaux les soutenant face à certain, tellement elles méprisent les hommes de leur propre ethnie que ça va mal finir à force. Le doigt puis la main puis l'avant bras et pour finir le corps au total directement quoi. Sauf que ça créera un retour de baton
Pas besoins d'être philosophe pour comprendre que les extrêmes ne sont pas une solution. Si le film se contente juste de dénoncer l'extrême ce n'est pas bien difficile.
Si on est toujours dans une société patriarcal (suffit de voir le déséquilibre des salaires, les problèmes d'emploi dû au maternité, etc...) et je parle de pays comme la France, là où l'égalité homme/femme est le plus solide et où il y a une évolution positif dans ce sens. Alors, imaginez des pays ultra-religieux ou/et ultra-nationaliste comme les pays orthodoxe (Russie, Belarus, Serbie,...) les pays musulmans (tous!) ou encore les régimes nationalistes comme le Brésil (avec l'Evangélisme,etc..), ou même encore la Chine et la Corée du Nord. Même des pays comme le Japon sont patriarcal et machiste.
Vers 8:15 : mettons des noms sur les choses, le public auquel ce film est destiné : -Une petite catégorie de filles : les féministes ultra ou tellement déçue par les hommes (ou leurs choix en matière d'hommes) qu'elles en sont devenus à moitié lesbiennes (et qui sont une des nombreuses divisions de l'empire woke)...celles-là, en définitive sont plus à plaindre qu'autre chose car c'est bien le manque d'auto-critique qui les conduit au malheurs... chose que ce film n'encourage pas. -Petite catégorie d'hommes : les white knights ... ces hommes ultra-féministes qui cachent des intentions ou des actions bien peu féministes (voir : MJ Fermez-la, le bouseux magasine...) et qui sont, je dois le dire, bien pire encore que les féministes les plus castratrices, qui s'essuient les pieds sur ta gueule pour mieux (espérer) pouvoir se faire su$er. Honnêtement, je ne saurai dire pourquoi mais j'ai énormément de mal à ne pas retenir mes glaires et mes postillons quand je parle à un de ces Tartuffes.
Non, messieurs : être "féministes*" ne vous garantira jamais une sucette gratuite ! (*sans même vraiment comprendre ce que c'est finalement car, tout myso que je sois, perso, je suis plutôt favorable à une société féministe...pourvu que ce soit une VRAIE société féministe et pas juste de la pleurniche victimaire...une société où les femmes sont "libres" dans la mesure où la liberté n'est pas juste un droit mais surtout un devoir lourd et exigent (tu foires ta vie ? Tu te démerdes, c'est ça la vraie liberté)).
Je suis une femme, la trentaine, bien dans mon couple ( avec un homme) et pleins d'amis masculin...que je ne trouve ni débile, ni qui ne servent à rien. Et j'ai bien aimé le film!!!! ❤
" C'est Barbie, quoi ! Faites nous rêver " MAIS JUSTEMENT, peut etre que l'illusion ne nous a pas rendu service et qu'on a marre? Vive les femmes indépendantes et les premieres generations de femmes libres ! On a tous des trucs à digérer.. Mais une pause s'impose. L'amour ca pue du cul
En vrai ce film, je m'attendais vraiment à ce que ça soit un espèce de "Il était une fois", Barbie qui soit comme Giselle, vivant dans son monde parfait pour se retrouver dans le vrai monde est devenir un peu plus sérieuse vers la fin, tout en gardant sa façon d'être très stéréotypé mais elle le vit avec. Et si ça pouvait l'être, tomber amoureuse d'une vrai personne que Ken, mais pour ça c'est pas trop grave. C'est vraiment la douche froide car tout me donner envie pour le voir. (et je suis une meuf)
Courage frangine, le vrai féministe égalitaire et humaniste existe encore et il a contribué à faire de beaucoup des humains meilleurs. Vive le dialogue
@@MaestroSangurasu Le patriarcat forcé qui l'est de moins en moins aujourd'hui dans des pays occidentaux, alors qu'en Inde et autre pays ça y est encore. Arrêter de traiter les femmes comme si on avait été crée pour être des esclaves dans une société où ça l'est de moins en moins. Ça se passerait dans les années 50 en soit j'aurais sans doute moins de problème, parce que ça irait avec le contexte.
@@ladiguevrt333 J'ai jamais dit qu'elle devait forcément finir avec Ken, elle aurait pu aussi finir avec une personne du monde réelle, après la romance n'est pas forcément importante
Salut et merci pour ton objectivité sur ce film courage 👍🏾
9 หลายเดือนก่อน +1
perso pour maigrir je suis passé par la case muscu, et dans ma salle je sais pas pour les votre , mais il n'y avait que des femmes et ca m'a motivé à passé de plus de 115kg à 94kg actuellemenbt, remplacant du gras par du muscle... mon tapis de course était juste derrière les vélo eliptique en plus (de dos...) ce que je trouve stupide c'est que Mattel n'est pas si phalocentré : conseil d'administration de Mattel dans la vraie vie, est composé de 7 hommes et 5 femmes, peux mieux faire, mais c'est pas mal, surtotu que la vice présidente est une femme : Krista Berger. le féminisme mérite mieux que ça, c'est du militantisme à la disney : c'est stupide. J'irai pas voir ce film. Même si j'aurai été vioir ce film que poru Margot Robbie.
Dire que nous vivons « dans une société qui n’est plus patriarcale » 😖 alors qu’une femme meurt tous les trois jours de violences conjugales et qu’on compte un viol toutes les 8 à 10 minutes, rien qu’en France, faut oser …
@@lionelhennebert7092 ah.. parce qu'en France il n'y a peut-être pas de plafond de verre pour les femmes en entreprise ? Et les inégalités de salaire, la plus grande vulnérabilité à être dans l'espace public, les violences conjugales, la charge mentale la précarité féminine et la culture du viol ont disparu c'est ça ?... >.>.. Allez ...
« On ne vit plus dans une société patriarcale » Mouais. Tu es passé à côté du film en fait. Le personnage de Ken est ridicule parce qu’il n’existe que pour être pour être le Ken de Barbie. De la même façon que les femmes qui ont fait ce film on été éduquées dans une société où elles ne devaient exister que pour être la femme d’un homme…. Donc oui il y a une seconde lecture.
Il n'est pas passé à côté du film, il exprime son avis. Vous restez bloquée 60 ans en arrière. Ça n'existe plus, le problème du féminisme actuel est qu'il n'est plus utile, il n'est là que pour inventer des problèmes. Il ne prend pas en compte le fait qu'il puisse y avoir des prédispositions physiques et morales, des différences entre le cerveau d'un homme et d'une femme, et donc de sa façon de penser (je ne parle pas d'intelligence, je vous vois venir) et détériore les relations homme/femme
Je me permets de faire une petite correction. Ce nest pas des réalisateurs, ne trouvant pas d'idées, qui trouve la lumière sur le film Barbie, non. C'est Mattel, qui, depuis 2018 avait l'idée d'un film. D'ailleurs, un film sur le jeu de carte UNO est en préparation, ainsi qu'un film Hot Wheels, tout deux pour 2025.
Personnellement j’ai attendu la révélation finale du type « les hommes de l’entreprise Mattel sont des Ken frustrés qui se sont échappés du monde de Barbie pour faire du profit sur les Barbies qu’ils désirent et qu’ils admirent » (tout en maintenant une forme de contrôle sur elles) pour expliquer à quel point ils sont teuteu et caricaturaux et pour créer un contraste avec le Ken Gosling qui impose le patriarcat (surtout le machisme) aux Barbies. Deux réactions qui découlent de la même injustice que connaissent les Ken. Avec cette révélation que j’avais imaginée lors du visionnage j’attendais une fin radicalement différente (un vrai impact qui apporterait plus d’égalité, d’écoute et de respect entre les Ken et les Barbies) et VRAIMENT féministe. Donc je suis déçue par ce film qui n’a pas su me convaincre et qui présente un « girl power » que je trouve aussi caricatural que les hommes de l’entreprise Mattel. Peut-être que si je lui donnais une seconde chance je le verrai autrement aujourd’hui
Je ne l'ai pas du tout vu comme toi :o ! On se moque autant de l'homme "patriarcale" que de la femme qui souhaite être une "barbie" (dans le sens idéologie qu'on nous fait bouffer). On comprend qu'homme ou femme ont a tous nos particularités, et qu'ils faut qu'on cherchent notre bonheur en dehors de ce que nous dit la société. Barbie à le choix de ne pas vouloir être avec Ken ! Alors qu'un autre Ken dit qu'il veut être en couple avec une Barbie, et que c'est ça la vrai vie, que tout ne doit pas être comme ont nous le l'a dit (pourquoi Barbie doit être avec Ken ?). J'y suis aller avec mon compagnon, et il a adoré aussi (et il est loin d'être fan de Barbie ahah). Tu ne parles pas de Mattel et son auto dérision dans le film ! Je respect totalement ta vision, peut-être une deuxième lecture sera pas mal pour toi (dans un meilleur cinéma), la tirade féministe faite par l'ancienne actrice d'Ugly Betty m'a beaucoup touchée personnellement, on est jamais assez bien pour la société ou les autres, et c'est de là que veut en venir le film pour moi. Pensez à nos besoins, avant de faire ce qu'on nous dicte. Alors il est vrai qu'on ne sait pas vraiment ce que devient Ken ni Barbie qui décide à venir dans notre monde, mais Mattel souhaite visiblement continuer l'aventure d'un MATTEL Cinematic Universe, alors à voir.
j'ai pensé la même chose est-ce que au final le féminisme anti-patriarcal ne serai pas exagérer exprès pour montrer le ridicule de cette idéologie ? Il y a aucune subtilité dans ce film surtout quand tu connait un peu la réalisatrice et c'est idée elle n'a rien fait subtilement, sinon pourquoi ne pas glisser un message comme ça: que la solution c'est pas de rester entre Barbies mais justement de tendre la main aux Ken, par exemple en les incluant dans leur nouveau gouvernement.
@@giannid.7794je crois qu ça fait référence à notre société, que malgré le fait que les femmes (les ken) sont dites "libres" les hommes(les barbies) restent tjrs dans leur coin en contrôlant les plus haut statut. Ne laissant pas de place pour les femmes(ken) mais se disent ensuite "féministe".
Je suis très d'accord avec ce que tu dis.. j'ai juste eu un tout petit peu de mal avec la tirade féministe parce qu'en temps qu'homme elle m'a moins parlé. Enfin, certains propos m'ont parlé personnellement mais je le trouve maladroit, parce que si le film parle de tous les opprimés, le speech insiste clairement sur le fait que ces problématiques semblaient propres aux femmes (mais le discours était très juste, c'est simplement la forme qui m'a fait bizarre ^^')
@@delcatroque2463 Cela reste "Barbie" (une femme, créer par une femme, pour les filles) malgré tout, après ça dépend aussi de notre empathie envers ce genre de problème, il est vrai que les hommes ont d'autres "soucis" de société par rapport aux femmes. Je trouve que la "tirade" masculine est plutôt dans la chanson I'm just Ken et plus dilué dans le film. Je trouve l'équilibre agréable de mon côté :)
@@Lily_P. Bah en fait c'est surtout que je me suis reconnu dans pas mal des remarques du speechs, mais pas en tant que femme donc je savais pas trop quoi en faire ^^' Mais non en tout cas le film est très équilibré, il semble que le fond était trop subtil pour certains mais perso j'ai trouvé ça pas mal juste 👌
6:54 "On ne vit plus dans une société patriarcale", voilà le problème principale que je trouve dans ta critiqe. Déjà à mon avis sortir un truc pareil est assez grave, et je t'invite à faire quelques recherches. Ensuite, le film Barbie n'a pas été fait pour nous faire rêver, ce n'est pas une histoire de princesse et "ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d'enfants", et à aucuns moments ils étaient tenus de le faire. C'est une satire de la société. Tout est évidamment caricatural pour mettre en avant à quel point le patriarcat (et le matriarcat) ne tient qu'à des principes rdidicules qui ne servent personnes. Il n'a pas uniquement un impacte négatif sur les femmes mais aussi sur les hommes: il va empêcher les femmes de vivre comme bon leur semble et il va mettre un coup de pression au jeunes hommes d'adopter une conduite stereotypiquement machiste pour être accepter au sein de la société. Dommage, je pense que les personnes qui ont du mal à reconnaître les discriminations de genre dans la société actuelles, qui existent à cause du patriarcat, auront du mal à comprendre ce film et le verront comme une attaque directe aux hommes contre les femmes. Pour ma part, je trouve que la façon satirique dont les messages sont amenés est très originale et les thèmes évidamment très pertinents avec notre société et son histoire. Barbie et Ken sont extrêmement attachants.
c'est devenu impossible, vous êtes obligé de travailler pour payer vos factures. je ne parle même pas de l'amour qui ne dure plus longtemps maintenant.
Il est où le problème ? Une féministe vous a dit que vous ne pouviez pas être femme au foyer ? Je suis féministe et j'ai rien contre les femmes au foyer, au contraire pour moi c'est à chacun.e de faire ce qui l'entend
@@mrssherlockasy4236 Avec le féminisme, les femmes de la classe moyenne ont commencé à travailler, ce qui a doublé la main d'oeuvre de certaines branches, ce qui a causé une baisse massive des salaires par rapport au niveau de vie sur le long terme. Les hommes gagnant assez bien leur vie pour entretenir une femme et des enfants sont devenus rarissimes à cause du féminisme, brisant ainsi mon rêve de mener une vie d'épouse et de mère. Je refuse d'être une épouse et une mère négligente, aussi je ne veux pas me marier si c'est pour travailler et ne pas pouvoir m'occuper de ma famille à temps plein. Je suis donc condamnée au célibat. Je peux bien attendre un miracle, mais en attendant mes perspectives d'avenir sont bien moroses.
Perso j'ai été agréablement surprise par barbie, j'avais entendu que c'était du mauvais féminisme qui cherchait à plomber les hommes tout ça, et honnêtement c'est tout l'inverse, ceux qui pensent ça n'ont rien compris au film à mon sens. C'était très drôle, je me suis vraiment marré, Ryan gosling m'a tué, margot robbie était top aussi. C'est ultra caricatural, surjoué et 1000eme degré certes, ça peut pas plaire à tout le monde mais j'ai trouvé ça bien géré, bien rythmé. La morale pour moi c'est que le film justement se fout de la gueule du patriarcat autant que du matriarcat (si on peut appeler ça comme ça à barbieland), de cette espèce de guerre des sexes, et qu'au final, on est tous des humains et qu'on doit se serrer les coudes, femmes comme hommes donc j'ai vraiment apprécié ça, je pense que t’es passé à côté de ça Vince 😭
Hello! Je trouve quand même impressionnant qu'au final je me sois beaucoup plus attaché à Ken qu'à Barbie, alors que je suis censé être le publique cible et par conséquent j'aurais du pouvoir m'identifié à Barbie. J'ai bien aimé le fait que Ken m'existe qu'à travers Barbie et je pensais vraiment que le film allait partir sur quelle chose de plus contrasté où Ken au final, après c'être fait ramassé par le néo féminisme, arrive à ce trouver (ce qui arrive plus ou moins dans le film, mais bon), à ne plus dépendre du regard de Barbie et qu'au final peut-être, les Ken aurais pu construire leurs maison dans barbieland et il y aurait eu une cohabitation entre les Barbie et les Ken. Et finir sur un début de relation entre Barbie et Ken à la façon que tu a décris dans ta vidéo, idée que j'aurais aimé, vu qu'elle est assez proche de la mienne.
Désolé Vince mais pour une fois je vais pas être d'accord avec toi. Je pense que tu es passé à côté de l'ironie du film. En fait je pense l'opposé de tout ce que tu penses par rapport à ce film. Justement moi j'ai bien compris que la morale du films n'était ni féministe ni machiste mais universelle. C'est vraiment comme ca que je l'ai reçu et sans ambiguïté. Bonne journée à tous.
7:19 Elles font du renforcement musculaire pour les mêmes raisons que nous = augmenter leurs valeurs grâce à l'apparence ! Le reste c'est des effets secondaires bon à prendre :)
@@lechatrote6905 Je ne suis pas allé voir cette daube déjà et si ça avait été le cas, on aurait parler de moi dans le journal du lendemain section "faits divers"... Ensuite la musculation c'est l'optimisation de la prise de muscle. Mais on peut très bien se muscler autrement, en développant le cardio en prime, même en s'amusant et socialisant genre le foot, le handball, la boxe etc... Donc à part les sportifs pro qui en font en complément, une bonne partie des pratiquants de musculation en font à titre "amateur" et dans l'optique esthétique. Et pour les pros, leurs compétitions sont équivalents à Miss France, on juge l'apparence des bodybuildeurs et non leurs santés ou force physique. Donc oui je suis réaliste pas hypocrite, j'utilise un Gros raccourcis mais la finalité c'est qu'on est dans un monde superficiel où l'apparence compte énormément et la musculature aide à gagner des points qui augmentent notre valeur perçue. (homme ou femme compris) Puis bon on en section commentaire du film Barbie enfin... y'a pas mieux comme preuve de la superficialité de notre monde moderne !! Il suffit de regarder la majorité des acteurs car il doit y avoir des quotas j'imagine...
Tu te sens touché et visé dans ta masculinité 😂 J'ai été le voir avec ma compagne et j'ai adoré. C'est une satire sur la toxicité de la virilité chez les hommes (je sais de quoi je parle étant artisan charpentier) et une belle fin pour permettre aux femmes d'avoir de l'espoir 😉 Et au contraire, ça critique le patriarcat comme le matriarcat, et ça j'ai beaucoup aimé ! Et je me suis senti gêné devant certaines scènes en tant qu'homme, donc c'est que ça marche 👍 donc ta critique prouve ta peur sur le message que porte le film 🙂 Tu ne l'a donc pas compris où tu as quelque chose à te reprocher 😉
ah encore des gens qui s'improvisent psy, critiquer c'est forcément être toucher dans sa masculinité... Multitudes de films qui ont plus de 20 ans critiquent mieux l'oppression sur la femme que le marteau dans ce film moisi et puis c'est quoi ce raccourci artisan charpentier c'est la légitimité pour parler de virilité ? Dans got, on dépeint beaucoup mieux des femmes fortes et charismatiques que dans ce bulls hit superficiel qui excuse sa médiocrité par ses valeurs progressistes qui séduisent les cucks
Et mon Dieu c'est incroyable comment chaque personnage masculin est soit détestable soit parfaitement ridicule dans ce film, que ce soit à Barbieland ou dans le vrai monde. Le seul qui soit dépeint comme un homme bien, j'ai nommé Allan, est relégué au rang de gentil petit faire-valoir sans aucun développement. Barbie 2023 a dépassé Charlie's Angels 2019 sur le plan de la misandrie, c'est quand même fort.
