Les enfants ne sont pas toujours tendre entre eux et on l'a quasiment tous vécu d'un coté ou de l'autre.. C'est principalement au parents de gérer ce genre de «sexisme»
Guillaume Montana les enfants ne sont pas tendres entre mais ils n'ont jamais Dit que c'était de la faute des parents. Il faut se rappeler que des leurs plus jeunes âges les enfants sont conditionnés et de voir un enfant ( fille ou garçon ) appliquer ou subir Le sexisme que la télé, les jeux, les jouets, les pubs, les profs et même les parents leur ont appris indirectement c'est inadmissible. alors oui c'est du sexisme. Tes guillemets tu peux les enlever.
Guillaume Montana. C'est aux parents aussi mais pas seulement, mais les parents sont généralement sexistes eux-mêmes donc ils ne rectifient pas, ils encouragent ! Une éducation se fait normalement sans aucune discrimination mais si la société est discriminatoire, c'est un mauvais exemple qui perdure à mesure qu'ils grandissent ! Les parents, les médias, la justice, l'école, la famille plus éloignée aussi fait perdurer cette discrimination mais c'est une normalité pour notre société ! Le bien-être de l'enfant, la société s'en fout puisqu'elle crée des enfants en souffrance !
@@layajaimeleriz224 La société est sexiste même si elle dit le contraire, c'est un fait ! Les personnes font passer ces discriminations pour de l'humour ! On insulte une femme ou un gay et les commentaires que l'on a sont "mais c'est de l'ironie et de l'humour" Ce n'est pas méchant ! Je cite des exemples ! Les maris tuent leur femme et la justice normalise ! On tue un gay et la justice normalise ! Mais la société refuse de voir généralement cette vérité !
@@layajaimeleriz224 C'est logique qu'un enfant ne dit pas que c'est la faute de ces parents ( sauf pour les personnes naïves) .... certe il peut y avoir un conditionnement général de la société mais soyons cohérent, rejeter la faute sur autrui et exorther les parents de leurs responsabilités c'est vraiment.. léger comme réflexion. Et au passage quand on est un enfant on ne réfléchi ni interagit comme un homme et une femme, mais comme un garçon et une fille.
il y a un surplus d'adrénaline et de sérotonine pendant l'enfance l'adrénaline, c'est un peu comme si on t'avais dit que t'avais gagné au loto, sauf que les gamins ont ça du matin au soir non-stop, ou presque ! ensuite, ça va en décroissant, on en produit de moins en moins au fil du temps, c'est pour ça que les vieux s'en foutent de tout :)
Oui, c'est dommage. Par contre, pour tout ce qui concerne les jeux sportifs et le sport, il y a une différence physique entre les filles et les garçons après la puberté à cause des hormones, donc c'est normal de commencer à ne pas toujours jouer ensemble. Mais pas avant la puberté, il n'y a pas de différence avant la puberté.
Treka Double en quoi c'est normal ? Même si c'était vrai par rapport à la différence de force physique, il n'y a pas que ça dans le sport, loin de là ! Et quel que soit le sport.
Ça m’a rappelé des souvenirs. Quand j’étais petite je m’étais battue avec mes camarades de classe parce que lors d’un exercice on devait dire ce qu’on aime le plus (couleur, animal, ect...) et comme couleur j’avais dit le orange et un garçon s’était levé et m’avait dit "t’as pas le droit" et quand j’ai demandé pourquoi il m’a répondu que "une fille ça doit aimer des couleurs de filles comme le rose et le mauve" et ça m’avait grave énervée du coup je lui avais tiré les cheveux et je lui ai dit que c’était pas juste que nous on ait le choix qu’entre 2 couleurs alors que eux ils ont le choix entre toutes les autres couleurs comme le bleu, le rouge, le vert... et après une fille s’est levée et m’a dit que j’étais pas une vraie fille alors j’ai rage quit le cours et la prof a appelé nos parents 😂 C’est ouf de mettre des trucs comme ça dans la têtes des gosses.
Rag Doll C'est pas qu'on inculque directement ces comportements aux gosses , c'est faux, aucun parent ne fait ça , c'est tout simplement leur approche (des enfants ) qui est totalement puérile, c'est la conséquence de leur mécanisme puérile (normal , c'est des enfants ) , en grandissant ces comportements (puériles) disparaissent/s'estompent progressivement , au lycée par exemple, un garçon (ou peu importe) n'osera jamais te balancer " T'AS PAS LE DROIT " il se ridiculisera et se feras probablement traiter d'attardé. Les enfants sont capables de t'harceler pour le simple fait de manger de la réglisse ou d'aimer les épinards , etc , c'est un mécanisme puérile naturel chez eux
Quand j’étais petit, j’avais une amie qui avait des Polly pocket et qui voulait que je joue avec elle, alors j’ai accepté. C’est ainsi qu’est née une GUERRE ENTRE LES POLLY POCKET ROSES ET LES POLLY POCKET VIOLETS
Aynsac Après un raid sur le QG des polly pocket roses (une maison de Barbie), les Polly pocket violets ont mis en déroute leurs ennemis grâce à leurs armes surpuissantes (des torches playmobil)
Quand j'étais petite ma mère essayait de me formater pour jouer à la poupée, mais j'avais d'yeux que pour les dinosaures et robots (donc jouets "de garçon"). Pendant un long moment elle s'est questionnée sur moi et je sais qu'elle me trouvait anormale. Ça s'est confirmé avec les jeux vidéo plus tard, encore des jeux de "mec", sur lesquels ma mère posait un regard négatif parce que je ne m'amusais pas à me faire la manucure ou d'autres trucs plus féminins selon elle qui m'emmerdaient au plus haut point.
Bienvenue au club. Et encore t'as de la chance, moi des jouets "de garçon" (même des dinosaures), ils ont jamais voulu m'en acheter -_-.... Je me suis vengée sur les jeux vidéos plus tard XD!
@@lelandwhite5124 mdrrr t’as vraiment pas eu de chance toi - (je pensais pas avoir une réponse à un commentaire aussi vieux d’ailleurs) mais c’est bien, comme on dit: Œil pour œil, dent pour dent :) . C’est dingue à quel point l’attribution de genres a des jouets faits pour les plus petits les formate dès l’enfance à aimer certaines choses qui renforcent des clichés déjà installés par la société. Parce que tu es née fille tu dois t’occuper d’un simulacre de nouveau-né et faire le ménage avec des mini balais trop mignons pour les enfants. Parce que tu es né garçon tu dois aimer les trucs crades, faire la guerre et surtout JAMAIS prendre soin de toi. Laissez les petits jouer avec des poupées. Laissez les petites jouer avec des petits soldats et des dinosaures. Laissez les enfants se développer correctement et surtout librement. (Continue de jouer aux jeux vidéos. C’est très bien.)
J'étais en grande section, je portais un t-shirt bleu et plusieurs garçons de ma classe me disaient que le bleu c'était pour les garçons et que les filles n'avaient pas le droit d'en porter. yEs.
@@moon-lg1fr des mentalités normalement constitués ça dérange hein ? on naît tous soit Homme soit Femme c'est incroyable non ? laisses c'est juste des gamins de merde, il se feminiseront un peu plus tard, laissons la propagande LGBTQ, Féministe et médiatique faire son boulot.
Mais on s'en bas les couilles, trop triste des garçons se sont moqués de ton tshirt en cm2, on me dit à l'oreillette que tu es une victime doublée d'une suiveuse pathétique, des enfants de ton âge travaillent à la mine et mange un bol de riz par jour, mais tu préfères gâcher de la salive pour des disputes de gosses de bobos, ça vaut pour toutes les autres lâches dans les commentaires, vous êtes des moins que rien et des hypocrites.
@@Nonalhomophobie Ah d'accord, j'vais donc te respecter après m'être fait insulter ouais ça paraît être une bonne idée, surtout que celui ou celle derrière l'écran fait sûrement 1m 95 pour 110 kg de muscle et à sauver la planète grâce à ses prouesses mathématiques j'me trompe ? Juste un dernier mot, j'en ai rien à battre de minimiser les "problèmes" en France, estimez vous heureux que la France et vos parents vous aient fait éviter une grande claque de la part de la sélection naturelle.
En CM2, ma mère m'avait acheté des chaussures converses. J'étais très contente, parce qu'on avait pas beaucoup d'argent et que cette paire coûtait bien 60€. Toute fière, j'arrive à l'école, les montre à mes amies, et un garçon que je n'aimais pas arrive et me dit "Mais pourquoi tes chaussures sont rouges et noires ? T'aurais pas pu les prendre roses ? Parce que là, c'est des couleurs de garçon... ", et du haut de mes dix ans j'ai su lui répondre que mes baskets me plaisaient comme ça et qu'il ne devrait pas avoir de couleurs de fille et de couleurs de garçon
J’ai déjà vécu cela, quand j’était petite j’adorer jouer à la balle aux prisonniers, un jour il y a un groupe de garçon qui joue tous ensemble je viens vers eux pour leurs demander si je pouvez jouer il y a en a un qui m’a répondu : « non nous fait pas chier, on accepte pas les filles dans nôtre bandes » et un autre m’a répondu « ouais, tu est une fille , alors tu dégage ». Une autre anecdote : J’était aux College, et là il y a deux gars de ma classe qui font exprès de me barrer ma route, au bout de deux minutes je commence à m’énerver et j’en pousse un contre le mur j’entend sont pote dire « haha tu t’est fait boloss par UNE FILLE » je manque de cracher par terre tellement j’avais la rage et j’attrape son gilet et le fixe en disant « sa te dérange que je soit une fille?! » je m’éloigne mais je l’entend dire « bah oui » Aller la troisième histoire juste pour le fun J’était toujours au collège en sport on courait le plus longtemps possible, je passe à cotée d’un gars qui dit a ses potes « lol je suis tellement lent QUE MÊME LES FILLES ME RATTRAPE » j’accelere conne comme je suis pour le prouver le contraire net sa part en course à un moment donner je ralentis il continue, il s’arrete a bout de souffle et il est discalifier je me marre Voilà pour vous prouver la bêtise des gens, j’ai même eu le culot de pensée « rah, si seulement j’etait un garçon » mais maintenant je suis fier d’etre une fille et je compte défendre la cause féminine !
Moi je suis une fille , et toute l'enfance et l'adolescence j'ai eu des passe temps de "garçons " comme ils disent : je l'ai très bien vécu car les garçons m'ont accepté , tant au foot dans la cour de récré même si j'étais pas douée, tant sur les jeux vidéos , plus grande, des heures par semaines ... Je crois que le secret, c'est la tolérance et l'éducation. J'ai eu tellement de chance de m'épanouir dans des passions sûrement peu communes mais qui on fait la fille que je suis aujourd'hui ... Et les garçons m'ont beaucoup aidé pour ça !
@Jacky's Hollis amen✋ Je gardais des enfants avant et les filles pouvaient faire des trucs de "garçon" parce que ça faisait badass/girl power/etc.. Mais leur petit frère de 3ans kiffait les poupées surtout 2, une de Elsa et une de Ariel de ses sœur mais il avait pas le droit. Et ça craignait parce que quand les parents étaient là il jouait aux camionnettes ou à colorier spiderman et à la seconde où ils se barraient de la maison, il jouait avec les poupées ou il me demandait de jouer à le porter comme une princesse et le faire tourner. Je trouvais ça trop triste qu'à seulement 3ans il ait développé ce dédoublement de personnalités pour pas décevoir les autres parce qu'il avait conscience que ce qu'il faisait était mal vu. 3ans putain.. Quand je lui donnais le bain il me demandais de lui ramener 2 jouets pour jouer dans la baignoire, sa poupée Ariel + un petit ballon flotteur pour faire diversion pour si jamais ces parents débarquent pile à ce moment là faire croire que la poupée c'est sa sœur qui l'a laissée là quand elle a pris le bain avant lui et que lui il jouait avec le ballon. Ça me rendait trop triste putain..
Il y a environ 2 semaines, dans un de mes cours d'SVT, un garçon de ma classe a dit : "Pour moi, une fille ça ne doit pas jouer au foot. Ça doit faire de la danse, jouer aux poupées et aimer le rose. Les garçons doivent jouer au foot ou faire des sports de combat, aimer jouer au voiture et aimer le bleu. Une femme fait le ménage, c'est l'homme qui travaille sinon c'est 'bizarre' " Vous vous doutez tous bien que ma prof de SVT, qui a un fils d'environ 3 ans qui joue aux poupées et à faire le ménage, n'a guère apprécier son attitude.
C'est fou comment tellement de gens croient à ces mentalité, attribuer des jouets/des gouts par rapport au sexe... c'est tellement stupide mais les gens y croient parce que c'est ce qui leur ai appris depuis très longtemps😪
C'est vrai qu'on observe souvent ces mécanismes sexistes à tout les âges, autant les garçons que les filles. Beaucoup de garçons empêchent les filles de jouer au foot à l'école primaire et au collège, puis plus tard on les empêche de jouer parce qu'elles ne savent pas jouer… On se demande pourquoi. De même, beaucoup de filles refusent d'intégrer des garçons dans leur groupe d'amis. Heureusement, la société s'intéresse de plus en plus à ces problématiques et peut-être que les mentalités vont progressivement évoluer.
C'est un ressenti personnel mais je considère mon frère comme mon égal et je ne le met jamais à l'écart quelques soient les activités et surtout le sport. Pareil pour lui. Ça fait 6 ans qu'on fait un sport de combat ensemble et il ne m'a jamais traité différemment parce que j'étais une fille. On s'est toujours respectés malgré nos différences. Je trouve dommage que ce genre de relations soit assez rares dans notre société .
