Le virus respiratoire syncytial (VRS) - Index Santé

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 10 ธ.ค. 2024
  • Votre enfant tousse depuis plusieurs jours, voire plusieurs semaines? Il s'agit peut-être du virus respiratoire syncytial (VRS). Les symptômes de ce virus, souvent méconnus des parents, s'apparentent à ceux d'un rhume et la plupart des enfants le contracteront au moins une fois avant l'âge de 2 ans.
    Chez la plupart des enfants, le VRS ne cause que les symptômes légers du rhume. Ces symptômes incluent la toux, l'écoulement nasal, la fièvre, l'irritabilité, le mal de gorge, le manque d'appétit et la baisse d'énergie. Chez certains enfants cependant, l'infection par le VRS peut avoir des répercussions plus graves et causer une bronchiolite, soit une infection des petites voies respiratoires. La respiration sifflante et la difficulté à respirer sont deux signes que l'enfant pourrait avoir développé une bronchiolite.
    Liens utiles sur le VRS
    Société canadienne de pédiatrie : soinsdenosenfa...
    Santé Canada : www.canada.ca/...
    Les chroniques et les capsules vidéos du répertoire Index Santé permettent d'en savoir davantage sur la santé physique et mentale. Article sur le virus respiratoire syncytial (VRS) à lire également sur Index Santé : www.indexsante....

ความคิดเห็น •