J'ai arrêté la vidéo à "on ne vit plus dans une société patriarcale." Y a vraiment qu'un mec cisgenre et hétéro pour pouvoir dire une si grosse ânerie. Ta naïveté en est presque touchante.
👍 L'ambiance, le contexte actuel dans lequel est sorti ce film m'a convaincue de ne pas courir le voir, bien que j'apprécie beaucoup les deux comédiens dans les rôles phares... et tu confirmes en quelque sorte mon "ressenti". Pour moi cela aurait dû être caricatural et drôle d'un certain combat féministe, hélas ça tourne à une sorte de glorification du reni de sa biologie/sa nature, tant pour les femmes que les hommes. Nous adultes pourrions en rire, mais personnellement ce bouleversement volontaire de stéréotypes de genres (sans entrer dans le débat des valeurs traditionnelles/culturelles/sociétales) semble viser à brouiller les repères dans la tête des jeunes spectateurs en pleine construction/recherche identitaire (je veux parler des enfants et des ados)... Il serait important pour moi de guider le jeune public à regarder ce film non pas comme une référence d'idées mais en gardant à l'esprit le divertissement avant tout. Etant âgée de plus de 40 ans, j'ai eu la chance de grandir dans un environnement beaucoup plus stable que l'actuel contexte où tout va si vite et dans tous les sens. Je pense que ce film peut tout à fait être vu par un jeune public, mais pas sans jalons... je veux dire, les parents ont le devoir de tenir leur rôle de répondre à leurs questions, de discuter des thèmes abordés, et suis d'avis que cela peut justement favoriser un dialogue autour de l'ouverture d'esprit..... qui va dans les deux sens 😉
Je ne suis pas d’accord avec ta critique. Et selon toi nous ne sommes plus dans une société patriarcale ? C’est l’égalité homme/femme actuellement ? Non pas du tout. Donc oui le film est caricatural c’est une comédie, mais avec une message fort et au moins, même si il manque de subtilité, le message reste clair. Personnellement j’ai ris tout le long du film ❤ j’ai adoré Et en plus, beaucoup de femme se reconnaîtrons notamment à travers le discours de la maman vers la fin du film 🎥 👏🏻
@@sirzitzitoonquoi, un message féministe remplie de bienveillance ? C'est ça qui te fais peur ? Que sa fille se rend compte qu'il reste d'énormes problèmes dans notre société??😊
Dans la salle il y avait un vraie ken . Debardeur rose pantalon bleu metal . Bronzé blond yeux bleu. extrêmement fin . Il c etait échappé du film . Ken vivait sa meilleure life. C etait surprenant
Pour ceux qui ont pas compris, dans la salle de ciné où Etienne a vu le film, y'avait un mec ressemblant à Ken, semblant presque s'être échappé du film, et il avait l'air étonnamment heureux
C'est vraiment de plus en plus pitoyable ces critiques...on cherche absolument le conflit, la controverse et le buzz...tu n'es plus que l'ombre de toi-même et c'est triste. Dire que tes critiques étaient pertinentes, appuyées et intéressantes il y a moins de deux ans (et j'ai même été brièvement membre soutien avant que tu ne vires ta cuti). Tu as manifestement trouvé le bon filon et c'est bien dommage. Chaque vidéo est l'occasion pour toi de mettre en avant du patriarcat, du wokisme, de l'homophobie et autres discriminations raciales, surtout quand il n'y a absolument pas lieu...bref ce n'est plus qu'un vomi de propagande limite d'extrême droite...un grand bravo ! 🙄
Ouh là on prend une grande respiration. Si dès qu'on parle et questionne la place de la femme dans la société dans un film on a des réactions quasi offusquées comme celle dans cette critique ça prouve juste le point qu'il y a encore du chemin à faire. L'angle du film est celle de la caricature, plusieurs points développés dans cette critique sont vues au premier degrés. C'est plutôt méprisant et de mauvaise foi de dire et je cite ''La salle était morte de rire, un vrai poulailler'' , et d'ajouter c'était ''plutôt malaisant''. JUSTEMENT le film remplit entièrement sa mission qui est de divertir, ça faisait longtemps que je n'avais pas ris comme ça pour une comédie américaine, une comédie tout court. Ryan Gosling est juste parfait en Ken, chacune de ses présences crève l'écran. Pour être honnête je ne pensais pas au départ apprécier un film sur Barbie, et force est d'admettre que ça ne pouvait pas être meilleur que ça selon-moi. Ne vous arrêtez pas à cette critique plutôt biaisée pour ne pas aller voir le film (en anglais si possible), faite votre propre opinion. C'est un film de son temps, très divertissant, et pour tous.
Merci pour cette vidéo. Ça me fait un bien fou d'entendre ton point de vue. Peu de personne ont le courage d'en parler. Je t'envoie plein de force ❤❤ ❤
"Peu de personnes ont le courage d'en parler" HAHAHHAHAHAHAAAHA LE FILM FAIT 1 500 000 ENTRÉS EN 3 JOURS SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS ET PEU DE PERSONNES EN PARLENT MDRRR
Le Critical Drinker disait à raison que le film Barbie est un coup de génie marketing. Les bandes annonces ne montraient rien de très précis, tout le monde s'attendait à un film léger et et marrant, et tout le monde a été piégé. Au fait je ne suis pas sur de comprendre la scène en référence à 2001 l'odyssée de l'espace, avec les gamines qui explosent leurs poupées... On dirait un de ces messages féministe pas du tout subtil qui veut transformer les petites filles en féministe de 40 ans aux cheveux bleus qui vivent seules avec 15 chats (pour les "empêcher" de devenir des femmes au foyer des années 50...)
Je l'ai vu pendant un vol en avion. C'est plaisant et ça se laisse regarder. Je ne sais pas à quoi c'est dû ( le talent peut être ? ) mais à la fin du film on a l'impression d'avoir vu uniquement Ryan Gosling.
De base Barbie a toujours été féministe. J’invite toute personne pensant le contraire à regarder les vielles publicités des années 70/80 de Barbie. C’est clairement un message féministes. Mais féministe d’avant. Celui qui disait simplement que les femmes pouvaient être tout ce qu’elle souhaitait. Maintenant le film est sur le file du féministe « moderne » et donc évidemment les messages ont juste l’air pompeux et ridicule. Après, même si on en a marre des messages contre le méchant patriarcat, on peut quand même être content de voir que cette fois ont ne présente pas les hommes comme les chefs de celui ci mais aussi victime. Ce qui change un peu. Le soucis du film c’est toute les référence qui au bout d’un moment nous laisse juste croire que Grewing ne savait pas quoi faire et a juste tout pomper des autres films pour dire « regardez je suis talentueuse j’ai mis plein de référence ». Bref. Esthétiquement c’est beau. Voir de la couleur ça fait du bien. Les décors et costume sont super et il y a quelque idée de mise en scène sympa. Mais le film est clairement gâché en restant en surface sur le féministe hollywoodiens cliché qui vieillira très mal puisque ce genre de courant de pensé évolue et disparaisse.
Barbie à toujours été une consumériste refoulant toute idée de maternité. Matell à toujours été une bonne vieille société capitaliste qui se fout pas mal du féminisme. Matell essaie comme Disney à s'acheter une sorte de virginité dans la mouvance des wokes. Ils font bien partie de ceux qui ont installé le rose pour fille et bleu pour garçon, ils ont tardé et sous la pression pour sortir des Barbies de couleurs noire ou métisse. Faut tout de même pas être naif avec ces grosses boîtes.
Désolée mais ma 1ere barbie c'était "barbie mariée" avec un homme (pas encore ken) pour pas faire jaser les ménages de l'époque. Le message était donc : tu veux pas jouer à la maman? Et bah joue a l'épouse 😂
@@romanecosquer437 t’as première Barbie c’est la Barbie que t’es parents on choisit de t’acheter mais dans la rayons il y avait forcément plein d’autre Barbie pas mariée qui était hôtesse de l’air, directrice de ranch ect.
@@Gabrielle57445 oups, il semble qu'il y a eu une erreur de frappe ce n'est pas ma première barbie mais La 1ère barbie a être sortie qui était barbie mariée. Veuillez donc revoir la publicité de cette barbie s'il vous plaît. Cependant je ne nierai pas que barbie est devenu féministe par la suite dans les mains de certaines personnes.
Je trouve ton raisonnement pertinent. Au lieu de trouver une complémentarité entre les sexe, la sa décrit un être supérieur et n’autre tyrannique. Nous sommes égaux Grace à nos différences mais apparement pas pour certains.
Je suis une femme, fan de Barbie, et j'ai été ultra déçue pour les mêmes raisons. Je trouve même que c'est un film féministe vraiment maladroit parce que très peu pense ainsi et je trouve que ça nuit à la cause un message comme celui-là.
Film horrible j’ai eu honte d’avoir emmené ma fille âgée de 13 ans pour regarder ça au cinéma! Que de la haine et de la propagande. Parmi plusieurs choses, um moment ils appellent la Barbie enceinte de “bizarre “. Et les autres Barbies donc donc les plus “atypiques “. Ne sont pas elles “bizarres?! Pourquoi que celle qui est enceinte serait “bizarre “. J’ai envie d’insulter les créateurs de ce film, il faut “me calmer “ 😀
même sentiment de malaise à chaque référence pour la Barbie enceinte. Au milieu de tout ce foutoir, la seule chose bizarre et dérangeante pour eux est la grossesse... et ensuite on parle d'amour de soi et de féminisme... j'appelle plutôt ça la déconstruction totale, autant des hommes que des femmes, qui n'ont plus aucun droit de s'accepter par leur essence ou leurs aspirations personnels.... bref époque du divertissement à gerber
Les personnes qui ne vont pas voir le film à cause de cette vidéo c'est dommage. C'est un film comique donc tout est caricaturer et lui il se contredit il décrit ken comme "quelqu'un rejeté par un type de femmes" alors qu'il veut que ken réapparaisse à la fin pour crée un relation avec barbie. Comme il la bien dit les femmes n'ont pas besoin de ça, de plus pour lui être normal c'est "avoir une chemise et costard, bien habiller" Il n'est pas assez ouvert pour recevoir le film sans se sentir rejeté, pauvre chou
Je trouve le film tout de même plus subtile que la critique que tu en fais dans laquelle je ne reconnais aucun aspect du long métrage. J’invite l’auditoire de cette chaîne à se tourner vers des critiques plus nuancés dans leur approche comme Clapman, Regelegorila ou Capitain Popcorn et d’en tout cas aller voir le film afin de se forger son propre avis qui sera certainement moins tranché.
Jamais je ne donnerai un centime ou ferai de l'audience a des merdes de films féministe. C'est marrant toutes les vraie femmes que je connais haïssent les féministes.
Personnellement, je l'ai vu avec ma fille de 6ans. Je ne m'attendais à rien, juste mon rôle de papa accompagnateur qui tape du pop corn et peut être quelque micro siestes. Quand ma soeur été gamine, elle était fan absolue de barbie et comme on n'avait qu'une tv à la maison nah j'en ai bouffer du barbie raiponce et compagnie. Je m'attendais à un truc du genre. Un défaut du film, c'est qu'il est aussi mal vendu, sur la forme il est pour les gosses, c'est coloré et tout et tout, mais non la fond est loin d'être enfantin. La salle était remplie, 90% de familles avec des gamins. Ma gamine qui me demande "elle dit quoi barbie à la fin elle est contente" les autres enfants qui demande à leur parents "cest quoi ça, jai pas compris ci ou ça". Personnellement je ne m'attendais à rien, Gosling m'a fait rire mais ormis quelques passage intéressants, je ne comprends pas l'engouement autour du film? Je suis vraiment très bon public hein, mais la je ne capte pas. Pour moi le film est "meh +"
J’ai aussi eu l’impression que ce film me détestait. J’y suis allé avec ma femme, un de mes meilleurs amis avec sa femme aussi. Le nombre de fois que moi et lui on s’est regardé en soufflant du nez, c’était assez fou. Une catastrophe idéologique ce film, comment creuser encore plus l’espace entre homme et femme.
moi j'ai kiffée 🩵, que barbie essaye de se trouver justement. Le moment ou elle passe dans la réalité et qu'elle se découvre à vivre des émotions positives et parfois négatives. Lorsqu'elle ferme les yeux et imagine le passé de la femme c'était super touchant. Perso j'ai pas pensée plus loin ou juste j'ai pas réussi à voir le soucis lol. Mais ouais moi j'ai vraiment aimée et voila je suis contente et j'aime bien cette barbie elle est vraiment belle et cool. Donc voila vive barbie, on t'aime beaucoup margot Robbiiee❣
Je trouve que ce film n’apporte rien pour le féminisme au contraire il le dessert en réduisant le message à une question de représentation. Et je ne pense pas que les féministes le trouvent intelligent. Au final cest le capitalisme qui l’emporte parce qu’on est tous allés voir ce film parce qu’il traite d’un sujet qui divise pour soit disant « nous faire notre propre avis ».
C'est exactement ce que je me suis dit un film pour meuf extrémiste féministe, partant en croisade contre les méchants hommes et le soit disant " patriarca. 🤦🤦🤦🤮🤮🤮
Franchement je comprends totalement ton point de vue. Perso en tant que femme trentenaire cela m’a fait beaucoup rire jusqu’à… la moitié du film pour être gentille. Et puis au bout d’un moment on comprend que la dynamique va rester la même, en pointant du doigt les hommes jusqu’à la fin et on est déçu de se dire que ça n’ira pas plus loin malheureusement… Le film est une accumulation de clichés (qui sont bien réels certes !) mais voilà il n’y a absolument AUCUNE nuance… j’ai pensé la même chose de toi concernant les salles de sport, désormais beaucoup de femmes y vont aussi et je trouve ça ridicule d’en faire l’abstraction juste pour faire plaisir aux extrémistes… sachant que ce n’est plus représentatif… c’est satirique donc certes on force le trait, mais parfois on a vraiment l’impression qu’on force le trait pas pour faire de la satyre mais plus pour faire plaisir aux féministes qu’autre chose… enfin je me suis aussi perdue dans le film, parfois je ne comprenais pas où ils voulaient en venir… trop de lectures différentes effectivement m. Bref à un moment j’ai trouvé que c’était trop ! Trop éloigné de la réalité, trop cliché… le but du film c’est clairement de dénoncer coûte que coûte… après bon voila au moins quelqu’un aura mis les pieds dans le plat bien comme il faut au moins une fois… mais clairement ça manque de relief et de réalisme. Comme toi j’aurais préféré que ça soit Barbie + Ken contre le monde mais non… c’est Barbie contre Ken 🤦♀️ le personnage de Ken est juste gênant tellement il est réduit à un personnage stupide et vaniteux… et ce n’est vraiment pas représentatif de tous les hommes… j’ai quand même bien ris sur la première partie et le film est visuellement top ! Hyper beau et recherché de ce côté là rien à dire pour moi. Mais je comprends totalement que les mecs venus voir le film aient pu grincer des dents et s’enfoncer dans leurs sièges 😅 j’étais un peu mal à l’aise aussi lol par contre pour le coup les passages flash back m’ont ému aux larmes et vraiment je me suis reconnue dans ces petites filles dans leur enfance avec pleins d’idéaux et de rêves et finalement plutôt déçue de la réalité en grandissant 🥲 mais bon on relève la tête et un jour on sera à une égalité parfaite entre hommes et femmes espérons le 🙏
Trentenaire est toujours à la recherche d’égalité parfaite? La vie est elle même inégale? Héritage, physique, intellect, force, maladie etc.. bah pour le sexe c’est exactement pareil, rien que biologiquement l’égalité est impossible est socialement il en est de même, t’auras jamais autant de mecs qui voudront être esthéticienne que de femme et inversement pour l’armée par exemple, les femmes et les hommes ne sont pas identiques et le seront jamais malgré l’agenda politique actuel, ça fait des décennies que le féminisme moderne survit avec comme seule argument la différence de salaire entre hommes et femmes qui est une blague, des décennies que vous vous plaignez, des décennies que la société devient de pire en pire avec toute cette idéologie woke, des décennies que vous pensez qu’être un homme c’est une dinguerie parce que vous voyez l’homme à travers le prisme de celui qui est millionaire et qui se tape des **** mais la réalité (moi sûrement inclu) c’est qu’on a globalement tous une vie plate, et socialement aïe.. d’ailleurs merci Norah Vincent qui en a fait l’expérience et malheureusement s’est sucidé
@@gastonlheureux2701 fini ta phrase la prochaine fois, à moins que ce soit une devinette l’artiste. Parce que ta phrase "bah non en fait" outre le fait que ça ressemble fortement à une réponse d’une collégienne de 13 ans bah on sait même pas de quoi tu parle.
@@ERKOZ_FR Pourtant cela est des plus clair : je dis simplement que vos propos sont faux. J'explique : par l'intermédiaire d'un adverbe de négation (non), je rétorque à votre commentaire comme quoi les idées émises dans celui-ci sont, de mon point de vu, totalement aptes à la contradictions. Aussi après avoir tapé ces trois lettres sur mon clavier et me disant qu'après un tel pavé de votre part, un simple mot en guise de réponse aurait tendance à vous vexer dans votre ego, je pris l'initiative de rajouter à ma réponse un "bah", suivi d'un "en" et un "fait". Assemblés comme cela ces quatre mots donnaient une meilleure impression à l'oeil et plus que tout un sentiment de phrasé à sa lecture, qui, ma foi, me paraissait somme toute plus agréable que ma toute première version. J'espère qu'avec ces moults explications vous aurez compris enfin le sens de mes propos, car je suis particulièrement minutieux à ce que règne un climat de compréhension et de bonheur entre vous et moi. Au plaisir de potasser avec vous sur de prochains intéressants sujets ^^ et à bientôt !
