J'ai ce tumbler, j'utilise toujours 3H de lavage, je mets comme savon produits de lave vaisselle liquide "finish tout en 1" avec une bonne giclé de produit de rinçage pour faire briller, pour la récupération des pins inox j'utilise un aiment et aussi un séparateur de médias car sinon un peu galère a sortir des étuis, puisque le tamis ne sépare que le gros des pins.
Bonjour et déjà merci pour cette vidéo... Super :-) J'envisage de basculer ver un tumbler humide mais quelques question avant... Pour le moment je fais fais désamorçage / recalibrage, ultrasons, four ventilé pour séchage, puis tumbler + semoule + Mirror pour lustrage mais pas nickel 100% surtout puis d'amorces. Obligé de reprendre les puits d'amorce 1 par 1 avec Dremel + petites brosse droite... Même si ça vas relativement vite, ça demande quand même un certain temps... Les grains de couscous qui se bloque aussi dans les puits d'ammorces... un peut galère à vérifier après... Cela pour douille droites et collet rétreint. Ma question cette technique (tumbler humide marche très bien pour les douilles droites armes de poing....) Pour les douilles à collet rétreint de petit calibre genre 223/222 Rem... ça donne quoi pour l'intérieur des douilles et puits d'amorces ?? Si tu as essayé ou quelqu'un à essayer... Merci pour le retour... Bien sportivement...
pour séparer les pins dans les douilles : mettre les deux tamis (douilles et pins) dans une grosse bassine (évier bouché...) remplie d'eau, et bien secouer les douilles. Les pins tombent naturellement des douilles.
Oui merci de n'avoir pas coupé le son, pour mieux se rendre compte, comme c'est le cas dans la plus part d'autres vidéos. Il doit être possible d'y mettre une sorte de cloche insonorisante DIY pour bien atténuer ce vacarme 😉
Bonjour je suis en train de fabriquer un tumbler humide (on chine tout ce qu'on peu) car faute de moyen. J'ai quelques questions sans réponses pour l'instant: -Quel type de pin inox, longueur, diamètre, qualité de l'inox, pour des douilles de calibre 300wm et 7rm (je ne tire que ça application chasse donc pas de truc de compétition on reste dans du basique)? -Combien de masse de pin doit on utiliser pour un tumbler humide de capacité de 5L a 20L (j'étudies les moyen que j'ai a disposition ou un bidon étanche de kayak ou un sceau de pvc de 20L)? -Combien de douilles de mes calibres peut on laver dans un tumbler humide? Voilà si quelqu'un peut m'aider ce serai sympa. Merci.
Commentaire pour faire plaisir, vidéo claire, très informative
Merci bien.
Modèle validé, je possède le même! Super efficace.
J'ai ce tumbler, j'utilise toujours 3H de lavage, je mets comme savon produits de lave vaisselle liquide "finish tout en 1" avec une bonne giclé de produit de rinçage pour faire briller, pour la récupération des pins inox j'utilise un aiment et aussi un séparateur de médias car sinon un peu galère a sortir des étuis, puisque le tamis ne sépare que le gros des pins.
Exactement ce que je voulais savoir . Merci
Avec plaisir !
Merci pour l'expérience partagée, j'hésite entre l'ultrason et ce système. Pour vous ces deux méthodes sont elles aussi efficace l'une comme l'autre ?
Combien coûte l’appareil
Bonjour le séchage en machine est obligatoire ? Ou je peux attendre que la nature fasse sont travail ? ^^
C'est mieux en effet pour ne pas laisser de traces sur les étuis.
@@FrenchHDS merci beaucoup pour votre réponse !
Super.
Pour un nettoyage parfait, on peut ajouter une étape à base de nettoyage aux ultrasons.
J'ai le même c'est nickel.
Bonjour et déjà merci pour cette vidéo... Super :-) J'envisage de basculer ver un tumbler humide mais quelques question avant...
Pour le moment je fais fais désamorçage / recalibrage, ultrasons, four ventilé pour séchage, puis tumbler + semoule + Mirror pour lustrage mais pas nickel 100% surtout puis d'amorces.
Obligé de reprendre les puits d'amorce 1 par 1 avec Dremel + petites brosse droite...
