Boris Cyrulnik a survécu aux nazis. Personne ne dépassera son record. D'autant qu'on a retrouvé l'infirmière et toute la chaîne de Justes. Sauf si on est un jour envahi par les Martiens.. Personne ne battra le record de B.C.
@@Kupperdurden MDR. Des gens qui se font beaux/belles car ils/elles aiment se sentir beaux/belles ça n'existe pas ? Faut sortir dans le monde réel et parler aux gens parfois.
@@arthurchallat8530 Interroger quelqu'une pour la comprendre c'est extrêmement réducteur et surtout ça amène a produire des raisonnement faux. Il y a ce qu'on appelle la dissonance cognitive, la post rationalisation, le conformisme social. Ce n'est pas parce qu'une personne te dis que c'est pour elle que c'est le cas. D'une, on est pas conscient des processus qui nous gouvernent et nous dirigent (c'est le principe même de la sociologie, de la biologie et de la psychologie), de deux, les personnes peuvent mentir (de manière parfaitement inconsciente) pour garder une image positive d'elles même. Pour se faire beau, tu te regarde dans un miroir, et dans un miroir, tu ne te vois pas toi, tu te vois toi a travers la projection d'un regard externe (même s'il est soumis a ta propre subjectivité). Donc dire qu'on le fait sans penser aux autres, c'est faux. Après, on est sur internet, donc je peux imaginer que tu es (très) jeune) donc c'est parfaitement normal que tu ai ce genre de raisonnement et que tu n'ai pas de connaissances scientifiques sur le sujet. Demander a une personne pourquoi elle fait ce qu'elle fait, c'est le dernier moyen de la comprendre. On cherche tous a donner du sens a ce qu'on fait (post rationalisation), tout en gardant une image positive de soi (éviter la dissonance cognitive). Si on a une image négative de "plaire aux autres" alors on va dire qu'on fait les choses pour soi. Mais c'est faux. L'être humain reste un animal social et grégaire, tout dans nos comportement sont tournés avec "l'autre" au centre de notre attention (et ce de manière complètement inconsciente).
Ravi de vous retrouver Morgane, quelle histoire ! 🙀😸
4:23 Une bombe à défragmentation ? Quand elle explose ça optimise les fichiers du disque dur
Quand elle explose elle se reforme plus loin.
Après "j'ai survécu à un incendie" de Paul Mirabel, "j'ai vécu un quasi-attentat" de Morgane : il en est arrivé des choses à nos chroniqueurs !! :)
Boris Cyrulnik a survécu aux nazis.
Personne ne dépassera son record.
D'autant qu'on a retrouvé l'infirmière et toute la chaîne de Justes.
Sauf si on est un jour envahi par les Martiens..
Personne ne battra le record de B.C.
Jolie chronique, assez ouf com dab 😂😂!!! Toujours bien déjantées d'ailleurs, ses chroniques .. j'adore !!!
MORGAAANE e je t'aime 😩
Bravo Morgane...
J'adore Morgan Cardignan mais
C'est quand la prochaine chronique de Marina Rollman?
Bombes à défragmentation : ca doit être un disque dur prêt à péter lol
Quelle histoire !!!
fragmentation et non défragmentation ;-)
Dire que j'ai failli l'envoyer ce message sur Instagram 🤣
AH LA PUB LECLERC, je suis pas fou j'entends sa voix à chaque fois !
C'est pas la pub pour Gemo ? 😊
Alors c'est bien elle qui fait la voix des pubs Leclerc ?
Oui on veut savoir !
Elle l'a confirmé sur instagram (et Nagui aussi le fait dans cette chronique)
Morgane épouse moi
Alors ! Leclerc ? Oui ou pas?!!!@!!
Ah les bourgeois ils ont des ifone 😂
Et du coup Morgane pour ton crush vous êtes juste amis ou pas ?
Les français veulent savoir.
Wtf, c'est quoi encore cette histoire ?
Elle s'embellie, elle doit être amoureuse
Ou alors elle se fait belle pour elle toute seule. Sortez de votre grotte je crois que vous ne savez pas vraiment ce qu'est une vraie femme.
@@arthurchallat8530 Ca n'existe pas se faire belle/beau pour soi. C'est juste une croyance de ceux qui ne connaissent rien a la psychologie.
@@Kupperdurden MDR. Des gens qui se font beaux/belles car ils/elles aiment se sentir beaux/belles ça n'existe pas ? Faut sortir dans le monde réel et parler aux gens parfois.
@@arthurchallat8530 Interroger quelqu'une pour la comprendre c'est extrêmement réducteur et surtout ça amène a produire des raisonnement faux. Il y a ce qu'on appelle la dissonance cognitive, la post rationalisation, le conformisme social.
Ce n'est pas parce qu'une personne te dis que c'est pour elle que c'est le cas. D'une, on est pas conscient des processus qui nous gouvernent et nous dirigent (c'est le principe même de la sociologie, de la biologie et de la psychologie), de deux, les personnes peuvent mentir (de manière parfaitement inconsciente) pour garder une image positive d'elles même.
Pour se faire beau, tu te regarde dans un miroir, et dans un miroir, tu ne te vois pas toi, tu te vois toi a travers la projection d'un regard externe (même s'il est soumis a ta propre subjectivité). Donc dire qu'on le fait sans penser aux autres, c'est faux.
Après, on est sur internet, donc je peux imaginer que tu es (très) jeune) donc c'est parfaitement normal que tu ai ce genre de raisonnement et que tu n'ai pas de connaissances scientifiques sur le sujet.
Demander a une personne pourquoi elle fait ce qu'elle fait, c'est le dernier moyen de la comprendre. On cherche tous a donner du sens a ce qu'on fait (post rationalisation), tout en gardant une image positive de soi (éviter la dissonance cognitive).
Si on a une image négative de "plaire aux autres" alors on va dire qu'on fait les choses pour soi. Mais c'est faux. L'être humain reste un animal social et grégaire, tout dans nos comportement sont tournés avec "l'autre" au centre de notre attention (et ce de manière complètement inconsciente).
@@Kupperdurden Même en psycho on sait qu'on peut se faire beau pour soit-même