Un jour un garçon m'a demandé ma couleur préféré je lui est dit "le bleu puis il a répondu :" Mais tu peut pas aimer le bleu c'est pour les garçons ! " Je pensais que ce cliché n'existaient plus mais j'avais tort c'est comme la fois où un j'observais une classe qui faisais un atelier de cuisine, une petite fille voulait casser les œufs et aussi un petit garçon et elle lui dit :" Tu peux pas faire ça parce que t un garçon !". Ça aussi je pensais que ça n' existait plus ce genre de clichés chez les enfants en France.... Malgré ça je pense que cette génération serait moins sexistes...
@@RedHair651 les enfants timide ? Quand ils te foutent la honte à gueuler ou a chialer ou à dire bonjour à tous les passants jpense pas que ce soit timide
Les gosses, contrairement aux adultes, ne sont pas des poteaux ! Y'a (encore) de la vie en eux ! Tu peux pas exiger qu'ils restent en place sans bouger ! Bien sur j'ai disliker ton com ! J'ai HORREUR qu'on s'attaque aux enfants !
Moi je en rappelle qu'en CE1 je voulait jouer au foot et on m'avais toujours dis " non " t'est une fille t'a pas le droit. Et un jour il m'ont dit "oui" et 10 min plus tard un garçon est tombé par terre a 5 mètre de moi. Et tout les garçons ont couru vers moi et ont commencé a dire que c'était de ma faute 😂. Mais j'ai dit "non c'est pas moi je l'ai pas poussé c'est pas de ma faute" et un garçon m'a dit " bah si c'est toujours la faute des filles t'a un carton noir t'a plus le droit de jouer avec nous retourne jouer a la poupée 😑 le foot c'est pour les garçons !" Je me suis mise en colère et je l'ai poussé en arrière. Puis je suis aller le dire a une surveillante qui a juste dit "bah oui mais laisse les tranquille aussi c'est leur terrain 😲" et au final ce garçon a dit que je l'avais poussée et je suis allée jusqu'au bureau de la directrice pour coups volontaires 😂. Je suis toujours une enfant ( j'ai 12 ans ) mais ça m'avait mise en colère ! J'était fâché et je ne comprenait pas pourquoi je n'avais pas le droit de jouer parce que j'étais une fille.
Wtf dans mon école primaire il y avait une fille qui était tout le temps goal dans les équipes de foot à la recréé et elle était réputée douée en plus, personne ne disait qu'elle avait pas le droit...
Je pense que c'est pcq elle a pu le prouver la première fois où elle l'a montré. Pcq c'est un préjugé, souvent les gens ont déjà une opinion sur ce qu'il ne connaissent même pas
Le sexisme commence dès l'enfance à cause de la société, des parents et des médias... Mais sinon étrangement je suis déjà allé en école maternelle (les enfants avaient 4-5 ans) et je n'ai pas vu cette différence les filles jouer aux voitures, dînette avec les garçons, et ils jouer tous ensemble dans la cour il n'y avait pas de différence
2:47 de commentaires d'enfants qui vont dans le sens des auteurs , on peut facilement se laissé convaincre mais il m'en faut beaucoup plus pour être inquiété
Effectivement bravo sherlock tu n'es pas travelos or tu es un gros con les filles comme les garçons ou même ceux qui ne s'identifier a aucun genre peuvent se maquiller et mettre les habits qui souhaite arrêter de nous ranger tous dans des cases
Alors ça oui je ne suis pas contre tu fais ce que tu veux de ta chaîne mais en revanche les gens font ce qu'ils veulent de leur vie c'est-à-dire qu'ils s'habillent comme ils veulent qu'ils se maquille comme ils veulent et qu'ils jouent à ce qu'ils veulent
Ma sœur quand elle était en CP elle voulait jouer au foot et les garçons voulaient pas, elle leur a balancer des pierres que la tronche et du coup ils ont accepté de jouer avec elle parce qu'elle était "forte"
Ah ouais.. je viens de me rappeller de quelque chose.. Au collège, entre 12h et 13h30, "on" pouvait faire du foot mais, les filles n'avaient pas le droit sous prétexte qu'elles ne faisaient rien sur le terrain. En plus, ce n'était même pas inscrit dans le règlement du collège (encore heureux) mais c'est les surveillants qui avaient créé cette règle débile. Du coup, on se faisait chier et la seule chose qu'on pouvait faire c'était les regarder jouer, parler bref, faire notre vie sauf jouer au foot.. mais y'avait des ateliers "bracelet", tro girly hihi..le truc merdique.
Dans mon école les filles étaient très avantagées dans la cour et en classe. Les animateurs et professeurs ne criait jamais sur les filles et cela entrainait une frustration de la part des garçons et à cause de cela et d'autres facteurs ils étaient moins bon en classe.
Ce qui est stupide par rapport au sport, c'est qu'il n'y a pas de différence entre garçon et fille avant la puberté, mais beaucoup ensuite. Du coup il est nécessaire de séparer garçons et filles à partir de la puberté si on veut éviter de voir les filles se faire écraser par les garçons, et c'est pour ça que le sport de haut niveau n'est pas mixte à part quelques rares exceptions, mais cela n'est pas nécessaire chez les enfants. Mais comme les enfants imitent les adultes, ils font eux aussi la séparation. Finalement il faut simplement expliquer aux enfants que la différence ne concerne que les adultes. Je ne sais pas comment sont les cours de gym en France, je ne sais pas si les cours sont mixtes ou non. Dans les écoles que j'ai fréquentées, les cours ont toujours été mixtes, en revanche, à partir de l'adolescence, les filles avaient un barème moins dur pour certains cours et on faisait de temps en temps des jeux en séparant les filles et les garçons. Et puis il a suffit de quelques filles qui s'imposaient pour jouer au foot pour que les garçons les laissent jouer, mais honnêtement, sans être forcés et en ayant la possibilité d'aller où ils voulaient, les filles tendaient à rester volontairement entre elles et les garçons entre eux.
Certaines personnes disent que la séparation entre hommes et femmes dans les sports à haut niveau c'est du sexisme, alors que non, pas du tout, faut juste accepter qu'il existe des différences c'est tout.
Non mais là on parle de JOUER avec. Pas de faire des compets. Même (et surtout) à l'école il serait bon de justement mélanger tout le monde parce que le sport c'est pas gagner seulement c'est aussi socialiser, connaître et apprendre l'autre, chacun à son niveau, garçon ou fille peut apporter quelque chose. Il faut arrêter d'être aussi catégorique et de ne voir que l'aspect physique et compétitifs. Le sport ce n'est pas QUE ça. Et j'insiste surtout à l'école/collège/lycée.
Apprendre aux enfants que la différence entre les filles et les garçons ne concerne que les adultes ? Mais c’est leur apprendre le sexisme ! Tu as si faux que tu ne t’en rend pas compte. Ton commentaire est faussement intelligent.
L'année dernière, j'ai fait du bénévolat en bibliothèque et ils accueillaient régulièrement des classes. Un livre qui a été lu a une de ces classes était un livre avec des phrase qui disaient "Une fille ne peut pas [faire telle ou telle activité]." et en-dessous de ces phrases, des photos de femmes faisant des métiers en rapport avec lesdites activités pour montrer que, si, elle peuvent les faire. Je trouve ça bien de faire ce genre de lecture.
Moi, un jour j'ai vu que mon ami se laissait faire par des gars qui n'arrêtait pas de se fourre de sa gueule car il passait de temps avec moi. Ça m'a soulé car parfois apparement ils le tapaient et tout quand je n'étais pas la, au bout d'un moment je les ait vu faire et ça m'as mis hors de moi, surtout lorsqu'ils ont critiqué mon physique et l'on traité de qqch... Je les ait juste défoncé, après, y en a un il a dit "c'est pas normal que tu sois si forte t une meuf" je crois qu'il en demandait encore... Heureusement, mon pote était la pour m'arrêter je pense que ça aurait mal finit sinon. Serieux, imagine ton BFF il se fait harceler juste parce que il traine avec une meuf...
En maternelle, je voulais jouer au bricolage (il y avait un établi de bricolage et de cuisine) car j'en suis passionnée depuis toute petite. C'était que des garçons qui y jouaient, et ils ont refusé que j'y joue avec pour seul argument "tu es une fille, tu dois jouer à la cuisine" (et tout ça c'est à cause de l'éducation que nous donnent certains adultes)
Faudrait mettre un cour particulier pour que les enfants apprennent à se dire :Ok c'est une fille elle est comme nous elle peut jouer pareille avec les garçons il faut qu'il apprenne l'égalité entre les filles et garçons
On est pas pareil, on est pas égaux, rien que dans le sport les filles sont traitées différemment des garçons et noté différemment, je vois pas le mal, ils veulent jouer qu'avec des garçons et bah qu'ils jouent.
Manon SKF et inversement ! Il faut que les garçons acceptent les filles ,certes, mais il faut aussi que les filles acceptent les garçons ça va dans les deux sens.
@@trekadouble757 Je parlais surtout en général, dans la vidéo il y avait des collégiens et des lycéens, après lorsqu'on est petit, il y aussi des différences qui ne sont certes pas physiques mais au niveau de comment on traite les garçons et les filles.
La plupart des commentaires sont à nouveau très affligeants 😩 Ce n'est pas avec ce genre de mentalité arriérée que les choses vont s'améliorer pour tout le monde 😔...
master yoda quand je les ai lus, c'est à dire avant les 200, c'était plutôt affligeant. Là il y en a plus de 500, je ne sais pas. Je ne vais pas prendre le temps de les lire, s'ils sont positifs alors tant mieux 😉
Je suis une fille et je joue pas aux foot c’est pas parce que je suis une femme mais que je suis pas sportif et ce n’est pas que pour le foot je suis juste flemmarde dites moi que je ne suis pas la seule ou le seul :’)
Je suis un homme je déteste le foot je déteste l alcool la seul chose qui fait cliché homme chez moi ces mon physique mastoc sinon à part je passe ma vie à matté des drama coréen est à joué aux jeux vidéo est lire des manga est en plus je suis un gros fan de kpop est de BTS le truc qui touche une grande partie les femme que les homme ptdr
Utiliser des enfants pour légitimer la fameuse théorie du genre à l'école est une honte ne soyons pas dupes À part cela comme j'adore les enfants ont peu facilement se laisser avoir par leur manipulation pour obtenir " l'accord " des parents ) Je ne suis pas négative mais j'ai eu plus que le temps depuis 2011 2012 de voir leurs mode de fonctionnement pathologique
Bah moi une fois dans mon club de basket on a fait un match mixte donc fille contre garçon (hors championnat bien sûr) donc il y avait l'équipe de ma ville contre une ville quoi. Bon les garçons au début ils étaient en mode : "ouais on va les éclater" "C'est des filles c'est pas équitable" Résultat: 46-105 pour nous (Bon faut l'avouer pour avoir 105points ils étaient bien nuls) Après le match bah comme par hasard ça parlait moins... Mais bon on peut pas leur en vouloir c'est juste une question d'éducation.
NamcoL T’es un marrant toi j’essayais juste d’expliquer ce que les femmes peuvent subir comme apriori sous seule base de leur genre et tu trouves un moyen de me descendre mais bon continue si ça te fait plaisir écoute.
@@luna3226 Je t'ai jamais descendu, mais avoue le fait que les footballeurs ont un meilleur niveau que les footballeuses... Je ne te rabaisse pas, je ne fais que dire des faits,mais en tout cas, je suis sûr que tu es meilleure que moi au foot :)
Quand j'étais petite, j'allais dans une école d'un village et tout les ans on était à peu près les mêmes dans les mêmes classes. On se connaissait tous on était voisins et tout, mais c'était pas si petit que ça. Dans la cours, tout le monde jouait au foot, on faisait des battles de corde à sauté, des tournois pokémons, bayblades et bakugan, on s'echangeait des diddles et des cartes yugioh. Mais genre, TOUT LE MONDE. J'ai jamais fêté un seul de mes anniversaires sans qu'il y ai au moins deux garçons. Mais en grandissant, période collège, c'est eux qui voulait moins venir parce qu'il y avait trop de filles (ou à cause des parents jsp). Et maintenant, lycée et post lycée, c'est redevenu comme avant on est plutôt équilibré. Je comprendrais jamais ce délire de séparer les genres...
Donc quand il y a un reportage sur la seconde guerre mondiale c'est qu'on vient de découvrir qu'il y a eu une seconde guerre mondiale ? T'es malin toi.
Pour le commentaire entre 0:37 et 0:50, vu l'age de l'enfant, on peut supposer que le cours de tennis est destiné aux adolescents. Hors les joueurs de tennis hommes et femmes jouent dans deux catégories différentes (à cause de la supériorité masculine physique de 10%), donc faire jouer les hommes ensemble et les femmes ensemble ne me semble pas une mauvaise idée, et n'est pas le reflet d'un système patraichal oppressif ...
Il a même pas 10 piges, j'ai fait du tennis (il y a un bout de temps ok) et déjà à l'époque l'entraîneur ne mélangeait jamais les (peu de) filles et les garçons.
Sauf que les femmes ont généralement moins de masse musculaire que les hommes, donc pour que ce soit juste on doit séparer les hommes et les femmes dans ces disciplines. Ce n'est pas du sexisme dans ce genre de sport
Y a des femmes footballeuses professionnel, y a des femmes catcheuses ou karateka,y a des femmes en robe ou jean bleu sans pourtant autant être lesbienne et au pire ça fait quoi? Y a des hommes en costard rose ou même en kilt rose sans pour autant être gay et au pire on s'en fout, y a des hommes danseurs professionnels, y a des hommes pro dans la manucure et le maquillage donc pourquoi tant sexisme et toute cette homophobie dissimulée je ne comprends pas ? La France met combien de temps pour enfin prendre conscience que les temps ont changé, bordel?!
