3e match coupe Sueur - RESTER au fond quand on est PS, une BONNE idée ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 27 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 9

  • @marc-antoinevernier6322
    @marc-antoinevernier6322 7 หลายเดือนก่อน +2

    Bonjour Hubert.
    Je découvre ta chaîne très instructive et inédite sur le double avec des analyses de jeu intéressantes.
    Je te souhaite de nombreux abonnés.

    • @DoubleSam-tennis
      @DoubleSam-tennis  7 หลายเดือนก่อน

      Merci pour ton commentaire. Le but de cette chaine c'est effectivement de présenter tout ce qui fait le fonctionnement du double. ET de transmettre.
      Sam

  • @Tobie_Lolness
    @Tobie_Lolness 6 หลายเดือนก่อน +1

    5:00 Meme commentaire que sur la video precedente.
    Si je peux donner un conseil, je pense que le deplacement du volleyeur ici s'il veut intercepter doit se faire en diagonale. Sur le cote mais aussi vers l'avant. Cela permet de couper la trajectoire croisée, de frapper la balle plus haute, plus pret du fillet et en avancant. Tout ce qu'il faut pour pouvoir claquer une volée facile.
    En se deplacant comme ca uniquement lateralement, le voleyeur se met en difficulté en se retrouvant a jouer une balle tres difficile, sauf s'il dispose des competences a la volée de pat rafter, ce qui est rarement le cas.
    J'emets une critique/conseil ici (que j'espère constructive) mais dans l'ensemble c'est vraiment super interessant.
    Les premieres amorties du match sont super belles.
    C'est aussi tres interessant de parler du jeu sans balle.
    Pareil pour le coté pierre feuille ciseaux des interceptions. C'est super interessant.
    Et enfin, c'est vraiment sympa d'avoir un soixantenaire qui fait des videos. Ca changes des ados qui n'ont rien d'interessant a raconter. Bravo

    • @Tobie_Lolness
      @Tobie_Lolness 6 หลายเดือนก่อน +1

      Il se trouve que sur cette fameuse balle, tu as eu le niveau de Pat rafter sur la volée amortie. Mais je doute que sur 100 balles de ce style, tu en réussisses la majorité.
      En tout cas c'était une balle ultra dure.

    • @DoubleSam-tennis
      @DoubleSam-tennis  6 หลายเดือนก่อน

      C'est sympa d'avoir des retours sur le travail. Super intéressant.
      Sue le point précis que tu soulignes, effectivement, je pourrais être dans un déplacement plus près du filet mais je m'exposerai aussi à un lob trop simple pour le relanceur. C'est une histoire de scénario du match aussi et de l'importance du point. En l’occurrence ce retour passe très près du filet et il ne parait pas évident que j'aurais pu la claquer, même en étant plus prés.
      Mais c'est qq chose que les volleyeurs doivent expérimenter pour sentir le meilleur déplacement, selon l'instant du match aussi.
      Le jeu sans balle est très intéressant et sous-exploité souvent. C'est lui aussi qui provoque les fautes et peut rendre les matchs moins "photogéniques". Le fameux débat : gagner ou ne proposer que du beau jeu ?
      60 ans et youtubeur, en effet...
      ;-)
      Le plus dur c'est d'accepter de se mettre en face cam.
      Tu es toi même joueur de double assidu ?

    • @DoubleSam-tennis
      @DoubleSam-tennis  6 หลายเดือนก่อน +1

      ​@@Tobie_Lolness Merci. Je prend ça pour un compliment. Après le pourcentage de réussite, il appartient aussi à l'adversaire, voir s'il a envie de vérifier cela... Et aussi s'il est capable plusieurs fois de retourner aussi bas du filet et plongeant. ;-)
      C'est un peu le truc de tenter de faire faire à l'autre des choses particulières et délicates à réaliser.
      Ici, en plus, je crois que je le dis dans mes commentaires, les deux adversaires étant au fond, je peux me permettre de rater ma volée amortie. Je crois que c'est vraiment la clef de ne pas juste se regarder soi mais de penser à ceux d'en face. Est-ce qu'un relanceur, par ex, qui vient de vous trouer dans le couloir est capable de le refaire deux, trois fois ? Pour le savoir, il faut continuer à aller intercepter.
      Une balle ultra dure dis-tu, mais justement est-ce qu'il est capable lui aussi de faire ce même retour plusieurs fois ?
      On est vraiment sur une partie d''échec.
      C'est cool d'avoir des observateurs sur Double Sam, aussi pointus.

    • @Tobie_Lolness
      @Tobie_Lolness 6 หลายเดือนก่อน +1

      @@DoubleSam-tennis C'est l'analyse que tu fais qui amène les commentaires pointus. C'est vraiment bien fait je trouve avec les incrustations pour montrer les zones, les flèches pour les déplacements ...
      Effectivement ta volée n'a pas besoin d'être incroyable si les deux sont au fond. J'ai tendance à penser qu'on fait beaucoup de fautes de manière générale sur les volées basses, surtout si on est un peu loin du filet. Mais ça dépend des qualités de toucher de chacun.
      Je te rejoins parfaitement sur la partie d'échec. C'est d'ailleurs une sensation assez sympa de sentir qu'on a pris l'adversaire au piège plusieurs fois.

    • @Tobie_Lolness
      @Tobie_Lolness 6 หลายเดือนก่อน +1

      @@DoubleSam-tennis Non je ne joue plus trop au tennis depuis une dizaine d'années mais à l'époque j'aimais énormément le double et j'ai des souvenirs mémorables en match par équipes avec mon partenaire. On a réussi plusieurs fois à battre en double des joueurs bien meilleurs que nous en simple, jusqu'à 5 classements de plus que nous (en additionnant les classements des joueurs). Bref, c'est un jeu qui m'a beaucoup intéressé et c'est ce qui m'a le plus manqué quand j'ai arrêté le tennis.
      Je pense que le double est bien plus que l'addition de deux joueurs de simple, je vois bien vu tes commentaires que tu partages cet avis. Ca fait plaisir car ce n'est pas forcément une idée très répandue et c'est souvent une discipline délaissée dans les clubs.