Les CODES de couleurs

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 20 พ.ค. 2024
  • Voici une astuce simple pour analyser une partition et devenir un meilleur musicien: LES CODES de COULEURS.
    Car, oui, nous SERVONS la musique, nous SOMMES à la DISPOSITION du COMPOSITEUR de notre mieux, nous ne SOMMES PAS là pour notre EGO.
    Dès lors accepter cette responsabilité c'est aussi être disposé à prendre du temps pour INTERPRETER, c'est-à-dire suivre les indications du compositeur, car souvent, il a écrit avec intelligence.
    J'ai développé ces CODES couleurs quand j'avais 16 ans, dans la classe de perfectionnement de Madame Françoise DUMONT, au conservatoire de VERVIERS , en BELGIQUE.
    Je dois à cette Dame de m'avoir ouvert l'esprit, de m'avoir rendue autonome en lecture de partitions, et je la remercie du fond du coeur pour sa bienveillance lorsque j'étais ado.
    C'est aussi grâce à elle que j'ai vécu mon développement rythmique, car en tant qu'ambidextre, c'est paraît-il plus compliqué que pour les droitiers, et moi le rythme c'est pas mon fort... du coup j'ai du le travailler!
    Dire que je l'enseigne en école secondaire cette année 2023-2024, c'est quand même drôle!
    Voici le lien vers flick si vous voulez imprimer cette page et la déposer dans vos partitions pour l'avoir sous la main, que ce soit dans la clique, la fanfare, l'orchestre, l'harmonie, aux cours d'instruments etc... C'est là pour vous.
    www.flickr.com...

ความคิดเห็น •