Je me permets de te conseiller le dernier podcast-vidéo "4 comiques dans le vent" de Seb Mellia dans lequel Anthony Kavanagh est extra, tu vas te régaler (j'espère!)
Je ne sais pas si Anthony est flatté d’être avec des «petits nouveaux» de l’humour. Mais sa présence apporte un regard d’expérience sur le métier, c’est un plus pour eux.
Comme disait un grand philosophe: Vaut mieux en rire que s'en foutre. La dénonciation et la critique sont intrinsèquement lié à l'humour. Évince des sujets, c'est tout simplement ignorer leur existence. Le jour ou il n'y aura plus de racisme les blagues raciste ne feront plus rire personne.
@@rorohug742 T’es pas drôle… 🙃. C’est pour ça que t’as pas compris la remarque. On sent que t’es le mec qui dit des trucs inappropriés et qui veut forcer les gens à rire en disant : « Allezzz c’est une blague » ou « si tu me traites de raciste c’est que t’es raciste ». C’est vraiment ça que tu veux entendre ?? Y’a quelque temps y’a des gars qui faisaient des « blagues » sur le vi*l… et il se trouve qu’ils l’avaient fait. Il y’a des gens drôle et d’autres qui veulent dire de la m*rde et se cacher derrière « l’humour » pour cracher leur venin, en montrant qui ils sont vraiment sans le vouloir. Les gens en général font la différence désolé pour toi et tes « blagues » qui te manquent tellement 🥲 . Elles saoulent une majorité qui sait faire la différence entre une blague et juste une insulte envers des minorités qui s’en prennent déjà plein la g*eule depuis toujours.
Merci pour vos vidéos trjs aussi intéressantes ! J'ai juste eu un peu de mal avec le passage "on ne peut plus rire de rien" ou, bien que les humoristes étaient dans le "faux" iel ont totalement illustré cette citation par leur propos.. Ce n'est pas que les gens deviennent plus "fragiles" , au contraire ENFIN on mets le doigt sur les propos problématiques sous couvert de "c'est de l'humour". Je pense qu'en tant qu'humoriste il est impératif de se déconstruire au maximum sur les qst de racisme, sexisme, lgbtphobie, validisme etc, pour éviter justement de "choquer" ces personnes "sensibles". J'ai l'impression que leur discours sur l'humour omettait beaucoup l'aspect critique de ce pourquoi "on ne peut plus rire de rien". L'humour n'est pas obligé de se fonder sur la discrimination implicite ou explicite d'autrui et peut véhiculer (consciemment ou inconsciemment) des idées hyper problématiques. Exemple : le "bad buzz" d'Hugo Tout seul. Bien sur l'erreur est humaine mais avant de qualifier les gens de trop "sensible" il est important de se poser la question de pourquoi ça ne passe plus. (Pcq oui pr l'exemple d'Hugo Tout seul: non les blagues sur le viol ne sont pas marrantes, sachant que les victimes de viol (femmes majoritaires) ne sont JAMAIS prises au serieux, décrédibilisée, agresseurs impunis etc) Bref tout ça pour dire que c'est vrm super important de se déconstruire et encore plus dans le milieu de l'humour !
Je suis globalement d'accord sur ce qui est écrit mais je pense que ca manque de nuances ... ce type de propos se veut bienveillant mais ça retire énormément de spontanéité... c'est faux de dire que l'humour ne doit pas se baser sur ces clichés, l'humour c'est un travail de groupe où justement on va chercher le caractère atypique et l'exagérer et ca marche pour toute forme d'humour (sketch, caricature, pastiche, satyre, etc ...), entre ami on se taquine bien sur nos défauts et si c'est dans une ambiance saine ca ne devrait pas poser problème ... je suis noir et les blagues racistes m'ont toujours fait rire, tout dépend qui la fait. Et puis globalement soit je me sens concerné et ça me fait rire, soit non et ça me fait rire aussi ... Le problème aujourd'hui c'est qu'en tenant ton propos on prêche pour des convaincu, ceux qui sont vraiment xénophobes et autres continueront, la où ceux qui ne le sont pas se brideront car justement deja sensible a ces questions (et pour garder leur visibilité) ... et ça lisse globalement le spectre humoristique, cantonné aux memes sujets ...
Merci pour cette vidéo. Très intéressant et constructif de pouvoir écouter plusieurs points de vu sur le sujet. Je pense pas non plus qu'aujourd'hui on ne puisse plus rire de tout/rien. L'humour sert également à deconstruire et de mettre à l'appui, de pointer du doigt le problème pour qu'il n'en soit plus un. L'humour est un renouvellement dans le sens où on doit s'adapter au temps, ses évolutions. Il y aura toujours des problèmes à regler, vous ne serez jamais en manque de travail. C'est à la fois rassurant et pas rassurant mdr. Bref, bon dimanche à tous ! 🌞😁
Dans la partie "on ne peut plus rien dire" je trouve qu'il manque un élément important : il faut se demander ce qui fait rire. Est-ce que ce qui est marrant c'est qu'on se moque des communauté oppressé en les rabaissant ? Si oui c'est problématique. Après les blancs vexés pour avoir imité un personnage raciste, je trouve qu'on entre dans une fragilité des personnes qui se sentent concernées (en général c'est pas pour rien, si tu te sens obligé de dire que t'es pas raciste quand on imite un comportement qui l'est sans te viser personnellement c'est qu'il y a un truc quand même...) et refusent d'accepter la remise en question.
se moquer n'est jamais drôle. C'est là justement là limite. Etre drôle c'est faire rire, se moquer c'est blesser. Puisque se moquer = rire au dépends de qqn. Et oui, c'est compliqué, quand on voit qqn qui se casse la gueule on a une sorte de réflexe (sauf quand on perçoit que la chute est dangereuse, qu'on pourrait se blesser sérieusement ) de rigoler ce qui semble montrer qu'on (les humains) a tendance à se moquer. C'est, dans l'immense majorité des cas, comme ça que commence par exemple "le harcèlement scolaire". Qqn à voulu "faire de l'humour" avec un sujet qui n'est pas drôle pour la personne en face. D'ailleurs quand tu vas trouver les éducs' c'est ce qu'on te dit "mais il plaisante..." Sauf que, si tu fais des blagues qui ne font pas rire alors ce que tu dis n'est pas drôle et par extension tu n'es pas drôle.
@@lydiavandermiege je suis complètement d'accord, les personnes qui se plaignent de "on ne peut plus rien dire/on peut plus rire de rien" se plaignent avant tout de ne plus pouvoir oppresser et humilier les autres sans se faire remettre a leur place. Au final ces gens utilisent l'humour comme levier d'oppression (je trouve d'ailleurs que l'humour est très politique, quoi qu'on en dise), d'où l'importance de questionner ce qui est censé faire rire dans la blague pour vraiment le déceler.