En primaire, tout le monde jouait au foot ou au basket ensemble. Même les filles ramenaient leur ballon parfois. On acceptait tout le monde et ça me manque.
Handball mixte en cours de sport (collège) : pour aider les filles, le prof impose au garçons de faire un rebond quand une fille est au but, résultat: impossible de tirer droit donc on joue plus au handball... Ça avantageait tellement les filles que si une équipe tentait audacieusement de mettre un garçon au cage, elle perdait instantanément puisque l équipe adverse avait un avantage indéniable...
@@longliveforfinland8357 Justement, ce sont des enfants et c'est pendant l'enfance que l'on conditionne les enfants pour qu'ils soient ce que la norme sociétale et stupide veut qu'ils soient !!!! On les fait vivre dans la culpabilité de ce qu'ils sont s'ils ne rentrent pas dans la norme discriminatoire et sale !!!!!
Tout ce sexisme c'est à cause des magasins, des magasins de jouet en particulier et des parents. Car dans les magasins il categorise les jouets en 2 parties : fille et garçon. Du coup quand une jeune fille va dans le magasin et qu'elle voit que c marqué que les poupées c pour les filles et bah c logique que quand elle aille à l'école elle interdise aux garçons de jouer au pouper en pretextant que c pas pour les garçons car elle l'aura vu dans la section filles du magasin et que ses parents ne lui ont pas dit que les poupés c'était pas que pour les filles. Il faudrai que les parents leur disent cela et que quand ils aillent au magasins de jouets (ou de vêtements) , ils ne l'interdisent pas d'aller chez la section des garçons. Il faudrai aussi que dans les magasins il n'y est plus de partie filles et de partie garçon. Je ne sais pas si vous me comprenez bien, je n'arrive pas vraiment à mettre des mots la dessus. J'ai 2 petites anecdotes similaires : 1) Un jour j'été dans un magasin de chaussures et j'ai vu une fille (9-10 ans) qui a dit à ses parents qu'elle voulait acheter ses chaussures (c'était des chaussures rouge et noir dans la partie "garçon"). Ses parents lui ont dit : "non, c'est des chaussures de garçon c marqué sur le panneau et en plus le noir et le rouge c'est pour les gars, va plutôt voir chez les filles". Et a ce moment là il y a eu un vendeur qui est intervenu, il a défendu la fille en disant que les chaussures étaient mixtes etc...alors qu'il savait parfaitement que c'était categorisé comme "garçon". Je trouve admirable qu'un vendeur soit intervenu et de nos jours ça devrait être normal de le faire. 2) Cette fois ci c mon histoire. J'achète souvent des vêtement de "filles-femmes". Ça ne pose aucun problème à mes parents mais à d'autre personne inconnu sa en pose. J'été à Jenyfer (magasin de vetements pour "jeunes femmes") je faisais mes achats tranquilles et deja les gens ils me regardaient trop mal partout etc... J'été en train de faire la file pour aller essayer des vetements et il y a une veille dame derrière moi qui a essayé de me dépasser. Je l'ai pas laissé faire et elle m'a dit : "laissez moi passer, vous devrez pas être ici, c'est un magasin de femme, sortez..." Je lui est direct répliqué avec plein de répartie et tt et il y a un vendeur il est intervenu et il a dit à la dame de respecter tout le monde et de faire la file sans dépasser qui que ce soit etc... Encore un vendeur qui intervient et c'est super Après j'ai subit quelques autres trucs sexiste classique comme tu peux pas jouer à la poupé, tu peux pas porter du rose..... Etc etc etc Donc voilàaa j'ai fini de raconter ma vie
@@namcol2783 Oui les sexes sont peut être différents mais ce n'est pas pour autant que les filles ne peuvent pas porter de vetements dit "garçon" ou inversement
@@selma6435 Une société avec des normes sociales fonctionne, là, vous essayer de déconstruire cette société, qui s'effondrera à cause de vous. Autrement, c'est bien plus judicieux de donner des objets dits "virils" pour des hommes et des objets différents pour les femmes.
@@namcol2783 C'est ton point de vue. Mais si j'ai envie de porter des vêtements de "fille" et de jouer au poupée je le ferai, rien ne m'en empêchera ça c sur ! Juste si t'aime pas ça (les garçon qui se maquillent, qui s'habille en "fille" ou autre...) bah juste critiques pas où propage pas la haine et ignore c mieux je demande juste ça, que si t'aime pas ignore ça sert a rien de critiquer a part de blesser la personne certaine fois mais ça la changera pas
Quel valeur universelle ? Celle qui fait des hommes des hommes ou celle qui fait des hommes... des faibles chouineur incapable de prouver leur force et qui font honte à tout le règne animal, la nature, etc...
Quand j'étais petit je jouait aux barbies avec ma cousine plus jeune que moi... En 2 jours --> 1 Ken décapité et 2 barbie écartelée...😆 Bon bah on peut juste dire que les garçon on une manière un peu différente de jouer au poupées 😆😆😅
je me suis toujours demandé pourquoi il n y a pas de barème pour les hommes au bac de sport en gym alors qu il y en a un pour les femmes dans pratiquement tout les autres sports.
C'est pas croyable d'avoir une mentalité pareil en 2020 même à cet âge là ! Ce sont les jeunes qui doivent révolutionner la société car les jeunes c'est censé être le progrès, c'est censé être l'avenir , c'est pas censé faire régresser la société !
Quand j'étais enfant, j'ai pris un livre à la bibliothèque, le livre avait 3 sections une roman avec très peu d'image, une autre avec des jeu et des devinettes ou des expériences scientifiques à faire avec cet parents et la dernière une section BD. Un des garçon de ma classe m'a vue le prendre et m'a dit "Tu peux pas en prendre." Moi j'ai dit: "Pourquoi ?" Lui "Parce que t'ai une fille et que là-dedans il y a des bande dessinée et que la bande déssinée c'est pas pour les filles c'est pour les garçon." et il est parti. J'ai juste pensé qu'il était vraiment stupide et que la bd s'était pour tout le monde, j'avais environ 8ans. Mon père le printemps d'avant m'avais acheté 3 BD de Mélusine.
Doriane Mahfouf 😂😂 jpp ce cookie Time la il a une dent contre ce mec c’est la deuxième fois que je le vois sur un commentaire parlant du mec de 13 ans et 2 fois ou il dit de la merde 😂 quoique celle ci c’est une pépite ( de chocolat ?) mon dieu arrête de te prendre pour un malin cookie la seule chose que tu sais dire c’est que tout le monde est « low iq »😂😂
Il n'y a pas longtemps, j'ai appris qu'en seconde, les filles et les garçons seraient séparés pour faire du sport, les filles feront de la gymnastique et les garçons, du foot. De plus, nous faisons du ping pong en sport et les filles sont avantagées pour les notes par rapport aux garcons ( en gros si un garçon a 9/10 une fille du même niveau aura 10/10 ). On considère les filles moins douées au ping pong que les garcons! Et, selon les clichés qui circulent, une fille fait obligatoirement de la gymnastique et un garçon, du foot!
Si les fille sont avantagé dans les notes c'est justement car les filles de base ont un physique plus faibles du au fait qu'à la base c'était a l'homme de s'occuper des tâche physiques
Oui, je sais. Mais je trouve que pour du ping pong, en amateur, il n'y a pas besoin d'avoir un physique particulier. Le ping pong professionnel est sûrement fatiguant mais en amateur les filles ou les garçons sont égaux. Après, pour les autres sports, je suis d'accord.
C'est dingue qu'il y ait toujours ce sexisme dans notre ère, il faut que les parents apprennent à leurs enfants que tout le monde peut faire n'importe quoi, et que les gens changent enfin de mentalité. Il faut casser ces codes stupides ! Ça m'écœure de voir qu'un garçon se fait charier par exemple s'il fait de la danse classique, ou une fille qui joue au foot, c'est juste alarmant, il faut que ça change.
Question pour un champion : Quelles sont les différences entre ici et la société d'adulte ? Et la réponse est.... AUCUNE car ce sont ces mêmes comportements petits qui forgent la société actuelle adulte en passant par le collège lycée et le supérieur !
La bannière De Chris Je pense que c’est le comportement des parents qui influence celui des enfants et non l’inverse. Je pense aussi que les enfants observent le monde et ça influence leurs comportements. La différence, c’est que comme l’a dit Nelson Mandela, personne ne naît en ayant de la haine, la haine est enseignée tout comme autre chose.
@@valeriaander760 Entièrement d'accord que l'on nait pas mais on vit influencé selon Nelson Mandela mais ses parents ont étés eux-mêmes influencés dans leur jeunesse. Ce sexisme accentué par les binarités (bleu garçon fort guerre, voitures et rose fille dînette, cuisine, poupées, animaux) des entreprises de jouets, les pubs...
La bannière De Chris Oui, mais nous pouvons découvrir le monde sans personne et developer notre propre personnalité. Moi, j’en ai eu l’occasion, je n’agissais jamais comme les autres enfants. Tu vois...Regarde cela: Imagine un garçon qui aime la couleur rose, tout à fait normal. Mais ses parents, lui crièrent dessus en lui disant que le rose est juste pour les filles! La, c’est le comportement des parents qui posent problème, non ?
Je me souviens quand j’étais en primaire on jouait au foot et y’avait des meuf de nulle part qui sont venue nous faire chier à vouloir jouer avec nous alors qu’on les connais pas
Le problème vient du faite que des la naissance on associe bcp trop le bleu avec les garçons et les filles avec le rose.Si les parents offre à leurs enfants des jouer plus diversifier on aurais plus de genre de problème car un enfant qui voit qu’à la maison c’est les filles avec les poupées et les garçons avc les voiture forcément de comportement vas se manifester à l’extérieur.Se n’est pas vraiment là fautes des parents parce qu’ils on était eux même éduqués comme sa mais c’est à nous parents de demain de faire en sorte de faire plus attention au comportement et à la manière d’éduquer nos futurs enfants.
quand j’avais 5-6 ans, je m’entendais ultra bien avec un animateur (Slimane qu’il s’appelait, je me rappelle très bien) et il passait son temps à m’ intégrer dans les matchs de foot du centre de loisir la alors que je jouais ultra mal mdrrr
Et il y en a qui parlent encore de l'importance de "l'instinct" masculin/féminin dans nos choix/préférences... Alors que c'est juste de la construction sociale depuis le début.
Alors t'explique comment le fait qu'en Norvège (malgré leur politique très féministe) 90% des infirmières sont des femmes et 90% d'ingénieurs sont des hommes ?
@@Nonalhomophobie oemge t tro un thug. Bravo mec en un commentaire ta réussi à passer pour un mec totalement attardé pensant que la censure est une solution. Courage ça doit pas être facile tous les jours.
@@jordanribeiro1599 Le mec me traite d'attardé alors qu'il écrit comme un gamin de 8 ans... Trop drôle ! Les insultes homophobes sont interdites sur TH-cam ET par la loi française, donc évidemment que je ne vais pas me gêner pour les faire supprimer.
Moi j’ai refusé d’aller à une soirée juste parce que les garçons devait rester 19h-22h30 et les filles 11h et dormir chez la personne concerné pourtant je suis plus amis avec elle que d’autre fille concernée...
On parle des cours d'EPS au collège et au lycée ou on en parle pas?? Hein lol On a tous vécu ces situations. Sauf les gens dont les parents sont des idiots phobiques de tout ce qui est different et qui sors de certains codes heteronormés.
Un jour je faisais du karting et il y avait que des garçons. Ils ont commencé à m’impressionner et à dire bas mais assez haut pour que j’entende « regarde une fille qui fait du karting, ça doit être une merde on va la battre » J’ai fini 1ère et je les ai dépassés je pense 2x chacun. À la fin de la course j’en ai croisé un et j’ai prononcé tout haut « alors, une meuf c’est pas une si grosse merde que ça hein..? » il a commencé à rougir et est vite partit vers ces parents...
Mmmm... Dans mon collège, il y a un garçon, cas particulier de sexisme. Ce n'est pas l'élève modèle : il sèche, il saute, il fout rien, il dort en cours, il fume tout c'qui est possible de fumer. En cours, pour "rire", quand il parle à une fille, il lui dit souvent "femme", du genre "donne-moi ça femme". Mais l'autre jour, quand on a finit le cours d'EPS avant la sonnerie, on pouvait faire du foot. Et ce garçon a demandé à tout le monde qui voulait jouer. Des filles ont répondu présentes. Et il les a prises dans son équipe, sans rien dire. Certaines ont précisé qu'elles ne savaient pas jouer ; "c'est pas grave, on va te montrer", qu'il a dit. Voilà.
Au contraire je trouve que des enfants qui aime joué au ballon toute la journée c'est pas si mal par contre quand on est adultes et qu'on ne jure encore que par le foot je trouve ça plus problématique pour l'individu
Les enfants disent souvent la vérité de leur parents on naît pas sexiste ou raciste par exemple c'est au adultes de montrer l'exemple les enfants ne sont qu'un miroir de l'autorité parental ou à l'école
Ça me fait rappeler mon enfance jusqu'à mes 16 ans j'ai eu du harcèlement scolaire et du sexisme à cause que je suis une immigré et on ma traité de garçon manqué l'exemple que tout le monde dit "tu es une fille tu ne peux pas jouer au foot" pourquoi tu as cette coupe de chevaux étc ... donc tout le temp bagarre et bureaux du directeur et j'ai du aller dans une école priver à cause de ça il y a les parents qui ne font rien le directeur et les profs toutes ces personnes qui doivent nous apprendre les leçons dans la vie il ne les font qu'à moitié ou ils font à leur propre manière sans voir qu'ils fonts du sexisme et c'est ça le problème, (je vient de me rappeler que mon père et ma grand-mère paternelle le son aussi donc j'en subi toujours) et comme on dit les blessures font plus mal quand elles sont psychique que physique. merci d'avoir le mon commentaire jusqu'à la fin.