Merci de rester toi même. Je suis une femme, et ce film ne m’a pas parlé du tout. Je m’attendais à ce message féministe mais là ils y sont aller fort… je suis déçue qu’un film divertissant nous fasse la morale (des fois j’allais limite m’endormir je n’écoutais presque pas), déçue que l’on nous monte toujours les uns contre les autres au lieu de nous rassembler. Restez seul, sans amour, et « soyez tous différents mais pas stéréotypés par contre, ça c’est mal ok? » Bref, il y avait de bonnes choses j’ai ris à plusieurs passages, au final je trouve que Ken a pris la vedette à Barbie tellement je le trouvais hilarant. Les deux acteurs sont des pépites et à mes yeux ont en quelque sorte sauvé le film. J’ai joué au barbie pendant toute mon enfance, je ne m’y suis pas retrouvée… Puis alors le boys band de chez Mattel ne servait à rien on est d’accord ? Je n’ai pas compris la métaphore, mis à part que le dirigeant voulait faire des giligilis à ses collaborateurs 😅 Merci pour cette vidéo qui a parfaitement retranscrit ce que je ressentais pendant et après le film ! Reste comme tu es c’est pour ça que je suis ta chaîne !
C est peut être un constat simplifié mais le monde est en train de changer il est temps de s en rendre compte. On vit plus dans ce que nous décrit Hollywood ça c est sur
@@matdu7668 c est super argumenté tout ça. Bon en moi ce que je constate c que la plupart des femmes autour de moi ne font plus la cuisine, c est les mecs qui la font, c les mecs qui se lèvent la nuit pour s occuper des enfants, c les mecs qui gèrent leur gamin la journée (sport) je fais les courses aussi, le ménage, je peux te sortir encore plein d exemples etc etc. Je constate de plus en plus de nanas scotches sur Netflix et leur téléphone (commes les hommes, mais pas moins), elle est en plus en cuisine, non, non, non. Je me sens pas concerné par tout ce tintouin.
@@matdu7668la prochaine grognasse qui sait même pas tenir une casserole et rien faire tout court, qui me dit que les hommes foutent rien, et que le monde est dominé par les hommes blabla elle va se prendre une soufflante elle
Je suis une femme et je préfère ta version et je m'attendais sincèrement à cette version 😅 barbie à fait partie de mon enfance et m'a fait rêver.. j'attendais qu'ils se tournent vers les stéréotypes physique raté....
Ce qu’il me fait rire c’est les gens qui disent « Ouais mais Ken est oublier est comme un esclaves » Mais quand dans les films les meufs sont traitée comme des objet sa dérange personne.
Est ce une raison pour faire que le camp d'en face fait de pire? Moi ce qu’il me fait rire c’est les gens qui donnent des leçons mais qui se comportent comme leurs adversaires dans les films ou les meufs sont traitées comme des objets... là ce serait la même mais côté mecs et légitimes alors que vous critiquez justement cet état côté femme? Si je comprends bien le féminisme de votre point de vue, ce n'est pas d'évoluer vers une forme d'égalité qui intéresse mais plus de savoir qui a l'ascendant sur l'autre. Mentalité pitoyable sorti de cerveau d'abrutis en manque de rancune et de vengeance gratuite tant hommes que femmes. Franchement j'espère sincèrement que le féminisme va faire du ménage dans son camp un jour. Car répéter le schéma de ces opposants relève du QI d'une huitre.
14:08 « Ce film fait tout pour me faire comprendre qu’il me déteste ». Ma première réaction en tant qu’homme (musclé 🤣), était « On me fait comprendre que je doit avoir honte ». Nous sommes donc d’accord. Mais au delà de me donner à font dans mon travail et à l’entretien de mon physique, je prépare le dîner et fait la vaisselle. Comment les féministes peuvent donc me qualifier 🤔… 🤯ERROR 404 😂😂😂 J’espère juste que les jeune filles ne prendront pas ce mauvais exemple.
C'est pas du tout la peine de te "justifier" d'aller voir ENCORE un film pareil en salle . Tu es youtuber ciné , ce qui implique allez voir toutes les daubes qui passent dans l'année pour pouvoir faire tes videos , et satisfaire les 98% de tes abonnés qui ne sont pas du tout des passionnés ou grands amateurs de cinema...mais comme quasiment toutes les chaines de "critiques ciné ", c'est pas specialement ta chaine . La plupart des chaines ciné sont devenu de l'anti-cinéma pur à force de ne parler , 95% du temps, que de films pourris , de médiocrité , et de polémique/wokisme à la con . Vous n'avez pas envie d'exprimer beaucoup positivement de votre "soit disante" passion du cinéma , la mettre en valeur , en montrer votre attachement à cet art ? Oui , les idéologies"progressistes" sont devenus un fléau dans le cinema Hollywoodien( et Francais) . Mais c'est pas en leur donnant votre pognon et de la publicité à chaque fois que ça va améliorer les choses . Quand je vois ce qu'est devenu la chaine de DirtyTommy , quasiment que des videos negatives depuis 2ans et une culture ciné devenu ultra limitée à ces propres références , je constate que quelque soit la générations de youtuber ciné , plus personne ne semble aimer partager et transmettre le vrai bon cinéma .
Les meilleurs films barbie que j'ai vu étant enfant (et Dieu sait que j'en ai vu, merci grand-maman) c'était ceux inspiré d'autres contes ou histoires (genre casse-noisette, le prince et le pauvre, raiponce etc.) et si je compare avec Barbie lac des cygnes par exemple, j'ai l'impression qu'on y mettait plus de soin que dans les derniers (je pense au soin apporté aux scènes de danse), mais peut-être que j'ai juste grandi 🥴
@@shirinarai5489 Je comprends qu'ils ont tenté de faire un jeu de mot ("can" --> "ken" 🙄)... mais dans le principe du jeu de mot, il faut encore que cela ait un sens. Donc, oui, c'est à chier
Le rapport est avec la première campagne américaine de Barrack Obama dont le slogan était ''Yes, we can'' (oui nous pouvons...). Évidemment faut chercher loin le rapport et quasi impossible pour les francophones, les Français en premier (je suis Qc...)
Je suis une femme et je n’ai pas du tout aimer… Je partage pleinement ton avis: c’est gras, c’est lourd et c’est clairement pas drôle… J’ai des amies qui ont adoré parce que ça démonte le patriarcat wouhou vive Margot en Barbie… bah nan… c’est tellement indigeste et c’est une fan des poupées, je ne jouais qu’avec des Barbie, qui t’écrit… Et comme toi, je pense que les deux auraient dû s’allier plutôt que cette fin de frustrés aigris incapables de rêver…
Et surtout il faut garder en tête que LES FEMMES NE SONT PAS SYSTEMATIQUEMENT NEOFEMINISTES. En tant que fille (source : trust me, désolée) je me sens pas du tout représentée par les revendications victimisantes du féminisme actuel (combat envers les hommes, délire du patriarcat...) et c'est le cas de bcp de mes amies. Merci pour ta critique, j'ai pas envie de payer une séance de ciné pour avoir droit à un "ouin ouin méchants hommes" pendant 2h
Pick me
Merci !
Surtout que y a France 2 pour ça et c'est gratuit 😂
@@celiaberland37Pleure, tu pisseras moins !
En vrai mate le, c'est pas du tout le message du film
Oui je suis à 100% d’accord et je suis une femme!!! Mais ayant 43 ans peut être n’étais je pas à ma place aussi car trop vieille!! Je l’attendais depuis 1 an ce film, car j’ai joué toute mon enfance aux Barbies, j’ai eu tout les accessoires, j’ai encore des livres de collections !! Et voila le film m’a laissé ultra perplexe!! Je veux dire perso je le trouve ultra bien joué, la BO est super, les costumes et décors impeccables MAIS il est ultra lourdingue, loufoque dans le mauvais sens, et surtout surtout tellement haineux envers les mecs!!! Résultat j’ai eu 20 fois plus d’empathie et d’emotions pour le pauvre Ken (et Alan aussi!!). Y a 2 / 3 moments sympa (les references des anciennes Barbies, le moment avec les poupées Barbie dépressives) et franchement je pense que c’est dû à Greta Gerwing car contrairement à toi je le sentais déjà son mépris dans les Filles du Docteur March (il n’arrive absolument pas à la cheville de l’excellent de 1994). Oui je pense que je vais zapper les films de Gerwing car je n’adhere pas à son idéologie extrême. Bref ce film est lourd trop lourd sans subtilité. Par contre Margot Robbie et Ryan Gosling méritent un prix car ils sont tres bons mais je n’aime pas cette réalisatrice. Donc tu vois même une femme n’a pas apprécié, et je sais, car j’ai discuté avec d’autres nanas qui l’ont vue, que je suis loin d’être la seule!!!!
Je suis exactement du même avis que vous en ce qui concerne la hype avant d'aller voir le film (que je n'irai pas voir du coup!) et aussi pour "les quatre filles du Docteur March", la version des 90's est de loin bien meilleure!
mais justement tu as eu plus d’empathie envers ken car dans le film il est celui qui est mit à la place des femmes de la réalité
@Cuteyhoney57 D'accord avec vous, en tous points !
Rassurez vous, j’ai 22 ans je pense la même chose que vous. Cette « époque » me dépasse, srx on dirait que je parle comme ma grand-mère 😅
En tant qu'homme de 32 ans, je me permet de répondre à votre commentaire : Non, je n'ai trouvé nulle haine envers les hommes dans ce film. Tout dans ce film est fait pour parler des personnes, car il s'appuie sur des personnages fortement stéréotypé. Plus le film avance, et plus on apprends la nuance. Je l'ai trouvé très juste car au final, dans ce monde imaginaire ou les femmes sont au pouvoir, Barbie est bien choqué quand elle trouve le monde réelle rempli d'homme au pouvoir. Ken est enchanté. Parce qu'il pense enfin obtenir une reconnaissance. Mais c'est pas le cas, c'est une illusion.
Le film a parlé de l'importance pour Ken, & Barbie, finalement, d'apprendre la nuance, la complexité. Alors que Barbie finie par vivre une vie qui ne sera pas faite que de journée parfaite, Ken apprends à vivre pour lui, sans avoir besoin du regard de barbie.
Peut-on reprocher au film un manque de forme ? Oui. Cela reste une grosse production, et je vois pas pourquoi le porter au pilori pour ça. La réalisation est minutieuse, la mise en scène est géniale - C'était comme voir Thor Ragnarok : Un film sérieux dans le fond, qui arrive à très justement raconter son histoire sans s'enfoncer dans le drame ni le ridicule.
J'aurai apprécié plus de nuance sur la prise de conscience de Barbie, comme celle de Ken. On reste sur notre faim. Sauf qu'encore une fois, je l'ai regardé comme un film s'adressant au plus grand nombre, un divertissement qui prends une toile de fond très sérieuse et à la raconter de manière amusante.
Chacun est ensuite libre de ne pas aimer, se faire sa propre opinion. Je n'ai pas eu le sentiment d'être attaqué ou ridiculisé en tant qu'homme.
Tout les films deviennent politiser a l'époque je partais au ciné pour rire pour pleurer pour découvrir pour apprendre pour me faire réfléchir ou encore pour m'évader mais aujourd'hui tout les films que je regarde m'attrappe par la main pour me ramener sans cesse dans ce monde en décadence ou la subtilité a disparu et ou les idéologies ont pris le pas sur des vrais idées de scénario et c'est bien triste
je ne sais pas quel âge tu as mais peut-être étais tu moins sensible aux messages politiques quand tu étais plus jeune. Aussi, tout est politique, de A à Z, de la production d'une œuvre à sa réception.
De plus, il y a toujours pleins de films de pur divertissement qui sont produits chaque année et il n'y a pas à chercher bien loin pour les trouver....si tu veux éteindre ton cerveau devant un film, il y a de quoi faire
@@mrssherlockasy4236 Quand ont est tres jeune c'est pire on absorbe justes les massages sans savoir si c'est bon ou mauvais.
@@dumbsurvivor1 là vous parlez de la morale d'un film, je ne parle pas de ça mais du message politique ou de l'aspect politique d'une oeuvre
@@mrssherlockasy4236 ça toujours exister des messages politiques dans des films mais contrairement à aujourd'hui c'était fait de façon subtile on essayait pas de te forcer à adhéré à un truc mais on te racontait avant tout une bonne histoire
@@mrssherlockasy4236 " Aussi, tout est politique, de A à Z, de la production d'une œuvre à sa réception. " tes propres mots. Donc quand bien meme une oeuvre n'a pas d'aspect politique il y a toujours un message quelque part qui lui est politise. C'est un peu le but de l'art c'est de transmettre un message et une vision du monde lol.
Zut je suis frustré car j’ai bien aimé. Ça montre la difficulté d’être humain et de vivre ensemble que l’on soit homme ou femme. Ken opprimé par le matriarcat et découvre le patriarcat chez nous c’est fun. Barbie choisie d’être une femme par exemple et de ne pas rester dans son monde qu’elle domine pourtant… je suis resté sur cette opposition des 2 extrêmes. 😅
Exactement
Car le monde de barbieland est censé représenter notre konde mais en inverse, non ? Toutes les personnes qui ont éprouvé de l'empathie pour les ken, c'est exactement ce qui se passe avec les femmes d'aujourd'hui ? (Ça dépend des régions quand même)
@@ladiguevrt333je suis tout à fait d'accord ! C'est pas un film tout à fait engagé contre le patriarcat, même s'il a l'air à un moment de vouloir nous montrer ça.. c'est engagé sur le fond pour toutes les formes d'oppression.
@@ladiguevrt333c'est vrai, d'ailleurs dans notre monde aucune fille ne travaille, n'a de voiture ou de maison. Elles ne vivent qu'à travers l'homme, n'est-ce pas ?
eh bien non justement si Barbie était restée dans son matriarcat le message serait que soit le matriarcat est la perfection, soit qu'il aurait fallu mettre sous loupe les défauts d'un matriarcat. C'est beaucoup plus simple d'aller dans un patriarcat pour lui taper dessus les 3/4 du film.
Je suis une fille, je suis allée voir le film en première et je me suis ennuyée une bonne partie du film. J'étais même déçue qu'il n'y ait pas de référence à Bild Lili (la poupée ayant servi d'inspiration pour Barbie) et de ne pas avoir trouvé de références aux divers films d'animation Barbie ou aux aventures de la poupée dans toy story, film dans lequel elle était beaucoup plus attachante.
Comment ne pas s'ennuyer face au féminisme omniprésent ;)
@@watkinsleskinsi t’as regardé 3 minutes du film ça se comprend
En même temps, si le père de Barbie s'appelle Klaus, on comprend sa haine du patriarcat 😂
Pas mal ! 🤣
Bien joué 👏🏼
Trop drôle !
Pas mal mais le petit Klaus, était plutôt conservateur dans son mode de vie comme quasi tous les Allemands à l'époque. Par contre sa haine il l'a dirigeait vers autre chose...
Et plus vous êtes fiers de votre connerie
tout est dit dans l'affiche "Barbie, elle peut tout faire, lui c'est juste Ken..." OK sans moi.
C’est du second degré. Elles l’ont expliqué, c’est une référence au fait que pour les filles qui jouaient à Barbie, c’était elle le centre de l’attention, on en voulait pleins, on se préoccupait de leur vêtements, nos histoires tournaient autour d’elles. Ken était toujours un « acteur de complément ». C’est juste ça et il n’y a rien de politique derrière ce slogan .
@@alissafagla J'aurais pensé ça aussi si le film n'était pas ce qu'il est...
@@alissafaglavu ce que le film raconte, c'est clairement du premier degré qui se fait passer pour second
@@alissafaglaje pensais ça aussi , mais bon vu le film...
Justement le film parle d'égalité homme/femme car dans le monde de Barbie, les femmes dirigent. Il y a la maison de rêve de Barbie mais personne ne se demande où dort Ken....Il s'agit plus de l'émancipation de Ken que de Barbie.
Tu représentes très exactement le souci du film que j'exposais dans mon propre retour (+ une longue réponse plus en détails à un commentaire en dessous). Tu ne t'es pas senti accueilli par celui-ci. Il tape bêtement sur un seul côté, les hommes, et oublie de les inclure dans son propos. Les Barbies retrouvent leur vie d'avant à la fin, mais la solution qui vous est proposée, les Ken, est de devenir des êtres béats déconstruits. Les barbecues, le cheval, les potes, les bières... paaaaaaas bien. Comme si c'était ça l'origine du patriarcat (et on pourrait aussi critiquer la diabolisation de la Barbie "superficielle", comme si une "vraie femme" n'avait pas le droit, si elle le veut, de se faire toute pimpante)
Bref. Purée, ce film... Il va juste nous éloigner encore plus et créer tout sauf de l'égalité.
ps: 13:12 ... J'en dis pas plus non plus, mais oui, c'est vécu au quotidien, dans le réel bien concret des rues françaises actuelles, quasi quotidiennement mais toujours exclusivement.
Les gars calmez vous avec vos grands mots, vous parlez de barbie bordel. BARBIE. Poupée pour petites filles
Va falloir grandir un peu les adultes. VOUS NETES PAS LA CIBLE.
Ralala ces gens parfaitement intégré et soigné , qui arrêtent pas de siffler les femmes dans les rues, les claxonner, les collés , c'est bien connu tout ces jean-kévin à chemise là !
@@thpcv1061 Le film met lui-même en avant un propos politique, pas du tout enfantin. C'est genre... partout! La base-même du scenar.
Donc non, c'est pas "juste" un film Barbie.
@@thpcv1061comme très clairement dit dans le film, barbie avant d’être un jouet est un symbole… et pour oser dire que c’est juste un film pour gosse je pense (en tout cas j’espère) que tu n’as pas vu le film. En fait regarde le film avant de dire qui en est la cible…
Pas lu vos reponses les adultes. Sortez et vivez plutot que de regarder des films pour petites filles
Si notre société était vraiment patriarcat ce genre de film ne serait jamais sortie des studios !
Le patriarcat existe tjrs 🤦🏾♀️ nous vivons dans une société patriarcale et capitaliste . Malgré les "efforts" pour que l'égalité homme-femme existe ici. Juste, regarde le nombre de femmes qui abandonnent leur sujet de carrière à cause de ça...
@@ladiguevrt333 le fait que notre société soit imparfaite ne suffit pas pour la classer société patriarcat !
Su on était vraiment dans une société patriarcat alors le film dont on parle n'aurait jamais pus ce faire .
Aucun producteur pour le financer aucun diffuseur pour le distributeur et forcément personne pour le regarder !
Vus que toute la société adere à une idéologie patriarcat !
J'ai jamais dit qu'il n'existait pas de difficulté dans notre société !
Bonne chance à tous pour la recherche du bonheur dans un monde imparfait !