@@Missecriture oui, l'humour est politique, en particulier l'humour des humoristes. Monsieur et madame tout le monde dans son petit coin...bcp moins. Le fait d'être médiatisé, fait porter la parole de cette personne. Et si on plaisante avec un truc...c'est qu'à minima ça a retenu notre attention, c'est +- une façon de valider, derrière "je plaisante" il y a "non mais sérieusement". Hormis cas exceptionnels comme par exemple l'humour noir...et encore. Quand je fais une blague dégueu à propos de la zoophilie, ben il y a une part de démarche qui est de révéler que ça existe des gens comme ça. Si je fais une blague à propos de ma charge mentale en imitant mon conjoint qui "aide à faire le ménage" en demande toutes les 5 secondes "ça va où ça ?" ou "il est où le balai ?" Ben c'est pcq c'est ce que je vois autour de moi. Et que si je le tourne en humour c'est pour "exorciser" pcq j'avais le choix : j'en ris ou j'en pleure ? Je me suis dit que rire c'est plus chouette et que ça peut plus facilement faire passer le message. Les personnes qui se plaignent sont surtout méga biaisées. Avant on pouvait dire ça...non, en fait, même avant c'était problématique. Sauf qu'avant, les gens blessés n'avaient pas de droit de réponse. On a été élevé.es en nous disant "faut que t'apprennes à en rire" et des "soit pas si susceptible". J'ai rigolé à des blagues sexistes pcq j'osais pas passer pour qqn de relou en ne riant pas et pcq pour moi c'était du second degré mais je me rends compte qu'avec ce genre d'humour, les mec cis sont souvent très premier degré. Genre "si telle personne connue le dit ça doit être vrai"...moi j'avais compris (pour une fois que je pige le second degré) que c'était une caricature. Et souvent ces ce genre d'humour, entre autre, qui entretient les clichés genrés. On voyait les humoristes dans quelques émissions de variétés, le temps d'un sketch pour la promo et c'était tout. Aujourd'hui ils sont sur les réseaux sociaux donc on est plus confrontés à leur humour. Avant, il n'y avaient que les gens qui les apprécient...et qui allaient les voir en spectacle ou qui achetaient cassettes/DVD qui les connaissaient, qui savaient de quoi ils parlaient. Aujourd'hui, même si tu ne l'aime pas, tu verra sa gueule, tu entendras des sketches. Plus tu t'exposes plus tu cours le risque d'avoir des gens à qui ça ne plait pas. Leur argument préféré c'est souvent "coluche il était rentre dans le lard, lui il osait...ahhh c'était les belle époque". Sauf que ben déjà c'était une autre époque, une autre mentalité et coluche à aussi été censuré en son temps pcq il était trop trash pour l'époque...mais ça...on l'oublie
J'ai vu le spectacle d'Anthony Kavanagh à la Gaité Montparnasse pour son spectacle Happy. C'est toujours aussi bon . Je dois avouer que les autres humoristes, je ne les connais pas
Je viens de resituer Meryem Benoua, c'est celle qui n'est pas venue ici pour souffrir ! 😲 C'est bien qu'elle ait pu utiliser cette notoriété pour percer.
Intéressante cette vidéo. Je rajouterais une question: est-ce que les gens que croisent les humoristes essaient de les faire rire aussi? Qui a osé dire à Mon Anthony "zéro"! Son premier spectacle on a dû le voir.. 40 fois en un été avec une de mes plus proches amies.. Et on a suivi les autres spectacles évidemment, c'est top de voir comment ça a évolué dans sa tête aussi.
J'aime vraiment regarder écouter ce genre de capsule qui permet de prendre de la distance sur cette pratique de plus en plus répandu mais une réalité méconnue du public qui en consomme
Qu'est-ce que je déteste ce cliché du "on ne peut plus rien dire". Déjà, la plupart des gens qui affirment ça sont des gros fachos pour qui l'humour se résume aux vannes racistes des années 50, ensuite y'a beaucoup d'humoristes connus et très populaires qui ont un humour ultra-noir et très choquant. Pourtant ils continuent d'écrire leurs spectacles, et font toujours salle comble. Mes exemples: Naïm, Jérémy Ferrari (mon chouchou 🥰)... Donc cet "argument" n'en est pas un.
Par rapport au fait qu'on peut plus rien dire moi je dit une chance !Aujourd'hui on trouve ça difficile mais dans 5- 10 ans ça va être une évidence .On est seulement entrain d'évoluer et apprendre à vivre en société .Pis pour le côter de l'humour je crois qui faut le prendre avec défis ça vous ouvre d'autre porte ça peut vous faire montrer votre originalité. Mais oublier pas ces une évolution vers du meilleur et si ces pas le cas ben fallait passer pas là pour le savoir On doit pas être triste mais être content qu'on puisse évoluer et devenir plus civiliser mondialement 😁
Ces intense aujourd'hui mais ces normales parce-que ces nouveaux .On va ce rejustifier ces sur que ces pas parfait .Mais ces une évidence qui fallait passer par là parce qu'il a des choses qui ce fesait juste pas .Faut être patient et avoir confiance en nous car on fait partis de cette évolution ^^ mais chaque un site point de vue alors voici le mien
Incompréhensible la partie « on ne peut plus rien dire », ils se mettent tous dans la partie « faux » et bégayent pour se justifier pour au final dire qu’ils sont censurés et menacés d’être cancel s’ils font un pas de travers… s’ils débattent autant sur la question alors qu’ils se mettent tous dans faux c’est bien qu’il y a un souci.
"La phobie de l'humoriste, c'est le bide"... Moi je pense qu'un vrai bon humoriste, c'est quelqu'un qui, s'il fait un bide, va savoir rebondir dessus, jouer avec... bref, il saura faire en sorte que le malaise ne pèse pas trop lourd :) Mais bon, forcément, dans ce genre de situation, faut savoir improviser, ce qui est très loin d'être le cas de tous les humoristes 😅
On dit souvent on peut pas rire de tout. J'ai envie de dire oui et non. Quand on voit Jérémy Ferrari, avec son humour noir, qui se met aucune barrière et qui remplit des Zenith. Sinon je crois pas que les gens étaient moins susceptibles avant. Je pense qu'avant, on entendait pas ou très peu la minorité de gens susceptibles. Mais avec les réseaux sociaux, on les voit et les entends plus. On a même souvent l'impression qu'ils sont plus nombreux qu'ils le sont en réalité. Je pense qu'on peut et qu'il faut rire de tout. L'humour permet aussi d'aborder un sujet, le traiter et faire réfléchir dessus. Puis pour dénoncer quelque chose il faut en parler. On peut donc vraiment faire évoluer les mentalités grâce à l'humour.