C’est quand même dingue qu’on fasse tellement de sexistes dès le première âge rien que par les jouets ( dînette et poupées pour les filles, genre une fille doit forcément être intéressé par s’occuper de la maison et des enfants ) et après on se demande pk y a encore du sexisme bas faudrait peut être par arrêter de catégorisé tout dès l’enfance
c'est comme ça et il faut s'y attendre depuis toujours. Les enfants, adolescents et jeunes adultes restent avec ces jugements toujours "groupés" donc débiles en urgence""car la condition de ces petits êtres est déjà sur des décisions qui mettent dans des "cases" sociales fictives qu'il faut éradiquer au moins dans le "monde Adulte" qui ne prouve sans-cesses que l'inverse. ça me fatigue de constater que ça reste ou et empire avec le temps.
Ça me rappelle quand moi aussi je jouais à une poupée....avec une scie à métaux.... Je voulais lui couper la tête en deux, ça s’est fini avec une cicatrice sur le doigt.... En même temps le seul dessin animé que je regardais c’était happy tree frends 😭
Qui est une fille/femme qui à déjà voulue joué au foot et qui c'est fait recaler, qui s'habiller de façon "garçonne" et faite jugé, liké. Un garçon qui à déjà voulu mettre du vernis, se maquiller ou jouet à des jeux soit disant féminin liké. Et mettez tout ce qui vous dérange dans cette société
Je pense que l'éducation fait beaucoup aussi si tu expliques pas à ton enfant que les garçons peuvent jouer à la poupée et les filles aux foot alors forcément les autres enfants qui n'ont pas été informés vont être sexiste
Je suis également un garçon je n'aime pas le foot quand gt petit je jouais pas avec des petites voitures, la plupart de mes amis étaient des filles (aujourd'hui mes amis sont autant des filles que des garçons) et parfois je jouais à la dinnette et à la cuisinière et je m'éclaté
Moi je suis un garçon et j’ai jamais jouer à la barbie et très peu jouait au foot et j’adore le rose et le bleu alors selon mes clichés je suis quoi ? Je suis non binaire? 😂😂😂
Dans mon ancienne école primaire bcp de mecs qui jouaient au foot respectaient que les filles qui jouaient aussi au foot. Sérieusement les gars le monde ne tourne pas autour du foot. Donc si il y a des gens qui ne jouent pas au foot et qui ne vous font rien bah on les respecte.
C'est bien triste... Quand j'étais petit, ma famille ne m'a jamais empêché de faire quoique ce soit.. J'ai eu des poupées, jai fais de la danse, j'ai même eu du maquillage. Et qu'est-ce que je m'amusais !
Pareil, je serai éternellement reconnaissant envers mes parents qui m'ont laissé avoir une poupée quand j'avais 5 ans, et une fois me déguiser en princesse.
je peux comprendre ce problème, mais sachant qu'on discrimine les femmes au cours des études supérieures et au travail ce n'est pratiquement rien. et si tu n'as pas de bonnes notes commence déjà par te remettre en question
MANN Si l’on regarde des études non pas sur le salaire des femmes en général mais sur celles qui n’ont pas eu d’enfant on peut constater même un salaire légèrement plus élevé chez les femmes que chez les hommes (pas d’enfants également) a post égal. C’est totalement surinterpreté et pas aussi scandaleux que ça. Et sur les études c’est faux. 43% à l’université sont des hommes.. faites le calcul (les métiers ‘’ penibles ‘’ sont fait à 75% par des hommes) Ensuite quelle remise en question ? Pour avoir la même note qu’une fille en sport au lycée en étant un garçon faut être champion de France.
@@NG-bp8ch je t'invite à me montrer quelles sont tes sources. et ça dépend des secteurs pour les universités hein, la sociologie ça te dit quelque chose ?
Oua ptn je suis totalement d accord avec toi. Je suis au lycée j ai 19 de VMA au 3 fois 500. Je me suis taper la même note qu une meuf qui a 10 de VMA, est ce normal ?
MANN Tout simplement sûr internet... Avec une recherche de 30 secondes (plusieurs sites évidemment pour être sûr j’ai vérifié) Les filles sont majoritaire dans l’enseignement supérieurs mais peu dans les domaines scientifiques et technologiques.
Après je suis pas le genre à crier sexisme sur tout les toits (car certains faut dire que ça tourne à la paranoya) mais j'avoue que au collège lycée j'ai également été harcelé à cause de mes cheveux longs... La est la connerie humaine. Faire chier un gamin un peu différent des autres et je trouve que les parents devraient mieux éduquer leurs gosses pour éviter de dire des bêtises et violenter un enfant juste pour ses cheveux (ou tout autre raison d'ailleurs genre handicap ethnie ect...) car n'oubliez pas que ce genre de choses jugés anodine par les adultes et le corp enseignant peuvent créer des drames comme Columbine... Et personne ne se bouge pour faire changer les choses
C est vrai que moi je me rappelle qu en primaire il y avait pas mal de jeux mixte comme "Trap trap" les billes et plein d autres trucs ! Mais le foot et la poupée sont sûrement les premiers jeux qui viennent a l esprit
Les enfants ne sont pas toujours tendre entre eux et on l'a quasiment tous vécu d'un coté ou de l'autre.. C'est principalement au parents de gérer ce genre de «sexisme»
Guillaume Montana les enfants ne sont pas tendres entre mais ils n'ont jamais Dit que c'était de la faute des parents. Il faut se rappeler que des leurs plus jeunes âges les enfants sont conditionnés et de voir un enfant ( fille ou garçon ) appliquer ou subir Le sexisme que la télé, les jeux, les jouets, les pubs, les profs et même les parents leur ont appris indirectement c'est inadmissible. alors oui c'est du sexisme. Tes guillemets tu peux les enlever.
Guillaume Montana. C'est aux parents aussi mais pas seulement, mais les parents sont généralement sexistes eux-mêmes donc ils ne rectifient pas, ils encouragent ! Une éducation se fait normalement sans aucune discrimination mais si la société est discriminatoire, c'est un mauvais exemple qui perdure à mesure qu'ils grandissent ! Les parents, les médias, la justice, l'école, la famille plus éloignée aussi fait perdurer cette discrimination mais c'est une normalité pour notre société ! Le bien-être de l'enfant, la société s'en fout puisqu'elle crée des enfants en souffrance !
@@layajaimeleriz224 La société est sexiste même si elle dit le contraire, c'est un fait ! Les personnes font passer ces discriminations pour de l'humour ! On insulte une femme ou un gay et les commentaires que l'on a sont "mais c'est de l'ironie et de l'humour" Ce n'est pas méchant ! Je cite des exemples ! Les maris tuent leur femme et la justice normalise ! On tue un gay et la justice normalise ! Mais la société refuse de voir généralement cette vérité !
@@layajaimeleriz224 C'est logique qu'un enfant ne dit pas que c'est la faute de ces parents ( sauf pour les personnes naïves) .... certe il peut y avoir un conditionnement général de la société mais soyons cohérent, rejeter la faute sur autrui et exorther les parents de leurs responsabilités c'est vraiment.. léger comme réflexion.
Et au passage quand on est un enfant on ne réfléchi ni interagit comme un homme et une femme, mais comme un garçon et une fille.
neteb 2016 je suis d'accord avec toi.
2:14 《Après, elle m'ont poussé》 comme il le dit comne si c'était normal c'est un petit detail mais faut quand même le dire
@@SG-cn3kb si si, les enfants peuvent parfois être violent quand y a quelques choses qu'y n'est pas dans leur habitude
@@thybjul2406 jure wola
@@cestpasunepptiktok8887 je le jure sur la saucisse périmée depuis trois mois qui pourri dans ma jardinière
@@thybjul2406 mais tu jure quoi?
@@tritojean7549 le commentaire a du être supprimé
Le secret : Une bonne education
Malgrès une bonne éducation comment l'enfant réagit face à l'adulte sexiste qui lui dit non ?
@@circunia4560 fallait qu'il soit éduqué :)
Éducation donnée par les mêmes professeurs qui séparent les filles et les garçons au tennis ...
@@camlag8788 Bah, on dit au prof de plus faire ça. En plus c'est du tennis... pas besoins séparer les gars et les filles....
@@verdeilcyprien4102 Oh je sais bien mais là question servait à faire se questionner certains :)
C'est dingue comme les gosses ne savent pas rester en place jpp xD
brochette surtout la fille à la fin 😂
je me suis pensée l'exact même chose vers la fin. c'est mignon lol
il y a un surplus d'adrénaline et de sérotonine pendant l'enfance
l'adrénaline, c'est un peu comme si on t'avais dit que t'avais gagné au loto, sauf que les gamins ont ça du matin au soir non-stop, ou presque !
ensuite, ça va en décroissant, on en produit de moins en moins au fil du temps, c'est pour ça que les vieux s'en foutent de tout :)
On a tous étés comme sa 😂
brochette on etait tous comme cela quand nous étions enfants .....
Mdrr à 17 ans les gens de mon lycée sont toujours dans cette mentalité, ça craint!
Oui, c'est dommage. Par contre, pour tout ce qui concerne les jeux sportifs et le sport, il y a une différence physique entre les filles et les garçons après la puberté à cause des hormones, donc c'est normal de commencer à ne pas toujours jouer ensemble. Mais pas avant la puberté, il n'y a pas de différence avant la puberté.
Leurs cerveau sont resté au stade primaire de l'évolution...
Treka Double en quoi c'est normal ? Même si c'était vrai par rapport à la différence de force physique, il n'y a pas que ça dans le sport, loin de là ! Et quel que soit le sport.
TheLight IsComing c’est des vieux gens sans cervelle avec une éducation conservatrice !!
@@supernaturelle2576 Ouais bien sur et des qu'un mec blessera une fille parce qu'il y aura été un peu trop fort ca geulera.
Un enfant, fille ou garçon, ça reste un humain. Et un humain ça peut jouer avec tout.
Sauf avec le feu
Sauf avec les vieux messieurs sur internet
Sauf avec les douches qui font un léger bruit (pssssss) et qui font tourner la tête (suis-je une immonde raclure ? Bien sûr)
Forza Italia j’ai pas compris ton commentaire 🤣
@@shiroishii239 Ta pdp me rappelle mes vacances en Grèce :)
Ça m’a rappelé des souvenirs. Quand j’étais petite je m’étais battue avec mes camarades de classe parce que lors d’un exercice on devait dire ce qu’on aime le plus (couleur, animal, ect...) et comme couleur j’avais dit le orange et un garçon s’était levé et m’avait dit "t’as pas le droit" et quand j’ai demandé pourquoi il m’a répondu que "une fille ça doit aimer des couleurs de filles comme le rose et le mauve" et ça m’avait grave énervée du coup je lui avais tiré les cheveux et je lui ai dit que c’était pas juste que nous on ait le choix qu’entre 2 couleurs alors que eux ils ont le choix entre toutes les autres couleurs comme le bleu, le rouge, le vert... et après une fille s’est levée et m’a dit que j’étais pas une vraie fille alors j’ai rage quit le cours et la prof a appelé nos parents 😂
C’est ouf de mettre des trucs comme ça dans la têtes des gosses.
Ton pseudo correspond super bien à ton histoire si tu les à défoncé 😂
Rag Doll
C'est pas qu'on inculque directement ces comportements aux gosses , c'est faux, aucun parent ne fait ça , c'est tout simplement leur approche (des enfants ) qui est totalement puérile, c'est la conséquence de leur mécanisme puérile (normal , c'est des enfants ) , en grandissant ces comportements (puériles) disparaissent/s'estompent progressivement , au lycée par exemple, un garçon (ou peu importe) n'osera jamais te balancer " T'AS PAS LE DROIT " il se ridiculisera et se feras probablement traiter d'attardé. Les enfants sont capables de t'harceler pour le simple fait de manger de la réglisse ou d'aimer les épinards , etc , c'est un mécanisme puérile naturel chez eux
@@tizone4106 Hahahahaha jamais entendu une bêtise pareille 😂😂😂
@@tizone4106 parce que les mecs ne se bagarre jamais? Pour eux c'est pas une pulsion ou une émotion ?
@@tizone4106 Si peu d'empathie, d'ouverture d'esprit et de logique en toi
Dans la bouche des enfant réside bien souvent la vérité des parents
Toi, tu viens pas de la cité, mais le beat est bon !
Ou la vérité de la société en général.
Il viens pas d’Paname mais d’Marly-Gaumont 😉 !
@@blueline8963 Ah ouai je connais ce bled, ya pas de bitume la bas, juste des patures, mais cela n'empeche que j'ai croisé pas mal d'ordure 😂
Alalalallalala kamini
La meilleure discussion en commentaire 😂 ! Vous êtes les meilleurs !
Quand j’étais petit, j’avais une amie qui avait des Polly pocket et qui voulait que je joue avec elle, alors j’ai accepté.
C’est ainsi qu’est née une GUERRE ENTRE LES POLLY POCKET ROSES ET LES POLLY POCKET VIOLETS
Cyrus M 😂😂😂
Ton commentaire m'a achevé 😂
🤣
Et qui a gagné ? Je veux savoir moi...
Aynsac
Après un raid sur le QG des polly pocket roses (une maison de Barbie), les Polly pocket violets ont mis en déroute leurs ennemis grâce à leurs armes surpuissantes (des torches playmobil)
Quand j'étais petite ma mère essayait de me formater pour jouer à la poupée, mais j'avais d'yeux que pour les dinosaures et robots (donc jouets "de garçon"). Pendant un long moment elle s'est questionnée sur moi et je sais qu'elle me trouvait anormale.