@@ladiguevrt333
La société est dirigée par une poignée d'hommes, en tant qu'homme, on est autant victimes que les femmes de diverses choses voire même plus dans certains cas
@@fredmoa6197 oulah patriarcat n'est pas synonyme de "les femmes n'ont plus aucun droit dans ce monde" au cas ou. Jusqu'à mtn il y a tjrs des différences entre les femmes et les hommes comme le salaire qui est généralement inférieur aux hommes pour les femmes malgré le mm travail réalisé
@@ijump-bounce2283 et c'est à cause du patriarcat !! Certains hommes se sentent obligés de respecter certains critères imposés par le patriarcat lui-même !! Je n'ai jamais dit que les hommes ne souffraient pas aussi ☠️ et je vois pas vraiment le rapport avc ce ue j'ai dis
La version réussie du film vient de Disney et s’appelle « Il était une fois »
Ce film Disney ne traite absolument pas de Barbie.
@@laetitiarmd41 ça traite d’un cliché féminin rétrograde qui, confronté au cynisme du monde réel, évolue tout en gardant la positivité qui était sienne. Seul le dernier point n’est pas respecté.
@@omnescio1Barbie ne devient pas négative ou quelqu’un d’autre.
Il y a un parralèle de scénario entre le monde féerique vers le monde réel mais cela s'arrête là. Giselle n'évolue pas vraiment. Le fait qu'elle doive faire face à un choix amoureux n'a pas la même portée, ni l'ambition, ni la profondeur que la réflexion (quoi qu'on en pense) sur la question de la place de la femme et la société dans Barbie. A la fin Giselle est toujours un cliché au mieux un peu adouci mais toujours un cliché. Le film est axé sur sa quête d'un homme pour nul autre raison que "je suis une princesse" et se termine sur cette quête achevée... Toutefois, il y a aussi un belle morale de "Il était une fois": il faudrait dans notre monde vivre et faire plus comme Giselle avec sa positivité et sa vision idéale des choses, mais c'est les personnages de Robert et sa fille qui illustrent cela de manière équilibrée. Le film Barbie ne dit pas "soyons comme Barbie", là où "il était une fois " est une invitation à être un peu plus Giselle. La morale de "Il était une fois" est aussi un peu naïve et dangereuse dans un monde où on ne nous veut pas que du bien. Donc la proximité des deux mondes qui se rencontrent , je ne vois absolument pas le parralèle avec les contenus des deux oeuvres.
Les gens avant de critiquer un film dans les commentaires faudrait déjà l’avoir vu et pas juste se baser sur l’opinion de quelqu’un :)
depuis 10 ans Hollywood nous ressort la même soupe à chaque film, donc on prend pas trop de risque
merci je m'échine à le dire mais les gens on l'air de dire amen à chaque paroles de ce mec
@@laurentguyot3362 tu racontes quoi lol
@@laurentguyot3362mais wsh tu racontes quoi toi
@@terra2004 On est deux! Et je ne trouve pas qui donne un avis constructif.. Pauvre bichou il s'est senti agressé par un humour un peu lourd et dénonciateur
“On ne vit plus dans une société patriarcale” : ah bon, depuis quand? 😂On est encore loin de l’égalité et les hommes souffrent aussi du patriarcat. La scène de la bataille des Kens était juste hilarante parce qu’il y avait 0 violence et c’était kitch à mort … Exactement ce à quoi une guerre de Ken aurait dû ressembler. Que des hommes sont offensés par cette partie est juste hilarant en fait. Il y avait des Kens qui dansaient le Tcha-Tcha et des paillettes sortaient de leur torse. Lol😂La scene où les Barbies doivent écouter les Kens chanter … Quand un homme avec une guitare veut doper son égo et tu te retrouves piégée à devoir l’écouter avec un sourire niais alors que dans ta tête tu as envie de partir en courant. 😂 Alors ça sent le vécu. Un homme n’aurait jamais pu faire ce travail. Vu le casting c’était CLAIREMENT les femmes de 30-40 qui ont joué aux Barbies qui étaient visées, pas les enfants. Le film est même interdit aux moins de 13 ans en Amérique. Justement une histoire d’amour, ça aurait vraiment manqué de profondeur et de subtilité pour cette tranche d’âge de femmes qui sont passées par déceptions, erreurs, reconstruction etc. Il faut apprendre à être soi et non pas se construire autour de quelqu’un était un message bien plus adapté. Ce message était aussi clairement pour Ken. Bizarre, ton discours : se moquer du patriarcat = féminisme extrême, conneries, manque d’intelligence. Par contre, se moquer du féminisme = intelligent. Comme
si Internet et les médias n’avaient aucun contenu de ce genre. Et le message principal que le patriarcat fait autant mal aux hommes qu’aux femmes t’est passé complètement au dessus de la tête. Tu n’es pas vraiment allé avec un esprit ouvert et l’inversion des rôles t’a mis mal à l’aise. Le film ne s’appelle pas “Ken” mais ça s’appelle “Barbie”. Ken est un personnage secondaire. Quand une petite fille joue avec Barbie, elle s’en fiche de Ken et les garçons ne vont généralement pas consciemment dans les rayons Barbie pour acheter un Ken. Toute cette irascibilité est divertissante en tout cas. 😂 La réalisatrice a fait un beau travail.
Merci d'être une des seules personnes dans ses commentaires à avoir compris le film
Merci 🫶
C'est triste d'être une femme !!!!!!!
Il critique le féministe car on en mange depuis des siècles, et quand on se penche sur le patriarcat, on remarque vite que toutes les diktats féminine: Corps épilé, vagin épilé, mise en avant de la poitrine etc... Sont des idées patriarcat et absolument pas féministe, sauf que le patriarcat est malin et se sert de divers idéologies.
Comment parler de féministe car la prostitution feminine, qui existe depuis 4.500 ans, marche du feu de dieu actuellement.
Une femme vend ses pieds 500 euros. Une femme peut se masturber sur Onlyfans et gagner des millions.
Bref, le patriarcat vous l'a mise profond
merci d’avoir compris le film ❤️
je pense que tu n'as justement pas très bien compris le message du film mon ami. Tu veux jouer au plus malin en défendant les hommes et en ridiculisant les discours féministes de ce film mais ça ne marche pas simplement parce que tu n'as rien compris ni au féminisme des barbies ni au patriarcat représenté par les kens. Le film ne diabolise pas la masculinité ou du sport ou du développement personel ou je ne sais quoi, il critique le courroux futile entre les hommes qui se battent pour des filles qui ne sont même pas interessées ou qui font semblant de l'être pour ne pas les vexer. Le film ne dit pas que les femmes n'ont pas besoin d'hommes, mais qu'elles ont le choix de vouloir un homme dans leurs vies ou non.
Tu n'as pas compris je pense parce que tu ne sais pas te mettre à la place des femmes. Ce n'est pas pour rien que le film montre une barbie anxieuse, sensible, qui manque de confiance en elle, ce n'est pas pour dire aux femmes que c'est comme ça qu'elle doivent se sentir, ils le montrent parce que c'est déjà comme ça dans la vraie vie et que les hommes ne s'en rendent pas compte ,sauf des exceptions évidemment. Les femmes sont traitées comme des objets par des hommes qui les interpellent dans la rue tout les jours . Elles sont moins prises au sérieux même quand elle disent la même chose qu'un homme. Mais ça bien sur tu ne pourrais le concevoir parce tu parles et réagis exactement comme le ken qui pousse le cliché du mec qui ne comprends rien aux femmes à outrance.
Tu te moque du fait que barbie parle de son corps de femme mais pas de ken qui parle de son bronzage. Les personnages de margot et ryan sont tout deux aussi extravagant et bien joués mais tu ne fais l'éloge que du jeu de ryan et tu ne fait que complimenter l'apparence de margot. Tu te victimisent genre "oui jsuis un incel " et c'est vraiment cringe honnêtement.
Ton " j'aurais pu écrire ce film" est aussi terriblement drôle car c'est un phrase d'homme qui pense avoir tout compris et qui pense toujours pouvoir faire mieux. tu dis que le film ne mets pas en question le feminisme mais c'est exactement ce qu'il fait avec barbie qui vivais dans son monde utopique ou les femmes font les travaux "d'homme" dans le monde réel et elle est rattrapée par la réalité quand elle se rends compte que les chose qu'on croit être des inégalité sont juste des malentendus comme le montre sa conversation avec ken a la fin du film. Le ken du debut qui sert juste de meuble à barbie et le ken incel disons sont tout deux des clichés très exagérés ainsi que la barbie du début qui ne connais rien à la réalité et la jeune fille ultra féministe qui critique barbie au début sont aussi des clichés qui montre ce qui ne vas pas dans la (et j'ai un peu honte de le dire comme ça) "société".
Ton incapacité a voir le second degrés montre que tu a aussi été endoctriné dans le "culte" (faute de meilleur terme) des incels aussi bien que les femmes qui dédaignent les hommes pour des raisons qui ne sont pas les bonnes l'on été par le "néo-féminisme".
Juste le fait que tu sois déçu que le film n'est pas une histoire d'amour montre que tu n'as pas compris le message qui montre qu'une fin heureuse n'est pas toujours celle qu'on crois qu'elle devrais être.
Quand j'ai regardé ce film j'ai vu pour la première fois une vrai représentation des femmes qui veulent juste être des femmes. Certaines veulent être médecin et célibataires , certaines veulent être mères au foyer. C'est littéralement le slogan de Barbie de mattel
" Tu peux être tout ce que tu veux".
Merci pour ce message, sa critique me débecte et ne fait que montrer que ce genre de films est important. Sa vidéo est un commentaire d’incel (je ne dis pas que lui l’est mais franchement pour dire ça ça le fait penser), qui s’est reconnu dans le film
🤣🤣
🫶🏻 Amen
Je ne l’ai JAMAIS o grand jamais, vu faire une critique positive d’un film avec un message féministe.
Normal, il est exactement tout ce que ces films dénoncent 🤣.
Ce mec pu, et se tourne en ridicule tant il essaie de critiquer les morales féministes tout en employant des phrases ou argument qui en réalité viennent illustrer ce que dénoncent ces mêmes morales féministes (ces innombrables commentaires sur le physique de Robbie, ou sur comment lui H aurait mieux fait que la realisatrICE F.
C’est à en est presque drôle.
J'ai vu le film une 2ème fois de suite juste pour la bataille des Ken😭🤣🤣. Personne ne peut test Ryan Gosling dans les scènes musical(Lalaland & Barbie)
La bataille des Ken m' a tellement fait rire 🤣
Ce qui est vraiment fou c’est que c’est devenu tellement habituel qu’on ne remarque ni ne commente même plus le fait que c’est un film basé sur un produit mercantile et que par conséquent il ne s’agit ni plus ni moins que d’une annonce publicitaire de 1h55... Le vrai message du film est en réalité tout à fait limpide, et c’est :
« ABRACADABRA, à présent vous oubliez que Barbie est le plus pur produit du patriarcat et du capitalisme qui à la fois sert aux petite filles à jouer avec des poupées afin de les préparer à leur avenir de bonne femme au foyer et qu’en plus c’est une bimbo écervelée et superficielle qui ne sait que claquer du fric, se pomponner et se pavaner avec des accessoires bling-bling, par la MAGIE du cinéma maintenant Barbie c’est progressiste et féministe (SISI, NON TU TE TAIS), regardez elle est forte et indépendante donc ACHETEZ NOS PRODUITS BARBIE C’EST PROGRESSISTE ! »
alors vous avez tout faux. Barbie présentait déjà des barbies astraunote et scientifique pour ne citer qu'elles dans les années 80. Perso je n'aime pas ces poupées, mais même en les détestant, il ne faut pas pour autant répendre de fausses informations sans avoir vérifié auparavant. Par contre, on est d'accord, ça reste une immense pub, payante de surcrois, pour vendre encore plus de poupées aux jeunes filles bibronnées au wokisme. Nous, on est juste un dommage collatéral
Point de vue très intéressant et frai
À ceci près que mes Barbies étaient plutôt intelligentes, elles faisaient de la gym et étaient élégantes, sans être vraiment bimbos au final. C’est pas Barbie qui m’a donné l’idée que j’étais trop grosse et que mes jambes n’étaient pas assez longues, ce sont les pubs, les top models, les magazines, mes parents… Barbie elle n’est pas réelle, donc, je me suis pas dit que je devais forcément avoir les mêmes proportions pour me sentir bien, les mannequins le sont., elles. Oui, il y a les accessoires de Barbie, le rose culcul la praline, qui correspondent à la vision de la femme qu’on a selon l’époque. Je comprends un peu là où vous voulez en venir. Mais je trouve aussi qu’elle était assez sage finalement quand on voit qu’ensuite, ils ont sorti les poupées Bratz, des ados surmaquillées et aux lèvres botoxées, là, j’ai trouvé que c’était bien pire. Là, ça va pas.
@@clemencerossi8994 ben, il y a toujours pire. Après c’est l’histoire de la grenouille qu’on fait bouillir à petit feu. Et ça marche aussi pour les idéologies, pour rendre un symbolisme ou une idéologie extrême acceptable, tout ce qu’il y a à faire c’est de la mettre dos à dos avec un symbolisme ou une idéologie encore plus extrême.
Mmmmouais.. après on parle d'un film, il y a de vraies intentions dans la réal
Hello ! Perso pour Ken je l'ai plus compris en mode : Ken a été créé pour Barbie et n'a pas de vie sans elle. Le fait qu'il doive apprendre à se connaître pour mener sa propre existence, j'ai trouvé ça triste surtout.
Par contre pour Fury Road c'était de l'humour, on est d'accord ? 😮😢😂
C’est drôle quand même les interprétations… je n’ai absolument pas vu et compris les mêmes choses que toi, mon mec non plus… ;)
Je ne suis ni « une bourgeoise moderne », ni « une vieille fille frustrée de 30 ans », et pourtant : j’ai adoré ! C’est féministe (mais pas que !), mais tellement intelligent !
En revanche, comme les interprétations varient d’une personne à l’autre, ici… de mon point de vue, c’est toi qui passe pour un frustré 😬
Les pauvres hommes qui se sentent pas accueillis par le film, alors que celui-ci montre la même chose que 90% des films adorés de ces chers monsieur… avec les genres inversés, mais bizarrement la çà ne leur plait pas 😮 si on était vraiment sortis du patriarcat, pourquoi se sentent-ils sont touchés ?
Perso je pense que si les hommes se sentent agressés par ce films, c’est qu’ils se reconnaissent un peu dedans quand même :) et donc celui-ci réussi son message 😊
Ah ? J ai hâte de voir un film qui crache aux visages des femmes pendant 1h50 … ce jour là fais moi signe… déjà que si tu as le malheur de dire un mot de travers les femmes te tombent dessus et ce sont les hommes qui font ouin ouin ?… argument de QI d une gamine de 12 ans ça.
lol bien évidement. Il pu la frustration dans toutes ses critiques d’un film avec un message progressiste de près ou de loin, tout simplement car cela va à l’encontre de son opinion. Sauf que lui a l différence de barbie il essaie de se faire passer pour impartial, détacher d’idéologie et neutre (alors qu’on comprend aisément le coté de la balance où il se trouve). C’est son fond de commerce: Il est le youtubeur critique anti-féministe, qui nie le concept de société patriarcale dès que c’est possible.
@@snowsedward4361je crois que c'est simplement un humain doté d'intelligence , d'emphatie et d'un jugement plutôt censé 😊
Je me demande qui aurait été ofusqué si on inversé le film à 100%
Dans Fight Club, Brad Pitt dit: « on est une génération d’hommes élevés par des femmes, une autre femme n’est pas la solution à nos problèmes ».
Barbie dit la même chose à l’envers: on est nées dans une société patriarcale, un homme n’est pas la solution à nos problèmes (c’est pas une citation mais le sens du récit)
Tu peux tout à fait adhérer à ces 2 discours... un instant MAIS tu peux pas laisser le spectateur sortir de la salle avec cette idée. C’est dangereux.
Dans Fight Club à la fin on se rend compte qu’il est schizophrène et il tue Brad Pitt et il trouve l’amour même dans un monde détruit. C’est positif. Alors même que le film est sale, puant, gluant.
Dans Barbie… tout est rose bonbon mais rien n’est positif. La fin c’est vraiment ça: les hommes c’est de la merde.
C'est dans l'air du temps, on a le droit à ce fameux "condiment" dans une large majorité des productions hollywoodiennes, hélas, et même pour nous les femmes nées dans les années 80( les vraies femmes je veux dire, si vous comprenez ce que je veux dire 😅) c'est lourdingue, épuisant et énervant à la longue.
Cette idéologie est ultra néfaste surtout, c'est comme une arme en fait, clairement!
Soutien aux Hommes qui ont raison de ne pas vouloir finir Homme-Soja, et aux Femmes qui apprécient encore et toujours les Hommes virils et galants ❤
@@Antezit.21 merci de ton soutient ❤ ça donne envie de poursuivre sur cette voie 😊
@@Antezit.21 mdr homme soja ça veut rien dire la vielle ton époque est révolue laisse faire la jeunesse mtn
@@manuellopez9893 on voit toute l'éducation et l'argumentation d'un grand penseur dans ces propos... c'est d'ailleurs probablement pour cela que Antezit.21 ne souhaite pas laisse faire "la jeunesse".
J'aime voir ce genre de commentaire de personnes qui ont un QI si négatif qu'ils n'arrivent même pas à comprendre une simple histoire ainsi qu'une morale aussi explicite que dans Barbie XD Non les hommes ne sont pas le problème ptdr l'hyper masculinité oui et la réduction des humains à un genre ( femme = mère . homme = Guerre parce que sans exemple vos gros cerveaux ne comprennent plus rien). Mais si c'est l'unique chose que vous avez retenus du film grand bien vous fassent
ça fait du bien un youtuber qui n'a pas peur de dire les faits. Big up, continue comme ça !
Mouai, là ça fait juste aigri mtn mais pourquoi pas
Il dit ce que tout le monde pense tout bas comme Zemmour 😂😂😂😂😂 et le Pen 😂😂😂 et tous les autres messia 😂😂😂😂
@@Floracq0100Ok Camel
@@camelflageul4921 ? pétage de plombs ?
@@camelflageul4921 ironie ?
J'ai eu une très bonne surprise sur la première moitié du film, et je suis tombé aux enfers à partir du moment ou Ken établi le patriarcat à Barbie Land
Pareil
Bah au début quand il s'est mis à être fasciné par le patriarcat totalement caricatural j'ai trouvé ça très drôle puisque c'était grotesque. Mais ça a été trop pris au sérieux et la "solution magique du gentil féminisme" c'était vraiment moins marrant pour le coup
@@soleiaotelli1512 Oui, c'est devenu soudainement très lourd, tous les Kens deviennent immédiatement des salauds, toutes les Barbies deviennent des potiches... mais bon, un peu de discours néo-féministe et tout rentre dans l'ordre, reste plus qu'à piétiner les sentiments des Kens plutôt que d'aller leur parler pour trouver une solution équilibrée pour tous...