Normalement être drôle c’est pas offenser les individus surtout ceux qui ont été opprimés, on peut rire de tout y’a tellement de trucs drôles dans l’univers et chez les être humain que si les seuls trucs qui te font rire c’est des trucs raciste et sexiste et tu peux pas te passer de ça pour exister remet en question ta vie. Comme le but c’est de faire réagir t’en a qui dise des trucs pas respectables avec un mindset « qu’on parle de moi en bien ou en mal on parle de moi je suis content » … c’est ça qui fait des humoristes bas de gamme. Et t’en a aussi qui dise des trucs problématiques et qui pense que si tu dis haha a la fin ça annule le fait que tu dis de la merde
Quoi que tu dises, t'auras toujours quelqu'un pour s'en offenser ! Twitter en est la preuve. Tu pourras dire le truc le plus plat, le plus lisse, le plus générique du monde, y'aura toujours un pékin à qui ça déplaira. Donc à quoi bon se censurer ? C'est impossible de n'offusquer personne. Mais si les gens se vexent sur de simples blagues, c'est leur problème ! Faut pas oublier que ça ne reste que des blagues....
Le politiquement correct va nous butter. Marre de la censure dites, non dites , pratiqué en tout cas par à peu près tout ceux qui veulent rester mainstream... Vivement le retour d'une liberté totale. Et tant pis pour les fragiles qui sont choqués par ce qu'ils entendent. La vraie violence est elle présente partout dans nos sociétés occidentales en perdition. Et si un humouriste doit s'autocensurer ben franchement plus grand intérêt à le suivre.
"marrant naturellement" ça me fume. Personne n'est naturellement marrant. Naturel c'est ce qui existe par la simple biologie, qui n'est pas influencé par la société. Si t'es drôle c'est pcq tu as observé autour de toi et que tu as conclut que "ça c'est drôle" (pour moi) ou que ça si on le dit comme ça...c'est rigolo. Donc, c'est que tu as appris à être drôle. On remarquera que les gens drôles ont souvent dans leur entourage des gens drôles. On a rarement une personne drôle alors que (par exemple) ces parents sont sérieux comme une crise cardiaque. Le problème c'est qu'on conçoit quasi systématiquement "apprendre" avec "école", c'est forcément un apprentissage académique. Or on apprends tout un tas de trucs sans ça. Personne ne m'a jamais dit "quand ton estomac gueule ça veut dire que t'as faim", ou si tu sens une pression au niveau du bas ventre juste sous le nombril ça veut dire que tu dois pisser...pourtant je l'ai appris.
@@clem1825 non, il n'y a pas de débat "acquis" ou "inné"...à partir du moment où on a pigé ce que veut dire "naturel" (qui n'est pas influencé par la société, qui n'est pas une construction sociale). D'autant que si c'est inné, c'est dans les gênes, on a pas (encore) trouvé le gêne de l'humour il me semble. Et je doute qu'on le trouve pcq d'un point de vue évolutif l'humour ne donne aucun avantage à la survie. Apprendre, c'est vaste. Une grande partie de l'apprentissage passe par l'imitation par exemple.
@@lydiavandermiege Mais pourquoi tu t'énerves comme ça, je comprends pas... Et la tournure de ton commentaire rappelait le débat inné/acquis, c'est tout, il n'y avait rien de sarcastique de ma part. Et je n'ai m^me pas donné mon avis sur le fond de la question, alors ne t'adresses pas à moi comme si c'était le cas, si ça se trouve je suis d'accord avec toi, tu n'en sais rien... Bon allez, bonne nuit.
@@clem1825 si tu pouvais éviter de prétendre savoir mon état émotionnel, ce serait bien. Tout comme moi je ne présume pas de tes émotions, ni de tes avis (je suis bien trop premier degré pour ça). D'autant qu'il n'est pas question d'avis dans ce cas-ci de toute façon puisque ce sont des sciences. Ce que j'ai dit à été démontré de pleins de façons différentes, pas avec l'humour il me semble mais il n'y a pas de raison qu'il fasse exception. Si je te tag c'est pcq je réponds à ton commentaire. D'accord ou pas d'accord n'entre même pas en ligne de compte. Je ne m'énerve pas et de toute façon ce n'est pas par messages écrits avec qqn que tu ne connais pas, que tu peux le savoir. Tu te fais des films tout.e seul.e. A aucun moment je n'ai dit que ton commentaire était sarcastique puisque je n'ai aucun moyen de le savoir. Le "débat inné/acquis" n'en était pas un. Soit, ce débat à existé avant que les connaissances d'anthropologie/sociologie/psychologies/biologie/génétique ne soient assez solides pour se prononcer et il s'agissait d'un avis. Soit les connaissances étaient déjà assez solides et le "débat" n'avait plus lieu d'être. Est-ce qu'aujourd'hui alors qu'on a une foultitude de moyens de savoir que la terre est ronde, il y a encore des débats pour savoir si elle est ronde ou plate ? Non. Ceux qui font "débat" là-dessus ce sont ceux qui pensent qu'elle est plate et personne ne veut débattre avec eux, pcq on a les preuves de sa rondité. Si tu veux éviter qu'il y ait de méprise à propos de ton message, ce serait bien d'entrer au moins un peu dans le détail au lieu de ne balancer qu'une phrase. Pcq une phrase seule peut dire pleins de choses très différentes.
@@lydiavandermiege waw... Mais que tu le veuilles ou non, tu es agressif.ve dans ta manière de t'exprimer et honnêtement, je te laisse dans ton agressivité, j'ai eu de superbes nouvelles pour ma vie perso aujourd'hui, alors les énervés du net hein... Moi j'ai juste commenté ce que ton message m'inspirait, à savoir que, que tu le veuilles ou non, la tournure de ton message évoque l'opposition inné acquis, mais c'est pas grave hein, ça valait vraiment pas ton laïus... Et pour qqn qui commente sous une vidéo traitant d'humour, tu en manques cruellement 😅 Je te souhaite sur ce, une aussi belle journée que la mienne 😁
Ils ont unanimement repondu NON 10:23 pourtant ils parlent dauto censure de peur d'être mal compris, et de se voir catalogués injustement, voir censuré par les plateformes ou de la peur du badge buzz .
