#61 | Grégory Cottard, cavalier 5* de saut d'obstacle, membre de l'équipe de France : équilibre e

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 29 ส.ค. 2024
  • Cette fois-ci, c’est avec le talentueux cavalier de saut d'obstacles 5*, vainqueur du célèbre Grand Prix de Bordeaux l'année dernière, et membre de l'équipe de France, Gregory Cottard, que nous nous connectons.
    Le parcours équestre de Grégory est peu commun à son niveau. C’est un vrai exemple d'humilité, de passion et de dévouement envers ses chevaux et le sport. Après une blessure au dos qui aurait pu mettre un terme à sa carrière, il entame une nouvelle voie axée sur la santé et l'équilibre.
    Dans cette interview, il partagera avec nous sa philosophie, son désir constant de s'améliorer et d'apprendre, ainsi que sa connexion unique avec ses chevaux et son dévouement pour le sport et sa discipline.
    Alors montez le volume et installez-vous confortablement pour écouter cette nouvelle interview passionnante.
    *****
    Para saber más :
    Instagram : / gregorycottard_officiel
    Web : www.gregorycot...
    Biblioteca y recursos :
    www.andybooth....
    Todos los libros del podcast aquí : amzn.to/49MOno4
    *****
    Sigue a The Modern Rider :
    / the_modern_rider
    / the-modern-rider-podca...
    www.themodernr...
    Recibe la newsletter : themodernrider...
    Contacto : hola@themodernrider.com
    🎵Escuchar la playlist con las canciones favoritas de los invitados
    Credit photo : Richard Juilliart

ความคิดเห็น • 1

  • @AurelieBlondel-pm6gq
    @AurelieBlondel-pm6gq หลายเดือนก่อน

    Professionnelle de la petite enfance, je peux confirmer que la manière dont nos parents nous ont laissé nous développer d'un point de vue moteur, a une réelle incidence sur le fonctionnement de notre corps adulte, mais aussi de notre confiance en nous.
    C'est au sol que l'enfant développe les acquisitions nécessaires à l'apprentissage de la marche, ainsi, sauf cas très particulier, il est inutile d'asseoir l'enfant avant qu'il ne sache s'asseoir de lui même, de le faire marcher en lui tenant les mains, ou de la mettre dans un trotteur. Il marchera quand il sera prêt physiquement et psychiquement. Pour cela en tout cas, l'enfant n'a pas besoin de nous et nous faisons plus "de mal que de bien" à intervenir dans ces étapes. Un enfant porté de manière enveloppante, puis qu'on laisse franchir toutes les étapes de sa motricité à son rythme( dos, dos/ventre, ventre/dos, ramper, 4 pattes, s'asseoir, marcher en se tenant, puis marcher) aura une meilleure conscience de son schéma corporel, aura de meilleurs réflexe en cas de chute, et aura plus confiance en lui. L'enfant apprends d'expérience, d'échecs, de réussites, il doit pouvoir expérimenter son environnement.