''parler... trouver une solution ''
😅....non ...non...le manichéisme féministe Hollywoodien c'est mieux... c'est plus facile à écrire, ca fait moin bobo à la tête
Oh mon Dieuuuu, quelle horreuuuuur !😱😱😱
Ta vision est parfaitement juste "Fait par des dépressifs qui ne croient plus en l'amour". Pour ma part, c'est un prechi-precha caricatural féministe hyper prévisible et qui repose entièrement sur l'idéologie. Il fallait avant tout raconter une histoire, tout simplement, et jouer sur les contrastes : un personnage fictif évoluant dans un univers réel. L'objectif premier d'un film est de raconter une belle histoire. Le fond passe en 2d.
Les gars calmez vous avec vos grands mots, vous parlez de barbie bordel. BARBIE. Poupée pour petites filles
@@thpcv1061*pour enfants
@@thpcv1061 Ouai mais quand même, il faut se rappeler que les premiers films barbie avais pour but de faire apprécier la danse et la musique classique aux jeunes filles. C'est dommage qu'aujourd'hui on en soit arrivé la 🙁
@@confiance_conscience Tous les enfants y-jouent mais c'est avant tout un jouet pour FILLES, comme action-man est fait pour les GARÇONS, tu pourras crier au scandale c'est juste la réalité, que les garçons jouent avec les poupées de leur soeur ou qu'ils s'en fassent acheter pour eux-mêmes ne change rien au fait que barbie a été conçue pour les petites filles. Comme le tampon est fait pour les femmes, même si ça n'empêche pas un homme de s'en fourrer un dans le cul s'il s'en sent l'envie, ça ne changera pas la destination initiale de l'objet ni le public visé.
C'est un film qui justement crois en l'amour , le vrai, et pas en une mascarade perpétrée par des individus dont la société à lavé le cerveau 😌 ken et barbie ne s'aiment pas , mais ils se sentent obligés de faire ce simulacre de relation à cause du scénario que l'on leur a imposé 😉 maintenant ils sont libre d'aimer qui ils veulent en fonction de leur personnalité propre et pour qui ils sont ... Le vrai amour ? Lorsque , et si , ils se sentent prêt.... Ils sont libre quoi
Rien que grace à la Miniature je sais que ça va être du GRAND MENDES !!! 😂
Bon bah après avoir vu la vidéo... j'ai éclaté de rire 😭🤣 merci pour cette vidéo
je viens de le voir et perso j'ai bien aimé j'ai pas vu justement le féminisme extrémiste dans le message au contraire c'est pas moraliste comme on le croirait
, j'ai bien aimé la bo , l'histoire et la salle était pleine en plus des rires le long de la séance. si on y va sans aprioris "bizarrement" on y passe un bon moment.
Tu as raison, quand dans sa critique la première phrase c’est qu’il va voir le film car l’actrice est bonne c’est clair qu’il va se sentir offensé et détester le film… Car il est tout ce que notre société actuelle doit combattre, un homme qui pense faire un meilleur film qu’UNE vrai réalisatrice sous prétexte que c’est un homme qui est « critique » de film donc il sait mieux … Je ne m’étendrais même pas sur les nombreux passages où il dit que Barbie devait finir avec Ken alors que NON elle n’a jamais été intéressée par lui alors pourquoi finir comme ça ? Les femmes doivent t’elles accepter n’importe qui …
@@clothilde473ah mais merci, j'arrive pas a comprendre comment, en regardant les commentaires , tellement de gens sont passés complètement à côté du film 😅
@@clothilde473 ce n’est pas ce qu’il dit. Il pense qu’une romance aurait pu apporter un peu de rêve et de chaleur mais par soucis de féminisme, il faut surtout pas montrer ça ! Car, dans le film, la femme doit se détacher de l’homme et se suffire à elle-même. Ça fait parti justement des gros sabots qu’il dénonce. Ça aurait pu être drôle qu’elle finisse avec Alan ou avec Midge, ou la Barbie Moche pourquoi pas, on n’a pas dit que ça devait obligatoirement être avec Ken. Après , ça aurait sûrement allongé le film au risque de le rendre un peu confus.
@@clothilde473surtout que c'est quand même triste pour quelqu'un qui parle de cinéma d'aller voir un film avec Margot Robbie pour son physique et pas SON PUTAIN DE JEU D'ACTEUR, ELLE EST TROP FORTE !
Et puis quand on voit pas les autres degrés de lecture, c'est pas forcément la faute du film, je n'en dirais pas plus.
@@clothilde473Tout à fait, d’ailleurs, il y a des études faites au USA faites aux USA qui ont démontré que la tranche démographique la plus heureuse était les femmes célibataires et sans enfants. Quand je regarde autour de moi, je le vois. Beaucoup de femmes n’ont pas envie de s’embêter avec un homme. Quand elles divorcent, elles se se reconstruisent, refont carrière, perdent du poids etc. C’est dur pour certains hommes de s’imaginer que certaines femmes sont plus heureuses sans eux dans leur vie. Perso, je préfèrerais 1000 fois être une vieille fille qui vit avec des tas de chats qu’être avec un homme qui ne me convient pas.
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points. On vit bien dans une société patriarcale. Il n'y a qu'à voir le nombre de femmes qui tiennent des postes à haute responsabilité.
Ensuite, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que seul les hommes ai été les "méchants". À barbieland seules les femmes régnait en laissant les hommes de côté dans leurs mondes. Seulement, on a vu le revers de la médaille ou cette fois, c'était les barbies qui était mise de côté. Le film nous a montré que peu importe le camp qui avait le pouvoir, c'est horrible d'être rabaissé a un sexe, et qu'il fallait changer les choses. Ce qui remet aussi en cause notre monde ou les féministes extrémiste cherche elles aussi à prendre le pouvoir et à être supérieurs à l'homme, seulement il ne faut pas mettre toutes les féministe dans le même panier, il y en a qui cherche l'égalité. La présidente de Barbieland l'a dit elle-même "aucune Barbie ni aucun ken ne devrait vivre dans l'ombre."
La présidente à aussi donner un poste de juge à un des ken dans un petit tribunal, à mon avis, c'est une ouverture ou le changement risque de se faire doucement, mais sûrement et un jour peut-être les kens seront parfaitement égales avec les Barbies. Ce qui fait écho à notre monde le changement est là, mais ça prendra du temps.
De plus, le moment très touchant entre Barbie et sa "mère", nous montre toute la beauté d'être une fille, une femme et une mère. Ce passage nous envoie un message très fort, nous naissons puis nous grandissons pour devenir une femme, la femme qu'on a envie d'être. Qui améliore le monde en travaillant, en s'occupant de ses enfants. Et qui se cherche, aime se sentir belle, aime plaire et être aimé, etc. Tout ça pour dire que chaque femme à sa femme à sa façon d'en être une. Le film ne voulait pas dire que l'homme est inférieure à la femme, c'est juste un message d'encouragement au femme et au futur femme pour dire que les femmes sont aussi incroyable que les hommes et qu'il ne faut pas qu'elles se rabaisse et douter de leurs valeurs, devener qui vous voulez tant vous êtes heureuse car "Barbie n'a pas qu'une seule fin."
Et je trouve aussi triste aussi que ken ne sortent pas avec Barbie, j'ai été aussi dégoûter, mais ça ne veut dire que Barbie rejette les hommes elle n'était tout simplement pas amoureuse et en plus même si elle était amoureuse, mais qu'elle avait décider de mettre fin à la relation pour se chercher. Où est le problème ? Au contraire, je trouve que c'est un choix judicieux autant pour l'un que pour l'autre, car ken avec Barbie ne pouvait pas avant avancer ni gagner en maturité, sans elles, il ne pouvait rien faire. Cette décision lui a permis de se libérer et j'ai espoir que tout comme Barbie veut améliorer le monde, ken améliorera le sien. Bref, Barbie ne cherche pas à s'émanciper des hommes ou je ne sais quoi, elle n'a juste ni rencontré la bonne personne ni le temps pour l'instant, peut-être un jour qui sait.
Je trouve que ton analyse du film est mauvaise et que tu l'a vu d'un trop mauvaise œil. À mon avis tu devrait le revoir pour réellement comprendre les messages. Ce n'est pas un film qui à un réelle camps elle veut juste prôner un message de paix et d'égaliter. Ce n'est pas un film pour faire plaisir au féministe extrémiste et personnellement je l'ai adoré.
P.s : Tout ceux qui ne sont pas aller voir le film à cause de cette critique, vous êtes très influencable sans être méchante mais je pense que c'est mieux de se faire un avis propre a chacun. 😊
tous à fait d'accord avec toi !!!
Je suis absolument d'accord avec toi.
On a tellement pris de coup de poings féministes dans la gueule ces trois dernières annees que j attendrais qu il sorte a la tele, pas envie de prendre le risque de perdre 2h et 15€
MERCI !! J’ai l’impression que peu de personnes ont compris que le film ne prône pas que le féministe et dénigre le patriarcat (même s’il le fait un peu). Je pense qu’il y a un message « d’égalité » entre les hommes et les femmes. Les femmes se sont reconnus en Barbie car elles doivent être belle, jeune et sont vus comme de la viande et les hommes se sont reconnus en Ken car ils veulent attirer l’attention des femmes et sont en concurrence entre eux. D’ailleurs le moment où les Ken on arrêter de se disputer et se sont allier, j’avais l’impression que ça représentait les INCEL mais c’est peut-être que dans ma tête 😅.
Il as oublié au départ pour qui ont été fabriquer les Barbies,,,, les petites filles!!!! Avec un message puissant Hein! Toi la femme dois être jolie bien foutue, jeune ect parfaite!! C'est du féminisme ça? Non je pose la question. Parceque les films de super héros "les vieux" s'ils sont pas patriarcale à 1000% peut-être?à non hein là c'est différent!!!! piufff c'est épuisant cette guerre de sexes. Me désabonne. Me rends compte que j'ai pas besoin d'avis extérieur, pour me faire ma propre idée d'un film.
C'est fou de voir autant d'hommes aldultes critiquer le discours feministe d'un film sur la poupée Barbie😂😂
C'est litarellement l'armée des Ken ici mdr 😅🤣
Je trouve que votre analyse n’est pas objective, on a l’impression que le but de cette vidéo n’est pas de critiquer le film lui-même mais plutôt le féminisme.
Vous parlez des INCEL’s comme si c’était un phénomène tout à fait normal, vous passez rapidement a autre chose …. faut-ils rappeler que des incels ont tué en masse des gens innocents à cause de leur complexe ?
Comme quoi l’extrémisme dans les deux côtés est à condamner.
Je vis dans une société orientale, archi-patriarcale , ou les jeunes mineurs sont mariées avec de vieux hommes, ou la femme est arrêtée de l’école dès sa puberté, ou la femme peut se faire tuer juste parcequ’elle a un copain et pire le tueur ne risque rien , il est protégé car il s’agit d’un crime d’honneur … alors quand je vous entends parler , je me dis : peut-être que vous voulez revenir en arrière ?
Vous n’avez absolument aucune idée de l’exploit du féminisme dans votre société et ces femmes la qui vous applaudissent dans les commentaires je vous dis venez chez nous voir ce qu’est le patriarcat que vous défendez .
La France n'a jamais été une société orientale, la France est un pays chrétiens catholique. L'augmentation des violences faites aux femmes dans notre société est causées par justement l'immigration . L'immigration des pays d'Afrique.
Une société orientale? Alors déjà ça n'existe pas, ensuite vu le tableau (évidemment, c'est oriental, c'est archi patriarcal partout) est fort loin de la réalité. Je sais pas d'ou tu es, mais en tout cas tu ne vis certainement pas là ou tu prétends vivre et donc tu es peu apte à parler dessus si ce n'est avec un regard extérieur. Moi je suis marocain, je sais comment ca fonctionne pour le Maroc pour déjà que tu arretes avec ton amalgame de sociétés "orientales"! Le crime d'honneur c'est un truc du Moyen Orient, du style Iran, Arabie Saoudite, pas de chez nous! Ensuite, en me basant toujours sur le Maroc, aucune des contraintes dont tu parles n'existe comme phénomene de société (un peu comme le crime d'honneur en France, ca n'a rien de systémique, c'est un fait divers). Les filles dans leur grande majorité n'arrete pas l'école à leur puberté et c'est en réalité le cas pour tous les pays dits "Arabes" ou 60 à 70% des étudiants universitaires sont des femmes (ce qui montre à quel point c'est une pratique isolée).
Au cas ou, suffirait de consulter l'age moyen du mariage dans les pays que tu décris pour voir que non, dans les jeunes mineures sont loin d'etre mariées à des vieux, à part si tu vis au pakistan, et là encore c'est une partie minoritaire de ces "jeunes mineures", votre façon de décrire votre société me paraît tres caricaturale bizarrement. Pareil pour les INCEL, c'est un homme (ou une femme) involontairement célibataire, et frustré sexuellement, pourquoi vous offusquez vous? Car y en a qui ont tué? Bon, outre passons la source, mais vous savez que c'est un phénomene de societé? C'est encore plus le cas en Asie. Etre un Incel fait de vous une mauvaise personne parce que 1 incel sur 1 million a tué des gens? C'est comme dire que parce que un homme a violé, que tous les hommes sont de potentiels violeurs, qu'ils sont donc tous méchants et blabla mais vous vous rendez compte de vos conneries? Vous etes comme les féministes extrémistes dénoncée dans la vidéo, pas étonnant que vous vous excitiez ainsi. Réveillez vous 2 minutes et retirez vos lunettes de la paranoia pour mieux voir le monde qui vous entoure, ca vous évitera de faire des Incel des Jeffrey Dahmer
Au cas ou, la vidéo critique clairement le film À cause de sa récupération politique, à tel point que c'est trop manichéen, pas subtil du tout, lourd, excessivement exagéré, le tout sans avoir aucune profondeur, et il donne bien 1001 façons de corriger le film tout en portant un message féministe. Alors non, en aucun cas ce monsieur critique le féminisme, réveillez vous 2 secondes et essayez d'etre plus attentive la prochaine fois au lieu de déblatérer des idioties de ce style. Et votre paragraphe à la fin "vous vouliez retourné en arriere" est le somum du ridicule et de la stupidité, vous n'auriez jamais du le sortir car cela montre à quelle point vous etes totalement incapable de comprendre une simple vidéo de 15 minutes et de toujours tout détourner de A à Z.
Ces femmes dans les commentaires ne défendent justement pas le patriarcat banane, lis mieux les commentaires! Et justement, ducoup le patriarcat existe plus en occident, et Barbie est un film tres occidento centré, quel est sa pertinence alors?
Je pense que tu n'as pas compris ce que le film voulait faire passer. Entant que mec j'ai beaucoup rit devant le film et j'ai trouvé les discours et métaphores vraiment pertinentes, et pour une raison simple... j'me sentais pas concerné par les critiques... si tu te sens visé et insulté, c'est que tu te sens concerné par les messages, OU alors tu penses qu'on en a plus besoin car le problème est passé, alors que... bah non du coup.
La misogynie est présente, il y a encore bon nombre de cas que féminicides, le patriarcat est toujours présent, les gros producteurs, le jugement sur les femmes aussi, donc les messages sont loin d'être périmés.
Et qu'est-ce que ça peut faire si c'est "pas original" comme messages? On pourrait plus parler de rien, le cinéma a déjà tout raconté.... Si c'est bien fait et bien traité y'a pas de problèmes, surtout pour un film Barbie attendu presque juste comme une comédie. Surtout que c'est là LE film fait pour ça, et il n'a pas besoin d'être subtile, puisque ni le niveau stéréotypé de Barbie ni son univers ne le sont, le but n'est pas de l'être, il assume TOUT et ne s'en cache pas.
Surtout qu'il brasse bien plus de thématiques que le féminisme, que ce soit la nostalgie des jouets, la beauté ou la laideur de l'humain, la maternité, la peur du changement, de se sentir seul, la dépression etc... le film est hyper complet et a su tout mélanger je trouve.
Il mélange un univers fantastique avec de l'humour absurde, de la comédie musical, des sujets politiques, de l'enfance, des références cinéma (qui plaise ou pas, moi je trouve ça très bien utilisé), du drame, de l'émotion et de l'action....
Perso je trouve ce film INCROYABLE!
« Je suis pas capable de comprendre le travail d’une femme car je suis concentré sur mon ego d’homme »
Merci
ah d'accord... et que fais tu des femmes qui n'ont pas apprécié le film
Argument stupide
@@misterh4184matrixé par la société elles sont misogyne et pas ouvertes d’esprit.
Elle a le choix entre la pilule rouge, la pilule bleue, et la pilule du lendemain.
haha t’es vraiment un petit comique toi
@@salmabenyoussef1081 🙂
J'aime bien ton idée de fin qui rassemble sans diviser, seulement je pense que c'était scénaristiquement impossible, question d'interprétation. Si Barbie finissait avec Ken, le message pourrait être détourné de façon problématique. (Du genre : une femme -aussi féministe qu'elle peut l'être-, finira tout de même toujours par être soumise à l'homme.) Et ça, c'était vraiment exclu. Le but était donc juste de mettre en lumière les paradoxes la société actuelle, et cette dénonciation a permis de mettre en évidence un conditionnement de la femme par le patriarcat. Ça peut sembler grossier, et c'est peut-être pas très subtil, mais finalement, si on observe de près les inégalités encore présentes, on se rend compte que beaucoup de progrès sont encore à faire avant de parvenir à une totale égalité entre les hommes et les femmes. Encore aujourd'hui, ces problèmes sont sous-évalués :
- Inégalités salariales entre les sexes, avec un persistant "plafond de verre" dans certaines grandes entreprises.
- Sous-représentation des femmes dans les postes de pouvoir.
- Les attentes sociales sur le comportement des hommes et des femmes sont inégales.
- Les femmes font face à des normes de beauté irréalistes.
- Les stéréotypes de genre influencent les choix professionnels et sociaux.
- Les femmes sans enfant peuvent être stigmatisées socialement.
- Certains médias sont dominés par des voix masculines qui véhiculent des messages sexistes.
- Charge disproportionnée du travail domestique pour les femmes.