Le discours sur " on ne plus rien dire" est clairement réac. Les personnes "de plus en plus fragiles" comme c'est dit sont juste des personnes constamment oppressées sans véritable droit de réponse équitable. C'est juste remettre une couche sur leur oppressions quotidiennes. J'ai l'impression que personne n'ose contre dire Kavanagh.
Je pense qu'au contraire être drôle ça s'apprend. Pas de manière classique mais ça s'apprend. D'ailleurs les humoristes drôles dans la vie sont souvent assez médiocres sur scène je trouve
Wouah c'est fou comme je ne suis pas d'accord, sur le sujet on ne peut plus rire de rien. Voilà Kavanagh commence à dire les trucs, tout dépends de qui tu es. Si tu commences ça peut être plus facile. Si tu as été présentareur sur TF1. A l'évidence tu ne peux pas te permettre d'être trop trash, car ton statut est différent. Tout les "vieux" humoristes dénoncent ça. Semoune, Kavanagh, Baffie... Mais si, en vérité tu peux. Juste tu ne peux pas faire des comédies grands publics et être aussi trash que tu le voudrais. C'est une question de porté de ta blague. Les contres exemples faciles, sont celui de Jérémy Ferrari ou même de Haroun. Donc oui on peut toujours rire de tout, juste tout le monde ne peut pas. (Spoilers c'était déjà le cas dans le passé, juste y avait moins de diversification des humoristes qui n'était pas présentateur, ou chanteur, ou comédien...)
On peut rire de tout meme des trucs choquants car l humour permet de se lacher et de se moquer de ceux qui pensent des trucs genants ou font des trucs genants. C est de l humour c est pas ce quon pense.
Le " vous êtes drôle pour une femme " c'est maladroit mais compréhensible. Je comprends tout à fait le ressenti des femmes de ce plateau tous ce qu'elles disent est vrai. Je suis un homme et les femmes qui me font rire sont relativement rare sur la scène humoristique. De plus, quand on part avec un apriori on tendance en demander plus pour être convaincu. Il est bon de rappeler l'aspect réducteur de cette phrase mais il faut aussi apprécier ce compliment à sa juste valeur :)
La scène avec la question "on ne peut plus rire de tout" était très drôle une censure en direct ou au final un troupeau d'humoristes va au même endroit pour défendre une pensé collectif pour au final dire complètement l'inverse dans leur discours le seul qui à vraiment osé dire les choses sous peine de sanction ,Anthony on voit le mal être de vos choix, mais bravo encore de jouer au jeux du système pour ne pas entaché la febrile dégénérescence de nos plus fragiles concitoyens.
dommage j'aimais bien les blague raciste sexiste qu'elle porte sur la misandrie ou pas hein, j'aime bien quand sa tacle a la gorge tout le monde, et ça devient nul de voir ce genre de vanne limité. j'aurais apprécié voir Dieudonné dans le lot, ou michel leeb ou encore selig, qui on des humours totalement différent et avoir leurs récentie vis a vis des questions
Les humoristes sur une scène, ça ne m'intéresse pas vraiment... Je ne sais pas comment expliquer le gars qui enchaîne les blagues ça ne me fait pas rire, car c'est travaillé, répéter à l'avance. Je préfère les caméras cachées avec un comédien qui a un comportement chelou, avec la réaction des gens piégés qui me font très rire comme François l'embrouille. Un type sur scène qui enchaîne les blagues, je n'aime pas ça manque de spontanéité. Il y en a qui montent sur scène et font de l'impro mais ils sont tout seul sur scène entrain de parler seul.
Le problème des humoristes aujourd’hui, ils ne prennent plus aucun risques. Ils ont tellement peur de se faire “cancel” qu’ils prennent la vague et font des blagues “bienveillantes”. Problème c’est pas drôle. C’est comme les jeux “éducatifs” quand on était jeune. C’était clairement les plus chiants.
Mais que c’est lisse…et oui, les femmes humoristes si on prends tout le panel, elles sont moins bonnes, et les mecs en France sont déjà très mauvais… L’exception, B.Gardin qui est au dessus.
Très intéressant ! Alex Ramires je dis OUIIII, revoir Anthony Kavanagh (surtout quand on a plus la télé depuis 15ans) ça fait tellement plaisir !
Je me permets de te conseiller le dernier podcast-vidéo "4 comiques dans le vent" de Seb Mellia dans lequel Anthony Kavanagh est extra, tu vas te régaler (j'espère!)
@@milaweber2097 merci beaucoup :)
@@milaweber2097 MERCI !!! je viens de regarder !! franchement un énorme merci ça m'a fait grave du bien, c'était super !
@@viceversatile2888 avec grand plaisir!
Je ne sais pas si Anthony est flatté d’être avec des «petits nouveaux» de l’humour. Mais sa présence apporte un regard d’expérience sur le métier, c’est un plus pour eux.
Les gens qui disent "on peut plus rien dire" c'est quand même souvent les racistes qui se plaignent de la disparition des blagues racistes 😂
Bah comme leur vie est basée sur la haine des autres ça leur apportait un peu de joie c’est normal qu’ils boudent 😂
@@Goldniz Ha je comprends, quand on a une vie de merde c'est dur de se faire retirer à la fois son bouc émissaire et sa source de joie 😂
Comme disait un grand philosophe: Vaut mieux en rire que s'en foutre.
La dénonciation et la critique sont intrinsèquement lié à l'humour. Évince des sujets, c'est tout simplement ignorer leur existence.
Le jour ou il n'y aura plus de racisme les blagues raciste ne feront plus rire personne.
On sens que t'as pas inventé l'eau chaude Noémie.
@@rorohug742 T’es pas drôle… 🙃. C’est pour ça que t’as pas compris la remarque.
On sent que t’es le mec qui dit des trucs inappropriés et qui veut forcer les gens à rire en disant : « Allezzz c’est une blague » ou « si tu me traites de raciste c’est que t’es raciste ».
C’est vraiment ça que tu veux entendre ??
Y’a quelque temps y’a des gars qui faisaient des « blagues » sur le vi*l… et il se trouve qu’ils l’avaient fait.
Il y’a des gens drôle et d’autres qui veulent dire de la m*rde et se cacher derrière « l’humour » pour cracher leur venin, en montrant qui ils sont vraiment sans le vouloir. Les gens en général font la différence désolé pour toi et tes « blagues » qui te manquent tellement 🥲 . Elles saoulent une majorité qui sait faire la différence entre une blague et juste une insulte envers des minorités qui s’en prennent déjà plein la g*eule depuis toujours.
