Je vous découvre avec beaucoup d'enthousiasme sur le sujet des vieux dont je fais partie, que vous décrivez et le montrez si bien,avec beaucoup de recherches et d'élans, mais aussi à partir de vos dons, voilà de quoi est fait votre talent du noble métier de journaliste,et je vous remercie de nous le faire voir.
J' ai bien aimé la vidéo comme j' ai toujours bien aimé Laure Adler, je suis artisan maçon ce qui ne m' a pas empêché d' aimer la littérature mais , là où ça '' coince'' ,( mes articulations aussi) c' est à la fin quand Laure parle de l' âge des retraites, qu'il est normal qu' il soit repoussé. Je peux vous assurer que vous tiendriez un autre discours si vous pouviez( Laure) prendre place dans mon corps usé, meurtri, cassé, raboté comme celui de tant d' autres comme moi qui avons exercé des métiers pénibles. Pourtant, grâce à monsieur Macron, qui a estimé que mon métier n' était pas pénible j' ai dû travailler jusqu'à 67ans pour avoir le taux plein....âge que j' ai aujourd'hui depuis le 1er Novembre et tout çà pour une retraite de misère pour 21 ans exercés en France...: 400 euros......qui vont s' ajouter aux 860 euros pour 25 ans en Belgique. Total, travaillé 46 ans très dur et je suis meurtri physiquement mais surtout psychiquement. J' ajoute que la retraite en France ne me sera versé pour la première fois qu'en Décembre prochain et que je vis qu' avec les 860 euros de la Belgique depuis 2 ans. Je vais me faire opérer des mains pour la quatrième fois en 10 ans après m' être fait 2 fois opéré des genoux, sans compter toutes les fractures que j' ai eu dans ma vie depuis ma naissance en1955. Je fais partie de cette génération qui a appris la valeur travail, politesse et respect des '' vieux ''. Pour moi mes grands-parents n' étaient pas vieux je les ai adorés pour toutes ces valeurs qu'ils m' ont inculquées en marge de mes parents. Pour en finir, je pense que monsieur Macron n' a pas de respect pour les ''vieux '' n' a pas de respect pour les travailleurs, pas de respect pour les petites gens en général pas plus qu' il n'a de respect pour sa propre parole. Il avait dit lors de sa première campagne : '' Moi président, plus aucun pauvre dans la rue '',....on voit où on en est 6 ans plus tard.....les chiffres explosent et les restos du coeur sont débordés. J' ajoute que je me considère comme pauvre depuis deux ans et que si je m' en sors c' est grâce à un petit jardin et à une vie rigoureuse faite d' économies scrupuleuses.
Je vous découvre avec beaucoup d'enthousiasme sur le sujet des vieux dont je fais partie, que vous décrivez et le montrez si bien,avec beaucoup de recherches et d'élans, mais aussi à partir de vos dons, voilà de quoi est fait votre talent du noble métier de journaliste,et je vous remercie de nous le faire voir.
J' ai bien aimé la vidéo comme j' ai toujours bien aimé Laure Adler, je suis artisan maçon ce qui ne m' a pas empêché d' aimer la littérature mais , là où ça '' coince'' ,( mes articulations aussi) c' est à la fin quand Laure parle de l' âge des retraites, qu'il est normal qu' il soit repoussé. Je peux vous assurer que vous tiendriez un autre discours si vous pouviez( Laure) prendre place dans mon corps usé, meurtri, cassé, raboté comme celui de tant d' autres comme moi qui avons exercé des métiers pénibles.
Pourtant, grâce à monsieur Macron, qui a estimé que mon métier n' était pas pénible j' ai dû travailler jusqu'à 67ans pour avoir le taux plein....âge que j' ai aujourd'hui depuis le 1er Novembre et tout çà pour une retraite de misère pour 21 ans exercés en France...: 400 euros......qui vont s' ajouter aux 860 euros pour 25 ans en Belgique. Total, travaillé 46 ans très dur et je suis meurtri physiquement mais surtout psychiquement.
J' ajoute que la retraite en France ne me sera versé pour la première fois qu'en Décembre prochain et que je vis qu' avec les 860 euros de la Belgique depuis 2 ans.
Je vais me faire opérer des mains pour la quatrième fois en 10 ans après m' être fait 2 fois opéré des genoux, sans compter toutes les fractures que j' ai eu dans ma vie depuis ma naissance en1955.
Je fais partie de cette génération qui a appris la valeur travail, politesse et respect des '' vieux ''. Pour moi mes grands-parents n' étaient pas vieux je les ai adorés pour toutes ces valeurs qu'ils m' ont inculquées en marge de mes parents.
Pour en finir, je pense que monsieur Macron n' a pas de respect pour les ''vieux '' n' a pas de respect pour les travailleurs, pas de respect pour les petites gens en général pas plus qu' il n'a de respect pour sa propre parole. Il avait dit lors de sa première campagne : '' Moi président, plus aucun pauvre dans la rue '',....on voit où on en est 6 ans plus tard.....les chiffres explosent et les restos du coeur sont débordés. J' ajoute que je me considère comme pauvre depuis deux ans et que si je m' en sors c' est grâce à un petit jardin et à une vie rigoureuse faite d' économies scrupuleuses.
Pou ne pas vieillir qiand vous œuvrer vos yeux le matin doté e voenr de naootte be suis jeune n'ounlier pas merco