- Stéréotypes de genre influençant les choix professionnels et sociaux.
- Attentes contradictoires entre vie professionnelle et familiale pour les femmes.
- Discrimination envers les femmes dans le recrutement et le travail.
- Le fardeau contraceptif inéquitable, où la femme doit supporter la pilule quotidienne malgré ses nombreux effets secondaires, tandis que les hommes ont moins d'options.
- Survalorisation de l'homme cisgenre hétérosexuel riche.
Ces inégalités persistent, même en 2023. Un film sur le patriarcat n'a donc rien d'étonnant.
Je suis bien d'accord avec l'ensemble de ce message, mis à part qu'entamer une relation de couple n'implique pas une soumission. Je n'ai pas vu le film mais il semble en ressortir une ambiance de guerre des sexes sans vraiment de débouché, de recherche de compréhension mutuelle. C'est justement la base d'une relation saine.
j'ai beaucoup rigolé en lisant tes propos féministes délirants et mensongers !! les néo féministes ne sont que la carricature des vraies féministes du siècle dernier ! il n'y a que des reproches et de la haine dans vos propos ! vous me faites penser à ces cancres dans les classes de collèges qui considèrent que c'est la faute aux profs s'ils sont nuls sans essayer de se remettre en question ! d'ailleurs contrairement à ce que les médias et les films débiles comme ce "barbie" veulent nous faire croire, l'immense majorité des femmes ne sont pas féministes et ne délirent pas comme toi ! en France et dans tous les pays occidentaux quand une femme se donne les moyens de réussir, elle réussit de la même façon que n'importe quel homme qui, s'il se donne les moyens de réussir, va réussir ! ni plus ni moins ! tout le reste c'est du délire féministe d'une bande de frustrées obnubilées par les hommes car pour certaines femmes il est plus facile de rejeter la faute sur le méchant patriarcat plutôt que de se remettre en question et d'admettre son échec personnel !
Quand tu penses barbie tu pense barbie + Kent ensemble, entrain de ce joue autour ou rigolé ensemble, comme de la fraternité ou amourette, tu penses girly , chic, amour, amitié, famille, histoire fantastique avec des fée, licorne, aventure girly avec des méchantes féminine ou homme qui doit empêcher barbie d'arrive a son objectif (de trouver l'amour, retrouver sa famille, combattre des gens qui détruisent des forêts magiques, sauvé la vallée des fée, des chevaux) tu mets pas barbie avec du féminisme qui n'a rien a voir avec le personnage en question, oui barbie est courageuse mais pas comme ça en mode féminisme avec des blagues nul, moi je m'attendais a un film plutôt humour,amour, féerique,ville life, a combattre une méchantes avec son amie Kent ou au pire une rivalité en mode tous le monde fait un concurrent pour gagner un trophée entre fille vs garçon.
@@Kalisander_artjustement c'est ça le but selon moi, barbie n'est pas obl8ger d'être avec ken si elle le considère comme un ami
Salut
Personnellement vu hier et j’ai beaucoup sourit pendant une bonne partie du film.
La direction artistique et l’interprétation sont vraiment bons, c'est dans l'excès mais ce à quoi je m'attendais de la part de jouet en plastique tel Barbie et ken. et vraiment aucune frustration de ne pas avoir au final d'histoire d'amour entre ken et barbie... merci de ne pas être tombé dans cette facilité plus qu'éculé
Le matriarcat de barbieland est dénoncé via notamment ken denigré (barbie ne sait même pas où les ken vivent) .
Le patriarcat de notre société est dénoncé de même que les responsabilités et les pressions de diriger.
Barbie décide quand même d’aller dans le monde réel malgré son monde parfait de matriarcat de barbieland ce qui indique que l'un des 2 extrême+matriarcat ou patriarcat n'est pas la solution et que la vie est dur pour tout le monde ( homme ou femme) mais la vie nous donne la chance de ressentir des choses, de penser, réfléchir, inventer, créer, faire des choix, prendre des décisions, avoir des émotions... Bref il faut donc la vivre en ne tombant pas dans les extrêmes comme la pauvre Amérique est en train de tomber (bye bye le droit à l'avortement) ou la pauvre France ( Macron : "le peuple ne veut pas de la réforme des retraites ? Rien à fout.., je les écrase ces pauvres mouche et j'écrase la démocratie du peuple)
À la fin c’est bien que ken et barbie ne finissent pas ensemble même si à la fin ken aurait pu avoir un petit level up d’intelligence (les autres ken ont mine de rien des réflexions poussées, un savoir culturel, une capacité de synthèse très intelligent quand chacun des ken parle de musique, de voiture, de cinéma (lors du plan des barbies pour récupérer barbieland même si c'est montré de manière sarcastique) mais ken lui n’a aucune vrai réflexion intelligente (mais il est très drôle malgré lui)
Bref un très bon moment de cinéma qui fait du bien.
Bien résumé. Je crois que beaucoup d’homme se sentent attaqués par le féminisme du film et sont trop aveuglés par leur ego pour réellement comprendre le message. Les Kens sont traités comme des merdes et c’est très clair que leur relation avec les Barbies au début du film est malsaine. Le film explore la recherche d’un meilleur système que le matriarcat et le patriarcat absolu. Les hommes comme les femmes ont leurs difficultés à surmonter et chacun peut y arriver en apprenant à mieux se connaître en tant qu’individu.
C'est simple, imaginez le même film inversé, de "elle c'est juste barbie" et on reparlera des réactions des offusqués
@@-Griffin-c’est le cas de presque tous les autres films. La femme comme role secondaire d’une homme mis en avant ou alors une femme accessoire juste là pour les yeux des hommes. Tu viens de te réveiller ? lol
Il est le Ken stéréotypé mais ça aurait été drôle qu’il lui donne plus de réflexion. Peut-être que c’est prévu pour le 2e film. La scène dont tu parles c’est pour se moquer du « mansplaining ».
@@msch7620 "une femme accessoire juste là pour les yeux des hommes"
C'est peut-être qu'on doit pas regarder les mêmes films
Un film misandre qui gerbe sur les hommes pendant 2 heures et qui cartonne au box office. On est dans une société patriarcal ? Vraiment ? Et quand tu as vu le film et que tu vois toutes ces femmes et leurs chevalier blancs dans les commentaires nous donner des leçons sur l'égalité je me marre ! Vous avez le cerveau monté à l'envers. Cette mauvaise fois ça me rends dingue.
Le plus drôle, c'est qu'il y a peu Barbie était détestée par les féministes pour tout ce qu'elle incarnée, mais Mattel a réussie à leurs retourner le cerveau et à en faire une icône féministe... On peut leur faire bouffer n’importe quoi. Et ça c'est l'avenir de l'Homme ?...
Idiote utile du consumérisme. D'ailleurs, il n'y a pas plus dépensière qu'une femme.
J'ai qu'une chose a dire bon courage a toi 😂
Honnêtement je trouve que le film fait bien la part des choses entre dérive du féminisme et féminisme. Le film nous fait comprendre que le féminisme a l'extrême n'est pas une solution.
A bah quand y'aura plus les hommes occidentaux les soutenant face à certain, tellement elles méprisent les hommes de leur propre ethnie que ça va mal finir à force. Le doigt puis la main puis l'avant bras et pour finir le corps au total directement quoi. Sauf que ça créera un retour de baton
Ouii !
Pas besoins d'être philosophe pour comprendre que les extrêmes ne sont pas une solution. Si le film se contente juste de dénoncer l'extrême ce n'est pas bien difficile.
Et nous fait oublier que le féminisme de base, est déjà un problème en soi
Qu'est-ce que le féminisme extrémisme ? ça commence quand et ça ce termine où ?
Si on est toujours dans une société patriarcal (suffit de voir le déséquilibre des salaires, les problèmes d'emploi dû au maternité, etc...) et je parle de pays comme la France, là où l'égalité homme/femme est le plus solide et où il y a une évolution positif dans ce sens. Alors, imaginez des pays ultra-religieux ou/et ultra-nationaliste comme les pays orthodoxe (Russie, Belarus, Serbie,...) les pays musulmans (tous!) ou encore les régimes nationalistes comme le Brésil (avec l'Evangélisme,etc..), ou même encore la Chine et la Corée du Nord. Même des pays comme le Japon sont patriarcal et machiste.
Il n'y a aucun déséquilibre des salaires, juste que les femmes ne veulent pas faire les mêmes choses que les hommes.
On appelle ça la biologie
Vers 8:15 : mettons des noms sur les choses, le public auquel ce film est destiné :
-Une petite catégorie de filles : les féministes ultra ou tellement déçue par les hommes (ou leurs choix en matière d'hommes) qu'elles en sont devenus à moitié lesbiennes (et qui sont une des nombreuses divisions de l'empire woke)...celles-là, en définitive sont plus à plaindre qu'autre chose car c'est bien le manque d'auto-critique qui les conduit au malheurs... chose que ce film n'encourage pas.
-Petite catégorie d'hommes : les white knights ... ces hommes ultra-féministes qui cachent des intentions ou des actions bien peu féministes (voir : MJ Fermez-la, le bouseux magasine...) et qui sont, je dois le dire, bien pire encore que les féministes les plus castratrices, qui s'essuient les pieds sur ta gueule pour mieux (espérer) pouvoir se faire su$er.
Honnêtement, je ne saurai dire pourquoi mais j'ai énormément de mal à ne pas retenir mes glaires et mes postillons quand je parle à un de ces Tartuffes.
Non, messieurs : être "féministes*" ne vous garantira jamais une sucette gratuite ! (*sans même vraiment comprendre ce que c'est finalement car, tout myso que je sois, perso, je suis plutôt favorable à une société féministe...pourvu que ce soit une VRAIE société féministe et pas juste de la pleurniche victimaire...une société où les femmes sont "libres" dans la mesure où la liberté n'est pas juste un droit mais surtout un devoir lourd et exigent (tu foires ta vie ? Tu te démerdes, c'est ça la vraie liberté)).
Je suis une femme, la trentaine, bien dans mon couple ( avec un homme) et pleins d'amis masculin...que je ne trouve ni débile, ni qui ne servent à rien.
Et j'ai bien aimé le film!!!! ❤
@@Dvorrah Chacun ses goûts, mais le fait est que ça ce film ne s'adressait ni à vous, ni à moi.
" C'est Barbie, quoi ! Faites nous rêver " MAIS JUSTEMENT, peut etre que l'illusion ne nous a pas rendu service et qu'on a marre? Vive les femmes indépendantes et les premieres generations de femmes libres ! On a tous des trucs à digérer.. Mais une pause s'impose. L'amour ca pue du cul
En vrai ce film, je m'attendais vraiment à ce que ça soit un espèce de "Il était une fois", Barbie qui soit comme Giselle, vivant dans son monde parfait pour se retrouver dans le vrai monde est devenir un peu plus sérieuse vers la fin, tout en gardant sa façon d'être très stéréotypé mais elle le vit avec. Et si ça pouvait l'être, tomber amoureuse d'une vrai personne que Ken, mais pour ça c'est pas trop grave. C'est vraiment la douche froide car tout me donner envie pour le voir. (et je suis une meuf)
Courage frangine, le vrai féministe égalitaire et humaniste existe encore et il a contribué à faire de beaucoup des humains meilleurs. Vive le dialogue
Donc quel est le problème ?
@@MaestroSangurasu Le patriarcat forcé qui l'est de moins en moins aujourd'hui dans des pays occidentaux, alors qu'en Inde et autre pays ça y est encore. Arrêter de traiter les femmes comme si on avait été crée pour être des esclaves dans une société où ça l'est de moins en moins. Ça se passerait dans les années 50 en soit j'aurais sans doute moins de problème, parce que ça irait avec le contexte.
Barbie n'est pas obligé d'être avc ken je trouve
@@ladiguevrt333 J'ai jamais dit qu'elle devait forcément finir avec Ken, elle aurait pu aussi finir avec une personne du monde réelle, après la romance n'est pas forcément importante
Salut et merci pour ton objectivité sur ce film courage 👍🏾
perso pour maigrir je suis passé par la case muscu, et dans ma salle je sais pas pour les votre , mais il n'y avait que des femmes et ca m'a motivé à passé de plus de 115kg à 94kg actuellemenbt, remplacant du gras par du muscle... mon tapis de course était juste derrière les vélo eliptique en plus (de dos...)
ce que je trouve stupide c'est que Mattel n'est pas si phalocentré :
conseil d'administration de Mattel dans la vraie vie, est composé de 7 hommes et 5 femmes, peux mieux faire, mais c'est pas mal, surtotu que la vice présidente est une femme : Krista Berger.
le féminisme mérite mieux que ça, c'est du militantisme à la disney : c'est stupide.
J'irai pas voir ce film. Même si j'aurai été vioir ce film que poru Margot Robbie.
Dire que nous vivons « dans une société qui n’est plus patriarcale » 😖 alors qu’une femme meurt tous les trois jours de violences conjugales et qu’on compte un viol toutes les 8 à 10 minutes, rien qu’en France, faut oser …
Oui alors rien à voir avec le patriarcat ça, juste un gros problème de justice
20 600 personnes mortes dans un accident de la route en 2022… la société est voituarcale. Stop aux voitures.
@@lionelhennebert7092 ah.. parce qu'en France il n'y a peut-être pas de plafond de verre pour les femmes en entreprise ? Et les inégalités de salaire, la plus grande vulnérabilité à être dans l'espace public, les violences conjugales, la charge mentale la précarité féminine et la culture du viol ont disparu c'est ça ?... >.>.. Allez ...
rien à voir avec le patriarcat c'est l'immigration ça
@@lothirielofdolamroth2024 bien tu as appris ta leçon par cœur 😊
3:56 c quoi une mizozotri aider moi svp g chercher partout je sais pas ce que c'est
« On ne vit plus dans une société patriarcale » Mouais. Tu es passé à côté du film en fait. Le personnage de Ken est ridicule parce qu’il n’existe que pour être pour être le Ken de Barbie. De la même façon que les femmes qui ont fait ce film on été éduquées dans une société où elles ne devaient exister que pour être la femme d’un homme…. Donc oui il y a une seconde lecture.
Il n'est pas passé à côté du film, il exprime son avis. Vous restez bloquée 60 ans en arrière. Ça n'existe plus, le problème du féminisme actuel est qu'il n'est plus utile, il n'est là que pour inventer des problèmes. Il ne prend pas en compte le fait qu'il puisse y avoir des prédispositions physiques et morales, des différences entre le cerveau d'un homme et d'une femme, et donc de sa façon de penser (je ne parle pas d'intelligence, je vous vois venir) et détériore les relations homme/femme
Je me permets de faire une petite correction.
Ce nest pas des réalisateurs, ne trouvant pas d'idées, qui trouve la lumière sur le film Barbie, non.
C'est Mattel, qui, depuis 2018 avait l'idée d'un film.
D'ailleurs, un film sur le jeu de carte UNO est en préparation, ainsi qu'un film Hot Wheels, tout deux pour 2025.
est ce que Alice Coffin as participée au scénario ?
Personnellement j’ai attendu la révélation finale du type « les hommes de l’entreprise Mattel sont des Ken frustrés qui se sont échappés du monde de Barbie pour faire du profit sur les Barbies qu’ils désirent et qu’ils admirent » (tout en maintenant une forme de contrôle sur elles) pour expliquer à quel point ils sont teuteu et caricaturaux et pour créer un contraste avec le Ken Gosling qui impose le patriarcat (surtout le machisme) aux Barbies. Deux réactions qui découlent de la même injustice que connaissent les Ken. Avec cette révélation que j’avais imaginée lors du visionnage j’attendais une fin radicalement différente (un vrai impact qui apporterait plus d’égalité, d’écoute et de respect entre les Ken et les Barbies) et VRAIMENT féministe. Donc je suis déçue par ce film qui n’a pas su me convaincre et qui présente un « girl power » que je trouve aussi caricatural que les hommes de l’entreprise Mattel. Peut-être que si je lui donnais une seconde chance je le verrai autrement aujourd’hui
Je ne l'ai pas du tout vu comme toi :o !
On se moque autant de l'homme "patriarcale" que de la femme qui souhaite être une "barbie" (dans le sens idéologie qu'on nous fait bouffer).
On comprend qu'homme ou femme ont a tous nos particularités, et qu'ils faut qu'on cherchent notre bonheur en dehors de ce que nous dit la société. Barbie à le choix de ne pas vouloir être avec Ken ! Alors qu'un autre Ken dit qu'il veut être en couple avec une Barbie, et que c'est ça la vrai vie, que tout ne doit pas être comme ont nous le l'a dit (pourquoi Barbie doit être avec Ken ?).
J'y suis aller avec mon compagnon, et il a adoré aussi (et il est loin d'être fan de Barbie ahah).
Tu ne parles pas de Mattel et son auto dérision dans le film !
Je respect totalement ta vision, peut-être une deuxième lecture sera pas mal pour toi (dans un meilleur cinéma), la tirade féministe faite par l'ancienne actrice d'Ugly Betty m'a beaucoup touchée personnellement, on est jamais assez bien pour la société ou les autres, et c'est de là que veut en venir le film pour moi. Pensez à nos besoins, avant de faire ce qu'on nous dicte. Alors il est vrai qu'on ne sait pas vraiment ce que devient Ken ni Barbie qui décide à venir dans notre monde, mais Mattel souhaite visiblement continuer l'aventure d'un MATTEL Cinematic Universe, alors à voir.
j'ai pensé la même chose est-ce que au final le féminisme anti-patriarcal ne serai pas exagérer exprès pour montrer le ridicule de cette idéologie ?
Il y a aucune subtilité dans ce film surtout quand tu connait un peu la réalisatrice et c'est idée elle n'a rien fait subtilement, sinon pourquoi ne pas glisser un message comme ça: que la solution c'est pas de rester entre Barbies mais justement de tendre la main aux Ken, par exemple en les incluant dans leur nouveau gouvernement.
@@giannid.7794je crois qu ça fait référence à notre société, que malgré le fait que les femmes (les ken) sont dites "libres" les hommes(les barbies) restent tjrs dans leur coin en contrôlant les plus haut statut. Ne laissant pas de place pour les femmes(ken) mais se disent ensuite "féministe".