Merci pour vos vidéos trjs aussi intéressantes ! J'ai juste eu un peu de mal avec le passage "on ne peut plus rire de rien" ou, bien que les humoristes étaient dans le "faux" iel ont totalement illustré cette citation par leur propos.. Ce n'est pas que les gens deviennent plus "fragiles" , au contraire ENFIN on mets le doigt sur les propos problématiques sous couvert de "c'est de l'humour". Je pense qu'en tant qu'humoriste il est impératif de se déconstruire au maximum sur les qst de racisme, sexisme, lgbtphobie, validisme etc, pour éviter justement de "choquer" ces personnes "sensibles". J'ai l'impression que leur discours sur l'humour omettait beaucoup l'aspect critique de ce pourquoi "on ne peut plus rire de rien". L'humour n'est pas obligé de se fonder sur la discrimination implicite ou explicite d'autrui et peut véhiculer (consciemment ou inconsciemment) des idées hyper problématiques. Exemple : le "bad buzz" d'Hugo Tout seul. Bien sur l'erreur est humaine mais avant de qualifier les gens de trop "sensible" il est important de se poser la question de pourquoi ça ne passe plus. (Pcq oui pr l'exemple d'Hugo Tout seul: non les blagues sur le viol ne sont pas marrantes, sachant que les victimes de viol (femmes majoritaires) ne sont JAMAIS prises au serieux, décrédibilisée, agresseurs impunis etc) Bref tout ça pour dire que c'est vrm super important de se déconstruire et encore plus dans le milieu de l'humour !
Je rejoins cet avis dans sa totalité !
J'aime beaucoup votre humour🤣😂👍
@@angeliquealways9462 ???
Je suis globalement d'accord sur ce qui est écrit mais je pense que ca manque de nuances ... ce type de propos se veut bienveillant mais ça retire énormément de spontanéité... c'est faux de dire que l'humour ne doit pas se baser sur ces clichés, l'humour c'est un travail de groupe où justement on va chercher le caractère atypique et l'exagérer et ca marche pour toute forme d'humour (sketch, caricature, pastiche, satyre, etc ...), entre ami on se taquine bien sur nos défauts et si c'est dans une ambiance saine ca ne devrait pas poser problème ... je suis noir et les blagues racistes m'ont toujours fait rire, tout dépend qui la fait. Et puis globalement soit je me sens concerné et ça me fait rire, soit non et ça me fait rire aussi ...
Le problème aujourd'hui c'est qu'en tenant ton propos on prêche pour des convaincu, ceux qui sont vraiment xénophobes et autres continueront, la où ceux qui ne le sont pas se brideront car justement deja sensible a ces questions (et pour garder leur visibilité) ... et ça lisse globalement le spectre humoristique, cantonné aux memes sujets ...
Absolument !
Merci pour cette vidéo. Très intéressant et constructif de pouvoir écouter plusieurs points de vu sur le sujet. Je pense pas non plus qu'aujourd'hui on ne puisse plus rire de tout/rien. L'humour sert également à deconstruire et de mettre à l'appui, de pointer du doigt le problème pour qu'il n'en soit plus un. L'humour est un renouvellement dans le sens où on doit s'adapter au temps, ses évolutions. Il y aura toujours des problèmes à regler, vous ne serez jamais en manque de travail. C'est à la fois rassurant et pas rassurant mdr. Bref, bon dimanche à tous ! 🌞😁
J'adore Alex Ramirès et Anthony kavanagh 🧡
Dans la partie "on ne peut plus rien dire" je trouve qu'il manque un élément important : il faut se demander ce qui fait rire. Est-ce que ce qui est marrant c'est qu'on se moque des communauté oppressé en les rabaissant ? Si oui c'est problématique. Après les blancs vexés pour avoir imité un personnage raciste, je trouve qu'on entre dans une fragilité des personnes qui se sentent concernées (en général c'est pas pour rien, si tu te sens obligé de dire que t'es pas raciste quand on imite un comportement qui l'est sans te viser personnellement c'est qu'il y a un truc quand même...) et refusent d'accepter la remise en question.
se moquer n'est jamais drôle. C'est là justement là limite. Etre drôle c'est faire rire, se moquer c'est blesser. Puisque se moquer = rire au dépends de qqn.
Et oui, c'est compliqué, quand on voit qqn qui se casse la gueule on a une sorte de réflexe (sauf quand on perçoit que la chute est dangereuse, qu'on pourrait se blesser sérieusement ) de rigoler ce qui semble montrer qu'on (les humains) a tendance à se moquer.
C'est, dans l'immense majorité des cas, comme ça que commence par exemple "le harcèlement scolaire". Qqn à voulu "faire de l'humour" avec un sujet qui n'est pas drôle pour la personne en face. D'ailleurs quand tu vas trouver les éducs' c'est ce qu'on te dit "mais il plaisante..." Sauf que, si tu fais des blagues qui ne font pas rire alors ce que tu dis n'est pas drôle et par extension tu n'es pas drôle.
@@lydiavandermiege je suis complètement d'accord, les personnes qui se plaignent de "on ne peut plus rien dire/on peut plus rire de rien" se plaignent avant tout de ne plus pouvoir oppresser et humilier les autres sans se faire remettre a leur place. Au final ces gens utilisent l'humour comme levier d'oppression (je trouve d'ailleurs que l'humour est très politique, quoi qu'on en dise), d'où l'importance de questionner ce qui est censé faire rire dans la blague pour vraiment le déceler.
@@Missecriture oui, l'humour est politique, en particulier l'humour des humoristes. Monsieur et madame tout le monde dans son petit coin...bcp moins.
Le fait d'être médiatisé, fait porter la parole de cette personne. Et si on plaisante avec un truc...c'est qu'à minima ça a retenu notre attention, c'est +- une façon de valider, derrière "je plaisante" il y a "non mais sérieusement". Hormis cas exceptionnels comme par exemple l'humour noir...et encore. Quand je fais une blague dégueu à propos de la zoophilie, ben il y a une part de démarche qui est de révéler que ça existe des gens comme ça.
Si je fais une blague à propos de ma charge mentale en imitant mon conjoint qui "aide à faire le ménage" en demande toutes les 5 secondes "ça va où ça ?" ou "il est où le balai ?" Ben c'est pcq c'est ce que je vois autour de moi. Et que si je le tourne en humour c'est pour "exorciser" pcq j'avais le choix : j'en ris ou j'en pleure ? Je me suis dit que rire c'est plus chouette et que ça peut plus facilement faire passer le message.
Les personnes qui se plaignent sont surtout méga biaisées.