Ça s'est confirmé avec les jeux vidéo plus tard, encore des jeux de "mec", sur lesquels ma mère posait un regard négatif parce que je ne m'amusais pas à me faire la manucure ou d'autres trucs plus féminins selon elle qui m'emmerdaient au plus haut point.
Bienvenue au club. Et encore t'as de la chance, moi des jouets "de garçon" (même des dinosaures), ils ont jamais voulu m'en acheter -_-.... Je me suis vengée sur les jeux vidéos plus tard XD!
@@lelandwhite5124 mdrrr t’as vraiment pas eu de chance toi - (je pensais pas avoir une réponse à un commentaire aussi vieux d’ailleurs) mais c’est bien, comme on dit: Œil pour œil, dent pour dent :) . C’est dingue à quel point l’attribution de genres a des jouets faits pour les plus petits les formate dès l’enfance à aimer certaines choses qui renforcent des clichés déjà installés par la société. Parce que tu es née fille tu dois t’occuper d’un simulacre de nouveau-né et faire le ménage avec des mini balais trop mignons pour les enfants. Parce que tu es né garçon tu dois aimer les trucs crades, faire la guerre et surtout JAMAIS prendre soin de toi. Laissez les petits jouer avec des poupées. Laissez les petites jouer avec des petits soldats et des dinosaures. Laissez les enfants se développer correctement et surtout librement. (Continue de jouer aux jeux vidéos. C’est très bien.)
J'étais en grande section, je portais un t-shirt bleu et plusieurs garçons de ma classe me disaient que le bleu c'était pour les garçons et que les filles n'avaient pas le droit d'en porter. yEs.
@@moon-lg1fr des mentalités normalement constitués ça dérange hein ? on naît tous soit Homme soit Femme c'est incroyable non ? laisses c'est juste des gamins de merde, il se feminiseront un peu plus tard, laissons la propagande LGBTQ, Féministe et médiatique faire son boulot.
Mais on s'en bas les couilles, trop triste des garçons se sont moqués de ton tshirt en cm2, on me dit à l'oreillette que tu es une victime doublée d'une suiveuse pathétique, des enfants de ton âge travaillent à la mine et mange un bol de riz par jour, mais tu préfères gâcher de la salive pour des disputes de gosses de bobos, ça vaut pour toutes les autres lâches dans les commentaires, vous êtes des moins que rien et des hypocrites.
@@Nonalhomophobie Ah d'accord, j'vais donc te respecter après m'être fait insulter ouais ça paraît être une bonne idée, surtout que celui ou celle derrière l'écran fait sûrement 1m 95 pour 110 kg de muscle et à sauver la planète grâce à ses prouesses mathématiques j'me trompe ? Juste un dernier mot, j'en ai rien à battre de minimiser les "problèmes" en France, estimez vous heureux que la France et vos parents vous aient fait éviter une grande claque de la part de la sélection naturelle.
@@moon-lg1fr *u quand on parle on assume jusqu'au bout mon grand
@@botchlck606 Par contre si toi tu continues, la France va TE donner une claque, petit con.
1:25 tes camarades sont justes débiles
Clairement
C'est de sa faute aussi à jouer au gay.
@@SG-cn3kb Je croit qu'il y a error.404 dans ta tête mon ami..
@@OggyReal_
Non
@@OggyReal_ dead😂😂
En CM2, ma mère m'avait acheté des chaussures converses. J'étais très contente, parce qu'on avait pas beaucoup d'argent et que cette paire coûtait bien 60€. Toute fière, j'arrive à l'école, les montre à mes amies, et un garçon que je n'aimais pas arrive et me dit "Mais pourquoi tes chaussures sont rouges et noires ? T'aurais pas pu les prendre roses ? Parce que là, c'est des couleurs de garçon... ", et du haut de mes dix ans j'ai su lui répondre que mes baskets me plaisaient comme ça et qu'il ne devrait pas avoir de couleurs de fille et de couleurs de garçon
J’ai déjà vécu cela, quand j’était petite j’adorer jouer à la balle aux prisonniers, un jour il y a un groupe de garçon qui joue tous ensemble je viens vers eux pour leurs demander si je pouvez jouer il y a en a un qui m’a répondu : « non nous fait pas chier, on accepte pas les filles dans nôtre bandes » et un autre m’a répondu « ouais, tu est une fille , alors tu dégage ».
Une autre anecdote :
J’était aux College, et là il y a deux gars de ma classe qui font exprès de me barrer ma route, au bout de deux minutes je commence à m’énerver et j’en pousse un contre le mur j’entend sont pote dire « haha tu t’est fait boloss par UNE FILLE » je manque de cracher par terre tellement j’avais la rage et j’attrape son gilet et le fixe en disant « sa te dérange que je soit une fille?! » je m’éloigne mais je l’entend dire « bah oui »
Aller la troisième histoire juste pour le fun
J’était toujours au collège en sport on courait le plus longtemps possible, je passe à cotée d’un gars qui dit a ses potes « lol je suis tellement lent QUE MÊME LES FILLES ME RATTRAPE » j’accelere conne comme je suis pour le prouver le contraire net sa part en course à un moment donner je ralentis il continue, il s’arrete a bout de souffle et il est discalifier je me marre
Voilà pour vous prouver la bêtise des gens, j’ai même eu le culot de pensée « rah, si seulement j’etait un garçon » mais maintenant je suis fier d’etre une fille et je compte défendre la cause féminine !
C'est pas grave si un garçon joue avec une poupée, tant qu'il lui devisse pas la tête et y fout le feu, No problemo
Pfff allez toujours dans la violence
@@etsunao hein
Comme j adorais faire cela dévisse les tête de poupée avec les dents ou même mette des pétards dans la bouche
J'adore l'humour noire
@deedee1781
_"C'est pas grave si un garçon joue avec une poupée, tant qu'il lui devisse pas la tête et y fout le feu, No problemo"_
Lol
Moi je suis une fille , et toute l'enfance et l'adolescence j'ai eu des passe temps de "garçons " comme ils disent : je l'ai très bien vécu car les garçons m'ont accepté , tant au foot dans la cour de récré même si j'étais pas douée, tant sur les jeux vidéos , plus grande, des heures par semaines ... Je crois que le secret, c'est la tolérance et l'éducation. J'ai eu tellement de chance de m'épanouir dans des passions sûrement peu communes mais qui on fait la fille que je suis aujourd'hui ... Et les garçons m'ont beaucoup aidé pour ça !
@Jacky's Hollis amen✋
Je gardais des enfants avant et les filles pouvaient faire des trucs de "garçon" parce que ça faisait badass/girl power/etc.. Mais leur petit frère de 3ans kiffait les poupées surtout 2, une de Elsa et une de Ariel de ses sœur mais il avait pas le droit.
Et ça craignait parce que quand les parents étaient là il jouait aux camionnettes ou à colorier spiderman et à la seconde où ils se barraient de la maison, il jouait avec les poupées ou il me demandait de jouer à le porter comme une princesse et le faire tourner.
Je trouvais ça trop triste qu'à seulement 3ans il ait développé ce dédoublement de personnalités pour pas décevoir les autres parce qu'il avait conscience que ce qu'il faisait était mal vu. 3ans putain.. Quand je lui donnais le bain il me demandais de lui ramener 2 jouets pour jouer dans la baignoire, sa poupée Ariel + un petit ballon flotteur pour faire diversion pour si jamais ces parents débarquent pile à ce moment là faire croire que la poupée c'est sa sœur qui l'a laissée là quand elle a pris le bain avant lui et que lui il jouait avec le ballon. Ça me rendait trop triste putain..
@@Cloudipy vois plutôt le fait que c'est grâce à toi qu'ils ont pu faire leur propre personnalité et pas seulement celle qu'on leur impose
C’est un crime d’être aussi mignon
Il y a environ 2 semaines, dans un de mes cours d'SVT, un garçon de ma classe a dit : "Pour moi, une fille ça ne doit pas jouer au foot. Ça doit faire de la danse, jouer aux poupées et aimer le rose. Les garçons doivent jouer au foot ou faire des sports de combat, aimer jouer au voiture et aimer le bleu. Une femme fait le ménage, c'est l'homme qui travaille sinon c'est 'bizarre' "
Vous vous doutez tous bien que ma prof de SVT, qui a un fils d'environ 3 ans qui joue aux poupées et à faire le ménage, n'a guère apprécier son attitude.
Sont fils est déjà un attardé à 3 ans 👉th-cam.com/video/bXMH4J07TMo/w-d-xo.html
C'est fou comment tellement de gens croient à ces mentalité, attribuer des jouets/des gouts par rapport au sexe... c'est tellement stupide mais les gens y croient parce que c'est ce qui leur ai appris depuis très longtemps😪
Je regrette de grandir
Je vois des problèmes partout
Il ne faut pas rester ignorant face aux problèmes c'est tout
@@emmatpz7319 les ignorants ne sont pas tourmentés.
@@valemitim4958 c'est ça la vie.... Mais je préfère ça qu'être ignorant !
2:18 La bateau tangue capitaine !
esteban sab dans la bonne humeur XD
@@timael. cc toi
C'est vrai qu'on observe souvent ces mécanismes sexistes à tout les âges, autant les garçons que les filles. Beaucoup de garçons empêchent les filles de jouer au foot à l'école primaire et au collège, puis plus tard on les empêche de jouer parce qu'elles ne savent pas jouer… On se demande pourquoi. De même, beaucoup de filles refusent d'intégrer des garçons dans leur groupe d'amis. Heureusement, la société s'intéresse de plus en plus à ces problématiques et peut-être que les mentalités vont progressivement évoluer.
C'est ça encourageons le manque de virilité et l'homosexualité 👍
On s'étonne ensuite qu'on ne fasse plus d'enfants. Changez rien les gauchiasses.
@@SG-cn3kb La mixité n'a rien à voir avec l'homosexualité.
@@thana5372
Non mais le fait de nier les différences entre les filles et les garçons ainsi qu'encourager la fragilité chez les garçons oui.
@@SG-cn3kb Homosexualité =/= fragilité, espèce de débile.
C'est un ressenti personnel mais je considère mon frère comme mon égal et je ne le met jamais à l'écart quelques soient les activités et surtout le sport. Pareil pour lui. Ça fait 6 ans qu'on fait un sport de combat ensemble et il ne m'a jamais traité différemment parce que j'étais une fille. On s'est toujours respectés malgré nos différences. Je trouve dommage que ce genre de relations soit assez rares dans notre société .
Un jour un garçon m'a demandé ma couleur préféré je lui est dit "le bleu puis il a répondu :" Mais tu peut pas aimer le bleu c'est pour les garçons ! " Je pensais que ce cliché n'existaient plus mais j'avais tort c'est comme la fois où un j'observais une classe qui faisais un atelier de cuisine, une petite fille voulait casser les œufs et aussi un petit garçon et elle lui dit :" Tu peux pas faire ça parce que t un garçon !". Ça aussi je pensais que ça n' existait plus ce genre de clichés chez les enfants en France....
Malgré ça je pense que cette génération serait moins sexistes...
Hatsune Miku.
Desole mais ça m’a stressé pendant toute la vidéo, les enfants sa bouge trop quand sa parle c’est fou 😂
Léo 21 ils sont juste timides
@@RedHair651 les enfants timide ? Quand ils te foutent la honte à gueuler ou a chialer ou à dire bonjour à tous les passants jpense pas que ce soit timide
@@yukoura7110 sans commentaire.
Les gosses, contrairement aux adultes, ne sont pas des poteaux ! Y'a (encore) de la vie en eux ! Tu peux pas exiger qu'ils restent en place sans bouger ! Bien sur j'ai disliker ton com ! J'ai HORREUR qu'on s'attaque aux enfants !
Marie Martino mais mon commentaire était pas méchants 😂 je les trouve mignons au contraire
Moi je en rappelle qu'en CE1 je voulait jouer au foot et on m'avais toujours dis " non " t'est une fille t'a pas le droit. Et un jour il m'ont dit "oui" et 10 min plus tard un garçon est tombé par terre a 5 mètre de moi. Et tout les garçons ont couru vers moi et ont commencé a dire que c'était de ma faute 😂. Mais j'ai dit "non c'est pas moi je l'ai pas poussé c'est pas de ma faute" et un garçon m'a dit " bah si c'est toujours la faute des filles t'a un carton noir t'a plus le droit de jouer avec nous retourne jouer a la poupée 😑 le foot c'est pour les garçons !" Je me suis mise en colère et je l'ai poussé en arrière. Puis je suis aller le dire a une surveillante qui a juste dit "bah oui mais laisse les tranquille aussi c'est leur terrain 😲" et au final ce garçon a dit que je l'avais poussée et je suis allée jusqu'au bureau de la directrice pour coups volontaires 😂. Je suis toujours une enfant ( j'ai 12 ans ) mais ça m'avait mise en colère ! J'était fâché et je ne comprenait pas pourquoi je n'avais pas le droit de jouer parce que j'étais une fille.
Si les gens ne veulent pas, bah tu joues pas ecoute...
Wtf dans mon école primaire il y avait une fille qui était tout le temps goal dans les équipes de foot à la recréé et elle était réputée douée en plus, personne ne disait qu'elle avait pas le droit...
Je pense que c'est pcq elle a pu le prouver la première fois où elle l'a montré.
Pcq c'est un préjugé, souvent les gens ont déjà une opinion sur ce qu'il ne connaissent même pas
@@alexandra.264 C'est bien dommage
Mdr au moins jme sens moins seule gt le goal dans mon école primaire
Je suis un garçon. Je m’étais autoproclamée " racleur " quand j’étais petit... je servait à rien 😂
Le sexisme commence dès l'enfance à cause de la société, des parents et des médias...