Je suis très d'accord avec ce que tu dis.. j'ai juste eu un tout petit peu de mal avec la tirade féministe parce qu'en temps qu'homme elle m'a moins parlé. Enfin, certains propos m'ont parlé personnellement mais je le trouve maladroit, parce que si le film parle de tous les opprimés, le speech insiste clairement sur le fait que ces problématiques semblaient propres aux femmes (mais le discours était très juste, c'est simplement la forme qui m'a fait bizarre ^^')
@@delcatroque2463 Cela reste "Barbie" (une femme, créer par une femme, pour les filles) malgré tout, après ça dépend aussi de notre empathie envers ce genre de problème, il est vrai que les hommes ont d'autres "soucis" de société par rapport aux femmes. Je trouve que la "tirade" masculine est plutôt dans la chanson I'm just Ken et plus dilué dans le film. Je trouve l'équilibre agréable de mon côté :)
@@Lily_P. Bah en fait c'est surtout que je me suis reconnu dans pas mal des remarques du speechs, mais pas en tant que femme donc je savais pas trop quoi en faire ^^'
Mais non en tout cas le film est très équilibré, il semble que le fond était trop subtil pour certains mais perso j'ai trouvé ça pas mal juste 👌
6:54 "On ne vit plus dans une société patriarcale", voilà le problème principale que je trouve dans ta critiqe. Déjà à mon avis sortir un truc pareil est assez grave, et je t'invite à faire quelques recherches. Ensuite, le film Barbie n'a pas été fait pour nous faire rêver, ce n'est pas une histoire de princesse et "ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d'enfants", et à aucuns moments ils étaient tenus de le faire. C'est une satire de la société. Tout est évidamment caricatural pour mettre en avant à quel point le patriarcat (et le matriarcat) ne tient qu'à des principes rdidicules qui ne servent personnes. Il n'a pas uniquement un impacte négatif sur les femmes mais aussi sur les hommes: il va empêcher les femmes de vivre comme bon leur semble et il va mettre un coup de pression au jeunes hommes d'adopter une conduite stereotypiquement machiste pour être accepter au sein de la société.
Dommage, je pense que les personnes qui ont du mal à reconnaître les discriminations de genre dans la société actuelles, qui existent à cause du patriarcat, auront du mal à comprendre ce film et le verront comme une attaque directe aux hommes contre les femmes.
Pour ma part, je trouve que la façon satirique dont les messages sont amenés est très originale et les thèmes évidamment très pertinents avec notre société et son histoire. Barbie et Ken sont extrêmement attachants.
Je suis une femme et j'ai souffert du féminisme. Je souhaite être femme au foyer mais c'est compliqué dans cette société.
c'est devenu impossible, vous êtes obligé de travailler pour payer vos factures. je ne parle même pas de l'amour qui ne dure plus longtemps maintenant.
@@XavierRogerdites vous que le féminisme est un prétexte pour la capitalisme d avoir de la main d œuvre?
Il est où le problème ? Une féministe vous a dit que vous ne pouviez pas être femme au foyer ?
Je suis féministe et j'ai rien contre les femmes au foyer, au contraire pour moi c'est à chacun.e de faire ce qui l'entend
@@XavierRoger les problèmes économiques ne viennent pas du féminisme mais des entreprises qui ne paient pas assez leurs employés.....
@@mrssherlockasy4236 Avec le féminisme, les femmes de la classe moyenne ont commencé à travailler, ce qui a doublé la main d'oeuvre de certaines branches, ce qui a causé une baisse massive des salaires par rapport au niveau de vie sur le long terme. Les hommes gagnant assez bien leur vie pour entretenir une femme et des enfants sont devenus rarissimes à cause du féminisme, brisant ainsi mon rêve de mener une vie d'épouse et de mère. Je refuse d'être une épouse et une mère négligente, aussi je ne veux pas me marier si c'est pour travailler et ne pas pouvoir m'occuper de ma famille à temps plein. Je suis donc condamnée au célibat. Je peux bien attendre un miracle, mais en attendant mes perspectives d'avenir sont bien moroses.
Je m’abonne 😅❤
Perso j'ai été agréablement surprise par barbie, j'avais entendu que c'était du mauvais féminisme qui cherchait à plomber les hommes tout ça, et honnêtement c'est tout l'inverse, ceux qui pensent ça n'ont rien compris au film à mon sens. C'était très drôle, je me suis vraiment marré, Ryan gosling m'a tué, margot robbie était top aussi.
C'est ultra caricatural, surjoué et 1000eme degré certes, ça peut pas plaire à tout le monde mais j'ai trouvé ça bien géré, bien rythmé.
La morale pour moi c'est que le film justement se fout de la gueule du patriarcat autant que du matriarcat (si on peut appeler ça comme ça à barbieland), de cette espèce de guerre des sexes, et qu'au final, on est tous des humains et qu'on doit se serrer les coudes, femmes comme hommes donc j'ai vraiment apprécié ça, je pense que t’es passé à côté de ça Vince 😭
J'aurais préféré un :"Et non, on ne va pas en parler ne vous inquiétez pas"
La réaction des feministes 2.0 m'a totalement bousillé mon envie de le voir, Allez voir Oppenheimer et Limbo vous passerez de bien meilleurs moments
Non plus, oppenheimer est très vachement de la merde !
C’est pas un film qui t’es destiné. C’est tout. Vas voir les 10 autres films à l’affiche qui le sont.
Si tu le dis...
Hello!
Je trouve quand même impressionnant qu'au final je me sois beaucoup plus attaché à Ken qu'à Barbie, alors que je suis censé être le publique cible et par conséquent j'aurais du pouvoir m'identifié à Barbie.
J'ai bien aimé le fait que Ken m'existe qu'à travers Barbie et je pensais vraiment que le film allait partir sur quelle chose de plus contrasté où Ken au final, après c'être fait ramassé par le néo féminisme, arrive à ce trouver (ce qui arrive plus ou moins dans le film, mais bon), à ne plus dépendre du regard de Barbie et qu'au final peut-être, les Ken aurais pu construire leurs maison dans barbieland et il y aurait eu une cohabitation entre les Barbie et les Ken. Et finir sur un début de relation entre Barbie et Ken à la façon que tu a décris dans ta vidéo, idée que j'aurais aimé, vu qu'elle est assez proche de la mienne.
Désolé Vince mais pour une fois je vais pas être d'accord avec toi. Je pense que tu es passé à côté de l'ironie du film. En fait je pense l'opposé de tout ce que tu penses par rapport à ce film. Justement moi j'ai bien compris que la morale du films n'était ni féministe ni machiste mais universelle. C'est vraiment comme ca que je l'ai reçu et sans ambiguïté. Bonne journée à tous.
Sauf que nous vas voir les interviews des actrices et la réalisatrice.
Encore un type en PLS…fragilité des mecs
Honnêtement ça fait plaisir de voir un film qui ne se cache pas derrière des métaphores confortables
@@sylar3348il n’y a que ça sur TH-cam 😭
@@sylar3348csc
7:19 Elles font du renforcement musculaire pour les mêmes raisons que nous = augmenter leurs valeurs grâce à l'apparence ! Le reste c'est des effets secondaires bon à prendre :)
Si tu vois la musculation d'une tel façon, pas étonnant que tu es aimé ce film 😊.
@@lechatrote6905 Je ne suis pas allé voir cette daube déjà et si ça avait été le cas, on aurait parler de moi dans le journal du lendemain section "faits divers"...
Ensuite la musculation c'est l'optimisation de la prise de muscle. Mais on peut très bien se muscler autrement, en développant le cardio en prime, même en s'amusant et socialisant genre le foot, le handball, la boxe etc...
Donc à part les sportifs pro qui en font en complément, une bonne partie des pratiquants de musculation en font à titre "amateur" et dans l'optique esthétique. Et pour les pros, leurs compétitions sont équivalents à Miss France, on juge l'apparence des bodybuildeurs et non leurs santés ou force physique.
Donc oui je suis réaliste pas hypocrite, j'utilise un Gros raccourcis mais la finalité c'est qu'on est dans un monde superficiel où l'apparence compte énormément et la musculature aide à gagner des points qui augmentent notre valeur perçue. (homme ou femme compris)
Puis bon on en section commentaire du film Barbie enfin... y'a pas mieux comme preuve de la superficialité de notre monde moderne !! Il suffit de regarder la majorité des acteurs car il doit y avoir des quotas j'imagine...
J'aimerais qu'on commence à me considérer comme telle ... c'est de vous, ça, ou c'est quelqu'un qui vous l'a dit ? :D ;)
2 semaines après, je vois 1 milliard de recettes, ils ont finalement réussi à faire mouche...
Tu te sens touché et visé dans ta masculinité 😂 J'ai été le voir avec ma compagne et j'ai adoré. C'est une satire sur la toxicité de la virilité chez les hommes (je sais de quoi je parle étant artisan charpentier) et une belle fin pour permettre aux femmes d'avoir de l'espoir 😉 Et au contraire, ça critique le patriarcat comme le matriarcat, et ça j'ai beaucoup aimé ! Et je me suis senti gêné devant certaines scènes en tant qu'homme, donc c'est que ça marche 👍 donc ta critique prouve ta peur sur le message que porte le film 🙂 Tu ne l'a donc pas compris où tu as quelque chose à te reprocher 😉
Sans vouloir être condescendante, je pense qu'il faudrait éviter de faire l'analyse psychologique d'une personne sur la base d'une critique de film.
ah encore des gens qui s'improvisent psy, critiquer c'est forcément être toucher dans sa masculinité...
Multitudes de films qui ont plus de 20 ans critiquent mieux l'oppression sur la femme que le marteau dans ce film moisi et puis c'est quoi ce raccourci artisan charpentier c'est la légitimité pour parler de virilité ? Dans got, on dépeint beaucoup mieux des femmes fortes et charismatiques que dans ce bulls hit superficiel qui excuse sa médiocrité par ses valeurs progressistes qui séduisent les cucks
qwack qwack 🦆
Tu cherches tellement à parler de toi qu’on dirait que c’est toi qui a quelque chose à te reprocher…
Et mon Dieu c'est incroyable comment chaque personnage masculin est soit détestable soit parfaitement ridicule dans ce film, que ce soit à Barbieland ou dans le vrai monde.
Le seul qui soit dépeint comme un homme bien, j'ai nommé Allan, est relégué au rang de gentil petit faire-valoir sans aucun développement.
Barbie 2023 a dépassé Charlie's Angels 2019 sur le plan de la misandrie, c'est quand même fort.
J'ai arrêté la vidéo à "on ne vit plus dans une société patriarcale."
Y a vraiment qu'un mec cisgenre et hétéro pour pouvoir dire une si grosse ânerie.
Ta naïveté en est presque touchante.
👍 L'ambiance, le contexte actuel dans lequel est sorti ce film m'a convaincue de ne pas courir le voir, bien que j'apprécie beaucoup les deux comédiens dans les rôles phares... et tu confirmes en quelque sorte mon "ressenti". Pour moi cela aurait dû être caricatural et drôle d'un certain combat féministe, hélas ça tourne à une sorte de glorification du reni de sa biologie/sa nature, tant pour les femmes que les hommes. Nous adultes pourrions en rire, mais personnellement ce bouleversement volontaire de stéréotypes de genres (sans entrer dans le débat des valeurs traditionnelles/culturelles/sociétales) semble viser à brouiller les repères dans la tête des jeunes spectateurs en pleine construction/recherche identitaire (je veux parler des enfants et des ados)...
Il serait important pour moi de guider le jeune public à regarder ce film non pas comme une référence d'idées mais en gardant à l'esprit le divertissement avant tout.
Etant âgée de plus de 40 ans, j'ai eu la chance de grandir dans un environnement beaucoup plus stable que l'actuel contexte où tout va si vite et dans tous les sens.
Je pense que ce film peut tout à fait être vu par un jeune public, mais pas sans jalons... je veux dire, les parents ont le devoir de tenir leur rôle de répondre à leurs questions, de discuter des thèmes abordés, et suis d'avis que cela peut justement favoriser un dialogue autour de l'ouverture d'esprit..... qui va dans les deux sens 😉
Je ne suis pas d’accord avec ta critique.
Et selon toi nous ne sommes plus dans une société patriarcale ? C’est l’égalité homme/femme actuellement ? Non pas du tout.
Donc oui le film est caricatural c’est une comédie, mais avec une message fort et au moins, même si il manque de subtilité, le message reste clair.
Personnellement j’ai ris tout le long du film ❤ j’ai adoré
Et en plus, beaucoup de femme se reconnaîtrons notamment à travers le discours de la maman vers la fin du film 🎥 👏🏻
Le message est encore une fois le féminisme extrême, presque sectaire... Quelle originalité...
Excellent analyse, j'ai adoré ta vidéo. Ma fille veut absolument aller le voir donc je l'accompagne la semaine prochaine. Souhaite moi du courage.
Tu peux aussi refuser de l’emmener vu le message.
Tu risques surtout de passer un bon moment.
@@sirzitzitoonquoi, un message féministe remplie de bienveillance ? C'est ça qui te fais peur ? Que sa fille se rend compte qu'il reste d'énormes problèmes dans notre société??😊
J'espère que t'as aimé au final, vraiment un banger
c'est drôle la bande annonce de ce film je l'ai vue juste après une pub pour dulcolax
Dans la salle il y avait un vraie ken . Debardeur rose pantalon bleu metal . Bronzé blond yeux bleu. extrêmement fin . Il c etait échappé du film . Ken vivait sa meilleure life. C etait surprenant
?
J'ai rien compris mais j'ai like
Pour ceux qui ont pas compris, dans la salle de ciné où Etienne a vu le film, y'avait un mec ressemblant à Ken, semblant presque s'être échappé du film, et il avait l'air étonnamment heureux
@@allanotopi😂😂😂 Jpp
@@iceace4277j'avais compris moi 😂
La pénurie de peinture rose causée par le film, est une meilleure histoire que le scénario. 😀
C'est vraiment de plus en plus pitoyable ces critiques...on cherche absolument le conflit, la controverse et le buzz...tu n'es plus que l'ombre de toi-même et c'est triste. Dire que tes critiques étaient pertinentes, appuyées et intéressantes il y a moins de deux ans (et j'ai même été brièvement membre soutien avant que tu ne vires ta cuti). Tu as manifestement trouvé le bon filon et c'est bien dommage. Chaque vidéo est l'occasion pour toi de mettre en avant du patriarcat, du wokisme, de l'homophobie et autres discriminations raciales, surtout quand il n'y a absolument pas lieu...bref ce n'est plus qu'un vomi de propagande limite d'extrême droite...un grand bravo ! 🙄
Ouh là on prend une grande respiration. Si dès qu'on parle et questionne la place de la femme dans la société dans un film on a des réactions quasi offusquées comme celle dans cette critique ça prouve juste le point qu'il y a encore du chemin à faire. L'angle du film est celle de la caricature, plusieurs points développés dans cette critique sont vues au premier degrés. C'est plutôt méprisant et de mauvaise foi de dire et je cite ''La salle était morte de rire, un vrai poulailler'' , et d'ajouter c'était ''plutôt malaisant''. JUSTEMENT le film remplit entièrement sa mission qui est de divertir, ça faisait longtemps que je n'avais pas ris comme ça pour une comédie américaine, une comédie tout court. Ryan Gosling est juste parfait en Ken, chacune de ses présences crève l'écran. Pour être honnête je ne pensais pas au départ apprécier un film sur Barbie, et force est d'admettre que ça ne pouvait pas être meilleur que ça selon-moi. Ne vous arrêtez pas à cette critique plutôt biaisée pour ne pas aller voir le film (en anglais si possible), faite votre propre opinion. C'est un film de son temps, très divertissant, et pour tous.
Merci pour cette vidéo. Ça me fait un bien fou d'entendre ton point de vue. Peu de personne ont le courage d'en parler.
Je t'envoie plein de force ❤❤ ❤
"Peu de personnes ont le courage d'en parler" HAHAHHAHAHAHAAAHA LE FILM FAIT 1 500 000 ENTRÉS EN 3 JOURS SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS ET PEU DE PERSONNES EN PARLENT MDRRR
Le Critical Drinker disait à raison que le film Barbie est un coup de génie marketing. Les bandes annonces ne montraient rien de très précis, tout le monde s'attendait à un film léger et et marrant, et tout le monde a été piégé.
Au fait je ne suis pas sur de comprendre la scène en référence à 2001 l'odyssée de l'espace, avec les gamines qui explosent leurs poupées... On dirait un de ces messages féministe pas du tout subtil qui veut transformer les petites filles en féministe de 40 ans aux cheveux bleus qui vivent seules avec 15 chats (pour les "empêcher" de devenir des femmes au foyer des années 50...)
Je l'ai vu pendant un vol en avion. C'est plaisant et ça se laisse regarder. Je ne sais pas à quoi c'est dû ( le talent peut être ? ) mais à la fin du film on a l'impression d'avoir vu uniquement Ryan Gosling.
De base Barbie a toujours été féministe. J’invite toute personne pensant le contraire à regarder les vielles publicités des années 70/80 de Barbie. C’est clairement un message féministes. Mais féministe d’avant. Celui qui disait simplement que les femmes pouvaient être tout ce qu’elle souhaitait. Maintenant le film est sur le file du féministe « moderne » et donc évidemment les messages ont juste l’air pompeux et ridicule. Après, même si on en a marre des messages contre le méchant patriarcat, on peut quand même être content de voir que cette fois ont ne présente pas les hommes comme les chefs de celui ci mais aussi victime. Ce qui change un peu.
Le soucis du film c’est toute les référence qui au bout d’un moment nous laisse juste croire que Grewing ne savait pas quoi faire et a juste tout pomper des autres films pour dire « regardez je suis talentueuse j’ai mis plein de référence ». Bref. Esthétiquement c’est beau. Voir de la couleur ça fait du bien. Les décors et costume sont super et il y a quelque idée de mise en scène sympa. Mais le film est clairement gâché en restant en surface sur le féministe hollywoodiens cliché qui vieillira très mal puisque ce genre de courant de pensé évolue et disparaisse.
Barbie à toujours été une consumériste refoulant toute idée de maternité.
Matell à toujours été une bonne vieille société capitaliste qui se fout pas mal du féminisme.
Matell essaie comme Disney à s'acheter une sorte de virginité dans la mouvance des wokes.
Ils font bien partie de ceux qui ont installé le rose pour fille et bleu pour garçon, ils ont tardé et sous la pression pour sortir des Barbies de couleurs noire ou métisse.
Faut tout de même pas être naif avec ces grosses boîtes.
Désolée mais ma 1ere barbie c'était "barbie mariée" avec un homme (pas encore ken) pour pas faire jaser les ménages de l'époque. Le message était donc : tu veux pas jouer à la maman? Et bah joue a l'épouse 😂
@@romanecosquer437 t’as première Barbie c’est la Barbie que t’es parents on choisit de t’acheter mais dans la rayons il y avait forcément plein d’autre Barbie pas mariée qui était hôtesse de l’air, directrice de ranch ect.