Avant on pouvait dire ça...non, en fait, même avant c'était problématique. Sauf qu'avant, les gens blessés n'avaient pas de droit de réponse. On a été élevé.es en nous disant "faut que t'apprennes à en rire" et des "soit pas si susceptible". J'ai rigolé à des blagues sexistes pcq j'osais pas passer pour qqn de relou en ne riant pas et pcq pour moi c'était du second degré mais je me rends compte qu'avec ce genre d'humour, les mec cis sont souvent très premier degré. Genre "si telle personne connue le dit ça doit être vrai"...moi j'avais compris (pour une fois que je pige le second degré) que c'était une caricature. Et souvent ces ce genre d'humour, entre autre, qui entretient les clichés genrés.
On voyait les humoristes dans quelques émissions de variétés, le temps d'un sketch pour la promo et c'était tout. Aujourd'hui ils sont sur les réseaux sociaux donc on est plus confrontés à leur humour.
Avant, il n'y avaient que les gens qui les apprécient...et qui allaient les voir en spectacle ou qui achetaient cassettes/DVD qui les connaissaient, qui savaient de quoi ils parlaient. Aujourd'hui, même si tu ne l'aime pas, tu verra sa gueule, tu entendras des sketches.
Plus tu t'exposes plus tu cours le risque d'avoir des gens à qui ça ne plait pas.
Leur argument préféré c'est souvent "coluche il était rentre dans le lard, lui il osait...ahhh c'était les belle époque". Sauf que ben déjà c'était une autre époque, une autre mentalité et coluche à aussi été censuré en son temps pcq il était trop trash pour l'époque...mais ça...on l'oublie
merci pour ce commentaire pertinent
@@Missecriture donc l'humour noire est interdite ?
J'adore cette série de vidéos ! C'est toujours intéressant et très enrichissant ! Merci 🙏😌🌟
Super intéressant merci pour cet épisode ! Ca me donne très envie de découvrir leurs spectacles :D
Interview super intéressante! Et contente de revoir Anthony!🥰
Moi qui pensais qu'il était mort d'une overdose, ça m'a rassuré
Super intéressant 😊 Merci pour cet épisode 😊
T'inquiète pas Thaïs, on t'adore !
J'ai vu le spectacle d'Anthony Kavanagh à la Gaité Montparnasse pour son spectacle Happy. C'est toujours aussi bon . Je dois avouer que les autres humoristes, je ne les connais pas
son spectacle "happy" est visible par des jeunes de 12 et 15 ans ?
@@verolang4039 oui sans problème
Je viens de resituer Meryem Benoua, c'est celle qui n'est pas venue ici pour souffrir ! 😲 C'est bien qu'elle ait pu utiliser cette notoriété pour percer.
Intéressante cette vidéo. Je rajouterais une question: est-ce que les gens que croisent les humoristes essaient de les faire rire aussi?
Qui a osé dire à Mon Anthony "zéro"! Son premier spectacle on a dû le voir.. 40 fois en un été avec une de mes plus proches amies.. Et on a suivi les autres spectacles évidemment, c'est top de voir comment ça a évolué dans sa tête aussi.
Intéressant. Il est certain que ne connaissant qu’Anthony j’étais curieuse d’entendre les « jeunes pousses » quant à leurs propres ressentis.
J'aime vraiment regarder écouter ce genre de capsule qui permet de prendre de la distance sur cette pratique de plus en plus répandu mais une réalité méconnue du public qui en consomme
Qu'est-ce que je déteste ce cliché du "on ne peut plus rien dire". Déjà, la plupart des gens qui affirment ça sont des gros fachos pour qui l'humour se résume aux vannes racistes des années 50, ensuite y'a beaucoup d'humoristes connus et très populaires qui ont un humour ultra-noir et très choquant. Pourtant ils continuent d'écrire leurs spectacles, et font toujours salle comble.
Mes exemples: Naïm, Jérémy Ferrari (mon chouchou 🥰)...
Donc cet "argument" n'en est pas un.
Tellement intéressant cet Alex Ramires. Toutes ses interventions sont intelligentes
Meryem c’est pas la fille qui a dit « je suis pas venue ici pour souffrir »?
Apparemment
C'est elle, oui.
Par rapport au fait qu'on peut plus rien dire moi je dit une chance !Aujourd'hui on trouve ça difficile mais dans 5- 10 ans ça va être une évidence .On est seulement entrain d'évoluer et apprendre à vivre en société .Pis pour le côter de l'humour je crois qui faut le prendre avec défis ça vous ouvre d'autre porte ça peut vous faire montrer votre originalité. Mais oublier pas ces une évolution vers du meilleur et si ces pas le cas ben fallait passer pas là pour le savoir
On doit pas être triste mais être content qu'on puisse évoluer et devenir plus civiliser mondialement 😁
Ces intense aujourd'hui mais ces normales parce-que ces nouveaux .On va ce rejustifier ces sur que ces pas parfait .Mais ces une évidence qui fallait passer par là parce qu'il a des choses qui ce fesait juste pas .Faut être patient et avoir confiance en nous car on fait partis de cette évolution ^^ mais chaque un site point de vue alors voici le mien
Incompréhensible la partie « on ne peut plus rien dire », ils se mettent tous dans la partie « faux » et bégayent pour se justifier pour au final dire qu’ils sont censurés et menacés d’être cancel s’ils font un pas de travers… s’ils débattent autant sur la question alors qu’ils se mettent tous dans faux c’est bien qu’il y a un souci.
"La phobie de l'humoriste, c'est le bide"...
Moi je pense qu'un vrai bon humoriste, c'est quelqu'un qui, s'il fait un bide, va savoir rebondir dessus, jouer avec... bref, il saura faire en sorte que le malaise ne pèse pas trop lourd :) Mais bon, forcément, dans ce genre de situation, faut savoir improviser, ce qui est très loin d'être le cas de tous les humoristes 😅
On dit souvent on peut pas rire de tout. J'ai envie de dire oui et non. Quand on voit Jérémy Ferrari, avec son humour noir, qui se met aucune barrière et qui remplit des Zenith. Sinon je crois pas que les gens étaient moins susceptibles avant. Je pense qu'avant, on entendait pas ou très peu la minorité de gens susceptibles. Mais avec les réseaux sociaux, on les voit et les entends plus. On a même souvent l'impression qu'ils sont plus nombreux qu'ils le sont en réalité. Je pense qu'on peut et qu'il faut rire de tout. L'humour permet aussi d'aborder un sujet, le traiter et faire réfléchir dessus. Puis pour dénoncer quelque chose il faut en parler. On peut donc vraiment faire évoluer les mentalités grâce à l'humour.
Très intéressant !