Mais sinon étrangement je suis déjà allé en école maternelle (les enfants avaient 4-5 ans) et je n'ai pas vu cette différence les filles jouer aux voitures, dînette avec les garçons, et ils jouer tous ensemble dans la cour il n'y avait pas de différence
2:47 de commentaires d'enfants qui vont dans le sens des auteurs , on peut facilement se laissé convaincre mais il m'en faut beaucoup plus pour être inquiété
Mdr mais t'es con ou quoi ?
Il n'existe rien de fille ou garçon...
'' Jouer à des trucs de filles'' ne veux simplement rien dire évolue un petit peu
Effectivement bravo sherlock tu n'es pas travelos or tu es un gros con les filles comme les garçons ou même ceux qui ne s'identifier a aucun genre peuvent se maquiller et mettre les habits qui souhaite arrêter de nous ranger tous dans des cases
@Galactic Pvz_1580 mais bon après quand je vois ta chaîne de kikoo je comprends maintenant la personne que tu es...
Alors ça oui je ne suis pas contre tu fais ce que tu veux de ta chaîne mais en revanche les gens font ce qu'ils veulent de leur vie c'est-à-dire qu'ils s'habillent comme ils veulent qu'ils se maquille comme ils veulent et qu'ils jouent à ce qu'ils veulent
Ma sœur quand elle était en CP elle voulait jouer au foot et les garçons voulaient pas, elle leur a balancer des pierres que la tronche et du coup ils ont accepté de jouer avec elle parce qu'elle était "forte"
Tu as pensé a l'interner ?
@@thybjul2406 Pas la peine, cette petite a compris les codes direct, elle ira loin!
Ah ouais.. je viens de me rappeller de quelque chose..
Au collège, entre 12h et 13h30, "on" pouvait faire du foot mais, les filles n'avaient pas le droit sous prétexte qu'elles ne faisaient rien sur le terrain. En plus, ce n'était même pas inscrit dans le règlement du collège (encore heureux) mais c'est les surveillants qui avaient créé cette règle débile.
Du coup, on se faisait chier et la seule chose qu'on pouvait faire c'était les regarder jouer, parler bref, faire notre vie sauf jouer au foot.. mais y'avait des ateliers "bracelet", tro girly hihi..le truc merdique.
Ok d'accord mais si tu mes quelqu'un de pas fort avec des garçons ou des gens qui on un niveau bas il vont s'ennuyer et toi aussi
Le foot quand t’es une fille et que tu marque un but tu te fais tellement respecter après 😂
@@alexandreprevot5866 c'est bien marrant qu'un mec se fasse harceler ? Pathétique
Nico gecko nan mais c drôle qu’ils soient humilier parce que t’es une fille et t plus forte qu’ eux mais pas un par un juste tout le groupe quoi
@@Sasuke-xf9do "le gardien est humilié pour plusieurs années après" "c'était bien marrant" c'est a ça que je répond pas a ton commentaire .....
Alors là je suis entièrement d'accord.
Fuji x345 bah écoute alors là je suis totalement d’accord Monsieur, j’dis ça j’dis rien sans me vanter mon cher ami
@@g-nius489 j'ai pas compris 😂
@@kia_gnoan_3780donc tu est sexiste ou pas ?
Dans mon école les filles étaient très avantagées dans la cour et en classe. Les animateurs et professeurs ne criait jamais sur les filles et cela entrainait une frustration de la part des garçons et à cause de cela et d'autres facteurs ils étaient moins bon en classe.
Ce qui est stupide par rapport au sport, c'est qu'il n'y a pas de différence entre garçon et fille avant la puberté, mais beaucoup ensuite. Du coup il est nécessaire de séparer garçons et filles à partir de la puberté si on veut éviter de voir les filles se faire écraser par les garçons, et c'est pour ça que le sport de haut niveau n'est pas mixte à part quelques rares exceptions, mais cela n'est pas nécessaire chez les enfants. Mais comme les enfants imitent les adultes, ils font eux aussi la séparation. Finalement il faut simplement expliquer aux enfants que la différence ne concerne que les adultes. Je ne sais pas comment sont les cours de gym en France, je ne sais pas si les cours sont mixtes ou non. Dans les écoles que j'ai fréquentées, les cours ont toujours été mixtes, en revanche, à partir de l'adolescence, les filles avaient un barème moins dur pour certains cours et on faisait de temps en temps des jeux en séparant les filles et les garçons. Et puis il a suffit de quelques filles qui s'imposaient pour jouer au foot pour que les garçons les laissent jouer, mais honnêtement, sans être forcés et en ayant la possibilité d'aller où ils voulaient, les filles tendaient à rester volontairement entre elles et les garçons entre eux.
Certaines personnes disent que la séparation entre hommes et femmes dans les sports à haut niveau c'est du sexisme, alors que non, pas du tout, faut juste accepter qu'il existe des différences c'est tout.
Irisse M Oui, après c’est que les hommes ont des muscles qui ont plus de faciliter à ce développer que chez les femmes.
Non mais là on parle de JOUER avec. Pas de faire des compets. Même (et surtout) à l'école il serait bon de justement mélanger tout le monde parce que le sport c'est pas gagner seulement c'est aussi socialiser, connaître et apprendre l'autre, chacun à son niveau, garçon ou fille peut apporter quelque chose. Il faut arrêter d'être aussi catégorique et de ne voir que l'aspect physique et compétitifs. Le sport ce n'est pas QUE ça. Et j'insiste surtout à l'école/collège/lycée.
Apprendre aux enfants que la différence entre les filles et les garçons ne concerne que les adultes ? Mais c’est leur apprendre le sexisme ! Tu as si faux que tu ne t’en rend pas compte. Ton commentaire est faussement intelligent.
@@OtwanD ouai bon peut être mais bon c'est le dernier de nos soucis en France là.
L'année dernière, j'ai fait du bénévolat en bibliothèque et ils accueillaient régulièrement des classes. Un livre qui a été lu a une de ces classes était un livre avec des phrase qui disaient "Une fille ne peut pas [faire telle ou telle activité]." et en-dessous de ces phrases, des photos de femmes faisant des métiers en rapport avec lesdites activités pour montrer que, si, elle peuvent les faire. Je trouve ça bien de faire ce genre de lecture.
Moi, un jour j'ai vu que mon ami se laissait faire par des gars qui n'arrêtait pas de se fourre de sa gueule car il passait de temps avec moi. Ça m'a soulé car parfois apparement ils le tapaient et tout quand je n'étais pas la, au bout d'un moment je les ait vu faire et ça m'as mis hors de moi, surtout lorsqu'ils ont critiqué mon physique et l'on traité de qqch... Je les ait juste défoncé, après, y en a un il a dit "c'est pas normal que tu sois si forte t une meuf" je crois qu'il en demandait encore... Heureusement, mon pote était la pour m'arrêter je pense que ça aurait mal finit sinon. Serieux, imagine ton BFF il se fait harceler juste parce que il traine avec une meuf...
Moi j'ai que des amies filles presque et je suis un gars
En maternelle, je voulais jouer au bricolage (il y avait un établi de bricolage et de cuisine) car j'en suis passionnée depuis toute petite. C'était que des garçons qui y jouaient, et ils ont refusé que j'y joue avec pour seul argument "tu es une fille, tu dois jouer à la cuisine" (et tout ça c'est à cause de l'éducation que nous donnent certains adultes)
Faudrait mettre un cour particulier pour que les enfants apprennent à se dire :Ok c'est une fille elle est comme nous elle peut jouer pareille avec les garçons il faut qu'il apprenne l'égalité entre les filles et garçons
On est pas pareil, on est pas égaux, rien que dans le sport les filles sont traitées différemment des garçons et noté différemment, je vois pas le mal, ils veulent jouer qu'avec des garçons et bah qu'ils jouent.
Manon SKF et inversement ! Il faut que les garçons acceptent les filles ,certes, mais il faut aussi que les filles acceptent les garçons ça va dans les deux sens.
C'est aux parents d'enseigner ça.
@@skyrz3382 avant la puberté, il n'y a presque pas de différence
@@trekadouble757 Je parlais surtout en général, dans la vidéo il y avait des collégiens et des lycéens, après lorsqu'on est petit, il y aussi des différences qui ne sont certes pas physiques mais au niveau de comment on traite les garçons et les filles.
Très beau témoignage de ces... Magnifique enfants
issou
@Winter Backerley mec regarde toi avant de parler
Magnifique enfant.... 🤨
@@felissylvestris6557 magnifique enfant
La plupart des commentaires sont à nouveau très affligeants 😩
Ce n'est pas avec ce genre de mentalité arriérée que les choses vont s'améliorer pour tout le monde 😔...
C’est vrai que tu a le savoir ultime et que tu sais que uniquement les gens qui pensent comme toi vont dans le bon sens
Quentin Verry tu t'es senti visé ? 🤔 😄
Supernaturelle oui
Qu'est ce que tu racontes y'a à peine quelques commentaires négatifs tout le reste est positif je sais pas où tu les trouve tes commentaires toi...
master yoda quand je les ai lus, c'est à dire avant les 200, c'était plutôt affligeant.
Là il y en a plus de 500, je ne sais pas.
Je ne vais pas prendre le temps de les lire, s'ils sont positifs alors tant mieux 😉
Je suis une fille et je joue pas aux foot c’est pas parce que je suis une femme mais que je suis pas sportif et ce n’est pas que pour le foot je suis juste flemmarde dites moi que je ne suis pas la seule ou le seul :’)
Pareil x)
Aurorya je reconnais un confrère otaku rien qu’avec la photo de profil
@@HeavensTeams yeaaah x)
Je suis un homme je déteste le foot je déteste l alcool la seul chose qui fait cliché homme chez moi ces mon physique mastoc sinon à part je passe ma vie à matté des drama coréen est à joué aux jeux vidéo est lire des manga est en plus je suis un gros fan de kpop est de BTS le truc qui touche une grande partie les femme que les homme ptdr
@@HeavensTeams Je reconnais que mon pseudo long mais comparé aux ancien sa va ces très court même ptdr
Utiliser des enfants pour légitimer la fameuse théorie du genre à l'école est une honte ne soyons pas dupes
À part cela comme j'adore les enfants ont peu facilement se laisser avoir par leur manipulation pour obtenir " l'accord " des parents )
Je ne suis pas négative mais j'ai eu plus que le temps depuis 2011 2012 de voir leurs mode de fonctionnement pathologique
absolument d'accord
Bah moi une fois dans mon club de basket on a fait un match mixte donc fille contre garçon (hors championnat bien sûr) donc il y avait l'équipe de ma ville contre une ville quoi.
Bon les garçons au début ils étaient en mode : "ouais on va les éclater" "C'est des filles c'est pas équitable"
Résultat: 46-105 pour nous (Bon faut l'avouer pour avoir 105points ils étaient bien nuls) Après le match bah comme par hasard ça parlait moins... Mais bon on peut pas leur en vouloir c'est juste une question d'éducation.
Ah oui ? Tu veux parler des championnes du monde qui se sont faits exploser par des U15 ? 🙃
NamcoL Bah je suis en U17 donc bon ça va être compliqué de se faire battre par des plus petits mais t’inquiète
@@luna3226 J'aimerais te voir en coupe du monde alors
NamcoL T’es un marrant toi j’essayais juste d’expliquer ce que les femmes peuvent subir comme apriori sous seule base de leur genre et tu trouves un moyen de me descendre mais bon continue si ça te fait plaisir écoute.
@@luna3226 Je t'ai jamais descendu, mais avoue le fait que les footballeurs ont un meilleur niveau que les footballeuses...
Je ne te rabaisse pas, je ne fais que dire des faits,mais en tout cas, je suis sûr que tu es meilleure que moi au foot :)
Quand j'étais petite, j'allais dans une école d'un village et tout les ans on était à peu près les mêmes dans les mêmes classes. On se connaissait tous on était voisins et tout, mais c'était pas si petit que ça. Dans la cours, tout le monde jouait au foot, on faisait des battles de corde à sauté, des tournois pokémons, bayblades et bakugan, on s'echangeait des diddles et des cartes yugioh. Mais genre, TOUT LE MONDE. J'ai jamais fêté un seul de mes anniversaires sans qu'il y ai au moins deux garçons. Mais en grandissant, période collège, c'est eux qui voulait moins venir parce qu'il y avait trop de filles (ou à cause des parents jsp). Et maintenant, lycée et post lycée, c'est redevenu comme avant on est plutôt équilibré.
Je comprendrais jamais ce délire de séparer les genres...
D'accord. Donc Brut vient de découvrir qu'en 2019 en France il y avait des discriminations dans les institutions depuis le college.
Merde alors.
Quoi ?
Donc quand il y a un reportage sur la seconde guerre mondiale c'est qu'on vient de découvrir qu'il y a eu une seconde guerre mondiale ?
T'es malin toi.
@@masteryoda8350 tu fais parti de Brut toi
@@mementomori286 T'es paroles n'ont aucun sens
Pour le commentaire entre 0:37 et 0:50, vu l'age de l'enfant, on peut supposer que le cours de tennis est destiné aux adolescents. Hors les joueurs de tennis hommes et femmes jouent dans deux catégories différentes (à cause de la supériorité masculine physique de 10%), donc faire jouer les hommes ensemble et les femmes ensemble ne me semble pas une mauvaise idée, et n'est pas le reflet d'un système patraichal oppressif ...
Il a même pas 10 piges, j'ai fait du tennis (il y a un bout de temps ok) et déjà à l'époque l'entraîneur ne mélangeait jamais les (peu de) filles et les garçons.