@@Gabrielle57445 oups, il semble qu'il y a eu une erreur de frappe ce n'est pas ma première barbie mais La 1ère barbie a être sortie qui était barbie mariée. Veuillez donc revoir la publicité de cette barbie s'il vous plaît. Cependant je ne nierai pas que barbie est devenu féministe par la suite dans les mains de certaines personnes.
Je trouve ton raisonnement pertinent. Au lieu de trouver une complémentarité entre les sexe, la sa décrit un être supérieur et n’autre tyrannique.
Nous sommes égaux Grace à nos différences mais apparement pas pour certains.
Je suis une femme, fan de Barbie, et j'ai été ultra déçue pour les mêmes raisons. Je trouve même que c'est un film féministe vraiment maladroit parce que très peu pense ainsi et je trouve que ça nuit à la cause un message comme celui-là.
Film horrible j’ai eu honte d’avoir emmené ma fille âgée de 13 ans pour regarder ça au cinéma! Que de la haine et de la propagande. Parmi plusieurs choses, um moment ils appellent la Barbie enceinte de “bizarre “. Et les autres Barbies donc donc les plus “atypiques “. Ne sont pas elles “bizarres?! Pourquoi que celle qui est enceinte serait “bizarre “. J’ai envie d’insulter les créateurs de ce film, il faut “me calmer “ 😀
même sentiment de malaise à chaque référence pour la Barbie enceinte. Au milieu de tout ce foutoir, la seule chose bizarre et dérangeante pour eux est la grossesse... et ensuite on parle d'amour de soi et de féminisme... j'appelle plutôt ça la déconstruction totale, autant des hommes que des femmes, qui n'ont plus aucun droit de s'accepter par leur essence ou leurs aspirations personnels.... bref époque du divertissement à gerber
Tu dois être sacrément fragile pour que ta masculinité se sente menacée par un film Barbie.
😂
Ça attaque la fragilité comme d'habitude
Les personnes qui ne vont pas voir le film à cause de cette vidéo c'est dommage. C'est un film comique donc tout est caricaturer et lui il se contredit il décrit ken comme "quelqu'un rejeté par un type de femmes" alors qu'il veut que ken réapparaisse à la fin pour crée un relation avec barbie. Comme il la bien dit les femmes n'ont pas besoin de ça, de plus pour lui être normal c'est "avoir une chemise et costard, bien habiller" Il n'est pas assez ouvert pour recevoir le film sans se sentir rejeté, pauvre chou
Je trouve le film tout de même plus subtile que la critique que tu en fais dans laquelle je ne reconnais aucun aspect du long métrage.
J’invite l’auditoire de cette chaîne à se tourner vers des critiques plus nuancés dans leur approche comme Clapman, Regelegorila ou Capitain Popcorn et d’en tout cas aller voir le film afin de se forger son propre avis qui sera certainement moins tranché.
Jamais je ne donnerai un centime ou ferai de l'audience a des merdes de films féministe. C'est marrant toutes les vraie femmes que je connais haïssent les féministes.
franchement c'est flippant d'entendre ça aujourdhui, on est vraiment entrain de régresser...
Merci Warner d'avoir choisi Robbie pour le rôle de Barbie.
Imaginez si c'était Disney, on aurait eu Bilal Hassani en Barbie !
🤣
pourquoi The Rock en travesti?
Personnellement, je l'ai vu avec ma fille de 6ans. Je ne m'attendais à rien, juste mon rôle de papa accompagnateur qui tape du pop corn et peut être quelque micro siestes. Quand ma soeur été gamine, elle était fan absolue de barbie et comme on n'avait qu'une tv à la maison nah j'en ai bouffer du barbie raiponce et compagnie. Je m'attendais à un truc du genre. Un défaut du film, c'est qu'il est aussi mal vendu, sur la forme il est pour les gosses, c'est coloré et tout et tout, mais non la fond est loin d'être enfantin. La salle était remplie, 90% de familles avec des gamins. Ma gamine qui me demande "elle dit quoi barbie à la fin elle est contente" les autres enfants qui demande à leur parents "cest quoi ça, jai pas compris ci ou ça". Personnellement je ne m'attendais à rien, Gosling m'a fait rire mais ormis quelques passage intéressants, je ne comprends pas l'engouement autour du film? Je suis vraiment très bon public hein, mais la je ne capte pas. Pour moi le film est "meh +"
J’ai aussi eu l’impression que ce film me détestait.
J’y suis allé avec ma femme, un de mes meilleurs amis avec sa femme aussi.
Le nombre de fois que moi et lui on s’est regardé en soufflant du nez, c’était assez fou.
Une catastrophe idéologique ce film, comment creuser encore plus l’espace entre homme et femme.
moi j'ai kiffée 🩵, que barbie essaye de se trouver justement. Le moment ou elle passe dans la réalité et qu'elle se découvre à vivre des émotions positives et parfois négatives. Lorsqu'elle ferme les yeux et imagine le passé de la femme c'était super touchant. Perso j'ai pas pensée plus loin ou juste j'ai pas réussi à voir le soucis lol. Mais ouais moi j'ai vraiment aimée et voila je suis contente et j'aime bien cette barbie elle est vraiment belle et cool. Donc voila vive barbie, on t'aime beaucoup margot Robbiiee❣
J'ai adoré le live action de barbie avec margo Robbie 😊😊
Je trouve que ce film n’apporte rien pour le féminisme au contraire il le dessert en réduisant le message à une question de représentation. Et je ne pense pas que les féministes le trouvent intelligent. Au final cest le capitalisme qui l’emporte parce qu’on est tous allés voir ce film parce qu’il traite d’un sujet qui divise pour soit disant « nous faire notre propre avis ».
C'est exactement ce que je me suis dit un film pour meuf extrémiste féministe, partant en croisade contre les méchants hommes et le soit disant " patriarca. 🤦🤦🤦🤮🤮🤮
"Ala niche !"
hahaha la gestuelle qui va avec, priceless
Franchement je comprends totalement ton point de vue. Perso en tant que femme trentenaire cela m’a fait beaucoup rire jusqu’à… la moitié du film pour être gentille. Et puis au bout d’un moment on comprend que la dynamique va rester la même, en pointant du doigt les hommes jusqu’à la fin et on est déçu de se dire que ça n’ira pas plus loin malheureusement… Le film est une accumulation de clichés (qui sont bien réels certes !) mais voilà il n’y a absolument AUCUNE nuance… j’ai pensé la même chose de toi concernant les salles de sport, désormais beaucoup de femmes y vont aussi et je trouve ça ridicule d’en faire l’abstraction juste pour faire plaisir aux extrémistes… sachant que ce n’est plus représentatif… c’est satirique donc certes on force le trait, mais parfois on a vraiment l’impression qu’on force le trait pas pour faire de la satyre mais plus pour faire plaisir aux féministes qu’autre chose… enfin je me suis aussi perdue dans le film, parfois je ne comprenais pas où ils voulaient en venir… trop de lectures différentes effectivement m. Bref à un moment j’ai trouvé que c’était trop ! Trop éloigné de la réalité, trop cliché… le but du film c’est clairement de dénoncer coûte que coûte… après bon voila au moins quelqu’un aura mis les pieds dans le plat bien comme il faut au moins une fois… mais clairement ça manque de relief et de réalisme. Comme toi j’aurais préféré que ça soit Barbie + Ken contre le monde mais non… c’est Barbie contre Ken 🤦♀️ le personnage de Ken est juste gênant tellement il est réduit à un personnage stupide et vaniteux… et ce n’est vraiment pas représentatif de tous les hommes… j’ai quand même bien ris sur la première partie et le film est visuellement top ! Hyper beau et recherché de ce côté là rien à dire pour moi. Mais je comprends totalement que les mecs venus voir le film aient pu grincer des dents et s’enfoncer dans leurs sièges 😅 j’étais un peu mal à l’aise aussi lol par contre pour le coup les passages flash back m’ont ému aux larmes et vraiment je me suis reconnue dans ces petites filles dans leur enfance avec pleins d’idéaux et de rêves et finalement plutôt déçue de la réalité en grandissant 🥲 mais bon on relève la tête et un jour on sera à une égalité parfaite entre hommes et femmes espérons le 🙏
Trentenaire est toujours à la recherche d’égalité parfaite? La vie est elle même inégale? Héritage, physique, intellect, force, maladie etc.. bah pour le sexe c’est exactement pareil, rien que biologiquement l’égalité est impossible est socialement il en est de même, t’auras jamais autant de mecs qui voudront être esthéticienne que de femme et inversement pour l’armée par exemple, les femmes et les hommes ne sont pas identiques et le seront jamais malgré l’agenda politique actuel, ça fait des décennies que le féminisme moderne survit avec comme seule argument la différence de salaire entre hommes et femmes qui est une blague, des décennies que vous vous plaignez, des décennies que la société devient de pire en pire avec toute cette idéologie woke, des décennies que vous pensez qu’être un homme c’est une dinguerie parce que vous voyez l’homme à travers le prisme de celui qui est millionaire et qui se tape des **** mais la réalité (moi sûrement inclu) c’est qu’on a globalement tous une vie plate, et socialement aïe.. d’ailleurs merci Norah Vincent qui en a fait l’expérience et malheureusement s’est sucidé
@@ERKOZ_FRbah non en fait.
@@gastonlheureux2701 fini ta phrase la prochaine fois, à moins que ce soit une devinette l’artiste.
Parce que ta phrase "bah non en fait" outre le fait que ça ressemble fortement à une réponse d’une collégienne de 13 ans bah on sait même pas de quoi tu parle.
@@ERKOZ_FR Pourtant cela est des plus clair : je dis simplement que vos propos sont faux. J'explique : par l'intermédiaire d'un adverbe de négation (non), je rétorque à votre commentaire comme quoi les idées émises dans celui-ci sont, de mon point de vu, totalement aptes à la contradictions. Aussi après avoir tapé ces trois lettres sur mon clavier et me disant qu'après un tel pavé de votre part, un simple mot en guise de réponse aurait tendance à vous vexer dans votre ego, je pris l'initiative de rajouter à ma réponse un "bah", suivi d'un "en" et un "fait". Assemblés comme cela ces quatre mots donnaient une meilleure impression à l'oeil et plus que tout un sentiment de phrasé à sa lecture, qui, ma foi, me paraissait somme toute plus agréable que ma toute première version. J'espère qu'avec ces moults explications vous aurez compris enfin le sens de mes propos, car je suis particulièrement minutieux à ce que règne un climat de compréhension et de bonheur entre vous et moi. Au plaisir de potasser avec vous sur de prochains intéressants sujets ^^ et à bientôt !
Merci de rester toi même.
Je suis une femme, et ce film ne m’a pas parlé du tout. Je m’attendais à ce message féministe mais là ils y sont aller fort… je suis déçue qu’un film divertissant nous fasse la morale (des fois j’allais limite m’endormir je n’écoutais presque pas), déçue que l’on nous monte toujours les uns contre les autres au lieu de nous rassembler. Restez seul, sans amour, et « soyez tous différents mais pas stéréotypés par contre, ça c’est mal ok? »
Bref, il y avait de bonnes choses j’ai ris à plusieurs passages, au final je trouve que Ken a pris la vedette à Barbie tellement je le trouvais hilarant. Les deux acteurs sont des pépites et à mes yeux ont en quelque sorte sauvé le film.
J’ai joué au barbie pendant toute mon enfance, je ne m’y suis pas retrouvée…
Puis alors le boys band de chez Mattel ne servait à rien on est d’accord ? Je n’ai pas compris la métaphore, mis à part que le dirigeant voulait faire des giligilis à ses collaborateurs 😅
Merci pour cette vidéo qui a parfaitement retranscrit ce que je ressentais pendant et après le film ! Reste comme tu es c’est pour ça que je suis ta chaîne !
"Ça ne vous a pas échappés : on ne vit plus dans une société patriarcale"... Il n'y a guère qu'un homme pour pouvoir dire une énormité pareille !
C est peut être un constat simplifié mais le monde est en train de changer il est temps de s en rendre compte. On vit plus dans ce que nous décrit Hollywood ça c est sur
@@grosboxon3445le monde est encore très très patriarcale hein les choses changent mais très lentement (trop)
@@matdu7668 c est super argumenté tout ça. Bon en moi ce que je constate c que la plupart des femmes autour de moi ne font plus la cuisine, c est les mecs qui la font, c les mecs qui se lèvent la nuit pour s occuper des enfants, c les mecs qui gèrent leur gamin la journée (sport) je fais les courses aussi, le ménage, je peux te sortir encore plein d exemples etc etc. Je constate de plus en plus de nanas scotches sur Netflix et leur téléphone (commes les hommes, mais pas moins), elle est en plus en cuisine, non, non, non. Je me sens pas concerné par tout ce tintouin.
@@grosboxon3445 ba moi tu vois je constate l'inverse donc bon...
@@matdu7668la prochaine grognasse qui sait même pas tenir une casserole et rien faire tout court, qui me dit que les hommes foutent rien, et que le monde est dominé par les hommes blabla elle va se prendre une soufflante elle
" Au fait, j'ai un vagin ! " 😂😂😂
Je suis une femme et je préfère ta version et je m'attendais sincèrement à cette version 😅 barbie à fait partie de mon enfance et m'a fait rêver.. j'attendais qu'ils se tournent vers les stéréotypes physique raté....
Ce qu’il me fait rire c’est les gens qui disent « Ouais mais Ken est oublier est comme un esclaves » Mais quand dans les films les meufs sont traitée comme des objet sa dérange personne.
@@daveauger3631jsp où t'as trouvé trs chiffres toi 😬😬
@@ladiguevrt333 Il est à inventée mdrrrr
Est ce une raison pour faire que le camp d'en face fait de pire?
Moi ce qu’il me fait rire c’est les gens qui donnent des leçons mais qui se comportent comme leurs adversaires dans les films ou les meufs sont traitées comme des objets... là ce serait la même mais côté mecs et légitimes alors que vous critiquez justement cet état côté femme?
Si je comprends bien le féminisme de votre point de vue, ce n'est pas d'évoluer vers une forme d'égalité qui intéresse mais plus de savoir qui a l'ascendant sur l'autre.
Mentalité pitoyable sorti de cerveau d'abrutis en manque de rancune et de vengeance gratuite tant hommes que femmes.
Franchement j'espère sincèrement que le féminisme va faire du ménage dans son camp un jour. Car répéter le schéma de ces opposants relève du QI d'une huitre.
Ce qui est sûr, c'est que tu n'es pas l'esclave du Bescherelle 😏
@@pandasiiimsNon, c’est trouvable même via Google mais bon, vous êtes les esclaves donc vous pouvez pas comprendre
14:08 « Ce film fait tout pour me faire comprendre qu’il me déteste ». Ma première réaction en tant qu’homme (musclé 🤣), était « On me fait comprendre que je doit avoir honte ». Nous sommes donc d’accord. Mais au delà de me donner à font dans mon travail et à l’entretien de mon physique, je prépare le dîner et fait la vaisselle. Comment les féministes peuvent donc me qualifier 🤔… 🤯ERROR 404 😂😂😂
J’espère juste que les jeune filles ne prendront pas ce mauvais exemple.
C'est pas du tout la peine de te "justifier" d'aller voir ENCORE un film pareil en salle . Tu es youtuber ciné , ce qui implique allez voir toutes les daubes qui passent dans l'année pour pouvoir faire tes videos , et satisfaire les 98% de tes abonnés qui ne sont pas du tout des passionnés ou grands amateurs de cinema...mais comme quasiment toutes les chaines de "critiques ciné ", c'est pas specialement ta chaine .
La plupart des chaines ciné sont devenu de l'anti-cinéma pur à force de ne parler , 95% du temps, que de films pourris , de médiocrité , et de polémique/wokisme à la con . Vous n'avez pas envie d'exprimer beaucoup positivement de votre "soit disante" passion du cinéma , la mettre en valeur , en montrer votre attachement à cet art ?
Oui , les idéologies"progressistes" sont devenus un fléau dans le cinema Hollywoodien( et Francais) . Mais c'est pas en leur donnant votre pognon et de la publicité à chaque fois que ça va améliorer les choses . Quand je vois ce qu'est devenu la chaine de DirtyTommy , quasiment que des videos negatives depuis 2ans et une culture ciné devenu ultra limitée à ces propres références , je constate que quelque soit la générations de youtuber ciné , plus personne ne semble aimer partager et transmettre le vrai bon cinéma .
Ainsi donc le film serait tellement féministe qu’il n’essaie même pas de convaincre les hommes de ses convictions ?
Il est tellement néo féministe que pour lui le masculin est une chose haïssable
Les meilleurs films barbie que j'ai vu étant enfant (et Dieu sait que j'en ai vu, merci grand-maman) c'était ceux inspiré d'autres contes ou histoires (genre casse-noisette, le prince et le pauvre, raiponce etc.) et si je compare avec Barbie lac des cygnes par exemple, j'ai l'impression qu'on y mettait plus de soin que dans les derniers (je pense au soin apporté aux scènes de danse), mais peut-être que j'ai juste grandi 🥴
Quand ce film a fait la UNE de libération (du 19/07) avec le sous-titre qui ne veut rien dire "yes, she ken", tu sentais déjà le film à ne pas voir. 😅
Bah le sous titre est très clair est facile à comprendre, c'est juste une homonymie. C'est pas parce que tu comprends pas que c'est à chier
@@shirinarai5489 Je comprends qu'ils ont tenté de faire un jeu de mot ("can" --> "ken" 🙄)... mais dans le principe du jeu de mot, il faut encore que cela ait un sens. Donc, oui, c'est à chier
Le rapport est avec la première campagne américaine de Barrack Obama dont le slogan était ''Yes, we can'' (oui nous pouvons...).
Évidemment faut chercher loin le rapport et quasi impossible pour les francophones, les Français en premier (je suis Qc...)
Je suis une femme et je n’ai pas du tout aimer… Je partage pleinement ton avis: c’est gras, c’est lourd et c’est clairement pas drôle… J’ai des amies qui ont adoré parce que ça démonte le patriarcat wouhou vive Margot en Barbie… bah nan… c’est tellement indigeste et c’est une fan des poupées, je ne jouais qu’avec des Barbie, qui t’écrit… Et comme toi, je pense que les deux auraient dû s’allier plutôt que cette fin de frustrés aigris incapables de rêver…