"Je ne suis pas raciste j'ai des copains noirs" 🤣🤣🤣
Normalement être drôle c’est pas offenser les individus surtout ceux qui ont été opprimés, on peut rire de tout y’a tellement de trucs drôles dans l’univers et chez les être humain que si les seuls trucs qui te font rire c’est des trucs raciste et sexiste et tu peux pas te passer de ça pour exister remet en question ta vie. Comme le but c’est de faire réagir t’en a qui dise des trucs pas respectables avec un mindset « qu’on parle de moi en bien ou en mal on parle de moi je suis content » … c’est ça qui fait des humoristes bas de gamme. Et t’en a aussi qui dise des trucs problématiques et qui pense que si tu dis haha a la fin ça annule le fait que tu dis de la merde
Quoi que tu dises, t'auras toujours quelqu'un pour s'en offenser ! Twitter en est la preuve. Tu pourras dire le truc le plus plat, le plus lisse, le plus générique du monde, y'aura toujours un pékin à qui ça déplaira. Donc à quoi bon se censurer ? C'est impossible de n'offusquer personne. Mais si les gens se vexent sur de simples blagues, c'est leur problème ! Faut pas oublier que ça ne reste que des blagues....
ça serait bien de poster les RS de ces humoristes, pour qu'on les découvre (sauf Anthony Kavanagh ^^)
Alex Ramires j’adore ce mec
Faudrait un épisode sur les rappeurs
Le politiquement correct va nous butter.
Marre de la censure dites, non dites , pratiqué en tout cas par à peu près tout ceux qui veulent rester mainstream...
Vivement le retour d'une liberté totale. Et tant pis pour les fragiles qui sont choqués par ce qu'ils entendent. La vraie violence est elle présente partout dans nos sociétés occidentales en perdition. Et si un humouriste doit s'autocensurer ben franchement plus grand intérêt à le suivre.
"marrant naturellement" ça me fume. Personne n'est naturellement marrant. Naturel c'est ce qui existe par la simple biologie, qui n'est pas influencé par la société. Si t'es drôle c'est pcq tu as observé autour de toi et que tu as conclut que "ça c'est drôle" (pour moi) ou que ça si on le dit comme ça...c'est rigolo. Donc, c'est que tu as appris à être drôle.
On remarquera que les gens drôles ont souvent dans leur entourage des gens drôles. On a rarement une personne drôle alors que (par exemple) ces parents sont sérieux comme une crise cardiaque.
Le problème c'est qu'on conçoit quasi systématiquement "apprendre" avec "école", c'est forcément un apprentissage académique. Or on apprends tout un tas de trucs sans ça. Personne ne m'a jamais dit "quand ton estomac gueule ça veut dire que t'as faim", ou si tu sens une pression au niveau du bas ventre juste sous le nombril ça veut dire que tu dois pisser...pourtant je l'ai appris.
Le fameux débat de l'inné ou de l'acquis quoi 😌
@@clem1825 non, il n'y a pas de débat "acquis" ou "inné"...à partir du moment où on a pigé ce que veut dire "naturel" (qui n'est pas influencé par la société, qui n'est pas une construction sociale).
D'autant que si c'est inné, c'est dans les gênes, on a pas (encore) trouvé le gêne de l'humour il me semble. Et je doute qu'on le trouve pcq d'un point de vue évolutif l'humour ne donne aucun avantage à la survie.
Apprendre, c'est vaste. Une grande partie de l'apprentissage passe par l'imitation par exemple.
@@lydiavandermiege Mais pourquoi tu t'énerves comme ça, je comprends pas... Et la tournure de ton commentaire rappelait le débat inné/acquis, c'est tout, il n'y avait rien de sarcastique de ma part. Et je n'ai m^me pas donné mon avis sur le fond de la question, alors ne t'adresses pas à moi comme si c'était le cas, si ça se trouve je suis d'accord avec toi, tu n'en sais rien...
Bon allez, bonne nuit.
@@clem1825 si tu pouvais éviter de prétendre savoir mon état émotionnel, ce serait bien.
Tout comme moi je ne présume pas de tes émotions, ni de tes avis (je suis bien trop premier degré pour ça).
D'autant qu'il n'est pas question d'avis dans ce cas-ci de toute façon puisque ce sont des sciences. Ce que j'ai dit à été démontré de pleins de façons différentes, pas avec l'humour il me semble mais il n'y a pas de raison qu'il fasse exception.
Si je te tag c'est pcq je réponds à ton commentaire.
D'accord ou pas d'accord n'entre même pas en ligne de compte.
Je ne m'énerve pas et de toute façon ce n'est pas par messages écrits avec qqn que tu ne connais pas, que tu peux le savoir.
Tu te fais des films tout.e seul.e. A aucun moment je n'ai dit que ton commentaire était sarcastique puisque je n'ai aucun moyen de le savoir.
Le "débat inné/acquis" n'en était pas un. Soit, ce débat à existé avant que les connaissances d'anthropologie/sociologie/psychologies/biologie/génétique ne soient assez solides pour se prononcer et il s'agissait d'un avis. Soit les connaissances étaient déjà assez solides et le "débat" n'avait plus lieu d'être.
Est-ce qu'aujourd'hui alors qu'on a une foultitude de moyens de savoir que la terre est ronde, il y a encore des débats pour savoir si elle est ronde ou plate ? Non. Ceux qui font "débat" là-dessus ce sont ceux qui pensent qu'elle est plate et personne ne veut débattre avec eux, pcq on a les preuves de sa rondité.
Si tu veux éviter qu'il y ait de méprise à propos de ton message, ce serait bien d'entrer au moins un peu dans le détail au lieu de ne balancer qu'une phrase. Pcq une phrase seule peut dire pleins de choses très différentes.
@@lydiavandermiege waw... Mais que tu le veuilles ou non, tu es agressif.ve dans ta manière de t'exprimer et honnêtement, je te laisse dans ton agressivité, j'ai eu de superbes nouvelles pour ma vie perso aujourd'hui, alors les énervés du net hein...
Moi j'ai juste commenté ce que ton message m'inspirait, à savoir que, que tu le veuilles ou non, la tournure de ton message évoque l'opposition inné acquis, mais c'est pas grave hein, ça valait vraiment pas ton laïus...
Et pour qqn qui commente sous une vidéo traitant d'humour, tu en manques cruellement 😅
Je te souhaite sur ce, une aussi belle journée que la mienne 😁
Ils ont unanimement repondu NON 10:23 pourtant ils parlent dauto censure de peur d'être mal compris, et de se voir catalogués injustement, voir censuré par les plateformes ou de la peur du badge buzz .
Le discours sur " on ne plus rien dire" est clairement réac. Les personnes "de plus en plus fragiles" comme c'est dit sont juste des personnes constamment oppressées sans véritable droit de réponse équitable.