@@psychoredhot c'est écrit qu'il a 12 ans donc bon
ce qui me choque le plus c'st le témoignage sur le cours de tennis, par ce que c'est les adultes qui créent la séparation
De toute façon indirectement c'est les adultes qui créent la séparation à chaque fois
Sauf que les femmes ont généralement moins de masse musculaire que les hommes, donc pour que ce soit juste on doit séparer les hommes et les femmes dans ces disciplines. Ce n'est pas du sexisme dans ce genre de sport
@@jujublue4426 "généralement" l'on peut quand même mélanger les deux et il ne serait pas rare que des femmes gagnent contre des hommes
Y a des femmes footballeuses professionnel, y a des femmes catcheuses ou karateka,y a des femmes en robe ou jean bleu sans pourtant autant être lesbienne et au pire ça fait quoi? Y a des hommes en costard rose ou même en kilt rose sans pour autant être gay et au pire on s'en fout, y a des hommes danseurs professionnels, y a des hommes pro dans la manucure et le maquillage donc pourquoi tant sexisme et toute cette homophobie dissimulée je ne comprends pas ? La France met combien de temps pour enfin prendre conscience que les temps ont changé, bordel?!
C'est qui qui à écrit les scripts,ooooooooooh 😭😭😭😭 ils se sont moqué de moi parce que j'ai mis du rose mdr.
C'est pas du sexisme c'est de la débilité
L'un va souvent avec l'autre
En primaire, tout le monde jouait au foot ou au basket ensemble. Même les filles ramenaient leur ballon parfois. On acceptait tout le monde et ça me manque.
Handball mixte en cours de sport (collège) : pour aider les filles, le prof impose au garçons de faire un rebond quand une fille est au but, résultat: impossible de tirer droit donc on joue plus au handball... Ça avantageait tellement les filles que si une équipe tentait audacieusement de mettre un garçon au cage, elle perdait instantanément puisque l équipe adverse avait un avantage indéniable...
@@nicogecko8674 le pire c est quand on essaye d en discuter avec les filles de notre classe et qu elles rigolent en se fichant de nous🙄
Mdr, je fais du handball depuis bientôt 7ans et je peut vous assurer qu’un tir à rebond est bien plus difficile à arrêter qu’un tir tendu
Comment détruire la vie des personnes qui ne le méritent pas ! En faisant de la discrimination une norme légale !!!
Se sont des enfant !!!
@@longliveforfinland8357 Justement, ce sont des enfants et c'est pendant l'enfance que l'on conditionne les enfants pour qu'ils soient ce que la norme sociétale et stupide veut qu'ils soient !!!! On les fait vivre dans la culpabilité de ce qu'ils sont s'ils ne rentrent pas dans la norme discriminatoire et sale !!!!!
Tout ce sexisme c'est à cause des magasins, des magasins de jouet en particulier et des parents. Car dans les magasins il categorise les jouets en 2 parties : fille et garçon. Du coup quand une jeune fille va dans le magasin et qu'elle voit que c marqué que les poupées c pour les filles et bah c logique que quand elle aille à l'école elle interdise aux garçons de jouer au pouper en pretextant que c pas pour les garçons car elle l'aura vu dans la section filles du magasin et que ses parents ne lui ont pas dit que les poupés c'était pas que pour les filles. Il faudrai que les parents leur disent cela et que quand ils aillent au magasins de jouets (ou de vêtements) , ils ne l'interdisent pas d'aller chez la section des garçons. Il faudrai aussi que dans les magasins il n'y est plus de partie filles et de partie garçon. Je ne sais pas si vous me comprenez bien, je n'arrive pas vraiment à mettre des mots la dessus.
J'ai 2 petites anecdotes similaires :
1) Un jour j'été dans un magasin de chaussures et j'ai vu une fille (9-10 ans) qui a dit à ses parents qu'elle voulait acheter ses chaussures (c'était des chaussures rouge et noir dans la partie "garçon"). Ses parents lui ont dit : "non, c'est des chaussures de garçon c marqué sur le panneau et en plus le noir et le rouge c'est pour les gars, va plutôt voir chez les filles". Et a ce moment là il y a eu un vendeur qui est intervenu, il a défendu la fille en disant que les chaussures étaient mixtes etc...alors qu'il savait parfaitement que c'était categorisé comme "garçon". Je trouve admirable qu'un vendeur soit intervenu et de nos jours ça devrait être normal de le faire.
2) Cette fois ci c mon histoire. J'achète souvent des vêtement de "filles-femmes". Ça ne pose aucun problème à mes parents mais à d'autre personne inconnu sa en pose. J'été à Jenyfer (magasin de vetements pour "jeunes femmes") je faisais mes achats tranquilles et deja les gens ils me regardaient trop mal partout etc... J'été en train de faire la file pour aller essayer des vetements et il y a une veille dame derrière moi qui a essayé de me dépasser. Je l'ai pas laissé faire et elle m'a dit : "laissez moi passer, vous devrez pas être ici, c'est un magasin de femme, sortez..."
Je lui est direct répliqué avec plein de répartie et tt et il y a un vendeur il est intervenu et il a dit à la dame de respecter tout le monde et de faire la file sans dépasser qui que ce soit etc...
Encore un vendeur qui intervient et c'est super
Après j'ai subit quelques autres trucs sexiste classique comme tu peux pas jouer à la poupé, tu peux pas porter du rose..... Etc etc etc
Donc voilàaa j'ai fini de raconter ma vie
Mdr. Les sexes sont différents, arrête de raconter nimporte quoi.
@@namcol2783 Oui les sexes sont peut être différents mais ce n'est pas pour autant que les filles ne peuvent pas porter de vetements dit "garçon" ou inversement
Ou même qu'elles ne puissent pas jouer au foot etc...
@@selma6435 Une société avec des normes sociales fonctionne, là, vous essayer de déconstruire cette société, qui s'effondrera à cause de vous. Autrement, c'est bien plus judicieux de donner des objets dits "virils" pour des hommes et des objets différents pour les femmes.
@@namcol2783 C'est ton point de vue. Mais si j'ai envie de porter des vêtements de "fille" et de jouer au poupée je le ferai, rien ne m'en empêchera ça c sur ! Juste si t'aime pas ça (les garçon qui se maquillent, qui s'habille en "fille" ou autre...) bah juste critiques pas où propage pas la haine et ignore c mieux je demande juste ça, que si t'aime pas ignore ça sert a rien de critiquer a part de blesser la personne certaine fois mais ça la changera pas
C'est aux parents de résoudre ce problème ! Eux il peuvent instruire des valeurs universalistes a leur enfats dès le plus jeune age !
Des valeurs universaliste ? Oula je préfère de loin enseigné l'épistémologie aux enfants que le dogmatisme.
Des valeurs universalistes 😂😂😂
Non on va lui apprendre les races telles que définit par les scientifiques
Quel valeur universelle ?
Celle qui fait des hommes des hommes ou celle qui fait des hommes... des faibles chouineur incapable de prouver leur force et qui font honte à tout le règne animal, la nature, etc...
@@YK36Deadezio moi je suis un mec j’ai presque pas de force et ça peut faire quoi ?
@@Scorpion-mk6io y a pas que la force physique dans le monde
Quand j'étais petit je jouait aux barbies avec ma cousine plus jeune que moi... En 2 jours --> 1 Ken décapité et 2 barbie écartelée...😆
Bon bah on peut juste dire que les garçon on une manière un peu différente de jouer au poupées 😆😆😅
C'est vrai que les garçons jouent aussi à la poupée (et pas qu'aux gi joe et tout) mais la manière de jouer était différente
1:23 le mec c'est pas possible qu'il ait 13 ans il en fait 30 wsh 🤣🤣
MGamzz peut-être que si la personne voit le commentaire elle sera attristée
@@---fv2kz nn mais la c'est pas possible ils se sont clairement trompé mdr
MGamzz la morphologie humaine n'est pas semblable chez tlm et ouf d'ailleurs ;)
je me suis toujours demandé pourquoi il n y a pas de barème pour les hommes au bac de sport en gym alors qu il y en a un pour les femmes dans pratiquement tout les autres sports.
Salut mon frère
2:08 On a retrouvé le gamin de A Plague Tale: Innocence.
Non sérieux, qu'est-ce qu'il est mignon :O
Omg de fou !!!
C'est pas croyable d'avoir une mentalité pareil en 2020 même à cet âge là ! Ce sont les jeunes qui doivent révolutionner la société car les jeunes c'est censé être le progrès, c'est censé être l'avenir , c'est pas censé faire régresser la société !
Quand j'étais enfant, j'ai pris un livre à la bibliothèque, le livre avait 3 sections une roman avec très peu d'image, une autre avec des jeu et des devinettes ou des expériences scientifiques à faire avec cet parents et la dernière une section BD. Un des garçon de ma classe m'a vue le prendre et m'a dit "Tu peux pas en prendre." Moi j'ai dit: "Pourquoi ?" Lui "Parce que t'ai une fille et que là-dedans il y a des bande dessinée et que la bande déssinée c'est pas pour les filles c'est pour les garçon." et il est parti. J'ai juste pensé qu'il était vraiment stupide et que la bd s'était pour tout le monde, j'avais environ 8ans. Mon père le printemps d'avant m'avais acheté 3 BD de Mélusine.
La tu viens de me rappeler une putain de bd que je kiffé étant enfant
1:24 je ne crois pas qu il a 13 ans lui 😂😂😂😂
Il a dû redoubler 3 fois ce low iq.
Le soja lui a bousillé le cerveau.
Cookie Time Quand on redouble on ne perd pas des années 😭😂😂 Il a 13 même si il a redoublé une demi-douzaine de fois 😂😂
Doriane Mahfouf 😂😂 jpp ce cookie Time la il a une dent contre ce mec c’est la deuxième fois que je le vois sur un commentaire parlant du mec de 13 ans et 2 fois ou il dit de la merde 😂 quoique celle ci c’est une pépite ( de chocolat ?) mon dieu arrête de te prendre pour un malin cookie la seule chose que tu sais dire c’est que tout le monde est « low iq »😂😂
Jonathan Fostier 😂😂😂
@@SG-cn3kb Ptn mais t'es vraiment trop con toi 🤣
Il n'y a pas longtemps, j'ai appris qu'en seconde, les filles et les garçons seraient séparés pour faire du sport, les filles feront de la gymnastique et les garçons, du foot. De plus, nous faisons du ping pong en sport et les filles sont avantagées pour les notes par rapport aux garcons ( en gros si un garçon a 9/10 une fille du même niveau aura 10/10 ). On considère les filles moins douées au ping pong que les garcons! Et, selon les clichés qui circulent, une fille fait obligatoirement de la gymnastique et un garçon, du foot!
Pour le sport c'est totalement normal qu'une fille soit avantagée par rapport au garçon
Si les fille sont avantagé dans les notes c'est justement car les filles de base ont un physique plus faibles du au fait qu'à la base c'était a l'homme de s'occuper des tâche physiques
Oui, je sais. Mais je trouve que pour du ping pong, en amateur, il n'y a pas besoin d'avoir un physique particulier. Le ping pong professionnel est sûrement fatiguant mais en amateur les filles ou les garçons sont égaux. Après, pour les autres sports, je suis d'accord.
@@loubay7644 perso dans mon groupe de tennis de table, les garçons n'avait rien d'amateurs, ct des flèches, tu avais même pas le temps de réagir
@@melissab.5519 Ok. J'imagine que ça dépend des groupes. Dans le mien, filles et garçons étaient égaux.
C'est dingue qu'il y ait toujours ce sexisme dans notre ère, il faut que les parents apprennent à leurs enfants que tout le monde peut faire n'importe quoi, et que les gens changent enfin de mentalité. Il faut casser ces codes stupides ! Ça m'écœure de voir qu'un garçon se fait charier par exemple s'il fait de la danse classique, ou une fille qui joue au foot, c'est juste alarmant, il faut que ça change.
On dit que les enfants ont toujours raison mais non ! C'est les parents qui leur mettent des idées en tête !
Question pour un champion : Quelles sont les différences entre ici et la société d'adulte ?
Et la réponse est....
AUCUNE car ce sont ces mêmes comportements petits qui forgent la société actuelle adulte en passant par le collège lycée et le supérieur !
La bannière De Chris Je ne suis pas d’accord.
@@valeriaander760 c'est à dire ? Développe
La bannière De Chris Je pense que c’est le comportement des parents qui influence celui des enfants et non l’inverse. Je pense aussi que les enfants observent le monde et ça influence leurs comportements. La différence, c’est que comme l’a dit Nelson Mandela, personne ne naît en ayant de la haine, la haine est enseignée tout comme autre chose.
@@valeriaander760 Entièrement d'accord que l'on nait pas mais on vit influencé selon Nelson Mandela mais ses parents ont étés eux-mêmes influencés dans leur jeunesse. Ce sexisme accentué par les binarités (bleu garçon fort guerre, voitures et rose fille dînette, cuisine, poupées, animaux) des entreprises de jouets, les pubs...
La bannière De Chris Oui, mais nous pouvons découvrir le monde sans personne et developer notre propre personnalité. Moi, j’en ai eu l’occasion, je n’agissais jamais comme les autres enfants.
Tu vois...Regarde cela:
Imagine un garçon qui aime la couleur rose, tout à fait normal. Mais ses parents, lui crièrent dessus en lui disant que le rose est juste pour les filles!
La, c’est le comportement des parents qui posent problème, non ?
Quand j'étais petite j'étais déjà une féministe mdrr une fois j'ai du frapper un garçon pour qu'il me laisse prendre un ballon 😭😭
arret de mentir
@@abdallahhilal3034 Ne me crois pas si tu veux, j'en ai absolument rien à faire :-)
Et si un mec avait tapé une fille pour jouer à la corde à sauter ?
Jeanmilechinois
Ah ! Bonne question !
