Ça arrange du monde sa mort. Quand on voit l'affaire elf, les frégates de Taiwan, l'affaire urba gracco, l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris... Il y a de quoi perdre confiance en la politique
Justement pas. L'angle d'attaque de l'achat du terrain de Ramatuelle par la presse est très subtil. Boulin a pu signé l'achat du terrain pour la moitié de sa valeur comparé au prix du marché, les statistiques régionales immobilières sont formelles. Personne n'en a parlé : ni le ministre, ni la presse, ni certaines personnalités politiques dont la famille Debré qui possédait une maison à 500 mètres du terrain acheté par Boulin. Il y a donc eu magouille dont Tournet en est le pivot....
La boule puante de Ramatuelle n'est pas pour rien dans la chronologie de ce psychodrame. Les journalistes qui, soi-disant affirment avoir enquêté ne font pas mention d'un indice qui pourrait expliquer la raison pour laquelle la probité de Boulon avait été attaquée. En effet, Tournet a produit un document qui démontre qu'il a fait appel à Boulin pour obtenir le permis de construire des 26 villas à Ramatuelle sur un terrain de 35 hectares dont la première était pour la famille Boulin. Il est évident que Boulin a donné "officieusement" à Tournet un accord de principe via un contact maçonnique à la préfecture du Var. Tournet a donc vendu tous les terrains ce que Boulin ne pouvait ignorer puisqu'il en était aussi un bénéficiaire. Donc lorsque Boulin affirme à la télé qu'il apprend que les terrains ont été vendus deux fois, c'est vrai pour tous les autres bénéficiaires mais pas pour lui !!! Tournet dira qu'il a fait cadeau ou presque du terrain à Boulin ( le prix étant ridiculement bas) et que le chèque qui servira au paiement sera vérifié par la justice. Boulin dira que la somme correspondante venait de sa mère ( don manuel non déclaré) , étrange..... La suite est connue. Tournet apprend plus tard que le permis de construire de Ramatuelle n'est pas accordé ( ce que Boulin sait) et qu'il va falloir rembourser les acheteurs. Tournet fera à Boulin un chèque du montant du terrain soit 40.000 francs de l'epoque donc Tournet est à jour sur le plan personnel de ses relations avec le ministre. Mais Tournet, chevalier la légion d'honneur , ameute ses relations au plus haut niveau de l'état en parlant de trahison et forfaiture par son "ami" Boulin. Est ce qu'un pot de vin a été versé à un fonctionnaire de la préfecture du Var pour l',obtention du permis à Ramatuelle? Tournet ne remboursera pas tous les acheteurs et certains porteront plainte contre lui pour faux en écritures publiques. On connaît la suite.... Tournet s'enfuit de France vers l'Espagne après un seul mois de préventive.
Bonjour, j'écoute en 2023 cette émission, quelle est la finalité ? Car ils disent qu'en 2017 l'affaire sera enterrée...
Magnifique cash investigations sur le sujet également.
Ça arrange du monde sa mort. Quand on voit l'affaire elf, les frégates de Taiwan, l'affaire urba gracco, l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris... Il y a de quoi perdre confiance en la politique
"Mafia politique serait plus appropriée"
Boulin avait dit : le grand veut ma peau . Hum ...qui serait ce grand ? Chichi ?
Ou Giscard
Je ne vois pas pourquoi Robert Boulin se suiciderait! Il n'y a aucun scandale; il a acheté un terrain dans le strict respect de la loi.
Justement pas. L'angle d'attaque de l'achat du terrain de Ramatuelle par la presse est très subtil. Boulin a pu signé l'achat du terrain pour la moitié de sa valeur comparé au prix du marché, les statistiques régionales immobilières sont formelles. Personne n'en a parlé : ni le ministre, ni la presse, ni certaines personnalités politiques dont la famille Debré qui possédait une maison à 500 mètres du terrain acheté par Boulin.
Il y a donc eu magouille dont Tournet en est le pivot....
@@Antisocialtuperdstonsangfroid ferais-tu partie du complot sur l'assassinat de Robert Boulin?
@@Antisocialtuperdstonsangfroid eh si il en a été parlé au moment
Erreur car c'est entre 74 et 76 que Boulin n' a pas de porte feuille ministériel (les 2 ans ou Chirac fut 1 er ministre de Giscard)
Merci beaucoup pour cette précision d'une extrême importance
La boule puante de Ramatuelle n'est pas pour rien dans la chronologie de ce psychodrame. Les journalistes qui, soi-disant affirment avoir enquêté ne font pas mention d'un indice qui pourrait expliquer la raison pour laquelle la probité de Boulon avait été attaquée. En effet, Tournet a produit un document qui démontre qu'il a fait appel à Boulin pour obtenir le permis de construire des 26 villas à Ramatuelle sur un terrain de 35 hectares dont la première était pour la famille Boulin. Il est évident que Boulin a donné "officieusement" à Tournet un accord de principe via un contact maçonnique à la préfecture du Var. Tournet a donc vendu tous les terrains ce que Boulin ne pouvait ignorer puisqu'il en était aussi un bénéficiaire. Donc lorsque Boulin affirme à la télé qu'il apprend que les terrains ont été vendus deux fois, c'est vrai pour tous les autres bénéficiaires mais pas pour lui !!!
Tournet dira qu'il a fait cadeau ou presque du terrain à Boulin ( le prix étant ridiculement bas) et que le chèque qui servira au paiement sera vérifié par la justice. Boulin dira que la somme correspondante venait de sa mère ( don manuel non déclaré) , étrange.....
La suite est connue. Tournet apprend plus tard que le permis de construire de Ramatuelle n'est pas accordé ( ce que Boulin sait) et qu'il va falloir rembourser les acheteurs. Tournet fera à Boulin un chèque du montant du terrain soit 40.000 francs de l'epoque donc Tournet est à jour sur le plan personnel de ses relations avec le ministre.
Mais Tournet, chevalier la légion d'honneur , ameute ses relations au plus haut niveau de l'état en parlant de trahison et forfaiture par son "ami" Boulin. Est ce qu'un pot de vin a été versé à un fonctionnaire de la préfecture du Var pour l',obtention du permis à Ramatuelle?
Tournet ne remboursera pas tous les acheteurs et certains porteront plainte contre lui pour faux en écritures publiques.
On connaît la suite....
Tournet s'enfuit de France vers l'Espagne après un seul mois de préventive.