C'est juste remettre une couche sur leur oppressions quotidiennes.
J'ai l'impression que personne n'ose contre dire Kavanagh.
Je pense qu'au contraire être drôle ça s'apprend. Pas de manière classique mais ça s'apprend. D'ailleurs les humoristes drôles dans la vie sont souvent assez médiocres sur scène je trouve
" HEY !!! je suis pas née pour souffrir ok???!!!"
Meryem elle se plaint tellement de la difficulté d'être une artiste, sauf que la raison de ses problèmes c'est qu'elle est mauvaise. Objectivement.
Wouah c'est fou comme je ne suis pas d'accord, sur le sujet on ne peut plus rire de rien.
Voilà Kavanagh commence à dire les trucs, tout dépends de qui tu es.
Si tu commences ça peut être plus facile. Si tu as été présentareur sur TF1. A l'évidence tu ne peux pas te permettre d'être trop trash, car ton statut est différent. Tout les "vieux" humoristes dénoncent ça. Semoune, Kavanagh, Baffie...
Mais si, en vérité tu peux. Juste tu ne peux pas faire des comédies grands publics et être aussi trash que tu le voudrais. C'est une question de porté de ta blague. Les contres exemples faciles, sont celui de Jérémy Ferrari ou même de Haroun.
Donc oui on peut toujours rire de tout, juste tout le monde ne peut pas. (Spoilers c'était déjà le cas dans le passé, juste y avait moins de diversification des humoristes qui n'était pas présentateur, ou chanteur, ou comédien...)
C est pas la meuf de chui pas venue pour souffrir 😅.
12:52 Ça va France Tv ? Vous vous sentez pas trop concernés?🤣
On peut rire de tout meme des trucs choquants car l humour permet de se lacher et de se moquer de ceux qui pensent des trucs genants ou font des trucs genants. C est de l humour c est pas ce quon pense.
Le " vous êtes drôle pour une femme " c'est maladroit mais compréhensible. Je comprends tout à fait le ressenti des femmes de ce plateau tous ce qu'elles disent est vrai.
Je suis un homme et les femmes qui me font rire sont relativement rare sur la scène humoristique. De plus, quand on part avec un apriori on tendance en demander plus pour être convaincu.
Il est bon de rappeler l'aspect réducteur de cette phrase mais il faut aussi apprécier ce compliment à sa juste valeur :)
La scène avec la question "on ne peut plus rire de tout" était très drôle une censure en direct ou au final un troupeau d'humoristes va au même endroit pour défendre une pensé collectif pour au final dire complètement l'inverse dans leur discours le seul qui à vraiment osé dire les choses sous peine de sanction ,Anthony on voit le mal être de vos choix, mais bravo encore de jouer au jeux du système pour ne pas entaché la febrile dégénérescence de nos plus fragiles concitoyens.
dommage j'aimais bien les blague raciste sexiste qu'elle porte sur la misandrie ou pas hein, j'aime bien quand sa tacle a la gorge tout le monde, et ça devient nul de voir ce genre de vanne limité.
j'aurais apprécié voir Dieudonné dans le lot, ou michel leeb ou encore selig, qui on des humours totalement différent et avoir leurs récentie vis a vis des questions
15:56 malgré Foresti, Gardin et toutes les humoristes femme actuelles?
By his Mercy we make our own technology airplanes ships and we also became self-sufficient. #MuhammadQasimDreams
Mr c'est mister, pas monsieur
Je pense que si on est pas drôle on peut s améliorer on peut atteindre un bon niveau mais on fera jamais carrière évidemment
Oh je suis désolé, je ne veux pas m'attirer les foudres de quiconque mais je trouve que kavanagh est à côté de la plaque
Et c'est la meuf je suis pas là pour souffrir ok ?
Le seul qui se présente sans donner son prénom, qui est-ce !?
15:30
attend c'est moi ou c'est la fille qui a dit "je suis pas née pour souffrire" qui se fait passer pour une humoriste loool wtf
quelque part dans un je rigole y a une part de vérité c'est pour ça que l'humour pour moi n'est pas juste de l'humour pour moi je répète
Mais à la base les humoriste ils sont censés être marrant non ?
Il manque juste Dieudonné comme invité on aurait réellement rigoler.
non
"Ines Reg" mdrrr elle a 25 ans donc ca fait 10 ans qu'elle force genre depuis qu'elle a 15 ans elle galère calme toi ahhahaha arrete de mentir mdrr
Anthony Kavanagh j'arrive pas à vraiment croire qu'il ait eu que deux bides
C'est quoi un bide ?
jme suis arreté à 46s
Les humoristes sur une scène, ça ne m'intéresse pas vraiment... Je ne sais pas comment expliquer le gars qui enchaîne les blagues ça ne me fait pas rire, car c'est travaillé, répéter à l'avance.
Je préfère les caméras cachées avec un comédien qui a un comportement chelou, avec la réaction des gens piégés qui me font très rire comme François l'embrouille.
Un type sur scène qui enchaîne les blagues, je n'aime pas ça manque de spontanéité.
Il y en a qui montent sur scène et font de l'impro mais ils sont tout seul sur scène entrain de parler seul.
Ah parce qu'ils sont drôles???
Le problème des humoristes aujourd’hui, ils ne prennent plus aucun risques. Ils ont tellement peur de se faire “cancel” qu’ils prennent la vague et font des blagues “bienveillantes”. Problème c’est pas drôle. C’est comme les jeux “éducatifs” quand on était jeune. C’était clairement les plus chiants.
Anthony Kavanagh depuis quand il a un accent français
Il manque dieudone à l'appel..
Mais que c’est lisse…et oui, les femmes humoristes si on prends tout le panel, elles sont moins bonnes, et les mecs en France sont déjà très mauvais…
L’exception, B.Gardin qui est au dessus.
La Bajon aussi est une super humoriste 👍
😄
Ah mince... y a pas Dieudo?
non et tant mieux
@@underthepiey je confirme... tant mieux... 😀
Tiens des semis drôles, sans gonades !
Zelensky, biden, scholtz et la bande à macron sont plus marrant que vous !
"Si t pas drôle tu ne seras jamais drôle " tout à fait Antony d'ailleurs c'est ton cas...
26:30
Maryam Benhoua elle a grossi je ne l’avais pas reconnu
C’est vraiment le seul commentaire que vous puissiez faire sur la vidéo ?
26:30
Vraiment tu n'as pas regardé la vidéo jusqu'à la fin avec l'étiquette de Thais....
Pfff. Le beauf est de sortie. Commenter le physique d'une femme, alors que la vidéo est intéressante.