Pour les filles c'est facile de frapper les garçons, ils ne peuvent pas se défendre, quel courage
Je me souviens quand j’étais en primaire on jouait au foot et y’avait des meuf de nulle part qui sont venue nous faire chier à vouloir jouer avec nous alors qu’on les connais pas
@@voxlinou BAH OUAIS SI JE TE CONNAIS PAS JE VAIS PAS TE PARLER
@@voxlinou Ah carrement jouer avec ces potes sans inconnu c'est etre un dieux.. je suis donc dieux heureux de l'apprendre
@@voxlinouet pourquoi n’aurait t’il pas le droit de refuser et de rester avec les gens qu’ils connaît ???
Le problème vient du faite que des la naissance on associe bcp trop le bleu avec les garçons et les filles avec le rose.Si les parents offre à leurs enfants des jouer plus diversifier on aurais plus de genre de problème car un enfant qui voit qu’à la maison c’est les filles avec les poupées et les garçons avc les voiture forcément de comportement vas se manifester à l’extérieur.Se n’est pas vraiment là fautes des parents parce qu’ils on était eux même éduqués comme sa mais c’est à nous parents de demain de faire en sorte de faire plus attention au comportement et à la manière d’éduquer nos futurs enfants.
1:22 pffff c vrmt des gamins juste pour une peinture et même s'il s'habillait comme ça...il est où le prblm??
quand j’avais 5-6 ans, je m’entendais ultra bien avec un animateur (Slimane qu’il s’appelait, je me rappelle très bien) et il passait son temps à m’ intégrer dans les matchs de foot du centre de loisir la alors que je jouais ultra mal mdrrr
magnifique !
Et il y en a qui parlent encore de l'importance de "l'instinct" masculin/féminin dans nos choix/préférences... Alors que c'est juste de la construction sociale depuis le début.
Alors t'explique comment le fait qu'en Norvège (malgré leur politique très féministe) 90% des infirmières sont des femmes et 90% d'ingénieurs sont des hommes ?
@@eaglm3284 ptdr la construction sociale pour être un homme ou une femme, mdr les féministes racontent nimporte quoi.
Tous ces enfants qui ont 5 ans ou plus le dise avec un sourire ce qui leur est arrivés de malheureux , ils sont tellement mimi.❤
@@jeanmilechinois6230 Ah...
@@jeanmilechinois6230 Ta gueule, raclure homophobe. Commentaire signalé et supprimé.
@@Nonalhomophobie oemge t tro un thug. Bravo mec en un commentaire ta réussi à passer pour un mec totalement attardé pensant que la censure est une solution. Courage ça doit pas être facile tous les jours.
Non à l'homophobie tu passe ta vie à reprendre les autres et tu pense impressionner quelqu'un avec tes insultes à la con ?
@@jordanribeiro1599 Le mec me traite d'attardé alors qu'il écrit comme un gamin de 8 ans... Trop drôle !
Les insultes homophobes sont interdites sur TH-cam ET par la loi française, donc évidemment que je ne vais pas me gêner pour les faire supprimer.
Moi j’ai refusé d’aller à une soirée juste parce que les garçons devait rester 19h-22h30 et les filles 11h et dormir chez la personne concerné pourtant je suis plus amis avec elle que d’autre fille concernée...
What ?
"
On dirait seb la frite le gars avec les cheveux longs😂
Quand j’était petite, ma prof m’a dit que j’écrivais mal « pour une fille »… c’est vrai que j’écris mal mais quand même 😭
On parle des cours d'EPS au collège et au lycée ou on en parle pas?? Hein lol
On a tous vécu ces situations. Sauf les gens dont les parents sont des idiots phobiques de tout ce qui est different et qui sors de certains codes heteronormés.
Un jour je faisais du karting et il y avait que des garçons. Ils ont commencé à m’impressionner et à dire bas mais assez haut pour que j’entende « regarde une fille qui fait du karting, ça doit être une merde on va la battre » J’ai fini 1ère et je les ai dépassés je pense 2x chacun. À la fin de la course j’en ai croisé un et j’ai prononcé tout haut « alors, une meuf c’est pas une si grosse merde que ça hein..? » il a commencé à rougir et est vite partit vers ces parents...
C'est triste de se dire que quand ils deviendront adultes ils reproduiront probablement les mêmes comportements et que ça va se répéter sans fin...
Bah non pas nécessairement...
C'est ça encourageons le manque de virilité et l'homosexualité 👍
On s'étonne ensuite qu'on ne fasse plus d'enfants. Changez rien les gauchiasses.
@@SG-cn3kb je t'imagine tellement pas viril toi derriere ton ecran haha
Mmmm... Dans mon collège, il y a un garçon, cas particulier de sexisme. Ce n'est pas l'élève modèle : il sèche, il saute, il fout rien, il dort en cours, il fume tout c'qui est possible de fumer. En cours, pour "rire", quand il parle à une fille, il lui dit souvent "femme", du genre "donne-moi ça femme". Mais l'autre jour, quand on a finit le cours d'EPS avant la sonnerie, on pouvait faire du foot. Et ce garçon a demandé à tout le monde qui voulait jouer. Des filles ont répondu présentes. Et il les a prises dans son équipe, sans rien dire. Certaines ont précisé qu'elles ne savaient pas jouer ; "c'est pas grave, on va te montrer", qu'il a dit.
Voilà.
Ils parlent toujours du foot ! Étonnamment ! Même si j'aime le foot sa doit changer !
Au contraire je trouve que des enfants qui aime joué au ballon toute la journée c'est pas si mal par contre quand on est adultes et qu'on ne jure encore que par le foot je trouve ça plus problématique pour l'individu
@@le_philanthrope ouais enfin ça c'est vrai pour tout ( jeux vidéo, sport, art, musique...)
Les enfants disent souvent la vérité de leur parents on naît pas sexiste ou raciste par exemple c'est au adultes de montrer l'exemple les enfants ne sont qu'un miroir de l'autorité parental ou à l'école
1:58 celle la, elle joue pas elle a pas le temps 😂😂😂
C'est une blague hein
Ça me fait rappeler mon enfance jusqu'à mes 16 ans j'ai eu du harcèlement scolaire et du sexisme à cause que je suis une immigré et on ma traité de garçon manqué l'exemple que tout le monde dit "tu es une fille tu ne peux pas jouer au foot" pourquoi tu as cette coupe de chevaux étc ... donc tout le temp bagarre et bureaux du directeur et j'ai du aller dans une école priver à cause de ça il y a les parents qui ne font rien le directeur et les profs toutes ces personnes qui doivent nous apprendre les leçons dans la vie il ne les font qu'à moitié ou ils font à leur propre manière sans voir qu'ils fonts du sexisme et c'est ça le problème, (je vient de me rappeler que mon père et ma grand-mère paternelle le son aussi donc j'en subi toujours) et comme on dit les blessures font plus mal quand elles sont psychique que physique. merci d'avoir le mon commentaire jusqu'à la fin.
Ok
C’est quand même dingue qu’on fasse tellement de sexistes dès le première âge rien que par les jouets ( dînette et poupées pour les filles, genre une fille doit forcément être intéressé par s’occuper de la maison et des enfants ) et après on se demande pk y a encore du sexisme bas faudrait peut être par arrêter de catégorisé tout dès l’enfance
c'est comme ça et il faut s'y attendre depuis toujours. Les enfants, adolescents et jeunes adultes restent avec ces jugements toujours "groupés" donc débiles en urgence""car la condition de ces petits êtres est déjà sur des décisions qui mettent dans des "cases" sociales fictives qu'il faut éradiquer au moins dans le "monde Adulte" qui ne prouve sans-cesses que l'inverse. ça me fatigue de constater que ça reste ou et empire avec le temps.
Le monde adulte ne fait que prouver ça hein.
D’ailleurs le foot... des unijambiste homme mettent 10-0 à une équipe femme professionnelle
La faute aux parents , souyent! Perso , j'ai beaucoup été discriminée aussi , je me bats !!! Restons solidaires
L'enfant est le miroir de la société .
J'adore leur façon de danser quand ils parlent
Ça me rappelle quand moi aussi je jouais à une poupée....avec une scie à métaux.... Je voulais lui couper la tête en deux, ça s’est fini avec une cicatrice sur le doigt.... En même temps le seul dessin animé que je regardais c’était happy tree frends 😭
Noooonnnnnnnn Happy Three Friend 😂 ?!
T'façon aujourd'hui la plupart des parents n'éduquent plus leurs gosses...
T'exagères pas un peu là ? L'éducation aujourd'hui est différente et franchement, je préfère aujourd'hui à l'éducation machiste et sexiste de 1960.
@@ridinghood135 Toute la journée c'est pas super bon c'est sûr, mais de temps en temps et devant les bons programmes ça va.
@@Nonalhomophobie De toute façon vu que vous ne faites pas d'enfant, vous allez disparaitre. La nature est si belle.
@@spikespiegel14 .... Autre chose à dire ?
@@necro3150 Et toi ? À part avoir une vie de pnj qui commente toujours de la merde sans argument ?
Qui est une fille/femme qui à déjà voulue joué au foot et qui c'est fait recaler, qui s'habiller de façon "garçonne" et faite jugé, liké. Un garçon qui à déjà voulu mettre du vernis, se maquiller ou jouet à des jeux soit disant féminin liké. Et mettez tout ce qui vous dérange dans cette société
Résultat, supprimons le foot à l'école
Bonne idée c'est un sport de merde
@@bluedragon3753 +1 à toi
@@thibaultpillet7288 cess un sport de m*rde
Je pense que l'éducation fait beaucoup aussi si tu expliques pas à ton enfant que les garçons peuvent jouer à la poupée et les filles aux foot alors forcément les autres enfants qui n'ont pas été informés vont être sexiste
Perso je suis un garçon et quand j’étais petit je jouer au barbie
Je suis également un garçon je n'aime pas le foot quand gt petit je jouais pas avec des petites voitures, la plupart de mes amis étaient des filles (aujourd'hui mes amis sont autant des filles que des garçons) et parfois je jouais à la dinnette et à la cuisinière et je m'éclaté
Barbie c'est bien pour tout le monde ^^
Moi je suis un garçon et j’ai jamais jouer à la barbie et très peu jouait au foot et j’adore le rose et le bleu alors selon mes clichés je suis quoi ?
Je suis non binaire? 😂😂😂
Dans mon ancienne école primaire bcp de mecs qui jouaient au foot respectaient que les filles qui jouaient aussi au foot. Sérieusement les gars le monde ne tourne pas autour du foot. Donc si il y a des gens qui ne jouent pas au foot et qui ne vous font rien bah on les respecte.
Gens dans le monde : Meurt de faim
Fille random : Nyeh, ils m'ont pas laissé jouer au foot...
Ok Titouan
retourne sur fornite on s’en portera que mieu
bahahahahah titoin
et toi tu pleure parceque ta perdu sur fortnite
C'est bien triste...
Quand j'étais petit, ma famille ne m'a jamais empêché de faire quoique ce soit.. J'ai eu des poupées, jai fais de la danse, j'ai même eu du maquillage. Et qu'est-ce que je m'amusais !
Pareil, je serai éternellement reconnaissant envers mes parents qui m'ont laissé avoir une poupée quand j'avais 5 ans, et une fois me déguiser en princesse.
Pareil je serai aussi toujours reconnaissant envers mes parents pour ne pas avoir été sexiste ou homophobe
Ok mais mettez les mêmes barèmes pour noter en cours bande d’hypocrite
je peux comprendre ce problème, mais sachant qu'on discrimine les femmes au cours des études supérieures et au travail ce n'est pratiquement rien. et si tu n'as pas de bonnes notes commence déjà par te remettre en question
MANN Si l’on regarde des études non pas sur le salaire des femmes en général mais sur celles qui n’ont pas eu d’enfant on peut constater même un salaire légèrement plus élevé chez les femmes que chez les hommes (pas d’enfants également) a post égal.
C’est totalement surinterpreté et pas aussi scandaleux que ça.
Et sur les études c’est faux. 43% à l’université sont des hommes.. faites le calcul (les métiers ‘’ penibles ‘’ sont fait à 75% par des hommes)
Ensuite quelle remise en question ? Pour avoir la même note qu’une fille en sport au lycée en étant un garçon faut être champion de France.
@@NG-bp8ch je t'invite à me montrer quelles sont tes sources. et ça dépend des secteurs pour les universités hein, la sociologie ça te dit quelque chose ?
Oua ptn je suis totalement d accord avec toi. Je suis au lycée j ai 19 de VMA au 3 fois 500. Je me suis taper la même note qu une meuf qui a 10 de VMA, est ce normal ?
MANN Tout simplement sûr internet... Avec une recherche de 30 secondes (plusieurs sites évidemment pour être sûr j’ai vérifié)
Les filles sont majoritaire dans l’enseignement supérieurs mais peu dans les domaines scientifiques et technologiques.
Après je suis pas le genre à crier sexisme sur tout les toits (car certains faut dire que ça tourne à la paranoya) mais j'avoue que au collège lycée j'ai également été harcelé à cause de mes cheveux longs... La est la connerie humaine. Faire chier un gamin un peu différent des autres et je trouve que les parents devraient mieux éduquer leurs gosses pour éviter de dire des bêtises et violenter un enfant juste pour ses cheveux (ou tout autre raison d'ailleurs genre handicap ethnie ect...) car n'oubliez pas que ce genre de choses jugés anodine par les adultes et le corp enseignant peuvent créer des drames comme Columbine... Et personne ne se bouge pour faire changer les choses
Pourquoi toujours le foot et la poupée ?
Apparement les enfants ne joue qu’à ça O-O
C est vrai que moi je me rappelle qu en primaire il y avait pas mal de jeux mixte comme "Trap trap" les billes et plein d autres trucs ! Mais le foot et la poupée sont sûrement les premiers jeux qui viennent a l esprit
Y'a aussi les jeux vidéo qui sont mixes
A 20 secondes j'ai crû que c'était orelsan