Même si ça vas relativement vite, ça demande quand même un certain temps... Les grains de couscous qui se bloque aussi dans les puits d'ammorces... un peut galère à vérifier après... Cela pour douille droites et collet rétreint.
Ma question cette technique (tumbler humide marche très bien pour les douilles droites armes de poing....) Pour les douilles à collet rétreint de petit calibre genre 223/222 Rem... ça donne quoi pour l'intérieur des douilles et puits d'amorces ??
Si tu as essayé ou quelqu'un à essayer... Merci pour le retour...
Bien sportivement...
Super vidéo.
Par contre même après rinçage, la limaille de fer ne reste jamais bloqué dans les douilles ???
Un peu. Il faut secouer douille après douilles avant le séchage.
si regarde à 7:50
@@faolou800 Exacte, j'avais pas remarquer :)
pour séparer les pins dans les douilles : mettre les deux tamis (douilles et pins) dans une grosse bassine (évier bouché...) remplie d'eau, et bien secouer les douilles.
Les pins tombent naturellement des douilles.
Salut, c'est pas trop galère de retirer les pins métalliques qui peuvent rester dans les étuis ?
Un peu mais le résultat est parfait !
@@FrenchHDS Oui je vois çà, un autre tireur/youtuber à posté sa vidéo avec un tumbler humide et c'est très satisfaisant comme résultat.
👍
je dirais un certain nombre !! :-)
Les douilles utilisées sont déjà desamorce et recalibre ? Sinon super vidéo merci
Désamorcées mais pas recalibrées. Cdt
En terme de bruit ? Je suppose que dans un apart c'est mort non ?
Comme tout tumbler, il y a pas mal de bruit en effet.
Oui merci de n'avoir pas coupé le son, pour mieux se rendre compte, comme c'est le cas dans la plus part d'autres vidéos. Il doit être possible d'y mettre une sorte de cloche insonorisante DIY pour bien atténuer ce vacarme 😉
@@neversettle1103 n'hésite pas à nous dire comment tu auras fabriquer cette cloche.
Bonjour je suis en train de fabriquer un tumbler humide (on chine tout ce qu'on peu) car faute de moyen. J'ai quelques questions sans réponses pour l'instant:
-Quel type de pin inox, longueur, diamètre, qualité de l'inox, pour des douilles de calibre 300wm et 7rm (je ne tire que ça application chasse donc pas de truc de compétition on reste dans du basique)?
-Combien de masse de pin doit on utiliser pour un tumbler humide de capacité de 5L a 20L (j'étudies les moyen que j'ai a disposition ou un bidon étanche de kayak ou un sceau de pvc de 20L)?
-Combien de douilles de mes calibres peut on laver dans un tumbler humide?
Voilà si quelqu'un peut m'aider ce serai sympa. Merci.
Bonsoir, vous désamorcez avant?
Oui pour que le puit d'amorcer soit nettoyé.
J'ai bien compté et je dirais 0 coup tiré.
J'espère avoir juste et remporter un patch 😉
😂 Bien vu pour cette vidéo !
@@FrenchHDS je mets toutes mes chances de mon côté 😂
Contacte moi en MP sur Facebook pour que je t'envoie ton patch.
salut
pour le lavage utiliser du produit a vaisselle avec un peu d acide citrique monohydrate tu peu en trouver chez mon-droguiste.com
Oui, c'est une bonne solution aussi!
@@FrenchHDS sa lave nickel at sa coute rien
mdr la prochaine fois ne fais pas semblant de mettre le liquide nettoyant lol, avoue tu as oublié de filmer quand tu l'a versé ?
😂 😂 😂 Bien vu. Je ne pensais pas qu'on regardait mes vidéos avec autant d'attention !
c'est ton regard qui t'as trahis, du genre "vite vite, et voila personne n'a rien vu lulu" mdrrr
Liquide vaisselle et acide citrique en poudre..
Liquide vaisselle pod 3 couleurs dissoudre dans 1l eau chaude avec une cuillère à café acide citrique 1h30 nickel même sans les pinks😂😊😊😊
Bien vu l'espagnol
1000 douilles de 223
J'ai lu "comment nettoyer ces couilles" o_o
ses*
par pitié changez votre générique.
Moi c’est ma femme qui me nettoie la douille chaque soir 😁